Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Allez-vous vous faire vacciner?

Oui! C'est déjà fait ou dès que je le pourrai.
17 (70.8%)
Oui! Mais pas pressé.
2 (8.3%)
Pas encore décidé.
1 (4.2%)
Non ou probablement pas.
4 (16.7%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: Le vaccin et vous  (Lu 27154 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vaccin et vous
« le: avril 01, 2021, 10:47:30 am »
0
Vais probablement y aller, mais pas encore décidé. Si j'y vais, ce sera à reculons et sans conviction.

J'ai l'impression que le vaccin qui sera donné va très bientôt être dépassé par les nouveaux variants. Pas question d'avoir trois vaccins en 1 an: 1ere dose, 2e dose, puis un troisième vaccin d'ici un an contre les nouveaux variants.

 

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #1 le: avril 01, 2021, 11:12:06 am »
0
T'es l'un des premiers à chialer sur les mesures, mais tu sais pas si tu veux te faire vacciner...

Parle-moi de ça quelqu'un qui est sans conviction.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #2 le: avril 01, 2021, 01:48:31 pm »
0
Pas question d'avoir trois vaccins en 1 an: 1ere dose, 2e dose, puis un troisième vaccin d'ici un an contre les nouveaux variants.

Je suis curieux pour des raisons de ?

Avec les technologies de vaccin qui se font en moins de 72 heures, ça risque d'être une bonne idée, surtout si ils peuvent être pris sans chaîne de froid compliqué en simple comprimé.

Un nouveau née moyen a quoi 12 vaccin en 18 mois ?

Seulement pour des raisons de déplacement sur place et recevoir le vaccin, ou il y a plus ?
« Modifié: avril 01, 2021, 02:01:45 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #3 le: avril 01, 2021, 01:50:46 pm »
0
Quand je suis parti en afrique, ils m'en ont fait genre 7 en 5 minutes.  C'est quoi le problème le grand voyageur?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #4 le: avril 01, 2021, 02:14:59 pm »
0
Les vaccins à ARNm comme le Pfizer et le Moderna semblent être super efficaces, même contre les variants. Donc une fois vacciné, en théorie pas besoin de nouvelles doses annuelles.

Les autres vaccins comme le AstraZenaca et le J&J semblent avoir plus de difficultés avec les variants, mais ils réduisent quand même considérablement les hospitalisations.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vaccin et vous
« Réponse #5 le: avril 01, 2021, 04:14:54 pm »
0
Pas question d'avoir trois vaccins en 1 an: 1ere dose, 2e dose, puis un troisième vaccin d'ici un an contre les nouveaux variants.
Je suis curieux pour des raisons de ?

D'abord, je n'ai pas vraiment confiance en ces vaccins. Ce serait comme se faire vacciner pour se faire vacciner,,,

Un mélange de foi & d'espérance, de mouvement de masse et de crainte d'être stigmatisé si on n'y va pas 

Dans le doute, abstiens-toi. Sur un plan individualiste, le choix rationnel est d'attendre tranquillement la seconde génération pendant que les autres se font vacciner et développent possiblement une certaine immunité collective.

Puis, j'ai maintenant  une peur bleu de l'aiguille. Au point d'injection, pas de gras, un tout petit filet de muscle qu'il faut bien pincer pour voir. Pas de doute! Ils vont me planter l'aiguille dans l'os ou un nerf,,, En plus, ils utilisent des aiguilles de 6-7 cm, ils font ça à la chaîne et on risque de tomber sur un boucher. J'aimerais me convaincre que c'est irrationnel, mais ça ne l'est pas.

Quand je suis parti en afrique, ils m'en ont fait genre 7 en 5 minutes.  C'est quoi le problème le grand voyageur?

Le pire, c'est le choléra qui n'était bon que pour 6 mois. Un bout, j'avais deux passeports brochés ensemble et deux carnets de vaccination brochés ensemble,,,

Le mieux, ça été une campagne de vaccination au pistolet contre l'encéphalite japonaise. Je pense que le type au pistolet en vaccinait un à la seconde. Je me souviens encore de la poussière (sable), de l'ambiance et on ne devait être que 3-4 expats Blancs dans cette masse Noire.

 
« Modifié: avril 01, 2021, 04:17:17 pm par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #6 le: avril 01, 2021, 04:38:23 pm »
+1
Pas question d'avoir trois vaccins en 1 an: 1ere dose, 2e dose, puis un troisième vaccin d'ici un an contre les nouveaux variants.
Je suis curieux pour des raisons de ?

D'abord, je n'ai pas vraiment confiance en ces vaccins. Ce serait comme se faire vacciner pour se faire vacciner,,,

Un mélange de foi & d'espérance, de mouvement de masse et de crainte d'être stigmatisé si on n'y va pas 

Dans le doute, abstiens-toi. Sur un plan individualiste, le choix rationnel est d'attendre tranquillement la seconde génération pendant que les autres se font vacciner et développent possiblement une certaine immunité collective.

Puis, j'ai maintenant  une peur bleu de l'aiguille. Au point d'injection, pas de gras, un tout petit filet de muscle qu'il faut bien pincer pour voir. Pas de doute! Ils vont me planter l'aiguille dans l'os ou un nerf,,, En plus, ils utilisent des aiguilles de 6-7 cm, ils font ça à la chaîne et on risque de tomber sur un boucher. J'aimerais me convaincre que c'est irrationnel, mais ça ne l'est pas.

 


Tu nous as habitué à écrire un paquet de niaiseries, mais là c'est un nouveau sommet.

Enforcer

  • Membre
  • **
  • Messages: 123
  • Respect: +92
Le vaccin et vous
« Réponse #7 le: avril 02, 2021, 12:34:03 am »
+3
Il manque l'option "déjà fait" (du moins, en ce qui concerne la première dose). Je suppose que c'est l'avantage d'avoir fui en région éloignée et isolée il y a quelques mois; très peu de cas (aucun cas actif depuis la mi-janvier) et un accès plus rapide au vaccin (à ce jour, 80% des personnes de 18 ans et plus qui résident dans la région ont reçu au moins une dose).

Dans le doute, abstiens-toi. Sur un plan individualiste, le choix rationnel est d'attendre tranquillement la seconde génération pendant que les autres se font vacciner et développent possiblement une certaine immunité collective.

Par contre, si tout le monde t'imite et attend la deuxième génération en espérant que les autres se fassent vacciner et développent ce faisant une certaine immunité collective, il n'est pas nécessaire d'être très intelligent pour comprendre qu'il n'y aura pas d'immunité collective.

Ce qui m'amène à ceci: une des conditions nécessaires à la reprise d'une vie semblable à celle que nous menions avant le début de cette pandémie est que la majorité de la population soit vaccinée. Cependant, lorsque la pandémie sera derrière nous, tous les membres de notre société bénéficieront de l'allégement des mesures sanitaires qui en résulte, y compris les personnes qui n'auront pas été vaccinées, alors que ces dernières n'auront pas contribué à la construction de l'immunité collective qui nous permet cet allègement. Il s'agit donc là d'un excellent exemple du problème du passager clandestin; l'article Wikipédia qui explique ce concept et vers lequel j'ai fourni un lien mentionne d'ailleurs le refus de la vaccination comme exemple de ce problème.

Considérant cela, j'ai très peu de patience pour les gens qui sont en mesure de se faire vacciner et choisissent de ne pas le faire.

Puis, j'ai maintenant  une peur bleu de l'aiguille. Au point d'injection, pas de gras, un tout petit filet de muscle qu'il faut bien pincer pour voir. Pas de doute! Ils vont me planter l'aiguille dans l'os ou un nerf,,, En plus, ils utilisent des aiguilles de 6-7 cm, ils font ça à la chaîne et on risque de tomber sur un boucher. J'aimerais me convaincre que c'est irrationnel, mais ça ne l'est pas.

Je dois avouer que je ne suis pas friand des aiguilles non plus. Par contre, le site de vaccination où je suis allé n'utilisait certainement pas des aiguilles de 6 ou 7 cm. En fait, j'ai été agréablement surpris, car je m'attendais à ce que le processus soit beaucoup plus intrusif qu'il ne l'a été en réalité; la douleur est semblable à celle que l'on ressent lorsqu'on se gratte avec nos ongles au site de l'injection.

En ce qui concerne les effets secondaires, j'ai dû composer avec un peu de douleur au site de l'injection; cependant, cette douleur est comparable à celle que l'on ressent après avoir fait un effort musculaire lorsqu'on n'y est pas habitué, et a disparu complètement après quelques jours.

Addendum: Un nouveau cas actif dans la région aujourd'hui (2 avril 2020), le premier en deux mois et demi.
« Modifié: avril 02, 2021, 10:25:36 pm par Enforcer »

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Le vaccin et vous
« Réponse #8 le: avril 02, 2021, 09:39:04 am »
+1
J'ai été vacciné mercredi (Pfizer), seconde dose prévue le 21 juillet. Aucun effet secondaire, et concernant la piqure, je n'ai absolument rien senti.
« Modifié: avril 02, 2021, 05:38:11 pm par Fouinard »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #9 le: avril 02, 2021, 03:51:53 pm »
0
T'as eu le meilleur, c'est cool.
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #10 le: avril 02, 2021, 08:48:02 pm »
0
Le plus vieux du forum surtout ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #11 le: avril 02, 2021, 09:06:26 pm »
+1
Mes parents sont maintenant vaccinés! Pfizer baby!
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #12 le: avril 02, 2021, 09:11:23 pm »
+2
Moi ssi!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #13 le: avril 05, 2021, 10:38:45 pm »
0
2 249 personnes aux USA sont décédé après avoir pris l'un des vaccins :
https://medalerts.org/vaersdb/findfield.php?TABLE=ON&GROUP1=AGE&EVENTS=ON&PERPAGE=100&VAX=COVID19&DIED=Yes

Bien évidement, je ne dis pas qu'ils sont tous mort a cause du vaccin. Ça serait imbécile comme dire que tout les morts avec un test positifs de covid en sont mort. Mais ça démontre, je pense, le genre de clientèle qui est vaccinée en priorité.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #14 le: avril 06, 2021, 09:57:16 am »
0
Il y a 750 000 doses de vaccins en stock présentement au Québec.

On vaccine environs 41 000 personnes par jours. Ça fait 18 jours de stocks de vaccins en présumant aucune nouvelle livraison.

Ça serait le temps d'ouvrir la vaccination à tous afin de fonctionner à plein régime et administrer les doses à mesure qu'elles rentrent, pas les garder 2-3 semaines dans des entrepôts.
« Modifié: avril 06, 2021, 12:37:19 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #15 le: avril 06, 2021, 11:46:04 am »
0
Messen,

Ou juste avoir une banque de noms, mettons que tu appelles en fin de matinée si trop de rendez-vous sont pas pris/manqués: on a 40 places en pm au stade, présente-toi si t'en veux un
Même un courriel automatisé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #16 le: avril 06, 2021, 12:50:00 pm »
0
Il commence à faire beau aussi. Ils pourraient établir certain site pour vacciner à l'auto comme aux États. Comme ça pas besoin d'être à l'intérieur avec plein d'autre monde. Ça réduit les risques pour tous.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #17 le: avril 06, 2021, 01:11:25 pm »
0
Il commence à faire beau aussi. Ils pourraient établir certain site pour vacciner à l'auto comme aux États.

Ou comme au Canada.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #18 le: avril 06, 2021, 01:25:12 pm »
0
2 249 personnes aux USA sont décédé après avoir pris l'un des vaccins :
https://medalerts.org/vaersdb/findfield.php?TABLE=ON&GROUP1=AGE&EVENTS=ON&PERPAGE=100&VAX=COVID19&DIED=Yes

Bien évidement, je ne dis pas qu'ils sont tous mort a cause du vaccin. Ça serait imbécile comme dire que tout les morts avec un test positifs de covid en sont mort. Mais ça démontre, je pense, le genre de clientèle qui est vaccinée en priorité.

Ça me semble virtuellement impossible que ce soit aussi bas que ça.

Il faut avoir tout un bon esprit statistique pour pouvoir commencer a y penser quelque chose sans prendre le temps d'y penser, considérant qui meurt environ en temps normal 40,000 personnes de 65 ans et plus par semaine aux États-unis, et qu'au moins 101 millions de personnes vacciné aux états-unis au moment ou vous aviez écrit ce message.

Il doit avoir plus de 2,200 personnes vaccinés qui meurt par jours aux états-unis (plus de 30% de la population a maintenant une dose, priorité aux personnes âgés et y'a en moyenne près de 8,000 morts par jours, vos donnée si-haut c'est seulement pour les premier vacciné en janvier ou avant on dirait.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #19 le: avril 06, 2021, 06:12:43 pm »
0
Il doit avoir plus de 2,200 personnes vaccinés qui meurt par jours aux états-unis (plus de 30% de la population a maintenant une dose, priorité aux personnes âgés et y'a en moyenne près de 8,000 morts par jours, vos donnée si-haut c'est seulement pour les premier vacciné en janvier ou avant on dirait.
hahaha HAHAHAHAHAHAHAHA hahahahaha !!

Maintenant qu'on parle du vaccin, bien sur que 8 000 morts par jours c'est normal ! On va toujouras ben pas commencer a tirer des conclusion pour plus ou moins 10%.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #20 le: avril 06, 2021, 07:56:55 pm »
0
Il doit avoir plus de 2,200 personnes vaccinés qui meurt par jours aux états-unis (plus de 30% de la population a maintenant une dose, priorité aux personnes âgés et y'a en moyenne près de 8,000 morts par jours, vos donnée si-haut c'est seulement pour les premier vacciné en janvier ou avant on dirait.
hahaha HAHAHAHAHAHAHAHA hahahahaha !!

Maintenant qu'on parle du vaccin, bien sur que 8 000 morts par jours c'est normal ! On va toujouras ben pas commencer a tirer des conclusion pour plus ou moins 10%.

je ne comprend pas votre message,
Attendez votre: 2 249 personnes aux USA sont décédé après avoir pris l'un des vaccins

N'était pas par jours, vous avez changé de sujet ? Quel 10% ? Esce que les vacciné meurt plus par 10% ?

Non, les vaccinés meurt moins que le reste de la population non vacciné dans toute les études.

10% de mort de plus que d'habitude pour le groupe dont on parle dans le pays dont on parlait, non:
20-21: 2,556,417
19-20: 2,073,318
18-19: 2,022,581
17-18: 2,042,725

C'est environ 25% de plus aux états-unis, et 10% de plus pour la population en général c'est normal.

7700-8000 par jours c'est normal, c'est pour ça que les semaine de plus de 11,000 morts par jours faisait peur.

Je ne comprend pas votre raisonnement que s'il y avait seulement 2,200 morts chez les vaccinées Américains ça indiquait le genre de population que l'on vaccinait, vouliez vous dire que les Américains vaccinait les jeunes sur de survivres pour donner des beau chiffres chez la population vacciné ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #21 le: avril 07, 2021, 02:30:01 pm »
0
Au bureau, nous avons été déclarés comme étant service essentiel/prioritaire en mars 2020 par un sous-ministre de la Santé, lettre à l'appuie...

Je vais essayer de prendre rendez-vous vendredi et espérer que ça fonctionne !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #22 le: avril 07, 2021, 02:59:13 pm »
0
Au bureau, nous avons été déclarés comme étant service essentiel/prioritaire en mars 2020 par un sous-ministre de la Santé, lettre à l'appuie...

Je vais essayer de prendre rendez-vous vendredi et espérer que ça fonctionne !

Pour cette vague de vaccination :
Font partie du groupe des travailleurs essentiels : le personnel scolaire des écoles primaires et secondaires, le personnel des garderies et des CPE, les pompiers, les policiers, les gardiens de prison, les travailleurs étrangers temporaires, les travailleurs d’abattoir, les travailleurs miniers en régions éloignées et les travailleurs du milieu communautaire.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #23 le: avril 07, 2021, 03:04:56 pm »
0
Ouiiiiiiii
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #24 le: avril 07, 2021, 03:29:00 pm »
0
Au bureau, nous avons été déclarés comme étant service essentiel/prioritaire en mars 2020 par un sous-ministre de la Santé, lettre à l'appuie...

Je vais essayer de prendre rendez-vous vendredi et espérer que ça fonctionne !

Pour cette vague de vaccination :
Font partie du groupe des travailleurs essentiels : le personnel scolaire des écoles primaires et secondaires, le personnel des garderies et des CPE, les pompiers, les policiers, les gardiens de prison, les travailleurs étrangers temporaires, les travailleurs d’abattoir, les travailleurs miniers en régions éloignées et les travailleurs du milieu communautaire.


Je suis appelé à travailler avec des travailleurs de 5 de ces groupes, d'où le pourquoi nous avions été reconnus comme essentiels à l'époque, je me demande si cette liste est exhaustive !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #25 le: avril 07, 2021, 03:59:26 pm »
0
Je suis appelé à travailler en contact prolongés, à distance réduite et en situation dynamique avec tous les groupes prioritaires (notamment aborigènes, situations de RCR, etc), et considéré service essentiel d'urgence.

Et je ne suis pas encore qualifié pour être vacciné au Manitoba / ne le serais qu'à partir de lundi au Québec.

La liste copiée plus haut semble exhaustive selon les publications actuelles de la santé publique.
« Modifié: avril 07, 2021, 04:06:55 pm par plsavaria »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #26 le: avril 07, 2021, 04:50:50 pm »
0
Un gars de 40 ans de Québec, prétendument en forme, décédé de la covid.

J’commence à avoir hâte d’être vacciné.
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #27 le: avril 07, 2021, 05:17:48 pm »
0
Un client du gym du yâb en fait.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #28 le: avril 07, 2021, 05:20:00 pm »
0
Sonne comme un cas de racisme:
Selon Le Journal de Québec, l’homme se serait rendu à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) le 3 avril avec des difficultés respiratoires. Il aurait été renvoyé à la maison où il est mort deux jours plus tard.


Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #29 le: avril 08, 2021, 11:31:47 am »
0
[...]
Je ne comprend pas votre raisonnement que s'il y avait seulement 2,200 morts chez les vaccinées Américains ça indiquait le genre de population que l'on vaccinait, vouliez vous dire que les Américains vaccinait les jeunes sur de survivres pour donner des beau chiffres chez la population vacciné ?
Mes données montrent clairment que les personne vaccinées sont encore suceptible de covid pour 2-3 semaines. Et la majorité des décès (~2/3) est causé par une pneumonie qui serviens après les 2-3 semaines d'infection à covid. Donc même si oui AUJOURD'HUI il y a 30% de personne vaccinée, les données parlent plus des personne vaccinée en ~février. Donc on parle plus de 12.5%

Et encore, nous ne sommes pas interessé au maximum, mais à la moyennes des gens vaccinées pendant cette periode, et comme la courbe est légèrement exponentiel, y'a moins de la moitiés de cas vaccinée maximum. ~6%.

On peut donc estimer de ça que en supposant que le vaccin ne tue personne, en 75 jours y'aurait eu environ 36 000 morts dans le groupe suceptible ? 178 444 par année ?

Le compte est bon, Covid-19 aurait tué 2.5217x plus de personnes que le groupe témoin.

2 saisons et demi de grippe.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #30 le: avril 08, 2021, 11:43:43 am »
0
C'est qui que t'essayes de convaincre ici au juste ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #31 le: avril 09, 2021, 08:11:54 pm »
0
Je suis pfizerisé...change tes choix Sharl !
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vaccin et vous
« Réponse #32 le: avril 10, 2021, 10:32:33 am »
0
Oui chef!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #33 le: avril 10, 2021, 04:15:37 pm »
0
Fait beau dehors.
Y'a personne au palais des congrès pour vaccination sans rendez-vous.
Eh bien.
Je me demande si serait plus occupé une journée de semaine, versus journée off.
« Modifié: avril 10, 2021, 05:25:26 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #34 le: avril 10, 2021, 09:50:24 pm »
0
En tout cas c’était full dans les stations de ski aujourd’hui. Y’aurait du mettre des stations de vaccination dans les lineup des télésièges.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #35 le: avril 11, 2021, 10:41:02 am »
0
Fait beau dehors.
Y'a personne au palais des congrès pour vaccination sans rendez-vous.
Eh bien.
Je me demande si serait plus occupé une journée de semaine, versus journée off.

Ça me fait un peu chier ça, s'il y a personne, laissez ceux qui veulent y aller. J'ai plein d'endroits de vaccination à distance de marche de chez moi, j'irais si les vieux veulent pas...

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #36 le: avril 11, 2021, 10:52:25 am »
0
Fait beau dehors.
Y'a personne au palais des congrès pour vaccination sans rendez-vous.
Eh bien.
Je me demande si serait plus occupé une journée de semaine, versus journée off.

Ça me fait un peu chier ça, s'il y a personne, laissez ceux qui veulent y aller. J'ai plein d'endroits de vaccination à distance de marche de chez moi, j'irais si les vieux veulent pas...

''les vieux''?. Ils pouvaient déjà être vaccinés en prenant rendez-vous.
Y'a des dizaines de milliers (possiblement en centaines?) de personnes nouvellement qualifiées pour le vaccin depuis quelques jours, entre les travailleurs essentiels cités et l'ensemble des travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux. Leur moyenne d'âge doit être pas mal plus basse que ''les vieux''

En attendant :
Mike Benigeri, directeur du Bureau des données clinico-administratives de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS), a quant à lui observé depuis deux semaines une progression de 40 % du nombre de personnes âgées de 40 à 69 ans ayant contracté la COVID-19. Ce pourcentage en croissance était encore plus élevé chez les Québécois âgés de 18 à 30 ans.



De mon côté, mon rendez-vous pour vaccination cédulé mardi fût reporté au 28 avril pour cause de problème d'approvisionnement.
En espérant pouvoir me glisser quelque part d'ici là.
« Modifié: avril 11, 2021, 10:55:04 am par plsavaria »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #37 le: avril 11, 2021, 12:45:55 pm »
0
Ils devraient ouvrir les vannes et juste laisser n'importe qui prendre rendez-vous.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #38 le: avril 11, 2021, 12:47:14 pm »
+1
Ça prendrait plus de souplesse dans la machine. Il me semble que ça pourrait être possible avec internet..genre "on ouvre à tous pour aujourd'hui à tel et tel endroit et on a x vaccins de disponibles"
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #39 le: avril 11, 2021, 01:11:27 pm »
0
Ou bien être sur une liste de rappel si on  se rend compte la journée même qu'il y a des trous!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #40 le: avril 11, 2021, 03:23:37 pm »
0
En attendant :
Mike Benigeri, directeur du Bureau des données clinico-administratives de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS), a quant à lui observé depuis deux semaines une progression de 40 % du nombre de personnes âgées de 40 à 69 ans ayant contracté la COVID-19. Ce pourcentage en croissance était encore plus élevé chez les Québécois âgés de 18 à 30 ans.
Pas possible

Citer
l’âge moyen des personnes infectées par la COVID-19 admises à l’hôpital a reculé de 10 ou 15 ans.
Ça c'est évident. Y'a de la place.


Je comprend pas trop votre empressement a vous faire vacciner pour le 21 juin quand ça va être la journée avec le moins d'infection de l'année et la protection vas être réduite de moitié quand la prochaine vague aura lieu en septembre.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #41 le: avril 11, 2021, 03:44:18 pm »
0
En attendant :
Mike Benigeri, directeur du Bureau des données clinico-administratives de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS), a quant à lui observé depuis deux semaines une progression de 40 % du nombre de personnes âgées de 40 à 69 ans ayant contracté la COVID-19. Ce pourcentage en croissance était encore plus élevé chez les Québécois âgés de 18 à 30 ans.
Pas possible

Citer
l’âge moyen des personnes infectées par la COVID-19 admises à l’hôpital a reculé de 10 ou 15 ans.
Ça c'est évident. Y'a de la place.


Je comprend pas trop votre empressement a vous faire vacciner pour le 21 juin quand ça va être la journée avec le moins d'infection de l'année et la protection vas être réduite de moitié quand la prochaine vague aura lieu en septembre.

Avoir légalement le droit de se rassembler. Recommencer les activités culturelles et sportives.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #42 le: avril 11, 2021, 05:20:11 pm »
+1
Yay, glissé quelque part finalement.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #43 le: avril 11, 2021, 05:29:56 pm »
+1
Je comprends pas trop
ouais ça on le sait....
« Modifié: avril 11, 2021, 08:24:58 pm par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vaccin et vous
« Réponse #44 le: avril 11, 2021, 11:13:01 pm »
0
J'aimerais me tromper, mais je n'ai pas confiance aux vaccins.

Le fameux Pfizer ne serait pas efficace contre le variant sud-africain et, tout comme les autres vaccins, probablement pas à ceux qui suivront.

C'est rendu qu'on commence à parler de troisième dose,,, "As variants spread, drugmakers said they are testing whether a third dose would offer more protection."
« Modifié: avril 11, 2021, 11:17:51 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #45 le: avril 12, 2021, 04:43:38 am »
0
Moins efficace ne veut pas dire pas efficace. Tu fais juste te trouver des raisons pour justifier te peur égoiste.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #46 le: avril 12, 2021, 07:27:31 am »
0
Pissous, Sharl !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #47 le: avril 12, 2021, 10:29:40 am »
0
Pas de données statistiquement signifiantes pour l'instant.

Comme ceux qui ont peur de faire des caillots avec le AstraZeneca, alors que la pilule anticonceptionnelle a des risques de caillots bcp plus élevés.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #48 le: avril 12, 2021, 10:51:03 am »
0
Kin vla ce que je disais
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #49 le: avril 12, 2021, 02:12:56 pm »
0
Moins efficace ne veut pas dire pas efficace. Tu fais juste te trouver des raisons pour justifier te peur égoiste.
peur égoiste ?

C'est ta peur irrationelle ! C'est toi qui demande à la police de garder le monde enfermé chez eux a cause que tu a 3 fois plus de chance d'attraper le prochain rhume.

De toute facon c'est des VAGUES! Vas-y ! t'es capable de lire le graph comme un grand ! Si il y'a eu une deuxième, c'est qu'entre la première et la deuxième, les gens on perdu leur immunité. Par quel espèce de pensé magique tu pense que le vaccin de la deuxieme vague vas être encore efficace le prochain hiver ?

Il y'a deja eu 2 milliards de personnes qui on perdu leur immunité à covid. Et ça c'est même en ignorant le reste de l'histoire humaine, où les coronavirus on fait des vagues saisonnière depuis au moins l'histoire écrite. Soudainement, sans aucune explication scientifique sans aucun tests cliniques j'suis supposé croire aveuglément qu'on a trouvé un vaccin pour le rhume qui va nous durer des années.