mais on peut quand même apporter des bémols quand on lit des gens trop contents du verdict, commenter « C'était une menteuse, plotte à puck, défaite du #meetoo..etc...
Oui oui, je suis un pro-viol.
On a ici un des cas les plus évidents de fausses allégations appuyé par des textos, des vidéos et des caméras de surveillance qui contredisent à peu près 100% des choses qu'elle a affirmées.
Genre elle a affirmé qu'ils l'ont forcé à la suivre à l'hôtel alors qu'on la voit courrir après eux autres pour ne pas rater le taxi ou le lift.
"Ils m'ont saoûlée". La vidéo prouve qu'un seul joueur lui a payé un seul verre.
"J'avais de la misère à marcher", la vidéo montre une fille qui a de l'Aplomb même en talons hauts.
Dans une autre vidéo filmée "à son insu" alors qu'elle ne s'est pas sauvé de l'hotel encore: "The next video is timestamped 4:26 a.m. A male voice is heard saying: "It was all consensual?" E.M. is heard replying: "It was all consensual. Are you recording me? K, good. You are so paranoid. Holy. I enjoyed it. It was fine. I'm so sober — that's why I can't do this right now."
Rendu là, je ne sais pas trop c'est quoi que ça te prend pour décrocher. J'ai l'impression qu'elle aurait eu une GoPro sur elle toute la soirée et toute la nuit et qu'il n'y aurait aucune évocation de non-consentement tout le long que tu voudrais pareil qu'on lynche les 5 gars. Il n'y a à peu près aucun élément qui pointe dans la direction du viol.
Ça pourrait être aussi con que:
Chum: T'es pas rentrée couchée?
E.M.: Euh,euh, euh... Je me suis faite violer par 5 gars!
Chum: Ok, on va aller porter plainte à la police
E.M.: Euh, euh, ok!
Le fait de défendre ce cas particulier bec et ongles en faisant fi de tout ce que le common sense dicte n'aide aucunement personne ici.
Imagine-toi que t'es directeur / superviseur / whatever et que tu doives congédier une de tes employées parce qu'elle ne fait pas la job.
Mais c'est une crisse de folle et le lendemain matin elle dépose une fausse plainte parce que tu lui aurais pogné le cul et autres formes d'attouchements et d'intimidation et que tu l'as congédié parce que qu'elle ne te laissait plus faire.
Dans le journal le lendemain "un câdre de telle place suspendu pour des allégations de nature sexuelle" pis là y'a ta photo dans le journal. T'es maintenant un violeur même si y'a rien de vrai là-derdans.
C'est qui que tu vas aimer mieux rendu là? Un Tam qui croit la fille sans faire de distinction et que même si t'es acquitté d'un bout à l'autre va continuer à dire que t'es un agresseur, ou du monde qui sont capable de faire la part des choses?
Penses-y 2 minutes.