Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le Canadien de Montréal  (Lu 744215 fois)

cantabile

• Membre
  • Respect: +1204
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5450 le: mai 11, 2026, 09:13:12 am »
0
Quels matchs hier et vendredi ! Ça sent la finale de conférence !
Les gens....

Snookey

• Membre
  • Respect: +851
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5451 le: mai 11, 2026, 10:24:55 am »
0
C'est pas fini tant que c'est pas fini !

(Beaucoup moins serré que j'aurais cru en tout cas!)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2356
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5452 le: mai 11, 2026, 10:43:31 am »
0
Jamais j'aurais pensé que le score total du match #2 et #3 aurait été 11-3....

Franchement étonnant après le premier match, et contre un club qui a une fiche de 39-10-5 depuis le 9 décembre et qui l'a eu facile contre les Bruins.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5453 le: mai 19, 2026, 09:12:40 am »
0
Canadien

Snookey

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5454 le: mai 19, 2026, 09:35:21 am »
0
TVA Sport est insupportable.

cantabile

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5455 le: mai 19, 2026, 02:39:47 pm »
0
Et Renaud Lavoie qui est devenu un demi-dieu depuis son incident.....

Mais bon reste que c'est ben l'fun tout ça !
Les gens....

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5456 le: mai 20, 2026, 01:00:30 pm »
0
Caroline en 6

Snookey

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5457 le: mai 20, 2026, 01:06:16 pm »
0

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5458 le: mai 20, 2026, 02:29:06 pm »
0
Ca me fait mal autant que toi.

Mais faut être réaliste.

Caroline a énormément d'expérience en série, reposé en masse, aucune défaite en huit match depuis le début.

J'veux bien la magie des Canadiens, mais ça va être très difficile.

Et si c'est ça en 6 matchs, c'aura été une christie de belle run pour un club qu'on disait en reconstruction il y a un an et demi.

Snookey

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5459 le: mai 20, 2026, 02:36:22 pm »
0
Le CH les a battus toute la saison et CAR a joué contre des clubs de pisse en série. Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5460 le: mai 20, 2026, 02:43:09 pm »
0
Le CH les a battus toute la saison et CAR a joué contre des clubs de pisse en série. Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

C'est juste une prédiction, faut pas voir ça comme une trahison non plus là...

Un analyste faisait remarquer que les matchs remportéd contre eux cette année l'ont été dans des contexte particuliers. (Blessés de Caroline, matchs weirds, gardiens numéro 2).

Et y'a aucun «club de pisse» qui fait les séries dans la LNH.

Je sais bien que tou peut arriver en série, et je souhaite ardemment que Montréal gagne, mais si j'ai un 20$ à mettre, Caroline en 6.
« Modifié: mai 20, 2026, 03:26:27 pm par Tam! »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1997
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5461 le: mai 20, 2026, 05:53:34 pm »
0
Se faire battre par les Whalers de Hartford ça serait une vraie honte.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +540
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5462 le: mai 20, 2026, 07:18:52 pm »
0
Se faire battre par les Whalers de Hartford ça serait une vraie honte.

Dernière fois que j'ai vu une partie en séries au Centre Bell était contre Caroline en 2006.
Canadiens avait gagné les 2 premières à l'étranger, avant de perdre les 4 suivantes.
Fun fun

dalporto

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5463 le: mai 20, 2026, 07:37:15 pm »
0
Canadiens ont fait ça à mes Nordiques en 93.

M'en suis jamais remis.

Enforcer

• Membre
  • **
  • Respect: +102
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5464 le: mai 20, 2026, 08:05:10 pm »
+2
Dernière fois que j'ai vu une partie en séries au Centre Bell était contre Caroline en 2006.
Canadiens avait gagné les 2 premières à l'étranger, avant de perdre les 4 suivantes.
Fun fun

Deux choses avaient changé l'allure de cette série:
  • La Caroline qui donne le filet à Cam Ward au cours du deuxième match après que Martin Gerber eut alloué 9 buts en 4 périodes. Ward en a alloué 8 au cours du reste de la série, et a remporté le trophée Conn-Smythe cette année-là.
  • Justin Williams qui éborgne Saku Koivu au cours du troisième match. Koivu n'a plus rejoué de la série par la suite, et bien sûr, Williams n'a pas été puni sur ce jeu.

Snookey

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5465 le: mai 22, 2026, 12:09:40 pm »
0

C'est juste une prédiction, faut pas voir ça comme une trahison non plus là...

Un analyste faisait remarquer que les matchs remportéd contre eux cette année l'ont été dans des contexte particuliers. (Blessés de Caroline, matchs weirds, gardiens numéro 2).

Et y'a aucun «club de pisse» qui fait les séries dans la LNH.

Je sais bien que tou peut arriver en série, et je souhaite ardemment que Montréal gagne, mais si j'ai un 20$ à mettre, Caroline en 6.

Je sais que dans une série 4 de 7 un match, défoncer une équipe de la sorte, c'est pas garant du reste de la série, mais c'est satisfaisant de voir CAR jouer contre une vraie équipe !

Ciné

• Membre
  • Respect: +239
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5466 le: mai 24, 2026, 04:01:45 pm »
0
Première période regardée hier depuis des années. C'est vraiment différent comme jeu, on dirait presque que j'écoute un autre sport.

Déjà il y a des années, j'en avais regardée une et j'avais trouvé ça plate à mort de voir les joueurs faire du "dumping" aux 30 secondes. Là au moins, ils montent la rondelle eux-mêmes dans la zone adverse, mais la construction du jeu est tout autre. J'ai par exemple de la misère à voir l'avantage numérique quand il y a avantage numérique. On dirait que ça ne faisait pas de différence.

Discutez.

Expliquez.

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5467 le: mai 25, 2026, 11:12:33 am »
+1
Première période regardée hier depuis des années. C'est vraiment différent comme jeu, on dirait presque que j'écoute un autre sport.

Déjà il y a des années, j'en avais regardée une et j'avais trouvé ça plate à mort de voir les joueurs faire du "dumping" aux 30 secondes. Là au moins, ils montent la rondelle eux-mêmes dans la zone adverse, mais la construction du jeu est tout autre. J'ai par exemple de la misère à voir l'avantage numérique quand il y a avantage numérique. On dirait que ça ne faisait pas de différence.

Discutez.

Expliquez.

Le match que tu as regardé n'est peut-être pa représentatif du style de jeu typique dans la NHL en 2026. Les Canes ont un style étouffant, avec beaucoup de pression et beaucoup de rondelles drigés vers le but. Ce qu'on avait pas vu lors du premier match. Là samedi ça s'est déployé. Ca donne du hockey peu excitant à regader je trouve. Marc André Godin au balado Tellement Hockey a comparé ça au style de la trappe des Devils dans les années 90. Différent mais aussi plate à regarder.

La bonne nouvelle par rapport à samedi, c'est que malgré que Caroline ait joué un match quasi parfait, on était à un tir de gagner quand même.

Maintenant faut être bon à domicile. Étonnament c'est pas évident.

« Modifié: mai 25, 2026, 11:19:13 am par Tam! »

cantabile

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5468 le: mai 25, 2026, 02:55:55 pm »
0
Ce qui est relativement nouveau dans les avantages numériques c'est le jeu de la passe par derrière à un attaquant (Suzuki dans le cas des Canadiens)qui part en retrait de la zone défensive t qui va ensuite entrer à pleine vitesse dans la zone adverse.
Les gens....

Snookey

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5469 le: mai 25, 2026, 04:13:16 pm »
0
Ce qui est relativement nouveau dans les avantages numériques c'est le jeu de la passe par derrière à un attaquant (Suzuki dans le cas des Canadiens)qui part en retrait de la zone défensive t qui va ensuite entrer à pleine vitesse dans la zone adverse.

Le slingshot. Le problème est que Suzuki n'a pas été en mesure d'entrer à chaque reprise la dernière game !

Je pense qu'il faudrait que ce soit Hutson ou Demidov qui rentre de la sorte.

Ciné

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5470 le: mai 26, 2026, 12:07:18 am »
0
Ouin, ben je sais pas si vous êtes superstitieux, mais si on perd chacune des parties que j'écoute, on ira pas loin.

Quelques constats...

- Quand je parlais d'avantage numérique "visible" je voulais dire les cinq joueurs en périphérie vs les quatre joueurs adverses à l'intérieur, ce qui est arrivé au moins une fois ce soir.

- Ça se bat moins, mais ça se plaque en cibole. Les gars doivent être couverts de bleus.

- Faire une échappée me semble plus dur qu'avant, ou en tout cas moins fréquent. Tout le temps un gars qui te suit comme ton ombre.

- Dans mon temps, je suis sûr que le chandail foncé était porté à l'extérieur et le blanc à domicile. Ç'a changé quand ça? Et pourquoi?

ET SURTOUT...

- Ok, je connais pu trop le hockey, mais statistiquement parlant c'est désastreux. Être le gardien des Canadiens, on aurait une méchante discussion dans le vestiaire après une partie comme celle-là.

Illustration de la scène...

« Modifié: mai 26, 2026, 12:08:53 am par Ciné »

dalporto

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5471 le: mai 26, 2026, 07:22:45 am »
0

- Dans mon temps, je suis sûr que le chandail foncé était porté à l'extérieur et le blanc à domicile. Ç'a changé quand ça? Et pourquoi?

Ça fait plus que 20 ans, boomer.

Pourquoi?

Marketing, 3rd jerseys, vendre du stock, dans ces eaux-là.

Aussi, les TV sont de moins en moins en noir et blanc.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1405
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5472 le: mai 26, 2026, 08:52:52 am »
0
J'avoue que hier, avoir été sur la glace, j'aurais pensé que tout le monde était dans mon équipe.
« Modifié: mai 26, 2026, 12:09:19 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5473 le: mai 26, 2026, 09:51:19 am »
0

- Faire une échappée me semble plus dur qu'avant, ou en tout cas moins fréquent. Tout le temps un gars qui te suit comme ton ombre.

Non c,est pas toujours comme ça, ni représentatif.. Encore une fois, style de hockey particulier, asphyxie, peut d'espace, défense très serrée...etc.

Si tu avais vu le premier match (où les Canes semblait rouillés en première), il y en a eu des échappées, donc un but de Demidov.

Bon ben la pente est abrupte. Y croyez-vous?

Je pense qu'il faudrait que ce soit Hutson ou Demidov qui rentre de la sorte.

C'est ce qui s'est produit hier. Avec un succès mitigé

cantabile

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5474 le: mai 26, 2026, 10:57:20 am »
0
Je pense que le réservoir est vide. Troisième ronde pour une jeune équipe au sujet de laquelle les attentes étaient modestes c'est un résultat très positif et prometteur.

Les Canadiens n'ont visiblement aucune solution par rapport à la défensive très étanche de la Caroline.
Les gens....

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5475 le: mai 26, 2026, 11:15:33 am »
0
Le long repos  de la Caroline entre ronde 2 et ronde 3 fait visiblement une différence présentement.

Mais c'est fou quand tu penses qu'on mène 10-8 au chapitre des buts au total mais qu'on semble si loin de gagner la série.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +746
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5476 le: mai 26, 2026, 12:17:39 pm »
0

Ça fait plus que 20 ans, boomer.

Pourquoi?

Marketing, 3rd jerseys, vendre du stock, dans ces eaux-là.

J'ai googlé "lnh foncé domicile". IA répond :

Depuis la saison 2003-2004, les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) portent obligatoirement leur uniforme de couleur (foncé) lors de leurs matchs à domicile, tandis que l'équipe visiteuse porte le chandail blanc.

DansLesCoulisses.com
Règle actuelle : Foncé à domicile / Blanc à l'étranger.
Historique : C'était l'inverse entre 1970 et 2003, où les équipes locales portaient le blanc.

Je me rappelle avoir vu Serge Savard expliquer dans une entrevue qu'ils étaient passés en 1970 du blanc au rouge à l'extérieur car ils ne pouvaient pas laver les chandails sur la route et que les chandails blancs devenaient parfois très crottés sur la route. En 2003, ils ont juste décidé de ramener ça comme c'était avant 1970 car les chandails foncés sont généralement plus beaux.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5477 le: mai 26, 2026, 12:29:03 pm »
0
.
« Modifié: mai 26, 2026, 12:31:32 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5478 le: mai 26, 2026, 12:30:01 pm »
0
Ciné : T'aurais mieux fait d'écouter les séries contre Buffalo et Tampa Bay! C'était pas mal plus spectaculaire!

Ciné

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5479 le: mai 26, 2026, 08:23:35 pm »
0

:smiley4:

Non c,est pas toujours comme ça, ni représentatif.. Encore une fois, style de hockey particulier, asphyxie, peut d'espace, défense très serrée...etc.

Si tu avais vu le premier match (où les Canes semblait rouillés en première), il y en a eu des échappées, donc un but de Demidov.

Ok, je note. C'est sûr que mon échantillon est petit.

Bon ben la pente est abrupte. Y croyez-vous?

Tout est possible, mais si les Hurricanes tiennent le rythme comme ça tout le long, les chances sont minces.

Les Canadiens n'ont visiblement aucune solution par rapport à la défensive très étanche de la Caroline.

Ça semble en effet être LE problème.

Ils devraient quand même tirer plus. Pas besoin d'être tout le temps à deux pieds du gardien, tirez  de la ligne bleue ciboire, y en a une qui vont finir par rentrer de temps en temps. Je sais que ça sonne simpliste, mais pas tant.

Ciné : T'aurais mieux fait d'écouter les séries contre Buffalo et Tampa Bay! C'était pas mal plus spectaculaire!

Oui, j'imagine.

Me suis déjà fait critiquer, car je ne connaissais plus le nom des joueurs. J'aime ça comme n'importe qui, mais suivre ça à l'année longue ça représente tout de même un investissement de temps colossale. L'année prochaine j'essayerai au moins de regarder les séries au complet.

Ciné

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5480 le: mai 26, 2026, 08:39:25 pm »
0
Parenthèse avec un résumé de ChatGPT pour se remettre en contexte :

Les Chicago Blackhawks sont critiqués pour l’utilisation d’un nom et d’un logo autochtones inspirés du chef sauk Black Hawk. Des militants dénoncent une appropriation culturelle, tandis que l’équipe affirme rendre hommage à une figure historique réelle. Les Blackhawks ont toutefois refusé de changer leur nom, tout en interdisant les coiffes autochtones dans l’aréna et en développant des partenariats avec certaines communautés autochtones.

Partant de là, sachant que depuis le déménagement des Hurricanes à Raleigh en 1997, les ouragans ont fait plus de 300 victimes en Caroline du Nord, est-ce que les proches de ces mêmes victimes ne pourraient pas trouver ça crissement ordinaire comme nom?

Pour ça que je les appelle les Canes.

Osti, je l'savais!

dalporto

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5481 le: mai 26, 2026, 09:23:59 pm »
0
Cruauté animale, foie gras, cancelled par les vegans.

Ciné

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5482 le: mai 27, 2026, 09:23:48 pm »
0
Faque finalement, les joueurs du Canadiens ont un point quand ils marquent un but, mais trois points quand ils ont une assistance, c'est ça?

« Modifié: mai 27, 2026, 09:27:53 pm par Ciné »

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5483 le: mai 28, 2026, 09:42:16 am »
0
Faque finalement, les joueurs du Canadiens ont un point quand ils marquent un but, mais trois points quand ils ont une assistance, c'est ça?

Depuis que tu regardes les matchs, ils se font dominer. Arrête ça! : )

Caroline en 6

J'ai été optimiste.

Snookey

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5484 le: mai 28, 2026, 09:42:43 am »
0
C'est pas fini tant que c'est pas fini !

(Ça se termine vendredi)

On a vu pire comme choke, suffit de regarder l'Avalanche !

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5485 le: mai 28, 2026, 12:56:24 pm »
+1
Ça ressemble énormément au printemps Halak de 2010 ces séries de 2026!

Deux premières séries gagnées en 7 contre des équipes avec une très bonne offensive.
Un gardien incroyable qui vient des pays de l'est.
Effondrement en demi-finale car brûlés par les deux premières séries.

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5486 le: mai 28, 2026, 02:46:20 pm »
0
Décès de Claude Lemieux. Queles jours après avoir porté le flambeau au Centre Bell... :'(

Ca serait un suicide.

https://www.tmz.com/2026/05/28/claude-lemieux-cause-of-death/

Terrible..

Ciné

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5487 le: mai 28, 2026, 10:12:47 pm »
0

Depuis que tu regardes les matchs, ils se font dominer. Arrête ça! : )

Vendredi soir, j'aurai peut-être pas le temps.

Ils se feront donc éliminer dimanche. :smiley13:

Ciné

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5488 le: mai 28, 2026, 10:18:03 pm »
0
Question : Y a-t-il une plateforme gratuite sur laquelle les parties complètes sont archivées (vite, vite sur Youtube je vois juste des vidéos de faits saillants)? Si oui, éventuellement je vous poserai des questions du genre : pourquoi ici (minutage précis) il passe au lieu de tirer, pourquoi il la monte pas au lieu de la dégager, etc.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5489 le: mai 29, 2026, 02:22:12 am »
0
J'ai l'impression que c'est pas pour cette année la coupe Stanley,  j'y connais rien mais je vois que vous avez 2 matchs de retard. En tous cas très belle performance quand même mais toujours un peu rageant d'échouer au pied du podium.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5490 le: mai 29, 2026, 08:18:30 am »
+1
Une gang de nains.

Encore une fois cette année, MSL fait juste à sa crisse de tête de cochon, sort Xhekaj, ses joueurs se font brasser comme c'est pas possible tellement qu'ils ont peut d'aller chercher la puck quand ils la dompent dans le fond de la zone comme ils ont recommencé à faire, il fait jouer des gars comme Guhle et Veleno alors qu'il a des gars comme Gallagher, Xhekaj et Blais avec de l'expérience et du combat dans le corps de disponible.

Le CH, victime de l'arrogance de MSL encore une fois.

Le pauvre Hutson va en avoir pour 2-3 mois à se remettre de ses bleus.

Oui, Xhekaj câlisse, c'est la finale de l'est, ça prend des gars de même.

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5491 le: mai 29, 2026, 09:24:21 am »
+1
Une gang de nains.

Encore une fois cette année, MSL fait juste à sa crisse de tête de cochon, sort Xhekaj, ses joueurs se font brasser comme c'est pas possible tellement qu'ils ont peut d'aller chercher la puck quand ils la dompent dans le fond de la zone comme ils ont recommencé à faire, il fait jouer des gars comme Guhle et Veleno alors qu'il a des gars comme Gallagher, Xhekaj et Blais avec de l'expérience et du combat dans le corps de disponible.

De la belle gérance d'estrade ça.

Le gars a mené la plus jeune équipe de la ligue en finale de l'est à l'an 4 de sa reconstruction mais pour toi c'est pas assez?

Tu penses sincèrement que  Xhekaj aurait fait une différence jusqu'à présent avec ses 6-7 minutes de temps de jeu.? Surtout que c'est juste lors du dernier match que ça jouait plus physique. Blais? Voyons donc? Gallagher? Je serais pas contre de le voir à soir pour la motivation mais j'ai bien peur que les Canes soient trop rapides pour lui.

Ghule c,est facile de dire qu'on ne devrait pas le faire jouer après le match de mercredi. parce que sinon il a connu de bons moments depuis le début des séries. Voir que tu le rayes de l'alignement s'il n'est pas blessé.

La réalité c'est que Caroline est un club plus expérimenté avec un style très méthodique, contre une équipe vidée.

J'ai l'impression que c'est pas pour cette année la coupe Stanley,  j'y connais rien mais je vois que vous avez 2 matchs de retard. En tous cas très belle performance quand même mais toujours un peu rageant d'échouer au pied du podium.

Rageant ne serait pas le bon mot pour moi dans ce contexte-ci. Je copie-colle un message lu sur X qui remet les choses en perspective.

@MOBeaudoin1
Certains partisans du #CH me sidèrent.

Le club le plus jeune de la NHL, à l'an 4 de sa reconstruction, était supposé se battre jusqu'à la toute fin pour participer aux séries.

Ils ont terminé 6e au classement général.

Ont battu les 5e en première ronde.

Ont battu les 4e en deuxième ronde.

Et oui, ils ont frappé un mur en finale de conférence. EN FINALE DE CONFÉRENCE. À l'an 4 de leur reconstruction. Après avoir disputé 14 matchs enlevants pendant que leur adversaire a eu près de 2 semaines pour remplir le réservoir.

Vous pensiez quoi, que ça allait être une balade dans le parc?

Au minimum, ce jeune groupe-là va avoir joué 19 matchs de séries cette saison. 19!! C'est fou l'expérience qu'ils ont gagné à travers ça. À quel point ça va leur servir au cours des prochaines saisons!

Les jeunes vont continuer à se développer. D'autres espoirs de qualité viendront graduellement se greffer au groupe (Hage, Zharovsky, Reinbacher et peut-être d'autres).

Et KH le sait, la priorité, c'est un 2e centre. Il a les éléments pour en acquérir un.

Ce club là a LARGEMENT dépassé les attentes. Sa progression est hallucinante.

Et une maudite bonne nouvelle par-dessus tout ça: Le Canadien a un solide gardien #1 devant le filet. Jakub Dobes est extrêmement impressionnant.

Bref, si on regarde la forêt au lieu de se coller le nez sur l'arbre, on y voit pas mal plus de positif. Je comprends évidemment la déception des partisans. Vous avez le droit. C'est justifié. Mais avant d'envoyer les joueurs et l'entraîneur sous le bus, pensez au chemin complet qu'ils ont parcouru cette saison. Ça met les choses en perspective. Et c'est encourageant en tabarouette pour la suite!

Ceci dit, pour citer Stan des Boys: "C'est pas fini mon batince!"
« Modifié: mai 29, 2026, 09:26:56 am par Tam! »

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -228
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5492 le: mai 29, 2026, 04:55:44 pm »
0
Où est le shériff?
Pas de shériff, pas de respect de la part de l'adversaire.
Les grandes brutes filent tranquille quand Albert est là, même sur le banc.

MST répète EXACTEMENT la même erreur que l'année passé contre Ouachington.
Têtu, ça peut être une qualité, trop têtu, c'est "dehors"!
Le pacifisme est interdit dans une ligue qui favorise la violence gratuite.
Un agresseur essaie de te blesser, tu réplique et c'est toi qui écope d'une punition.
C'est comme ça depuis que je suis tout petit, rien n'a changé.
Il me semble que le schéma est bien connu, sauf chez les journaleux, grands protecteurs d'une ligue qui appartient à des crétins d'héritiers tout juste bons à écouter un Bettman nul-à-chier.  Un Bettman congédié au baseball, au basketball et au football après avoir provoqué des grèves stupides et onéreuses. Au hockey, les proprios idiots le vénèrent.

Bon, ce soir, peut-être que les tordus d'arbitres vont favoriser le CH question de faire plusse de cash.
Bof!
Dans mon livre, on a besoin de Blais, Albert et même son frère.  Dehors la lavette à Dach, la nouvelle baloune du marketing.

Le coach des 'Canes, lui-même ancienne brute est crampé de rire!

Z

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5493 le: mai 29, 2026, 05:21:54 pm »
0
Où est le shériff?

MST répète EXACTEMENT la même erreur que l'année passé contre Ouachington.

LOL. Justement St-Louis l'avait ajouté après trois matchs car c'était  supposé calmer Wilson et cie. Résultat? Carrier a été blessé et on a perdu les deux derniers matchs.

Et vous voulez faire jouer le frère de l'autre? Pour vrai là? Y'a joué 5 game dans la NHL.  C'est complètement débile votre affaire.

Tsé quand tu veux faire passer ta frustatation en voulant juste casser la gueule des autres....super brillant.  Une chance que St-Louis gère mieux ses émotions que vous.

dalporto

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5494 le: mai 29, 2026, 06:34:37 pm »
0
Qui d'autre que Newhook a déjà gagné la coupe? Blais. Qui est capable de brasser? Blais.

C'est pas une question d'émotions, c'est une question de pas se laisser brasser comme présentement.

C'est pareil comme dans une cour d'école. Robin d'Amour il le sait, c'était ça sa job de brasser le petits, jusqu'à temps qu'un plus gros vienne jouer 30 secondes pour y faire comprendre de se calmer.

T'as bin beau vouloir du beau hockey propre et que les garçon ne violent pas les filles, dans la réalité c'est pas pareil que dans ton beau monde rose nanane.

Tu changes rien l'an prochain ça va faire 3 en 3.

dalporto

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5495 le: mai 29, 2026, 06:38:28 pm »
0
Ils n'ont même pas sorti les trios encore.

6-2 Caroline avec 2-3 blessés chez Canadiens.

dalporto

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5496 le: mai 29, 2026, 06:42:13 pm »
0
Tsé quand tu veux faire passer ta frustatation en voulant juste casser la gueule des autres....super brillant.  Une chance que St-Louis gère mieux ses émotions que vous.

C'est pas la question de casser la gueule à personne, c'est de s'arranger pour qu'ils arrêtent de s'en prendre aux petits et aux "bons".

Présentement c'est l'équivalent de dire "si Chatfield te bully, vas te plaindre à l'arbitre mon p'tit chat."

Non. T'envoie Xhekaj lui expliquer, pis si il ne comprend pas, tu lui dis d'y expliquer autrement. Ça te prends-tu un dessin ou t'avais jamais remarqué que ça a toujours fonctionné de même?

Tam!

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5497 le: mai 29, 2026, 07:04:17 pm »
0

T'as bin beau vouloir du beau hockey propre et que les garçon ne violent pas les filles, dans la réalité c'est pas pareil que dans ton beau monde rose nanane.

Bon fallait que tu personnalises ça avec une cheap shot au lieu de t'en tenir à la discussion.Tu peux ben aimer le hockey pas propre.

Continue de penser meilleur que St-Louis.

dalporto

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5498 le: mai 29, 2026, 07:49:56 pm »
0
T'avais dit Caroline en 6.

Mettons que tu fais ton gérant d'estrade; c'est quoi qu'il manque?

Du talent? Non.

De l'expérience? Un peu c'est certain.

Du gabarit? Oh que oui. Ils se font brasser comme une caisse de Labatt dans une boite de pick-up à la St-Jean.

Match 4;

ils ont peur de toucher à la rondelle, ils l'ont à peu près donné aux Canes 10 fois dans leur propre zone tellement ils avaient la chienne d'aller la chercher juste en 1ère.

Entrées de zone: retour à ce jeu plate où ils dompent la puck dans le fond et espèrent aller la chercher en premier: c'est pas arrivé souvent qu'ils ont réussi parce qu'ils ont peur de se faire frapper (légalement, soit dit en passant). Gallagher y va, Blais y va. Présentement y'a juste Hutson qui y va, pis c'est pas sa job en forechecking. Sinon, ils ont passé leur temps à rentrer sur le bord des bandes pour un dash de 3 verges, sans aucun succès.

À 5 contre 5 ils avaient l'air en PK toute la game, ça allait mieux quand ils étaient en PK à 3 contre 5.

Je me suis dit qu'il manquait Claude Lemieux durant la game avant de connaitre la nouvelle, ou encore un Chris Nilan. Si t'en veut un qui va finir ses mises en échec au lieu de rentrer dans la bande comme j'ai vu toute la soirée de mercredi, rappelle Blais pour que Caroline ait la même appréhension en allant chercher la puck.

Dobes peut pas gagner une game si tu comptes pas de but.

Huit dans vingt, toujours pas de line-up.

J'avais jamais entudu ça ni au forum ni au centre Molson "SHOOT THE PUCK, SHOOT THE PUCK!!!"

dalporto

• Membre
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5499 le: mai 29, 2026, 09:12:55 pm »
0
Je viens de finir de coucher le kids, c'est 3-0 Caroline avec le même estie de line-up, MSL qu'il mange de la marde.