Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370912 fois)

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #700 le: novembre 25, 2013, 10:13:05 pm »
0
NYC ce printemps. Ma première fois... Il fa'a conseil; tenez vous le plus pôssible loin des ruelles et des rues moins passantes, ça sent mauvais ! Y'a plein de vidanges par terre (en général dans des sacs au moins...)et le vent pénètre difficilement donc  ça schlingue énormément..

Good God, ta première fois à New York, pis tout ce que tu trouves à dire c'est que ça pue dans les ruelles? :smiley24:


je veux vous épargner ce que je nai pas aimer. Le reste jai tout aimé. uncle Jack's steak house, l'empire state building, la multitutde de magasins, évidemment la ministre des finances voulait absoulment magasiner chez Macey's, le mile walk machin la, une ancienne track de chemin de fer suréelevé tansformé en sentier pédestre avec des planbtes et des ouevres d'arts modern (pas mon fort mais bon...). Le métro est vraiment simple mais si ya un probleme bonne chance pour te faire rembourser. Ya des policiers un peu partout qui servent aussi de guide fak cest pratique et ça fait changement des airs de boeuf d'ici. Le musée d'art naturelle ! a voir c,était magique moi qui adore l'histoire et l'archéologie..... Quoi d'autre.. Hum ben le magasin Nike est sur plusieurs étages et contient des exclusivités quon a pas ici... pis ces tmoins cher que cquon dit. Évidemment tas les magasins de la 5ieme avenue ou ya rien en bas de 100$ On a meme pas risqué d'entrer la-dedans, de toute facon on était pas habillé pour ça. (?). La cathédrale st-patrick est magnifique mais tjrs bondé fak jai juste pris une coupelle de photos. Ah oui apres le déluge quil y a eu a Manhattan bcp des batisses sont en construction au niveau de la base....Fak on ne pouvait pas visiter l'ile de la statue de la liberté franc-maçonne. On l'a donc vu de loin. C'était aussi aagréable de marcher sur le bord de l'eau. il y avait une tres belle piste cyclable (pas essayé leurs bixis newyorkais, cest bcp plus plaisant marcher et regarder le paysage et la mosaique des peuples qui sont en visite ou qui sirotent leur café assis sur des banc de parc..) Il y avait aussi des oiseaux de mer qui n'avaient pas peur de nous et qui tait a quelqus metres sans s'enfuir....des pélicans je ênse....

Fak cest ça !
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #701 le: novembre 25, 2013, 10:14:39 pm »
0
Ah j'oubliais, la nouvelle tour du one world trade center était presque fini et est de toute beauté.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #702 le: novembre 25, 2013, 10:48:31 pm »
0
3 semaines au Pérou cet été pour un projet de murale sociale?! Je dis oui! J'ai encore des chances d'y participer même si la date limite est passée, alors SVP croisez les doigts pour moi!!!!!!! C'est le projet Mueve piloté par l'Association des art-thérapeutes sans frontières...donc en plus, un autre pas vers l'art-thérapie!

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #703 le: novembre 26, 2013, 04:03:08 am »
0
Vous avez 3 jours et demi, vous allez à Lisbonne, Rome ou Athènes?

 Rome, sans hésiter.

 Lisbonne est très beau aussi à ce qu'on dit.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #704 le: novembre 26, 2013, 09:47:13 am »
0
Vous avez 3 jours et demi, vous allez à Lisbonne, Rome ou Athènes?

Ça dépend.

En quelle année?
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #705 le: novembre 26, 2013, 10:12:18 am »
0
3 semaines au Pérou cet été pour un projet de murale sociale?! Je dis oui! J'ai encore des chances d'y participer même si la date limite est passée, alors SVP croisez les doigts pour moi!!!!!!! C'est le projet Mueve piloté par l'Association des art-thérapeutes sans frontières...donc en plus, un autre pas vers l'art-thérapie!

Les projets de murales, c'est trippant, c'est beau.
Le Pérou aussi, ça l'air trippant et beau.
Je te le souhaite très fort!

(et je ne savais pas que tu t'intéressais à l'art-thérapie, si ça t'intéresse, je pourrais te mettre en contact avec un centre pour les patients qui ont un cancer qui pourraient être intéressés par tes services. C'est rien de certain, je ne connais pas leurs besoins actuels, mais ils offrent des ateliers d'art-thérapie)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #706 le: novembre 26, 2013, 10:27:52 am »
0
Hippies.
Le message ci-haut est une boutade.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #707 le: novembre 26, 2013, 10:57:25 am »
0
Ils sont toujours un peu weird les profs d'art.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #708 le: novembre 26, 2013, 02:39:01 pm »
0
Sans compter que "l'Association des art-thérapeutes sans frontières", ça sonne vachement comme le genre de programmes dont parle le personnage Yves Jacques dans Les Invasions Barbares  :smiley4:

Ceci dit bonne chance Pédoncule!
« Modifié: novembre 26, 2013, 04:40:52 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #709 le: novembre 26, 2013, 04:37:09 pm »
0
Pour rejoindre Courmayeur depuis Milan il faut compter environ 2h15. Un peu long pour une sortie à la journée selon moi. Il parait qu'il y a des stations plus proches, mais à mon avis pas aussi sympas. Ca va dépendre de ce que tu veux privilégier...

De Milan jusqu'à Paradiski, Google Map me donne un trajet d'environs 4 heures. Est-ce que ça représente la réalité à ton avis ? Aussi, est-ce que les pneus neige sont essentiels ou bien on peut s'en passer ?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #710 le: novembre 26, 2013, 06:50:20 pm »
0
3 semaines au Pérou cet été pour un projet de murale sociale?! Je dis oui! J'ai encore des chances d'y participer même si la date limite est passée, alors SVP croisez les doigts pour moi!!!!!!! C'est le projet Mueve piloté par l'Association des art-thérapeutes sans frontières...donc en plus, un autre pas vers l'art-thérapie!

Les projets de murales, c'est trippant, c'est beau.
Le Pérou aussi, ça l'air trippant et beau.
Je te le souhaite très fort!

(et je ne savais pas que tu t'intéressais à l'art-thérapie, si ça t'intéresse, je pourrais te mettre en contact avec un centre pour les patients qui ont un cancer qui pourraient être intéressés par tes services. C'est rien de certain, je ne connais pas leurs besoins actuels, mais ils offrent des ateliers d'art-thérapie)

Faut-il être art thérapeute? Ça m'intéresse!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #711 le: novembre 26, 2013, 07:46:50 pm »
0
Parlant d'art-thérapie, le seul calendrier de bureau que j'utilise est celui offert par l'Association des autistes du Québec. Les dessins des différents  mois sont super (tantôt originaux, tantôt humoristiques, tantôt poétiques, souvent sous forme d'art naïf). Je vais aussi à leur Talent Show annuel et cette fois c'est le chant, la musique instrumental, l'humour, le dessin, etc.).

Je ne manque pas non plus l'exposition annuelle "Vincent et moi" (Vincent pour Vincent van Gaugh), où l'on présente les meilleurs des tableaux des patients de l'institut psychiatrique de Québec.  Là on parle souvent de véritables pièces de collection produit par des individus surdoués pour la peinture.

J'espère que tu pourras réaliser ce projet au Pérou,,,

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #712 le: novembre 27, 2013, 03:16:14 am »
0
Pour rejoindre Courmayeur depuis Milan il faut compter environ 2h15. Un peu long pour une sortie à la journée selon moi. Il parait qu'il y a des stations plus proches, mais à mon avis pas aussi sympas. Ca va dépendre de ce que tu veux privilégier...

De Milan jusqu'à Paradiski, Google Map me donne un trajet d'environs 4 heures. Est-ce que ça représente la réalité à ton avis ? Aussi, est-ce que les pneus neige sont essentiels ou bien on peut s'en passer ?

 Au moins 4 heures oui!

 Les pneus neiges ne devraient pas être indispensables, parce que tu ne quitterai pas les axes principaux et, à moins de grosses chutes de neige dans la nuit, la route pour la station devrait être dégagée.

 Mais.... pourquoi aller là??? C'est loin, c'est cher, c'est hyper bondé et tu ne peux pas skier peinard, et en plus tu vas devoir te payer le passage par le tunel du fréjus (au moins 50€ l'aller retour).

 C'est vraiment pas ce que je ferai si je devais m'organiser une sortie ski au départ de Milan.  :smiley2:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #713 le: novembre 27, 2013, 09:25:30 am »
0
Bon bien, bien d'l'air que je vais en Jamaïque fin décembre, début janvier.

Outre la maison hantée de Rose Hall, qu'est-ce qu'on prend la peine d'aller voir?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #714 le: novembre 28, 2013, 07:02:30 am »
0
Mais.... pourquoi aller là??? C'est loin, c'est cher, c'est hyper bondé et tu ne peux pas skier peinard, et en plus tu vas devoir te payer le passage par le tunel du fréjus (au moins 50€ l'aller retour).

 C'est vraiment pas ce que je ferai si je devais m'organiser une sortie ski au départ de Milan.  :smiley2:

J'ai un ami qui habite à Peisey cet hiver. Ça serait cool de le revoir, plus c'est toujours excellent d'avoir les conseils d'un contact local, surtout pour un voyage aussi court où je n'aurais pas le temps d'explorer à ma guise les immenses stations des Alpes.

Donc en gros, Milan-Paradiski, c'est faisable, mais coûteux et pas idéal.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #715 le: novembre 28, 2013, 08:09:35 am »
0
 Bien sur, si tu as un contact sur place, tout s'explique.  :smiley2:

 Tu y pars quand au fait?
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #716 le: novembre 28, 2013, 08:17:02 am »
0
Bon bien, bien d'l'air que je vais en Jamaïque fin décembre, début janvier.

Outre la maison hantée de Rose Hall, qu'est-ce qu'on prend la peine d'aller voir?

Une distillerie de rhum? Une plantation de Ganja? Le musée de Bob Marley/ du reggae? La plantation de café Blue Mountain? Des récifs de coraux, s'il y en a? Les repères de pirates/ musée de la piraterie?

Ça devrait occuper ta semaine comme il faut...
?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #717 le: novembre 28, 2013, 09:23:51 am »
0
Je n'avais même pas pensé au Blue Mountain. Peut-être pas visiter la plantation, mais assurément en acheter! Je ne sais pas comment j'ai pu oublier de considérer ce café...

Sinon, les musées dont tu parles, à supposé qu'ils existent (mais sûrement) sont un peu le genre d'endroits que je n'aime pas vraiment visiter dans les Antilles. J'aime mieux voir des choses inusitées, inhabituelles ou hors de l'ordinaire que de fréquenter des endroits manifestement conçus pour des touristes. D'où l'intérêt d'aller voir une maison hantée. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #718 le: novembre 28, 2013, 09:44:24 am »
0
Tu peux écouter le Qui êtes-vous ? de Radio-Canada avec Normand Bratwaithe.

http://quietesvous.radio-canada.ca/episode-detail/1/normand-brathwaite

Ils vont en Jamaïque et à des endroits peu visiter autour de Blue Mountain ça pourrait t'inspirer.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #719 le: novembre 28, 2013, 09:58:02 am »
0
Super, je vais regarder ça. Merci!

Normalement, Blue Mountain est un peu loin de notre hôtel (214 km mais Google Maps évalue ça à 4h30 de route!? voyons donc), mais ça ferait une belle excursion d'une journée.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #720 le: novembre 28, 2013, 10:00:09 am »
0
214 km mais Google Maps évalue ça à 4h30 de route!? voyons donc

Y doit y a voir un pont Champlain là-bas aussi...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #721 le: novembre 28, 2013, 11:23:39 am »
0
Super, je vais regarder ça. Merci!

Normalement, Blue Mountain est un peu loin de notre hôtel (214 km mais Google Maps évalue ça à 4h30 de route!? voyons donc), mais ça ferait une belle excursion d'une journée.

La Trans-Jamaïcaine n'accote pas la 20...
?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #722 le: novembre 28, 2013, 07:18:27 pm »
0
C'est CONFIRMÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #723 le: novembre 28, 2013, 08:06:04 pm »
0
C'est CONFIRMÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Félicitations !

Et bonne chance !

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #724 le: novembre 29, 2013, 08:29:18 am »
0
Bien sur, si tu as un contact sur place, tout s'explique.  :smiley2:

 Tu y pars quand au fait?

En février.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #725 le: novembre 29, 2013, 11:09:50 am »
0
Prochain 'voyage' devrait être à Bloodvein, MB en janvier.
J'espère qu'il y aura internet.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #726 le: novembre 30, 2013, 10:11:20 am »
0
J'ai rêvé que je partais pour la Chine mais que finalement non parce que j'avais laissé mes bagages chez moi. Puis je me dis en retournant chez moi: anyway je pars au Pérou, t'abuses ma vieille.

Je suis due pour partir d'ici je pense.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #727 le: novembre 30, 2013, 11:00:49 am »
0
Le déficit de notre bilan en matière de tourisme doit être sidérant... une véritable saignée,,, 

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #728 le: décembre 01, 2013, 06:46:58 pm »
0
Merci pour vos réponses.

Finalement, je vais rester à Berlin pour le weekend, c'est plus sage ainsi. Ce sera donc 2014 pour Rome!

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #729 le: décembre 02, 2013, 03:06:30 am »
0
C'est CONFIRMÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yes ! C'est super !

Tu pars dans où exactement ?

Edit : Je viens de lire que El Nino était en train de redémarrer, mon petit doigt me dit que tu va avoir chaud là bas.
« Modifié: décembre 02, 2013, 07:09:23 am par Swip »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #730 le: décembre 02, 2013, 07:35:52 am »
0
Le déficit de notre bilan en matière de tourisme doit être sidérant... une véritable saignée,,,

D'un point de vue touristique, si on compare le Québec avec ses voisins immédiats, on est pas si mal.

Si on compare avec le reste du monde, on a pas grand chose d'extraordinaire à offrir.

Les Québécois qui passent leurs vacances aux Québec, c'est soit par manque d'argent, par ignorance de ce qu'ils manquent sur le reste de la planète, par peur de l'étranger ou peut-être pour quelques hurluberlus, par patriotisme.

Même notre valeureuse Première Ministre semble préférer le Mexique aux charmes discrets du Pontiac ou de la côte Nord.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #731 le: décembre 02, 2013, 08:20:56 am »
0
Le déficit de notre bilan en matière de tourisme doit être sidérant... une véritable saignée,,,

D'un point de vue touristique, si on compare le Québec avec ses voisins immédiats, on est pas si mal.

Si on compare avec le reste du monde, on a pas grand chose d'extraordinaire à offrir.

Les Québécois qui passent leurs vacances aux Québec, c'est soit par manque d'argent, par ignorance de ce qu'ils manquent sur le reste de la planète, par peur de l'étranger ou peut-être pour quelques hurluberlus, par patriotisme.

Même notre valeureuse Première Ministre semble préférer le Mexique aux charmes discrets du Pontiac ou de la côte Nord.

Sérieux, ce n'est pas le manque de beaux sites ou de l'offre d'activités qui m'empêche de partir en vacances au Québec. C'est le coût excessif de l'hébergement, de la restauration et le peu d'offres d'activités pour enfants ou les ados et à même offre (Aqua-parcs, zoos, musées et offres d'exposition) nous somme en déficit, je te donne un exemple, l'expo Harry Potter, il y a 4 ans au Musée des sciences de Boston. Ou, le fameux musée des sciences au Vieux-Port, plutôt que d'investir dans les équipements scientifiques, on a préféré investir dans le béton. J'ai travaillé au Centre des sciences de MTL à son ouverture dans un vieux hangar. Putain, on trouvait des crottes de rat sur les bancs... On veut former des scientifiques au Québec? Être scientifique au Québec relève de la vocation. Faut pas se demander pourquoi Boston attire l'élite dans ses universités. On les programme dès l'enfance.
?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #732 le: décembre 02, 2013, 09:59:48 am »
-2
"Les Québécois qui passent leurs vacances aux Québec, c'est soit par manque d'argent, par ignorance de ce qu'ils manquent sur le reste de la planète, par peur de l'étranger ou peut-être pour quelques hurluberlus, par patriotisme."

Faut quand même avoir quelques principes lorsqu'on voyage.

D'abord, c'est con d'aller à l'autre bout (ex. Chine) du monde avant d'avoir exploré son propre entourage (Lac Saint-Jean, Gaspésie). Question de s'ancrer et découvrir les siens. Cela a tout à voir avec la profondeur et une gradation.

Puis, par honneur je n'essayerais jamais d'aller au sommet de l'Everest et par principe aux Galápagos et quelques autres endroits du monde.

Il faudrait développer une culture et une éthique du voyage,,,
« Modifié: décembre 02, 2013, 10:39:12 am par sharl »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #733 le: décembre 02, 2013, 11:26:34 am »
+1
Faque finalement, les Antipodes, c'est genre... Longueuil?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #734 le: décembre 02, 2013, 11:43:38 am »
+2

Puis, par honneur je n'essayerais jamais d'aller au sommet de l'Everest et par principe aux Galápagos et quelques autres endroits du monde.


 Ma foi, c'est bien dommage que tu sois un homme d'honneur Sharl, parce que moi j'aurai bien aimé que tu me ramène une photo prise du sommet de l’Everest.  :smiley18:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #735 le: décembre 02, 2013, 11:53:23 am »
0
Les Québécois qui passent leurs vacances aux Québec, c'est soit par manque d'argent

Dire comme Currius, le Québec est pas particulièrement cheap comme destination voyage, pas mal moins chère un tous inclus dans le sud hors saison, qu'un voyage de tourisme-aventure en Gaspésie.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #736 le: décembre 02, 2013, 11:56:41 am »
0
Juste avec le coût des sepaq, c'est assez pour aller dans des états voisins pour une bonne partie du plein air.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #737 le: décembre 02, 2013, 12:26:30 pm »
0
Juste avec le coût des sepaq, c'est assez pour aller dans des états voisins pour une bonne partie du plein air.

Part moi pas sur la sepaq.  :smiley7:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #738 le: décembre 02, 2013, 12:37:43 pm »
0
D'abord, c'est con d'aller à l'autre bout (ex. Chine) du monde avant d'avoir exploré son propre entourage (Lac Saint-Jean, Gaspésie). Question de s'ancrer et découvrir les siens. Cela a tout à voir avec la profondeur et une gradation.

Il faudrait développer une culture et une éthique du voyage,,,

J'ai visité toute les régions du Québec, sauf le Grand Nord, n'étant pas encore multimillionnaire, j'ai donc le droit de voir le reste du monde.

Je trouve ça triste les régions du Québec. C'est là qu'on réalise à quel point le Québec est pauvre.

Par exemple, tu vas en Gaspésie, y'a a peu près 1 maison sur 4 qui est délabrée. Les gens sont bien gentils, mais tu t’aperçois assez vite que leur saison touristique est très courte qu'ils sont en mission pour extraire le maximum de cash dans le minimum de temps. C'est déprimant.


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #739 le: décembre 02, 2013, 12:49:47 pm »
0
Juste avec le coût des sepaq, c'est assez pour aller dans des états voisins pour une bonne partie du plein air.

Part moi pas sur la sepaq.  :smiley7:


Awaille donc...

Moi le gros 'declic' fut de me faire charger le même prix pour du camping d'hiver que d'été alors que le chemin pour se rendre au camping n'était pas entretenu et que le bloc sanitaire était fermé pour la saison.
Et non, je n'aurais pas fait 2km de raquette pour aller utiliser le bloc fonctionnel des chalets.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #740 le: décembre 02, 2013, 12:58:48 pm »
0
Les Québécois qui passent leurs vacances aux Québec, c'est soit par manque d'argent

Dire comme Currius, le Québec est pas particulièrement cheap comme destination voyage, pas mal moins chère un tous inclus dans le sud hors saison, qu'un voyage de tourisme-aventure en Gaspésie.

En effet. Une semaine au Gîte du Mont-Albert coûte 1300$ (plus ou moins), et cela n'inclut ni le transport, ni les repas (dîners et soupers, disons), et la plupart des activités sont payantes.

En février, tu peux aller à Cuba pour 750$ par personne, tout inclus.

Si t'es un vrai amateur de plein-air, oui pour aller au Gîte, mais sinon? Honnêtement, je peux comprendre les gens qui considèrent en avoir plus pour leur argent en allant dans le sud.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #741 le: décembre 02, 2013, 02:58:49 pm »
0
En avoir ''plus pour son argent dans le sud'' mouin, sans doute....Sauf que moi, personnellement, aller me faire chauffer la couenne le cul assis dans le sable chaud ça me tente à peu près - 45 sur l'échelle de l'envie. C'est donc dire que ça beau être abordable, faudrait me payer pour que je fasse ça. Les ''tout inclus'' je laisse ça aux autres.

J'ai traversé le Canada d'est en ouest et j'ai rarement  eu l'impression de ne pas en avoir assez pour mon argent. Suffit d'avoir des attentes qui sont réalistes par rapport à l'offre réelle et de savoir apprécier les choses à leur juste valeur.
« Modifié: décembre 02, 2013, 03:04:16 pm par rasemotte »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #742 le: décembre 02, 2013, 03:27:33 pm »
0
Tu parles comme un vieux. :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #743 le: décembre 02, 2013, 07:18:53 pm »
0
Tu parles comme un vieux. :)
Ah oui ? Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça. À ce que je sache les ''tout inclus dans le sud'' ne sont pas l'apanage des 25-35. Je dis juste que, pour moi, y'a rien d'agréable là-dedans et que ça ne correspond aucunement à ma définition d'un voyage intéressant.  Se faire dorer le cul sur une plage, se paqueter avec de l'acool cheap et s'empifrer avec de la nourriture douteuse  c'est pas ce que je s'associe avec du tourisme.
« Modifié: décembre 02, 2013, 07:58:53 pm par rasemotte »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #744 le: décembre 02, 2013, 07:22:15 pm »
0
Aller dans le sud dans un tout-inclus, ce n'est pas un "voyage", c'est des "vacances".

Les deux fois que je l'ai fait (une fois en couple et une fois avec mes 3 enfants), j'ai vu ça comme une semaine à lire des romans au soleil, sans avoir à cuisiner ni faire le ménage et à pouvoir boire un rhum & coke à 10 heures le matin les pieds dans l'eau.
Le message ci-haut est une boutade.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #745 le: décembre 02, 2013, 07:32:42 pm »
0
Aller dans le sud dans un tout-inclus, ce n'est pas un "voyage", c'est des "vacances".
Je peux saisir cette nuance, mais pour moi y'a rien de reposant dans ce concept. Par contre, avec un peu d'effort,  je peux arriver à comprendre que pour certains ça puisse être agréable. Peut-être que le fait d'avoir 8 semaines de vacances à chaque année en plein coeur de l'été rend la perspective du soleil moins attrayante ? Je ne sais trop...

 Au delà de ce qui m'intéresse, il faut dire que pour plusieurs ''aller dans le sud'' c'est un vrai voyage. Tu sais le genre de matante qui se fait faire des tresses, qui nage avec un dauphin, caresse un singe en laisse  et qui glousse de plaisir quand elle se fait cruiser peu subtilement  par un dominicain qui veut lui arracher plus de pourboire ? Ben pour cette matante là c'est le bout du bout comme voyage. Elle va pavaner en disant avoir vu Cuba. le Costa Rica, le Mexique et la République Dominicaine, mais demande-lui pas si ''La Havane c'était beau''..elle sait même pas c'est où ce pays (sic) là.
« Modifié: décembre 02, 2013, 07:38:51 pm par rasemotte »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #746 le: décembre 02, 2013, 07:47:02 pm »
0
Tu parles comme un vieux. :)

Moi non plus je ne la comprends pas celle là.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #747 le: décembre 02, 2013, 08:01:49 pm »
-1
C'était la passe "faut savoir apprécier les choses à sa juste valeur" qui faisait "vous les jeunes, vous savez pu apprécier les petites choses de la vie!"
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #748 le: décembre 02, 2013, 08:10:02 pm »
0
C'était la passe "faut savoir apprécier les choses à leur juste valeur" qui faisait "vous les jeunes, vous savez pu apprécier les petites choses de la vie!"
ouin ben on peut dire que  t'as vraiment eu envie de détourner le sens de mes propos.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #749 le: décembre 02, 2013, 08:59:40 pm »
0
j'ai du avoir une bulle passagère.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa