Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Qui va gagner?

Coderre
7 (58.3%)
Plante
5 (41.7%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Coderre vs Plante  (Lu 6598 fois)

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Coderre vs Plante
« Réponse #50 le: mai 19, 2021, 04:53:12 pm »
0

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coderre vs Plante
« Réponse #51 le: mai 19, 2021, 05:15:31 pm »
0

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coderre vs Plante
« Réponse #52 le: mai 19, 2021, 06:43:59 pm »
0
Imaginons le rire généralisé si quelqu'un disait ça :
Citation de: Loco Locass
la charrue Charest

Citation de: kekun qui dit ça
Attention, ça se dit pas.

Jean Charest est premier ministre.

Reste qu'aucun idiot ne s'est rendu a ces postes.

Charest doit être un des plus haut QI de l'histoire des PM du Québec.

Paraît qu'il était drôle. J'aurais aimé virer des brosses avec Landry ou Charest.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coderre vs Plante
« Réponse #53 le: mai 19, 2021, 06:44:51 pm »
0
Y'a pas de cruche la. Y'a que des fuckers!

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Coderre vs Plante
« Réponse #54 le: mai 19, 2021, 06:49:40 pm »
+1
Imaginons le rire généralisé si quelqu'un disait ça :
Citation de: Loco Locass
la charrue Charest

Citation de: kekun qui dit ça
Attention, ça se dit pas.

Jean Charest est premier ministre.

Reste qu'aucun idiot ne s'est rendu a ces postes.

Charest doit être un des plus haut QI de l'histoire des PM du Québec.

Paraît qu'il était drôle. J'aurais aimé virer des brosses avec Landry ou Charest.

Au début de la brosse ça se passerait bien, mais après un certain temps Charest réaliserait être en présence d’un simple citoyen, et orné d’un petit sourire en coin baveux, trouverait le moyen de s’éclipser pour aller finir la soirée avec d’autres seigneurs.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coderre vs Plante
« Réponse #55 le: mai 19, 2021, 06:52:04 pm »
0
Oui, un party animal, un brillant politicien, mais une ostie de charrue.

Lors des années Couillard, je m'ennuyais presque de lui.

Il reste que les insultes les plus basses étaient permises, voir encouragées. Comme au temps où les sacres nous permettaient dans la sphère privée de contester le pouvoir des curés.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coderre vs Plante
« Réponse #56 le: mai 19, 2021, 07:22:41 pm »
+1
Alors quand je demande à Wolf qu'est-ce qu'il reproche à Valérie Plante et qu'il ne me répond que l'affaire des pitbulls, en précisant que c'est une ostie de cruche, j'ose espérer que les électeurs vont faire un choix plus éclairé.

Parce que dans une cruche, il n'y a pas beaucoup de lumière ?

Merci, merci.

Il reste que Wolf devait avoir autre chose en tête, mais il mentionnait ce qui le marquait davantage. Il y a de nombreuses raisons pour ne pas aimer cette mairesse. Son bilan en matière de défense du français est risible ; son penchant pour les pistes cyclables fait fuir les habitants de cette ville ; elle a un déni pour l'histoire en disant que Montréal est un territoire non cédé ; ses déclarations incendiaires contre son propre service de police ; elle cède généralement sa ville aux wokes qui se disent éclairés mais qui nous font revenir au temps des curés, sans l'habit de curé. Une de ces militantes dites antiracistes assimilant la loi 21 au racisme systémique s'est fait attribué un poste de haut niveau à la ville, un poste de commissaire à la lutte au racisme. Bien hâte de voir ce qu'elle va faire. Si ton spectre de racisme ratisse aussi large, ça risque de ressembler à une chasse aux sorcières. Elle va se couvrir de ridicule assez vite à mon avis. Bref, la mairesse Plante a réussi à me faire aimer Régis Labeaume, ce qui n'est pas peu dire.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coderre vs Plante
« Réponse #57 le: mai 19, 2021, 10:05:11 pm »
0
C'est quoi qui se passe ici?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coderre vs Plante
« Réponse #58 le: mai 19, 2021, 10:55:56 pm »
+1
C'est quoi qui se passe ici?

Megalomarc est revenu et il a l'air de se trouver bien intéressant.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coderre vs Plante
« Réponse #59 le: mai 20, 2021, 07:52:51 am »
0
C'est quoi qui se passe ici?

Pour mon cas, Facebook n’arrête pas de me crisser dehors suite a des plaintes pour propos haineux/menaçants.

J’viens boucher l’trou.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coderre vs Plante
« Réponse #60 le: mai 20, 2021, 08:10:38 am »
+1
Pontiak je trouve ça l'fun quand tu reviens. C'est ça.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coderre vs Plante
« Réponse #61 le: mai 20, 2021, 02:05:53 pm »
-1
C'est quoi qui se passe ici?

Megalomarc est revenu et il a l'air de se trouver bien intéressant.

Moi aussi je me suis ennuyé, surtout de ton optimisme et de tes commentaires profonds.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coderre vs Plante
« Réponse #62 le: mai 20, 2021, 02:07:37 pm »
-1
« Modifié: mai 20, 2021, 02:26:16 pm par megalomarc »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coderre vs Plante
« Réponse #63 le: mai 30, 2021, 04:30:58 pm »
0
Je suis choquée par la violence du terme "ostie de cruche" quand il existe sans doute plein d'exemples pour illustrer ton insatisfaction face à sa gestion de la ville. C'est puéril et simpliste de s'en tenir à de genre de qualificatif, et c'est le reflet d'une misogynie internalisée que je trouve très problématique.

Je prends la peine d'écrire ce message parce que je voulais te donner un -1, mais je ne veux pas me faire dire que je suis pathétique pour autant. Donc, voilà la justification de mon -1. J'espère que tu l'apprécies.

Tu as bien raison, MAIS...

L'égalité, c'est ça!  Fini les privilèges liés à la politesse BCBG. Vous devez apprendre à vous défendre contre les quolibets et vous battre s'il le faut, même dans la bouette.  Ça fait partie des débats chez les humains depuis toujours.  De toute façon, une insulte n'est pas un argument et ne déshonore que son auteur.

Santé!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coderre vs Plante
« Réponse #64 le: mai 30, 2021, 04:33:00 pm »
0
Belle collection d'amalgames douteux et problématiques. Une chance que vous êtes là pour vous donner +1 l'un l'autre.

L'utilisation d'arguments ad personam pour critiquer le travail politique d'une personne, c'est de la paresse intellectuelle. Ça ne démontre rien de votre point de vue critique, ça fait juste exposer les limites de votre réflexion. Si c'est ça que vous tenez à défendre, allez-y, je ne vous dérangerai pas.

Au contraire, il faut les déranger!  La boue, ça se lave!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coderre vs Plante
« Réponse #65 le: mai 30, 2021, 04:34:38 pm »
0
Je viens de me rappeler pourquoi je ne viens plus sur ce forum: J'ai l'impression de lire la section commentaire du Journal de Montréal.

Team Simone.

Continuez de vous pomper entre vous pour pas grand chose....

Dans les commentaires sur HUFF POST QUÉBEC, j'ai reconnu DD.
CE média est maintenant décédé.

 :smiley15:
Z

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coderre vs Plante
« Réponse #66 le: juin 02, 2021, 12:58:15 pm »
0
Coderre : pu de boissons dans les parcs après 20h.

Bien plus facile interdire au lieu de s'arranger pour que les policiers/employés municipaux fassent leurs jobs.

C'est déjà interdit de boire dans les parcs sans repas et les gens le font pareil. Je doute bien gros que l'interdiction va changer quoi que ce soit.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coderre vs Plante
« Réponse #67 le: juin 03, 2021, 10:31:15 am »
0
J'lai trouvé bonne l'autre soir le gars qui se promène avec une boite de pizza dans les poches qu'il sort au besoin au policier pour montrer qu'il mange aussi.

Rendu là, je sais pas trop pourquoi cette drôle de règle existe.

En Allemagne, tu peux boire où tu veux et ça fait pas de colons partout, juste que tu peux aller descendre une rue tranquillo avec ta bière à la main.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coderre vs Plante
« Réponse #68 le: juin 03, 2021, 10:31:39 am »
+1
Ah oui, et c'était le maire qui voulait des bars ouverts jusqu'à 6h am...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coderre vs Plante
« Réponse #69 le: juin 03, 2021, 10:39:34 am »
0
Ah oui, et c'était le maire qui voulait des bars ouverts jusqu'à 6h am...

Ça me surprend que personne ne lui a fait part de cette contradiction lors de sa conférence de presse.

"En Allemagne, tu peux boire où tu veux et ça fait pas de colons partout, juste que tu peux aller descendre une rue tranquillo avec ta bière à la main."

C'est encore drôle, du moins à Berlin le peu que j'ai vu sont des rues dégueulasses avec des bières et des déchets partout par terre...

Un méchant contraste avec Vienne qui a les mêmes règles je crois.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coderre vs Plante
« Réponse #70 le: juin 03, 2021, 10:40:21 am »
0
J'avoue que j'avais plus Munich que Berlin en tête, mais pas le souvenir de ça à Berlin non plus.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coderre vs Plante
« Réponse #71 le: juin 03, 2021, 10:45:13 am »
0
Je suis allé plusieurs jours à Berlin (et Munich) et j'ai pas trouvé que c'était plus sale/colon/incivilisé qu'à Montréal. Je dirais que l'alcool sur la voie publique c'est pas mal plus ouvert partout en Europe (du moins dans les 12 pays que j'ai eu la chance de visiter)  qu'ici et ça ne semble pas poser de problèmes majeurs,.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coderre vs Plante
« Réponse #72 le: juin 03, 2021, 11:11:09 am »
0
Encore là, je suis resté 5 jours à Berlin, mais j'ai pas été impressionné par la propreté.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Coderre vs Plante
« Réponse #73 le: juin 03, 2021, 07:32:11 pm »
0
Je suis allé plusieurs jours à Berlin (et Munich) et j'ai pas trouvé que c'était plus sale/colon/incivilisé qu'à Montréal.

J'ai habité 5 ans à Berlin et je confirme.

C'est sûr que les parcs peuvent être sales quand il y a un soudain afflux de gens (premiers jours du printemps à Berlin, ou fin du couvre-feu à Montréal), et encore là ça dépend où. Par expérience ce sont surtout les touristes (à Berlin et Amsterdam) qui savent pas vivre et qui savent pas gérer leur soudaine liberté.
« Modifié: juin 04, 2021, 07:59:03 am par Poune-Keuz »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coderre vs Plante
« Réponse #74 le: juin 05, 2021, 04:17:44 pm »
0
Je donnerais volontiers une autre chance à Berlin, mais ma première impression ne fut pas extraordinaire. Il faut dire que je suis un fan des vieilles villes, et Berlin ayant été détruit dans la guerre, cela ne laisse que peu de choses architecturant parlant. En contraste, Édimbourg m'est apparu fascinante. Mais je comprend que l'essence d'une ville n'est pas forcément dans son architecture, et qu'il faut y vivre pour bien la comprendre.

J'ai par contre adoré Fribourg en Bisgau, et les Allemands en général sont charmants.