Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 408722 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #100 le: octobre 11, 2012, 03:31:16 pm »
0
On devrait l'envoyer en Afghanistan poivrer les Talibans,,,

 :smiley14:

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
La police et les citoyens
« Réponse #101 le: octobre 11, 2012, 03:31:28 pm »
0
Franchement j'ai encore des doutes sur la piètre qualité de son travail.

Je pense en effet qu'elle a mal agit mais je doute encore. On ne sait pas clairement ce qui s'est passé et peut-être que sa réaction était en partie justifiée. Certainement trop violente mais pas forcément tant que ça. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé.

Dans l'enregistrement audio on sent vraiment qu'elle sait qu'elle va en baver et que sa carrière est en jeu. Le coup où elle parle de carrés rouges et de mangeux de marde ça compte pas pour moi, c'est sur le coup de l"motion c'est une conversation supposée confidentielle pas une conversation officielle.

- En 1996 à Sainte-Justine elle a engeulé le personnel soignant de l'hôpital et crié à tue-tête qu'elle était là pour un cas d'agression sexuelle. Elle a mis en état de choc la jeune fille agressée de 14 ans enceinte qui est sortie de la chambre pour se jeter au sol pour pleurer alors qu'elle devait prendre sa déposition et l'appuyer, pas la démolir moralement et en rajouter.
Elle a eu des conséquences pour son comportement, a essayé d'aller en appel et a perdu.

-En 2003 elle a refusé de s'identifier au cours d'une intervention, a été impolie et a fait usage de force exagérée envers une femme qui a tenté de porter plainte, qui a finalement quitté le pays et l'enquête est restée en suspend.

-En 2012, elle a aspergé généreusement de poivre des personnes à proximité/dans une manifestation qui n'avaient AUCUN besoin d'être contrôlés

-En 2012 elle fait preuve d'usage exagéré de force, d'intrusion dans un domicile sans mandat, etc. pour une bière à l'extérieur.

Criss Jam tu vois pas un pattern là-dedans? Tu veux vraiment défendre ça? La femme a des problèmes, elle ne devrait pas avoir le droit d'exercer la fonction de policier, c'est une honte pour son milieu, arrête ça.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #102 le: octobre 11, 2012, 03:33:02 pm »
0
Franchement j'ai encore des doutes sur la piètre qualité de son travail.

Je pense en effet qu'elle a mal agit mais je doute encore. On ne sait pas clairement ce qui s'est passé et peut-être que sa réaction était en partie justifiée. Certainement trop violente mais pas forcément tant que ça. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé.

Dans l'enregistrement audio on sent vraiment qu'elle sait qu'elle va en baver et que sa carrière est en jeu. Le coup où elle parle de carrés rouges et de mangeux de marde ça compte pas pour moi, c'est sur le coup de l"motion c'est une conversation supposée confidentielle pas une conversation officielle.

- En 1996 à Sainte-Justine elle a engeulé le personnel soignant de l'hôpital et crié à tue-tête qu'elle était là pour un cas d'agression sexuelle. Elle a mis en état de choc la jeune fille agressée de 14 ans enceinte qui est sortie de la chambre pour se jeter au sol pour pleurer alors qu'elle devait prendre sa déposition et l'appuyer, pas la démolir moralement et en rajouter.
Elle a eu des conséquences pour son comportement, a essayé d'aller en appel et a perdu.

-En 2003 elle a refusé de s'identifier au cours d'une intervention, a été impolie et a fait usage de force exagérée envers une femme qui a tenté de porter plainte, qui a finalement quitté le pays et l'enquête est restée en suspend.

-En 2012, elle a aspergé généreusement de poivre des personnes à proximité/dans une manifestation qui n'avaient AUCUN besoin d'être contrôlés

-En 2012 elle fait preuve d'usage exagéré de force, d'intrusion dans un domicile sans mandat, etc. pour une bière à l'extérieur.

Criss Jam tu vois pas un pattern là-dedans? Tu veux vraiment défendre ça? La femme a des problèmes, elle ne devrait pas avoir le droit d'exercer la fonction de policier, c'est une honte pour son milieu, arrête ça.

Oui mais tsé, elle réprimande des pouilleux , des carrés rouge..de la vermine. Ça vient le chercher Le Jam.  :smiley11:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #103 le: octobre 11, 2012, 03:35:30 pm »
0
Dans l'enregistrement audio on sent vraiment qu'elle sait qu'elle va en baver et que sa carrière est en jeu. Le coup où elle parle de carrés rouges et de mangeux de marde ça compte pas pour moi, c'est sur le coup de l"motion c'est une conversation supposée confidentielle pas une conversation officielle.

Dans l'enregistrement audio elle tiens aussi un propos : On va essayer de passer ça sur de l'intimidation. ça sonne comme de la construction de preuve contre un citoyen, complètement illégal.

Si elle parlait à un autre policier elle risque la prison pour ces seuls propos tenu, pas juste des mesures disciplinaire de police.

Le chef de la police de MTL réagit à l'affaire 728.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=149217

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #104 le: octobre 11, 2012, 03:35:56 pm »
0
Je pense qu'elle est mauvaise, mais je ne retiens que ce qui s'est passé avant 2012 tous le reste est à voir sous l'optique du buzz et de la caméra.

Autant sur le cas de cette semaine je me pose des questions, autant sur le coup de de poivrer les manifestants je la trouvais dans son droit.


Double Post:
Dans l'enregistrement audio on sent vraiment qu'elle sait qu'elle va en baver et que sa carrière est en jeu. Le coup où elle parle de carrés rouges et de mangeux de marde ça compte pas pour moi, c'est sur le coup de l"motion c'est une conversation supposée confidentielle pas une conversation officielle.

Dans l'enregistrement audio elle tiens aussi un propos : On va essayer de passer ça sur de l'intimidation. ça sonne comme de la construction de preuve contre un citoyen, complètement illégal.


Elle sait très bien qu'avec son historique et les caméras elle va en baver. Elle sait qu'elle est fini à la fin, on le sent à sa voix.
« Modifié: octobre 11, 2012, 03:38:55 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #105 le: octobre 11, 2012, 03:43:50 pm »
0
Faut dire qu'elle la Matricule 728 va passer à la postérité,,,

Du cas-type de l'esti folle en uniforme pour les aspirants policiers à la tête-à-claque par excellence des humoristes et carricaturistes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #106 le: octobre 11, 2012, 03:45:44 pm »
0
Je pense qu'elle est mauvaise, mais je ne retiens que ce qui s'est passé avant 2012 tous le reste est à voir sous l'optique du buzz et de la caméra.

Autant sur le cas de cette semaine je me pose des questions, autant sur le coup de de poivrer les manifestants je la trouvais dans son droit.

Reregarde les vidéos, tu verras qu'elle et personne était en danger.

Qu'elles questions tu te pose pour le cas de cette semaine ?


Double Post:
Elle sait très bien qu'avec son historique et les caméras elle va en baver. Elle sait qu'elle est fini à la fin, on le sent à sa voix.

Le lien avec ce que j'avais écrit ?, si y'en a un c'est encore pire (inventer des preuves contre des gens pour essayer de conserver ça job), sociopathie.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #107 le: octobre 11, 2012, 03:51:21 pm »
0
Je pense qu'elle est mauvaise, mais je ne retiens que ce qui s'est passé avant 2012 tous le reste est à voir sous l'optique du buzz et de la caméra.

Autant sur le cas de cette semaine je me pose des questions, autant sur le coup de de poivrer les manifestants je la trouvais dans son droit.

Reregarde les vidéos, tu verras qu'elle et personne était en danger.

Qu'elles questions tu te pose pour le cas de cette semaine ?


C'est très dur de juger de la dangerosité d'une situation quand on est pas dans l'action et que ça va très vite. Moi je n'ai pas vu les images où la "pseudo victime" cherche à se défendre ou à se battre. N'oubliez pas que les images ont été filmées par les personnes qui se font arrêtés, elles sont donc peu fiable sur l'analyse totale de la situation. La seule chose vraiment fiable ce sont les propos audios très limites après l'action mais qui sont à analyser au regard de la situation et de la personne déjà connue.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La police et les citoyens
« Réponse #109 le: octobre 11, 2012, 04:01:54 pm »
0
Ha calice j'pu capable des pseudos analyses de Le Jam  :smiley11: Complètement stupide!

Surtout que bien au-delà des actions, c'est ses propos par la suite qui sont inacceptables. Ça démontre que son intervention est guidé par ses préjugés, ses opinions "politiques" à la limite. On est loin du profesionnalisme que l'on demande aux policiers.

Remplacez "artistes mangeux de marde" par "tapettes" ou "nègres" et là, je présume que Le Jam finirait par comprendre.

JC
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #110 le: octobre 11, 2012, 04:02:12 pm »
0
C'est très dur de juger de la dangerosité d'une situation quand on est pas dans l'action et que ça va très vite.

Tu veux plutôt dire: C'est très dur de juger de la dangerosité d'une situation quand on est dans l'action et que ça va très vite. ?


Moi je n'ai pas vu les images où la "pseudo victime" cherche à se défendre ou à se battre. N'oubliez pas que les images ont été filmées par les personnes qui se font arrêtés, elles sont donc peu fiable sur l'analyse totale de la situation. La seule chose vraiment fiable ce sont les propos audios très limites après l'action mais qui sont à analyser au regard de la situation et de la personne déjà connue.

ça propre description fitte bien avec les images cependant.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #111 le: octobre 11, 2012, 04:05:46 pm »
0


Remplacez "artistes mangeux de marde" par "tapettes" ou "nègres" et là, je présume que Le Jam finirait par comprendre.



hmm encore là...

(M.Bonheur les points de suspension, c'est ok ici?)

« Modifié: octobre 11, 2012, 04:07:43 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #112 le: octobre 11, 2012, 04:16:37 pm »
0
Ha calice j'pu capable des pseudos analyses de Le Jam  :smiley11: Complètement stupide!

sur ce point je te pisse au cul cordialement mes analyses à la con je vais t'en faire bouffer pour encore des années.

Surtout que bien au-delà des actions, c'est ses propos par la suite qui sont inacceptables. Ça démontre que son intervention est guidé par ses préjugés, ses opinions "politiques" à la limite. On est loin du profesionnalisme que l'on demande aux policiers.

Remplacez "artistes mangeux de marde" par "tapettes" ou "nègres" et là, je présume que Le Jam finirait par comprendre.

JC

Pour ses propos off je les prends pour ce qu'ils sont des propos hors action, je pense qu'on doit juger de l'action d'un policier pour ce qu'il fait dans le cadre de son action, s'il est raciste homophobe ou autre, s'il arrive à le garder en dehors de sa job c'est correct.

Personnellement je me sens ireprochable professionnellement et pourtant tu pourrais m'enregistrer en dehors de mon boulot en train de cracher sur mes collègues. Et alors ? Je suis en dehors de mon boulot je dis ce que je veux.

728 m'a l'air pas mal nerveuse, mais de ce que je vois c'est plus le buzz autour d'elle que le policier qu'on juge, c'est juste ça qui me gêne, et moi responsable de la police de Montreal je l'a mettrait dans les bureaux d'avantage à cause de sa réputation qu'à cause des ses réelles compétences même si je reconnais qu'au regard de ce que j'ai vu je pense qu'elle fait partie des flics les plus nerveux, et il y en a d'autre.

Mais c'est un boulot difficile et je pense qu'elle est très loin de mériter ce qu'elle subit.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #113 le: octobre 11, 2012, 04:21:28 pm »
0
(M.Bonheur les points de suspension, c'est ok ici?)

Accordé.


Double Post:

728 m'a l'air pas mal nerveuse, mais de ce que je vois c'est plus le buzz autour d'elle que le policier qu'on juge

Non.

Dans ce cas précis, je pense bien qu'on juge l'hostie d'folle avec un trip de pouvoir et une mauvaise gestion de la colère et pas le buzz.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #114 le: octobre 11, 2012, 04:28:52 pm »
0

Personnellement je me sens ireprochable professionnellement et pourtant tu pourrais m'enregistrer en dehors de mon boulot en train de cracher sur mes collègues. Et alors ? Je suis en dehors de mon boulot je dis ce que je veux.


Absolument pas, je ne sais pas pour qui tu travailles, mais je serais surpris que ton contrat de travail te permette de ridiculiser et diminuer ton entreprise.

Ici elle est encore sur la job, alors ton exemple n'est que partiel, elle tiens des propos qui sembles illégale en plus d'expliquer pourquoi elle semble avoir un mauvais jugement lorsqu'il vient le temps d'appliquer des règlements qui ne sont pas systématique (traversé la rue, alcool sur la voix publique, etc...).

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
La police et les citoyens
« Réponse #115 le: octobre 11, 2012, 04:30:44 pm »
0

Personnellement je me sens ireprochable professionnellement et pourtant tu pourrais m'enregistrer en dehors de mon boulot en train de cracher sur mes collègues. Et alors ? Je suis en dehors de mon boulot je dis ce que je veux.



C'est là que tu ne comprends pas. Que tu manques de jugement.

Être un policier professionnel (contrairement à ta profession sans doute), ça implique d'être irréprochable sur plusieurs aspects. Et elle s'est fait prendre sur un de ceux-ci.
Elle doit en payer le prix.

C'est comme un policier qui fume du pot chez lui pendant des années et qu,un jour il se fait filmer à en fumer dans la rue ou dans un party et que ça devient publique.

Si c'était juste la conversation en plus...c'est seulement la goutte...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

  • Leader négatif
  • Membre
  • ******
  • Messages: 9028
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
La police et les citoyens
« Réponse #116 le: octobre 11, 2012, 04:31:27 pm »
0

Personnellement je me sens ireprochable professionnellement et pourtant tu pourrais m'enregistrer en dehors de mon boulot en train de cracher sur mes collègues. Et alors ? Je suis en dehors de mon boulot je dis ce que je veux.

Comparaison complètement boîteuse, si c'est ce que tu as de mieux à me dire ça démontre la faiblesse de ton argumentaire. On s'en fout de ce que tu dis de tes collègues après le boulot, ce n'est pas en lien avec ta job!

Tu penses vraiment que si elle avait bitcher contre ses collègues policiers que ça ferait scandale ? Aucun esti de rapport. Un policier est quelqu'un que l'on entraîne pour qu'il mette de côté ses préjugés et qu'il soit un professionnel. Qu'il soit raciste après le boulot à la limite, s'il interviendrait de la même façon avec un noir qu'avec un blanc, on s'en fout. Ici, l'intervention est douteuse et ensuite, on entend qu'elle est guidée par ses préjugés. On aurait pas dû entendre ça mais on l'a entendu. Ça n,a aucun calice de rapport avec ta comparaison.

Si c'était la première fois qu'elle faisait un truc en ce sens, on pourrait dire que c'est une erreur. Mais la récidive, ça, t'en parle pas!

JC
« Modifié: octobre 11, 2012, 04:33:20 pm par Johnny Clash »
*

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #117 le: octobre 11, 2012, 04:36:04 pm »
0
Si c'était la première fois qu'elle faisait un truc en ce sens, on pourrait dire que c'est une erreur. Mais la récidive, ça, t'en parle pas!

Il en parle, mais juste pour avouer qu'il choisit de l'ignorer.

Je pense qu'elle est mauvaise, mais je ne retiens que ce qui s'est passé avant 2012 tous le reste est à voir sous l'optique du buzz et de la caméra.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #118 le: octobre 11, 2012, 04:39:47 pm »
0

Non.

Dans ce cas précis, je pense bien qu'on juge l'hostie d'folle avec un trip de pouvoir et une mauvaise gestion de la colère et pas le buzz.

Justement pour le moment rien est jugé, le peuple abruti juge, mais ça n'est pas ça la justice. On s'amuse de 728, 728 est sous le regard du microscope. On écoute les conversations privées de 728 et on les lui fout dans la gueule. Pauvre 728...


Double Post:

Personnellement je me sens ireprochable professionnellement et pourtant tu pourrais m'enregistrer en dehors de mon boulot en train de cracher sur mes collègues. Et alors ? Je suis en dehors de mon boulot je dis ce que je veux.


Absolument pas, je ne sais pas pour qui tu travailles, mais je serais surpris que ton contrat de travail te permette de ridiculiser et diminuer ton entreprise.


Du moment que c'est dans un cadre privé il n'y a aucun problème. En effet si c'était publiquement je n'adopterais pas les mêmes propos je serais politiquement corrcte. On a encore le droit de penser ce que l'on veut, même par contrat et de dire ce que l'on veut à ses amis. Le fait d'être espionné n'est pas un motif de licenciemment.
« Modifié: octobre 11, 2012, 04:42:38 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #119 le: octobre 11, 2012, 04:43:13 pm »
0
Comparaison complètement boîteuse, si c'est ce que tu as de mieux à me dire ça démontre la faiblesse de ton argumentaire. On s'en fout de ce que tu dis de tes collègues après le boulot, ce n'est pas en lien avec ta job!

Si il dit qu'un collègue le fait chier, pu de la gueule, d'accord on s'en fout, s'il dit qu'il est incompétent, pas bon, lâche, etc. (J'ai peur des 3 points (j'ai failli dire petits points en plus). La par exemple, pas mal sur que ça compagnie n'aimerait pas ça, si c'est en privé-privé d'accord, mais pas sur facebook ou en groupe toujours.

Mais de toute façon comme tu dis, son exemple à par rapport, elle est sur le job, parlant de job et de ce qu'elle à fait et exprime des choses que le SPVM à essayer d'instaurer une politique Anti-ça ( la politique anti profilage).

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #120 le: octobre 11, 2012, 04:53:03 pm »
0

Personnellement je me sens ireprochable professionnellement et pourtant tu pourrais m'enregistrer en dehors de mon boulot en train de cracher sur mes collègues. Et alors ? Je suis en dehors de mon boulot je dis ce que je veux.

Comparaison complètement boîteuse, si c'est ce que tu as de mieux à me dire ça démontre la faiblesse de ton argumentaire. On s'en fout de ce que tu dis de tes collègues après le boulot, ce n'est pas en lien avec ta job!



C'est difficile à juger, le liens existe peut-être moi je m'eforce  de mettre de coté mes préjugés et ce que je sais en off quand je boss, je juge pour ce qu'ils font.

J'ai eu des problèmes avec un collègues qui ne bosse pas, qui ne fout rien, un vrai pote, si je devais re-bosser avec lui je refuserais, nos relations sont trop compliquées.

Ce que 728 dit c'est ce qu'elle pense de la situation après coup et comment ses collègues vont l'interprété c'est pas plus condamnable que quand tu tu te dis pas fois au sujet de ta maman "merde elle a vieillie elle m'a raconté un truc qui ne tient pas la route ce soir". tu ne lui dirais pas pour autant en face et pourtant tu le pense et tu l'aimes. Bon on s'éloigne du sujet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #121 le: octobre 11, 2012, 04:57:11 pm »
0
Non.
Le message ci-haut est une boutade.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
La police et les citoyens
« Réponse #122 le: octobre 11, 2012, 04:59:26 pm »
0
Quelle belle banalisation dans le cas d'une personne qui exerce le monopole de la violence de l'État.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #123 le: octobre 11, 2012, 05:05:32 pm »
0
Quelle belle banalisation dans le cas d'une personne qui exerce le monopole de la violence de l'État.

Sur ce coup là je trouve que tu es très fine Poune. En effet elle exerce le monopole de la violence et à ce titre son pouvoir doit être contrôlé et sanctionné à la juste valeur des droits qui lui sont conférés. Je pense qu'elle doit être mise à l'écart mais je reconnais que j'ai peu d'informations pour juger de la qualité de son travail. Pour moi sa mise à l'écart est plus justifié sur un point de vu médiatique que vraiment professionnel, d'ailleurs je pense que ses supérieurs avaient raisonné de la même manière après l'affaire du poivre de Cayenne.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #124 le: octobre 11, 2012, 05:08:25 pm »
0
Sur ce coup là je trouve que tu es très fine Poune.

Comme à son habitude, mais je dois avouer que face à ton argumentation dans ce débat précis, elle a peu de mérite.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #125 le: octobre 11, 2012, 05:15:28 pm »
0
C'est malheureux, je regréte sincèrement que mon argumentation ne soit pas à la hauteur de tes attentes. (Le 728 qui est en mois penserait, qu'il est chiant ce Bonheur toujours en train de faire bon père de famille politiquement correct, sans aller au bout des choses, j'ai bien envie de lui chier une bouse sur la gueule).

Les deux versions de ma réponse sont aussi vrai et sincère l'une que l'autre, simplement la première est moins émotive que la seconde.


Double Post:
Sur ce coup là je trouve que tu es très fine Poune.

Comme à son habitude, mais je dois avouer que face à ton argumentation dans ce débat précis, elle a peu de mérite.

Non.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #126 le: octobre 11, 2012, 05:22:14 pm »
0
(Le 728 qui est en mois penserait, qu'il est chiant ce Bonheur toujours en train de faire bon père de famille politiquement correct, sans aller au bout des choses, j'ai bien envie de lui chier une bouse sur la gueule).

À part de faire un amalgame douteux avec les éléments que tu connais de moi, explique ton appréciation de mes interventions.

Politiquement correct? Pas au bout des choses? Je suis curieux d'en savoir plus.
Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #127 le: octobre 11, 2012, 05:30:19 pm »
0
(Le 728 qui est en mois penserait, qu'il est chiant ce Bonheur toujours en train de faire bon père de famille politiquement correct, sans aller au bout des choses, j'ai bien envie de lui chier une bouse sur la gueule).

À part de faire un amalgame douteux avec les éléments que tu connais de moi, explique ton appréciation de mes interventions.


J ne connais pas grand chose de toi. Le terme de bon père de famille est à prendre au sens juridique. Qui gère bien sa famille financièrement et socialement parlant, qui ne prend pas de risque.



"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #128 le: octobre 11, 2012, 05:31:09 pm »
0
Maintenant, j'attends les commentaires de la Fraternité des policiers de Montréal.
Si on aime étudier des gens niant fermement la réalité et qui aiment faire la promotion du mensonge de bon ton, on sera pas déçus!
Z

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #129 le: octobre 11, 2012, 05:31:45 pm »
0
J ne connais pas grand chose de toi. Le terme de bon père de famille est à prendre au sens juridique. Qui gère bien sa famille financièrement et socialement parlant, qui ne prend pas de risque.

Qu'en sais-tu? Tu es capable de déduire ça de moi selon mes interventions sur ce forum et sur Facebook?
Le message ci-haut est une boutade.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #130 le: octobre 11, 2012, 05:33:54 pm »
0
(...)

728 est perturbée, dénoncée à maintes reprises par ses propres coéquipiers qui la trouvent inapte pour son travail et qui sont en crisse de la voir nuire à la réputation de la police.
Dénoncée par ses coéquipiers???

Y me semble que j'ai manqué un boutte!

Chez les policiers, la solidarité syndicale est plus importante que l'intégrité.
Z

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #131 le: octobre 11, 2012, 05:36:22 pm »
0

Chez les policiers, la solidarité syndicale est plus importante que l'intégrité.


Je pense que le syndicat n'a rien à voir là-dedans. C'est plus au niveau d'une certaine omertà née d'un sens de la communauté très fort chez ce corps de métier.
Le message ci-haut est une boutade.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #132 le: octobre 11, 2012, 05:43:07 pm »
0

Chez les policiers, la solidarité syndicale est plus importante que l'intégrité.


Je pense que le syndicat n'a rien à voir là-dedans. C'est plus au niveau d'une certaine omertà née d'un sens de la communauté très fort chez ce corps de métier.
Elle est ou l'intégrité quand un policier ferme volontairement les yeux sur les comportements criminels des autres policiers?

J'encourage tous et chacun à poser ces impitoyables questions aux policiers que vous connaissez:

1- Avez-vous déjà vu un de vos confrères commettre un acte criminel?
2- L'avez-vous dénoncé?

Celui qui réponds NON à la première question est un mangeux de m*rde de la pire catégorie, il vous prends pour un gogo à qui on peut raconter n'importe quoi.

Celui qui réponds OUI à la première question et qui essaie d'expliquer qu'il est impossible de dénoncer ses confrères sous peine d'être ostracisé et écoeuré jusqu'à démissionner sera au moins digne de respect pour sa franchise.
Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #133 le: octobre 11, 2012, 05:47:42 pm »
0

Chez les policiers, la solidarité syndicale est plus importante que l'intégrité.


Je pense que le syndicat n'a rien à voir là-dedans. C'est plus au niveau d'une certaine omertà née d'un sens de la communauté très fort chez ce corps de métier.

Comme les juifs et l'argent finalement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La police et les citoyens
« Réponse #134 le: octobre 11, 2012, 05:58:31 pm »
0
Mon passage préféré c'est quand le gars dit "arrêtez de l'étrangler c'est mon ami", c'est tellement absurde comme réflexion dans ce contexte là.

C'Est aussi ce que je me suis dis. En même temps, sous le coup de l'émotion, j'ai probablement dit des affaires ben pires. :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #135 le: octobre 11, 2012, 06:01:22 pm »
0
Mon passage préféré c'est quand le gars dit "arrêtez de l'étrangler c'est mon ami", c'est tellement absurde comme réflexion dans ce contexte là.

C'Est aussi ce que je me suis dis. En même temps, sous le coup de l'émotion, j'ai probablement dit des affaires ben pires. :)

Oui mais moi à la place de 728 j'aurais envie de serrer encore plus fort, mais ça ne compte pas, je suis sadique.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
La police et les citoyens
« Réponse #136 le: octobre 11, 2012, 06:01:26 pm »
0
ATTENTION:



THIS SUBJECT HAS BEEN KABONGED.
Le message ci-haut est une boutade.


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #138 le: octobre 11, 2012, 07:42:06 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:41:33 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #139 le: octobre 11, 2012, 07:46:43 pm »
0
pl, toi tu as pas beaucoup de confrère cependant si j'ai bien compris ton poste.

Si un policier sur 100 fait un acte criminel par 2 ans (conduite avec 3 bière dans le nez, etc...), dans un endroit avec moins de 10 collègues, tu les verras peut-être pas, au spvm tu devrais en voir 1 en moins de 5-6 ans d'expérience.

Ta jamais vu de policier fumer du pot Pl ou travailler au noir ou conduire passé 0.08 ;) ? J'en connais pas beaucoup avec qui j'ai été à l'école et j'ai bien vu les 3.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #140 le: octobre 11, 2012, 08:18:31 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:41:49 pm par plsavaria »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #141 le: octobre 11, 2012, 08:28:54 pm »
0

Chez les policiers, la solidarité syndicale est plus importante que l'intégrité.


Je pense que le syndicat n'a rien à voir là-dedans. C'est plus au niveau d'une certaine omertà née d'un sens de la communauté très fort chez ce corps de métier.
Elle est ou l'intégrité quand un policier ferme volontairement les yeux sur les comportements criminels des autres policiers?

J'encourage tous et chacun à poser ces impitoyables questions aux policiers que vous connaissez:

1- Avez-vous déjà vu un de vos confrères commettre un acte criminel?
2- L'avez-vous dénoncé?

Celui qui réponds NON à la première question est un mangeux de m*rde de la pire catégorie, il vous prends pour un gogo à qui on peut raconter n'importe quoi.

Celui qui réponds OUI à la première question et qui essaie d'expliquer qu'il est impossible de dénoncer ses confrères sous peine d'être ostracisé et écoeuré jusqu'à démissionner sera au moins digne de respect pour sa franchise.


Bin criss, je suis un mangeux de m*rde de la pire catégorie.


Ah ben!  Nous avons un policier à bord!

Le Forum est bien gardé.

Ceci dit, plsavaria.  Je connais bien la mentalité policière, j'ai étudié et travaillé avec eux.
Donc...
Tu n'as jamais vu un des tes confrères écrire un faux rapport?
Tu n'as jamais vu un des tes confrères faire un faux témoignage en cour?
Tu n'as jamais vu un des tes confrères exagérer les faits en sa faveur et/ou en défaveur du contrevenant, dans le but de le faire condamner?
Tu n'as jamais vu un des tes confrères péter les plombs?

Mon but n'était pas de t'injurier mais de dénoncer ce que les policiers eux-mêmes n'osent pas dénoncer.

Désolé.  Je te présente mes excuses.  Et ceci peu importe tes réponses puisque je sais très bien dans quelle toile d'araignée sont pris les corps policiers.  Je suis conscient que c'est un métier dur pour les nerfs, mais je crois qu'un peu plus de compétences et beaucoup moins de favoritisme aiderait beaucoup nos corps policiers à être respectés.

Mais comment respecter un corps policier qui ne réprime que des pauvres, donne des tickets à la classe moyenne et s'agenouille devant les riches de toutes catégories?
Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La police et les citoyens
« Réponse #142 le: octobre 11, 2012, 08:35:09 pm »
0
On s'en branle s'il est corrompu, est-ce 728 est une victime des médias ou une vraie méchante méritant l'échafaud. On s'en tape de savoir si tu protèges ou non ton ami de promo ou de caserne par solidarité, tout le monde le fait à plus ou moindre mesure.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #143 le: octobre 11, 2012, 09:00:14 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:41:59 pm par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #144 le: octobre 11, 2012, 09:13:12 pm »
0
C'est quand même vrai que la population, avec raison, a une opinion très mitigée de la police : mangeux de beignes entre deux séances de tickets, ils vont se conduire en voyoux pendant leurs négociations collectives -- habillement de camouflage et jeans, blocage de la circulation., etc.

Toute la "culture policière" serait à changer.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #145 le: octobre 11, 2012, 09:31:23 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:42:05 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #146 le: octobre 11, 2012, 09:41:06 pm »
0
S'habiller pas propre ou avoir les cheveux longs = Voyou !

Cela dit je suis pas sur que la GRC soit très représentative des comportements cowboys des corps policiers et vous ne devez pas avoir de quota non plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #147 le: octobre 11, 2012, 09:49:17 pm »
0
Si tu trouves que de mettre des pantalons camo lors de négociations collectives (de mémoire, échue), c'est agir en voyou, ish.


Je regrette, mais la police municipale et provinciale se conduit en sauvages lorsqu'ils négocient leur convention collective.

Quant à GRC, elle n'a vraiment pas l'air à faire grand chose, des bibelots emblématiques canadiens,,,
« Modifié: octobre 11, 2012, 09:51:25 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
La police et les citoyens
« Réponse #148 le: octobre 11, 2012, 10:23:58 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:42:10 pm par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #149 le: octobre 11, 2012, 10:33:04 pm »
0
C'est vrai que ça fait de beau bibelors,,,



En passant, des provinces de l'Ouest pensent se passer de la GRC et créer leur propre service,,,