Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Covid, nos gouvernements sont incompétents.  (Lu 22253 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #100 le: novembre 02, 2020, 06:53:28 pm »
0
les décès sont en augmentation constante..

Les décès sont le reflet de la situation d'il y a 3-4-5-6 semaines avant ces chiffres (période qui semble avoir été clairement en augmentation) on peut très bien avoir stabilisé il y a 12 jours et que ça n'apparaissent pas encore en décès, si les résultats de tests sont représentatifs ils devrait stopper d'augmenter eux aussi.

Cas confirmé dépendent directement du nombre de test. QUI RESTE STABLE. C'est le nombre de tests qui reste stable pas le nombre de d'infection. C'est CLAIR avec les donnés.
Le nombre de test est stable et le pourcentage de ceux-ci qui reviennent positif diminue, c'est pas juste le nombre de test qui reste stable. A moins que les systèmes de tests ai changé pour moins bien trouver les nouveaux cas, ils sont probablement stable non ?

C'est pas clair du tout que le nombre d'infection n'est pas stable lorsque tu as 4.43%->4,05%->3.94% des tests qui reviennent positif et que tu test pratiquement autant, si y<a une direction elle est peut-être même un tout petit peu a la baisse il me semble, je ne voix pas comment il est clair que le nombre d'infection au Québec a augmenter les semaines du 11-18 et 25 Octobre, pourquoi ne voix t-on pas un plus gros pourcentage des tests qui soient positifs si c'est le cas ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #101 le: novembre 02, 2020, 08:19:03 pm »
0
Citation de: www.quebec.ca/sante
2. Il est à noter également que les données antérieures à celles des 24 dernières heures présentées dans la colonne des décès ont été ajustées en fonction des dates réelles de décès, ce qui explique la variation de certaines données par rapport à celles présentées dans les précédents communiqués. Le bilan quotidien des décès est influencé par le temps requis pour la déclaration de décès par le médecin, la période nécessaire pour mener l’enquête attestant que le décès est bien attribuable à la COVID-19 et la saisie au système.

4.43%->4,05%->3.94%
C'est juste une fluctuation de 10%. Ça veux pas dire grand chose. J'pense que vous ne réalisez pas que l'IFR de COVID-19 est à 0.4% au maxium et que 109 Décès / 6578 cas c'est 1.65% . Donc de toutes évidence, nos testsm, au mieu, détectent un cinquième de tout les cas. On pourrait très facilement doubler ou tripler le nombre de test et parvenir a doubler le nombre de cas. FACILEMEMENT.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #102 le: novembre 02, 2020, 11:38:07 pm »
0
4.43%->4,05%->3.94% C'est juste une fluctuation de 10%. Ça veux pas dire grand chose.

Même si c'était 0% ou +5-10%, ça indique une stabilisation, je ne comprend pas pourquoi vous dite que les chiffres montrent clairement une augmentation d'infection, quand les chiffres des 3 dernières semaine semble clairement montrer entre un plateau ou un très petit essoufflement.
On pourrait très facilement doubler ou tripler le nombre de test et parvenir a doubler le nombre de cas. FACILEMEMENT.

Oui mais logiquement ça aurait été tout aussi vrai sinon plus il y'a 2-3 semaine que maintenant, plus de 2% de positif indique probablement un manquement dans les volumes de tests. Rien n'indique qu'il n'aurait pas arriver a doubler/tripler le nombre de cas il y a fort longtemps, le 109 décès il ne faut pas diviser par le nombre de cas de cette semaine, mais celui que l'on avait il y a 3-4 semaines, c'est il y a 21 jours qu'on avait probablement autour de 25000-30000 nouveau cas par semaine et qu'on en trouvait que 7000, dans 3 semaine quand on verra la moyenne des morts on aura une meilleur idée de comment on en manque maintenant.

Je ne comprend pas ce que l'IFR nous dit a savoir si le nombre d'infection dans les 3 dernières semaines augmente, plateau ou diminue, ce n'est pas comme si l'IFR a tellement bouger en Octobre.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #103 le: novembre 03, 2020, 01:11:06 pm »
0
Non Madchuck, Les décès son ajustés a la date réel. Sur les deux sites.
https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/situation-coronavirus-in-quebec/
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Hier, on comptair 21 morts le 28 octobre, aujourd'hui y'en a 22. La semaine du 28 octobre compte maintenant 124 morts. Les nouvelle données ajustées sont :


27 septemb: 7031 / 199,038 / 3.53% / 58
04 octobre: 7027 / 185,642 / 3.78% / 74
11 octobre: 7290 / 164,669 / 4.43% / 85
18 octobre: 6659 / 164,421 / 4.05% / 98
25 octobre: 6578 / 167,091 / 3.94% / 124

On est donc en mesure de constater par nous même ici et maintenant, que bien que certain cas peuvent être signalé jusqu'à 4 semaines en retard, la majorité sont signalé dans la semaine suivante. Et les décès sont clairemnent en hausse CETTE SEMAINE.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #104 le: novembre 03, 2020, 02:13:03 pm »
0
Non Madchuck, Les décès son ajustés a la date réel. Sur les deux sites.

Oui et ? Tous ce que j'ai dis assumait que les décès étaient représentatif de la date réel.

Et les décès sont clairemnent en hausse CETTE SEMAINE.

Oui et on est d'accord que cela nous renseigne en rien a savoir si les infections étaient en hausse cette semaine ou la semaine passé ?

Une mort survenait dans les débuts avant qu'on ai des traitements et méthodologie:
ecently, WHO reported that the time between symptom onset and death ranged from about 2 weeks to 8 weeks

Les symptomes surviennent entre 5 et 10 jours après une infection, la mortalité (et j'imagine maintenant encore plus avec l'avancé des traitements) un indicateur qui lag celui des infection par un bon moment, c'est pour ça que les explosions peuvent exploser et les morts peuvent sembler rester stable pendant un petit bout et vice versa, si on atteint un plateau en infection ça peut prendre 3-4 semaine avant d'avoir un plateau en mortalité et un autre 1-2 semaine pour le réalisé qu'on était a un plateau.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #105 le: novembre 03, 2020, 03:37:37 pm »
0
dates réelles de décès
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/
Citation de: www.quebec.ca/sante
2. Il est à noter également que les données antérieures à celles des 24 dernières heures présentées dans la colonne des décès ont été ajustées en fonction des dates réelles de décès, ce qui explique la variation de certaines données par rapport à celles présentées dans les précédents communiqués. Le bilan quotidien des décès est influencé par le temps requis pour la déclaration de décès par le médecin, la période nécessaire pour mener l’enquête attestant que le décès est bien attribuable à la COVID-19 et la saisie au système.
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees
Citer
Selon la date de décès
dates réelles de décès


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #106 le: novembre 03, 2020, 04:28:36 pm »
0
dates réelles de décès

Et ? tout ce que je dis depuis le début assume que les décès sont survenues à la semaine dites par les chiffres.

Je ne vous suis pas du tout. Si vous avez une question posez la.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #107 le: novembre 05, 2020, 08:20:38 pm »
0
27 septemb: 7031 / 199,038 / 3.53% / 58
04 octobre: 7027 / 185,642 / 3.78% / 76
11 octobre: 7290 / 164,669 / 4.43% / 87
18 octobre: 6659 / 164,421 / 4.05% / 103
25 octobre: 6578 / 167,091 / 3.94% / 131

On vois clairmenet que même si certain décès mettent un certain temp a arriver, la majorité est comptabilisé, et l'effet cause les décès récent d'augmenter plus rapidement que les plus ancien, ce qui ne vas pas du tout dans le sens que vous supportez. Et le délais MOYEN est de 9 jours, pas 6 semaines.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #108 le: novembre 05, 2020, 08:29:10 pm »
0
Et le délais MOYEN est de 9 jours, pas 6 semaines.

J'ai de la difficulter a comprendre si vous ne faite pas exprès.

Je ne parle pas du délais entre le temps que quelqu'un mort et que la mortalité soit comptabilisé, je parle du délais entre une infection->symptômes->mortalité->comptabilisation.

Ça prend 4-5 jours avant les symptômes, 14-20 jours avant une mort après l'arrivé des symptômes, 4-10 jours pour comptabiliser la mort, on va considérer que l'on est stable en mortalité si 2 semaines d'affilé il n'y a pas d'augmentation ce qui fait autour de 6 semaines.

On ne juge pas l'idée qu'on est stable en infections depuis 2 semaine en regardant les morts de cette période, la mortalité est un indicateur des infections passés.

Vous avez dit que l'idée que les infection sont stables sont fausse puisque les morts augmentés, les infections peut-très bien être stable et dans quelques semaine on sera a quel point s'était juste en regardant les morts.

La mortalité est peut-être bien le meilleur indicateur des infections du passé (quoi que si elle a touché plus les personne âgés ou spécialement dans les écoles ça peut aussi induire en erreur), mais les infections du passé, pas celle de la semaine dont elles sont survenues et pas la semaine juste avant non plus.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #109 le: novembre 05, 2020, 09:10:45 pm »
0
Non, c'est vous qui ne faite pas attention à ce que je dis.
On vois clairement dans les 3 derniers posts que j'ai fait qu'entre le 2 nov et aujourd'hui, il n'y a eu que 8 cas additionels qui se sont ajouter a la semaine du 18. Et pour le semaine du 25, on est passé de 109 à 131. Donc on peu facilement estimé qu'environ 75% des mort étaient déja compté à 3 jours d'intereval. On le VOIS.

Pour ce qui est du délais entre l'infection et la mort, ça ne nous regarde pas du tout. Ce qui nous occupe, c'est le temps entre la confirmation du test (3 jours après l'arrivé a l'hopital) et le décès en moyenne 9 jours après l'arrivé a l'hospital. Et oui parfois entre 14-20 jours. C'est la moyenne qui nous intéresse.

je vous invite encore a regarder la situation en italie :
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Italy

Et expliquez moi en quoi nous sommes différents.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #110 le: novembre 05, 2020, 09:22:10 pm »
0
Pour ce qui est du délais entre l'infection et la mort, ça ne nous regarde pas du tout. Ce qui nous occupe, c'est le temps entre la confirmation du test (3 jours après l'arrivé a l'hopital) et le décès en moyenne 9 jours après l'arrivé a l'hospital. Et oui parfois entre 14-20 jours. C'est la moyenne qui nous intéresse.

Habituellement mais votre argument était les infections ne peuvent pas avoir été stable a partir de la mis octobre puisque les morts ont continuer d'augmenter la semaine du 18 et du 25, ce a quoi je dis il est parfaitement possible pour les infections d'avoir stabilisé a la mis Octobre et pour que ça se reflète en stabilisation observé en mortalité ça prendrait du temps.

En quoi vous être en désaccord avec cetter affirmation ?Je n'ai jamais parler de lag dans les statistiques des morts, j'ai jamais dis qu'on pouvait se fier aux statistiques des morts, tout ce dont j'ai parle c'est le lag entre les infections et la mort.

Et expliquez moi en quoi nous sommes différents.

pour ce qui set de l'italie il faudrait que je regarde les chiffres mais dans leur graph, le nombre de nouveau cas n'a pas arrêté d'augmenter:
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/italy/

Alors que le québec selon les chiffres que vous m'avez appris (merci) ca été stable 3 semaine de suite, a première vu c'est ce qui m'apparaît différent.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #111 le: novembre 06, 2020, 09:57:48 pm »
0
Non, le gouvernement prétent qu'on a magiquement stabilisé depuis le 1er en Octobre, suite à la fermeture des restaurants et des bars. Ce qui est absurde.

On vois parfaitement que les infections continue de croitre puique 9 (neuf) jours après le 1er octobre les morts auraient normalement stabilisés. Le virus continue de se reproduire et s'étendre dans toute la population, les morts vont bientot s'empiler.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #112 le: novembre 06, 2020, 10:16:42 pm »
-1
Ils ont juste fermé les restos et les gyms pour pouvoir dire qu’ils ont fait quelque chose. Ils ont probablement pigé dans un sac pour choisir ce qu’ils allaient fermer.
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #113 le: novembre 07, 2020, 08:45:15 am »
+1
Ils ont juste fermé les restos et les gyms pour pouvoir dire qu’ils ont fait quelque chose. Ils ont probablement pigé dans un sac pour choisir ce qu’ils allaient fermer.

Ouain là... Un chapeau en aluminium tant qu'à ça ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #114 le: novembre 07, 2020, 09:51:58 pm »
0
Moi ça me dérange pas Snookey, plus vous vous moquez au début de mon topic, plus ça me fait un beau "j'vous l'avais dit" à la fin.

Tout les signes sont là qu'on va avoir 15 000 morts cette saison, avec potentielement au dessus de 200 mort par jour pour noel/Janvier. Mais continue de te cacher sous le lit et croire le gouvernement qui dit que ça c'est stabilisé. Plus j'me bas a vous expliqué qu'on est à peine 2-3 semaine derrière l'Italie et qu'on vois déja trop clairement ou ça s'en va, plus le "j'vous l'avais dis" va être jouissif.

Quel drôle de hasard ! Juste la journée ou on retourne à 30 000 tests par jours, ça adonne qu'on trouve un nombre historique de cas.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #115 le: novembre 07, 2020, 10:31:44 pm »
0
Ah pis t'as raison.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #116 le: novembre 07, 2020, 10:33:45 pm »
0
Heille, c'est à moi que tu me dis ça d'habitude!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #117 le: novembre 07, 2020, 10:35:21 pm »
0
Ah pis t'as raison.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #118 le: novembre 07, 2020, 11:06:18 pm »
0
Tout les signes sont là qu'on va avoir 15 000 morts cette saison

Commence par définir "saison" parce qu'au début du fil, tu définissais "la fin de l'année" comme arrivant en juillet 2021, plutôt que le 31 décembre 2020.

plus le "j'vous l'avais dis" va être jouissif

Tu trouverais ça jouissif d'avoir raison qu'il y ait 15 000 morts?!

Je viens de lancer un pool qui émet l'hypothèse que Biden pourrait mourir de la Covid ou se faire tirer. mais jamais je viendrais me péter les bretelles si ça arrivait.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #119 le: novembre 08, 2020, 02:09:33 am »
0
Commence par définir "saison" parce qu'au début du fil, tu définissais "la fin de l'année" comme arrivant en juillet 2021, plutôt que le 31 décembre 2020.
entre May et Septembre, la vague vas être fini, juste 2-4 morts par jours comme on a vu cette année jusqu'à ce que la 3e vague arrive. Et j'vais être honnête avec toi, c'est juste une approximation bien rapide sur ma calculatrice windows. Donc disons 12 000-17 000 morts d'ici Mai + 1 000 durant la l'été. (90% de probabilité). Si tu veux sérieusement plus de détails, j'peux faire mieux. Pour l'instant, j'argumente avec ceux qui pensent encore qu'on se "stabilise".


Tu trouverais ça jouissif d'avoir raison qu'il y ait 15 000 morts?!

Je viens de lancer un pool qui émet l'hypothèse que Biden pourrait mourir de la Covid ou se faire tirer. mais jamais je viendrais me péter les bretelles si ça arrivait.
Oui, j'ai fait mon deuil autour autour de Mai. J'attire ton regard une fois de plus sur la courbe de l'Italie, entre Mai et Juin elle se redresse vers le haut. C'est un signe clair que les gens perdent leur resistance, que le virus se stabilisera durant l'été et va revenir en force l'année suivante. Innévitablement.

Donc oui, j'ai le droit de rire de tout le monde qui as cru les médias toutes l'année.

Aussi, soyons morbide un peu, 1/120ème de la population meurt chaque année. C'est 70ans d'espérance de vie a la naissance * 1.6 enfants par parent =~ 120 . "C'est la vie" comme disent les Englais. Donc oui, on peut très bien parler de 15 000 morts au Québec et se dire que c'est pas si grave en même temps. Bienvenue dans le joyeux monde de l'épidémiologie  8) où 100 000 morts max peut être une calisse de bonne nouvelle.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #120 le: novembre 08, 2020, 09:36:33 am »
0
Donc disons 12 000-17 000 morts d'ici Mai + 1 000 durant la l'été.

Bon, des chiffres clairs, merci. Y reste donc 23 jours en novembre incluant aujourd'hui, 31 en décembre et janvier, 28 en février, 31 en mars et 30 en avril, soit 174 jours. Ça fait une "saison" crissement longue je trouve, mais allons-y avec ça.

12 000 morts d'ici mai = 69 décès par jour
15 000 morts d'ici mai = 86 décès par jour
17 000 morts d'ici mai = 98 décès par jour

Et ça ce sont des moyennes. Chaque fois qu'il y a 30 morts, faut que tu en pellettes 39 par en avant (ou 56, ou 68). On verra bien...
« Modifié: novembre 12, 2020, 01:04:33 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #121 le: novembre 11, 2020, 03:33:05 pm »
0
Non, le gouvernement prétent qu'on a magiquement stabilisé depuis le 1er en Octobre, suite à la fermeture des restaurants et des bars. Ce qui est absurde.

On vois parfaitement que les infections continue de croitre puique 9 (neuf) jours après le 1er octobre les morts auraient normalement stabilisés. Le virus continue de se reproduire et s'étendre dans toute la population, les morts vont bientot s'empiler.

Pourquoi 9 ?

les temps médians sont autour de:
4-5 jours pour une infection développe des symptômes
9.5 a 12 jours entre les symptômes et l'entré à l'urgence

C'est autours des 17-21 jours entre l'infection et la mort les cas typique (médianne) historiquement pour COVID et de meilleurs traitement au cours du temps a probablement repoussé ça plus que raccourcir cette durée, ça me semble bien optimiste d'espérer voir l'impact des infections sur la mortalité avec moins de 14 jours de délais.

Si on regarde les décès les jours 15 à 30 après la soit disant stabilisation je ne serais pas surpris d'y voir une stabilisation des décès par jours (qui évidemment peut rechanger à tout moment si on quitte l'état stable entre le moment de l'annonce de la stabilisation et les jours qui suivent)
« Modifié: novembre 11, 2020, 03:36:47 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #122 le: novembre 11, 2020, 08:05:55 pm »
0
Elle est bien bonne!

"Le PDG de Pfizer vend des actions le jour de l'annonce de l'efficacité de son vaccin"

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #123 le: novembre 12, 2020, 07:46:57 am »
0
Elle est bien bonne!

"Le PDG de Pfizer vend des actions le jour de l'annonce de l'efficacité de son vaccin"

Ils disent que les actions étaient programmées depuis 2019 pour se vendre lorsqu'elles atteignent un prix X, ce qui est tout à fait plausible.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #124 le: novembre 12, 2020, 12:44:32 pm »
0
Madchuck, il est extrêmement rare d'être testé avant les symptomes. ou même durant les 2-3 premier jours de symptomes, puisque jusque là ce sont une légère fievre, légère fatigue... Personne suppose que c'est covid avant la toux du jour 8-9 qui arrive comme un train. Du coup les cas de covid est confirmé 9-11 jours après l'infection et les décès surviennent EN MOYENNE 9 (neuf jours) plus tard comme vous l'avez mentionné après 17-21 jours suivant l'infection.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #125 le: novembre 12, 2020, 12:53:22 pm »
0
Il y a quand même plusieurs personnes qui sont testées de façon routinière, et c'est généralement les personnes à plus haut risque.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #126 le: novembre 12, 2020, 02:29:51 pm »
0
Il y a quand même plusieurs personnes qui sont testées de façon routinière, et c'est généralement les personnes à plus haut risque.

Sans être routinier, juste n'importe qui (je suppose) qui est cédulé pour avoir une chirurgie élective, comme mon frère, qui a justement testé positif avant symptômes.
Et qui 10 jours plus tard, n'a qu'un peu de fatigue, lié ou pas, comme symptôme. Sa femme a perdu l'odorat (son seul symptôme jusqu'à présent développé post test positif).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #127 le: novembre 12, 2020, 02:43:51 pm »
0
Madchuck, il est extrêmement rare d'être testé avant les symptomes. ou même durant les 2-3 premier jours de symptomes, puisque jusque là ce sont une légère fievre, légère fatigue... Personne suppose que c'est covid avant la toux du jour 8-9 qui arrive comme un train. Du coup les cas de covid est confirmé 9-11 jours après l'infection et les décès surviennent EN MOYENNE 9 (neuf jours) plus tard comme vous l'avez mentionné après 17-21 jours suivant l'infection.

Je parle habituellement de médiane au lieu de moyenne, des gens mourant 3 mois après l'infection peuvent rendre les moyennes bizarre j'imagine, mais habituellement on voit les médianes dans les recherches.

Vu que les tableaux n'ont pas les journées de l'infection (mais celle de la confirmation du test) mais la journée de la mort il y aura effectivement ce genre de phénomènes, mais ça ne change pas la question.

Pour mettre a jour le tableau:
27 septemb: 7031 / 199,038 / 3.53% / 58
04 octobre: 7027 / 185,642 / 3.78% / 76
11 octobre: 7290 / 164,669 / 4.43% / 87
18 octobre: 6659 / 164,421 / 4.05% / 103
27 septemb: 7031 / 199,038 / 3.53% / 58
04 octobre: 7027 / 185,642 / 3.78% / 76
11 octobre: 7290 / 164,669 / 4.43% / 87
18 octobre: 6667 / 164,421 / 4.05% / 103
25 octobre: 6804 / 167,603 / 4.06% / 135
01 Novembr: 7849 / 169,753 / 4.62% / 131


La semaine du 01 novembre a eu moins de mort que celle d'avant, ce qui marcherait très bien avec l'idée que les infections se soit stabilisés la première semaine d'Octobre, les 2 semaines d'affilé sans augmentation de cas, tous les signaux sont dans la même direction (regarder bien si cela ne dure pas longtemps).


Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #128 le: novembre 13, 2020, 05:27:55 pm »
0
Il y a quand même plusieurs personnes qui sont testées de façon routinière, et c'est généralement les personnes à plus haut risque.

Oui, mais non. Pour ce qui est du délais ça change pas grand chose. Même is on testait tout les personnes agées a toute les semaine (ce qu'on est loin de faire), y'aurait encore en moyenne 3.5 jours de délais entre l'infection et la prise du test. Donc ont aurait la confirmation après ~5.5 jours.

Aussi il faut prendre en compte que les gens détecté préventivement on genre 10x moins de chance de décédé que ceux qui arrive a l'urgence et sont testé une fois a l'hôpital. Donc la moyenne du temps penche massivement vers les tests à l'urgence.

De toute façon, le nombre de test s'est stabilisé le 1er octobre et là on est le 13 novembre. Les décès continue de monter donc, même en supposant que j'avais aucune base scientifique au début du topic, j'ai quand eu raison  8) .

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #129 le: novembre 15, 2020, 05:44:03 pm »
0
De toute façon, le nombre de test s'est stabilisé le 1er octobre et là on est le 13 novembre. Les décès continue de monter donc, même en supposant que j'avais aucune base scientifique au début du topic, j'ai quand eu raison  8) .
Mis a jours


27 septemb: 7031 / 199,038 / 3.53% / 58
04 octobre: 7027 / 185,642 / 3.78% / 76
11 octobre: 7290 / 164,669 / 4.43% / 89
18 octobre: 6667 / 164,421 / 4.05% / 106
25 octobre: 6804 / 167,603 / 4.06% / 136
01 Novembr: 7849 / 169,753 / 4.62% / 134
08 Novembr: 145 décès

Mais l'idée que la situation c'est stabilisé début Octobre suit parfaitement les décès de fin octobre/début novembre, ce qui contredit complètement votre idée du début. A partir du premier Octobre une personne infecté en infectaient bien moins que 2.38 autres tous les 12 jours non ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #130 le: novembre 15, 2020, 06:09:37 pm »
0
27 morts la semaine du 13 septrembre Divisé par 136 morts le 25 octobre ça fait un mutliplication par 5.03 en 40 jours. Si chaque "génération" de covid met 12 jours on trouve un R0=5.03^12/40=1.623

Compte tenu de la faible densité de la population en région. 1.623 ça pourrait être normal pour le Québec. Il nous reste encore une heure de temps d'ensoleillement a perdre. Donc on dois s'attendre à 1.75 a noel ?

Je crois que vous voyez seulement ce que vous voulez voir dans les données de la semaine. On a simplement eu un mauvais 31 octobre, suivi d'un bon 2 novembre. Ce qui a débalancé légèrement les comptes de la semaine. Le graph au jour le jour est encore visiblement en hausse. comme le témoigne la semaine du 8 novembre, déja la pire avec encore ~25% des morts a venir.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #131 le: novembre 16, 2020, 01:59:40 pm »
0
27 morts la semaine du 13 septrembre Divisé par 136 morts le 25 octobre ça fait un mutliplication par 5.03 en 40 jours. Si chaque "génération" de covid met 12 jours on trouve un R0=5.03^12/40=1.623

Bien voyons pourquoi partir du 13 septembre, pour le rythme des infections du 1 Octobre.

Essayer début Octobre avec début novembre.
76 a 134, 1.76 en plus que deux cycle complet de 12 jours.

R0 = 1.76^12/28=1.27

Entre 18 octobre et 8 novembre
R0 = 1.36^12/14=1.3

C'est en plein ça ralentir.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #132 le: novembre 16, 2020, 03:04:01 pm »
0
semaine du 08 Novembre: 165 décès <--- La raison pour laquel j'ai préféré éviter les dernières semaines
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Et j'ai aussi dis que la semaine 1 novembre était probablement une anomalie statistique. Le 2 novembre aillant seulement 11 décès durant une moyenne de 20.

Sur une note plus optimiste, je crois que la courbe de l'italie ralentie pour vrai. Un peu plus tôt que j'avais anticipé. Mes prédictions de 12 000-15 000 de la semaine passée pourrait s'avérée fausses. Mais l'important a retenir, c'est que ce n'est pas nous qui avons le contrôle, c'est les gênes du virus qui vont décider.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #133 le: novembre 16, 2020, 03:20:56 pm »
0
Sur une note plus optimiste, je crois que la courbe de l'italie ralentie pour vrai. Un peu plus tôt que j'avais anticipé. Mes prédictions de 12 000-15 000 de la semaine passée pourrait s'avérée fausses. Mais l'important a retenir, c'est que ce n'est pas nous qui avons le contrôle, c'est les gênes du virus qui vont décider.

Et pourquoi l'Australie, la Corée du Sud, la Norvège, le japon etc... sont complètement différents (ça semble commun pour les îles assez isolé en général), des versions différentes du virus s'y développe ?

Prenez la question en ce sens:

Si on avait fait une structure du style on vous donne tous 1 millions si vous arrivez a ne pas attraper le coronavirus a Gaspé et tester tous les citoyens en 3 jours, aurait-on exactement le même nombre de cas que l'on y retrouve ?
« Modifié: novembre 16, 2020, 03:42:20 pm par MadChuck »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #134 le: novembre 16, 2020, 03:52:42 pm »
0
L'Australie es un désert, très loin de notre lattitute et ils ressortent tout juste d'un des pire incendie de leur histoire ? J'ai du mal a croire en leur donné de cette année. https://www1.health.gov.au/internet/main/publishing.nsf/Content/D248279465E39501CA25861700835673/$File/flu-15-2020.pdf

Corée du Sud, pas le même niveau économiques. Il est possible qu'ils testent moin.

Japon, faible lattitude, journée plus longue, regardez les données, leur saison commence.

Norvège, oui plus au nord, mais aussi moins densément peuplé,  regardez les données, leur saison commence.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #135 le: novembre 16, 2020, 04:05:59 pm »
0
L'Australie es un désert, très loin de notre lattitute et ils ressortent tout juste d'un des pire incendie de leur histoire ? J'ai du mal a croire en leur donné de cette année. https://www1.health.gov.au/internet/main/publishing.nsf/Content/D248279465E39501CA25861700835673/$File/flu-15-2020.pdf

Corée du Sud, pas le même niveau économiques. Il est possible qu'ils testent moin.

Japon, faible lattitude, journée plus longue, regardez les données, leur saison commence.

Norvège, oui plus au nord, mais aussi moins densément peuplé,  regardez les données, leur saison commence.

La corée du sud est a peu près le pays qui test le plus par cas, ils ont eu seulement un peu plus de 1% de cas positifs.
L'Australie ont tester énormement, avec un très très bas 0.3% de tests positifs, c'est un des pays qui en a manquer le moins avec les meilleurs chiffres.

Toute ses pays auront des saisons, c'est pas ce qui est discuté ici, regarder la hauteur des vagues.

Corée du Sud, Hong-Kong, Taiwan, Singapour, Vietnam et autres pays qui prennent le tout au sérieux avec expérience et des habitudes de vies et culturelle qui aide a combattre une maladie infectieuse versus les pires endroits du monde en comportement humain pour une maladie infectieuse comme le Québec, France, Angleterre, Italie, Espagne, etc....

Islande/Australie/Nouvelle Zélandes les îles isoler semble en général s'en tirer beaucoup mieux.

Prenez des pays voisins comme la suède et la norvège/finlande comme comparaison, météo très très similaire.

Regarder la différence de morts/infections par groupe socio ethniques dans les exactes mêmes villes/climat. Regarder pour la grippe espagnole la différence entre les différentes villes américaines.

Si être moins densément peuplé change beaucoup de chose, limiter artificiellement le nombre de contact sociaux que les gens ont dans les endroits a haute densiter pour ressembler a ceux des régions va reproduire le phénomène.
« Modifié: novembre 16, 2020, 04:09:41 pm par MadChuck »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #136 le: novembre 18, 2020, 11:27:31 am »
0
https://ourworldindata.org/coronavirus/country/vietnam?country=~VNM

J'abandonne l'argumentation avec vous Madchuck, le Vietnam fait 0.03 Test par 1000. Alors que le Canada est à 1.58 et que je viens juste de démontrer par A+B que les tests au Canada sont insuffisant. Et je ne parle pas du fait que les Vietnamiens de 60 ans avait un espérance de vie de 60 ans a la naissance. Nous allons simplement vanter leur expérience et leur culture pour leur pour leur taux réduit de mort >65ans ?

C'est n'importe quoi.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #137 le: novembre 18, 2020, 05:11:25 pm »
0
https://ourworldindata.org/coronavirus/country/vietnam?country=~VNM

J'abandonne l'argumentation avec vous Madchuck, le Vietnam fait 0.03 Test par 1000. Alors que le Canada est à 1.58 et que je viens juste de démontrer par A+B que les tests au Canada sont insuffisant. Et je ne parle pas du fait que les Vietnamiens de 60 ans avait un espérance de vie de 60 ans a la naissance. Nous allons simplement vanter leur expérience et leur culture pour leur pour leur taux réduit de mort >65ans ?

C'est n'importe quoi.

Vous tomber dans le ridicule, les tests ne sont pas suffisant selon le nombre d'habitant mais selon le nombre de cas, le Vietnam a moins de 1% de 1% de leur tests qui sont positifs, malgré qu'il test très peu ils testent beaucoup plus relativement a leur niveau d'infection que la plupart des pays.

Leur jeunesse explique bien l'absence de mortalité, mais pas que 1 test sur 10,000 soit positif.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #138 le: novembre 19, 2020, 11:46:16 am »
0
1/10'000 vietnamiens
C'est 9550 infections aux 12 jours en plein milieu de l'été dans la jungle.

Chacune de ces infections est un aveu D'ECHEC. C'est très simple pourtant

SI le virus es sous controle, le nombre d'infections DIMINUE.
SI le nombre d'infection ne diminue pas, nous n'avons aucun controle.

C'est un ou l'autre, Covid est fini OU on est foutu. Et je constate que Covid n'est pas fini. Votre vision romantic où vous êtes le héro qui fait pencher la balance entre 1.0000000001 et .99999999999 R0 et le monde est sauvé parceque vous portez le masque est absurde. Du moment où le virus passe à 1.1 c'est fini. Et on peut très bien calculer ici et maintenant (et vous l'avez fait vous même) que le R0 1.5-1.7 ici au Québec. À partir de ce constat, on peux fermer tout les restaurant du monde, on est quand même FOUTU. tous ce qu'on controle c'est foutu en Janvier ou foutu en Février.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #139 le: novembre 19, 2020, 03:36:38 pm »
0
1/10'000 vietnamiens

Non vietnamiens tester, le groupe tester sera normalement beaucoup plus atteint que la population général, par exemple si les gens avec des symptômes, travaillant en santé, vivant dans des villes reconnu pour avoir des cas ou vivant avec des personnes infectées sont tester plus que les gens au hasard.

SI le virus es sous controle, le nombre d'infections DIMINUE.
SI le nombre d'infection ne diminue pas, nous n'avons aucun controle.

C'est un ou l'autre, Covid est fini OU on est foutu. Et je constate que Covid n'est pas fini. Votre vision romantic où vous êtes le héro qui fait pencher la balance entre 1.0000000001 et .99999999999 R0 et le monde est sauvé parceque vous portez le masque est absurde. Du moment où le virus passe à 1.1 c'est fini. Et on peut très bien calculer ici et maintenant (et vous l'avez fait vous même) que le R0 1.5-1.7 ici au Québec. À partir de ce constat, on peux fermer tout les restaurant du monde, on est quand même FOUTU. tous ce qu'on controle c'est foutu en Janvier ou foutu en Février.

1 considérer un ralentissement majeur versus une explosion exponentielle continue comme étant aucun contrôle me semble très pessimiste comme vision.

Pour ce qui est du 1.5-1.7 R0 au québec.

La semaine du 27 septembre et du 4 octobre on avait 1,000 cas par jours de trouver avec autour de 185-200K test par semaine

Les deux dernières semaines 170k-185k cas on avait 1,100 et 1,300 cas par jours de trouver, je en suis pas sur que c'est cohérent pour un 1.7 pendant ces 5-6 semaines.




Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #140 le: novembre 19, 2020, 06:03:07 pm »
0
1 décès par jour le 8 Septembre.
26 décès par jour le 11 Novembre.

Vous ne voyez pas l'augmentation ? Aucun stabilisation, ça ne prend pas un doctorat pour voir la pente dans le graph juste a l'oeil.

une multiplication par 26 en 2 mois, nous rendrait à 676 morts par jour le 11 Janvier. Le virus devrais avoir atteint son sommet naturel avant cette date. Ça me parait limpide.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #141 le: novembre 19, 2020, 07:58:05 pm »
0
Je me méfie toujours des gens qui disent tout comprendre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #142 le: novembre 19, 2020, 08:03:21 pm »
-1
En tout cas moi je comprends pas tout dans les échanges entre Mad et Ilumachin. Bon ok sois que je lis pas  ou que je le fais en diagonale, mais quand même....
Les gens....

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #143 le: novembre 19, 2020, 08:41:18 pm »
0
Je me méfie toujours des gens qui disent tout comprendre.
Lisa, le graph des morts de l'Italie, et notre graph des morts au Québec, c'est le même. La seule différence c'est que le leur commence en Mars et que le nôtre commence en Avril.
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Italy
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Quebec

Il serait peut-être temps de le réaliser.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #144 le: novembre 20, 2020, 09:30:12 am »
0
En tout cas moi je comprends pas tout dans les échanges entre Mad et Ilumachin. Bon ok sois que je lis pas  ou que je le fais en diagonale, mais quand même...

Si t'as jamais lu "La correspondance Gossage-Vardebedian" de Woody Allen, je te garantis que tu vas non seulement aimer, mais y voir aussi d'amusantes similitudes.
https://www.yeyebook.com/fr/woody-allen-nouvelle-la-correspondance-gossage-vardebedian/
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #145 le: novembre 23, 2020, 04:52:51 pm »
0
C'est drôle ,dans les pays comme l'Italie qui ont eu la chienne et qui sont hyper observant du port du masque et du 2m, pas besoin de police et de mandat, et ils ont quasiment pas de 2e vague.
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Italy#Charts
Quasiment pas de 2e vague ?

@MadChuck, tu es en train de me dire avec la courbe devant les yeux que la demi quarantaine que la moitié d'entre nous a fait et restant en contact avec tout les membres de notre maison a vraiment d'elle même réduit les infection de genre 5 fois d'un jour a l'autre ? Explique moi, est-ce que c'est vraiment ce que tu crois ?
Ça veilli bien ce topic là  :smiley16:
Et y'a madchuck encore qui dit qui vois pas encore d'évidence de ce que j'affirme.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #146 le: novembre 23, 2020, 07:41:19 pm »
0
C'est drôle ,dans les pays comme l'Italie qui ont eu la chienne et qui sont hyper observant du port du masque et du 2m, pas besoin de police et de mandat, et ils ont quasiment pas de 2e vague.
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Italy#Charts
Quasiment pas de 2e vague ?

@MadChuck, tu es en train de me dire avec la courbe devant les yeux que la demi quarantaine que la moitié d'entre nous a fait et restant en contact avec tout les membres de notre maison a vraiment d'elle même réduit les infection de genre 5 fois d'un jour a l'autre ? Explique moi, est-ce que c'est vraiment ce que tu crois ?
Ça veilli bien ce topic là  :smiley16:
Et y'a madchuck encore qui dit qui vois pas encore d'évidence de ce que j'affirme.

Je ne suis pas sur pourquoi tu utilises pas mal ce qui semble le pire peuple sur terre pour combattre une pandémie comme l'exemple qu'elle est impossible a combattre.

Quasiment pas de deuxième vague (divises leur chiffre par 15 pour avoir une idée de leur équivalent Québécois):
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Japan#Number_of_cases_and_deaths

https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_South_Korea
Regarde comme la première de mars et la deuxième vague en septembre de la corée du Sud a été rapidement écrasé, ils feront probablement encore de même avec celle de décembre.

Il est peut-être impossible ou du moins irréaliste pour une société comme l'Italie/Québec de penser qu'ils peuvent contrôler une telle chose vue leur culture et nature, mais ça semble certainement possible pour l'humain de le faire.

Tu vas toujours sur les pires examples de la planète, Italie/Québec/États-Unis, c'est sur que si on ne regarde qu'eux ça peut sembler très vain de faire quoi que ce soit.


Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #147 le: novembre 23, 2020, 09:18:28 pm »
0
Quasiment pas de deuxième vague (divises leur chiffre par 15 pour avoir une idée de leur équivalent Québécois):
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Japan#Number_of_cases_and_deaths
Madchuck Diviser par 15 est futile. C'est une courbe exponentielle pas linéaire. Si la courbe est en hausse, il y'aura un pique, lors du pique c'est la génétique du virus qui fix l'amplitude.

La courbe du Japon est identique à la courbe the l'Italie les 6 octobre quand Lisa en vantait encore les efforts. Il faut apprendre de ses erreurs...

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #148 le: novembre 25, 2020, 10:27:04 am »
0
.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #149 le: novembre 27, 2020, 07:21:48 pm »
0
Madchuck, en réponse a votre commentaire sur le sujet de Biden,

J'avais prédit 51 424 morts en italie et que c'était innévitable. La deuxieme vague est visiblement en train de culminer de cause naturel à ~14 000 morts déjà. Mon 51k était peut-être légèrement pessimiste mais on peut s'en servir comme pire scénario.

Donc Covid auras fait 833 morts par millions d'habitants en italie, 666 d'entre eux étant agé de plus de 65 ans et 750 d'entre eux aillants une maladie sérieuse. Donc si vous êtes en bonne santé et sous 65 ans, covid représente 66 micromort par année. et encore 10x moins si vous avez sous 40 ans.

étalé sur 12 heure en une année pour aller voté. le risque encouru par covid représentait 0.09 micromort entre 40 et 65 ans et 0.009 micromort pour les gens agé de moins de 40 ans (~60% de la population).

pour comparaison, 0.009 micromort, c'est 3km en voiture.
aller skier une journée 0.7 micromort.

suicides : 340 micromort et selon les source on aurait pratiquement doublé les suicides avec les quarantaine. comparé avec le 833 micromort pour covid, on s'entend pour dire qu'on s'est planté avec les mesure de confinement...

La loi fédérale Américaine demande de justifier les absence pour recevoir le bulleting par la poste, je suis pas sur qu'ils acceptent si tu leur explique que tu veux pas courrir le risque de traverser 2 lumières rouges pour te rendre au scrutin...
« Modifié: novembre 27, 2020, 07:25:06 pm par Iluvalar »