Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Élections Québec 2026  (Lu 6249 fois)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
Élections Québec 2026
« Réponse #200 le: juin 01, 2026, 04:32:29 pm »
0
Parlant des Dumas de ce monde, DD pense se présenter dans Chaudières-Appalaches avec les conservateurs d’Éric Duhaime.  "L’animateur de Radio X Dominique «DooM» Dumas songe à se lancer avec les conservateurs d’Éric Duhaime"  (Le Soleil, ce matin).

De mémoire, un esprit vif et un excellent "débatteur". Go! & Bonne chance!

Pour le reste, comme a finalement râlé le crucifié, toute vérité n'est pas bonne à dire. Donc ok on va faire ça court: "ça se dit pas,,,"

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1997
Élections Québec 2026
« Réponse #201 le: juin 01, 2026, 05:12:07 pm »
+2

De mémoire, un esprit vif et un excellent "débatteur".

Je pense que tu fais de l'Alzheimer.

C'était un bouffon posteur en série qui est chanceux que l'ancien forum n'existe plus pour le bien de sa "carrière".

Ciné

• Membre
  • Respect: +239
Élections Québec 2026
« Réponse #202 le: juin 01, 2026, 06:25:03 pm »
0
Parlant des Dumas de ce monde, DD pense se présenter dans Chaudières-Appalaches avec les conservateurs d’Éric Duhaime. "L’animateur de Radio X Dominique «DooM» Dumas songe à se lancer avec les conservateurs d’Éric Duhaime"  (Le Soleil, ce matin).

De mémoire, un esprit vif et un excellent "débatteur". Go! & Bonne chance!

Il a déjà essayé ça au municipal avec Labeaume et s'était fait revirer de bord.

Là avec Duhaime, ça peut sûrement se faire.

Je pense que tu fais de l'Alzheimer.

C'est quand même le moins pire des trois. Et le troisième est 100 fois pire que Maurais. Un enfant roi insupportable qui braille chaque fois que ça fait pas son affaire.

C'était un bouffon posteur en série qui est chanceux que l'ancien forum n'existe plus pour le bien de sa "carrière".

Un fédéraliste enragé certes, mais je n'ai pas souvenir de quelque chose qui aurait compromis une carrière politique. Anyway, peu importe l'ancien forum, il laisse des traces sur les réseaux sociaux et en ondes depuis des années.

EDIT :

Ceci dit, me suis amusé à googler et suis rapidement tombé sur ces extraits Reddit...

« Contacté par Le Soleil, dimanche, le principal intéressé confirme «que c’est une réflexion qui a eu lieu au cours des dernières semaines». »
https://www.reddit.com/r/Ville_de_Levis/comments/1ttnqy5/chutesdelachaudi%C3%A8re_un_animateur_de_radio_x_en/

Monsieur--X : "Il a déjà fait le ménage de son compte sur Twitter..."

Immediate-Use-1256 : "Radio X et réflexion dans la même phrase c’est rare."

75guitardude75 : "J'vais le dire en des termes simples, si vous votez pour cet abruti, vous en êtes probablement un aussi."

Imaginez-vous le gars aurait quelque 30 000 messages à effacer? :smiley36:
« Modifié: juin 01, 2026, 06:40:12 pm par Ciné »

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #203 le: juin 01, 2026, 07:07:07 pm »
+2
Imaginez-vous le gars aurait quelque 30 000 messages à effacer? :smiley36:

En fait c'est le seul à ma connaissance qui avait réussi à obtenir de Marc Desjardins d'effacer son compte et ses messages.

Tu fais pas ça si t'as rien à te reprocher.

Ses premières armes en radio étaient de licher le cul à Jeff Fillion.

Je ne me rappelle plus c'était lequel entre lui et Moulin qui avait scrappé la candidature de LAFAn#1deJS ou whatever comment ça s'écrit pour QS.

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #204 le: juin 01, 2026, 10:46:26 pm »
0
Tu fais pas ça si t'as rien à te reprocher.

Bah, certainement lui beaucoup plus que d'autres, mais si on sortait LE pire message de chaque forumeux, ça volerait pas haut.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +275
Élections Québec 2026
« Réponse #205 le: juin 02, 2026, 12:18:17 am »
0
Je ne me souviens plus du fond de ses messages, probablement que je n'adhérais pas trop, mais il me laisse l'impression d'avoir été assez imbuvable dans sa façon d'intéragir et très dogmatique. Je pense que je passais par dessus ses messages la plupart du temps à la fin.

Mais ça parait une approche logique de sa part de se lancer dans la politique.
Jam sera-t-il le prochain forumeux à se lancer en politique sûrement - avec Reconquete?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
Élections Québec 2026
« Réponse #206 le: juin 02, 2026, 05:36:01 am »
0
Parlant de "reconquête", ce groupe ultra de Shawi sont des canaris qui ont la nostalgie d'un certain âge d'or et une appréhension certaine face au futur.

Quant à DD, ses détracteurs doivent au moins reconnaitre qu'il avait l'audace de signer des initiales de son nom et non d'utiliser un pseudo.

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #207 le: juin 02, 2026, 08:04:03 am »
0
Il a eu l'"audace" de signer tous ses messages jusqu'au jour où il se cherchait une job à la radio et qu'il a demandé à Marc de tout effacer.

C'est plus de l'idiotie et de l'hypocrisie qu'autre chose. Là plus aucune trace de son passé Adéquiste, that's convenient.

Imbuvable est le mot.

J'ajouterais "dialogue de sourds" à sa fiche technique.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2356
Élections Québec 2026
« Réponse #208 le: juin 02, 2026, 11:08:52 am »
0
Après on s'étonne qu'il y ait des dérapes.

Ca dépasse le « on remet en question l'immigration massive » là..

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

• Membre
  • Respect: +851
Élections Québec 2026
« Réponse #209 le: juin 02, 2026, 01:10:51 pm »
0
Si Sophie Durocher, Mathieu Bock-Côté et Richard Martineau étaient tous dans la même voiture et que celle-ci tombait d'un ravin, on s'en porteraient tous collectivement mieux.

Snookey

• Membre

Snookey

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #211 le: juin 02, 2026, 06:30:11 pm »
0
PSPP continue de l'échapper en disant qu'il faut dénoncer "les deux côtés" suivant l'événement de Shawinigan. C'est du génie.

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #212 le: juin 02, 2026, 09:15:16 pm »
0
J'ajouterais "dialogue de sourds" à sa fiche technique.

Oui, j'avais qu'un des plaisirs coupables que j'avais à mes débuts sur le forum des CF c'est de les voir lui et Pontiak (ou autre souverainistes purs et durs dont les noms m'échappent) se lancer dans ce genre de dialogues de sourds ou chacun s'octroyait constamment la victoire. Par exemple, l'un apporte 3-4 arguments et termine son message en écrivant "Tu l'as dans l'cul!" :smiley36:

Des années avant mon arrivée (j'en ai déjà parlé je crois), j'avais lu la nouvelle humoristique de Woody Allen, « La correspondance Gossage-Vardebedian », qui met en scène une partie d'échecs par courrier devenue un hilarant dialogue de sourds. Je vous la recommande fortement, c'est savoureux!

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #213 le: juin 02, 2026, 09:26:29 pm »
0
Après on s'étonne qu'il y ait des dérapes.

Ca dépasse le « on remet en question l'immigration massive » là..

Séparons quand même PSPP de ces chroniqueurs.

Ceci dit, peut-on admettre qu'on est beaucoup plus frileux (et je m'inclus là-dedans) quand les minorités visibles se font critiquer/dénoncer/attaquer que quand c'est la majorité dite de souche? Sans lire tous ces articles, ça semble être le dénominateur commun. Qu'il y a des limites à l'autoflagellation.

Si Sophie Durocher, Mathieu Bock-Côté et Richard Martineau étaient tous dans la même voiture et que celle-ci tombait d'un ravin, on s'en porteraient tous collectivement mieux.

Je ne sais pas si tu as volontairement omis Dumont et Dutrisac, mais ils me semblent plus... nuancés?

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #214 le: juin 02, 2026, 09:49:05 pm »
0
PSPP commence à se trouver des excuses : https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2026-06-02/selon-paul-st-pierre-plamondon/la-machine-federale-veut-prevenir-un-gouvernement-pequiste.php

Des "excuses"?

« Historiquement, lorsqu’il y a un parti indépendantiste au pouvoir, l’ironie ou le paradoxe [fait] qu’il y a plus d’offres raisonnables du fédéral, qui est obligé […] de tenir compte qu’il y a une démarche sérieuse de sortir de l’abus de pouvoir du fédéral », note M. St-Pierre Plamondon.

Tout le monde sait ça. Daniel Johnson (fils), pourtant fédéraliste, l'a lui-même très bien expliqué il y a des années.

Ça revient tout simplement à dire que le mari est plus conciliant quand sa femme fait ses valises.

Réécoute l'épisode "Le changement de caractère" de La Petite Vie sous cet angle (Dans cet épisode, Moman en a assez de subir la mauvaise humeur, la jalousie et les crises de Popa. Pour le forcer à changer, elle menace de le quitter et prépare son départ en plaçant ses valises bien en vue sur le bord de la porte. Cette menace extrême provoque un véritable électrochoc chez Ti-Mé Paré).

C'est dret ça.

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #215 le: juin 02, 2026, 09:49:48 pm »
0
C'est pas comme si ils demandaient la pendaison SYSTÉMIQUE des races non plus.

C'est peut-être vous-autres qui ne saissisez pas l'agacement collectif que tout ça engendre, allant du racisme anti blanc jusqu'aux demandes ridicules des minorités qui sont accordées pour ne pas passer pour des racistes.

La liste des problèmes que Paul St-Pierre Plamondon impute à l'immigration grandit chaque semaine: la crise du logement, la crise des services, l'affaiblissement du français au Québec et au Canada, la montée de l'homophobie, la hausse de la criminalité chez les jeunes, la stagnation de la croissance économique, le harcèlement sexuel, l'antisémitisme, la baisse du taux de natalité... Ainsi que la détéroriation du climat social. Sans reconnaître la moindre responsabilité, évidemment.

Y'a quoi de faux là-dedans?

L'immigration est un facteur majeur qui met de la pression dans tous ces aspects, certains très directement, certains indirectement.

Mais en tant que wokes, vous refusez d'en parler, et avec ton message de marde, par la bande tu traites tout le monde de raciste sans vraiment le dire.

Je te l'ai dit; des fois Dumas il est pertinent, des fois c'est une estie de princesse woke.

Ça marche pas l'estie d'immigration, c'est un estie de problème ridicule. Pas parce que c'est des races, c'est parce que le modèle ne fonctionne pas.

Tu fais entrer des immigrants pour combler des jobs au salaire minimum que les québécois ne veulent pas faire pour faire faire plus d'argent à du monde qui utilisent la fiscalité créative dans plusieurs cas. Avec eux ils apportent leurs familles et leurs parents en fin de vie. T'as besoin de plus de services, plus de préposés aux bénéficiaires, que tu importes, avec leurs familles et leurs parents malades qui vont être pris en charge par la société, ainsi que leurs enfants pauvres qui vont s'adonner à la criminalité parce QU'ON N'A PAS ÉTÉ CAPABLE DE LES ACCUEUILLIR COMME DU MONDE.

Ça fini pu, right?

C'est ça l'agacement, c'est pas du racisme, c'est justre du crisse de gros bon sens. Allez faire des missions humanitaires dans leurs pays pis regardez comment ils vont vous traiter de sales blancs. Après ça on jasera de qui est raciste, et du pourquoi le québécois moyen est tanné d'endurer ces niaiseries-là.

« Modifié: juin 02, 2026, 09:54:05 pm par dalporto »

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #216 le: juin 02, 2026, 09:52:59 pm »
0
PSPP continue de l'échapper en disant qu'il faut dénoncer "les deux côtés" suivant l'événement de Shawinigan. C'est du génie.

Merci! :smiley16: J'ai répondu la même chose à Tam et Berslak il y a quelques jours.

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #217 le: juin 02, 2026, 10:14:03 pm »
0
Vous savez, la théorie du grand remplacement?

C'est débile, han?

Mais mettons qu'il il avait un fond de vérité là-dedans si on analysait ça le moindrement pour en garder seulement quelques tendances...

T'as le PLC / Ottawa d'un bord qui se demande: "comment ferait-on pour s'assurer que le Québec reste dans le Canada et pour garder le pouvoir?"

Fastoche. Tu rentres des immigrants, de préférence des races, encore mieux si ils ont une propension pour l'anglais, et encore mieux si on les envoie à Montréal ou à Laval!

1 immigrant qui ne parle pas français = 1 vote pour le PLC = 1 vote pour le PLQ.

C'est faux? Vous ne pensez pas qu'Ottawa fait ça à dessein? Vous pensez que c'est par grandeur d'âme qu'ils font ça?

Ils font ça pour aider les entrepreneurs qui paient le salaire minimum parce que sinon ils ne feraient par d'argent avec leurs conditions de misère et ils font ça pour s'acheter un électorat.

Le Québec c'est 20% du PIB du Canada, ils n'ont pas les moyens de perdre ça, et ils s'arrangent pour le garder.

C'est peut-être pas le grand remplacement, mais ils jouent leurs pions depuis longtemps et profitent de la manne woke où c'est interdit de se demander si accueuillir des immigrants de pays de marde c'est une bonne idée, merci aux wokes et autres SJW de leur faciliter la tâche de nous enculer.

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #218 le: juin 02, 2026, 10:17:47 pm »
0
Solution pour le manque de main d'oeuvre; ferme ton estie d'entreprise si t'es pas capable de payer tes employés convenablement.

Vous allez voir, tout va s'équilibrer comme par magie.

Heille, le coût social de faire immigrer 5 personnes mais y'en a juste une qui va travailler et ne pas payer d'impôts ou presque pas.

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #219 le: juin 02, 2026, 10:34:18 pm »
0
Le Japon s'arrange avec très peu d'immigration pis ils s'arrangent mieux que nous.

C'est des esties de racistes, on va se le dire, han?

Ça crie en arabe à la journée longue dans ma rue. Ça me fait le même effet qu'une guitare mal accordée.

Montréal un pays, pis on clôture ça, ça devrait virer en Cité Soleil en moins de 2 ans. Envoyez-tous les immigrants là.

Sérieux j'essaie de garder l'esprit ouvert, mais c'est épuisant.

Tam!

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #220 le: juin 03, 2026, 09:36:11 am »
0

Ca me fait penser à Trump qui disait qu'il y avait des bads guys de chaque côté après les manifestations hyper raciste de Charlotteville.

T'es le futur PM, tout ce que tu trouves à dire c'est ça?

La société penche à droite plus que jamais, les politiciens et chroniqueurs les plus influents sont presque tous à droite, tu as une manifestation clairement racistes et trouves le moyen de mettre les deux extrêmes dos à dos?

Mais bon c'est clairement du damage control pour ne pas trop nuire à sa base. Tu trouves le moyen de condamner ça du bout des lèvres en rappelant que l'ennemie est de l'autre côté.

par la bande tu traites tout le monde de raciste sans vraiment le dire.

Par la bande tu traites chaque immigrants de nuisance. Si tu veux jouer à ce jeu là...

Ring0

• Membre
  • Respect: +726
Élections Québec 2026
« Réponse #221 le: juin 03, 2026, 01:48:02 pm »
+1
Solution pour le manque de main d'oeuvre; ferme ton estie d'entreprise si t'es pas capable de payer tes employés convenablement.

Heille, le coût social de faire immigrer 5 personnes mais y'en a juste une qui va travailler et ne pas payer d'impôts ou presque pas.

Une option serait peut-être de faire comme les pays du golfe persique: seul les travailleurs peuvent venir sans leur famille, renvoi immédiat dès que tu deviens un fardeau pour le trésor public, aucune possibilité d'obtenir la résidence permanente, aucune possibilité de prendre sa retraite ici et surtout aucune possibilité d'obtenir la citoyenneté canadienne. Un genre de fly in fly out, mais à l'échelle du pays.

Il faudrait aussi fortement restreindre le droit du sol et faire comme les pays ultra-woke européens à ce sujet.

Aussi, il faudrait expulser immédiatement tout demandeur du statut de réfugié ayant menti en obtenant par exemple un visa de tourisme pour être en mesure de prendre un vol pour le Canada. Même choses pour tout demandeur de statut de réfugié ayant transité dans n'importe quel pays où sa vie n'était pas en danger avant de venir ici, ce qui est en très grande majorité n'importe quel pays sauf le sien.

Snookey

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #222 le: juin 03, 2026, 02:05:58 pm »
0

Une option serait peut-être de faire comme les pays du golfe persique: seul les travailleurs peuvent venir sans leur famille, renvoi immédiat dès que tu deviens un fardeau pour le trésor public, aucune possibilité d'obtenir la résidence permanente, aucune possibilité de prendre sa retraite ici et surtout aucune possibilité d'obtenir la citoyenneté canadienne. Un genre de fly in fly out, mais à l'échelle du pays.

On dirait que tu ne connais pas vraiment le programme de travailleur étranger temporaire.

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #223 le: juin 03, 2026, 06:37:27 pm »
0
"Lâchez-nous avec "les deux extrêmes"
D'un côté, Paul St-Pierre Plamondon relativise la manifestation de suprémacistes blancs de Shawinigan: "Je pense qu’il faut unanimement condamner, mais se poser des questions sur quelle est l’organisation puis pourquoi ils étaient là, qui tenait cette bannière-là véritablement." De l'autre côté, il diabolise les gens qui manifestent contre le g3n0cide à G4za: "Il y avait une manifestation, à l’autre extrême, récemment, où est-ce qu’on pendait [l’effigie d’un] Juif." Bref, dans le cas des suprémacistes blancs, il faut se poser des questions. Dans le cas des manifestants anti-g3n0cide, il ne faut surtout pas s'en poser. Ne cherchons pas à comprendre et condamnons sans réfléchir.
Non, ce n'était pas "l'effigie d'un Juif" qui était pendue. C'étaient les effigies d'Itamar Ben-Gvir et de Benyamin Netanyahu, les chefs d'un gouvernement belliciste qui a assassiné des dizaines de milliers d'enfants et qui procède depuis près de trois ans à l'extermination systématique de toute une population. En 1942, PSPP aurait-il condamné des manifestants qui auraient pendu une effigie d'Adolf? Les aurait-il qualifiés d'extrémistes?
Ce n'est pas surprenant de la part de PSPP qui a bien montré lors de son entrevue à Rebel News qu'il est du même avis qu'Alexa Lavoie et Dimitri Soudas sur la question. Manifester contre le g3n0cide à Gaza = pro-H4m4s et antisémite.
D'ailleurs, c'est quand même cocasse qu'un politicien qui salue "l'honnêteté intellectuelle" d'un organe de propagande d'extrême droite (Rebel News) invite à condamner les deux extrêmes. Souvenons-nous qu'au balado de Derek Fildebrandt, Plamondon a décrit son parti comme "anti-radical left". Même lorsque l'extrême droite s'en prend à son parti (par exemple, quand Alexandre Cormier-Denis demande qu'on renvoie la candidate péquiste Fatima Aboubakr dans son pays), PSPP ferme les yeux. Il n'y a rien de symétrique dans sa condamnation des "deux extrêmes".
L'extrême droite appelle au nettoyage ethnique. "L'autre extrême" simule la pendaison d'un criminel de guerre. Et on veut nous faire croire que les deux côtés sont aussi dangereux l'un que l'autre."

Donc une pancarte "Vive le québec blanc" ou whatever c'est pire que de simuler une pendaison.

CQFD

"Et on veut nous faire croire que les deux côtés sont aussi dangereux l'un que l'autre"

En effet, la question se pose.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +540
Élections Québec 2026
« Réponse #224 le: juin 03, 2026, 07:43:03 pm »
0

Tant que t'es correct à une plus forte dépendance alimentaire (entre autre) envers les autres pays.

Avoir des adolescents travailler dans un champ une partie de l'été, les québécois perdent pu leur temps avec ça.
« Modifié: juin 03, 2026, 07:55:23 pm par plsavaria »

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #225 le: juin 03, 2026, 08:54:19 pm »
0
Citation de: Alexandre Dumas
D'un côté, Paul St-Pierre Plamondon relativise la manifestation de suprémacistes blancs de Shawinigan: "Je pense qu’il faut unanimement condamner, mais se poser des questions sur quelle est l’organisation puis pourquoi ils étaient là, qui tenait cette bannière-là véritablement."

Du monde masqué, alors bien sûr qu'on a le droit de se poser des questions sur qui tenait cette bannière-là.

Ce n'est pas surprenant de la part de PSPP qui a bien montré lors de son entrevue à Rebel News qu'il est du même avis qu'Alexa Lavoie et Dimitri Soudas sur la question.

On dira ce qu'on voudra sur Alexa Lavoie, je suis ben content que ce soit une femme qui joue les empêcheurs de tourner en rond lors des prières de rue. Ça doit les gosser 100 fois plus que si c'était un homme.

Même lorsque l'extrême droite s'en prend à son parti (par exemple, quand Alexandre Cormier-Denis demande qu'on renvoie la candidate péquiste Fatima Aboubakr dans son pays), PSPP ferme les yeux.

Faut que Dumas lui-même ferme les yeux en cibole pour pas avoir vu ça passer :

https://www.facebook.com/pspp.quebec/posts/menaces-et-messages-haineux-par-des-islamistes-radicaux-contre-une-candidate-du-/1529253028558559/

Il n'y a rien de symétrique dans sa condamnation des "deux extrêmes".

Ouin, pis? On condamnera pas celui qui vole parce que l'autre tue? Désolé, mais oui on va le faire.

Et on veut nous faire croire que les deux côtés sont aussi dangereux l'un que l'autre.

Je vois pas en quoi les suprémacistes blancs de Shawi seraient plus ou moins dangereux que les islamistes de Laval qui veulent avoir la peau de Fatima Aboubakr. Ni même en quoi tenir une banderole "Je me souviens d'un Québec blanc" serait plus ou moins haineux que de brûler un drapeau en criant "Death to Canada".
« Modifié: juin 03, 2026, 09:09:50 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #226 le: juin 03, 2026, 09:00:47 pm »
0
Il tire des deux côtés et se fait aussi attaquer des deux côtés : mini trump d'un bord et traître à sa nation de l'autre.

Ce n'est pas Trump, évidemment.

Ca me fait penser à Trump

On est en mai juin, les élections ne sont même pas commencées. Imaginez dans 3-4 mois...

Ring0

• Membre
  • Respect: +726
Élections Québec 2026
« Réponse #227 le: juin 04, 2026, 08:35:42 am »
0
On dirait que tu ne connais pas vraiment le programme de travailleur étranger temporaire.

Éclaire-nous.

Tam!

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #228 le: juin 04, 2026, 10:01:54 am »
0

Ce n'est pas Trump, évidemment.

Ca me fait penser à Trump

Je comprends que tu vois ça comme une contradiction avec ces deux phrases en si peu de temps, mais c'en ait pas une pour moi.

Tu peux utiliser des bouts de la rhétorique globale de Trump, sans être proche de l'ampleur de sa toxicité.

Je vois pas en quoi les suprémacistes blancs de Shawi seraient plus ou moins dangereux que les islamistes de Laval qui veulent avoir la peau de Fatima Aboubakr. Ni même en quoi tenir une banderole "Je me souviens d'un Québec blanc" serait plus ou moins haineux que de brûler un drapeau en criant "Death to Canada".

Pour toi l'autre extrême des suprémacistes blancs, ce qui serait la gauche radicale au Québec, c'est ça? Les islamistes de Laval. Ca en dit long commen tu vois la gauche. Pense pas que les islamistes de Laval soit de grands progressistes.

Donc une pancarte "Vive le québec blanc" ou whatever c'est pire que de simuler une pendaison.

CQFD

"Et on veut nous faire croire que les deux côtés sont aussi dangereux l'un que l'autre"

En effet, la question se pose.

Tu disais l'autre jour que tu ne voyais pas comme un problême le fait qu'on brûle un drapeau. Pourquoi tu verrais la simulation de la  pendaison comme un problème? Ca reste symbolique dans les deux cas. 

Et puis encore là, la gauche radicale, c'est ça?

Pourquoi PSPP sent le besoin de détourner le sujet? Two wrongs don't make a right .

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #229 le: juin 04, 2026, 01:31:55 pm »
0
Tu disais l'autre jour que tu ne voyais pas comme un problême le fait qu'on brûle un drapeau. Pourquoi tu verrais la simulation de la  pendaison comme un problème? Ca reste symbolique dans les deux cas.

Tu ne vois pas de différence?

Tam!

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #230 le: juin 04, 2026, 02:06:30 pm »
0

Tu ne vois pas de différence?

J'en vois une mais pas énorme.

Pas au point de faire une split du genre "Because if this country is so goddamn free, then I can burn your fucking flag wherever I damn well please" et de s'indigner si on fait semblant qu'on pend un chef d'état génocidaire dans une manif en guise de protestation. C'est pas super intelligent mais pour moi ça ne se compare pas à des dudes qui souhaite un nettoyage ethnique. C'est là que je vois une différence.

Benyamin Nétanyahou, Itamar Ben Gvir et Donald Trump peuvent facilement être considérés comme fascistes. On réagit au fascisme et au génocide en cours. C'est différent de contribuer au fascisme. (comme les racistes de Shawi)

Tu cites Propagandhi mais tu devrais creuser un peu plus leurs paroles, tu comprendrais peut-être ce que je veux dire.
« Modifié: juin 04, 2026, 02:09:20 pm par Tam! »

Tam!

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #231 le: juin 04, 2026, 02:17:20 pm »
0

https://www.facebook.com/pspp.quebec/posts/menaces-et-messages-haineux-par-des-islamistes-radicaux-contre-une-candidate-du-/1529253028558559/

Il n'y a rien de symétrique dans sa condamnation des "deux extrêmes".

Ouin, pis? On condamnera pas celui qui vole parce que l'autre tue? Désolé, mais oui on va le faire.

Mais justement c'est comme si après un meutre, tout ce que tu trouverais à dire « oui mais lui il vole! » en pointant quelqu'un de random. En quoi est-ce pertinent?

Sinon, tu ne sembles pas comprendre le point de Dumas.

PSPP va essayer de se montrer au-dessus de la mêlée en disant qu'il faut combattre les deux extrêmes mais en réalité, il va davantage condamner à gauche qu'à droite. Toute sa stratégie électorale semble baser la-dessus. Dumas l'explique très bien et je suis d'accord avec lui. 
« Modifié: juin 04, 2026, 02:26:59 pm par Tam! »

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #232 le: juin 04, 2026, 02:58:23 pm »
0
Donc si je comprends bie, le KKK qui faisaient de la mise en scène de pendaison de noirs qui étaient le démon, ça aussi c'est correct.

C'est weird parce qu'on dirait que ça n'a pas de crisse d'allure comme raisonnement. On dirait un double standard.

Tam!

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #233 le: juin 04, 2026, 03:03:58 pm »
0
Tu vois j'aime mieux ceux qui dénoncent le fascisme que ceux qui y contribuent. J'suis niaiseux d'même.

Après tu vas me faire croire que si dans une manfistation il y a 20-25 ans quelqu'un aurait fait un Ben Laden pendu, ça t'aurais indigné. Ben oui. : )

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #234 le: juin 04, 2026, 03:26:14 pm »
0
Y'a rien qui m'indigne là-dedans. Fuck all.

Ni un drapeau brûlé, ni l'effigie des bandits, ni les caves à Shawi.

Mais si tu veux y aller by the book.

- Brûler ton propre drapeau canadien au Canada, c'est légal, tant que y'a pas de risque de crisser le feu ou genre causer du trouble à l'ordre public. Tu ne t'attaques pas à personne en particulier, ça reste un crime sans victimes.

- La banderole des 2 lailles de Shawi, à prime abord, y'a rien d'illégal là-dedans. Le message est juste assez vague pour ne pas en arriver au prochain point, même si c'est discutable. "Vive le Québec libre" dit la même chose face au ROC. On comprend pareil que c'est une gang de racistes derrière ça, mais ils ont eu l'"intelligence" de ne pas écrire "Fuck les races!!" et de se pousser rapidement de là. Quand j'allais en Ontario dans le temps de Trudeau, il y avait un paquet de monde avec des pancartes "FUCK TRUDEAU" sur leur terrain; est-ce plus acceptable? Pire? Je sais pu trop quoi en penser.

- Brûler des effigies pendues de Netanyahu, Donald Trump et possiblement Itamar Ben-Gvir à Montréal, c'est généralement appelé une incitation à la haine ici au Bas-Canada.

Oui, c'est des beaux fous dans la tête, je sais tout ça.

Je fais ça avec une effigie de Marwa Rizqy parce que mettons que ça me tente, pas certain que tu approuverais. Et pourquoi donc? Parce qu'elle n'est pas Donald Trump?  C'est quoi les critères pour que ce soit acceptable? Dans les faits, c'est supposé être inacceptable peu importe c'est qui. Personnelement vu que c'est Trump je m'en sacre pas mal, mais ça devrait quand même être condamnable.

Faque ce que je dis, c'est que tu manques de cohérence dans ton indignation.

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #235 le: juin 04, 2026, 03:28:47 pm »
0
Tu vois j'aime mieux ceux qui dénoncent le fascisme que ceux qui y contribuent. J'suis niaiseux d'même.

Après tu vas me faire croire que si dans une manfistation il y a 20-25 ans quelqu'un aurait fait un Ben Laden pendu, ça t'aurais indigné. Ben oui. : )

Donc pour toi Donald et tit Ben sont aussi pire qu'un terroriste, c'est ça?

Tam!

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #236 le: juin 04, 2026, 03:34:47 pm »
0
Faque ce que je dis, c'est que tu manques de cohérence dans ton indignation.

Non. Regarde je vais le répéter.

j'aime mieux ceux qui dénoncent le fascisme que ceux qui y contribuent.

Une autre fois

J'aime mieux ceux qui dénoncent le fascisme que ceux qui y contribuent.

C'est plein de sens. Très cohérent avec mes valeurs, ce que je pense.

Tu essaies de me coincer et ça fonctionne pas. Ou tu fais semblant de pas comprendre parce que tu ne sais pas quoi me répondre.

Mais bon, ton opinion sur la banderole à Shawi est assez consternante. Comparer ça à « Vive le Québec libre »....eh lala.  Je pense que la discussion peut s'arrêter là.

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #237 le: juin 04, 2026, 07:37:07 pm »
0
Je comprends que tu vois ça comme une contradiction avec ces deux phrases en si peu de temps, mais c'en ait pas une pour moi.

Tu peux utiliser des bouts de la rhétorique globale de Trump, sans être proche de l'ampleur de sa toxicité.

Bon, ça va pour cette fois. Tout va bien, circulez ! Allons, circulez!

Pour toi l'autre extrême des suprémacistes blancs, ce qui serait la gauche radicale au Québec, c'est ça? Les islamistes de Laval.

Oublie la gauche pis la droite deux minutes. Est-ce que l'opposé de suprémacistes blancs anti membres de minorités visibles refusant de ne pas assez s'intégrer ne serait pas précisément des membres de minorités visibles reprochant à leurs voisins de trop s'intégrer au point de vouloir leur faire la peau? Moi je pense que oui.

Pis oui, PSPP a raison que l'Occident se polarise. La plus belle preuve de ça c'est qu'on n'avait pas ce genre de débats au début du forum. Sauf peut-être le rouquin que je me souviens jamais de son nom avec son blogue sur la droite (Berslak est bon là-dedans, il va nous trouver le nom en trois secondes), mais c'était une droite économique vs une gauche plus étatique.

Depuis, ça s'est lentement, mais sûrement installé. Quand bien même le wokisme serait une réaction justifiée, pis que ses dérives seraient moins pires que celle de l'autre extrême, on ne va nulle part avec ça. L'idée c'est de dénoncer tout ce qui menace la paix sociale au Québec. Peut-être que PSPP ne le fait pas de la manière que tu voudrais, mais au moins il le fait.

Pourquoi PSPP sent le besoin de détourner le sujet? Two wrongs don't make a right.

C'est en plein ce que j'ai dit l'autre jour :

Tant qu'on s'entend (et j'en suis sûr) que les deux ne s'annulent pas.

Kes tu veux dire exactement? Je suis pas trop sûr de ce que tu veux laisser entendre...

Que ce sont deux problèmes et non qu'un excuse l'autre.

Et donc, si two wrongs don't make a right, pourquoi faudrait-il juste en dénoncer un? Parce que c'est le plus récent? Chaque fois qu'il se passe quelque chose, on pèse sur le piton reset et on oublie tout le reste?

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #238 le: juin 04, 2026, 08:21:40 pm »
0
Mais justement c'est comme si après un meutre, tout ce que tu trouverais à dire « oui mais lui il vole! » en pointant quelqu'un de random. En quoi est-ce pertinent?

Non, au contraire, je les condamne tous les deux.

Sinon, tu ne sembles pas comprendre le point de Dumas.

PSPP va essayer de se montrer au-dessus de la mêlée en disant qu'il faut combattre les deux extrêmes mais en réalité, il va davantage condamner à gauche qu'à droite. Toute sa stratégie électorale semble baser la-dessus. Dumas l'explique très bien et je suis d'accord avec lui.

Peut-être que la mésentente réside dans le fait que Berslak et toi lisez davantage Dumas que vous n'écoutez PSPP :

Alexandre Dumas a beau être un peu trop intense sur certains sujets, je lui fais quand même plus confiance qu'à PSPP sur ce genre de faits.

Encore faut-il écouter ce qu'il a à dire et non ce qu'un autre rapporte.

Regardez ici à partir de 8m27 (au moins jusqu'à 13m20), c'est en plein ce qu'il explique en demandant qu'on s'en tienne aux faits plutôt qu'à des raccourcis du genre "Votre discours est interprété comme intolérant" et autres "la perception devient la réalité" :

« Modifié: juin 04, 2026, 08:36:53 pm par Ciné »

dalporto

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #239 le: juin 04, 2026, 08:51:17 pm »
0
Dumas arrive au point Goodwin en comparant Benyamin Netanyahu à Hitler.

Ce faisant, il prouve qu'il n'est pas plus fiable qu'un autre sur le sujet, et que dans une situation contraire, son argument serait à géométrie variable.

Je comprends le point de vue, je suis même assez d'accord avec lui qu'on s'en crisse pas mal de Netanyahu et de Trump et que c'est deux beaux malades mentaux.

Par contre, je me serais gardé une petite gène de l'exprimer à un auditoire plus grand que les 2-3 personnes qui lisent mon Facebook.

Parce que d'une part tu légitimise ces agissements qui sont somme toute de l'incitation à la haine, et de deux dans la situation contraire tu ouvres la porte à un backlash équivalent de la part des pro-Israël et autres MAGA débiles.

C'est juste des pantins, mais c'est une démonstration de violence pareil, et j'ai de la difficulté à comprendre comment on peut endosser ça.

PS: Je suis pro rien, je suis juste un troll qui regarde des contradictions. J'haïs Trump, j'haïs Israël, j'aime pas tant les Palestiniens qui ne font rien pour se débarrasser du Hamas, j'aime personne.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +746
Élections Québec 2026
« Réponse #240 le: juin 05, 2026, 02:19:48 pm »
0
PSPP demande de s'en tenir aux faits mais d'un autre côté, il déforme la réalité régulièrement (aucune idée s'il fabule ou s'il comprend et interprète mal les faits)

Et oui, je l'écoute régulièrement. Une fois sur deux quand il parle du fédéral, des journalistes ou d'immigration, il dit des énormités qui me font tiquer instantanément.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #241 le: juin 05, 2026, 05:37:36 pm »
0
Ok, alors prochaine fois (ça presse pas), juste par curiosité, accumules-en quelques-unes avec des liens, pis on regardera ça.

Je ne dis pas qu'il a tout le temps raison, mais des "énormités qui font tiquer instantanément" je n'en ai pas entendues.

Tam!

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #242 le: juin 08, 2026, 09:42:05 am »
0
Le Japon s'arrange avec très peu d'immigration pis ils s'arrangent mieux que nous.

https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2026-06-08/japon/a-l-avant-garde-du-declin-demographique.php

Ils s'arrangent peut-être pas si bien que ça.

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #243 le: juin 08, 2026, 08:10:29 pm »
0

https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2026-06-08/japon/a-l-avant-garde-du-declin-demographique.php

Ils s'arrangent peut-être pas si bien que ça.

En même temps, si la population des 10 pays qui polluent le plus baissait au lieu d'augmenter?

Total émissions gaz effets de serre (top 10 des pays)

Chine : 30 %
États-Unis : 11 %
Inde : 7,8 %
Union européenne : 6,1 %
Russie : 4,8 %
Indonésie : 2,5 %
Brésil : 2,4 %
Japon : 2 %
Iran : 1,9 %
Arabie saoudite : 1,6 %

À eux seuls, ces 10 pays (si on inclut l'Union européenne comme un bloc) représentent 70% du total mondial. Est-ce vraiment une bonne idée d'inviter des gens à s'installer là pour être bien sûr que ça continue?

Tam!

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #244 le: juin 09, 2026, 09:13:17 am »
0

En même temps, si la population des 10 pays qui polluent le plus baissait au lieu d'augmenter?

Total émissions gaz effets de serre (top 10 des pays)

Chine : 30 %
États-Unis : 11 %
Inde : 7,8 %
Union européenne : 6,1 %
Russie : 4,8 %
Indonésie : 2,5 %
Brésil : 2,4 %
Japon : 2 %
Iran : 1,9 %
Arabie saoudite : 1,6 %

Baisser les populations pour sauver l'environnement?

Je pense pas que les conservateurs de ce monde, ceux qui veulent des baisses drastiques d'immigration, aimeraient ta vision des choses.

Et puis les gens qui ne rentrent pas dans ton pays, vont polluer ailleurs anyway.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +746
Élections Québec 2026
« Réponse #245 le: juin 09, 2026, 11:21:41 am »
+1
Le problème n'est pas tant que la population diminue mais plutôt que la moyenne d'âge augmente.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #246 le: juin 09, 2026, 08:54:59 pm »
0

Je pense pas que les conservateurs de ce monde, ceux qui veulent des baisses drastiques d'immigration, aimeraient ta vision des choses.

Depuis quand se préoccupe-t-on des conservateurs de ce monde?

Et puis les gens qui ne rentrent pas dans ton pays, vont polluer ailleurs anyway.

Ils polluent beaucoup plus ici, on a déjà discuté de ça. Juste un exemple :

L'empreinte carbone annuelle du Canada est l'une des plus élevées au monde avec environ 14,9 tonnes de CO par habitant. En comparaison, celle d'Haïti est extrêmement faible, se situant à peine à 0,3 tonne par habitant. Un Canadien émet donc près de 50 fois plus de gaz à effet de serre qu'un Haïtien.

Le problème n'est pas tant que la population diminue mais plutôt que la moyenne d'âge augmente.

Ça aussi on en a parlé. Ça ne va pas durer des siècles. Éventuellement, la pyramide des âges va se réajuster et si dans l'intervalle il y a moins de Japonais, il y aura moins de travailleurs pour maintenir les infrastructures actuelles, ils fermeront des villages, des routes, des hôpitaux et des écoles dont ils n'auront plus besoin.

Bien d'autres pays peuvent faire de même et tant mieux si c'est ceux qui polluent le plus.

Avoir de plus en plus de gens sur Terre n'est pas viable de toute manière. Si on ne s'autorégule pas, la planète va le faire à notre place.
« Modifié: juin 09, 2026, 09:23:54 pm par Ciné »

Tam!

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #247 le: juin 10, 2026, 11:21:12 am »
0

Depuis quand se préoccupe-t-on des conservateurs de ce monde?

C'est pas tant de s'en préoccuper que tenir en compte une réalité.

Selon moi, la majoirité des gens qui veulent resserer l'immigration, se sacre un peu de l'environnement et ce n'est pas la raison première qu'ils souhaient des changements de politiques. C'est tout ce que je dis.

Ca serait même hypocrite de leur part que d'avancer ça comme argument.

Ciné

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #248 le: juin 10, 2026, 05:51:49 pm »
0
Je comprends.

Astheure, enlevons l'aspect politique deux secondes pour ramener ça à l'essentiel : ça fait depuis que je suis au monde que j'entends parler de  surpopulation et d'environnement et je suis plus vieux que tout le monde ici. Ça veut dire que vous aussi. Or, sans vouloir être défaitiste, ce n'est pas en densifiant, en misant sur le transport en commun ou en changeant nos habitudes qu'on va y arriver. Tout ça est très louable, mais ça ne fait que ralentir l'inévitable. Un jour ou l'autre ça va prendre un méchant coup de barre pour que les prochaines générations n'appréhandent pas l'avenir avec inquiétude. Et si ce n'est pas une décroissance de la population, ça va être une pandémie ou quelque chose du genre.

Peut-être que les pays riches vont devoir en baver pendant 10-20 ans pour que le reste de la planète passe au travers, mais peut-être aussi que c'est à notre tour d'en baver.
« Modifié: juin 10, 2026, 10:12:36 pm par Ciné »

Tam!

• Membre
Élections Québec 2026
« Réponse #249 le: juin 12, 2026, 11:18:27 am »
0
Je ne sais plus trop où partager ça mais, voici une vidéo de Sol Zanetti qui démonte les arguments de PSPP au sujet de l'immigration.

https://www.facebook.com/reel/1310422477540653

Elle date de quelque temps mais je ne l'avais pas encore vu. Belle job de Sol.