Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bilan  (Lu 1376 fois)

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1296
  • Respect: +431
Bilan
« le: avril 08, 2012, 08:04:17 pm »
0
Voici venu le moment de faire le point sur la ronde un de cette expérience.

La participation me semblait plus importante au début. J'ignore si c'est par manque de temps ou d'intérêt que plus les semaines avançaient, plus les réponses devenaient courtes et moins substancielles. La non participation ou le retard de certains volontaires a aussi brisé le rythme dans les derniers mois.

Dans l'ensemble je suis quand même satisfait. Je m'attendais à pire. J'espérais mieux.

Désirez-vous continuer?

Est-ce qu'on change la formule, si oui, comment?

Qu'est-ce qui vous a plu le plus : faire des découvertes ou lire des analyses musicales/anecdotes personnelles intéressantes?

Personnellement, je pourrais présenter un album par semaine, ce n'est pas tant un effort pour moi. Je comprends que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je propose d'avoir des sujets de volontaires motivés en backup qui pourront être utilisés lorsque quelqu'un d'autre choke.

Merci à tous.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Bilan
« Réponse #1 le: avril 08, 2012, 08:35:30 pm »
0
Je désire continuer.

Le plus intéressant pour moi était de lire les anecdotes personnelles (le "pourquoi") derrière le choix des albums, car même si certaines musiques ne tombaient pas mes cordes je pouvais quand même apprécier la démarche accomplie afin de parvenir au disque présenté.  Je trouve cet élément important, sinon on peut croire que n'importe quoi a été garroché afin de remplir la semaine.

EDIT: Tout de même, je tenterai de faire ma description plus courte la prochaine fois, j'ai du en perdre plus d'un(e)...
Les genres sont désuets.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Bilan
« Réponse #2 le: avril 08, 2012, 08:53:42 pm »
0
Je désire continuer.

Le plus intéressant pour moi était de lire les anecdotes personnelles (le "pourquoi") derrière le choix des albums, car même si certaines musiques ne tombaient pas mes cordes je pouvais quand même apprécier la démarche accomplie afin de parvenir au disque présenté.  Je trouve cet élément important, sinon on peut croire que n'importe quoi a été garroché afin de remplir la semaine.

EDIT: Tout de même, je tenterai de faire ma description plus courte la prochaine fois, j'ai du en perdre plus d'un(e)...

Nooooonnn ! Continue comme ça, ne change rien d'un iota dans ta manière de décrire lausique que tu aimes...

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Bilan
« Réponse #3 le: avril 08, 2012, 09:03:08 pm »
0
lausique que tu aimes...

Qu'est ce qu'Anne Marie vient faire dans ce sujet ?  :smiley2:

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Bilan
« Réponse #4 le: avril 08, 2012, 09:55:02 pm »
0
J'aimais bien lire le pourquoi des choix, mais j'ai peu écouté les albums proposés, par manque de temps/volonté. Si ça continue, je vais continuer à lire, si ça meurt, je ne me couperai pas un bras non plus. C'était tout de même une chouette idée.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7782
  • Un texte.
  • Respect: +657
Bilan
« Réponse #5 le: avril 09, 2012, 12:16:26 am »
0
J'ai suis pleinement satisfait par l'expérience et je veux que ça continue. (Je suis en manque depuis un mois d'ailleurs.)

J'aime faire des découvertes diversifiées même si ca a été rarement des albums que j'aime écouter souvent.
J'aime lire des analyses musicales/anecdotes personnelles intéressantes.

Mes plus belles découvertes sont les albums d'Offenbach et des Sonics.  Eels est bien aussi mais je ne l'ai pas écouté beaucoup encore.  Vaudrait ptete la peine que je le grave pour l'écouter en char.


Mon prochain album sera une compilation maison et devrait surprendre encore de ma part.


Je désire continuer.

Le plus intéressant pour moi était de lire les anecdotes personnelles (le "pourquoi") derrière le choix des albums, car même si certaines musiques ne tombaient pas mes cordes je pouvais quand même apprécier la démarche accomplie afin de parvenir au disque présenté.  Je trouve cet élément important, sinon on peut croire que n'importe quoi a été garroché afin de remplir la semaine.

EDIT: Tout de même, je tenterai de faire ma description plus courte la prochaine fois, j'ai du en perdre plus d'un(e)...

Nooooonnn ! Continue comme ça, ne change rien d'un iota dans ta manière de décrire lausique que tu aimes...

Entièrement d'accord.  J'aime beaucoup quand Bruitiste écrit.  On sent la passion.
« Modifié: avril 09, 2012, 12:20:27 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Bilan
« Réponse #6 le: avril 09, 2012, 08:22:55 am »
0
C'était une très bonne idée et l'expérience a été réussie, malgré la perte de participation vers la fin (je plaide coupable aussi).
Si c'est à refaire un intervalle de deux semaines ou un mois pourrait être préférable.

Il n'y a aucun album écouté qui s'est retrouvé dans mes listes de lecture, mais j'ai particulièrement apprécié d'être confrontée à l'inconnu dans les premières semaines avec Ravedeath, God is an astronaut et John Zorn.
Ce qui ne veut pas dire que les autres ce n'était pas correct.

Et les présentations étaient à tout coup très intéressantes à lire.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Bilan
« Réponse #7 le: avril 09, 2012, 09:10:30 pm »
0
J'ai été étonné d'avoir apprécié chaque album à divers degrés et par la multitudes de genres proposés sur le forum. Ça aurait été le fun de voir ce que d'autres personnes comme Dogma, Tam et JC auraient apporté, dommage pour leur non-participation. Dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien réussi.

La seule chose qui pourrait être revue, c'est la restriction d'un album par semaine; au début c'était très intéressant, à la longue la participation s'essoufflait et même l'horaire semblait plus ou moins respecté un moment donné.

Une suggestion alternative serait un combat d'albums. Deux fois par mois, deux personnes présentent un album (possiblement selon un thème précis), ensuite les gens votent pour celui qu'ils préfèrent.

Ou encore simplement, n'importe qui présente les albums qu'il veut durant un mois, sans restriction. À la fin du mois, un survivor ou un sondage est parti pour déterminer l'album ULTIME.
« Modifié: avril 09, 2012, 09:21:25 pm par Le pape »

merdane

  • Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Respect: 0
Bilan
« Réponse #8 le: avril 09, 2013, 10:21:08 am »
0
next nerd lvl is always supreme n.t.m. OU akhenaton OU something from your hoooood