Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Fesons connaissance :)  (Lu 2093 fois)

Emmarick007

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Respect: 0
Fesons connaissance :)
« le: mai 01, 2021, 05:55:11 am »
0
 Bonjour, petite nouvelle arrivante sur le forum.
D'où venez-vous ? Vôtre âge ?
Vôtre numéro de compte et transit  :smiley36:
Joke.
Mais sérieusement, parlez moi de vous un peu.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Fesons connaissance :)
« Réponse #1 le: mai 01, 2021, 12:30:27 pm »
+2
Tu pourrais commencer par te présenter et nous dire comment tu es atterrie ici.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Fesons connaissance :)
« Réponse #2 le: mai 01, 2021, 04:03:04 pm »
0
oui on aime bocoup les nouveaus mais en général on préfére qu'ils se présente avent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Fesons connaissance :)
« Réponse #3 le: mai 01, 2021, 04:44:42 pm »
0
Je suis un mâlle, inginieur de profession mais aussi amateure de ski.
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Fesons connaissance :)
« Réponse #4 le: mai 02, 2021, 03:42:18 pm »
0
Bienvenue!

L'amour de la musique jouée par des musiciens et des musiciennes m'a amené ici et depuis j'essai de participer aux débats en tous genres.
Z

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Fesons connaissance :)
« Réponse #5 le: mai 02, 2021, 03:43:09 pm »
0
Je suis un mâlle, inginieur de profession mais aussi amateure de ski.

Exactement comme moi, c'est tout un hasard !

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Fesons connaissance :)
« Réponse #6 le: mai 02, 2021, 04:05:45 pm »
+1
Je suis né à un âge très jeune, mais pas si jeune, ce qui a beaucoup surpris ma mère. Ma mère ne devait pas avoir d’enfant à cause d’une complication lors d’une chirurgie alors qu'elle était encore enfant et ma venue au monde était presqu'un miracle.

Vois-tu, ma mère vient d’un village de la Beauce, aujourd’hui presque désert , perdu dans les montagnes des Appalaches. Du sommet de leur monde, les habitants pouvaient voir si loin que l’armée a fait construire un radar sur un des sommets. Les familles étaient nombreuses, en moyenne 15 enfants, donc,  pour 1000 habitants, il y n’y avait qu'environs 100 familles.

Lorsque la foudre tombe dans la vallée, le tonnerre se répercute 7 fois sur les parois des montagnes avant de s’éloigner. L’isolement, la misère, le manque d’éducation et les phénomènes mystérieux ont données aux habitants une croyance des forces mystiques de la nature. Cela se reflète même dans le cimetière ou les croix sont en fer forgé plutôt qu’en pierre, l’habitant espérant ainsi recueillir la foudre sur sa dépouille. Ma grand-mère disait que dans ces grandes soirées d’orage, les fi-follets quittaient le cimetière, situé en haut de la colline, pour descendre le chemin, passer devant les maisons pour aller s’éteindre dans les ruines d’un village Irlandais depuis longtemps abandonné.

Tout ces mystères ont forcé ma mère à croire que si elle ne pouvait pas avoir d’enfant, c’est qu’il y avait une raison. De miracle, je suis devenu un regret.

J’ai grandi presque sans mère. Un jour, j’ai décidé de faire une recherche sur ma famille et de retourner dans ce village. J’ai rencontré mes grands oncles et mes grandes-tantes. Ces dernières m’ont raconté des légendes anciennes et oubliées. J’y ai appris que mon arrière grand-père, quatorzième enfant mais surtout, septième garçon en ligne, possédait  un don. À cet époque, être le septième enfant du même sexe accordait à celui-ci un don, lequel était par la suite déterminé par les ancêtres. Le don de mon ancêtre était qu’il pouvait guérir les brûlures. Il suffisait de penser à lui pour que cesse la douleur et que commence la guérison de la plaie. Mes grands-tantes m’ont confirmé qu'il existaient plusieurs dons, ceux ci permettant d’arrêter les brûlures, d’arrêter le sang, d’arrêter les migraines et, beaucoup plus rare se trouvait les dons de guérir les maladies, de voir la mort, de renforcir les esprits faibles et de parler au mort.

Je pensais que ces dons disparaissaient avec la mort de leur porteur mais mes grandes-tantes m’ont confirmé que ces dons pouvaient être légués. Malheureusement, les gens ne croient plus à ces dernier et c’est ainsi que beaucoup sont morts sans les avoirs donnés. Avec mes aïeux, j’ai réussis à retrouver beaucoup de porteur de don et à les convaincre facilement de me les donner. Certains n’y croyaient pas et ça les faisaient rire, d’autre étaient contents que quelqu’un d’autre prenne la relève. J’ai pu me faire léguer les sept dons suivants: arrêter le sang, guérir les brûlures, guérir les maladies de ventre, guérir les maladies de poumons, parler au mort, voir l’avenir et renforcir les âmes (qui n’est en fait que de la télépathie).

Durant la grande peste, les nombreux morts d’hiver ne pouvait être enterrés à cause de la dureté du sol gelé. M.Pépin-dit-Lachance essaya de faire sauter le sol à la dynamite mais cela n’eut comme effet que de lui crever un œil et de faire tomber le crucifix de l'autel de l'église, ce qui fut considéré mauvais présage. Mais déjà, les gens tombaient comme des mouches, alors qu’est-ce qui pouvait être pire? Et bien, au printemps, quand vint le temps de creuser le sol pour y enterrer les malheureuses dépouilles, on découvrit que le caveau avait été dérangé, des cercueils avaient bougés. Mon arrière-grand-père raconta à mon grand-père, des années plus tard, que lorsqu'il ouvrit les cercueils pour voir si il y avait eu des profanations, à sa grande surprise, les corps avaient tous bougés et le panneaux de bois avait été griffés. Ces malheureux avaient été enterrés vivants.  L’histoire n’en dit pas plus long, on enterra les cadavres.

Avec un esprit analytique et moderne, il est facile de deviner la chose suivante: ils n’ont pas été enterrés vivant, ils ont été ramené d’entre les morts. L'explosion avait dérangé quelque chose dans la montagne. Une chose ancienne qui avait probablement chassée les irlandais du village il y a cents ans et qui dans sa colère, avait décidé de faire un terrible cadeau, un nouveau don.

Quelqu’un dans le village avait maintenant le don de ramener les morts mais ne contrôlait pas son don. 

Après un enquêtes que je ne décrirai pas, j’ai retrouvé la jeune personne: ma grand-mère, qui survécu par miracle à la grippe espagnole. Elle nous racontait souvent qu’on lui avait même donné les derniers sacrement et qu'elle avait cessé de respirer pendant un moment, jusqu'à ce que le bruit de l'explosion la sorte de sa torpeur. Il est fort probable qu’elle fut sans vie assez longtemps pour ramener quelque chose avec elle. Ma grand-mère est aujourd’hui morte mais elle légua ses dons à sa dernière fille, ma mère, qui, maintenant détachés de ces anciennes croyances, me donna en riant le « don ». Le miracle de ma naissance était tout simplement le résultat de ce don, alors que je n'aurais pas dû naitre, le don me donna la vie.

Je me présente, Charlemagne, porteur des Huit-Dons, contrôleur des corps, des esprits et des morts. Mon âge ne fait plus de sens. Je suis aussi, pour le moment,  entrepreneur et acériculteur.

Emmarick007

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Respect: 0
Fesons connaissance :)
« Réponse #7 le: mai 02, 2021, 06:57:44 pm »
0
Mon dieu. Quel magnifique histoire. Étant une beauceronne, j'ai reconnu beaucoup de choses.
Merci




Je suis né à un âge très jeune, mais pas si jeune, ce qui a beaucoup surpris ma mère. Ma mère ne devait pas avoir d’enfant à cause d’une complication lors d’une chirurgie alors qu'elle était encore enfant et ma venue au monde était presqu'un miracle.

Vois-tu, ma mère vient d’un village de la Beauce, aujourd’hui presque désert , perdu dans les montagnes des Appalaches. Du sommet de leur monde, les habitants pouvaient voir si loin que l’armée a fait construire un radar sur un des sommets. Les familles étaient nombreuses, en moyenne 15 enfants, donc,  pour 1000 habitants, il y n’y avait qu'environs 100 familles.

Lorsque la foudre tombe dans la vallée, le tonnerre se répercute 7 fois sur les parois des montagnes avant de s’éloigner. L’isolement, la misère, le manque d’éducation et les phénomènes mystérieux ont données aux habitants une croyance des forces mystiques de la nature. Cela se reflète même dans le cimetière ou les croix sont en fer forgé plutôt qu’en pierre, l’habitant espérant ainsi recueillir la foudre sur sa dépouille. Ma grand-mère disait que dans ces grandes soirées d’orage, les fi-follets quittaient le cimetière, situé en haut de la colline, pour descendre le chemin, passer devant les maisons pour aller s’éteindre dans les ruines d’un village Irlandais depuis longtemps abandonné.

Tout ces mystères ont forcé ma mère à croire que si elle ne pouvait pas avoir d’enfant, c’est qu’il y avait une raison. De miracle, je suis devenu un regret.

J’ai grandi presque sans mère. Un jour, j’ai décidé de faire une recherche sur ma famille et de retourner dans ce village. J’ai rencontré mes grands oncles et mes grandes-tantes. Ces dernières m’ont raconté des légendes anciennes et oubliées. J’y ai appris que mon arrière grand-père, quatorzième enfant mais surtout, septième garçon en ligne, possédait  un don. À cet époque, être le septième enfant du même sexe accordait à celui-ci un don, lequel était par la suite déterminé par les ancêtres. Le don de mon ancêtre était qu’il pouvait guérir les brûlures. Il suffisait de penser à lui pour que cesse la douleur et que commence la guérison de la plaie. Mes grands-tantes m’ont confirmé qu'il existaient plusieurs dons, ceux ci permettant d’arrêter les brûlures, d’arrêter le sang, d’arrêter les migraines et, beaucoup plus rare se trouvait les dons de guérir les maladies, de voir la mort, de renforcir les esprits faibles et de parler au mort.

Je pensais que ces dons disparaissaient avec la mort de leur porteur mais mes grandes-tantes m’ont confirmé que ces dons pouvaient être légués. Malheureusement, les gens ne croient plus à ces dernier et c’est ainsi que beaucoup sont morts sans les avoirs donnés. Avec mes aïeux, j’ai réussis à retrouver beaucoup de porteur de don et à les convaincre facilement de me les donner. Certains n’y croyaient pas et ça les faisaient rire, d’autre étaient contents que quelqu’un d’autre prenne la relève. J’ai pu me faire léguer les sept dons suivants: arrêter le sang, guérir les brûlures, guérir les maladies de ventre, guérir les maladies de poumons, parler au mort, voir l’avenir et renforcir les âmes (qui n’est en fait que de la télépathie).

Durant la grande peste, les nombreux morts d’hiver ne pouvait être enterrés à cause de la dureté du sol gelé. M.Pépin-dit-Lachance essaya de faire sauter le sol à la dynamite mais cela n’eut comme effet que de lui crever un œil et de faire tomber le crucifix de l'autel de l'église, ce qui fut considéré mauvais présage. Mais déjà, les gens tombaient comme des mouches, alors qu’est-ce qui pouvait être pire? Et bien, au printemps, quand vint le temps de creuser le sol pour y enterrer les malheureuses dépouilles, on découvrit que le caveau avait été dérangé, des cercueils avaient bougés. Mon arrière-grand-père raconta à mon grand-père, des années plus tard, que lorsqu'il ouvrit les cercueils pour voir si il y avait eu des profanations, à sa grande surprise, les corps avaient tous bougés et le panneaux de bois avait été griffés. Ces malheureux avaient été enterrés vivants.  L’histoire n’en dit pas plus long, on enterra les cadavres.

Avec un esprit analytique et moderne, il est facile de deviner la chose suivante: ils n’ont pas été enterrés vivant, ils ont été ramené d’entre les morts. L'explosion avait dérangé quelque chose dans la montagne. Une chose ancienne qui avait probablement chassée les irlandais du village il y a cents ans et qui dans sa colère, avait décidé de faire un terrible cadeau, un nouveau don.

Quelqu’un dans le village avait maintenant le don de ramener les morts mais ne contrôlait pas son don. 

Après un enquêtes que je ne décrirai pas, j’ai retrouvé la jeune personne: ma grand-mère, qui survécu par miracle à la grippe espagnole. Elle nous racontait souvent qu’on lui avait même donné les derniers sacrement et qu'elle avait cessé de respirer pendant un moment, jusqu'à ce que le bruit de l'explosion la sorte de sa torpeur. Il est fort probable qu’elle fut sans vie assez longtemps pour ramener quelque chose avec elle. Ma grand-mère est aujourd’hui morte mais elle légua ses dons à sa dernière fille, ma mère, qui, maintenant détachés de ces anciennes croyances, me donna en riant le « don ». Le miracle de ma naissance était tout simplement le résultat de ce don, alors que je n'aurais pas dû naitre, le don me donna la vie.

Je me présente, Charlemagne, porteur des Huit-Dons, contrôleur des corps, des esprits et des morts. Mon âge ne fait plus de sens. Je suis aussi, pour le moment,  entrepreneur et acériculteur.

Emmarick007

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Respect: 0
Fesons connaissance :)
« Réponse #8 le: mai 02, 2021, 07:01:50 pm »
0
Bonjour à tous. Je suis ici via un nouvel ami qui est sur ce forum et qui a piquée ma curiosité. Je suis résidente du secteur de Lévis et je suis native de la Beauce. Célibataire et maman d'un jeune garçon de 8 ans je suis en réorientation de carrière. Je quitte les assurances et me dirige vers le domaine de la plomberie. Je suis contente de faire partie de votre forum et j'ai bien hâte de vous lire et également d'avoir de superbes joute écrite. Au plaisir.  ;D

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Fesons connaissance :)
« Réponse #9 le: mai 03, 2021, 12:14:35 am »
0
Enchanté. Mon message plus haut était essentiellement une petite pointe à la façon que tu as écrit “faisons”. Sans méchanceté (mais si tu pouvais l’éditer ce serait ben swell) ;)
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Fesons connaissance :)
« Réponse #10 le: mai 03, 2021, 10:07:08 am »
0
Vois-tu, ma mère vient d’un village de la Beauce, aujourd’hui presque désert , perdu dans les montagnes des Appalaches. Du sommet de leur monde, les habitants pouvaient voir si loin que l’armée a fait construire un radar sur un des sommets.

Le mont Radar, à Saint-Sylvestre, est un truc à visiter par une belle journée de printemps. J'y suis allé deux fois lors de mini road-trips printaniers.

Délaissé par les militaires, puis abandonné, le lieu a été par la suite "spotté et occupé" par les premiers écologistes du Québec  (Cité écologique), cela dans la mouvance du retour à la terre, du New Age et des derniers Mohicans du mouvement hippy.   
« Modifié: mai 03, 2021, 09:34:53 pm par sharl »

Emmarick007

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Respect: 0
Fesons connaissance :)
« Réponse #11 le: mai 03, 2021, 06:04:41 pm »
0
Ayant l'âme délinquante, je vais le laisser comme suit. J'accorde plua d'importance à la conversation qu'à l'orthographe.


Enchanté. Mon message plus haut était essentiellement une petite pointe à la façon que tu as écrit “faisons”. Sans méchanceté (mais si tu pouvais l’éditer ce serait ben swell) ;)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Fesons connaissance :)
« Réponse #12 le: mai 03, 2021, 06:07:48 pm »
+1
-1
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Fesons connaissance :)
« Réponse #13 le: mai 03, 2021, 06:34:15 pm »
0
Bonjour à tous. Je suis ici via un nouvel ami qui est sur ce forum et qui a piquée ma curiosité. Je suis résidente du secteur de Lévis et je suis native de la Beauce.

Dom C.?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Fesons connaissance :)
« Réponse #14 le: mai 03, 2021, 06:37:58 pm »
+2
Donc tu connais un peu l'historique du forum?

Je suis un gars Chaudière-Appalaches délocalisé à Montréal depuis une dizaine d'années.

Je suis le "gestionnaire" du forum par dépit, la seule autre personne intéressée par la job dans le temps se révélant être un conspirationniste notoire.

Bienvenue dans notre restant du petit monde des forums.

Sait sa.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Fesons connaissance :)
« Réponse #15 le: mai 03, 2021, 08:01:37 pm »
0
Bonjour à tous. Je suis ici via un nouvel ami qui est sur ce forum et qui a piquée ma curiosité. Je suis résidente du secteur de Lévis et je suis native de la Beauce.

Dom C.?

DomC est une maman?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Fesons connaissance :)
« Réponse #16 le: mai 03, 2021, 08:06:39 pm »
0
Han?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Fesons connaissance :)
« Réponse #17 le: mai 03, 2021, 08:18:24 pm »
0
Han?

Pkoi tu dis Dom C? As-tu lu son message au complet?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Fesons connaissance :)
« Réponse #18 le: mai 03, 2021, 08:21:29 pm »
0
Toi on dirait que tu l'as pas lu.

"Je suis ici via un nouvel ami qui est sur ce forum"

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Fesons connaissance :)
« Réponse #19 le: mai 03, 2021, 08:22:32 pm »
0
Pis arrête d'écrire pkoi, t'as l'air d'un gamin.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Fesons connaissance :)
« Réponse #20 le: mai 03, 2021, 08:26:20 pm »
-1
Pis arrête d'écrire pkoi, t'as l'air d'un gamin.

Oups, un coup de l'autocorrecteur que j'ai pas encore désactivé.  Pas mon genre le pkoi en effet.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Fesons connaissance :)
« Réponse #21 le: mai 03, 2021, 08:41:03 pm »
0
Bonjour, moi je suis la bitch à Sharl.
Les gens....

Emmarick007

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Respect: 0
Fesons connaissance :)
« Réponse #22 le: mai 05, 2021, 06:51:35 pm »
0
 Pkoi pkoi pkoi. Tant de conjoncture pour tout simplement une simplicité accrue. Je vous serez gré de n'être point impromptus avec autrui gentleman :)

J'avoue que le français change au file des années mais le respect n'est pas supposé s'être perdu....


Pis arrête d'écrire pkoi, t'as l'air d'un gamin.

Oups, un coup de l'autocorrecteur que j'ai pas encore désactivé.  Pas mon genre le pkoi en effet.