Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 372817 fois)

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #200 le: mai 09, 2012, 11:52:41 am »
0
J'ai visité l'Islande. Le plus beau voyage de ma vie jusqu'à maintenant.
Ça me fera plaisir de te conseiller. Ce n'est pas très compliqué.

Grosso modo, fait le tour de la route 1. C'est sublime.
Tu as combien de temps ?

Je n'ai pas passé par les hautes terres en 4X4 par contre.

 Merci Martin. J'étais quasiment sur que tu y étais allé.

 J'ai une semaine, seulement... Mais on pensait louer un 4x4 pour pouvoir aller soit à l'intérieur des terres, soit dans les sites reculés genre Landmanalaugar ou éventuellement un morceau de la route Sprengisandur.

 T'avais une voiture de location toi? As  tu des conseils de choses à voir à me conseiller, dans le sud plutôt vu que je n'ai pas énormément de temps.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #201 le: mai 09, 2012, 12:07:47 pm »
0
J'avais regarder pour l'Islande l'été passé, pour louer un 4x4 vraiment basic comme un Suzuki Jimny, ça coutait au-dessus de 1200$ par semaine... C'était 3000$ pour un LR Defender. C'est bien beau presser le citron du touriste, mais y'a des limites !

Je suis curieux de savoir les prix que tu as trouvé.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #202 le: mai 09, 2012, 12:27:46 pm »
0
Pour le même prix, tu me donnerais le choix entre les deux, je prendrais le Suzuki sans hésiter.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #203 le: mai 09, 2012, 12:34:19 pm »
0
Pour le même prix, tu me donnerais le choix entre les deux, je prendrais le Suzuki sans hésiter.

J'en ai loué un au Costa Rica le mois passé, c'est toute une machine. T'embraye ça sur le 4x4 low et ça passe vraiment partout, c'est incroyable. Mais c'est vraiment tappe-cul et pas très à l'aise au-dessus de 90 km/h.

Devant le lac et le volcan Arenal (aussi appelé volcan à Reynald par les touristes québécois)

« Modifié: mai 09, 2012, 03:48:05 pm par Ring0 »

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #204 le: mai 09, 2012, 12:50:30 pm »
0
J'ai visité l'Islande. Le plus beau voyage de ma vie jusqu'à maintenant.
Ça me fera plaisir de te conseiller. Ce n'est pas très compliqué.

Grosso modo, fait le tour de la route 1. C'est sublime.
Tu as combien de temps ?

Je n'ai pas passé par les hautes terres en 4X4 par contre.

 Merci Martin. J'étais quasiment sur que tu y étais allé.

 J'ai une semaine, seulement... Mais on pensait louer un 4x4 pour pouvoir aller soit à l'intérieur des terres, soit dans les sites reculés genre Landmanalaugar ou éventuellement un morceau de la route Sprengisandur.

 T'avais une voiture de location toi? As  tu des conseils de choses à voir à me conseiller, dans le sud plutôt vu que je n'ai pas énormément de temps.


Après ce que Ring0 dit, je ne sais pas si j'irais dans les terres avec le 4x4. A moins que tu aies de l'argent en criss !
Surtout que j'ai TELLEMENT aimé même sans le faire. Mais c'est sûr que ça doit être fabuleux.

Oui, j'ai loué une voiture. Je ne crois pas qu'il y ait d'autobus qui fait le tour. Il y a des autobus à touristes qui font un tours pas loin de Reykjavick (geyser et tout...) mais bof...

Avez ma voiture (j'avais une Yaris) j'ai fait ça grosso modo:



En une semaine.

Les auberges de jeunesse sont fabuleuses (en tout cas, en comparaison à... disons... la Hongrie et la Slovaquie).

Je vais revoir mes trucs et je te conseillerai des choses.
Mais le routard est vraiment bien fait pour l'Islande.

J'ai quelques photos sur mon compte facebook que tu peux voir si tu veux être mon ami  :smiley9:
*

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #205 le: mai 09, 2012, 01:09:00 pm »
0
T'es finalement sur facebook toi ? :smiley2:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #206 le: mai 09, 2012, 01:28:40 pm »
0
Finalement, Île de Maui formule hamac / camping au mois de juin.

-Aller voir le soleil se lever / se coucher au sommet de Haleakala. Voir la possibilité de grimper en vélo (sommet à ~3000m, route de 50km. Pas trop certain que faisable avec un vélo loué, va falloir voir sur place.);

-Trekking en parcs nationaux;

-Essayer de se tenir debout sur une planche;

Je connais pas du tout l'endroit, je ne fais que regarder tripadvisor pour l'instant. Des suggestions?



Je suis allé a Honolulu sur Ohau et a Kauai.

Honolulu, c'est comme Miami mais avec des asiatiques a la place des latinos. C'est très moyennement intéressant. La visite à Pearl Harbor est quand même pas mal.

Kauai. Le paradis sur terre. Définitivement un des plus beau endroit que j'ai vu. Les paysages sont très exotiques mais l'endroit est la fois très familier à cause du fait que l'on se trouve quand même aux États-Unis. C'est super relax comme endroit et si tu campes, tu peux t'en sortir avec un budget en bas de 10$/ jours (sans voiture).

Va faire la Kalalau Trail sur la Na Pali Coast. C'est assez difficile d'obtenir un permis alors si tu prévois le faire, commence tes démarches tout de suite. C'est un trek d'une beauté quasi irréelle. Même si t'as pas de permis, essais-toi quand même, tu ne peux pas manquer ça.

Le canyon est aussi très impressionnant et offre de multiples randonnées.

Tu peux camper sur plusieurs plage, ça coûte vraiment pas cher et c'est même parfois gratuit. Toutefois, y'a quand même pas mal de sans-abris qui dorment sur les plages et ils peuvent être assez fatiguant. Toutes les plages sont publiques, même celles en face d'hôtel 5 étoiles. Les seuls plages interdite d'accès sont celle situé dans les zones militaires.

Je te recommanderais de louer une voiture, c'est pas cher et c'est vraiment plus pratique. Il semble y avoir énormément de vol dans les voitures si je me fis au nombre de vitres cassées que j'ai vu dans les parking au débuts des sentiers et sur certaine plage plus isolées. Traine ton stock avec toi. Aussi, comme autre défaut, y'a des dizaines d'hélicoptères qui se promènent toute la journée sur la Na Pali Coast et dans le canyon. C'est fatiguant en titi.

Si t'as des questions précises, ne te gêne pas.
« Modifié: mai 09, 2012, 02:24:49 pm par Ring0 »

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #207 le: mai 09, 2012, 01:32:49 pm »
0
Merci Martin. J'étais quasiment sur que tu y étais allé.

 J'ai une semaine, seulement... Mais on pensait louer un 4x4 pour pouvoir aller soit à l'intérieur des terres, soit dans les sites reculés genre Landmanalaugar ou éventuellement un morceau de la route Sprengisandur.

 T'avais une voiture de location toi? As  tu des conseils de choses à voir à me conseiller, dans le sud plutôt vu que je n'ai pas énormément de temps.

Si tu veux aller Landmanalaugar, je te conseille de prendre le bus et de faire la rando de 2 - 3jours, elle est magnifique d'après ce qu'on m'en a dit. Sinon, pour l'avoir fait, ça ne vaut vraiment pas le coups d'y aller juste pour y aller. Il n'y a rien hormis un bloc sanitaire et des centaines de touriste...

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #208 le: mai 09, 2012, 01:37:15 pm »
0
T'es finalement sur facebook toi ? :smiley2:

Depuis 1 an environ, oui.
*

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #209 le: mai 09, 2012, 02:17:47 pm »
0
Finalement, Île de Maui formule hamac / camping au mois de juin.

-Aller voir le soleil se lever / se coucher au sommet de Haleakala. Voir la possibilité de grimper en vélo (sommet à ~3000m, route de 50km. Pas trop certain que faisable avec un vélo loué, va falloir voir sur place.);

-Trekking en parcs nationaux;

-Essayer de se tenir debout sur une planche;

Je connais pas du tout l'endroit, je ne fais que regarder tripadvisor pour l'instant. Des suggestions?



Je suis aller a Honolulu sur Ohau et a Kauai.

Honolulu, c'est comme Miami mais avec des asiatiques a la place des latinos. C'est très moyennement intéressant. La visite à Pearl Harbor est quand même pas mal.

Kauai. Le paradis sur terre. Définitivement un des plus beau endroit que j'ai vu. Les paysages sont très exotiques mais l'endroit est la fois très familier à cause du fait que l'on se trouve quand même aux États-Unis. C'est super relax comme endroit et si tu campes, tu peux t'en sortir avec un budget en bas de 10$/ jours (sans voiture).

Va faire la Kalalau Trail sur la Na Pali Coast. C'est assez difficile d'obtenir un permis alors si tu prévois le faire, commence tes démarches tout de suite. C'est un trek d'une beauté quasi irréelle. Même si t'as pas de permis, essais-toi quand même, tu ne peux pas manquer ça.

Le canyon est aussi très impressionnant et offre de multiples randonnées.

Tu peux camper sur plusieurs plage, ça coûte vraiment pas cher et c'est même parfois gratuit. Toutefois, y'a quand même pas mal de sans-abris qui dorment sur les plages et ils peuvent être assez fatiguant. Toutes les plages sont publiques, même celles en face d'hôtel 5 étoiles. Les seuls plages interdite d'accès sont celle situé dans les zones militaires.

Je te recommanderais de louer une voiture, c'est pas cher et c'est vraiment plus pratique. Il semble y avoir énormément de vol dans les voitures si je me fis au nombre de vitres cassées que j'ai vu dans les parking au débuts des sentiers et sur certaine plage plus isolées. Traine ton stock avec toi. Aussi, comme autre défaut, y'a des dizaines d'hélicoptères qui se promènent toute la journée sur la Na Pali Coast et dans le canyon. C'est fatiguant en titi.

Si t'as des questions précises, ne te gêne pas.

Sur la Côte-Nord d'Oahu, les shrimp trucks garés directement à côté des étangs à crevettes, ça doit être pas mal. À l'entrée de Kamehameha Highway, t'as le Macky's Kuhuhu Sweet Shrimp Truck, qu'on a vu dans Lost et qui a gagné le concours des meilleures crevettes de Hawaï. Je pense qu'il faut que t'ailles là.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #210 le: mai 09, 2012, 02:20:53 pm »
0
A hawaï faut pas perdre de temps à Onolulu, c'est sympa pour l'ambiance mais c'est loin d'être le plus beau et le plus interessant.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #211 le: mai 09, 2012, 03:22:29 pm »
0
J'avais regarder pour l'Islande l'été passé, pour louer un 4x4 vraiment basic comme un Suzuki Jimny, ça coutait au-dessus de 1200$ par semaine... C'était 3000$ pour un LR Defender. C'est bien beau presser le citron du touriste, mais y'a des limites !

Je suis curieux de savoir les prix que tu as trouvé.

 1000USD la semaine.

 Les prix des locations de voiture sont supers chers en Islande, c'est connu. Mais bon la question c'est de savoir ce que je veux vraiment voir, surtout.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #212 le: mai 09, 2012, 03:55:02 pm »
0
J'avais regarder pour l'Islande l'été passé, pour louer un 4x4 vraiment basic comme un Suzuki Jimny, ça coutait au-dessus de 1200$ par semaine... C'était 3000$ pour un LR Defender. C'est bien beau presser le citron du touriste, mais y'a des limites !

Je suis curieux de savoir les prix que tu as trouvé.

 1000USD la semaine.

 Les prix des locations de voiture sont supers chers en Islande, c'est connu. Mais bon la question c'est de savoir ce que je veux vraiment voir, surtout.

Ça baisse, ça baisse, c'est bien. Je me doutais bien que louer une voiture en Islande était cher, mais je m'attendais a un prix semblable à la Suède genre, pas à 2 fois le prix !

Un Jimny neuf, ça vaut environs 15 000$. Demander 1200$ pour une semaine, c'est du vol.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #213 le: mai 10, 2012, 12:26:47 am »
0
Bon, je viens d'acheter mon billet Maui - Kauai.

Donc ce sera 7 juin au 10am à Maui, 10pm juin au 17am à Kauai puis retour Maui jusqu'à la nuit du 19.

Que le fun de préparation commence. (continue...)


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #214 le: mai 10, 2012, 01:01:30 am »
0
Va faire la Kalalau Trail sur la Na Pali Coast. C'est assez difficile d'obtenir un permis alors si tu prévois le faire, commence tes démarches tout de suite. C'est un trek d'une beauté quasi irréelle. Même si t'as pas de permis, essais-toi quand même, tu ne peux pas manquer ça.

Bon, les sites de Kalalau sont tous bookés pour ma semaine là.
Je vais tenter ma chance sur place. Ou mettre mon hamac entre deux arbres un peu plus loin de la trail...

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #215 le: mai 10, 2012, 01:59:12 am »
0
J'avais regarder pour l'Islande l'été passé, pour louer un 4x4 vraiment basic comme un Suzuki Jimny, ça coutait au-dessus de 1200$ par semaine... C'était 3000$ pour un LR Defender. C'est bien beau presser le citron du touriste, mais y'a des limites !

Je suis curieux de savoir les prix que tu as trouvé.

 1000USD la semaine.

 Les prix des locations de voiture sont supers chers en Islande, c'est connu. Mais bon la question c'est de savoir ce que je veux vraiment voir, surtout.

Ça baisse, ça baisse, c'est bien. Je me doutais bien que louer une voiture en Islande était cher, mais je m'attendais a un prix semblable à la Suède genre, pas à 2 fois le prix !

Un Jimny neuf, ça vaut environs 15 000$. Demander 1200$ pour une semaine, c'est du vol.

 Je pense pas que ça ait baissé. Au contraire il parait que les tarifs ne cessent d'augmenter après s'être effondrés en 2008.

 Faut regarder chez les petits loueurs indépendants. C'est BEAUCOUP moins cher.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #216 le: mai 10, 2012, 05:02:07 am »
0


Un Jimny neuf, ça vaut environs 15 000$. Demander 1200$ pour une semaine, c'est du vol.

J'trouve pas moi, en sachant que t'es autorisé hors-route.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #217 le: mai 10, 2012, 06:05:52 am »
0
Les Hawaïen pour ce que j'en ai vu sont d'horribles porcs qui chient dans les douches publiques.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #218 le: mai 10, 2012, 06:58:27 am »
0
J'trouve pas moi, en sachant que t'es autorisé hors-route.

Tu n'es pas autorisé hors-route. Tu es autorisé a aller sur les routes F, qui sont des routes de garnottes entretenue par le gouvernement. Comme ici en fait.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #219 le: mai 10, 2012, 07:46:45 am »
0

Bon, les sites de Kalalau sont tous bookés pour ma semaine là.
Je vais tenter ma chance sur place. Ou mettre mon hamac entre deux arbres un peu plus loin de la trail...


Pars le plus tôt possible le matin, avec le minimum de stock. Ça m'a prit deux tentatives pour réussir a faire la trail. La première fois, on était 2 et on avais tout le stock de camping standard (sac de couchage, tente, matelas de sol, bouffes, réchaud, caméra) et on s'est fait arrêter par un ranger environ 1 kilomètre après la rivière Hanakapiai et on a du virer de bord. J'ai fais l'épais qui parlait seulement français, le ranger n'a pas sévit contre nous mais il a dit qu'il aurait pu nous donner une amende ainsi que confisquer tout notre équipement.

Je suis retourné seul le lendemain a l'aube, avec seulement un day pack avec de l'eau (et du Pristine), un sac de couchage et des barres tendres et j'ai réussis a me rendre jusqu'au bout dans la journée (20km environs je crois). C'est un trek assez difficile, ça monte ou ça descend presque tout le temps et le sentier à flanc de montagne peut être dangereux. Un faux pas et la chute est longue, très longue. Cette fois-ci, j'ai été chanceux et je n'ai pas rencontré de ranger a l'aller comme au retour.

Fais attention quand tu traverses la rivière Hanakapiai. À l'aller, c'était un tout petit ruisseau et au retour le lendemain, l'eau avait montée pas mal et ça a été un plus compliqué à traverser.

Dans la vallée de Kalalau, je me suis trouvé un spot un peu en retrait du camping officiel. Il y avait à l'époque (peut-être encore aujourd'hui) des gens qui habitait la vallée de façon permanente, une espèce de commune hippie. J'y ai même vu un bébé de quelques mois a peine.

J'aurais aimé rester plus longtemps, c'est vraiment un endroit fantastique qui vaut amplement la peine de prendre le risque de se faire prendre sans permis. Bonne chance !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #220 le: mai 25, 2012, 05:47:28 pm »
0
Après deux semaines à regarder plusieurs fois par jour si un permis s'est libéré pour camper sur la Kalalau trail, ça vient d'arriver.

Victoire!


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #221 le: mai 25, 2012, 07:29:38 pm »
0
Après deux semaines à regarder plusieurs fois par jour si un permis s'est libéré pour camper sur la Kalalau trail, ça vient d'arriver.

Victoire!



Tu vas aimer ça...

Un aperçu:






Autres conseils en vrac. Fait attention en randonnée sur Kauai, y'a des locals qui chassent le sanglier. Il sont ben fins, mais des fois ils sont saoul pis y'ont des guns. Aussi, laisse vraiment rien dans ton char et si tu peux, l'idéal ça serait que quelqu'un vienne te porter à Ke'e Beach (au départ de la Kalalau) pour ne pas avoir a laisser ton char sur place parce que si je me fis à ce que j'ai vu, les bums qui habitent sur la plage se font un devoir de faire le tour à chaque nuit.

Aussi, si tu amène un réchaud, vérifie la politique à ce sujet avec ta compagnie aérienne. J'avais amené un beau Primus Omnifuel  (complètement nettoyé, aucun bouchon sur la bouteille de fuel pour montrer qu'elle était parfaitement vide) dans mes bagages enregistré. Aucun problème a l'aller avec Northwest entre Montréal et Honolulu, aucun problème avec Island Air entre Honolulu et Lihue. Toutefois pour mon vol entre Lihue et Honolulu, j'étais avec Hawaian Airline et ils ont comme politique aucun réchaud, propre ou sale, en bagage enregistré ou de cabine. Au prix que ça coûte, ça m'a fait mal au coeur de devoir s'en débarrasser absolument pour rien.

Si t'as des questions, gêne-toi pas !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #222 le: mai 26, 2012, 02:26:23 am »
0
Départ pour Londres dans une minutes. :smiley17:
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #223 le: mai 31, 2012, 03:45:36 pm »
0
Confirmation ce jour de 6 semaines de vacances cet été.

On devrait faire 2 semaines en Corse et 2 en Sardaigne. Ou les 4 en Corse on n'est pas encore fixé.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #224 le: mai 31, 2012, 04:00:39 pm »
0
4 semaines de congés d'affilé ?! ça c'est cochon.

Pourquoi ne varie-tu pas un peu le plaisir, tout ce temps là dans des iles chaudes c'est un peu toujours pareil non ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #225 le: mai 31, 2012, 04:07:18 pm »
0
Non 6 d’affilés. Mais une ici avant de partir et une au retour pour se reposer des vacances :smiley2:

Je connais très peu la Corse pour n'y être allé que 3 fois et toujours pour la job.

Mais là on part à 3 couples, nous et mes deux filles et leurs conjoints.

On est la pour le farniente, la bouffe, le pinard, la plage et la pétanque.

Du repos du vrai.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #226 le: mai 31, 2012, 04:08:21 pm »
0
Non 6 d’affilés. Mais une ici avant de partir et une au retour pour se reposer des vacances :smiley2:

Je connais très peu la Corse pour n'y être allé que 3 fois et toujours pour la job.

Mais là on part à 3 couples, nous et mes deux filles et leurs conjoints.

On est la pour le farniente, la bouffe, le pinard, la plage et la pétanque.

Du repos du vrai.

et le casu marzu??

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #227 le: mai 31, 2012, 04:15:20 pm »
0
Je vais passer mon tour merci.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #228 le: mai 31, 2012, 04:18:20 pm »
0
Wow, vous avez 1 mois de vacances en même temps, les 6?! Chanceux.
Ça se peut que j'aille jouer dans un festival en Corse, mais j'ai aucune idée c'est quand! J'aimerais vraiment.


Casu marzu  :smiley39:
A

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #229 le: mai 31, 2012, 07:11:12 pm »
0
Tu me diras où, avec un peu de chance on pourrait t'y voir !  :smiley4:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #230 le: juin 07, 2012, 02:33:21 pm »
0
Habituellement, à chaque été je voyage aux antipodes avec Sharl, mais cette année, j'ai seulement 1 semaine de vacance et je ne sais pas trop où aller.

Avez-vous des suggestions de destinations intéressantes, en bas de 6 heures de route ou d'avion a partir de Montréal ?

Au début, je voulais aller au Saguenay, mais après avoir vu leur vidéo, j'ai changé d'avis.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #231 le: juin 07, 2012, 02:43:28 pm »
0
Habituellement, à chaque été je voyage aux antipodes avec Sharl, mais cette année, j'ai seulement 1 semaine de vacance et je ne sais pas trop où aller.

Avez-vous des suggestions de destinations intéressantes, en bas de 6 heures de route ou d'avion a partir de Montréal ?

Au début, je voulais aller au Saguenay, mais après avoir vu leur vidéo, j'ai changé d'avis.

come on, trouves-toi un vélo pis les chicks vont affluer. Si ça c'est pas un argument pour visiter je sais pas ce qu'il te faut.  :smiley36:

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #232 le: juin 07, 2012, 03:06:26 pm »
0
Habituellement, à chaque été je voyage aux antipodes avec Sharl, mais cette année, j'ai seulement 1 semaine de vacance et je ne sais pas trop où aller.

Avez-vous des suggestions de destinations intéressantes, en bas de 6 heures de route ou d'avion a partir de Montréal ?

Au début, je voulais aller au Saguenay, mais après avoir vu leur vidéo, j'ai changé d'avis.

A moins de 6 heures d'avion je te conseilles l'Alberta, va du côté des rocheuses, tu vas voir de belles choses et pouvoir faire de belles randos si tu aimes ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #233 le: juin 07, 2012, 03:20:52 pm »
0
A moins de 6 heures d'avion je te conseilles l'Alberta, va du côté des rocheuses, tu vas voir de belles choses et pouvoir faire de belles randos si tu aimes ça.

C'est une des options que j'envisageais, mais j'ai déjà habité en Alberta et j'aimerais voir quelque chose de nouveau.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #234 le: juin 07, 2012, 03:24:57 pm »
0
la patagonie?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #235 le: juin 07, 2012, 03:28:13 pm »
0
A moins de 6 heures d'avion je te conseilles l'Alberta, va du côté des rocheuses, tu vas voir de belles choses et pouvoir faire de belles randos si tu aimes ça.

C'est une des options que j'envisageais, mais j'ai déjà habité en Alberta et j'aimerais voir quelque chose de nouveau.

Je ne saurais que trop te conseiller l'Irlande qui est l'un de mes pays préférés mais ce sera peut-être un peu loin pour toi. Tu pourrais aussi te faire un joli road trip en Gaspésie, Chicago ou NYC si tu aimes les Grandes villes sinon t'es dans la merde parce que je ne vois pas grand chose d'autre, l'ouest américain genre un trip Californien pourrait être sympa, si tu veux rester dans le Canada pousse jusqu'à l'ile victoria et la rain forest et Vancouver, la californie cheap.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #236 le: juin 07, 2012, 03:35:18 pm »
0
Habituellement, à chaque été je voyage aux antipodes avec Sharl, mais cette année, j'ai seulement 1 semaine de vacance et je ne sais pas trop où aller.

Avez-vous des suggestions de destinations intéressantes, en bas de 6 heures de route ou d'avion a partir de Montréal ?

Au début, je voulais aller au Saguenay, mais après avoir vu leur vidéo, j'ai changé d'avis.

Dans le Maine, du côté de Bar Harbor et du parc Cadillac. De toute beauté.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #237 le: juin 07, 2012, 03:40:34 pm »
0
Je ne saurais que trop te conseiller l'Irlande qui est l'un de mes pays préférés mais ce sera peut-être un peu loin pour toi. Tu pourrais aussi te faire un joli road trip en Gaspésie, Chicago ou NYC si tu aimes les Grandes villes sinon t'es dans la merde parce que je ne vois pas grand chose d'autre, l'ouest américain genre un trip Californien pourrait être sympa, si tu veux rester dans le Canada pousse jusqu'à l'ile victoria et la rain forest et Vancouver, la californie cheap.

Irlande: déjà été.
Gaspésie: déjà été.
Chicago: jamais été, mais pour une semaine, ça me semble long.
Californie: j'y suis allé en 2010 et en 2011.
Ile de Vancouver: jamais été, ça me semble être une option très intéressante. As-tu des suggestions ?

Sinon je regardais aussi pour peut-être succomber a un tout inclus genre a Cuba ou même pire, une croisière. Est-ce aussi terrible que ça en a l'air ?


Double Post:
la patagonie?

Trop loin, en plus c'est l'hiver.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #238 le: juin 07, 2012, 03:58:20 pm »
0
Je ne saurais que trop te conseiller l'Irlande qui est l'un de mes pays préférés mais ce sera peut-être un peu loin pour toi. Tu pourrais aussi te faire un joli road trip en Gaspésie, Chicago ou NYC si tu aimes les Grandes villes sinon t'es dans la merde parce que je ne vois pas grand chose d'autre, l'ouest américain genre un trip Californien pourrait être sympa, si tu veux rester dans le Canada pousse jusqu'à l'ile victoria et la rain forest et Vancouver, la californie cheap.

Irlande: déjà été.
Gaspésie: déjà été.
Chicago: jamais été, mais pour une semaine, ça me semble long.
Californie: j'y suis allé en 2010 et en 2011.
Ile de Vancouver: jamais été, ça me semble être une option très intéressante. As-tu des suggestions ?

Sinon je regardais aussi pour peut-être succomber a un tout inclus genre a Cuba ou même pire, une croisière. Est-ce aussi terrible que ça en a l'air ?


Double Post:
la patagonie?

Trop loin, en plus c'est l'hiver.

ile de Vancouver je ne suis pas un spécialiste mais c'est sympa, d'une part tu jouis du plaisir d'aller sur une Ile c'est toujours un petit trip marrant, d'autre part tu pourras visiter la forêt boréal humide qui est un truc à voir, visiter le musée de victoria (celui qui parle des autochtones, je ne l'ai pas fait du moins si je l'ai fait il ne m'a pas laissé un souvenir imperissable), tu peux aller à Tofino, moi j'ai bien aimé Tofino, longue plage de sable blanc, baleines en option, petit côté hippi, le ferry pour vancouver, (pas besoin de rester plus de 1 ou deux jours à Vancouver et visiter la région, tu peux peut-être pousser un peu plus loing vers Seattle (que je ne connais pas). Si tu vas à Vancouver, tu peux flaner sur stanley park.


Double Post:

Sinon je regardais aussi pour peut-être succomber a un tout inclus genre a Cuba ou même pire, une croisière. Est-ce aussi terrible que ça en a l'air ?


Je ne sais pas mais pour moi ça ressemble à l'enfer. Cuba escellente idée (jamais été) mais fais-toi plus un petit voyage en itinérance plutôt qu'aller dans des resorts.
« Modifié: juin 07, 2012, 04:00:26 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #239 le: juin 07, 2012, 04:01:46 pm »
0
Je serai sur l'île de Vancouver à la mi-juillet.
Ensuite, Jasper, Lake Louise, Banff, vallée de l'Okanagan. 4 semaines. Oh yeah.
Je cherche désespérément le meilleur moyen de faire le Icefield Parkway (la route des glaciers entre Jasper et Banff), et il semble que le meilleur moyen soit le vélo. Mais à part des forfaits touristes à 2000$, je ne vois pas trop comment en profiter. J'ai un peu la chienne de partir seule, surtout que je ne suis pas du tout expérimentée en cyclotourisme. Et il paraît qu'en bus il n'y a pas vraiment d'arrêt aux glaciers. Quelqu'un l'a déjà fait? Ringo, PL, le Mashk?? Sur le pouce comme Poune? Je me fais des amis qui ont un char à Jasper?

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #240 le: juin 07, 2012, 04:12:23 pm »
0
Le truc avec Cuba, c'est que ça revient inévitablement moins cher et plus pratique d'acheter un forfait tout compris puis de partir de ton côté que d'acheter un billet d'avion, pour une semaine. Surtout l'été, il doit y avoir des soldes vraiment bien. Ça te coûte 400-600$ et t'as une 'base' où tu peux laisser ton stock et revenir manger et boire quand ça te tente, relaxer sur la plage un moment si c'est ça qui te dit, et tu peux décider de partir visiter d'autres villes quelques jours si t'as envie. Les resorts tels quels sont plates et nuls côté culture cubaine, mais c'est un bon point de départ pratique si tu cherches moindrement à limiter tes coûts.

Les Cubains sont super chaleureux. Quand je suis allée avec mon ex (hispanophone mais gringo), qui est musicien, on s'est fait inviter chez le 'directeur artistique' du spectacle de l'hôtel, voir le côté plus vrai de Cuba. Ils sont vraiment gentils quand tu leur démontres de l'intérêt, et je parle pas de laisser plein de pourboire, mais de converser, même si tu fais juste baragouiner.

Je pense que la réputation de Cuba est un peu ternie par les resorts, mais c'est un superbe pays et une superbe culture.
A

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #241 le: juin 07, 2012, 04:17:00 pm »
0
Je serai sur l'île de Vancouver à la mi-juillet.
Ensuite, Jasper, Lake Louise, Banff, vallée de l'Okanagan. 4 semaines. Oh yeah.
Je cherche désespérément le meilleur moyen de faire le Icefield Parkway (la route des glaciers entre Jasper et Banff), et il semble que le meilleur moyen soit le vélo. Mais à part des forfaits touristes à 2000$, je ne vois pas trop comment en profiter. J'ai un peu la chienne de partir seule, surtout que je ne suis pas du tout expérimentée en cyclotourisme. Et il paraît qu'en bus il n'y a pas vraiment d'arrêt aux glaciers. Quelqu'un l'a déjà fait? Ringo, PL, le Mashk?? Sur le pouce comme Poune? Je me fais des amis qui ont un char à Jasper?

Vas-tu avoir ton vélo la-bas ? De mémoire, la route entre Jasper et Lac Louise possède des accotements très large et il n'y a pas de pente de la mort qui tue. Le vélo doit effectivement être une option fantastique.

Sinon, le pouce fonctionne très très bien. Je prédis un temps d'attente en bas de 5 minutes ou argent remis.

Sinon l'option de te faire des amis avec un char a Jasper est pleine de potentiel.


Double Post:
Dans le Maine, du côté de Bar Harbor et du parc Cadillac. De toute beauté.

Voulais-tu dire le parc Acadia ? Je viens d'aller voir ça, en effet ça semble être de toutes les beautés. Et c'est pas très loin en plus.
« Modifié: juin 07, 2012, 04:20:29 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #242 le: juin 07, 2012, 11:00:03 pm »
0
Ringo: Terre Neuve?
A moins de 6h d'auto, ya des parcs nationaux, des yourtes, des éco-gites.

Nous on va essayer le tout-inclu l'an prochain, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait non plus. Pour moi c'est la distinction vacances - voyage.

Au fait, Ringo, est-ce que c'est indiscret de te demander un peu ce que tu fais dans la vie pour pouvoir voyager autant, et c'est tu ben des années d'études?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #243 le: juin 08, 2012, 12:17:38 am »
0
Une semaine, ile de Vancouver : West Coast Trail? ( probablement septembre pour moi).

Actuellement a Maui, journee interressante de hiking et snorkling.
4 quebecoises de la rive sud dans cette auberge jeunesse. La nationalite la plus nombreuse ici presente!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #244 le: juin 08, 2012, 06:35:44 am »
0
Lisa, si tu deviens prof, tu peux voyager deux fois par année sans problème.  :smiley4:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4034
  • Respect: +631
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #245 le: juin 09, 2012, 10:25:27 am »
0
Ringo: Terre Neuve?
A moins de 6h d'auto, ya des parcs nationaux, des yourtes, des éco-gites.

Nous on va essayer le tout-inclu l'an prochain, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait non plus. Pour moi c'est la distinction vacances - voyage.

Au fait, Ringo, est-ce que c'est indiscret de te demander un peu ce que tu fais dans la vie pour pouvoir voyager autant, et c'est tu ben des années d'études?

Terre-Neuve en bas de 6 heures d'auto ? Tu roules en tabarnouche !  :smiley3: As-tu quelques chose de spécifique a suggérer sur place ?

J'ai une bonne flexibilité au niveau de mes horaires de travail ce qui me permet de voyager lorsqu'une occasion se présente. Aussi, je voyage parfois pour la job et j'essaie toujours d'en profiter pour rester plus longtemps sur place pour visiter un peu. Je voyage toujours de façon très frugale: Couch Surfing, auberges de jeunesse, diverses accommodations miteuses.

Mais principalement, je vais visiter des gens que je connais et que souvent, j'ai rencontré en voyage. C'est pas cher et c'est tellement plus cool d'avoir un input local. Par exemple, je suis allé 3 fois en Italie, mais à chaque fois c'était pour visiter un couple d'ami archéologues qui travail la-bas. Je n'ai jamais payé pour un hôtel en Italie et en plus j'ai eu la chance de participer a des fouilles (c'est pas aussi glamour que ça en à l'air.. :-) Aussi, j'ai un de mes amis qui voyage énormément pour sa job et je l'accompagne parfois, si ça adonne. On partage la chambre d'hôtel payé par sa compagnie ce qui fait que je suis hébergé gratuitement.

Je mange rarement au restaurant. Je loue parfois une voiture si je n'ai pas beaucoup de temps, mais c'est très rare. J'évite les endroits coûteux si je n'ai pas de contact sur place. Je suis a la recherche constante de deals pour les billets d'avion. Mes meilleurs coups a date pour des aller-retour: Montréal-Honolulu pour 220$, Montréal-Buccarest pour 330$, Montréal-Liberia pour 250$, New York-Singapour pour 570$, Albany-Manille pour 650$.

Aussi, j'essaie de maximiser l'utilisation des miles aériens des programmes de fidélité des transporteur comme Aéroplan ou Flying Blue.


Double Post:
Une semaine, ile de Vancouver : West Coast Trail? ( probablement septembre pour moi).

Actuellement a Maui, journee interressante de hiking et snorkling.
4 quebecoises de la rive sud dans cette auberge jeunesse. La nationalite la plus nombreuse ici presente!


Tu fais la Kalalau quand ? Tu nous montras des photos !

West Coast Trail, j'en ai entendu le plus grand bien. L'achalandage au mois d'août doit être catastrophique par contre... Ça me donnerait l'occasion d'aller visiter une de mes amie qui est dans la GRC et qui a abouti la-bas. Y'a pas de job au Québec dans la GRC ?
« Modifié: juin 09, 2012, 10:29:04 am par Ring0 »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #246 le: juin 09, 2012, 11:22:33 am »
0

Voulais-tu dire le parc Acadia ? Je viens d'aller voir ça, en effet ça semble être de toutes les beautés. Et c'est pas très loin en plus.

Oui c'est le Parc Acadia excuse, Cadillac c'est le mont qui est dans le parc.

Oui c'est très beau et pas loin comme demandé.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #247 le: juin 09, 2012, 05:23:12 pm »
0
Ring0: Merci :)
Pour Terre-Neuve, je parlais du 6 h d'avion.

C'est un endroit que je voudrais vraiment visiter, je suis jamais allée aussi à l'est du canada.

Ya un peu de GRC au québec, mais c'est aux postes frontaliers, principalement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #248 le: juin 10, 2012, 12:41:59 am »
0
Je serai sur l'île de Vancouver à la mi-juillet.
Ensuite, Jasper, Lake Louise, Banff, vallée de l'Okanagan. 4 semaines. Oh yeah.
Je cherche désespérément le meilleur moyen de faire le Icefield Parkway (la route des glaciers entre Jasper et Banff), et il semble que le meilleur moyen soit le vélo. Mais à part des forfaits touristes à 2000$, je ne vois pas trop comment en profiter. J'ai un peu la chienne de partir seule, surtout que je ne suis pas du tout expérimentée en cyclotourisme. Et il paraît qu'en bus il n'y a pas vraiment d'arrêt aux glaciers. Quelqu'un l'a déjà fait? Ringo, PL, le Mashk?? Sur le pouce comme Poune? Je me fais des amis qui ont un char à Jasper?


Je ne te suggère pas de prendre le vélo. La distance à parcourir est grande et tu vas trouver le temps long si il mouille. En plus pas sûr que tu te rendes aux campings en juste une journée de vélo, en condition de montagne en plus. Il y a rien, pas de civilisation et de ville. Je te déconseille le vélo vraiment.

Des arrêts aux glaciers ? Il y a juste un arrêt de glacier, le columbia icefields, à peu près à mi-chemin en banff et Jasper. T'as un restaurant et un arrêt d'autobus et un chemin pour te rendre directement au pied du glacier. C'est cool mais tu passes pas ta journée là disons.

Non vraiment loue-toi un char ou embarques dans le char de quelqu'un.   

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #249 le: juin 10, 2012, 01:06:05 am »
0
Mi-juillet tu devrais pouvoir faire du pouce sans problème sur le Icefield Parkway. Possible tu rencontres des gens à Jasper aussi! Tu verras en temps et lieux en te disant qu'au pire, tu prendras le bus..


Et je suis d'accord avec Ever, le Columbia Icefield c'est correct pour 1h pour dire que t'es allée là, mais tu dois payer pour qu'on t'emmène au pied avec un véhicule tout-terrain.

La vue sur ça avec le bruit du vent, c'est débile cependant:


« Modifié: juin 10, 2012, 01:10:33 am par Poune-Keuz »