Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Est-ce que la police fait exprès?  (Lu 1547 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Est-ce que la police fait exprès?
« le: septembre 15, 2010, 09:49:45 pm »
0
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/09/20100915-211007.html

Ça fait genre 100 fois que je lis ce genre d'histoire, pis à chaque fois je me pose la même question.

C'est pareil pour les plantations de pot.

Viarge, pourquoi ils attendent pas que quelqu'un essaie de récupérer le stock, ou se présente pour s'occuper de la plantation?

En avoir un qui se promène en char ou un qui fait de la watch, ça doit pas coûter plus cher que ça, non?

Au pire tu mets des caméras, j'veux dire le container, ça presse pas tant que ça de l'ouvrir pour voir si y'a vraiment quelque chose dedans.  Anyway, si t'as été capable d'aller chercher un mandat de perquisition pour fouiller le container, ça doit pas être ben ben plus compliqué d'avoir un mandat de surveillance électronique, non?  

Si y'a rien, la personne repart avec son container.  Ça débouchera peut-être nulle part comme enquête, mais ça vaudrait pas la peine d'essayer, histoire de pas être gêné d'aller changer sa paye le jeudi?

Pas que ça me fait de la peine qu'ils n'arrêtent personne, mais je catche juste pas pourquoi ils sont pas plus gênés que ça que ça passe aux nouvelles, pis que personne ne se questionne.

Si y'a quelqu'un qui peut m'expliquer la logique derrière tout ça, j'aimerais bien comprendre.

Merci
« Modifié: septembre 15, 2010, 09:51:41 pm par dalporto »

Gros Bidule

  • Membre
  • **
  • Messages: 312
  • Respect: +13
Est-ce que la police fait exprès?
« Réponse #1 le: septembre 15, 2010, 10:11:36 pm »
0
49 millions... imaginez la bonne taxe juteuse dont le gouvernement (et nous, conséquemment) se prive en gardant la shit illégale...

Résine = Hash?

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Est-ce que la police fait exprès?
« Réponse #2 le: septembre 15, 2010, 10:27:21 pm »
0
49 millions... imaginez la bonne taxe juteuse dont le gouvernement (et nous, conséquemment) se prive en gardant la shit illégale...

Résine = Hash?


Absolument.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Est-ce que la police fait exprès?
« Réponse #3 le: septembre 16, 2010, 06:10:34 am »
0
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2010/09/20100915-211007.html

Ça fait genre 100 fois que je lis ce genre d'histoire, pis à chaque fois je me pose la même question.

C'est pareil pour les plantations de pot.

Viarge, pourquoi ils attendent pas que quelqu'un essaie de récupérer le stock, ou se présente pour s'occuper de la plantation?


Dalp, tu sais comment ca marche. Sur les grosses plantations ce sont des employés, des pauvres qui font ca pour des peanuts.

Comme pour la trim, ce sont souvent des nobodys de 10 a 20$ de l'heure.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Est-ce que la police fait exprès?
« Réponse #4 le: septembre 16, 2010, 08:36:13 am »
0
J'sais ben, mais un gars qui se fait pogner à déballer 7 tonnes de hasch dans un entrepôt, je me demande pourquoi il cherchent pas à prendre le guess de le faire chanter avec le paquet d'accusation qu'ils peuvent déposer.  Y'en a qui disparaissent pour s'être fait pogné avec une livre de pot parce qu'ils ont peur pour leurs jambes.

C'est clair que les chances qu'ils remontent jusqu'en haut sont minces, mais tu peux en faire chier une crisse de gang, pis au moins ils auraient l'air d'essayer de faire leur job.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Est-ce que la police fait exprès?
« Réponse #5 le: septembre 16, 2010, 04:40:42 pm »
0
D'un autre côté y'a peut-être un peu du chat et la souris, peut-être qu'une telle quantité était surveillé par les propriétaires du pot.

Tu réponds a un appel anonyme, bien dure de justifier des démarches avant de valider qui est de la drogue dans le container, si tu va valider qu'il y a quelque chose, tu rends au courant les propriétaires de la drogue.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Est-ce que la police fait exprès?
« Réponse #6 le: septembre 16, 2010, 09:09:17 pm »
0
Ils auraient au moins pu essayer de laisser un message dans ce genre là!



J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.