Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Allez-vous vous faire vacciner?

Oui! C'est déjà fait ou dès que je le pourrai.
15 (68.2%)
Oui! Mais pas pressé.
2 (9.1%)
Pas encore décidé.
1 (4.5%)
Non ou probablement pas.
4 (18.2%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: Le vaccin et vous  (Lu 8439 fois)

Ring0

• Membre
  • Respect: +398
Le vaccin et vous
« Réponse #350 le: mai 28, 2021, 10:57:21 am »
0
Es-tu un trou d'cul?

Non mais j'ai de l'argent.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1019
Le vaccin et vous
« Réponse #351 le: mai 28, 2021, 11:20:25 am »
0
Ça prend les deux.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1590
Le vaccin et vous
« Réponse #352 le: mai 28, 2021, 12:46:00 pm »
0
Assez bonne nouvelle:

https://www.nytimes.com/2021/05/26/health/coronavirus-immunity-vaccines.html
Immunity to the coronavirus lasts at least a year, possibly a lifetime, improving over time especially after vaccination, according to two new studies.
“The papers are consistent with the growing body of literature that suggests that immunity elicited by infection and vaccination for SARS-CoV-2 appears to be long-lived,” said Scott Hensley, an immunologist at the University of Pennsylvania who was not involved in the research.

In fact, memory B cells produced in response to infection with SARS-CoV-2 and enhanced with vaccination are so potent that they thwart even variants of the virus, negating the need for boosters, according to Michel Nussenzweig, an immunologist at Rockefeller University in New York who led the study on memory maturation.

https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.05.07.443175v1.abstract
https://www.nature.com/articles/s41586-021-03647-4
Cells that retain a memory of the virus persist in the bone marrow and may churn out antibodies whenever needed

De ce que j'en comprend la diminution des anticorps dans un test de sang dans le temps était trompeur, la moelle épinière a construit des cellulaires mémoire qui serait capable d'en refaire en cas d'infection au besoin et potentiellement pour le reste de la vie.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le vaccin et vous
« Réponse #353 le: mai 28, 2021, 12:51:33 pm »
0
Faut être une espèce particulière d'attardé pour regarder le graph à 1.36 Rt et pas se rendre compte que la vague culmine autour du jour 300. Donc l'argument "après 200 jours" est particulièrement de mauvaise foi.

C'est très impolie monsieur, vous n'avez qu'à changer le nombre d'infecter au départ pour savoir comment ca se joue au complet, chose que j'ai fait pour obtenir le chiffre 50% d'infecté (D'ou pensez vous qu'il provient si apres 200 jours il n'y a que 13% d'infecté?), les 2 informations sont très bien la et présenté, et si nos été écrase COVID au Québec, l'information après 150-200 jours est très pertinente parce que c'est la duré maximal avec R0 au dessus de 1 avec nos mesures.

Tu viens juste de donner une étude qui dis que c'est au mieux(N95) 50% . 50% de 2 seconde, ça fait bien une seconde. mais c'est peut-être trop compliqué pour ton niveau...
1) C'était 66% pour la grippe
2) Bien voyons vous veniez bien de dire que :
Vous avez tous de la difficulté à comprendre la pandémie, si vous avez 84% de chance d'être exposé à covid, vous avez 70% d'être exposé 2 fois et 50% de chance d'être exposé 4 fois. et 25% de chance d'être exposé 8 fois. Si le masque vous protège a 25%, il a 6.25% de chance de vous protéger 2 fois de suite et 0.4% de chance de vous protéger 4 fois. Autrement dis, c'est complètement insuffisant.

Un masque qui réduit tes chances de 90% par 20 secondes de respiration, ne va pas nécessairement mené a 90% moins d'infection sur une période de 4 semaine selon cette logique je pense.

Iluvalar

• Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Respect: -132
Le vaccin et vous
« Réponse #354 le: mai 28, 2021, 03:15:29 pm »
-3
mai 28, 2021, 03:15:29 pm - Hidden.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -226
Le vaccin et vous
« Réponse #355 le: mai 30, 2021, 04:09:42 pm »
0
Zéro vaccin et tout va bien!

J'avoue que l'utilisation du masque, même cheap, m'a bien servi.  J'ai évité les postillons innombrables des cochons ambulants qui parlent en vous crachant dans la face:  Zéro grippe et zéro rhume cet hiver.

C'était la solution la plus facile et celle qui nous manquait il y a quinze mois, merci au docteur d'avoir prétendu le contraire.

J'avais suggéré au peuple de visionner le docu "HOLD-UP" qui laisse le crachoir aux scientifiques établis qui osent contredire le discours ambiant.  Zéro commentaire. Même Illuvatar n'a pas l'air de l'avoir vu!

Ceci dit, la science est une chose et les intellox corrompus qui la pervertissent en est une autre.  Pensez aux cochons de Santé Canada qui avaient interdit la citronnelle tout en permettant le DEET.  La molécule contient un cycle benzénique, en clair, ce devrait être considéré comme cancérigène.  Mais pour les multinationales et leurs suppôts, rien n'est cancérigène. 

Ouache.
« Modifié: mai 30, 2021, 04:18:55 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Le vaccin et vous
« Réponse #356 le: mai 30, 2021, 10:22:10 pm »
0
On est joliement proche de faire 1+1 ici. Si le R0 avait été même vaguement proche de 1.3 avec nos mesure, la vague aurait mis 300 jours a culminer. Or, ont vois clairement avec les données qu'elle a passé complètement en 150 jours. Le R0 avec mesures était toujours au dessus de 2.

Mais c'est un autre sujet complètement, ce qui était discuté était si les masques réduirait le RT de 50% cela serait inutile ou pas et non pas quel est le R0 (ont parlait aucunement du R0 ici).

oui donc, les masque N95(que personne n'utilise a l'extérieur de l'hopital) réduisent de 50% l'inhalation de covid-19. J'insiste pour préciser qu'ils n'ont pas d'impact sur les autres risque d'infections. Peau, yeux, ce qu'on consomme... Donc l'impact final des masques N95 (que personne ne portent) est bien inférieur à 50%.

Mais quand bien même ils le serait à 50%, ça voudrait dire qu'une seconde sans masque, en vaudrait 2 avec masque. Pas 3, pas 5 pas 10 secondes. AU MAXIMUM.

Le 65% moins de grippe avec le port du masque dans l'étude, n'exclut pas les infections avec les yeux et compagnie, vous parlez de masques que l'on voit un peu partout et qui se vendent aux costco:
https://www.costco.ca/kn95-disposable-5-layer-face-mask%2C-20-pack.product.100672009.html

Ou dans les Rona depuis toujours pour faire de la rénovation:
https://www.rona.ca/en/tools/clothing-and-safety/masks

Et non pas de masque spécial portez simplement en hôpital et peut importe n'importe quel masque qui laisse passé des molécules d'oxygène de l'extérieur fonctionnerait pour les bien de la discussion on aurait pu prendre les n99 avec un hazmat suit complèt, tant qu'il n'y pas sa propre bonbomne d'air.

Vous semblez complètement dévié de cette logique exprimé il n'y a que quelque message:
Vous avez tous de la difficulté à comprendre la pandémie, si vous avez 84% de chance d'être exposé à covid, vous avez 70% d'être exposé 2 fois et 50% de chance d'être exposé 4 fois. et 25% de chance d'être exposé 8 fois. Si le masque vous protège a 25%, il a 6.25% de chance de vous protéger 2 fois de suite et 0.4% de chance de vous protéger 4 fois. Autrement dis, c'est complètement insuffisant.

POur que le masque nous protège de la grippe par 65% pendant 4 semaines de 8 heures de travail, selon cette logique il doit a chaque 10 secondes d'exposition nous protégé de bien plus de 65%, non ?

Disons qu'on avait 0.000002% de chance d'attraper covid a toute les secondes, l'efficacité du masque réel diminuerait d'autant à toute les secondes. Donc, si je ne m'abuse, les masques auraientt perdu 2% d'efficacité par jour. pour être efficace à seulement 7% de 50% après 150 jours d'exposition.

Exactement je pense qu'on dit la meme chose, alors pour être efficace a seulement 65% après 28 jours contre la grippe, il est peut-être bien efficace a 95% pendant une minute, mais après chaque 8 heure, chaque jours dans un environnement toujours ultra contagieux de l'hopital, apres 28 jours il sera moins efficace. Vous semblez encore répéter exactement et vous contredire dans le même message. Une personne normale ne sera pas exposer comme un travailleur d'hôpital, ça peut-etre efficace a seulement 50%-65% 4 semaines a passer 9-10 heures dans un hôpital, mais l'être plus pendant 200 jours avec peu d'exposition.
« Modifié: mai 30, 2021, 10:25:25 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +12
Le vaccin et vous
« Réponse #357 le: mai 31, 2021, 10:46:29 am »
0
Je suis loin de lire tout ce que vous écrivez ici, et je ne suis certainement pas le seul, mais après 356 messages, vous devriez tous deux imprimer cette phrase et la faire encadrer chez chez vous :

Exactement je pense qu'on dit la même chose

Gilbert Du Motier

• Membre
  • Respect: +425
Le vaccin et vous
« Réponse #358 le: mai 31, 2021, 04:21:16 pm »
0
Piqué drette sur la batte!

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +177
Le vaccin et vous
« Réponse #359 le: juin 02, 2021, 01:33:58 pm »
+1
Tu t'es fait vacciné sur le pénis ?

Pervers !

cantabile

• Membre
  • Respect: +1049
Le vaccin et vous
« Réponse #360 le: juin 02, 2021, 02:35:06 pm »
0
Ça va être joyeux la vaccination des élèves....
Les gens....

Ring0

• Membre
  • Respect: +398
Le vaccin et vous
« Réponse #361 le: juin 02, 2021, 02:48:46 pm »
+1

Pervers !

Non c'est un terme de baseball. Ça veut dire qu'il s'est fait vacciner au Stade olympique.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +393
Le vaccin et vous
« Réponse #362 le: juin 02, 2021, 04:29:54 pm »
-1

Pervers !

Non c'est un terme de baseball. Ça veut dire qu'il s'est fait vacciner au Stade olympique.

Merci. J'aurais jamais deviné!
Je suis de retour seulement pour m'exprimer et avoir un peu d'attention. Merci de respecter mon désir de ne pas discuter ou argumenter activement. Je me permets seulement un message par sujet par jour.