Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 873389 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2361
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #9150 le: mai 22, 2026, 12:10:45 pm »
0

Heureusement que la francxe a inscrit ce devoir de laïcité depuis longtemps dans la loi et que le voiel a été interdit assez vite dans les années 90, nous ne pourrions le faire dans le contexte actuel occidental.

Et visiblement, tout va super bien depuis.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +542
« Réponse #9151 le: juin 22, 2026, 10:09:40 am »
0
https://www.lesoleil.com/actualites/politique/2026/06/22/lex-animateur-de-radio-x-doom-dumas-confirme-comme-candidat-conservateur-ARPOWRH2S5AVRDBM6NM2PR3W5E/

L’ex-animateur de Radio X «DooM» Dumas confirmé comme candidat conservateur

À la surprise de personne!
« Modifié: juin 22, 2026, 10:34:04 am par plsavaria »

Snookey

• Membre
  • Respect: +853
« Réponse #9152 le: juin 22, 2026, 05:07:51 pm »
0
Duhaime fait le plein de candidats poubelles.

Ciné

• Membre
  • Respect: +241
« Réponse #9153 le: juin 22, 2026, 09:30:33 pm »
0
Effet papillon : si je vous disais...

1) Que le référendum passe en 2029, mais que pour ce faire, il faut que le PQ soit majoritaire en octobre.

2) Que pour que le PQ soit majoritaire en octobre, il ne faut surtout pas que le parti perde par un siège.

3) Que la seule façon que le PQ perde par un siège, c'est que DD soit élu.

4) Et que la seule manière de l'empêcher d'être élu c'est de faire une top 10 de ses pires commentaires faits sur l'ancien forum via webarchives et d'envoyer ça à QS.

Le feriez-vous?

« Modifié: juin 22, 2026, 09:42:53 pm par Ciné »

Tam!

• Membre
« Réponse #9154 le: juin 23, 2026, 09:59:32 am »
0
Il a fait le ménage de ses publications sur X en tout cas.

https://www.tourniquet.quebec/dominique-dumas-qui-a-fait-le-menage-de-ses-publications/

Je ne sais pas si il a pensé au forum.

Pour ma part j'ai un vague souvenir de lui. Je me rappelle que j'étais jamais d'accord avec lui mais j'ai pas souvenir de citations ou sujets précis.

Ciné

• Membre
« Réponse #9155 le: juin 23, 2026, 07:23:13 pm »
0
Je n'ai rien retenu de précis non plus, mais dans l'ensemble c'est possiblement le plus grand basher que j'ai rencontré sur le Net. Tout, absolument tout est de la marde, spécialement si ça provient du Québec. Je ne comprends aucunement ce qu'il va faire là, sinon d'être payé pour basher le PQ à journée longue.

(...)Et que la seule manière de l'empêcher d'être élu c'est de faire une top 10 de ses pires commentaires faits sur l'ancien forum via webarchives et d'envoyer ça à QS.

J'ai écrit ça un peu à la légère hier, mais en y repensant, c'est clair que lui le ferait.

Le PQ est à un siège d'être majoritaire et DD peut empêcher ça en ressortant de la marde d'une plateforme obscure? Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'il le ferait.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2000
« Réponse #9156 le: juin 23, 2026, 08:12:41 pm »
0
Comme je l'ai expliqué y'a pas longtemps, il n'a jamais été membre ici.

Il était membre sur l'ancien nouveau forum de La Tribu, peut-être sur l'autre d'avant aussi, m'en rappelle pas, ça fait 22 ans. Lisa avait 17 ans, Truite devait en avoir 12.

Quand il a quitté, il a demandé à Marc Desjardins d'effacer son profil au complet, incluant tous ses messages (10000+) parce que je pense qu'il se cherchait un micro et comme il utilisait son propre nom comme un con, c'était pas super glorieux, laissant ainsi un paquet de sujets de la section politique pas vraiment plus sans queue ni tête, mais entk, c'était fourrant à suivre encore plus.

J'ai demandé à Marc il y a une couple d'années si il avait encore cette DB, il m'a répondu que non et que c'était la propriété de La Tribu pis bonne chance pour mettre la main dessus.

Donc bref, toute la marde qu'il a écrite est disparue, il ne reste que ça de son passage:

Dominique Dumas
La machine
Dominique dumas.jpg

Dominique Dumas (ou DD pour tous ceux qui lui répondent — et ils sont nombreux) est une machine à argumenter. Adéquiste autonomiste droitiste sans complexes, il est totalement imperméable aux injures et attaques nombreuses dont il est la cible quotidiennement. Il est certainement le forumeux le plus persistant.
Son secret

DD est une créature extra-terrestre qui se nourrit de la controverse. Plus il est attaqué, plus il se renforcit, à un point tel qu'il est presque devenu invincible. On raconte que le Dr. Scientifique travaille sur une arme ultime pour le déstabiliser, mais ce ne sont que des rumeurs.
Rumeurs

Certains observateurs croient que DD est en réalité Moise Thériault qui se cherche un adversaire à sa mesure mais qui n'en trouve pas.

D'autres ont même prétendu qu'il serait un des membres de la formation musicale Omnikrom.
Une célébrité

DD est un des rares forumeux à avoir été médiatisé. Il a en effet participé aux Francs-Tireurs.

Il fut également morning man dans une petite radio communautaire francophone du Sud de l'Ontario, ce qui l'élèvait alors au rang de célébrité très, très locale.

Selon nos sources, il a déja fait avec fierté et humilité une entrevue avec Bernard Landry.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +542
« Réponse #9157 le: juin 23, 2026, 08:31:43 pm »
0
Peut être qu'il y a nombre de messages restants sur waybackmachine.
Mais généralement pas top pour des forums.

dalporto

• Membre
« Réponse #9158 le: juin 23, 2026, 08:41:18 pm »
0
Ouais, il y en a une couple je crois, mais c'est pas une job que ça me tente de faire parce qu'anyway on ne tombera probablement pas sur les plus juteux.

Parce que la gang de 2 de pique à Duhaime s'en câlisserait d'à peu près tout allant de c'est un pédophile nazi jusqu'à négationniste. pis les autres ne voteraient pas pour lui en partant anyway.

Donc à moins de sortir un smoking gun genre qu'il a des réserve sur le 3ème lien, y'a rien à faire.

Ciné

• Membre
« Réponse #9159 le: juin 23, 2026, 08:45:51 pm »
0
Quand il a quitté, il a demandé à Marc Desjardins d'effacer son profil au complet, incluant tous ses messages (10000+)

Je sais mais :

Peut être qu'il y a nombre de messages restants sur waybackmachine.

Assurément, car Berslak (je crois) ou quelqu'un d'autre a déjà utilisé ce site pour sortir du vieux stock.

Mais généralement pas top pour des forums.

En effet.

On pourrait toujours prendre l'I.A. pour chercher à notre place, mais si Lisa l'apprend, elle va nous chicaner. :smiley18:

- Lisa : On peut faire des demandes énergivores à l'I.A si c'est pour l'indépendance du Québec!
- Ciné : :smiley31:

parce que je pense qu'il se cherchait un micro

Il l'avait même trouvé, car je me souviens que plusieurs l'avaient félicité et il en était le premier surpris.
« Modifié: juin 23, 2026, 08:55:02 pm par Ciné »

dalporto

• Membre
« Réponse #9160 le: juin 23, 2026, 08:48:29 pm »
0
Ça fait genre 3 fois que tu rates tes citations en 2 semaines.

"parce que je pense qu'il se cherchait un micro"

Celle-là c'est moi qui l'a dite, pas PL, et 2 autres fois tu me citais qui disait quelque chose de quelqu'un d'autre.

dalporto

• Membre
« Réponse #9161 le: juin 23, 2026, 08:49:26 pm »
0
Demande à Chat de faire ta bibliographie.

Ciné

• Membre
« Réponse #9162 le: juin 23, 2026, 08:53:59 pm »
0
J'ai trouvé ceci mais...

Il est enfin de retour.

https://vieillesaffaires.com/vieux_forum

Replongez-vous dans les sujets de 4 réponses et les lacunes orthographiques.

Découvrez des perles oubliées comme:

https://vieillesaffaires.com/vieux_forum/?topic=7552&page=1

...sauf erreur, ce forum-là est trop vieux.

Mais waybackmachine, je suis pas mal sûr aussi.
« Modifié: juin 23, 2026, 09:28:52 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
« Réponse #9163 le: juin 23, 2026, 08:55:32 pm »
0
Ça fait genre 3 fois que tu rates tes citations en 2 semaines.

Corrigé

Ciné

• Membre
« Réponse #9164 le: juin 23, 2026, 09:18:07 pm »
0
Ouais, il y en a une couple je crois

...dont celle-ci :

https://web.archive.org/web/20061105112426/http://www.cowboysfringants.com/forum/forum_topics.asp?FID=2&PN=1

mais c'est pas une job que ça me tente de faire parce qu'anyway on ne tombera probablement pas sur les plus juteux.

En effet, faudrait être patient en cibole.
« Modifié: juin 23, 2026, 09:29:13 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
« Réponse #9165 le: juin 23, 2026, 09:35:46 pm »
0

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +747
« Réponse #9166 le: juin 23, 2026, 10:16:19 pm »
0
J'ai trouvé ceci mais...

Il est enfin de retour.

https://vieillesaffaires.com/vieux_forum

Replongez-vous dans les sujets de 4 réponses et les lacunes orthographiques.

Découvrez des perles oubliées comme:

https://vieillesaffaires.com/vieux_forum/?topic=7552&page=1

...sauf erreur, ce forum-là est trop vieux.

Si je me souviens bien, exademine m'a déjà dit qu'il pourrait faire la même chose avec le forum suivant où DD a sévi autour de 2005-2006. Genre qu'il s'était amusé à archiver tout ça de façon automatique et que tout ça serait disponible s'il trouvait le temps et la motivation de désarchiver ça un jour.

Me gourre-je?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

exademine

• Modérateur
  • Membre
  • Respect: +483
« Réponse #9167 le: juin 25, 2026, 07:27:20 pm »
+1
Tu ne te gourres pas.

Par contre, "s'était amusé à archiver tout ça de façon automatique" réfère à archiver tout ce qu'il y a de disponible sur archive.org et le rendre accessible plus facilement. Je n'ai pas plus de données que ce qu'il y a sur archive.org sauf pour les sujets d'Alain Dexter et le truc de Jean Moulin contre Enforcer. J'aurais bien aimé avoir fait ça avec le forum complet alors qu'il était en ligne mais je n'avais pas les connaissances pour faire ça automatiquement et je n'y ai pas vraiment pensé avant qu'il soit trop tard.

Pour l'ancien nouveau forum, c'est moins de 10% de tous les messages. Pour le nouveau forum ça risque d'être autour de ça aussi peut-être 20% si on est chanceux.

Si ça peut nuire à quelqu'un qui se présente pour les conservateurs, je peux essayer de faire ça la prochaine fois que j'ai un peu de temps libre.
« Modifié: juin 25, 2026, 07:35:15 pm par exademine »

dalporto

• Membre
« Réponse #9168 le: juin 25, 2026, 08:02:45 pm »
0
Si ça peut nuire à quelqu'un qui se présente pour les conservateurs, je peux essayer de faire ça la prochaine fois que j'ai un peu de temps libre.

Perds pas de temps avec ça.

Ce que tu vas trouver, c'est des idées du PCQ, un coup d'épée dans l'eau.

À moins que tu trouves un passage où il est contre le 3ème lien, pro-voiture électrique et pro transport en commun dans la même phrase, ça ne servira à fuck all.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
« Réponse #9169 le: juin 25, 2026, 09:19:18 pm »
0
Choses certaines: le gars est fidèle à ses idées et il excelle à les défendre; il a été à l'école des "stars" de la radio de Québec -- notamment Arthur-- quitte probablement a accepter d'être leur valet ce qui est loin d'être déshonorable car un peu comme un élève dans une école renommée d'arts martiaux; il n'a pas peur du travail pour s'être levé à 2-3 h du matin pendant des années; et sur le plan carrière il est assez courageux pour prendre des risques ce qui est rare. 

Je voterais sans doute pour lui s'il était de mon comté. De toute façon,  je vais voter pour Duhaime sans doute le chef de parti le plus franc, réaliste et intellectuellement honnête parmi ceux qui se présenteront à la prochaine élection.

En passant, j'écoutais Maurais Live et j'aimais bien les segments avec DD.

Là, c'est Marceau le matin sur BLVD 102.1 que j'écoute. Bizarrement, le gars  (âge et situation, style, idées) me fait penser à Dalporto.
« Modifié: juin 26, 2026, 09:23:25 am par sharl »

dalporto

• Membre
« Réponse #9170 le: juin 26, 2026, 10:44:46 am »
0
et intellectuellement honnête parmi ceux qui se présenteront à la prochaine élection.

C'est dur de te prendre au sérieux quand tu écris des trucs de même.

Tam!

• Membre
« Réponse #9171 le: juin 26, 2026, 11:04:00 am »
0
il n'a pas peur du travail pour s'être levé à 2-3 h du matin pendant des années;

Et que dire de ça? Cet argument de qualité pour dire ce qui fait un bon ou un mauvais politicien.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +747
« Réponse #9172 le: juin 26, 2026, 11:42:40 am »
0
Tu ne te gourres pas.

Par contre, "s'était amusé à archiver tout ça de façon automatique" réfère à archiver tout ce qu'il y a de disponible sur archive.org et le rendre accessible plus facilement. Je n'ai pas plus de données que ce qu'il y a sur archive.org sauf pour les sujets d'Alain Dexter et le truc de Jean Moulin contre Enforcer. J'aurais bien aimé avoir fait ça avec le forum complet alors qu'il était en ligne mais je n'avais pas les connaissances pour faire ça automatiquement et je n'y ai pas vraiment pensé avant qu'il soit trop tard.

Pour l'ancien nouveau forum, c'est moins de 10% de tous les messages. Pour le nouveau forum ça risque d'être autour de ça aussi peut-être 20% si on est chanceux.

Me semblait aussi que c'était trop fort pour être vrai ce que j'avais compris.

Ça reste une belle initiative.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
« Réponse #9173 le: juin 26, 2026, 12:34:11 pm »
0
et intellectuellement honnête parmi ceux qui se présenteront à la prochaine élection.
C'est dur de te prendre au sérieux quand tu écris des trucs de même.

Comme personne il s'est pas mal mis à nu dans son livre "La fin de l'homosexualité et le dernier gay".
Il vient tout juste de publier un ouvrage solide et documenté sur l'avenir du Québec: "Destination autonomie". Rien à voir avec le re-re-ruminage/rapiéçage et bric-à-brac du PQ avec son Livre bleu.
Enfin une journaliste (de Radiocanne je crois) a dit qu'en entrevue il était (de loin) le plus clair et le plus articulé de nos politiciens.
« Modifié: juin 26, 2026, 01:22:18 pm par sharl »

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -228
« Réponse #9174 le: juin 26, 2026, 04:07:35 pm »
0
DD?
Déchet dangereux.

Z

Ciné

• Membre
« Réponse #9175 le: juin 30, 2026, 08:50:57 pm »
0
Sti que j'aime ça qu'on vienne me dire ce que je dois faire chez nous...

https://www.facebook.com/reel/4312690722316746?locale=fr_CA

Ciné

• Membre
« Réponse #9176 le: juillet 03, 2026, 08:34:04 am »
0
Il vient tout juste de publier un ouvrage solide et documenté sur l'avenir du Québec: "Destination autonomie".

On sort d'une tentative de huit ans d'autonomie. Y a ben juste lui (et toi) pour croire que c'est nouveau et/ou que ça va marcher.

Ciné

• Membre
« Réponse #9177 le: juillet 03, 2026, 09:01:52 am »
0
Ok, scusez pour le côté naif de l'intervention, mais si on part du principe qu'il n'y a pas de mauvaises questions, je fais un appel sincère à tous.
https://www.facebook.com/reel/951320184157569?locale=fr_CA

Mettons de côté deux secondes le logo "Rebel News" et partons de la base. Ça reste quand même un événement qui se déroule à Montréal, right? Je veux dire, que ce soit filmé par Rebel News, Radio-Can ou matante Huguette, on s'entend que ça existe, n'est-ce pas?

Et donc :

- Qu'est-ce qu'on cherche à accomplir au juste? Je veux vraiment le savoir. Tu te lèves un matin, t'appelles ta gang "Hey on va aller manifester au centre-ville de Montréal. Viens-tu? Ok, parfait, n'oublies pas ton drapeau!" Ouin, pis. À la fin de la journée, t'as accompli quoi? Ça se tapoche à coup de roquettes à l'autre bout du monde, pis toi tu penses que t'as un impact en agitant un drapeau à six fuseaux horaires de là?

- As-tu tellement honte de ta cause qu'il faut que tu sois masqué? Ou serait-ce parce que tu ne veux pas être identifié au cas où il te prenne envie de faire de la marde? (question rhétorique celle-là, ne répondez pas à ça)

- À quel point dois-tu être rempli de haine pour lever ton majeur pendant de longues secondes parce que quelqu'un te filme... 1) même si t'es masqué... 2) et que tu filmes toi-même.

Je sais pu. C'est quelque chose à laquelle on devrait être de plus en plus habitué, mais que pourtant je comprends de moins en moins.

dalporto

• Membre
« Réponse #9178 le: juillet 03, 2026, 06:22:31 pm »
0
https://www.facebook.com/reel/2442195539626913

Tellement fier d'être canadien.

Shippez-moé ça en Corée du nord pour les driller comme du monde au PC.