Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 319959 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1600 le: avril 03, 2020, 04:33:57 pm »
0
Historiquement, on a toujours envoyé les jeunes au front comme chair à canon.

Sur ce coup-ci, s'agirait d'envoyer les vieux,,,

Cela pour qu'on puisse continuer à vivre à peu près normalement et que l'économie ne s'effondre pas complètement.
« Modifié: avril 03, 2020, 04:42:17 pm par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1601 le: avril 03, 2020, 04:39:32 pm »
0

Ton droit fondamental d'aller au chalet?


Le droit de se déplacer à sa guise au sein même de son propre pays est effectivement un droit fondamental. Au Canada du moins.



Et ton droit fondamental tourner à droite à Montréal sur un feu rouge t'en fais quoi?

Si je te dis qu'à partir de demain le virage à droite sera permis, mais qu'une dizaine de piéton vont se faire écraser, tu fais quoi? Et cinq? Et un?

Il faut regarder la situation dans son ensemble. Si tu évalues qu'une dizaine de piétons vont mourrir chaque année mais qu'en même temps, la réduction de la pollution atmosphérique (parce que ça enleves des millions de minutes de voiture qui attendent moteurs au ralenti pour rien) te permets de sauver 20 vies, ça vaut la peine de le faire.

Y'a plein d'autres exemples. Si tu mets le casque de vélo obligatoire, tu reduits les traumas et les morts mais en même temps les gens font moins de vélo, ce qui accroît les risques cardiaques et le nombre de morts associés.

Ou bien si tu installes des dos-d'anes dans les rues, tu réduis  les traumas du a l'automobile mais en meme temps tu augmentes le nombre de morts de l'autre cote parce que les dos-d'âne ralentissent aussi les ambulances et les camions de pompiers.

C'est pas simple.

« Modifié: avril 03, 2020, 04:47:17 pm par Ring0 »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1602 le: avril 03, 2020, 04:42:54 pm »
+1
Sauf que, au risque de me répéter, aucun droit fondamental n'est absolu au Canada.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1603 le: avril 03, 2020, 04:57:18 pm »
0
C'est évident qu'une région non infectée NE VEUT VOIR arriver des vecteurs de la COVID.

Disons que c'est leur "droit fondamental",,,

Quant aux mesures de Legault, je dirais qu'elles sont dans la moyenne. C'est quoi cette idée de faire une fixation négative sur lui.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1604 le: avril 03, 2020, 04:58:03 pm »
0
Et combien ça va coûter à l'économie que Trump ait attendu aussi longtemps avant de prendre les choses au sérieux?

Ça va être le sujet d'une flopée de thèses de doctorat dans les années qui viennent.

Quel pays va avoir réussi a avoir le meilleur coût par mort ? Quelles mesures vont avoir eu le plus d'impact sur ce ratio coût par mort ?

Les comparaisons entre pays/régions vont être très intéressantes.
« Modifié: avril 03, 2020, 05:07:10 pm par Ring0 »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1605 le: avril 03, 2020, 05:23:20 pm »
0
Toi c'est quoi ton cut off? Une vie est une vie, non?

Réduire la limite de vitesse sur les routes a 30 Km/h et obliger les voitures a avoir $10000 de plus en option sécuritaire sauverait beaucoup de vie, mais ça viendrait à un coup que L,on accepte on préfère aller plus vite et tuer des gens. Habituellement une vie dans les pays riches c'est environ a 7 a 11 millions de dollar je pense dans les calculs, fait-on x pour en sauver Y.

Si le Canada fait des mesures qui coutent un plan de 27 milliards et les provinces un autre 10, on est mieux de sauver des milliers de vie de gens qui ne serait pas probablement mort d'ici 2025.
« Modifié: avril 03, 2020, 05:29:32 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1606 le: avril 03, 2020, 05:26:57 pm »
0
Je doute fort qu'ils aient de bonne idées Ringo, y'a encore beaucoup trop d'inconnues il me semble.

Je ne peut pas croire que le gouvernement prend ses décision en fonction d'un feeling ou d'une impression. Ils ont des prévisions chiffrées, backée par de la science c'est certain.

Les chiffres que la science leur dit aura une plage énorme, ils peuvent prendre des décisions basé sur le principe de précaution (i.e. on ne sait pas si ça tuerais 1.6% de la population (122,000 Québécois) ou 0.05% de la population (juste 4,000-5,000 Québécois) de rien faire du tout, mais préfère jouer safe, et y'a aussi du politique la dedans, ce que la population veut, ce qui me rend populaire, etc...)..

J'imagine que ce qu'ils ont ressemble beaucoup à ça:
https://www.imperial.ac.uk/media/imperial-college/medicine/sph/ide/gida-fellowships/Imperial-College-COVID19-NPI-modelling-16-03-2020.pdf

Avec d'énorme incertitude sur les 2-3ième vague, avec des ont pensent que le R0 est probablement entre 2.0 a 2.6 et le IFR entre 0.25 et 1% (dépendant de comment le système devient surchargé ou non), pourquoi penser qu'ils auraient mieux que ça au Québec et secret ?
« Modifié: avril 03, 2020, 05:28:50 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1607 le: avril 03, 2020, 05:42:56 pm »
+1
Comparaison, cas connue au québec versus Italie depuis que L,on a dépasser le cap de 1,000

Quebec /    Italie
1040   1128
1339   1694
1629   2036
2021   2502
2498   3089
2840   3858
3430   4636
4162   5883
4611   7375
5518   9172
6101   10149

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1608 le: avril 03, 2020, 06:15:55 pm »
0
Oui, mais : "on fait ça pour rien" - Canta

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1609 le: avril 03, 2020, 06:47:13 pm »
0
Sont 60 millions en Italie...comparaison un peu conne.
« Modifié: avril 03, 2020, 06:48:49 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1610 le: avril 03, 2020, 06:49:22 pm »
0
Ça fait juste prouver que ça va mal notre affaire.
Les gens....

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1611 le: avril 03, 2020, 07:37:49 pm »
+4
On arrive à la fin de la troisième semaine et il est clair qu'on a senti la différence (en tout cas dans mon entourage amical et professionnel). Autant les deux premières semaines, on n'a simplement pas eu le temps de penser, tant on était débordé par tout ce qu'il fallait gérer (et les enfants étaient encore frais et contents de la nouveauté de la situation), autant on ressent l'usure maintenant. La situation se normalise, ce qui devrait être une bonne chose au niveau du rythme des journées, mais le fait de ne pas savoir combien de temps il faudra tenir est finalement bien plus pesant. On rationne la prise d'information sur la situation car on sature (je limite à une fois par jour maintenant et le passage par ici).  On commence à parler d'une fermeture des écoles jusqu'en septembre.

On fait des points hebdommadaires au niveau de l'institut et du groupe et les commentaires des personnes en charge d'enfants sont unanimes entre épuisement et culpabilité de ne pas en faire autant que les autres/que d'habitude. Il n'y a plus de limites entre la vie privée et la vie professionnelle et les belles habitudes pour bannir l'usage de nos téléphones et ordinateurs en présence des enfants ont bien sur volé en éclat puisqu'on est toujours en train de recevoir des messages professionnels.

Je sais que j'ai beaucoup de chance d'avoir un logement suffisamment grand, un salaire assuré, des enfants faciles à instruire, une relation de couple saine et une famille à l'abri et en bonne santé. Donc je me sens très coupable de me sentir fatiguée et stressée et en plus jalouse de tous ceux que je vois apprécier leur confinement et leur temps libre et leurs espaces verts. J'aimerai couper mon whatsapp dans la journée tellement je n'en peux plus de tous les messages (personnels ou de groupe) alors que je suis en train d'essayer de travailler dans les quelques créneaux que j'arrive à dégager (alleluia, la petite fait encore la sieste et le grand adore lire). Mais je ne peux pas car ma supérieure a décidé de communiquer avec le groupe sur Whatsapp...Elle a trouvé que ce serait une bonne chose de créer un groupe pour se dire bonjour et bonsoir et donc ses messages sont les premiers et presque les derniers que je recois dans la journée (et en vrai, on n'est pas trop copines)

Il est vrai qu'une bonne partie de nos collègues est étrangère et donc isolée en ce moment, sans parler très bien français et inquiète au sujet de leurs pays d'origine et que cette présence peut etre une bonne chose.

Bref, il était temps que le vendredi arrive et que je puisse revenir à de meilleurs sentiments plus chrétiens après une bonne nuit de sommeil (ah mince non, la petite sus-mentionnée se lève avant 6h tous les matins et aime partager sa joie de voir arriver le jour avec nous - pas grave, on pourra faire la sieste)
Je vous laisse, désolée pour ces états d'âme peu glorieux et possiblement pas à leur place ici. Mais comme disait Cantabile plus haut, il faut garder le moral sur tous les autres fronts, alors le forum est probablement le seul endroit où on peut décharger un peu.

« Modifié: avril 04, 2020, 02:06:21 am par cibiou »

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1612 le: avril 03, 2020, 07:50:48 pm »
0
Un message plus positif : le nombre d'initiatives par tous les acteurs de la culture et du divertissement est époustouflant et le confinement ne sera jamais assez long pour profiter de tout ça!

- j'ai regardé Don Giovanni à l'Opéra Garnier
- visité le musée d'Orsay et utilisé les ressources pédagogiques
- fait la visite virtuelle du Musée du Louvre
- suivi la visite guidée de la prochaine exposition sur Pompei
- passé beaucoup de temps sur Google Arts
- utilisé les ressources de la "nation apprenante" pour enseigner mes enfants et apprendre moi-même
- fait diverses soirées jeux en ligne avec différents groupes d'amis et différents supports
- regardé un film magnifique sur le site d'Arte (je sais que ca existait avant mais ne prenait jamais le temps)
- programmé une soirée à la Comédie Francaise
- visionné des morceaux collaboratifs de l'Orchestre de Lyon et de celui de France
- regardé le concert de -M- en direct pour les enfants et celui d'Aldebert et je viens de voir ceux de Manu Chao
- fait une lecon sur l'Egypte en visitant l'Egypte sur google street view et avec Assassin's Creed
- demain, on va regarder ce que le Cirque du Soleil a mis en ligne
- et j'en passe...


PS: La première semaine, je m'écroulais dès que les enfants étaient couchés et au final n'avait absolument aucun moment de pause/loisir/enrichissement, donc je me suis imposée une heure maximale pour le travail et j'ai carrément mis dans mon calendrier les soirées culturelles. Meme si c'est au depend de mon sommeil, ça vaut le coup de soigner sa santé mentale et mon moral s'est nettement amélioré.

PS2: une jolie composition pour la route https://www.youtube.com/watch?v=rEjvRktXeis&feature=youtu.be

Le travail est nécessaire
Mais s'il faut rester
Des semaines sans rien faire
Eh bien... on s'y fait
Mais vivre sans tendresse
Le temps vous paraît long
Long, long, long, long
Le temps vous parait long
« Modifié: avril 03, 2020, 08:19:17 pm par cibiou »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1613 le: avril 04, 2020, 04:16:39 am »
0
Cibiou je ressens exactement la même chose à l'exception de la question des enfants et je sais combien cela fait de différence.

Whatsapp est devenu un enfer, je ne lis pas tous les messages sur le groupe pro qui me gonfle littéralement et je me mets à lire mes mais de boulot dans le lit à 23h. 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1614 le: avril 04, 2020, 04:21:10 am »
0
Tu as des liens vers ces visites virtuelles ? Je n'en ai fait aucune.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1615 le: avril 04, 2020, 04:31:12 am »
0
Un record de 82 800 cas enregistrés à travers le monde pour la seule journée d'hier, soit légèrement plus que pour la Chine* depuis le début de la pandémie.

*toujours selon les chiffres officiels
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1616 le: avril 04, 2020, 04:38:46 am »
0
Whatsapp est devenu un enfer, je ne lis pas tous les messages

Et ceux du forum fruité, t'as le temps de tous les lire? ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1617 le: avril 04, 2020, 05:10:08 am »
0
Whatsapp est devenu un enfer, je ne lis pas tous les messages

Et ceux du forum fruité, t'as le temps de tous les lire? ;)

ça va ça reste encore gérable. J'ai cru qu'il y avait des nouveaux messages sur le forum vu que je n'y avais plus jamais, rien de rien à part une avalanche de pubs...

Mais en fait les gens n'ont tellement rien à foutre en confinement qu'en fait on a le temps de rien, entre :

Les apéros en visio le soir :
Le groupe Whasapp familial
Le groupe Whasapp Chums
Le groupe Whasapp Boulot
Le forum
Facebook (que je fréquente peu)
La remise en forme quotidienne pour pas de venir un Morse
Le ménage
Le boulot
Les courses de bouffe et la bouffe à faire, on en profite pour faire un peu plus la bouffe, un peu plus élaboré`

Finalement, mes journées sont plutôt bien occupées...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1618 le: avril 04, 2020, 05:14:44 am »
0
Et le tournage de vidéos?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1619 le: avril 04, 2020, 06:03:27 am »
0
Peut être ce weekend si j'ai le temps...🙂
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1620 le: avril 04, 2020, 07:26:05 am »
0
Je ne pensais pas un jour me réjouir d'une attaque au couteau... C'est en effet depuis plus de deux semaines la première nouvelle sans aucun lien avec le Coronavirus que j'entends... Cette horrible nouvelle est paradoxalement un bol d'air, une lueur d'espoir d'enfin sortir de ce trou viral.


https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/drome-une-attaque-au-couteau-fait-deux-morts-et-sept-blesses-a-romans-sur-isere_2122940.html
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1621 le: avril 04, 2020, 09:46:33 am »
0
Y'a plein d'autres exemples. Si tu mets le casque de vélo obligatoire, tu reduits les traumas et les morts mais en même temps les gens font moins de vélo, ce qui accroît les risques cardiaques et le nombre de morts associés.

C'est pas simple.

Du gros n'importe quoi! La première chose qu'il va faire, ce sera de visser un casque de vélo sur la tête de l'héritière quand viendra le temps pour elle d'avoir un vélo. Et cinquante ans plus tard, ce ne sera pas le port du casque qui l'aura empêchée de faire une heure de vélo de moins.

Quant aux fameux droits fondamentaux, il y a une hiérarchie entre eux et celui à la vie vient sans doute au sommet de la pyramide.

Quant à Legault, il y a quand même fait une erreur assez importante. Contrairement à Ford il a fermé tous les chantiers de construction, ce qui était superflus compte tenu de la distanciation sociale déjà inhérente à ce genre de travail et l'importance de ce secteur pour l'économie, sans parler du bordel que cela va causer.
« Modifié: avril 04, 2020, 09:48:23 am par sharl »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1622 le: avril 04, 2020, 10:34:15 am »
0

Quant à Legault, il y a quand même fait une erreur assez importante. Contrairement à Ford il a fermé tous les chantiers de construction, ce qui était superflus compte tenu de la distanciation sociale déjà inhérente à ce genre de travail et l'importance de ce secteur pour l'économie, sans parler du bordel que cela va causer.

Le secteur de la construction, surtout immobilier n'est pas essentiel surtout avec les dizaines de milliers d'unités vides et qu'une bonne partie de ce secteur est financé par l'argent sale et que la demande sera très affectée.
Quand je vois ces immeubles en construction, je me demandais si le gouvernement va amener des millions de chinois pour y habiter.
« Modifié: avril 04, 2020, 10:40:00 am par Atlas »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1623 le: avril 04, 2020, 12:41:52 pm »
0
Sont 60 millions en Italie...comparaison un peu conne.

C'est mal comprendre comment ça fonctionne, le R0 ne change pas selon la population du pays, pas dans les débuts, oui si on regarde la vitesse pour passer de 3 a 4 million d'infecté la comparison est conne, mais de 1000 a 10000...... la population du pays n'Est pas importe.

Les 1000 infecté vont en infecté chacun 2.8 si rien est fait, 1.6 si y'a des mesures, etc.... La densité, transport en commun peut avoir de l'importance mais pas tellement la population du pays, c'est pourquoi on pouvait voir 25 pays avoir des courbes très semblable, même si la Chine était comparé a la suède, et tu pouvais avoir des pays très peuplé comme la Corée du Sud aplanir la courbe plus vite que des pays avec une très petite population et vice-versa.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1624 le: avril 04, 2020, 12:50:46 pm »
0
Y'a un bien plus grande concentration de population en Italie, des contacts sociaux plus nombreux, plus de rapprochements physiques etc...nos chiffres sont pas beaucoup plus bas...c'est pas rassurant.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1625 le: avril 04, 2020, 12:55:14 pm »
0
Le secteur de la construction, surtout immobilier n'est pas essentiel surtout avec les dizaines de milliers d'unités vides et qu'une bonne partie de ce secteur est financé par l'argent sale et que la demande sera très affectée.
Quand je vois ces immeubles en construction, je me demandais si le gouvernement va amener des millions de chinois pour y habiter.

Si tu exclut les studios les unités vides ne doivent pas être nombreuses:
Loyers
https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/570867/la-rarete-du-logement-a-montreal-s-aggrave
À Montréal, ce sont les appartements de trois chambres et plus qui sont les plus durs à dénicher, avec un taux d’inoccupation sous la barre du 1 % (0,8 %). À l’inverse, les studios se font moins rares (3,3 %).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1626 le: avril 04, 2020, 01:06:18 pm »
0
Y'a un bien plus grande concentration de population en Italie, des contacts sociaux plus nombreux, plus de rapprochements physiques etc...nos chiffres sont pas beaucoup plus bas...c'est pas rassurant.

C'est pourquoi je pense que pas mal tous (sauf quelques un) était assez certain que le Québec n'allait pas vraiment suivre l'Italie à la trace (ça et les mesures bien plus agressives bien plus tôt).

Ont test aussi beaucoup plus qu'eux à leur début, quand l'Italie annonçait plus de 100 morts ils avaient juste trouvé 3000 cas et n'avait fait que 30,000 tests, nous on approche les 85,000 tests avec beaucoup moins de morts. Si on avait testé beaucoup moins comme eux, on aurait une progression plus lente des cas annoncés.

Le Québec a annoncé les mesures a l'échelle "nationale" le 23, quand il n'y avait que 4 mort, l'Italie la fait juste régional le 10, ils en avaient 631, ils ont fait comme le Québec et fermé partout les entreprises non essentielles autour du 22 Mars quand il avait 5,476 morts.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1627 le: avril 04, 2020, 01:18:11 pm »
0
Bref on a la même courbe que l'Italie...
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1628 le: avril 04, 2020, 01:34:11 pm »
0
Bref on a la même courbe que l'Italie...

Si on avait entendu 2 semaines avant de mettre des mesures peut-être, mais la (et ça ne tient qu'à un fils), mais il semblerait que 2 Avril tiens encore comme la journée avec le plus de nouveau cas découvert, il serait fort possible que ce soit notre peak de la première vague (et si c'est le cas la situation ressemblera rien à la france-italie-espagne), 10 jours après la prise de mesure étant autour de ce qui est arrivé en Italie et en Chine pour le peak de nouveau cas découvert.

Si ça tiens on est en plein dans la courbe de l'Italie 12 jours après qu'il est mis en place leur mesures oui (juste a des niveau beaucoup plus bas)
« Modifié: avril 04, 2020, 01:47:45 pm par MadChuck »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1629 le: avril 04, 2020, 01:38:34 pm »
0
Le secteur de la construction, surtout immobilier n'est pas essentiel surtout avec les dizaines de milliers d'unités vides et qu'une bonne partie de ce secteur est financé par l'argent sale et que la demande sera très affectée.
Quand je vois ces immeubles en construction, je me demandais si le gouvernement va amener des millions de chinois pour y habiter.

Si tu exclut les studios les unités vides ne doivent pas être nombreuses:
Loyers
https://www.ledevoir.com/societe/transports-urbanisme/570867/la-rarete-du-logement-a-montreal-s-aggrave
À Montréal, ce sont les appartements de trois chambres et plus qui sont les plus durs à dénicher, avec un taux d’inoccupation sous la barre du 1 % (0,8 %). À l’inverse, les studios se font moins rares (3,3 %).

Les unités vides sont plus nombreuses que tu penses.  Beaucoup de gens, surtout des étrangers qui font du blanchissement, s'achètent des appartements et les laissent vides.  Ça fait l'affaire de la municipalité qui empoche les taxes même si l'ap est vide.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1630 le: avril 04, 2020, 01:40:32 pm »
0
Ça fait juste prouver que ça va mal notre affaire.

Ça va mal surtout pour toé!

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1631 le: avril 04, 2020, 01:42:30 pm »
0
Y'a un bien plus grande concentration de population en Italie, des contacts sociaux plus nombreux, plus de rapprochements physiques etc...nos chiffres sont pas beaucoup plus bas...c'est pas rassurant.

Tu paniques.  Pauvre de toi.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1632 le: avril 04, 2020, 01:43:23 pm »
0
Bref on a la même courbe que l'Italie...

Wawww la farce.  Prouve-le.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1633 le: avril 04, 2020, 01:45:39 pm »
+2
On était bien quand t'étais pas là toi.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1634 le: avril 04, 2020, 01:46:29 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1635 le: avril 04, 2020, 01:47:04 pm »
0
On était bien quand t'étais pas là toi.

Ok le shéparatishte FRUSTRÉ.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1636 le: avril 04, 2020, 01:50:14 pm »
0
Le trio de la meute shéparatishte qui hurle.


« Modifié: avril 04, 2020, 01:55:16 pm par Atlas »

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1637 le: avril 04, 2020, 01:52:41 pm »
0
 :smiley17: :smiley17: :smiley17:
« Modifié: avril 04, 2020, 01:54:41 pm par Atlas »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1638 le: avril 04, 2020, 02:02:54 pm »
0
Mad....896 cas de plus aujourd'hui...
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1639 le: avril 04, 2020, 02:04:38 pm »
0
Je sais qu'il y a quelques  "exceptions". Mais honnêtement, je n'arrive pas à me convaincre de la gravité de cette maladie, sauf pour les personnes qui ont déjà un pied dans la tombe.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1640 le: avril 04, 2020, 02:17:04 pm »
0
Mad....896 cas de plus aujourd'hui...

Oui moins que le record de 907 (qui avait été obtenue avec seulement 4000 tests negative, on avait eu plus de 8000 hier on verra c'était combien aujourd'hui).

Selon mes predictions, on devrait commencer a voir un peak a peu près 10 jours après le 23 et une diminution à peu près 12 jours après le 23.
« Modifié: avril 04, 2020, 02:20:01 pm par MadChuck »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1641 le: avril 04, 2020, 03:51:54 pm »
0
T'es pas mal dans le champ alors...12 jours c'est aujourd'hui.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1642 le: avril 04, 2020, 05:05:27 pm »
+1
Google fait des rapports des changements dans les déplacements des utilisateurs.

Québec fait quand même bonne figure versus les autres provinces.

https://www.gstatic.com/covid19/mobility/2020-03-29_CA_Mobility_Report_en.pdf


Pour tous les pays:
https://www.google.com/covid19/mobility/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1643 le: avril 04, 2020, 05:33:57 pm »
0
C’est autant impressionnant qu’épeurant de voir les capacités de Google.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1644 le: avril 04, 2020, 06:49:02 pm »
0
Je sais qu'il y a quelques  "exceptions". Mais honnêtement, je n'arrive pas à me convaincre de la gravité de cette maladie, sauf pour les personnes qui ont déjà un pied dans la tombe.

Ce fut le dernier message de sharl...

RIP.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1645 le: avril 04, 2020, 07:30:37 pm »
0
T'es pas mal dans le champ alors...12 jours c'est aujourd'hui.

Oui je pense que ça va commencer autour d'aujourd'hui à diminuer.

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1646 le: avril 04, 2020, 07:33:30 pm »
0
Trom pet, le coronasceptique.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1647 le: avril 04, 2020, 07:33:39 pm »
0
Google fait des rapports des changements dans les déplacements des utilisateurs.

Québec fait quand même bonne figure versus les autres provinces.

https://www.gstatic.com/covid19/mobility/2020-03-29_CA_Mobility_Report_en.pdf


Pour tous les pays:
https://www.google.com/covid19/mobility/

C'est spectaculaire a quel point c'est peu,

-59% pour le retail et recreation
Juste -35% pour les épiceries et pharmacies
-16% pour les parcs
.......

Soit les gens avec des téléphones google respectent moins les indications de rester a la maison, soit les gens ne restent pas beaucoup a la maison, 40% autant de gens qui vont au cinéma, théatre, musée, restaurant, café, semble surréaliste (J'imagine que c'est restaurant ici mais tout de même).

65% pour les épiceries, si les gens suivent la consigne de ne plus la faire a 2, ça veut dire qu'ils y vont pratiquement autant qu'avant............................
« Modifié: avril 04, 2020, 07:40:32 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1648 le: avril 04, 2020, 07:59:46 pm »
0
T'es pas mal dans le champ alors...12 jours c'est aujourd'hui.

Oui je pense que ça va commencer autour d'aujourd'hui à diminuer.

Quoi donc, le nombre de cas? Le nombre de morts? Les deux?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19
« Réponse #1649 le: avril 04, 2020, 08:43:03 pm »
0
T'es pas mal dans le champ alors...12 jours c'est aujourd'hui.

Oui je pense que ça va commencer autour d'aujourd'hui à diminuer.

Quoi donc, le nombre de cas? Le nombre de morts? Les deux?

Si on suit les autres qui ont pris des mesures, le nombre de nouveau cas découverts par jours ne sera pas plus haut que le record dans les prochains jours, puis même descendre un peu dans pas trop long malgré que l'on testera de plus en plus, pour les mort ça va prendre un autre 15-20 jours.