Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370851 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #300 le: juillet 05, 2012, 01:38:13 pm »
0
Si on le relis on découvre qu'il a juste lui et le pilote dans l'avion.

 :wolf:

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #301 le: juillet 05, 2012, 02:19:51 pm »
0
:smiley11:
C'est tellement aberrant...
Pourquoi ? L'avion partira quand même, la présence d'un dude de plus dans l'avion a un effet négligeable sur l'environnement.

Parce que pour un w-e tu as tellement mieux à faire que de passer 22h dans un avion, plus 5h dans des aéroports, te prendre le décalage horaire etc..
Ce n'est pas forcement une question d'avion. Il partirait deux semaines, ça prendrait la même demande en kerozen et la même pollution.

« Modifié: juillet 05, 2012, 02:25:59 pm par Swip »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #302 le: juillet 05, 2012, 02:38:44 pm »
0
:smiley11:
C'est tellement aberrant...
Pourquoi ? L'avion partira quand même, la présence d'un dude de plus dans l'avion a un effet négligeable sur l'environnement.

Parce que pour un w-e tu as tellement mieux à faire que de passer 22h dans un avion, plus 5h dans des aéroports, te prendre le décalage horaire etc..
Ce n'est pas forcement une question d'avion. Il partirait deux semaines, ça prendrait la même demande en kerozen et la même pollution.



Je me suis dit un peu ça la première fois mais en fait ça vaut vraiment le coup. D'une part c'est pas  heures dans l'avion mais 18h00, d'autre part un vol en avion vaut en lui même vraiment le coup, tu profites du lux de la business class, tu passes la majeur partie du vol dans le cockpit et tu profites de la beauté exceptionnelle du paysage, la baie d'Hudson, ,les glaciers, la côte Française, le Groenland. Sur place en 48 heures on a vraiment le temps de profiter à mort, on reste décallé mais on en profite et on fait plein de choses. C'est sûr que si c'était vraiment payer à prix fort ça ne vaudrait pas le coup mais au prix où je paye, c'est juste idiot de ne pas le faire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #303 le: juillet 05, 2012, 02:39:05 pm »
0
Parce que pour un w-e tu as tellement mieux à faire que de passer 22h dans un avion, plus 5h dans des aéroports, te prendre le décalage horaire etc..

Mieux à faire que d'avoir la chance inouïe de faire deux vols transatlantiques dans le cockpit d'un Boeing 777 presque gratuitement tout en se rendant dans l'une des villes les plus intéressante de la planète ? Je sais pas ce que tu fais les fins de semaines, mais ça doit être diablement passionnant pour battre ça.  :smiley17:



Double Post:
Parlant de weekend à l'étranger, je ne me suis pas ennuyé à l'action de grâce l'année passé...

« Modifié: juillet 05, 2012, 02:43:37 pm par Ring0 »

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #304 le: juillet 05, 2012, 02:44:31 pm »
0
C'est sur qu'avec un pilote c'est différent (mais je ne le savais pas encore quand j'ai écrit mon premier poste)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #305 le: juillet 05, 2012, 02:51:57 pm »
0
C'est sur qu'avec un pilote c'est différent (mais je ne le savais pas encore quand j'ai écrit mon premier poste)


ni que c'était gratuit.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #306 le: juillet 05, 2012, 04:56:08 pm »
0
ça n'est pas gratuit, mais ça n'est pas cher.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #307 le: juillet 05, 2012, 05:51:36 pm »
0
Pour Ring0 et PL:
La passe de parcs Canada, 150$!?!?!?!? Y a pas moyen d'avoir quelque chose d'un peu moins cher pour les quelques parcs que je vais faire?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #308 le: juillet 05, 2012, 06:53:09 pm »
0
C'est quoi ça ? Me semble que ça m'avait coûté 15-20 $ pour 5 jours (ou 3 je ne suis plus sûr).

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #309 le: juillet 05, 2012, 07:07:42 pm »
0
Pour Ring0 et PL:
La passe de parcs Canada, 150$!?!?!?!? Y a pas moyen d'avoir quelque chose d'un peu moins cher pour les quelques parcs que je vais faire?

150$ pour des parcs spécifiques.
Celle de la WCT (je viens de me prendre mon permis!), il y a la semaine de camping d'inclus et le suuuuper vidéo de sécurité à regarder avant...

C'est pas 150$ pour aller dans le Parc de la Mauricie ou l'Archipel des Isles Mingans!
« Modifié: juillet 05, 2012, 07:44:11 pm par plsavaria »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #310 le: juillet 05, 2012, 10:18:30 pm »
0
Ah!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #311 le: juillet 06, 2012, 10:39:06 am »
0
Pour Ring0 et PL:
La passe de parcs Canada, 150$!?!?!?!? Y a pas moyen d'avoir quelque chose d'un peu moins cher pour les quelques parcs que je vais faire?

147,20$, c'est le prix pour une passe annuelle pour faire du camping backcountry dans les parcs nationaux au Nunavut. Sinon, c'est 24,50$/ jours, mais tant qu'a être là, aussi bien rester au moins une semaine.

Pour la carte d'accès annuelle à tous les sites de parc Canada, ça coûte 67,70$, mais ça n'inclut pas de camping.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #312 le: juillet 10, 2012, 03:32:03 am »
0
Mon prochain vrai voyage, ce sera la Birmanie pour Noel. On est encore en phase de collecte de conseils pour l'itineraire. On est bien conscient que 10-11 jours c'est peu et on va prendre des vols interieurs pour ne pas passer trop de temps sur la route.

On s'oriente vers :

arrivee a Yangon le vendredi 21
samedi : depart pour Bagan
dimanche/lundi/mardi : Bagan
mercredi : depart pour Inle
jeudi/vendredi : trek autour d'Inle
samedi, dimanche : balades dans le coin, a definir
lundi : retour sur Yangon
mardi : depart dans l'apres-midi pour rentrer a Singapour.


On avait Mandalay initialement, mais on nous a dit que la ville elle-meme avait peu d'interet et que ca valait surtout pour les alentours, qu'on n'aura pas le temps d'explorer de toute facon.


On est 4, pas des routards extremes mais on n'est pas vraiment douillet non-plus. Avec ce qu'il faut de moyens financiers pour se faciliter la vie si besoin est, mais ca ne nous interesse pas non-plus de visiter le pays dans une bulle.

Des avis/conseils?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #313 le: juillet 10, 2012, 06:07:59 am »
0
T'es devenue fan de l'asie toi. C'est pas un peu compliqué la Birmanie, j'ai cru comprendre que ça bougeait pas mal en ce moment.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #314 le: juillet 10, 2012, 07:10:42 am »
0
Bah je vais pas faire 25 heures de vol pour visiter l'Argentine tant que je suis basée à Singapour. :smiley17:


A priori, c'est ok pour les touristes. En plus, avec le pays qui s'ouvre depuis quelques mois, c'est vraiment le bon moment d'y aller.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #315 le: juillet 10, 2012, 07:42:03 am »
0
Des avis/conseils?

Ne pas critiquer la junte locale.

J'ai une amie qui est militantes des droits de l'homme qui a eu la chance de faire un beau 6 mois de prison en Birmanie au début des années 2000. Ça n'a pas l'air d'être une expérience super agréable.

J'ai faillis y aller en septembre 2007, j'avais le visa en main et tout, mais ça a commencé à brasser pas mal parce que le gouvernement a augmenté le prix de l'essence de façon considérable. Avoir été seul, j'y serais aller quand même, mais ma copine n'était pas prête à prendre le risque. Je regrette pas mal de ne pas y être allé.

Présentement, le pays semble s'ouvrir à la vitesse grand V du point de vue économique et touristique. Ça doit être un excellent temps pour y aller avant que ça se Disneyworldlise comme bien des places en Asie-du-Sud-Est.

Pour te mettre dans le bain, y'a un roman historique que j'ai bien aimé qui se passe en Birmanie, en Malaisie et en Inde: The Glass Palace par Amitav Ghosh.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #316 le: juillet 10, 2012, 07:58:38 am »
0
Bah je vais pas faire 25 heures de vol pour visiter l'Argentine tant que je suis basée à Singapour. :smiley17:

ça je comprends, mais je pensais que tu étais de retour en France ?


Double Post:

J'ai une amie qui est militantes des droits de l'homme qui a eu la chance de faire un beau 6 mois de prison en Birmanie au début des années 2000. Ça n'a pas l'air d'être une expérience super agréable.


Ecore une gourde qui n'a pas compris la chance qu'elle avait de vivre dans un pays démocratique. A force de traiter son gouvernement de faciste on en oublie ce qu'est un vrai gouvernement faciste et totalitaire. Je dirais que d'une certaine manière elle l'a probablement bien cherché car quand on va dans ce genre de pays on se tiens à carreaux on ne fait pas le malin, c'est pas le genre de pays où tu peux brailler aux droits de l'homme.

D'un autre coté, passer 6 mois en prison Birmane ça doit être une expérience inoubliable, peut-être traumatisante mais une expérience de vie qui peut aussi aider à relativiser.
« Modifié: juillet 10, 2012, 08:02:02 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #317 le: juillet 10, 2012, 08:24:00 am »
0

Ecore une gourde qui n'a pas compris la chance qu'elle avait de vivre dans un pays démocratique. A force de traiter son gouvernement de faciste on en oublie ce qu'est un vrai gouvernement faciste et totalitaire. Je dirais que d'une certaine manière elle l'a probablement bien cherché car quand on va dans ce genre de pays on se tiens à carreaux on ne fait pas le malin, c'est pas le genre de pays où tu peux brailler aux droits de l'homme.

D'un autre coté, passer 6 mois en prison Birmane ça doit être une expérience inoubliable, peut-être traumatisante mais une expérience de vie qui peut aussi aider à relativiser.

Si je me rappel bien, elle avait été arrêté parce qu'elle avait réussi a se rendre dans une région interdite au étrangers afin d'aller y évaluer la situation au niveau des droits de l'homme.

Dans la vie, ça prend des gens avec des conviction prêts à prendre certain risque pour faire changer les choses. La situation en Birmanie a beaucoup changé (pour le mieux) depuis 10 ans, et c'est pas à cause de gens qui sont resté chez eux sur leur gros cul douillet.

C'est à cause de "gourdes" qui ont/prennent des risques.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #318 le: juillet 10, 2012, 07:05:23 pm »
0
Et non Jam, je suis toujours là-bas, pendant encore au moins deux ans. Après, il se peut qu'on bouge encore dans un autre pays d'Asie avant d'envisager le retour en Europe. On a encore trop de voyages à faire pour rentrer :)

Ring0, exactement, l'idée est d'y aller avant que les Chinois (mais pas qu'eux) ne débarquent avec les aéroports géants, leurs gros bus et gros hôtels et leurs goûts touristiques kitch.
Je vais essayer de me procurer le livre dont tu parles, merci.

Quant à ta copine et aux affirmations de Jam, c'est un sujet que j'ai du mal à trancher. D'un côté, il faut bien que quelqu'un se bouge si on veut que la situation évolue (on parle quand même d'une dictature pas douce ici), de l'autre j'ai tendance à me méfier de toute tentative d'ingérence.

Dans tous les cas, étant de passage en Birmanie, je vais me contenter de regarder, d'éviter de donner mon fric aux organisations qui financent la junte (pas facile!) et de ne pas mettre en danger les Birmans en les entrainant dans des conversations dangereuses pour eux.
« Modifié: septembre 16, 2012, 06:56:55 pm par cibiou »

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #319 le: juillet 10, 2012, 07:59:50 pm »
0
Il y a eu un reportage sur l'ouverture touristique de la Birmanie à Envoyé spécial. Ça vaut ce que ça vaut, mais tout n'est pas a jeter je pense, il y a sans doute quelques passages qui intéresseront.
http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/un-ete-birman-05-juillet-2012-4409.html

Moi aussi j'avais compris que tu étais rentrée en France. Sans vouloir être indiscrète, tu fais quoi du coté de Singapour ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #320 le: juillet 10, 2012, 08:43:44 pm »
0
J'etais juste rentree pour des vacances.
Je travaille pour le departement de recherche clinique de l'universite de medecine.
Et le choix de Singapour : quand on m'a offert le poste a Chiang Mai, Thailande, mon ami a accepte de me suivre en Asie mais on lui a propose une bonne situation a Singapour, qu'il a accepte. Donc a la fin de mon contrat, comme il s'y plait beaucoup, je l'ai rejoint la-bas.

merci pour le lien, je vais regarder ca!
« Modifié: juillet 10, 2012, 08:46:43 pm par cibiou »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #321 le: juillet 10, 2012, 08:45:05 pm »
0
Quant à ta copine et aux affirmations de Jam, c'est un sujet que j'ai du mal à trancher. D'un côté, il faut bien que quelqu'un se bouge si on veut que la situation évolue (on parle quand même d'une dictature pas douce ici), de l'autre j'ai tendance à me méfier de toute tentative d'ingérence.

Dans tous les cas, étant de passage en Birmanie, je vais me contenter de regarder, d'éviter de donner mon fric aux organisations qui finance la junte (pas facile!) et de ne pas mettre en danger les Birmans en les entrainant dans des conversations dangereuses pour eux.

J'ai demandé à mon amie ce qu'elle pensait du fait d'aller en Birmanie en touriste. Selon elle, (c'est des infos qui date de 2006), c'est quasiment impossible de ne pas financer la junte, ils contrôlent pas mal toute l'infrastructure touristique. Toutefois, elle est d'avis que le plus de gens vont se rendre en Birmanie, plus le pays va s'ouvrir et vice-versa. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais décidé d'y aller avec ma blonde, mais les émeutes de l'époque nous avait fait reculer. Je regrette, je crois que les risques pour les étrangers étaient assez minimes, ma bon, ma blonde est moins aventureuse et je la comprend.

De toute façon, t'habite déjà Singapour, t'a une petite idée de c'est quoi une dictature...  :wolf:

Niveau lecture, je sais pas si tu l'a déjà lu, mais un classique des livres de voyage : The Great Railway Bazaar par Paul Theroux. Il raconte son incroyable voyage en train en 1975 de Londres jusqu'en Inde et il passe par la Birmanie. Il a refait le voyage en 2006 et le livre s'appelle Ghost Train to the Eastern Star. C'est vraiment intéressant. Toutefois, je pense que ses livres sont interdit a Singapour. Il a été professeur à l'Université de Singapour et je pense qu'il a fini par perdre sa job et expulsé du pays a cause de ses critiques envers le gouvernement.
« Modifié: juillet 10, 2012, 08:51:54 pm par Ring0 »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #322 le: juillet 10, 2012, 08:50:04 pm »
0
Je suis tout a fait du meme avis et c'est surtout pour ca qu'on a attendu jusque maintenant pour y aller.

Je note les 2 livres!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #323 le: juillet 15, 2012, 03:07:49 pm »
0
Je vais sûrement piger dans ces lectures d'aventures pour mon voyage. Je pars MERCREDIIIIII!!!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #324 le: juillet 17, 2012, 04:36:53 pm »
0
Byebye Forum!

Suivez-moi sur www.laurieenvoyage.blogspot.com

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #325 le: juillet 17, 2012, 04:50:35 pm »
0

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #326 le: juillet 17, 2012, 06:07:11 pm »
0
Byebye Forum!

Suivez-moi sur www.laurieenvoyage.blogspot.com

Bon voyage !

Ne parles surtout pas au gens que tu ne connais pas !

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #327 le: juillet 17, 2012, 07:03:40 pm »
0
Profites-en bien!
C'est un voyage que j'ai vraiment envie de faire un jour alors je prendrai des notes :)

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #328 le: juillet 17, 2012, 09:09:53 pm »
0
Byebye Forum!

Suivez-moi sur www.laurieenvoyage.blogspot.com

Bon voyage !

Ne parles surtout pas au gens que tu ne connais pas !

 :wolf:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #329 le: juillet 18, 2012, 03:27:56 pm »
0
Byebye Forum!

Suivez-moi sur www.laurieenvoyage.blogspot.com

Bon voyage !

Ne parles surtout pas au gens que tu ne connais pas !

 :wolf:

Fille, ton papa s'ennuie déjà. Tu devrais l'appeler.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #330 le: août 14, 2012, 02:01:18 am »
0
J'ai fait des rencontres merveilleuses et j'ai exactement TOUT fait ce dont je rêvais de faire dans l'Ouest. TOUTE, esti. Retour mercredi, BOUHOUHOU!!!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #331 le: août 17, 2012, 10:09:56 pm »
0
Super Péd'!


Moi je viens de revenir de mon (premier!) voyage en voilier... 2 semaines dans le Golfe dont un aller-retour aux Iles-de-la-Madeleine, intense! On a vu des marsouins, des phoques, des tortues de mer, des rorquals et des dizaines de sortes d'oiseaux différentes, en plus des étoiles filantes pendant la nuit.

La mer était agitée au retour, damn! Les cartes revolaient partout et fallait se tenir dans notre couchette lorsque c'était pas notre quart. Mais j'ai pas eu le mal de mer, seulement un peu le tournis une fois arrivée sur la terre ferme :P


Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #332 le: août 18, 2012, 01:16:48 am »
0
Wow, mon rêve! Je suis même allée jusqu'en Bretagne pour le vivre et j'ai jamais pu quitter le port avec le voilier! Tu sais comment manoeuvrer et tout?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #333 le: août 18, 2012, 12:45:10 pm »
0
Non, c'était mon premier trip en voilier, je n'avais aucune connaissance! Alors que mon chum en fait depuis qu'il est tout p'tit avec ses parents.

Mais j'ai appris beaucoup! Surtout les termes, les techniques, l'utilisation des cartes, des radios, du GPS, suivre la météo maritime et etc. J'ai aussi pris la barre quelques fois. Mais pour ce qui est des voiles, faire des virements de bord et accoster aux quais, j'préférais laisser ça aux autres! J'ai quand même fait mes quarts et aidé comme je pouvais.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #334 le: septembre 07, 2012, 03:16:29 pm »
0
C'était quel genre de voilier ? Ça prend combien de temps pour faire Montréal-Iles de la Madeleine ?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #335 le: septembre 07, 2012, 04:38:20 pm »
0
Îles-de-la-Madeleine, mon rêve de prochain voyage!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #336 le: septembre 07, 2012, 05:42:13 pm »
0
Heille, j'ai appris qu'une montgolfière ça coutait pas si cher que ça! Messemble que ça doit être un chouette moyen de voyager.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #337 le: septembre 07, 2012, 05:47:15 pm »
0
Heille, j'ai appris qu'une montgolfière ça coutait pas si cher que ça! Messemble que ça doit être un chouette moyen de voyager.

Tu ne décides pas tellement ou tu vas cependant et habituellement tu dois revenir en char, c'est un chouette moyen de bouger, terrible pour voyager.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #338 le: septembre 07, 2012, 08:54:45 pm »
0
C'était quel genre de voilier ? Ça prend combien de temps pour faire Montréal-Iles de la Madeleine ?

Un 33 pieds, mais pour la marque/modèle faudra que je demande à mon chum.

Leur voilier est à Chandler en fait, on est pas partis de Montréal. Chandler-Havre-Aubert a pris 30h. Ça dépend évidemment du vent et des vagues, mais c'est pas mal ça la moyenne.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #339 le: septembre 16, 2012, 03:58:50 pm »
0
De retour de la West Coast Trail sans une seule goutte de pluie!

Moins de 2 heures de pluie (alors qu'en autobus) sur 13 jours sur l'isle de Vancouver, dur à battre...

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #340 le: septembre 16, 2012, 06:48:02 pm »
0
Wow, merveilleux.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #341 le: octobre 03, 2012, 09:24:30 am »
0
 Quelqu'un ici a déjà été au Cambodge? Cibiou?
« Modifié: octobre 03, 2012, 09:27:13 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #342 le: octobre 03, 2012, 10:16:28 am »
0
Coinfirmé je parts à San Francisco du 19 au 21 octobre prochain. :smiley4:
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #343 le: octobre 03, 2012, 11:08:04 am »
0
Quelqu'un ici a déjà été au Cambodge? Cibiou?
yep, en mai dernier. Mais on n'y est allé que sur 4-5 jours : Phnom Penh en vitesse et Angkor Wat.
J'ai eu un gros coup de cœur pour le pays et j'aimerai vraiment pouvoir prendre le temps d'y retourner.


Et on a mangé splendidement, ce qui ne gâche rien!

Tu penses y aller bientôt?

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #344 le: octobre 03, 2012, 11:12:32 am »
0
 J'y vais en décembre, et je pensais que tu aurais pu me donner des idées de choses à voir en dehors d'Angkor.  :smiley2:

 Tant pis!  :smiley17:

 T'es restée combien de temps à Angkor?
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #345 le: octobre 03, 2012, 11:17:09 am »
0
On commence à mijoter tranquillement l'idée de faire un roadtrip l'été prochain vers San Francisco par la route 66. Plus j'y pense et plus l'idée est alléchante. Je ne savais pas qu'il y avait autant de trucs intéressants à voir en passant par cette route!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #346 le: octobre 03, 2012, 04:35:32 pm »
0
J'ai hâte de repartir! L'Italie et l'Allemagne, la Gaspésie, le Sud-Ouest américain...

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #347 le: octobre 03, 2012, 05:12:44 pm »
0
La balance oscille entre l'Angleterre et la Grèce. On est à l'affût.

L'Angleterre, on est en mesure de se passer de guide et être autonome; la Grèce impliquerait un voyage guidé plein de ploucs comme co-voyageurs. Beurk!
?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #348 le: octobre 03, 2012, 05:13:55 pm »
0
Un voyage guidé c'est suffisant pour choisir autre chose!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #349 le: octobre 03, 2012, 05:18:09 pm »
0
On commence à mijoter tranquillement l'idée de faire un roadtrip l'été prochain vers San Francisco par la route 66. Plus j'y pense et plus l'idée est alléchante. Je ne savais pas qu'il y avait autant de trucs intéressants à voir en passant par cette route!

Coool.

C'est mon but un road trip en voiture dans ce coin-là.

Pour ma part j'ai 6 semaines de vacances cet été et mon chum non. Je fais quoi? ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa