Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370863 fois)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #850 le: mars 25, 2014, 07:28:34 pm »
0
Adioso me semble cool, mais ne me sort que 21 destinations.. même pas Istanbul par exemple, alors que je sais qu'il y a des vols quotidiens.

Je vais essayer via plusieurs sites je crois! Merci!

edit: ok c'est bon j'ai pogné le tour avec skyscanner.


aaaaaaaaaaah. j'hésite entre tel aviv, istanbul, rome, ou une île espagnole..
« Modifié: mars 25, 2014, 07:45:31 pm par Poune-Keuz »

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #851 le: mars 26, 2014, 03:25:30 am »
0
 Skyscanner c'est le plus complet des trois je pense oui.

 En tout cas, si tu n'y a jamais été, moi j'irai à Rome! C'est à faire au moins une fois dans sa vie...
« Modifié: mars 26, 2014, 04:46:15 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #852 le: mars 26, 2014, 08:14:43 am »
0
istanbul, man.
je lévite.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #853 le: mars 27, 2014, 09:14:06 am »
+1
Rome, girl.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #854 le: mars 27, 2014, 09:58:49 am »
+7
Les fantastiques aventures de Ringo autour du monde se sont poursuivies en mars avec un petit weekend bourgeois à Dubai.

Le tout à bien mal commencé avec un grosse tempête de neige qui a affectée l'aéroport de Burlington:




C'est jamais un bon signe lorsque les nouvelles locales débarquent pour interroger les voyageurs prit sur place depuis 2 jours:




Après avoir vu notre vol pour Washington retardé 3 fois et avec les conditions météos qui ne s'amélioraient pas, on est aller voir la petite madame au podium pour lui dire que l'on aimerait partir de Montréal, où le vol pour Washington semblait à l'heure. Elle a acquiescé à notre demande. Le problème que l'on avait c'est que le vol partait dans 2h30 et on avait approximativement 2h15 de route à faire, dans une tempête de neige. On a mis ça sur le 4x4, ce qui comme vous le savez, nous rend invincible et on a clanché ça vers PET, dans une quasi-impossible course contre la montre. Contre toute attente, la météo s'est amélioré et on est arrivé à PET 25 minutes avant le vol, ce qui est tight mais faisable. Ce fût un criss de bon move, le vol Burlington-Washington que nous devions prendre ayant finalement été annulé.




Nous somme finalement monté à bord de l'avion à destination de Dubai:




Une fois arrivé sur place, on était pas trop dépaysé, c'est pas mal comme chez nous. Il ont une patinoire dans un centre d'achat comme aux Galeries de la Capitale:




Des Bixi:




Des problèmes de musulmans qui restent jammé dans les escaliers roulants: N'oublions pas que ce genre de chose n'arriverait jamais avec la Charte de Drainville.




Des boutiques Baby Dior:




Des tours de 800 mètres de haut:




Une station de ski dans un autre centre d'achat, en plein désert, à 50 degrés Celsius.




Une skyline pas pire:






Des chameaux sur la plage:




Et on a fini ça avec un bon café dégueulasse et une grosse boite de TimBit avant de revenir à Montréal qui est, comme on a pu le constater, très semblable à Dubai, sauf au niveau d'à peu près tout.

« Modifié: mars 27, 2014, 10:41:43 pm par Ring0 »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #855 le: mars 27, 2014, 07:23:20 pm »
0
Super intéressant!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #856 le: mars 28, 2014, 12:22:12 am »
+6
Retour de la Patagonie, avec un voyage qui s'est nettement mieux déroulé que le pré-départ!

Beaucoup de voyagement pour se rendre au parc Torres del Paine du côté Chilien des andes : avion jusqu'à Buenos Aires, puis vol domestique vers El Calafate avant l'autobus pour se rendre à Puerto Natales et un autre vers le parc. (toutes les photos sauf les trois dernières sont de Torres del Paine)

Le sentier marché fut le 'Q' ou circuit entier, d'environ 130km. Mars la fin de l'été et le mois le plus pluvieux, dans une région ou le vent est toujours puissant. La chance fut de notre côté, avec seulement environ 1h30 de marche sous la pluie, qui semblait horizontale.



Il est recommandé de se garder quelques journées de flexibilité pour compenser les aléas de la météo. Le col à traverser avait été fermé les trois jours précédant notre arrivée justement.

Bien content de ne pas avoir eu d'ampoules ou douleurs particulières persistantes.

(je vais écrire quelques lignes de plus après une bonne nuit de sommeil...)












































BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #857 le: mars 28, 2014, 01:14:49 am »
0
Ah, le légendaire Cerro Torre!

Beau trip  PL.

C'est quoi la plus haute altitude que t'as atteint?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #858 le: mars 28, 2014, 08:28:09 am »
0
Magnifique !

BMD, elles sont où tes photos du Pacifique sud ? :smiley17:

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #859 le: mars 28, 2014, 09:42:53 am »
0
Splendides photos!

Pour un trekker, t'es super chic. Tu pourrais te monter un portefolio et envoyer ça à une agence de pub. Tu trouverais là un sideline qui te payerait tes futures expéditions. Pourquoi payer pour voyager si tu peux être payé pour le faire!

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #860 le: mars 28, 2014, 10:53:29 am »
0
Où sont situées les aiguilles dans tes derniers clichés?
?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #861 le: mars 28, 2014, 11:01:39 am »
0
Ah, le légendaire Cerro Torre!

C'est quoi la plus haute altitude que t'as atteint?

Le col John Gardner est de 1421m, avec découvert plus bas que la normale. Les forts vents gardent les arbres un peu plus bas.

J'aurais aimé avoir aussi de bonnes photos de Fitz Roy. Il y avait une piste incluant deux bons belvédères, un sur Cerro Torre et l'autre sur Fitz Roy. Mais les identifications de sentiers en partance de El Chalten sont vraiment, vraiment mauvaises. Ça nous a pris une bonne heure avant de voir une borne confirmant qu'on était sur le sentier qui irait du 'mauvais' côté. D'un autre côté, on a pu aller manger notre saucisson sur le bord d'un glacier près de Cerro Torre en regardant un condor tournoyer bas. Il y a pire.

Sharl: Je ne penserais pas, non. Je n'ai pas de contacts, pas l'oeil ni le talent. Je ne suis pas pire pour prendre des photos souvenirs, mais je ne suis pas dupe!
C'est pas comme s'il n'y avait pas déjà des milliers (millions?) de photographes talentueux prêts à courir vers le fond. Un peu comme les journalistes, en proportion, ceux simplement payés sont une petite minorité. (du moins, c'est ma supposition)
Aussi que je ne me ferais pas dire ou voyager.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #862 le: mars 28, 2014, 11:08:51 am »
0
Où sont situées les aiguilles dans tes derniers clichés?

Cerro Torre et ses soeurs, à Los Glaciares National Park, du côté Argentin. Dans le même parc, mais à quelques heures de route, il y a le glacier Perito Moreno, ou la photo d'écrapou de glace fur captée.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #863 le: mars 28, 2014, 11:14:13 am »
0
Gros merci PL! Théoriquement, elle se grimpe?
?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #864 le: mars 28, 2014, 11:21:30 am »
0
Gros merci PL! Théoriquement, elle se grimpe?

Théoriquement et en pratique oui, mais pas souvent!
http://en.wikipedia.org/wiki/Cerro_Torre

Fitz Roy aussi se fait rarement monter...
''Today, when a hundred people may reach the summit of Mount Everest in a single day,[8] Monte Fitz Roy might only be successfully ascended once during the span of a year.''
Et encore, ce n'est pas à chaque année que ça arrive.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #865 le: mars 28, 2014, 11:37:38 am »
0
Y'a des histoires pas pire là dessus, Maestri et son compresseur entre autre. C'est un endroit vraiment célèbre pour sa météo de cul.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #866 le: mars 30, 2014, 10:17:23 pm »
0
Des recommandations pour des vacances de beach bum à Portland, ME?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #867 le: mars 31, 2014, 11:38:33 am »
0
C'est quoi les meilleurs sites pour les deals sur les chambres d'hôtels au Canada?
Genre hotels.com, hotwire, Expedia... Vous en connaissez d'autres? C'est quoi les meilleurs et les meilleurs moments pour réserver? Y'a des jours de la semaines qui sont moins chers, si j'ai un horaire flexible?

Merci!
A

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #868 le: mars 31, 2014, 12:32:07 pm »
+1
Booking.com.. ? :D

Les prix dépendent de plusieurs facteurs, y'a presque autant de stratégies marketing que y'a d'hôtels . T'as la possibilité d'avoir de bons prix à l'avance, avec conditions non remboursables, ou des bons prix dernière minute si l'occupation n'est pas à 100% pour une période donnée. Les jours de semaine sont moins chers que la fin de semaine, évidemment. Et des tarifs dégressifs selon la longueur du séjour.

Maintenant, des sites comme Booking ou Expedia présentent l'offre des hôtels en direct, mais tu as d'autres sites (aucune recommandation en tête malheureusement) qui achètent un certain lot de chambres et les revendent, donc tu peux pogner des meilleurs deals mais seulement si la vente ne va pas aussi bien que prévu.

Tu peux essayer Trivago aussi, qui fait une recherche sur plusieurs sites différents en même temps.

Depuis janvier je travaille sur un nouveau projet à la job, et je travaille plus avec les établissements de la francophonie (surtout de la France) qu'avec les clients, donc tous les jours j'en apprends sur leur mode de fonctionnement. C'est très cool!
« Modifié: mars 31, 2014, 01:17:03 pm par Poune-Keuz »

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #869 le: avril 01, 2014, 11:42:23 am »
0
Merci Poune! :)
A

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #870 le: avril 01, 2014, 11:44:12 am »
0
Je crois que HRS.com est un site qui achète ces lots de chambres (c'est pourquoi ils peuvent offrir l'annulation gratuite jusqu'à 18:00 le jour de l'arrivée pour la majorité des réservations), tu peux rechercher là-dessus aussi.

Quant à Expedia, c'est le site que j'utilisais avant de commencer à travailler pour Booking. Jamais eu de problème, cependant j'ai entendu dire que leur service à la clientèle était à chier.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #871 le: avril 17, 2014, 09:52:08 pm »
0
Finalement, je ne vous ai pas écoutés et je viens de réserver mon vol et mon appart pour Tel-Aviv du 26 au 31 mai. :D

Rome et Istanbul seront (très certainement) pour une prochaine fois.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #872 le: avril 17, 2014, 09:53:46 pm »
0
DONC CE FORUM NE SERT À RIEN
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #873 le: avril 17, 2014, 10:11:55 pm »
0
La Terre-Sainte est sans doute un excellent choix.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #874 le: avril 18, 2014, 08:29:58 am »
0
DONC CE FORUM NE SERT À RIEN

Ça sert à se vanter qu'on va à des endroits pis toute.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #875 le: avril 19, 2014, 07:10:59 am »
0
Moi je m'en sers pour dire que je vais nul-part. J'aime mieux piler mon cash. Ca va me permettre de voyager plus tard. Ou peut-être pas. Ou peut-être de voyager plus tard, mais pour me faire soigner comme du monde.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #876 le: avril 19, 2014, 12:30:30 pm »
+1
Je viens de trouver la plus belle affaire au monde pour dormir en avion. Vous pouvez crisser vos demi-beignet de marde aux vidanges. Et en prime, les hôtesses vont vous traiter aux petits oignons et pratiquement vous nourrir à la petite cuillère.

Non, pas cette cochonnerie!



Pas cet énorme cossin non plus!



Ni cette merde!



Tabarnak!



Fuck me!



Roulement de tambour...

Spoiler for Hiden:
Le FUCKING COLLET CERVICAL!!!



19.99, ça se plis et ça prend à peu près l'espace de 2 cd. Le cou est totalement immobile, on a littéralement plus besoin de muscle! Confort total, imbattable. Tu le mets avant d'embarquer dans l'avion et profite de la gentillesse supplémentaire qu'on accorde aux handicapés! Si j'étais capable de faire mes angles mort sans me péter le dos, je le porterais en conduisant. Sérieux, c'est ridiculement confortable!

http://www.youtube.com/watch?v=arijbOzqM-E&t=1m12s
« Modifié: avril 19, 2014, 12:41:52 pm par BushMustDie »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #877 le: avril 19, 2014, 01:13:17 pm »
0
Moi je m'en sers pour dire que je vais nul-part. J'aime mieux piler mon cash. Ca va me permettre de voyager plus tard. Ou peut-être pas. Ou peut-être de voyager plus tard, mais pour me faire soigner comme du monde.

Pontiak, tu peux te faire soigner gratuitement au Québec.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #878 le: avril 19, 2014, 03:29:38 pm »
+1
Je viens de trouver la plus belle affaire au monde pour dormir en avion. Vous pouvez crisser vos demi-beignet de marde aux vidanges. Et en prime, les hôtesses vont vous traiter aux petits oignons et pratiquement vous nourrir à la petite cuillère.

La plus belle affaire au monde pour dormir en avion c'est pas ta bébelle, c'est ça:



Suite de première classe en Airbus A-380 avec Singapore Airline. Par contre, c'est un tantinet plus cher qu'un collier cervical.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #879 le: avril 19, 2014, 03:30:34 pm »
0
DONC CE FORUM NE SERT À RIEN

Ça sert à se vanter qu'on va à des endroits pis toute.

Exactement !
« Modifié: avril 19, 2014, 03:33:34 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #880 le: avril 19, 2014, 03:33:18 pm »
0
Moi je m'en sers pour dire que je vais nul-part. J'aime mieux piler mon cash. Ca va me permettre de voyager plus tard. Ou peut-être pas. Ou peut-être de voyager plus tard, mais pour me faire soigner comme du monde.

Le problème c'est que le monde est quand même crissement vaste et que si tu commences trop tard, tu vas manquer de temps. Y'a aussi le fait que plus on vieillit, plus c'est tought de visiter certains endroits. Quinze heure sur le top d'un autobus au Népal, c'est le fun à 22 ans, probablement moins rendu à 50.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #881 le: avril 19, 2014, 04:23:57 pm »
0
Les voyages, c'est une passion. Tu l'as ou tu ne l'as pas.

Je l'ai eu un bout et là je ne l'ai plus. Si je vais à un endroit, c'est rendu juste parce que je trouve que cela manque à ma culture et je vais me forcer pour y aller et déplier 3000-4000$.

Puis:

- l'enregistrement et la sécurité c'est rendu chiant;

-il y a plein d'endroits où je suis aller et où ce serait rendu soit hyper dangereux, soit super touristique, soit surpeuplé et dégoûtant de pollution, soit sans intérêt socialement ou politiquement parlant;

- tout le volet "initiatique" lié au voyage a disparu;

- et l'exotisme même s'est évaporé.

Je pense à Thoreau qui décide d'aller vivre seul dans une cabane en bois rond au bord d'un étang. Finalement, voyager aujourd'hui ce serait cela,,,

« Modifié: avril 19, 2014, 04:35:31 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #882 le: avril 19, 2014, 07:04:18 pm »
0
BMD: Tu dois le porter lousse pas mal, parce que un collet cervical installé bien serré, c'est pas mal inconfortable, surtout qu'il y a pas 36000 tailles.

EDIT: Et moi je l'aime mon oreiller-autruche :(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #883 le: avril 23, 2014, 12:08:18 pm »
0
De quoi décourager ademine d'aller à Chicago:

«Chiraq», ou «Chirak» en français, fait les gros titres de nombreux journaux américains, au lendemain de ce long week-end de Pâques. Il ne s’agit pas d’un intérêt soudain pour notre ancien Président de la République. Non, «Chiraq», c’est le surnom de Chicago: une association entre l’Irak et Chicago, comme l'explique The Daily Beast. Dans les rues de cette ville du nord-est des Etats-Unis, presque autant d’Américains trouvent la mort que dans le pays en guerre.

http://www.slate.fr/monde/86291/chicago-chiraq-irak

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #884 le: avril 23, 2014, 01:43:13 pm »
0
c'est vrai que ça a pas l'air super plaisant du côté des gangs (à ce sujet, j'avais trouvé bien intéressant
cet article paru après la mort du rappeur lil jojo aux mains d'un gang adverse).
cela dit, je suis pas certaine que cette violence soit hyper palpable dans les coins qu'un touriste est plus susceptible de visiter (même un touriste-pas-down-avec-les-affaires-touristiques comme ademine. (guys qui y êtes allés, vous en dites quoi?)
je lévite.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #885 le: avril 23, 2014, 02:33:31 pm »
0

- l'enregistrement et la sécurité c'est rendu chiant;


La dernière fois que je suis parti de Dorval, ça a pris 15 minutes entre le moments où j'ai pris le ticket de parking et celui ou je m'asseyais dans l'avion, et ça inclus le passage de l'immigration américaine (avec Nexus).

Toutefois, on avait déjà nos carte d'embarquement et on voyageais avec seulement un bagage à main, ce qui accélère le processus considérablement.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #886 le: avril 23, 2014, 03:19:53 pm »
0
J'suis tellement habituée à la rapidité des aéroports berlinois (carte d'embarquement déjà imprimée, ça prend 10 minutes pour passer la sécurité et se rendre à la porte d'embarquement) que la dernière fois que je suis partie de Londres via Stansted, je suis passée à 1 minute de manquer mon avion. C'était tellement looong.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #887 le: avril 30, 2014, 09:44:20 am »
0
Je pars ce weekend à San Fransico

4 jours dans la ville
2 Journées dans la Vallée de Sonoma
1 Journée à Carmel.

Avez vous des suggestions de choses à voir, à faire, restaurants..?


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #888 le: avril 30, 2014, 09:45:37 am »
0
Fais attention de ne pas y laisser ton coeur!

Et sois certain de porter des fleurs dans tes cheveux.
Le message ci-haut est une boutade.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #889 le: avril 30, 2014, 10:07:08 am »
0
Je pars ce weekend à San Fransico

4 jours dans la ville
2 Journées dans la Vallée de Sonoma
1 Journée à Carmel.

Avez vous des suggestions de choses à voir, à faire, restaurants..?




Les clichés de San Francisco sont quand même pas mal intéressants.

Alcatraz est très bien, juste la petite croisière dans la baie vaut le coût. Tu devrais réserver sur internet par contre, parce que ça va probablement être full si tu te présente sur place sans réservation.

Louez-vous des vélo et allez traverser le Golden Gate, rendez-vous à Sausalito ou a Tiburon d'où vous pouvez prendre un ferry pour revenir à San Francisco. C'est vraiment une belle ride, si t'es pas pogné dans la brume.

Pour la bouffe, va dans le Ferry Building, c'est plein de chose délicieuse.

Carmel, c'est incroyablement beau quand même assez loin de San Francisco.

Bon voyage!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #890 le: avril 30, 2014, 10:12:31 am »
0
Merci RingO

On a déjà réservé pour Alcatraz. Et oui on a prévu de faire la promenade à vélo et revenir avec les traversier.

C'est noté pour le Ferry building.

On va loué une voiture pour les déplacement. Carmel est à deux heures de SF je crois, peut être un peu moins.

C'est surtout pour Sonoma que je ne suis pas certain. Quelle vignoble visiter, comment ça se déroule tout ça.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #891 le: avril 30, 2014, 10:30:49 am »
0
J'y suis allé, mais seulement 2-3 jours.

Il y a bien sûr Alcatraz. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été hypnotisé par cet endroit, j'ai même lu énormément sur cet endroit à mon retour... Mais si je me souviens bien, il faut acheter d'avance les billets pour y aller, puisqu'il y a une quantité de touristes maximale par jour...

Il y a un beau parc au Nord du Golden Gate (il faut que tu ailles là également, ne serait-ce pour dire que tu as vu ce pont), mais fait attention au coyote, on s'est fait attaqué... On a loué un vélo pour le trajet.

Sinon, la ville elle-même est belle, mais je ne suis pas un fan des grande ville. J'ai plus aimé la route Big Sur. Carmel c'était bien. Si je me souviens bien, il y avait une merveilleuse plage dans des rochers percés...
¥

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #892 le: avril 30, 2014, 10:32:01 am »
0
Bon. Je vois que San Francisco est assez "straightforward"...
¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #893 le: avril 30, 2014, 10:32:50 am »
0
Bon. Je vois que San Francisco est assez "straightforward"...

Qu'est-ce que tu veux dire?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #894 le: avril 30, 2014, 10:33:37 am »
0
Que tout le monde fait la même chose et qu'il n'y a pas 1 000 façon de visiter la ville...
¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #895 le: avril 30, 2014, 10:38:46 am »
0
Que tout le monde fait la même chose et qu'il n'y a pas 1 000 façon de visiter la ville...

J'ai pas trop de soucis pour la ville (bien qu'il doit y a voir des restos et endroits pour sortir qui sortent de l'ordinaire et que je risque de passer à côté).

Comme je disais, c'est plutôt pour Sonoma. Oui c'est un cliché d'aller visiter la Vallée de Nappa ou Sonoma mais il doit bien avoir des vignobles ou caves plus intéressant(e)s à visiter que d'autres.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #896 le: avril 30, 2014, 10:54:35 am »
+1
Pour la bouffe, va dans le Ferry Building, c'est plein de chose délicieuse.

je seconde le ferry building!

tu dois également faire un tour du côté de amoeba music, un fabuleux magasin de records (à prononcer avec un accent keb). c'est complètement à l'ouest de haight-ashbury, collé sur le golden gate park (et en face d'un whole foods, tsé!). j'ai dû faire preuve d'énormément de retenue.

les quartiers où j'ai préféré me promener: castro et hayes valley.

on avait bien aimé cet endroit sur hayes: http://www.barjules.com/
et ce spot dans castro pour le brunch: http://www.missionbeachcafesf.com/

si tu aimes le café, un tour au blue bottle est de mise (il y en a notamment un dans le ferry building).
je lévite.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #897 le: mai 08, 2014, 10:40:39 pm »
0
Je sais que ça pourrait aller dans un autre sujet mais bon : la série ''Fucking tourist'' par Nicolas Demeersman
http://jolipunk.over-blog.com/

A

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #898 le: mai 09, 2014, 10:22:01 am »
0
Ça y est. J'ai touché le fond. Je ne sais pas où aller cet été.

Avez-vous des suggestions fafafolles ? Budget entre 0 et 5000$, deux semaines, en juillet.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #899 le: mai 09, 2014, 10:23:28 am »
0
Ça y est. J'ai touché le fond. Je ne sais pas où aller cet été.

Avez-vous des suggestions fafafolles ? Budget entre 0 et 5000$, deux semaines, en juillet.

Nord? Finlande, Russie.