Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Venez vider Yves Corbeil  (Lu 1299924 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7350 le: novembre 25, 2013, 03:26:26 pm »
0
Wow, j'suis vraiment pas un happy camper en ce moment.

J'ai accepté une affectation à ma job, et JE DÉTESTE ÇA. Pis j'peux pratiquement pas retourner en arrière sans avoir l'air d'abandonner le département en question. Câlice d'esti.

J'pense que je vais quand-même en parler à la boss, parce que là là, j'suis fucking stressé pis c'est pas quelque chose de normal dans ma vie.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7351 le: novembre 25, 2013, 03:33:29 pm »
0
Quels types de responsabilités te posent principalement problème?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7352 le: novembre 25, 2013, 03:38:05 pm »
0
J'allais te demander si au moins l'affection te donne 75$ par semaine, mais c'est peut-être pas le meilleur moment pour cette joke-là. Attend au moins de décompresser une couple de minutes avant d'en parler à ta boss.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7353 le: novembre 25, 2013, 03:39:24 pm »
0
PL: c'est que la job que je fais normalement, quand la journée se termine, that's it, y a aucun suivi nécessaire. Là c'est le contraire: les dossiers s'accumulent, il manque de l'info, faut rappeler, faut enquêter, faut ci, faut ça... bâtard d'esti WHAT HAVE I DONE FRODO???

Ciné: en fait oui, EXACTEMENT 75$!!! (j'niaise pas)

Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7354 le: novembre 25, 2013, 03:48:51 pm »
+1
PL: c'est que la job que je fais normalement, quand la journée se termine, that's it, y a aucun suivi nécessaire. Là c'est le contraire: les dossiers s'accumulent, il manque de l'info, faut rappeler, faut enquêter, faut ci, faut ça... bâtard d'esti WHAT HAVE I DONE FRODO???

Ciné: en fait oui, EXACTEMENT 75$!!! (j'niaise pas)


Faut d'abord voir pourquoi tu as dit "oui": envie de changement? envie d'un nouveau défi et de progresser? plus payant? difficile de dire non? ou quoi d'autre encore?

Faut faire 2-3 dodos sur ça avant de reculer et méditer sur l'impermanence,,,

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7355 le: novembre 25, 2013, 04:11:45 pm »
0
Ciné: en fait oui, EXACTEMENT 75$!!! (j'niaise pas)

Bon ben c'est toujours ça de pris. À te lire, j'ai l'impression que c'est surtout parce que t'es pas encore roadé. Moi je me laisserais une chance, mais c'est toi le boss.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7356 le: novembre 25, 2013, 06:01:41 pm »
0
t'es pas encore roadé

rodé, c'est un mot français

"to road" en anglais, ça veut tu dire la même chose que "roder" en français?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7357 le: novembre 25, 2013, 06:09:53 pm »
0
PL: c'est que la job que je fais normalement, quand la journée se termine, that's it, y a aucun suivi nécessaire. Là c'est le contraire: les dossiers s'accumulent, il manque de l'info, faut rappeler, faut enquêter, faut ci, faut ça... bâtard d'esti WHAT HAVE I DONE FRODO???

Cool, un fonctionnaire qui découvre enfin la vraie nature du mot "travail".
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7358 le: novembre 25, 2013, 07:26:03 pm »
0
Cool, un fonctionnaire qui découvre enfin la vraie nature du mot "travail".

Quelqu'un sur une ligne de production qui punch à 16h30, c'est pas du vrai ''travail''?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7359 le: novembre 25, 2013, 08:16:50 pm »
0
J'travaille sans arrêt à mon poste régulier Berslak, t'as pas à t'inquiéter de ça. Pis j'travaille à temps plein depuis que j'ai 18 ans, alors la "vraie nature" du mot travail j'la connais depuis crissement longtemps, assez pour savoir ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas.

Demain j'm'en vais parler à ma sup ;)
Pontiak est un osti d’débile

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7360 le: novembre 25, 2013, 08:21:19 pm »
0
Cool, un fonctionnaire qui découvre enfin la vraie nature du mot "travail".

Quelqu'un sur une ligne de production qui punch à 16h30, c'est pas du vrai ''travail''?

Pis un gars en char qui donne des tickets? :D

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7361 le: novembre 25, 2013, 08:23:20 pm »
0
J'travaille sans arrêt à mon poste régulier Berslak, t'as pas à t'inquiéter de ça. Pis j'travaille à temps plein depuis que j'ai 18 ans, alors la "vraie nature" du mot travail j'la connais depuis crissement longtemps, assez pour savoir ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas.

Demain j'm'en vais parler à ma sup ;)
Tu connais fuckall le jeune, vas faire les foins, engraisser les terres pis tirer ma vache pis on en reparlera. Moé dans mon temps...

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7362 le: novembre 25, 2013, 09:00:14 pm »
+1
Cool, un fonctionnaire qui découvre enfin la vraie nature du mot "travail".

Quelqu'un sur une ligne de production qui punch à 16h30, c'est pas du vrai ''travail''?

J'travaille sans arrêt à mon poste régulier Berslak, t'as pas à t'inquiéter de ça. Pis j'travaille à temps plein depuis que j'ai 18 ans, alors la "vraie nature" du mot travail j'la connais depuis crissement longtemps, assez pour savoir ce qui est bon pour moi et ce qui ne l'est pas.

Choquez-vous pas, je faisais juste taquiner wolfkiki en beurrant un peu épais avec mon commentaire.  Et je te crois sur parole Wolf que tu travailles toujours fort.


C'est juste que :

PL: c'est que la job que je fais normalement, quand la journée se termine, that's it, y a aucun suivi nécessaire.

Pour moi, c'est comme un rêve utopique, une job de même dans mon monde à moi (l'industrie).

parce que là là, j'suis fucking stressé pis c'est pas quelque chose de normal dans ma vie.

Encore une fois, dans mon monde, ceci est très souvent mon quotidien depuis que j'ai ma nouvelle job.  Job très intéressante mais je cours toute la journée et ya toujours un certain stress car ya plein de problèmes et que je ne peux pas jamais décrocher totalement car je reste toujours de garde.


Vous comprendrez alors que cette nouvelle mésaventure de Wolfkiller a pu me faire sourire quelque peu et m'a donc donné le goût de le taquiner un peu. (pour une fois où j'ai une occasion de faire mon condescendant moi aussi..  bon ok, j'avoue, j'ai péché..)

Car avoue Wolfie que les deux ptites phrases que je viens de citer de toi, ça sonnait vraiment comme quelqu'un qui n'a jamais travaillé fort et qui doit travailler fort pour la première fois de sa vie.
« Modifié: novembre 25, 2013, 09:02:42 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7363 le: novembre 25, 2013, 09:41:17 pm »
0
Le fait qu'il n'y a aucun suivi nécessaire ne veut pas dire que le travail effectué durant la journée n'est pas difficile ou rigoureux. Mais emmener le stress de la job avec moi le soir, et y penser jusqu'à ce que je me couche, c'est extrêmement néfaste et j'veux rien savoir de ça.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7364 le: novembre 25, 2013, 09:42:06 pm »
0
rodé, c'est un mot français

Oui t'as raison, mon erreur. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7365 le: décembre 04, 2013, 08:00:09 pm »
+1
Stie de job de mongol.

C'est ben beau les défis mais là, ça commence à être un peu trop pour moi aussi.

Criss, c'est rendu que je me réveille dans ma nuit en pensant aux problèmes de la job pis que j'ai de la misère à me rendormir. J'ai jamais souffert d'insomnie de ma vie mais comme je manque de sommeil déjà presque tout le temps (j'aurais ptete de besoin de 8-9 heures mais je dors presque toujours plutôt 6-7 heures, des fois 5), je suis vraiment en train de me brûler.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7366 le: décembre 04, 2013, 08:15:53 pm »
0
 :smiley2:

Life's too fucking short.

Pour ma part je suis retourné à ma job régulière, et j'pourrais pas être plus heureux.
Pontiak est un osti d’débile

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7367 le: décembre 04, 2013, 08:22:20 pm »
0
Et tu fais une pipe par mois pour 75$?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7368 le: décembre 04, 2013, 10:06:40 pm »
0
Stie de job de mongol.

C'est ben beau les défis mais là, ça commence à être un peu trop pour moi aussi.

Criss, c'est rendu que je me réveille dans ma nuit en pensant aux problèmes de la job pis que j'ai de la misère à me rendormir. J'ai jamais souffert d'insomnie de ma vie mais comme je manque de sommeil déjà presque tout le temps (j'aurais ptete de besoin de 8-9 heures mais je dors presque toujours plutôt 6-7 heures, des fois 5), je suis vraiment en train de me brûler.

Va t'coucher d'abord !

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7369 le: décembre 05, 2013, 03:19:00 pm »
0
La saison du vélo achève.

Noooooooooooooooooooooooooooon!
Z

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7370 le: décembre 05, 2013, 03:35:16 pm »
0
Stie de job de mongol.

C'est ben beau les défis mais là, ça commence à être un peu trop pour moi aussi.

Criss, c'est rendu que je me réveille dans ma nuit en pensant aux problèmes de la job pis que j'ai de la misère à me rendormir. J'ai jamais souffert d'insomnie de ma vie mais comme je manque de sommeil déjà presque tout le temps (j'aurais ptete de besoin de 8-9 heures mais je dors presque toujours plutôt 6-7 heures, des fois 5), je suis vraiment en train de me brûler.

Je pose la question comme ça, mais est-ce que c'est vraiment une question que la charge de travail/tâches/etc. c'est trop pour toi ou ça ne serait pas plus que tu as de la misère à laisser le travail derrière toi quand tu quittes le travail et que la porte se referme derrière toi?

J'ai longtemps eu de la misère à travailler sur moi et à comprendre que c'est bon de laisser le travail et ses soucis au travail, ça me brulait. C'est sûr que de temps en temps on a pas le choix et ça va arriver que je planifie ma journée du lendemain dans ma tête le soir, mais j'essaie autant que possible de ne pas ramener les humeurs de la journée à la maison, et ça fait du bien.

Si ce que tu sens concerne vraiment les tâches ou la charge de travail que tu as, c'est sûr que c'est autre chose.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7371 le: décembre 05, 2013, 03:41:59 pm »
0
La saison du vélo achève.

Noooooooooooooooooooooooooooon!


Y'en a qui roulent l'hiver. Il te faut un vélo pas trop cher (ça se magane vite, l'hiver, un vélo, mes amis font dire), des pneus cloutés, un système de freinage simple, et des vêtements chauds. Au pire, étire la saison le plus possible, et peut-être te surprendras-tu à avoir roulé très longtemps durant la saison morte.

J'essaierais bien, mais je vis dans un espace restreint, et je n'ai pas de rangement intérieur pour réchauffer, nettoyer et assécher la bécane.

Si tu veux rouler par procuration, abonne-toi là sur Facebook:

https://www.facebook.com/groups/velodhiver/

(En dépit du fait que ça s'appelle "vélo d'hiver", on y commente/discute aussi les aléas de la conduite cycliste au cours des autres saisons)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7372 le: décembre 05, 2013, 03:57:37 pm »
0
J'ai déjà roulé l'hiver quand j'étais jeune et fou raide.

C'est fini.

Les tas de sloches glacés sur le coté des rues restreint la largeur des rues ET trop d'automobilistes se comportent comme des psychopathes.

Vu que le port du bazooka n'est pas légal pour les vélos, je ne peux plus rouler l'hiver.

Si je roule encore une semaine ou deux, ce sera déjà très bien.
Z

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7373 le: décembre 05, 2013, 04:33:36 pm »
+2
Pourquoi est-ce toujours la faute des autres quand tu décides d'arrêter quelque chose?

De plus en plus le font, mais la raison pourquoi toi tu arrêtes, ce sont LES AUTRES qui se comportent comme des psychopathes.

Toujours les autres.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7374 le: décembre 05, 2013, 04:53:28 pm »
-2
Pourquoi est-ce toujours la faute des autres quand tu décides d'arrêter quelque chose?

De plus en plus le font, mais la raison pourquoi toi tu arrêtes, ce sont LES AUTRES qui se comportent comme des psychopathes.

Toujours les autres.
Bonjour la police!

Celle qui se crisse TOTALEMENT de la sécurité routière.

En plus, elle donne des leçons!

Si!
Z

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7375 le: décembre 05, 2013, 04:56:43 pm »
0
Celle qui se crisse TOTALEMENT de la sécurité routière.

T'as tellement trop raison.
Ces deux conducteurs en état d'ébriété enlevés temporairement de la route cette semaine vont dans le sens de ton argumentaire,

Encore plus cute que la sécurité routière est mon dada hors crimes de la personne.

Mais c'est beau, continue à toujours blâmer les autres, ça semble plus facile.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7376 le: décembre 05, 2013, 05:59:40 pm »
0
DHL/Loomis. Vraiment une bande d'idiots du criss.

Le pire service de marde.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7377 le: décembre 05, 2013, 07:56:57 pm »
0
Stie de job de mongol.

C'est ben beau les défis mais là, ça commence à être un peu trop pour moi aussi.

Criss, c'est rendu que je me réveille dans ma nuit en pensant aux problèmes de la job pis que j'ai de la misère à me rendormir. J'ai jamais souffert d'insomnie de ma vie mais comme je manque de sommeil déjà presque tout le temps (j'aurais ptete de besoin de 8-9 heures mais je dors presque toujours plutôt 6-7 heures, des fois 5), je suis vraiment en train de me brûler.

Je pose la question comme ça, mais est-ce que c'est vraiment une question que la charge de travail/tâches/etc. c'est trop pour toi ou ça ne serait pas plus que tu as de la misère à laisser le travail derrière toi quand tu quittes le travail et que la porte se referme derrière toi?

J'ai longtemps eu de la misère à travailler sur moi et à comprendre que c'est bon de laisser le travail et ses soucis au travail, ça me brulait. C'est sûr que de temps en temps on a pas le choix et ça va arriver que je planifie ma journée du lendemain dans ma tête le soir, mais j'essaie autant que possible de ne pas ramener les humeurs de la journée à la maison, et ça fait du bien.

Si ce que tu sens concerne vraiment les tâches ou la charge de travail que tu as, c'est sûr que c'est autre chose.

Un mélange des deux.


Trop d'overtime

+

Ya rien qui marche ben dans cette usine-là, ya des gros problèmes partout dans le procédé. On court partout toute la journée. Faque quand on s'arrête un peu (ce qui n'arrive que rendu à la maison) et que le cerveau n'a rien pour se divertir, le cerveau part en vrille pour essayer de trouver des solutions aux problèmes.

+

Le fait que je suis tout seul à m'occuper de ce procédé. Quand je quitte le travail, ça continue de fonctionner tout seul et je reste de garde 24h/24 7j/7.  Quand ça va bien, ca se toffe cette situation mais quand ca va mal, ça serait le fun de pouvoir décrocher totalement quand on quitte en laissant la responsabilité à un collègue de temps en temps.  Être deux, là-bas, ça serait pas de trop.

Cela va d'ailleurs être comme ça au cours des prochains jours et ça va être mieux pour moi.  Je viens de finir de former un autre gars (en accéléré) qui va reprendre le flambeau et là, moi, depuis deux jours, je fais des shifts de nuit pour quelques jours pour tenter de régler un des problèmes en particulier et mon boss m'a demandé de me consacrer à ça et de laisser le reste des tâches au nouveau de jour.  Le nouveau va être aussi plus aidé par mon boss qui va venir plus souvent.  Après un mois à me débattre tout seul dans mon coin, ça fait du bien d'avoir enfin de l'aide.

Dans deux semaines, je vais pouvoir me relaxer le cerveau car je retourne dans une autre usine.  Là-bas, les journées sont très chargées aussi (même plus) mais au moins, ça marche ben.
« Modifié: décembre 05, 2013, 08:06:58 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7378 le: décembre 05, 2013, 08:18:40 pm »
0
Je dois travailler ou penser au travail au moins 70 heures par semaine cette année. C'est indécent. Et pourtant je me porte drôlement bien moralement (physiquement c'est autre chose par contre). Par contre, contrairement à l'an passé, je ne me réveille pas la nuit pour faire une liste de choses à faire et je ne traîne pas un calepin partout pour noter mes idées...

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7379 le: décembre 06, 2013, 08:57:31 am »
+1
Ça, c'est quelque chose qui ne me manque pas... Ma job actuelle n'est pas super stimulante, mais correcte, et je ne pense absolument plus au travail dès la fin de mon shift.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7380 le: décembre 15, 2013, 12:20:51 pm »
0

Criss que chu tanné d'entendre et de lire le mot tempête.

OÙ ÇA L'ESTIE DE TEMPÊTE QUE TOUT LE MONDE PARLE ?

C'est yinque une criss de chute de neige tabarnak !

UNE CHUTE DE NEIGE !!!


CHUTE DE NEIGE !!!

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7381 le: décembre 15, 2013, 12:35:15 pm »
0
Va dehors, pelleter. Ça va te calmer.
?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7382 le: décembre 15, 2013, 12:37:50 pm »
+1

Criss que chu tanné d'entendre et de lire le mot tempête.

OÙ ÇA L'ESTIE DE TEMPÊTE QUE TOUT LE MONDE PARLE ?

C'est yinque une criss de chute de neige tabarnak !

UNE CHUTE DE NEIGE !!!


Euh, non.

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale hier soir et vient tout juste de le lever, ce qui veut donc dire qu'il y a bel et bien tempête (c'est-à-dire plus de 25 cm de neige tombés en moins de 24h). Comme tous les avertissements et les veilles météorologiques, l'avertissement de tempête hivernale répond à des conditions précises et elles ont été atteintes cette nuit.

"Environnement Canada peut d'abord émettre une veille de tempête hivernale, avec un préavis recherché de 36 heures, lorsque les conditions sont favorables au développement de conditions météorologiques potentiellement dangereuses, soit :
- 25cm de neige ou plus en moins de 24 heures
- De fortes accumulations de neige combinées à d'autres types de conditions hivernales, comme de la pluie verglaçante, des vents forts, de la poudrerie ou un refroidissement éolien extrême.

La veille se transformera en avertissement lorsque ces conditions se confirment, avec un préavis recherché de 18 heures."

(Source: Météomédia)

"Avertissement émis par le Service météorologique du Canada (SMC) d’Environnement Canada pour alerter le public que l’on prévoit des précipitations substantielles de neige, ou de quantités importantes de neige combinées à de la pluie verglaçante, des vents forts, de la poudrerie et/ou un refroidissement éolien extrême. Le mélange de ces conditions hivernales représente une menace pour la sécurité et les biens du public. Les conditions hivernales ne se limitent pas nécessairement à l’hiver, mais peuvent également se produire tard à l’automne ou tôt au printemps."

(Source: Environnement Canada)

Merci de respecter le fait que la météorologie est une discipline avec un vocabulaire qui lui est propre et qui ne varie pas en fonction des considérations des gens sur le sujet.
« Modifié: décembre 15, 2013, 12:40:08 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7383 le: décembre 15, 2013, 12:44:07 pm »
0

Il est tombé 25 cm de neige, sans plus.  Pourquoi parler de tempête ?   je comprends toujours pas.




Va dehors, pelleter. Ça va te calmer.



Oui, ça m'a fait un bien fou.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7384 le: décembre 15, 2013, 12:48:12 pm »
0
Il me semble que c'est toujours toi qui ressort la définition du dictionnaire à chaque fois qu'on s'ostine sur un terme. Et là, tu n'acceptes pas la définition de tempête de neige?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7385 le: décembre 15, 2013, 12:49:17 pm »
0

Ben j'ai lu la définition que Simone a donnée, et à part la chute de neige de 25 cm, je ne vois pas où sont les autres conditions qui doivent être réunies pour parler de tempête.

Et selon le dictionnaire, on est très très loin d'une tempête :

Une tempête est un phénomène météorologique violent à large échelle dite synoptique, avec un diamètre compris en général entre 200 à 1 000 km, caractérisé par des vents rapides (tourbillon) et des précipitations intenses. Elle peut être accompagnée d'orages donnant des éclairs et du tonnerre ainsi que de la grêle et des tornades.


Pas ou peu de vents, pas de précipitation intense (longue oui, mais pas intense).

Enfin, bref.

.
« Modifié: décembre 15, 2013, 12:51:21 pm par Temporel »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7386 le: décembre 15, 2013, 12:49:49 pm »
+1

Il est tombé 25 cm de neige, sans plus.  Pourquoi parler de tempête ?   je comprends toujours pas.


25 cm de neige en moins de 24 heures OU un mélange de conditions hivernales (chute de neige, poudrerie, pluie, vent, froid, etc.). C'est ÇA une tempête.

C'est plate, mais c'est indépendant de ta volonté ou de ton impression de ce que c'est une tempête.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7387 le: décembre 15, 2013, 12:53:10 pm »
-1

Ça ne correspond pas du tout à la définition de tempête une chute de neige de 25 cm en 24 heures.

Ok, peut-être que Météomédia réinvente ses définitions pour faire plus spectaculaire, mais une simple chute de neige n'est qu'une simple chute de neige, quoi qu'en dise Météomédia.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7388 le: décembre 15, 2013, 12:59:10 pm »
+1
tempete et tempete de neige, c'est pas la même affaire voyons.

EDIT: Tu es de mauvaise foi, car c'est la définition d'EC, pas de météomedia.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7389 le: décembre 15, 2013, 01:01:33 pm »
0
http://www.ec.gc.ca/meteo-weather/default.asp?lang=Fr&n=D2F64537-1

Voilà, ils ont aussi un avertissement de "Neige" qui signifie "chute de neige".



"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7390 le: décembre 15, 2013, 01:03:29 pm »
0


tempete et tempete de neige, c'est pas la même affaire voyons.

EDIT: Tu es de mauvaise foi, car c'est la définition d'EC, pas de météomedia.



C'est pas de la mauvaise foi, juste un manque de concentration.

Mais bon, si dans le terme tempête de neige, le mot tempête perd son sens, ok, je vous le donne.  De toute façon je n'ai pas la force de débattre avec Lisa ET Simone dans le même sujet.  Vous êtes trop fortes.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7391 le: décembre 15, 2013, 01:07:36 pm »
0
Merci.

On peut dire que c'était une petite tempête de neige, et que la neige ne semble pas trop lourde.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7392 le: décembre 15, 2013, 01:11:24 pm »
0


Merci.



Vous voyez comment c'est facile de faire plaisir à Lisa ?  prenez des notes les amis.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7393 le: décembre 15, 2013, 04:04:25 pm »
0
Et nous on prend note que tu soulignes les signes de politesse ?  :smiley2:

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7394 le: décembre 15, 2013, 06:58:54 pm »
0
La première vraie tempête sème le chaos sur les routes.


http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2013/12/20131215-063947.html

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7395 le: décembre 15, 2013, 07:23:58 pm »
0
Cré Tempo!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7396 le: janvier 10, 2014, 10:13:53 pm »
0
Joey Scarpellino (je ne Google pas pour avoir l'orthographe exact) est la personnalité du showbizz québécois que je trouve la plus insignifiante.
C'est incroyable!
*

Tu as raison JC

  • Invité
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7397 le: janvier 10, 2014, 10:16:00 pm »

Entièrement d'accord avec toi.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7398 le: janvier 14, 2014, 08:40:28 pm »
0
Coté trottoir à Montréal, c'est pareil comme dans l'temps du singe aveugle à Tremblay.

Le bouffon Coderre, lui y sait y faire.

En attendant, un grosse minorité de gens ne peuvent pas circuler, sortir et faire leurs commissions.  Le moindrement âgé ou handicapied, restez chez vous!!!

Dans mon heune temps, le sel servait pour les trottoirs et les coins de rue.
Maintenant, les libéraux qui ont un grand sens de l'économie destructrice, mettent pas de sel sur les trottoirs parce que c'est pas bon pour l'environnement (selon mes souvenirs du mayor Tremblay).  Mais quand il s'agit d'aller vite en char, le sel devient bon...

Au diable les piétons.
Z

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Venez vider Yves Corbeil
« Réponse #7399 le: janvier 25, 2014, 02:20:48 am »
0
Note à moi même, ne plus vivre en colocation avec un couple.

Maintenant je quittes mon appartement, i'm pissed off.

J'retourne cher mon père esti d'marde... c'est bien beau de ce dire fuck off je retourne plus cher mes parents mais là j'ai besoin d'un moment relaxe en boué de sauvetages...

« Modifié: janvier 25, 2014, 02:23:46 am par Poule »