Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Covid, nos gouvernements sont incompétents.  (Lu 22277 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #250 le: juin 30, 2021, 12:56:38 pm »
+1
Regarde le graph 30 seconde lisa : https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees
Le Rt se redresse depuis le 7 fevrier. Et c'est la deuxieme vague qui fait ça au Quebec, y'a pas d'autre explication logique: la proportion des gens immunisé diminue depuis. La demi-vie des anti-corps étant de 56 jour, il y a plus de gens qui ont été infecté par la vague en novembre et qui perdent leur immunité qu'il y a de gens vacciné complètement pour les remplacer et donc le Rt de covid se REDRESSE vers 1 au solstice d'été. MALGRÉ les vaccins, pas grâce aux vaccins.

je suis curieux avec les 56 jours et ce que ça veut dire, ça veut tu dire que tu as une bonne immunité pour juste 200 jours, juste 300 jours ? ou juste 75 jours ?

https://www.bmj.com/content/372/bmj.n124
83% de protection sur

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.01.13.21249642v1
Findings Between 18 June and 09 November 2020, 44 reinfections (2 probable, 42 possible) were detected in the baseline positive cohort of 6,614 participants, collectively contributing 1,339,078 days of follow-up. This compares with 318 new PCR positive infections and 94 antibody seroconversions in the negative cohort of 14,173 participants, contributing 1,868,646 days of follow-up. The incidence density per 100,000 person days between June and November 2020 was 3.3 reinfections in the positive cohort, compared with 22.4 new PCR confirmed infections in the negative cohort.
The median interval between primary infection and reinfection was over 160 days.

Et ça c'est chez des employés d'hôpitaux, avec des taux d'exposition extrême.

Une autre étude a eu des résultats très comparable:
A cohort study of healthcare workers in the UK compared risk of infection over a 31 week
period. Among 11,364 anti-spike IgG seronegative participants, risk of a positive PCR test was
1.09 per 10,000 days at risk; whereas among 1265 seropositive participants, it was 0.13 per
10,000 days at risk. Three positive PCR detections occurred among seropositive participants at
160 to 199 days after initial symptom onset or seropositivity. One of the positives may have
been a false positive due to low viral load and subsequent negative PCR tests two and four days
later, which would lower the risk to 0.05 per 10,000 days at risk

Une immunité forte de 6-8 mois au moins semble la norme.

Après la 2ième dose de vaccin de type moderna-pfizer, la protection est solide plus de 6 mois après la deuxième dose, vous pouvez vous faire vacciné votre deuxième dose en juillet et protéger en décembre-janvier sans souci.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #251 le: juin 30, 2021, 10:03:12 pm »
0
@Madchuck, C'est une question ouverte, le nombre d'anti-corps divise par 2 aux 56 jours. C'est la définition de "demi-vie" par contre après une infection symptomatique, il est résonnable de croire que la résistance persiste plus longtemps. Tu as 160 jours dans tes sources, c'est plausible entre deux épisode symptomatiques. Par contre, la transmission asymptomatique peux arriver encore plus tot. Si la médiane est de 160 jours c'Est que ça peut aussi arriver beaucoup plus tot.

Sauf qu'on a eu une troisième vague beaucoup moins intense qu'ailleurs.

Ce n'est pas juste parce qu'on est magiquement plus immunisé. C'est l'effort des mesures, la rapidité des confinements, et les vaccins ensemble.
J'vois pas de 3e vague dans les données. Y'a eu principalement une vague de test. Regarde les données, on est passé de 175k test par semaine à 275k par semaine a l'intérieur d'un mois en avril.
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees
Y'as rien qui prouve que covid aurait pu être pire qu'il l'as été et que nos mesure ont changé quoi que ce sois. C'est un syndrom de stockholm que tu développe... Tu ne VEUX pas que les mesures n'aient servi a rien parceque tu a le sentiment d'avoir fait des "efforts". Et je sympatise pour les dégats psychologique que notre gouvernement de cabochon t'on fait subir.

Mais tu doit admettre que je suis ici depuis octobre, a prédire la vague qui a eu lieu et tu défend encore les mesures.

Ça sort d'où ta demi-vie de 56 jours??
Le redressement de la vague. Qu'on peut voir 2 fois maintenant dans les données du Quebec. Le Juin 2020 et Fevrier 2021. Les infection vont en chute libre avec un Rt de 0.5 mais au lieu de s'éteindre, le virus se redresse et continue durant l'été. Ça c'est la resistance de la population qui se perd. J'vais pas aller dans les détails de pourquoi 56 jours, mais le redressement est visible facilement a l'intérieur de quelques mois dans TOUTE les vagues de TOUT les pays du monde.

https://www.news-medical.net/news/20201108/SARS-CoV-2-antibodies-wane-depending-on-age-symptoms-and-ethnicity.aspx : 85 jours
https://academic.oup.com/cid/advance-article/doi/10.1093/cid/ciab219/6162856 : 85 jours
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmc2025179 : approximately 36 days
https://depts.washington.edu/pandemicalliance/2021/03/12/estimated-half-life-of-sars-cov-2-anti-spike-antibodies-more-than-double-the-half-life-of-anti-nucleocapsid-antibodies-in-healthcare-workers/ : The mean half-life for anti-S antibodies was 19 days compared to 76.4 days for anti-N antibodies.
Moi j'arrive a 56 jours.
J'vais pas googler toute la journée pour toi amuse toi : https://www.google.com/search?q=half+live+antibody+covid&rlz=1C1CHZL_enCA754CA754&oq=half+live+antibody+covid
« Modifié: juillet 01, 2021, 12:16:48 am par Iluvalar »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #252 le: juin 30, 2021, 11:05:54 pm »
0
Compare avec l'Alberta, tu me parleras pas que les Québecois ont des gênes différents. Ils ont eu la 3e de plein fouet.

https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #253 le: juin 30, 2021, 11:17:15 pm »
0
Iluvalar, maître de Google.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #254 le: juillet 01, 2021, 12:50:26 am »
-2
Compare avec l'Alberta, tu me parleras pas que les Québecois ont des gênes différents. Ils ont eu la 3e de plein fouet.

https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/
Alberta : 2200 morts sur 4.371 million
Quebec : 5700 morts sur 8.485 million

C'est la variante B.1.1.7
Regarde ta source... on vois clairement les tests en alberta partir en folie, detecter plein de cas et presque aucun mort supplémentaire, pareille comme au Quebec. Même courbe. L'Alberta a juste plus de tests par capita et donc trouve plus de cas.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #255 le: juillet 05, 2021, 02:04:57 pm »
+1
Regarde ta source... on vois clairement les tests en alberta partir en folie, detecter plein de cas et presque aucun mort supplémentaire, pareille comme au Quebec. Même courbe. L'Alberta a juste plus de tests par capita et donc trouve plus de cas.


10.24 millions de tests au Québec, 0.45% de ceux-ci ont été positif pour 8.485 millions d'habitant. (120,683 par 100,000)
4.7 millions de test en Alberta, pour 4.371 millions d'habitant (107,526 par 100,000)

Pendant leur peak de cas déclaré par jours en Alberta fin Avril et début mai il faisait autour de 13,000 a 20,000 tests par jours avec un 9% a 13% de ceux-ci positif

Au Quebec pendant ce temps testait 30,000 - 45,000 personne par jours (autant sinon plus par capita) avec un 2 a % de positivité) on a pas vu des 9-10-12-13% de tests qui retourne positif au Québec depuis le 4 janvier 2021, ça ne me semble pas juste une question de volume de test.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #256 le: juillet 05, 2021, 04:10:42 pm »
-2
Les cas confirmés sont une MINORITÉ des cas totaux.

Tu as la mémoire courte Mad, Les tests au Québec ont cappé pendant le mois d'octobre. Ça t'as donné la fausse impression que les mesures d'octobre allaient nous éviter la vague. De toute évidence, tu t'es trompé. Il suffit de relire le début de ce fil pour s'en rendre compte. Tu fait encore les même erreurs.

Les tests doivent être randomisé pour avoir le moindre puissance statistique. Le fait qu'on est encore là en a parlé et que le gouvernement n'as encore rien fait est just une preuve de plus que notre gouvernement actuel est incompétent (au mieux).


De retour a la sience...
On a en ce moment 1 mort par jours en moyenne. Avec un IFR autour de 0.3%. Ça nous ferait 330 nouvelles infections par jour en plein milieu de l'été. Il aurait fallu autour de 12 jours sans infection pour vaincre covid. On a donc 4000 fois trop d'infection aujourd'hui. Pendant les 27 générations du virus, il aurait donc fallu réduire nos contact totaux par 40% de plus pour avoir eu une chance.

4000^(1/27)= 1.359 (36% trop pour être précis). Malheureusement pour mes détracteurs, depuis le 21 juin, on est rendu a des maths de secondaire 1.

En d'autre terme, interdire aux adultes d'être dans la même piece en même temps même en priver, tuer le 2e né de la famille pour réduire les contactes entre les enfants et cultiver notre propre nourriture  pendant les 9 mois.

Et donc, on peut déduire par A+B aujourd'hui que les vagues se sont résorbé naturellement, puisqu'on avait trop de contacts pour avoir un impact nous même.

Si quelqu'un a des problème avec les maths de secondaire 1, je peux expliquer plus en détails. Je sais que c'est loins pour la majoritée d'entre nous.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #257 le: juillet 06, 2021, 12:27:02 pm »
0
Les cas confirmés sont une MINORITÉ des cas totaux.

Peut-être bien, mais c'est un changement de sujet, je répondais a une affirmation claire qui disait que l'augmentation des cas par capita vue en Alberta versus le Québec cité par la source ci-haut était purement qu'un endroit testait plus par capita que l'autre, alors que non en regardant il semble que leur test positif par test effectué était plus du double.

Les tests au Québec ont cappé pendant le mois d'octobre.
Décembre 2020 on a vu des 240k+ tests effectué par 7 jours, 50% de plus qu'en Octobre 2020, en mai 2021 on a vu des 260k+ tests par 7 jours et je vois mal le lien avec le message auquel tu répond ici.

Ça t'as donné la fausse impression que les mesures d'octobre allaient nous éviter la vague. De toute évidence, tu t'es trompé.

Hummmmm...:





Le Québec n'a jamais re-eu un fin mars/début mai, malgré l'hiver, progrès de la médication ?, possible, mais si on regarde disons les États-Unis:



Eux leur deuxième vague a même peaké plus haute que la première en comparaison.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #258 le: juillet 06, 2021, 06:24:04 pm »
0
Les tests au Québec ont cappé pendant le mois d'octobre.
Décembre 2020 on a vu des 240k+ tests effectué par 7 jours, 50% de plus qu'en Octobre 2020, en mai 2021 on a vu des 260k+ tests par 7 jours et je vois mal le lien avec le message auquel tu répond ici.
C'est bien ce que je dis, on a utilisé le reste de la réserve de test de l'été le 27 septembre et on a pas eu autant de test jusqu'à la mi-novembre.

Le lien c'est que le nombre de cas CONFIRMÉS dépend du nombre de tests et sur qui ils sont fait. L'exemple le plus criant, c'est quand on a arrété le tests farfelu pendant noel, et que le taux de positivité a atteint 7%, on a presque trouvé les même nombre de cas avec 40% moins de tests que la semaine précédente.

Le lien est très clair : L'alberta a confirmé beaucoup plus de cas avec ses test DOUBLE Variantes Alpha+Beta, qu'avec leur tests simple. Ils on eu une batch de nouveaux tests. Je répond directement à Lisa :
Compare avec l'Alberta, tu me parleras pas que les Québecois ont des gênes différents. Ils ont eu la 3e de plein fouet.
https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/


Pour ce qui est de comparer tout les états-unis avec une seule province. C'est absurde.

Et pour ce qui est de la surmortalité, ont a enfermé les gens chez eux toute l'année. J'espére qu'au moins on a eu moins d'accidents de char et de ski !

Y'a eu 11 218 décès ayant un profil covid positif au Québec. 5700 une anéée et 5700 l'autre.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #259 le: juillet 19, 2021, 06:52:09 pm »
-1
Mauvaise nouvelle, le Rt a atteint 1 le 4 juillet, 11 jours après le solstice d'été. Donc l'ENSEMBLE des mesure depuis le 21 juin 2020 : Quarantaine, couvrefeu, noel cancellé, plexiglass, masque, limite d'achalange et vaccin combiné, auront décalé la vague d'un grand total de 22 jours.

Si le gouvernement persévere avec ces même mesure cette année, le pic de covid-19 Delta arrivera le 15 janvier à la place du 21 décembre. Parmis les gens qui ont plus de 3 ans à vivre, on parle d'un grand total de 6% de 11% de 5700 morts.

Nos efforts ont sauvé 38 vies. Ou si vous préférez, une vie par 223 000 Québécois en quarantaine. Vous êtes invité à trouver la faille dans mes calcules. Ou simplement donner votre avis sur si ça valait la peine.
« Modifié: juillet 19, 2021, 06:53:44 pm par Iluvalar »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #260 le: juillet 19, 2021, 07:44:53 pm »
+2
Qui a dit que les mesures étaient là pour décaler la vague? Ça n'a jamais été l'objectif des mesures.

Les mesures ont servi principalement à gagner du temps en applatissant la courbe des hospitalisations et des soins intensifs (pour que le système arrive à soigner tout le monde) en attendant que la vaccination de la population soit complétée.  De plus, l'effet combiné de la vaccination et de l'applatissement de la courbe a certainement eu un très grand effet sur le nombre de morts de la 3e vague.  S'agit de comparer les courbes de la 3e vague par rapport à celles des premières vagues pour les pays qui ont été fortement vaccinés pour s'en convaincre.

Ton calcul qui arrive à 38 morts, c'est crissement n'importe quoi car tes hypothèses de base sont complètement fausses et biaisées.

Ton prof de maths de sec. 1 te donnerait une très mauvaise note pour ta résolution de problèmes.  C'est ben beau résoudre des équations de sec. 1, encore faut-il savoir poser les bonnes hypothèses dans la résolution d'un problème avant de trouver les bonnes équations. Et c'est là où tu échoues lamentablement.

Malheureusement, ceci ne réussira probablement pas à te convaincre de l'invalidité de tes calculs car tu nous as particulièrement bien prouvé à quel point tu es irrécupérable. Mais bon, au moins, ça soulage la frustration face à tes messages débiles et ça me permet de satisfaire mon besoin de m'exprimer.

Je ne comprend sincèrement pourquoi on t'endure encore ici...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #261 le: juillet 19, 2021, 09:32:44 pm »
+1
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il vient écrire ici..

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #262 le: juillet 25, 2021, 03:47:52 pm »
0
Confusion will be my epitath!

Illu croît plus à l'incompétence qu'à la corruption des intellos.

Naïveté.
Z