Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Cramps - Compilation (1979 à 2003)  (Lu 1564 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« le: octobre 03, 2012, 05:11:15 pm »
0


Lien vers la compilation en .zip
Lien vers la compilation en .zip

Qui sont les Cramps?
Un groupe formé de Lux Interior, chanteur, Poison Ivy, guitariste et d'autres membres qui se sont substitués au fil du temps.
C'est, bien sûr, de la bonne musique, mais aussi une belle histoire d'amour entre les deux membres permanents du groupe. Lux Interior et un ami ont un jour embarqué Poison Ivy qui faisait du pouce et, jusqu'à la mort de Lux en 2009, ils ne se sont jamais quittés.
Une vie d'excès et d'obsessions pour rock and roll et l'horreur, certainement, mais une belle histoire d'amour néanmoins comme on en connaît peu dans le monde du rock.

Les Cramps étaient là durant l'âge d'or du CBGB, au moment de l'éclosion de tous ces groupes qui ont marqué l'histoire du rock en étant des précurseurs du Punk.

On attribue souvent au Cramps la paternité du psychobilly, cet amalgame de punk et de rock and roll. Ce qui serait faux selon Lux: ils n'ont fait que du rock and roll, une musique juvénile qui doit être "loud", qui doit déranger et se positionner à l'encontre de ce qui s'est déjà fait.

Ça sonne comment? L'attribution de l'étiquette "psychobilly" est assez fidèle. C'est du gros rock and roll sale, c'est irrévérencieux, ça intègre des éléments horrorifiques un peu comme les Misfits, mais ils ne jouent pas, ils sont. C'est aussi une musique qui vient du coeur et qui reconnaît l'oeuvre de ses prédécesseurs. Ils connaissent le rockabilly et ses racines plus country, ils intègrent cet héritage à un son plus contemporain qui, dans l'air du temps, se tournait vers le punk. Ils ne se gênent pas non plus pour accumuler les "covers" d'artistes plus ou moins connus tels qu'Hasil Adkins.

Le lien vous mènera à une petite compilation qui pige un peu dans chacun de leurs albums. Au début, il y a une atmosphère beaucoup plus bizarre qui signera le son plus classique du psychobilly. Plus le temps avance, plus on avance dans le rock and roll, qui s'écoute plus facilement, mais qui garde toujours leur signature particulière.

Si vous n'avez pas le temps ou l'intérêt, quelques titres pour avoir une idée de leur parcours: human fly, garbageman, bikini girls with machine guns, creature from the black leather lagoon, ultratwist, I walked all night.
Pour moi c'est pas compliqué, j'écoute tous leurs albums en loop sur random, beaucoup trop souvent.
« Modifié: octobre 03, 2012, 09:01:13 pm par ademine »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« Réponse #1 le: octobre 03, 2012, 08:58:46 pm »
0
Liste des chansons:

Gravest Hits - 1979
1 - Human fly
2 - The way I walk
3 - Surfin' bird

Songs the lord told us - 1980
4 - Garbageman
5 - I was a teenage werewolf
6 - Zombie dance
7 - Tear it up
8 - Fever

Psychedelic Jungle - 1981
9 - The crusher
10 - Goo goo muck

A date with Elvis - 1986
11 - How far can too far go
12 - The hot pearl snatch
13 -  People ain't no good
14 - What's inside a girl
15 - Can your pussy do the dog
16 - Aloha from hell

Off the bone - 1983 (compilation)
17 - She said
18 - Save it
19 - Uranium rock

Stay sick! - 1990
20 - Bop pills
21 - God damn rock & roll
22 - Bikini girls with machine guns
23 - The creature from the black leather lagoon

Look mom, no head! - 1991
24 - Dames, booze, chains and boots
25 - Jelly roll rock

Flame Job - 1994
26 - Ultra twist
27 - Naked girl falling down the stairs

Big beat from badsville - 1997
28 - It thing hard-on
29 - Hypno sex ray
30 - I walked all night

Friends from dope island - 2003
31 - Color me black

(en passant, si les gens sur la liste veulent faire leur présentation, allez-y, c'est un off-album de la semaine!)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« Réponse #2 le: octobre 14, 2012, 04:43:58 pm »
0
je viens d'ecouter ca il y a quelques instants.

qu'est-ce que j'en pense?

et bien on ne peut pas tout aimer..

pas que c'est mauvais.. c'est tres accrocheur. ca ne prend pas 1022423 ecoutes mais c'est un style que j'ai trop entendu et qui ne me ressemble et ne me rejoint pas du tout.

c'est interessant pour les fans du genre par contre.  je crois que certains ici devraient aimer ca.

pour moi, on oublie ca! au bout de 15 tounes, j'etais tanné et je ne me suis pas rendu jusqu'à la fin.  :smiley5: :smiley3:
« Modifié: octobre 15, 2012, 10:58:58 am par exildaot »

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« Réponse #3 le: octobre 15, 2012, 09:02:43 am »
0
Je me suis rendu à la fin, mais autrement j'écho les commentaires ci-haut ^^^^^^^
Les genres sont désuets.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« Réponse #4 le: octobre 15, 2012, 11:15:39 am »
0
30 c'est un peu intense c'est vrai.
Après 4-5 chansons ça donne une bonne idée si ça vaut la peine de poursuivre l'écoute.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« Réponse #5 le: avril 12, 2019, 03:59:45 pm »
0
Je ne sais pas si les liens fonctionnent encore mais de tout ce que j'ai téléchargé du forum, cette compilation est ma préférée.  Bon au complet. J'ai rarement écouté tout d'une shot mais individuellement, les tounes s'insèrent parfaitement dans mon "random all" de 5000 tounes. Jamais senti le besoin de skipper.

Étrangement, le sujet manquait de réactions positives.  Je me devais de remédier à ça.
« Modifié: avril 12, 2019, 04:02:00 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« Réponse #6 le: avril 12, 2019, 08:22:41 pm »
0
Merci Berslak et merci Jay évidemment.

As-tu le guts de faire descendre ça à 17? ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« Réponse #7 le: avril 13, 2019, 09:08:23 am »
0
Pas facile! C'est un de mes groupes préférés et ils ont quand même eu une longue carrière avec des albums qui ont de l'allure jusqu'à la fin. Quand j'ai vu la demande je me suis dit "ah! facile!" puis j'ai regardé la liste et j'ai eu de la misère à éliminer. Je ne retourne même pas voir les listes de chansons d'albums, je vais faire confiance en la Jay de 2012 (2012?! Déja?!?!?!).

C'est vrai que sur le coup il n'y a pas eu beaucoup de commentaires, mais bon, tant pis! C'est super que tu ais apprécié Berslak! Je suis contente de l'apprendre!

C'est un groupe qui est souvent oublié quand on parle de l'histoire de la musique du punk ou du rock and roll. Ils n'ont pas réinventé la roue, mais quand même, ils la faisaient fichtrement bien rouler et de façon ingénieuse. J'ai souvent vu le terme "wacky" utilisé pour les décrire et je ne suis absolument pas d'accord.

Gravest Hits - 1979
1 - Human fly
2 - The way I walk

Songs the lord told us - 1980
3 - Garbageman
4 - Tear it up
5 - Fever

A date with Elvis - 1986
6 -  People ain't no good
7- What's inside a girl
8 - Can your pussy do the dog

Off the bone - 1983 (compilation)
9 - Uranium rock

Stay sick! - 1990
10- Bop pills
11 - God damn rock & roll
12 - Bikini girls with machine guns
13 - The creature from the black leather lagoon

Look mom, no head! - 1991
14 - Jelly roll rock

Flame Job - 1994
15- Ultra twist

Big beat from badsville - 1997
16 - It thing hard-on
17 - I walked all night

« Modifié: avril 13, 2019, 09:15:56 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« Réponse #8 le: avril 13, 2019, 09:48:41 am »
0
Cool merci! Je vais commencer par ça  et revenir à ta liste pour les 13 autres si j'ai encore faim. :-)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« Réponse #9 le: avril 20, 2019, 07:22:26 am »
0
Ouais ben ça manquait définitivement à ma culture. Pas mal sûr d'en avoir déjà entendu, mais jamais de manière officiel comme je le fais depuis une semaine.

Ce qui vient me chercher à la base c'est que c'est très Tarantino/Rodriguez comme musique. Il me semble que je pourrais remonter Pulp Fiction ou From Dusk Till Dawn en n'utilisant que de la musique des Cramps. Il manque un je-ne-sais-quoi pour m'accrocher à fond (peut-être avec davantage d'écoutes que ça va y être), mais j'adore le son.

Mes préférées jusqu'ici :

Goo Goo Muck
Can Your Pussy Do The Dog?
Human Fly
Surfin' bird
The Way I Walk

Je suis aussi tombé sur deux autres qui n'étaient pas dans ta liste et que j'aime bien :

Like a Bad Girl Should
I Can't Hardly Stand It
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Cramps - Compilation (1979 à 2003)
« Réponse #10 le: avril 24, 2019, 08:44:42 am »
0
Merci pour ton retour!
J'ai toujours trouvé aussi que ça ferait de la bonne musique de film, mais tu mets vraiment le doigt dessus en disant que ça a quelque chose de Tarantino/Rodriguez.

Les Cramps partagent certainement un goût pour la même musique que celle que Tarantino met dans ses films. Oldie, un brin garage, un peu rude sur les bords.

C'est cool que tu aies pris la peine de l'écouter, et même d'aller un peu plus loin :)
Même si ce n'est pas au goût de tous, ça reste intéressant d'avoir ce groupe dans son répertoire de connaissances musicales.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.