Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 496796 fois)

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +275
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #4550 le: mai 16, 2026, 06:38:52 pm »
0
Mini passage à l'aéroport de Montréal bientôt. Qu'y faire, qu'y voir, qu'y manger?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1405
« Réponse #4551 le: mai 17, 2026, 10:25:01 am »
0
Il faut en sortir et venir prendre un thé avec ses amis québécois ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
  • Respect: +239
« Réponse #4552 le: mai 17, 2026, 10:39:50 am »
+1
Qu'y faire, qu'y voir, qui manger?

Toi pis tes maudits fantasmes...

Ring0

• Membre
  • Respect: +726
« Réponse #4553 le: mai 17, 2026, 04:14:15 pm »
0
Mini passage à l'aéroport de Montréal bientôt. Qu'y faire, qu'y voir, qu'y manger?

C'est quoi ton transit ? International vers international, international vers USA, international vers Canada ? Combien de temps ?

cibiou

• Membre
« Réponse #4554 le: mai 17, 2026, 04:58:42 pm »
0
3h. Vers philadelphie

Tellement déçue de ce voyage de travail préparé trop tard et qui m'empêche de faire quoi que ce soit d'autre.

« Modifié: mai 17, 2026, 05:00:14 pm par cibiou »

Ring0

• Membre
« Réponse #4555 le: mai 17, 2026, 07:28:57 pm »
0
En 3h, tu dois potentiellement passer l’immigration canadienne, potentiellement chercher ton baggage, l’enregistrer de nouveau si jamais les USA feelent like it, passer la sécurité et ensuite l’immigration américaine.

Tu vas peut-être avoir le temps de prendre un café ou manger un burger mais c’est tout.

Drôle de choix de trajet. Pourquoi ne pas avoir prit un vol direct pour PHL ?
« Modifié: mai 17, 2026, 09:26:28 pm par Ring0 »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1997
« Réponse #4556 le: mai 17, 2026, 07:42:30 pm »
0
Tu feras signe si tu rates ta correspondance.

cibiou

• Membre
« Réponse #4557 le: mai 17, 2026, 10:43:43 pm »
0
Parce qu'il n'y a pas de direct depuis chez moi ;) je ne suis pas à Paris.
Au final, j'ai mangé une poutine, c'est toujours ça !

Ring0

• Membre
« Réponse #4558 le: mai 18, 2026, 07:00:46 am »
0
Parce qu'il n'y a pas de direct depuis chez moi ;) je ne suis pas à Paris.
Au final, j'ai mangé une poutine, c'est toujours ça !

Lyon-Paris en TGV et ensuite Paris-Philadelphie en avion ?

On est sur le point de dépenser 200 milliards pour un TGV. Es-tu en train de dire que les gens vont quand même préférer l’avion ?

cibiou

• Membre
« Réponse #4559 le: mai 18, 2026, 11:29:42 pm »
0
Oui c'est vrai, je ne me souviens plus pourquoi on n'a pas pris cette option - je pense que l'agence de voyage que ma boite utilise n'a pas ça dans ses options et que j'étais trop occupée à ce moment là pour vérifier.
Cela dit, j'ai bien aimé ce passage éclair - j'ai été presque un peu émue à l'arrivée de voir Montréal d'en haut et de reconnaître tout ça, et de me rendre compte que ça fait 20 ans ( VINGT ANS TABARNAK!!!)
Quand j'ai quitté le Québec, je pensais y revenir assez vite et que ma vie allait passer par là - j'ai pris un sacré détour.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #4560 le: mai 19, 2026, 08:05:49 am »
0
Alors, c'est quand que tu reviens plus que 3h? :)

Ça fait pas 20 ans, quand même, parce que j'ai des souvenirs qui me semblent récents de sortir dans un bar en ta compagnie (RÉCENTS J'AI DIT!).

EDIT: Je réalise, en planifiant les anniversaires de mes enfants de 8 et 10 ans, qu'il est plus difficile de nier le passage du temps quand on s'est reproduit...)
« Modifié: mai 19, 2026, 08:08:07 am par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

• Membre
« Réponse #4561 le: mai 19, 2026, 01:04:14 pm »
0
Je présume qu'elle devrait repasser à son retour à moins qu'elle décide de faire sa vie à Philadelphie ?

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +746
« Réponse #4562 le: mai 19, 2026, 01:47:50 pm »
0
Alors, c'est quand que tu reviens plus que 3h? :)

Ça fait pas 20 ans, quand même, parce que j'ai des souvenirs qui me semblent récents de sortir dans un bar en ta compagnie (RÉCENTS J'AI DIT!).

EDIT: Je réalise, en planifiant les anniversaires de mes enfants de 8 et 10 ans, qu'il est plus difficile de nier le passage du temps quand on s'est reproduit...)

En passant,  ya exactement 20 ans, on faisait le roadtrip en Abitibi.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cibiou

• Membre
« Réponse #4563 le: mai 20, 2026, 12:51:01 am »
0
Je confirme le 20 ans, si si. Lisa évoque ma seule et unique rencontre avec les gens du forum dans un bar à Montréal (hors Cousins Fringants en France bien sûr)

J'aurai à nouveau une escale au retour, trop courte évidemment. Le monde est trop grand, on a trop de choses à voir avant de revenir quelque part en touriste - mais j'aimerai bien et je ne désespère pas venir pour le travail un de ces jours...)

Ring0

• Membre
« Réponse #4564 le: mai 20, 2026, 09:04:01 am »
0
J'aurai à nouveau une escale au retour, trop courte évidemment.

Ne jamais sous-estimer Air Canada.

Ton escale pourrait durer des heures et des heures !  ;D

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +540
« Réponse #4565 le: mai 20, 2026, 11:34:43 am »
0
J'aurai à nouveau une escale au retour, trop courte évidemment.

Ne jamais sous-estimer Air Canada.

Ton escale pourrait durer des heures et des heures !  ;D

Encore mieux, payer davantage pour un vol direct, puis être déplacé sur un vol avec escale, sans compensation.
Ou déplacé sur un vol différent qui part plus tôt, sans compensation...

Ring0

• Membre
« Réponse #4566 le: mai 20, 2026, 04:41:51 pm »
0
Tu oublis le classique payer pour un vol Air Canada et voir l'appareil être changé pour Air Canada Rouge au dernier moment, sans réduction de prix bien entendu.

cibiou

• Membre
« Réponse #4567 le: mai 20, 2026, 09:59:38 pm »
0
Je ne manquerai pas de vous faire signe le cas échéant demain soir :D

Ring0

• Membre
« Réponse #4568 le: mai 21, 2026, 06:36:05 am »
0
Il faudrait changer ta signature.

cibiou

• Membre
« Réponse #4569 le: mai 21, 2026, 08:51:13 am »
0
Si jamais j'arrive à sortir de l'aéroport un jour, je le ferai :)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
« Réponse #4570 le: mai 22, 2026, 10:35:40 am »
0
La semaine dernière nous avons expérimenté dans une forêt de Bretagne une TINY HOUSE !! (une maison toute petite équipée de 2m X 3m) pas très grand et une épreuve d’endurance pour la vie de couple (tout sauf romantique!!), rencontre d’animaux sauvages, ambiance nocturne digne d’un film d’horreur… Une expérience à vivre une fois dans sa vie…

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

• Membre
« Réponse #4571 le: mai 22, 2026, 01:04:33 pm »
0
Bon, vous avez médit, les 4 vols d'Air Canada ont été parfaits!
Et j'ai passé une demi-heure à me marrer devant la boutique de pyjamas Little Blue House
La poutine était bof par contre...

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
« Réponse #4572 le: mai 23, 2026, 03:11:03 am »
0

La poutine était bof par contre...

La Poutine ce n'est pas de la grande gastronomie non plus, c'est la bouffe qu'on mange après une soirée arrosée quand on a une bonne fringale.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

• Membre
  • Respect: +1204
« Réponse #4573 le: mai 26, 2026, 10:59:43 am »
+2
Pas de la grande gastronomie ça se discute, mais y'a un monde différence entre une bonne poutine et une poutine médiocre. L'équilibre entre la frite parfaite (un art en soi), la quantité et la qualité de la sauce et la fraicheur du fromage fait foi de tout !
Les gens....

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +571
« Réponse #4574 le: mai 26, 2026, 11:25:22 am »
0
J’ai toujours trouvé qu’une poutine était comme une sauce à spaghetti, on aime souvent mieux la sauce de notre mère, la préférence pour une poutine va être liée à différents souvenir de jeunesse. C’est un plat réconfort au fond.

Je suis sincèrement curieux de savoir pour toi c’est quoi une frite de qualité ou une sauce.

J’ai deux amis, le père et le fils, qui font des tourné des festivals et qui en profite pour déguster un maximum de poutine. Pour eux, le premier critère est la grosseur de l’assiette. Ca va au delà du prix ( elle est chère mais il y en a dedans ). Le deuxième critère est la richesse des éléments: ça prends beaucoup de sauce et beaucoup de fromage. Pour ce qui est du goût, il faut que ce soit salé, genre qu’ils vont prendre une poutine bacon et ajouter du sel jusqu’à la givrer.

Je ne suis aucunement d’accord avec eux sur ce qui fait une bonne poutine mais je respecte leurs opinions et leurs talents pour juger d’une poutine. Même si il n’ont pas aimer leur poutine, ils savent que moi je vais l’aimer.

J’ai un faible pour la poutine du Benny des années 2000 surtout parce qu’il livrait tard et qu’on pouvait en passer une complète dans un trip de bouffe quand on était jeune.

cibiou

• Membre
« Réponse #4575 le: mai 26, 2026, 12:05:11 pm »
0
Je reviens de Philadelphie où on m'a poussé à goûter au Cheesesteak. Je suis curieuse et j'aime le salé, le gras et le lourd, donc évidemment j'ai testé et aimé. Mais en tant que Française snob, il est évident que si c'est ça le mieux qu'ils peuvent produire en terme de gastronomie, je ne suis pas impressionnée.
Je pense que la poutine est un peu du même tonneau : un bon plat réconfortant, qui peut être excellent si bien préparé avec de bons ingrédients - mais ça reste de la cuisine "normale".

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #4576 le: mai 26, 2026, 12:07:29 pm »
0
À l'époque, Raton/Ralph du forum avait un site de critique de poutine à travers la province. Voici les critères qu'il proposait:

Critères d'évaluation des poutines

Ce sont des exemples. Élaborez ça comme vous le sentez.

Les frites:
De quelle sorte s'agit-il, des frites minces, grasses, ondulées, salées à quel point, cuites dans l'huile d'arachide ou autre, frites maison ou frites industrielles, la quantité, sont-elles assez cuites...
Le fromage:
Est-il en grain, râpé, une seule sorte ou plusieurs, y en a-t-il assez, où est-il situé par rapport aux frites, est-il bien fondu, pris en un seul tapon, trop liquide... (Le mot «couic» n'a pas d'orthgraphe précis.)
La sauce:
Quel degré de piquant, est-elle trop diluée, y'a-t-il des agglomérations de mottons, la quantité est-elle suffisante, est-elle trop froide, trop chaude, est-ce vraiment de la sauce à poutine...
Les extras:
Poutine italienne (commenter la sauce à la viande), poutine gaspésienne/galvaude (parler de la qualité et de la quantité de poulet, de la présence ou non de petits pois), poutine au smoked meat, poutine à la saucisse, au chou, au poivre, au pepperoni, à tout autre chose qui n'est pas normalement admis dans une poutine classique telle qu'on la connait.
Le pratique:
Combien ça coûte, la portion est-elle généreuse, dans quoi la poutine est-elle servie, fourchette en plastique ou vraie fourchette, y a-t-il un spécial, un combo...
Donc bref, inspirez-vous de ceci, mais je le répète, ce n'est qu'un exemple pour vous donner des idées.

https://web.archive.org/web/20050128015236/http://fritesfromage.tk/