Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 408807 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #3500 le: avril 12, 2021, 11:37:22 am »
0
"Je dois d'abord dire que tu sembles avoir une mentalité et une personnalité de notaire, pas d'avocat,,,"

Ah bon.

"Il s'adonne que je suis un peu expert des experts en Cour."

Cré Sharl !

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La police et les citoyens
« Réponse #3501 le: avril 12, 2021, 11:54:30 am »
0
Je ne pense pas que tu comprennes ma position ici.

Je blaguais
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #3502 le: avril 12, 2021, 12:07:23 pm »
0
Sharl a quand même raison sur le fait que les experts, c'est vraiment tout un monde en cour.
J'ai aussi eu un aperçu via ma tante qui y est appelé souvent, et c'est vraiment un monde très... particulier.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #3503 le: avril 12, 2021, 12:38:57 pm »
0
Sharl a quand même raison sur le fait que les experts, c'est vraiment tout un monde en cour.
J'ai aussi eu un aperçu via ma tante qui y est appelé souvent, et c'est vraiment un monde très... particulier.

''très... particulier'' par rapport à quoi?
Je connais plusieurs experts désignés par la cour, mais je n'ai pas remarqué de traits spécifiques au quotidien.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #3504 le: avril 12, 2021, 01:00:43 pm »
0
J'ai des experts dans plusieurs dossiers, tant avec moi que contre moi et il n'y a rien de si particulier.

Un expert va dire X, l'autre va dire Y. Un dossier ça peut même se gagner si tu n'as pas d'expert contre l'autre partie qui en a un.

La job d'un expert c'est de donner son opinion sur un dossier et dans certains domaines, ce n'est pas blanc ou noir, en médecine notamment.

Alors Sharl qui se dit expert des experts en Cour alors qu'il nous raconte son cas anecdotique, c'est n'importe quoi... Encore plus quand il dit tout connaître du dossier Delisle parce qu'il a assisté au procès.

Pour ton avis, Sharl, une plaidoirie d'avocat, aussi prestigieux soit-il, c'est bien rare que c'est ce qui convainc un juge en première instance, sauf peut-être sur des points précis. Un jury, je ne sais pas parce que ce n'est pas mon domaine. Par contre, un jury va regarder la preuve pour se faire une idée, pas se baser uniquement sur une plaidoirie.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #3505 le: avril 12, 2021, 02:08:40 pm »
0
Je pense que dans la tête du public, si un expert se prononce sur un sujet, c'est comme inattaquable. Alors que comme on le voit avec les épidémiologistes, chaque situation est unique, et donc, le témoignage d'un expert est un éclairage de plus, mais pas nécessairement une preuve hors de tout doute.

Ma tante me donnait l'exemple d'un autre expert dans son domaine, qui a du matériel moins précis que le sien. Lorsque l'expertise qu'elle offre ne fait pas l'affaire du client (parce qu'elle a pu déceler quelque chose avec ses instruments plus précis), le client va chez le compétiteur qui lui affirme que selon son expertise, le client avait bien raison.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #3506 le: avril 12, 2021, 02:10:37 pm »
0
J'ai des experts dans plusieurs dossiers, tant avec moi que contre moi et il n'y a rien de si particulier.

Un expert va dire X, l'autre va dire Y. Un dossier ça peut même se gagner si tu n'as pas d'expert contre l'autre partie qui en a un.

La job d'un expert c'est de donner son opinion sur un dossier et dans certains domaines, ce n'est pas blanc ou noir, en médecine notamment.

Alors Sharl qui se dit expert des experts en Cour alors qu'il nous raconte son cas anecdotique, c'est n'importe quoi... Encore plus quand il dit tout connaître du dossier Delisle parce qu'il a assisté au procès.

Pour ton avis, Sharl, une plaidoirie d'avocat, aussi prestigieux soit-il, c'est bien rare que c'est ce qui convainc un juge en première instance, sauf peut-être sur des points précis. Un jury, je ne sais pas parce que ce n'est pas mon domaine. Par contre, un jury va regarder la preuve pour se faire une idée, pas se baser uniquement sur une plaidoirie.

Oui, mais toi tu as cette expérience-là parce que tu en cotoie souvent.

Dans la tête du public, si un expert dit : "La vitesse n'aurait pas pu créer un accident de cette amplitude", tu le crois, et ça doit être similaire pour un jury. J'imagine que le rôle des avocats est de montrer que les facteurs dont l'expert s'est servi sont théoriques et qu'il ne peut pas l'affirmer hors de tout doute, mais que c'est simplement un saut logique raisonnable de faire.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3507 le: avril 12, 2021, 04:24:42 pm »
+1
Il y a des erreurs judiciaires où un "innocent" a été condamné. Le Ministre peut alors demander un nouveau procès, voire libérer la personne injustement condamnée. Pas de problème avec ça.

Dans le cas Delisle, c'est différent. Il a menti et a été condamné à perpétuité pour un meurtre au premier degré.

Voilà qu'un bon jour il se présente à la télé et raconte sa nouvelle version. Ma femme suicidaire a mis fin à ses jours avec l'arme chargée que j'avais mise à sa disposition. Au pire, on aurait dû m'accuser d'homicide involontaire. De nouveaux rapports balistiques suggèrent qu'elle aurait pu le faire.

Le Ministre lui dit ok, vous aurez un nouveau procès. Les avocats demandent sa libération immédiate et l'obtiennent car il "rebénéficie" de la présomption d'innocence.

Le type a 86 ans. C'est évident qu'il ne retournera pas en prison ou pour une durée insignifiante. Ses avocats "imposeront leurs conditions", à défaut de quoi ils éterniseront les procédures et cette fois en plus des experts en balistiques on fera intervenir des experts médicaux sur l'état de santé physique et mentale de leur client.   

Bien évidemment, le stratagème crée un précédent. On vous condamne pour un crime au premier degré, déclarez-vous coupable d'un crime au second degré, invoquez alors une erreur judiciaire, obtenez un second procès, rebénéficiez de la présomption d'innocence, obtenez votre libération et profitez-en un max en retardant le futur procès ou en imposant vos conditions.

On n'a pas libéré un "innocent". Le processus a été perverti,,,



   

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La police et les citoyens
« Réponse #3508 le: avril 21, 2021, 02:46:08 pm »
+1
“Ma’Khia had a motherly nature about her. She promoted peace,” said the 16 year-old girl’s mother, Paula.

Lol

https://www.youtube.com/watch?v=Fpnibt9RQ2U



(Ma'Khia c'est celle qui tient le couteau et s'apprête à stabber une autre adolescente)

Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #3509 le: avril 21, 2021, 03:07:55 pm »
0
“Ma’Khia had a motherly nature about her. She promoted peace,” said the 16 year-old girl’s mother, Paula.


La campagne de manipulation et les fausses nouvelles sont souvent assez intense quand ces incidents arrive (sur la nature des gens impliqués, sur l'incident lui même, une chance qu'il avait la vidéo.

Il y a de bonne fortune en gofundme a faire avec un bon PR.
« Modifié: avril 21, 2021, 06:16:34 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #3510 le: avril 21, 2021, 04:07:02 pm »
0
Ce commentaire là m'a fait plus rire qu'il le fallait :

* punts kids head into orbit while lying defenseless on the ground * oh that one over there with the knife... "She's just a kid man!!!"

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La police et les citoyens
« Réponse #3511 le: avril 21, 2021, 10:44:01 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police mon œil!
« Réponse #3512 le: juin 10, 2021, 05:35:29 pm »
0
Un jour, le règlement sur les cellulaires sera appliqué.

Quand?  1 an? 5 ans?  10 ans?

Je vous souhaite, usagers en tous genres de la route, de vivre ce jour béni.

Des épais qui textent au volant?  INNOMBRABLES!!!
Des policiers qui les arrosent de tickets?  ZÉRO!!!

Z

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
La police et les citoyens
« Réponse #3513 le: juin 21, 2021, 04:37:28 pm »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #3514 le: juin 21, 2021, 05:16:57 pm »
0
Ils ne savent plus quoi reprocher aux policiers criss!

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-06-21/84-des-policiers-du-spvm-vivent-en-banlieue.php

« Il y a des preuves que le taux de criminalité baisse lorsque les policiers habitent dans la communauté où ils travaillent »,

Ce genre d'étude doit être incroyablement dure a faire (i.e. les policiers doivent aussi habiter plus souvent dans la communauté si le crime est plus bas, rendant la séparation de la poule et l'oeuf compliqué) et c,est pas comme si tu peux prendre 100 secteurs et en forcer 50 a déménager les policiers, pas les 50 autres et revenir voir les différences dans 10 ans, plus le phénomène si tu sais qu'il y a un policier sur la rue-bloc tu vas pas faire de trouble la.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La police et les citoyens
« Réponse #3515 le: juin 21, 2021, 07:34:42 pm »
0
Par expérience, les policiers de mon ancienne localité qui ont habité la dite localité après Nicolet se sont rendu compte assez vite que c'était pas l'idée du siècle.

Surtout quand tu connais la plupart des secrets des dits policiers.

Sérieux, va(s?) travailler ailleurs.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #3516 le: juin 24, 2021, 09:17:49 pm »
0
Ils ne savent plus quoi reprocher aux policiers criss!

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-06-21/84-des-policiers-du-spvm-vivent-en-banlieue.php
Tu vie en région!

Essaie de vivre à Ho-Ma quand tu donnes des tickets aux piétons et aux cyclistes pendant que les dealers de drogues en tous genres occupent l’hôpital psychiatrique la place Valois (ilôt de chaleur!!!) et que les innombrables patrouilles de police les voient même pas!  Pire!  Les psychopathes-à-quatre roues sont plus  respectés que sans n'importe quel pays d'la planète.  Les 'heunes apprennent vite...  l'hypocrise de la répression policière devient source de richesses faciles.

Allô la réalité.

Vaut mieux vivre en banlieue quand tu protèges des criminels.

Bienvenue à Mountreeall, un peuple gelé est un peuple inoffensif.

Santé à nos régions, derniers repaires des french canadians pea soup qui votent pour la nouvelle Union  Nationale. 


Ils ne savent plus quoi reprocher aux policiers criss!

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2021-06-21/84-des-policiers-du-spvm-vivent-en-banlieue.php

« Il y a des preuves que le taux de criminalité baisse lorsque les policiers habitent dans la communauté où ils travaillent »,

Ce genre d'étude doit être incroyablement dure a faire (...)

Merci MadChuck!  Avec toi. la St-Jean est une fête lucide.

La police ne recrute pas dans les quartiers pauvres.  Le "cheuffe" risque d'être battu ou arrêté par ses propres subordonnés.  Ouch!  Le lien de subordination vient de sauter devant la raison.


(...)
Surtout quand tu connais la plupart des secrets des dits policiers.
Des secrets?  Tu excites ma curiosité.  Vas-y fort!  Le Peuple veut toute savouère.

Sérieux, va(s?) travailler ailleurs.
"Ils" démissionnent allègrement et vont travaller dans le privé.  Moindre salaire, moindre risque, moindre stress.

Sinon c'est le divorce, la dépression (728) et le suicide.  Entre l'arbre et l'écorce, dur d'exister vraiment.  À moins d'être fort mentalement et conscient qu'il faut décrocher AVANT de saboter sa famille.

À la santé des policiers décrocheurs!
« Modifié: juin 24, 2021, 09:28:16 pm par El Kabong »
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La police et les citoyens
« Réponse #3517 le: juin 25, 2021, 11:47:05 am »
+1
Des secrets?  Tu excites ma curiosité.  Vas-y fort!  Le Peuple veut toute savouère.

Les trucs évidents comme d'habitude dans les petites places:

-Ceux impliqué passivement ou activement dans le trafic de stupéfiants;
-Ceux chums avec vendeurs de stupéfiants qui ferment les yeux;
-Ceux qui arrêtent un gars tout le temps parce qu'il fourre celle qu'il aurait voulu fourrer;
-Ceux chums avec les politiciens locaux qui magouillent / interfèrent pour les aider à passer des projets;
-Ceux chums avec des commerçants locaux qui les aident à nuire à la concurrence;
-etc.

Dans ce genre là.  C'est difficile d'être drette quand t'habites avec le même monde qui mériterait d'être arrêté.  C'est aussi légèrement dangereux pour toi et ta famille j'imagine.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #3518 le: juin 27, 2021, 03:39:48 pm »
0
Des secrets?  Tu excites ma curiosité.  Vas-y fort!  Le Peuple veut toute savouère.

Les trucs évidents comme d'habitude dans les petites places:

-Ceux impliqué passivement ou activement dans le trafic de stupéfiants;
-Ceux chums avec vendeurs de stupéfiants qui ferment les yeux;
-Ceux qui arrêtent un gars tout le temps parce qu'il fourre celle qu'il aurait voulu fourrer;
-Ceux chums avec les politiciens locaux qui magouillent / interfèrent pour les aider à passer des projets;
-Ceux chums avec des commerçants locaux qui les aident à nuire à la concurrence;
-etc.

Dans ce genre là.  C'est difficile d'être drette quand t'habites avec le même monde qui mériterait d'être arrêté.  C'est aussi légèrement dangereux pour toi et ta famille j'imagine.

D'accord!

Mais tout ce harcèlement est béni par le cheuf et les tribunaux, quel est la signification de cet état de fait?
En mon humble opinion: La corruption des élites a atteint un niveau critique. Nous allons à l'explosion sociale.
 Même un Pape a déjà averti la "finance" qu'elle jouait avec le Feu (Léon XIII ?).

J'aimerais bien plaindre nos policiers, MAIS, au salaire qu'ils font et à la tolérance qu'ils ont envers leurs comparses criminels (728), c'est difficile de verser des larmes sur leurs angoisses. 
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3519 le: avril 08, 2022, 10:44:38 am »
+1
"L'ex-juge Jacques Delisle est un homme libre. Sa requête en arrêt des procédures est accueillie. Il ne subira pas un second procès pour le meurtre de sa femme.

Le juge Jean-Francois Émond a prononcé l'arrêt des procédures comme le requérait l'homme de 86 ans vendredi matin au palais de justice de Québec.

Jacques Delisle a réussi à démontrer que la tenue d'un second procès constituerait un abus de procédures.

Plusieurs personnes ont probablement une opinion arrêtée sur le dossier , écrit le juge, soulignant que cette opinion est peu favorable envers Delisle dans certains cas."

Eh ben! J'ai assisté à quelques séances du procès parce qu'il s'agissait d'un procès historique avec l'un des avocats les plus renommés du Québec.

Mon impression était que le juge lui était favorable -- il s'agissait d'un confrère juge -- et il était tout en délicatesse avec la Défense. C'est très déçu qu'il a reçu le verdict du jury et dû appliquer la sentence prévue en pareil cas.

En fait, la décision finale du jury, malgré le cafouillis des arguments du pour et du contre,  devait être relativement simple. Le jury avait l'arme.  Comme elle l'était, est-ce que la femme handicapée du juge pouvait se tirer une balle dans la tête de la manière qu'elle l'aurait faite. Oui ou non! J'imagine que la réponse est non.  De plus, le juge avait une maîtresse et a menti aux policiers.

Et là, plus de procès, le juge est libre comme l'air et les membres du jury qui ont passé 2-3 semaines en Cour pour entendre le procès et manipuler l'arme n'ont qu'à se faire voir,,,



 
« Modifié: avril 08, 2022, 10:51:44 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3520 le: avril 08, 2022, 12:33:17 pm »
0
Je ne connaissais pas cette affaire, j'ai regardé ce documentaire posté sur youtube en 2016 et qui semble défendre la thèse du suicide.

https://youtu.be/lX31Rf4G5t4

Le juge à commis des erreurs multiples et notamment il a menti, dans une affaire aussi grave, si on prouve que tu as menti une fois, alors tout ce que tu dis est remise en doute y compris lors de la seconde, ou la troisième version. Il aurait dû le savoir.

L'argument de la maitresse ne tient pas forcément la route selon moi. La vie c'est complexe et je peux tout à fait imaginer que ce type soit très amoureux de sa femme et ait une maitresse malgré tout.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3521 le: avril 08, 2022, 12:51:32 pm »
0
En plus, l'arme du juge n'était pas enregistrée.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3522 le: avril 08, 2022, 12:59:15 pm »
+1
En plus, l'arme du juge n'était pas enregistrée.

Le fait d'être juge est clairement pas à son avantage car on leur demande l'exemplarité ce qui manifestement n'est pas le cas dans cette affaire.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3523 le: avril 08, 2022, 01:11:47 pm »
0
Il y a une quinzaine d'année j'avais reçu un courrier pour être juré et finalement je n'ai pas été tiré au sors, je pense qu'un avocat à dû me récuser au dernier moment, ça aurait été une expérience interessante.

Je viens d'apprendre il y a une heure environ que mon frère était au tribunal entant que 1et juré sur une affaire d'assise, c'est dingue il ne m'en avait même pas parlé ! Il venait de délibérer sur une affaire en cours d'assise et devait retourner dans la salle d'audience pour remettre leur décision. Je pensais que ce serait assez traumatisant pour lui mais il vient de me dire sur whatsapp que c'était hyper intéressant dans le mesure où les faits avaient été reconnus (ce qui retire la peur de mettre en prison un innocent je suppose). Mais je crois que les jurés ont pas le droit de parler de l'affaire en dehors du tribunal donc je ne pense pas qu'il puisse m'en dire davantage.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #3524 le: avril 08, 2022, 03:08:29 pm »
0
Au QUébec en tout cas tu peux te porter volontaire pour être dans la banque de jurés, pas besoin d'attendre d'avoir une lettre, si ça t'intéresse vraiment.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3525 le: avril 08, 2022, 03:21:27 pm »
0
Au QUébec en tout cas tu peux te porter volontaire pour être dans la banque de jurés, pas besoin d'attendre d'avoir une lettre, si ça t'intéresse vraiment.

Marrant, chez nous c'est un tirage au sors.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3526 le: avril 08, 2022, 03:58:22 pm »
0
Je pense que Lisa se trompe.

"Au Québec, on se sert de la liste électorale pour composer le bassin de candidats-jurés d’un procès (généralement 150 personnes). Dans certaines provinces, on part plutôt de la liste des inscrits à l’assurance-maladie. C’est l’un des éléments du débat de cette semaine : les autochtones étant présumés moins nombreux sur les listes électorales, ne risque-t-on (...)"

Puis les personnes doivent se présenter au palais de justice et être acceptés par les avocats de la Couronne et de la Défense.
« Modifié: avril 08, 2022, 04:00:20 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3527 le: avril 08, 2022, 04:15:40 pm »
0
C'est le même principe ici.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #3528 le: avril 08, 2022, 06:33:31 pm »
0
J'ai peut-être halluciné, j'avais cru un moment trouver une banque à laquelle on pouvait s'inscrire pour être convoquer plus souvent?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
La police et les citoyens
« Réponse #3529 le: avril 09, 2022, 06:03:35 am »
+3
En plus, l'arme du juge n'était pas enregistrée.

Elle ne pouvait l’être car le juge n’avait pas de permis de possession et que c’est une arme prohibée que Monsieur le juge possedait tout a fait illégalement, chargée, dans son bureau, pendant qu’il siégeait comme juge. A sa retraitre il l’a ramené a la maison.

Arme prohibée.
Donné par un « ami ». J’pense bien que personne ne l’a questionné a savoir qui était ce fameux ami.
Pas de cours de maniement.
Pas de permis de possession.
Pas d’enregistrement. (Les armes de poings sont enregistrées depuis les années 30 au Canada)
Pas de permis de transport.
Arme chargée, mal entreposée, au travail.
Pas de membership de club.
Pas de certification de la loi 9 Anastasia.
….

Et le policier dit que ca ne lui a jamais traversé l’esprit d’arrêter le juge pour possession d’arme illégale.

No shit.

Aucune accusation. Le bonhomme, a ma connaissance, n’a AUCUNE conséquence pour cette possession d’arme prohibée, et pour avoir enfreint carrément toutes les lois sur les armes a feu.
« Modifié: avril 09, 2022, 06:17:35 am par Gilbert Du Motier »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #3530 le: avril 09, 2022, 06:28:54 am »
0

Aucune accusation. Le bonhomme, a ma connaissance, n’a AUCUNE conséquence pour cette possession d’arme prohibée, et pour avoir enfreint carrément toutes les lois sur les armes a feu.

Si c'est effectivement le cas il devrait être poursuivi pour cela avec facteur aggravant qu'il est juge MAIS on est d'accord que ça n'a rien avoir avec sa culpabilité dans la mort de sa femme, à la limite si il est reconnu qu'il n'a pas tiré on pourrait l'accusé d'avoir participé indirectement à la mise en danger de sa femme.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #3531 le: avril 10, 2022, 02:45:09 pm »
0
Cet ordure, habitué depuis longtemps à l'impunité, a assassiné sa femme (en fin de vie) et l'a remplacé par une plus jeune.

Il l'a suicidé, en mon humble opinion.

Les bandits-à-cravate n'ont rien à craindre de la Justice dans une colonie comme le Canada.

Z

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #3532 le: juillet 10, 2022, 08:31:54 pm »
0
À 1h30am, après 3hrs de direction de circulation au festival folk local, été se ramasser une pointe de pizza avec 3 autres collègues. Le lendemain, y'a une couple de campeurs (festivaliers) qui ont approché un organisateur, que d'avoir vu 4 policiers, armés(!) sur le site, bin c'était intimidant, et avait ruiné leur expérience du festival.

*

Intimidant as folk!
Dommage qu'on pouvait pas se promener avec ça en tout temps, question de ne pas heurter les sensibilités.

Étrangement, y'a pas eu grand monde pour se plaindre de notre présence lors des cas de psychoses induites par psilocybine où les dividus étaient violents.
« Modifié: mai 01, 2023, 08:15:39 pm par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3533 le: juillet 20, 2022, 09:05:32 pm »
0
Le jeune de 4 ans tire sur la police pendant qu'on tente d'arrêter son papa,,,

https://www.foxnews.com/us/video-shows-utah-child-4-shoot-police-outside-mcdonalds-drive-thru

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #3534 le: juillet 25, 2022, 08:00:37 pm »
+1
(plus en lien avec ce fil de discussion que l'autre)

Je comprends que tu ne veuilles pas rentrer dans les détails, mais je serais curieux de savoir c'est quoi x-y-z?

-Racisme,
ie d'avoir arrêté un conducteur pour ivresse au volant ''juste car il est noir'' (alors que suivant plaintes multiples du public sur sa conduite, et qu'il s'adonnait qu'il était saoul)
relativement souvent suivant interventations auprès d'autochtones (y'a quand même beaucoup d'interventions de ce types quand tu couvres des réserves)
-Vol d'argent / de biens, soit sur la personne (avant de mettre en cellules), soit de véhicule ayant été remorqué
-Viol / assault / arrestation illégale (c'est rendu commun du monde clamant ''no means no!'', en ''refusant'' d'être arrêtées)
-Manquement au devoir (un classique lors de gardes partagées (qu'on ne va pas juste snatcher les enfants))

Un plus dans le détails, un cas qui s'était rendu un peu plus loin dans le processus, allégations d'avoir sacré (mon boss l'avait trouvé drôle, car c'était lui qui avait sacré), d'avoir indûement retenue en dédention trop longtemps, d'avoir ''squezzé" ce client en reculant mon siège pour le pinner (alors que physiquement impossible, de par la présence de cage de sécurité inamovible), d'avoir fait exprès de lui créer de la douleur en ayant du chauffage dans la voiture alors qu'il est atteint de la maladie de la goutte.
Plainte faite le lendemain que ses charges criminelles furent retirées. Tenté de résoudre de manière informelle pendant des mois, ça a finalement pris plus d'un an à régler, pour de quoi de très simple. Pendant ce temps, mon salaire était gelé (j'avais pas droit à mes augmentations ponctuelles), je pouvais pas appliquer pour d'autres postes, ni promotion.
Même en sachat que j'étais correct, et que je serais correct au final, du gros meh.

J'ai un autre dossier qui a pris près de deux ans a être traité par la Commission d'Examen et de Traitement des Plaintes Relatives à la GRC.
J'avais osé arrêté la plaignante (quasi cliente quérulente) pour assaut et obstruction après qu'elle ait frappé mon collègue. A allégué arrestation illégale, entrée par effraction et conduite dangereuse (j'en oublie quelques unes).
C'est assez fou à quel point ils peuvent pousser pour un plaignant qui devient par la suite non-coopératif ou qui refusent les conclusions d'enquêtes.

M'enfin, ça fait partie de la job. Mais ça peut entraîner un sentiment d'apathie.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #3535 le: juillet 25, 2022, 08:09:14 pm »
0
Tu serais intéressé d'avoir une bodycam en service?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #3536 le: juillet 25, 2022, 08:09:50 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3537 le: juillet 25, 2022, 08:58:44 pm »
0
Comme pour la culture du viol, il y a une "culture anti-flic",,, Surtout chez les jeunes Noirs avec ce qu'on voit aux États-Unis et le mouvement defund the police. Ça, c'est sans doute regrettable.

Pour ce qui est des délinquants et des criminels, c'est évident que faire chier une police c'est du bonbon.





plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #3538 le: juillet 25, 2022, 09:44:14 pm »
0
Tu serais intéressé d'avoir une bodycam en service?

Ça va venir plus tôt que tard (vitesse fédéral, s'entend).
Attribution du contrat en cours, devrait venir quelque part en 2023.

Je prévois un beau cauchemar administratif (et $$$) de gestion d'entreposage et de gestion de la preuve, mais ce sera pas mon problème.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La policeticienne et les citoyens
« Réponse #3539 le: août 28, 2022, 04:50:04 pm »
0
Voici l'avenir de Montréal!

Gross campagne d'opérations de relations publiques sur le rôle de la Police à Mountreeall.
La mairesse hurle haut et fort qu'il n'y aura pas de définancement de la Police.
Là-dessus, je suis certes d'accord.
Mais comme elle est d'une hypocrisie inversement proportionnelle à son courage politique, le résultat sera égal à ZÉRO moins.
Le problème?

-On a voté NON, donc adoption automatik du modêle amarikin.
-L'Élite financière canadian a vendu, en pièces détachées, la souveraineté du Canada (depuis McDonald) pour des supposés avantages financiers qui ne bénéficient qu'aux gros actionnaires.
-C'est même elite (bizarre d'expression tout de même), raciste et haineuse, a persécuté, affamé, génocidé, ostracisé les autochtones et les french-canadian pea-soup.  En les détruisant, elle a détruit le Canada.
-Nos services secrets se sont mis d'accord avec les SS du Pentagone pour submerger de drogues dures le Canada.
-La Police est débordée, et son problème est la corruption des officiers (cheufs en tous genres), si les ti-nouveaux de l'Institut de Police de Nicolet se poussent de Montréal, c'est que ces enfants de bonne famille ont la chiasse dès qu'il s'agit de Montréal.
 Et comme les enfants de la pauvreté sont ostracisés, avec raison car ceux-là n'auront pas peur du cheuf (aussi déviant que malhonnête), le recrutement devient de plus en plus minime.
-Une ministre idiote de Legault a affirmé qu'il n'y avait pas de crise du logement à Montréal.  Le pot-de-vin de la CORPIQ a fait son effet.  André "dildo violent" en a distribué pas mal.
-Aucun politicien n'ose parler de crise sanitaire au sujet du crack et des pelules.
-La réserve de St-Régis sert de relai pour le traffic d'armes.  Le Fédéral, dans sa volonté de détruire le Québec ne fait rien d'autre que de fermer les yeux.  Merci aux PET père, PET fils, Harper, etc.

Il n'y a aucune solution qui passe par le fric.

Quel sera le message des politiciens (et des merdias) sur ce sujet:  Avalez les mensonges qui rassurent et rejetez les vérités qui font peur.

« Modifié: août 28, 2022, 04:52:19 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Qui est vraiment irresponsable?
« Réponse #3540 le: janvier 12, 2024, 06:03:23 pm »
0
Quelqu'un a-t-il déjà vu un ou des policiers donner une contravention aux irresponsables adeptes du cellulaire au volant?

J'espère voir ça de mon vivant.  Mais j'ai comme un doute.

Tout ce que je vois, c'est des policiers au volant, cellulaire en main.
 :smiley11:
Z

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #3541 le: janvier 12, 2024, 06:19:46 pm »
0
Quelqu'un a-t-il déjà vu un ou des policiers donner une contravention aux irresponsables adeptes du cellulaire au volant?

Dans mon coin, c'est une amende de 672$, suspension de permis de 3 jours (à la 1ere offence) et 5 points d'inaptitude.

J'en ai donné un à quelqu'un qui venait de ravoir son permis moins d'une heure après son audience auprès de l'équivalent saaq.
Maudit que son permis / assurances doivent lui coûter cher.

Et, surprise surprise, conduire véhicule banalisé aide en maudit à pogner du monde sur leur cellulaire (versus Ford Explorer blanc et couleurs grc).

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Qui est vraiment irresponsable?
« Réponse #3542 le: janvier 12, 2024, 06:41:38 pm »
0



Quelqu'un a-t-il déjà vu un ou des policiers donner une contravention aux irresponsables adeptes du cellulaire au volant?





Oui. En cas de non-port de la ceinture de sécurité, aussi.

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La police et les citoyens
« Réponse #3543 le: janvier 12, 2024, 07:25:40 pm »
0
Y'a un paquet de groupes de clowns sur Facebook qui filment avec leur cellulaire leur arrestation pour cellulaire au volant. C'est assez édifiant.

Mais ce qu'on ne voit pas, c'est les 2-3 fois par semaine que je manque de frapper une fille ou une femme qui traverse à pied une lumière rouge les yeux rivés sur l'estie de téléphone. Et aussi qui me crient après comme si c'était de ma faute.

Oui, c'est tout le temps des femmes. C'est pas de la mysoginie, c'est un fait quantifiable.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La police et les citoyens
« Réponse #3545 le: janvier 12, 2024, 07:53:58 pm »
0
Ça ne parle pas de sexe nulle part?

On faisait des blagues que les femmes conduisaient mal déjà quand j'avais 5 ans.

40 ans plus tard, en tant qu'automobiliste je peux affirmer que c'est du moins en partie vrai.

Quand j'observe un automobiliste au comportement dangereux et que j'ai la chance de finalement voir son visage, c'est un homme de race blanche dans moins de 5% des cas. Je n'en dirai pas plus, mais les accidents causés par ces personnes ne sont pas nécessairement comptabilisés dans les bons groupes.

Donc si on étend ça aux piétons, je peux aussi affirmer que selon mes observations c'est que c'est souvent des femmes qui ne sont pas aptes à lire la dangerosité d'une situation.

Prenons l'exemple d'une femme lambda, appelons-la Lisa S. (nom fictif), qui marche à droite le long d'un boulevard. Elle s'apprête à traverser une rue transversale où un gros camion est stationné sur le coin et qui bloque la vue à n'importe quel automobiliste roulant dans le même sens que Lisa marche et qui voudrait tourner à droite.

Lisa ne regarde même pas en arrière avant de traverser pour voir si y'a pas quelqu'un qui risque de tourner là. Elle a la priorité! Et anyway elle est en train de lire un livre en marchant. C'est étonnant que Lisa soit encore en vie.

Le gars a plus conscience de ce genre de danger on dirait, mais là je tombe probablement dans le mansplaining, faque, faites-vous donc frapper pis vos survivants se partiront des groupes Facebook contre les voitures parce que vous e regardez pas où vous allez.




Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
La police et les citoyens
« Réponse #3546 le: janvier 12, 2024, 08:27:11 pm »
0

Je répondais à ces propos : « Oui, c'est tout le temps des femmes. C'est pas de la mysoginie, c'est un fait quantifiable ».


Qu’il y ait des filles/femmes dans le lot, je veux bien le croire, car c’est une réalité. Mais ce ne sont pas « tout le temps » des femmes, non. Cette affirmation était donc fausse (excepté ton cas particulier, peut-être). ^^




Ça ne parle pas de sexe nulle part?



Non (trouves-en une qui prouve le point que j'ai contesté et publie-la ici, si tu veux), mais d’après les quelques articles que j’ai lus au pif :

« Une toute nouvelle enquête menée (en 2019) par Ford alerte de ce danger grandissant. Selon le document, 65 % des piétons reconnaissent consulter leur téléphone en marchant sur le trottoir ou en traversant un passage clouté. […] Un chiffre qui ne fait qu’augmenter au fil des années. […] La proportion s'envole même désormais chez les plus jeunes : 91 % des 18 – 24 ans et des 25 – 34 ans avouent poursuivre une conversation téléphonique, portable à la main ou kit mains libres dans les oreilles, tout en s'engageant sur une chaussée.

Impossible de savoir avec précision combien, parmi les 475 piétons tués dans un accident et les quelque 10 000 blessés l'an dernier en métropole, l'ont été à cause de leur manque d'attention car trop isolés dans leur bulle numérique. Les chiffres de l'ONISR (Observatoire national interministériel de sécurité routière) n'entrent pas dans ce niveau de détail mais soulignent toutefois que les personnes âgées de plus de 75 ans, les enfants jusqu'à 13 ans et les ados de 14 à 17 ans sont les catégories les plus fortement concernées par les accidents impliquant des piétons. « Dans les trois quarts des cas, l'accident survient à moins de 500 m du collège et dans un environnement emprunté chaque jour par la victime », précise même l'organisme. »

« Une étude similaire menée (en 2023) en Belgique par l’agence pour la Sécurité routière montrait qu’au moins un Wallon sur deux avouait parfois traverser la route en regardant son téléphone. »

« Il est très facile dans la ville de Toronto de trouver des piétons distraits par leur cellulaire alors qu'ils traversent la rue. Ils sont même les premiers à admettre que leur comportement est dangereux. » https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/811681/cellulaire-pietons-interdiction


« 65 % des piétons reconnaissent… », « 91 % des 18 – 24 ans et des 25 – 34 ans avouent... », « un Wallon sur deux avouait… », etc. C’est déjà beaucoup… Et cela m’étonnerait qu’il n’y ait pas un certain nombre d’individus de sexe masculin dans le lot… L’on peut d’ailleurs trouver des photos montrant des piétons de sexe masculin en train de regarder leurs téléphones portables respectifs…




« Modifié: janvier 12, 2024, 08:53:31 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La police et les citoyens
« Réponse #3547 le: janvier 12, 2024, 08:35:13 pm »
0

Je répondais à ces propos : « Oui, c'est tout le temps des femmes. C'est pas de la mysoginie, c'est un fait quantifiable ».


J'avoue l'hyperbole.

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

Je me flagelle de ce pas.

Pardonnez-moi mon Père car j'ai péché.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
La police et les citoyens
« Réponse #3548 le: janvier 12, 2024, 08:37:10 pm »
0

 :smiley36:
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
La police et les citoyens
« Réponse #3549 le: janvier 12, 2024, 08:49:10 pm »
0

J'avais manqué ce bout-là #LeBoute :



Le gars a plus conscience de ce genre de danger on dirait, mais là je tombe probablement dans le mansplaining, faque, faites-vous donc frapper pis vos survivants se partiront des groupes Facebook contre les voitures parce que vous e regardez pas où vous allez.



FUCK YOU ! ^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)