Je pense qu'a moyen terme les prix des voyages en avions vont monter pas mal.
La demande va être forte. L'offre faible. Tout le système aérien mondial a été mis à mal. Y'a des aspects qui sont pas si difficile à repartir. Par exemple, ça prend quelques semaines pour former un nouvel agent de bord ou un gars de rampe. Par contre, un contrôleur aérien, ça prend 2-3 ans. Ça va prendre du temps à tout redémarrer.
Ça va aussi dépendre des voyageurs d'affaires. Si les voyages d'affaires reprennent, ça va aider à faire baisser les prix. Si les entreprises réalisent que Zoom ça fait la job, les prix des billets en classe économique vont monter.
Quand tu paies 800$ pour un vol transatlantique aller-retour en classe économique, c'est parce que y'a quelqu'un (une entreprise en fait à 95% du temps) qui a payé 7000$ pour faire le même trajet en classe affaire. Pour une compagnie aérienne comme Air Canada, les voyageurs en classe affaire représente 15% de leur clientèle mais 75% de leurs profits. S'il n'y a plus de voyageur d'affaire, les touristes vont devoir payer plus cher.
Je suis bien content d'avoir pu profiter au maximum de l'ère précovid de vols à bas prix. On verra bien ce qui va se passer.