Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: McDonald's attaqué sur son propre terrain  (Lu 10140 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #50 le: septembre 16, 2010, 05:00:29 pm »
0
OSTI C'EST PARCE QUE MCDONALD'S INJECTE DES MILLIONS DE DOLLARS CHAQUE JOUR À TRAVERS LA PLANÈTE ENTIÈRE POUR PROMOUVOIR LEUR CRISS DE MARDE !!!


Oui mais l'objet de cette pub est censé ne pas être Mc di=o mais la mal bouffe, ils alimentent leur confusin au bénéfice de leurs végétarisme.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #51 le: septembre 16, 2010, 05:01:00 pm »
0

T'as sûrement déjà vu des annonces de Coke qui utilisaient le logo de Pepsi et vice-versa...

Non ? Ou peut-être une fois... En tout cas, c'est pas parce que je l'ai vu une fois que c'est légal.
Y'a une histoire de fair use au states, mais j'pense bien que ça dépasse ce stade là. C'est une violation des droits d'auteurs ou au moins une violation des droits patrimoniaux. En tout cas, si j'était mcDo, je consulterais en ce moment mes avocats.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #52 le: septembre 16, 2010, 05:02:46 pm »
0

Oui, tu peux utiliser le nom ou le logo d'un concurrent dans une de tes publicités...  ça fait au moins 20 ans que c'est permis.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #53 le: septembre 16, 2010, 05:08:43 pm »
0
Oui mais l'objet de cette pub est censé ne pas être Mc di=o mais la mal bouffe, ils alimentent leur confusin au bénéfice de leurs végétarisme.

Pourquoi vous ergotez sur des osties de niaiseries ?  le but c'est que le monde finisse par comprendre que manger moins de McDo, moins de viande, et plus de légumes, de fruits et de céréales en variant leur menu, c'est bénéfique pour leur santé.

On s'en câlisse-tu de par quel chemin ils prennent pour y parvenir, si le but est atteint.  On parle de la santé de l'humanité vs la réputation d'une chaîne d'alimentation rapide...  voulez-vous ben vous ranger du bon côté et arrêter de jouer aux caves, svp !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #54 le: septembre 16, 2010, 05:12:54 pm »
0
Non Tempo car l'objectif n'est pas celui qui est annoncé ,'est pas celui qui semble être annoncé, l'objectif est anti-capitaliste (Mc Do) et idéologique (végétarien) et c'est ça qui me fait chier.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #55 le: septembre 16, 2010, 05:12:58 pm »
0
Je crois qu'en secret on protége toute mcDo parce qu'on a peur qui ferme pis qu'on puisse pu assouvir notre dépendance, aussi c'est un gros symbole du capitalisme, de plus y'ont un clown comme mascotte et y'ont fait l'annonce: Joe, oui joe, je pense qu'on est au paradis.

Je me repéte, je voix pas l'intérêt d'attaquer McDo pour s'attaquer a la consommation de viande (qui est souvent pas mal plus grande a la maison que la petite boulette du mcDO).

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #56 le: septembre 16, 2010, 05:14:36 pm »
0
Non Tempo car l'objectif n'est pas celui qui est annoncé ,'est pas celui qui semble être annoncé, l'objectif est anti-capitaliste (Mc Do) et idéologique (végétarien) et c'est ça qui me fait chier.

Ben chie, câlisse !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #57 le: septembre 16, 2010, 05:23:40 pm »
0
Quesse qui te fait chier dans l'idéologie végétarienne ?

Quel désavantage a la planète voix-tu a un mode de vie végétarien, pourquoi un lobby devrait se priver de pousser l'idée, alors que a tous les jours tu voix des belles annonces de steak avec des lignes de grilles dessus, pis d'annonce qui ridiculise les végétariens comme celle de la cage aux sports.


Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #58 le: septembre 16, 2010, 05:26:59 pm »
0
Je me repéte, je voix pas l'intérêt d'attaquer McDo pour s'attaquer a la consommation de viande (qui est souvent pas mal plus grande a la maison que la petite boulette du mcDO).

Peut-être parce que McDo vend plus de hamburgers dans le monde dans une journée qu'il y a de monde qui se fait un hamburger maison la même journée ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #59 le: septembre 16, 2010, 05:33:39 pm »
0
Quesse qui te fait chier dans l'idéologie végétarienne ?

Quel désavantage a la planète voix-tu a un mode de vie végétarien, pourquoi un lobby devrait se priver de pousser l'idée, alors que a tous les jours tu voix des belles annonces de steak avec des lignes de grilles dessus, pis d'annonce qui ridiculise les végétariens comme celle de la cage aux sports.



si tu savais ce que je m'en tape des avantages pour la planète, moi je me préoccupe juste qu'on ne me prenne pas pour un con.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #60 le: septembre 16, 2010, 05:37:09 pm »
0

C'est pas toi qu'ils prennent pour un con, mais le bouffeur de big mac.

Quand tu tombes sur une pub de tampons hygiéniques, est-ce que tu penses qu'ils te prennent pour une fille ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #61 le: septembre 16, 2010, 05:53:23 pm »
0
Non ils prennent pour des cons les gens qui vont au Mc Do de temps en temps c'est à dire 90% de leur cible.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #62 le: septembre 16, 2010, 05:54:46 pm »
0
Le gars mort à la morgue dans leur pub, c'est sûrement pas un gars qui va manger au McDo juste une fois par mois.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #63 le: septembre 16, 2010, 05:56:18 pm »
0
Je me repéte, je voix pas l'intérêt d'attaquer McDo pour s'attaquer a la consommation de viande (qui est souvent pas mal plus grande a la maison que la petite boulette du mcDO).

Peut-être parce que McDo vend plus de hamburgers dans le monde dans une journée qu'il y a de monde qui se fait un hamburger maison la même journée ?


La consommation de viande a la maison est quand même plus grande que mcDo (qui reste le plus grand acheteur de boeuf du monde je te le concède).

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #64 le: septembre 16, 2010, 05:58:04 pm »
0
La consommation de viande a la maison est quand même plus grande que mcDo

En Amérique du Nord, sûrement.  Mais dans le monde entier ?  je suis beaucoup moins sûr.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #65 le: septembre 16, 2010, 05:59:13 pm »
0
Tu crois que dans un pays X il se mange plus de 50% des produits carnée dans la chaine de restaurant mcDonald ?

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #66 le: septembre 16, 2010, 06:39:12 pm »
0

En fait, si tu me relis une couple de message plus haut, je faisais la comparaison avec les hamburgers.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #67 le: septembre 16, 2010, 06:54:40 pm »
0
Oui mais a la réponse d'un phrase d'ou je parlais de viande.

Le fait qu'elle soit a hamburgeur devrait avoir aucun intérêt ou d'impact dans ce sujet et c'est pour ¸a que je comprend mal leur tactique.

Que tu manges ta viande haché ou pas, ça devrait pas trop avoir de rapport. Je voix pas l'intérêt de parler hamburger au lieu de la consommation de viande tout court et c'était ça moins point de base.

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #68 le: septembre 16, 2010, 07:04:01 pm »
0
Je ne sais pas si tu blagues, mais quand même, explique ?

Va dans Google, et utilise les mots clés suivants: cerveau humain, viande, développement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #69 le: septembre 16, 2010, 07:06:05 pm »
0
C'est pas parce qu'a une certaines époques que la consommation de protéine était quasi impossible sans la viande qu'il faut basé nos choix la dessus aujourd'hui, Gros Bidule.

A moins que tu parles de d'autre choses.

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #70 le: septembre 16, 2010, 07:16:57 pm »
0
J'avoue, mais penses-y: Tout ce qu'on connaît, toutes les réalisations de notre espèce, la musique, la technologie, les câbles HDMI, rien de cela n'aurait été possible si par la force des choses nous ne nous étions pas à un moment donné penchés sur une carcasse de zèbre-à-dents-de-sabre mort pour satisfaire la faim qui nous tenaillait.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #71 le: septembre 16, 2010, 07:28:27 pm »
0
Oui mais notre style de consommation alimentaire est de loin la source numéro 1 de pollution sur notre planète.

Mais bon effectivement il a un petit côté attachement à ça, comme a la charcuterie, oui aujourd'hui y'a des frigidaires et des protéines dans des barres aux peanuts, mais l'empire romain c'est construit un peu grasse a la charcuterie.

D'un autre côté je crois que l'argument tradition est un peu ridicule, ramenons les jeux du cirque avec des femmes qui sont font violer par des animaux en public.

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #72 le: septembre 16, 2010, 07:31:36 pm »
0
La source de pollution no. 1 sur notre (notre?) planète, c'est nous (vous).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #73 le: septembre 16, 2010, 07:36:33 pm »
0
C'est surtout les animaux qu'on mange et tout ce que ça implique (c'est causé par nous je sais).

Puisqu'on est la source numéro 1 (quoi que les volcans.........) ce serait bien de diminuer notre impact et surtout qu'il évite de grossir.

Si tous le monde devient végétarien demain, y devrait quand même pas avoir un impact économique si terrible et on peut être 12 milliards d'humain sur la planète sans aucun problème.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #74 le: septembre 16, 2010, 07:44:56 pm »
0
OSTI C'EST PARCE QUE MCDONALD'S INJECTE DES MILLIONS DE DOLLARS CHAQUE JOUR À TRAVERS LA PLANÈTE ENTIÈRE POUR PROMOUVOIR LEUR CRISS DE MARDE !!!


Tu vois, tu agis de manière émotive.

Jamais je n'ai dit que McDo était des saints, oui je trouve que c'est de la marde ce qu'ils font comme bouffe, non je n'y mange pas souvent et non je ne les défends pas.

Ce que je dis, c'est que que ce soit de la malbouffe ou non, les gens sont quand même responsables de ce qu'ils mangent et si quelqu'un devient obèse à cause qu'il a mangé trop de McDo, je vais pas mettre en faute McDo, mais bien la personne.

La personne qui fait une crise de coeur à cause qu'elle mange trop de Mcdo, c'est sa faute à elle, pas la faute de Mcdo.

Utiliser un logo d'une compagnie ne fait pas en sorte que tu dénonce un mode de vie, soit manger de la malbouffe ou de la viande, mais bien que tu dénonce la compagnie et si le logo est utilisé sans l'autorisation et je cite :

""First, it's important to know what a logo really is, in the eyes of
the law. A logo can constitute either a trademark and/or a copyrighted
work. According to the U.S. Lanham Act, a trademark is generally a
"word, name, symbol, or device, or combination thereof" that is used
to "identify and distinguish...goods, including a unique product, from
those manufactured or sold by others and to indicate the source of the
goods, even if that source is unknown." Similarly, a service mark
identifies and distinguishes services, rather than goods.""

Sans autorisation et en ne respectant pas le "fair use", il peut y avoir poursuites aux États-Unis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #75 le: septembre 16, 2010, 07:48:43 pm »
0
Y'a tu justes qui trouve pas que McDo c'est de la marde ce qu'ils font comme bouffe.

J'adore leur ingénieur du gout et de la texture qui arrive a rendre tous mou et facile a manger, j'adore leur frite, j'adore la sensation de roteux qui reste longtemps (la présence qu'on appellerait pour un whiskey).

Rassurez vous je sais pas si je mange 10 fois par année en moyenne au McDo.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #76 le: septembre 16, 2010, 07:51:47 pm »
0
Ben, c'est vrai que c'est bon au goût !

Mais je ne baserais jamais mon alimentation sur ça !

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #77 le: septembre 16, 2010, 07:54:07 pm »
0
On s'en câlisse-tu de par quel chemin ils prennent pour y parvenir, si le but est atteint.
Non... on s'en câlisse pas. La vie est une longue succession de moyens. C'est juste un long chemin.

J'ai aucun respect pour des personnes qui serait près à me mentir, m'induire en erreur ou me cacher la vérité pour mon bien.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #78 le: septembre 16, 2010, 08:00:24 pm »
0
Ilu, cas par cas Ilu, les règles simples pour juger des situations complexes risquent de faire de toi un parfais imbécile.

C'est facile de trouver bien des exemples,

1: tu te fais empoisonné c'est mieux de rester calme pour avoir moins de battement cardiaques disons, on te mens lors du trajets a l'hôpital et te dire que tous va bien allez et que c'est pas réellement dangereux.

T'aurais aucun respect pour le secouriste ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #79 le: septembre 16, 2010, 08:01:29 pm »
0
Ben, c'est vrai que c'est bon au goût !

Mais je ne baserais jamais mon alimentation sur ça !

C'est vrai pour la plupart des choses qu'on mangent aux restaurants, quand je mange au resto je sais bien que c'est bien souvent ultra gras que je ne baserais pas mon alimentation la dessus, mais je vais pas appeler ça de la marde pour autant.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #80 le: septembre 16, 2010, 08:29:29 pm »
0
Ilu, cas par cas Ilu, les règles simples pour juger des situations complexes risquent de faire de toi un parfais imbécile.
C'est une belle règle simple ça...

J'en ai une autre pour toi : En règle général, les gens qui expriment leur opinions sur des règle générale en une seule phrase ne font que dresser un tableau incomplet d'une opinion plus complexe.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #81 le: septembre 16, 2010, 08:32:38 pm »
0
et que penses-tu de mon exemple, j'ai pas juste dis une phrase je l'ai illustré avec un exemple.

Et ma règle n'est pas simple, elle dit risquent de faire de toi un parfais imbécile, ça veut dire que c'est pas toujours le cas, c'est encore une fois du cas par cas.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #82 le: septembre 16, 2010, 08:44:51 pm »
0
Ok ok .... oublie la chicane, je disais : J'ai aucun respect pour CE détournement et omission volontaire d'information et de sources que dans le cas présent j'ai pu aller expérimenter de mes propres moyens sur leurs site web.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #83 le: septembre 16, 2010, 08:57:21 pm »
0
ça c'est bien j'oublie la chicane, mais la prochaine fois attaque pas a un classique comme : La fin justifie les moyens.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #84 le: septembre 16, 2010, 09:04:50 pm »
0
Ce que je dis, c'est que que ce soit de la malbouffe ou non, les gens sont quand même responsables de ce qu'ils mangent et si quelqu'un devient obèse à cause qu'il a mangé trop de McDo, je vais pas mettre en faute McDo, mais bien la personne.

Et moi je te dis que si c'est comme ça que tu analyses le problème, tu fais fausse route.  C'est impossible que McDo n'ait absolument rien à se rapprocher, tu m'entends ?  IMPOSSIBLE.

Et je répète que la publicité n'attaque pas du tout McDo, mais cible le gros mangeur de bigmac qui a fait de McDo sont restaurant préféré.  Et ça, c'est TRÈS CLAIR dans la pub que McDo n'est utilisé qu'en tant que symbole.


J'ai aucun respect pour des personnes qui serait près à me mentir, m'induire en erreur ou me cacher la vérité pour mon bien.

Ça ne m'étonne pas, tu sembles être un libre penseur.  Mais quand tu as affaire à une population sous-éduquée et abrutie par les médias de masse, t'as pas le choix de jouer ça comme game, sinon tu perds.  Pis t'es en train de faire comme Jam faisait tantôt, tu t'imagines que la publicité s'adresse à des gens comme toi, alors que ce n'est évidemment pas le cas.

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #85 le: septembre 16, 2010, 09:11:20 pm »
0
Mad, upload un avatar, c'est tannant.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #86 le: septembre 16, 2010, 09:12:50 pm »
0
ouien c'Est encore plus gossant ici qu'a l'autre place de pas en avoir un.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #87 le: septembre 16, 2010, 09:16:07 pm »
0
Voila ! j'ai appellé mon oeuvre MsPaint, carré noir.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #88 le: septembre 16, 2010, 11:44:08 pm »
0
J'essaie de comprendre en quoi c'était plus gossant que tu n'en aies pas ici comparé à là-bas ou tu n'en avais pas non plus et je trouve pas.  Bon je veux bien que là-bas, yavait la ptite bande rouge qu'on avait tous qui mettait du relief mais quand même..

Étais-tu le seul dans ce cas là-bas et pas ici? 
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #89 le: septembre 17, 2010, 10:14:31 am »
0
La bande rouge et la grosseur du texte en dessous du nom sur le forum des cowboys faissait qu'il y avait toujours un gros espaces et que la hauteur de la bande de mes courts était pas dramatiquement plus petite que les messages court des gens avec un avatar.

Alors ça donnait pas des coups dans la page :
Comboys:
______________________________
MadChuck  

Membre
 


Depuis le: 2006-Octobre-03

Statut:

Messages: 13547
___________________________


Versus Ici:


_______________________
MadChuck
Membre

Messages: 51
_______________________



    

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #90 le: septembre 17, 2010, 01:11:45 pm »
0
En passant, les empereurs du fast-food, excellent livre.

Ceci dit, je suis d'accord avec Madchuck, pour certains, ne pas aller au resto, c'est se réchauffer une pizza congelée à la maison.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #91 le: septembre 17, 2010, 01:56:04 pm »
0
Évidemment.

Y'a aussi des gens qui meurent de faim ailleurs dans le monde.

Le fait qu'un problème ait plusieurs facettes ne suppose pas qu'on ne doive pas s'en occuper. Il y a des gens qui militent pour une meilleure alimentation à la maison (c'est le cas de Michelle Obama et de Jamie Oliver, par exemple) et il y a des gens qui militent pour la réduction de la consommation de viande.

À mon avis, ils sont tout aussi importants.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #92 le: septembre 17, 2010, 04:37:51 pm »
0
C'est vrai. Mais j'aime mieux Jamie Oliver que cette pub.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #93 le: septembre 17, 2010, 04:54:47 pm »
0

(Je ne m'adresse pas particulièrement à toi Lisa, même si mon message suit le tien, mais à tous ceux qui n'ont pas aimé la pub)

Ce genre de pub est nécessaire pour réveiller certaines personnes, même si vous ne l'aimez pas.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #94 le: septembre 17, 2010, 08:20:30 pm »
0
Pas sûr qu'elle va éveiller des gens qui ne connaissent pas le problème, parce qu'elle ne le démontre pas vraiment. On voit juste un gars mort avec un Burger dans les mains, pis des gens tristes.

Au pire, ça veut juste dire que les Burgers de McDo sont trop gros et les gens s'étouffent avec.
Le message ci-haut est une boutade.

GrosPet

  • Membre
  • **
  • Messages: 121
  • Respect: 0
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #95 le: septembre 17, 2010, 08:36:11 pm »
0
En tout cas moi chu capable d'imaginer des manières pas mal plus cool que ca de démontrer qu'un burger ca peut tuer du monde.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #96 le: septembre 17, 2010, 09:09:53 pm »
0
Moi au Mc Do, je mange juste le MCpoulet puis le saucisse Mcmuffin avec oeuf. Pi c'est bon. Mais les hamburgers je les trouve dégueux. D'ailleurs je ne mange jamais de hamburgers dans les restos. Juste ceux fait maison.
Je suis pas morte!

NewsBoy

  • Membre
  • *
  • Messages: 29
  • Apôtre de l'intelligence
  • Respect: 0
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #97 le: septembre 17, 2010, 09:36:26 pm »
0
Mais les hamburgers je les trouve dégueux. D'ailleurs je ne mange jamais de hamburgers dans les restos. Juste ceux fait maison.

Suite à la lecture de cette phrase, je n'ai pu m'empêcher de m'en faire un

 :smiley20:

McDo est un symbole, c'est pour ça qu'ils sont souvent visés, même si ce ne sont pas nécessairement les pires côté junk.

Carl's, Jr., avec son Monster ThickBurger de 1400 calories, est encore pire.

Sinon, admirez :
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=qK3csNt9mCc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=qK3csNt9mCc</a>
« Modifié: septembre 17, 2010, 10:21:11 pm par NewsBoy »
"There is a crack in everything. That's how the light gets in" -Leonard Cohen

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
McDonald's attaqué sur son propre terrain
« Réponse #98 le: septembre 18, 2010, 05:06:30 pm »
0
C'est équilibré, il y a des légumes, champignons, oignons etc...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam