Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS  (Lu 971 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« le: avril 06, 2023, 04:40:26 am »
0
Commentez.
« Modifié: juin 19, 2023, 05:21:34 pm par dalporto »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #1 le: avril 06, 2023, 05:15:07 am »
0
Voici le premier de ces signes redoutés :
La mer à plusieurs toises s’élèvera dans les nuées,
Plus haut que les montagnes et plus haut que les monts,
Tant et si bien qu’au sec resteront les poissons


dormez tranquile ce n'est pas encore le premier signe.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #2 le: avril 06, 2023, 12:59:04 pm »
+1
Dans la belle ville de Québec, yen a pas de problème.

 :smiley14:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #3 le: avril 07, 2023, 07:39:52 am »
+1
Fait tout le temps plus frette à Québec, pour une fois que ça vous sert!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #4 le: avril 07, 2023, 08:04:45 am »
0
Je suis rendu à 36 heures, toujours pas de date / heure de rétablissement prévu.

C'est plaisant.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #5 le: avril 07, 2023, 10:55:17 am »
0
La Nature nous parle, écoutons la,,,

 :smiley14:

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #6 le: avril 07, 2023, 07:49:02 pm »
+1
Il y’a un gars a ma job qui était pas sur si son frigidaire marchait.

- Ben, as tu vérifié si tu avais de l’électricité à la maison ? Que j’lui demande
- j’en ai pas, mais ça veut pas dire que mon frigidaire en as pas lui.
Oooooh, un fan de Socrate.
- quand tu ouvre le frigidaire…
Mais il me coupe
- hahaha je suis pas cave quand j’ouvre le frigidaire c’est froid, ça veut dire que ça marche.
- ah? Est ce que la lumière s’allume quand tu ouvre la porte
- non. Mais elle est peut-être brulé !
- elle marchait hier
-oui mais ça veut rien dire.
- …

Il m’a demandé ma génératrice mais elle a seulement 1000 watt, c’est pas assez fort pour son frigidaire. Mais ça, il comprends pas ça. Déjà que je l’ai fait rire quand je lui ai dit de pas mettre du gas deux temps qui était dans la canne d’à coté, il m’a répondu comme si j’étais un imbecile tandis que son frère riait.

Ça fait qu’il a branché le frigidaire sur la génératrice. Il m’a dit qu’elle a forcé 1 minutes avant de se replacer ( le breaker a trippé) et que je m’inquiétait pour rien

- mais c’est tu normal que ma lumière s’allume toujours pas ?

Mais oui mon garçon, elle est en mode économie d’énergie. C’est aussi pour ça que le frigidaire garde la viande chaude . C’est safe, approuvé Darwin.

***

Jesus est seulement connu à cause du népotisme.


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #7 le: avril 08, 2023, 02:22:13 pm »
0
Ça défie vraiment l'imagination la bêtise de tes employés!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La dictature des comptables
« Réponse #8 le: avril 09, 2023, 03:14:25 pm »
0
L'argent mène le Monde?

Non, c'est l'avarice!

Comment saboter Hydro-Québec afin de la privatiser?

Facile:  Minimiser l'entretien, congédier des monteurs de lignes, sous-contracter la coupe des arbres trop près des lignes, retarder le renouvellement des pylônes finis, transformer la perception en exercice digne des "shylock" les plus rapaces (donc susciter la haine des abonnés qu'un idiot utile à la Éric Duhaime pourra exploiter dans les médias-poubelles), etc.

Comme dans le réseau de la Santé.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #9 le: avril 09, 2023, 03:31:21 pm »
0
congédier des monteurs de lignes, es-tu sur? as-tu une source

Parce que quand on lit radio-canada:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1969526/manque-monteurs-ligne-hydro-quebec-montreal

Ça donne l'impression du contraire, non seulement de la manière qu'il parle dans l'article ça ne leur viendrait jamais en tête de renvoyer un bon monteur de ligne qui accepterait de travailler à Montréal.

Et vu que le syndicat refuse de parler et que tous est secret ce serait étonnant que c'est parce qu'Hydro à renvoyer le monde et qu'il n'existe absolument aucune difficulté mise en place par le syndicat pour qu'HQ puisse en engagé autant qu'ils veulent de partout sur la planète ou faire autant qu'ils veulent affaire avec le privé.

Ici tous le monde semblait comptant quand ils sont arrivés samedi avant midi et allait les voir pour les remerciés, je pensais que c'était une belle publicité pour HQ la vitesse de la réponse (versus les municipalités pour créer le plus d'espaces public possible avec douche, wifi, chauffage, etc..) plusieurs semblaient bien ordinaire et peu active, du style ferme la bibliothèque jusqu'à mardi...... aucune créativité, aucun dynamiste

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #10 le: avril 09, 2023, 03:31:59 pm »
0
Il y a de quoi s'inquiéter.

Rien ne permet de croire que notre gigantesque réseau électrique est en meilleur état que nos écoles, nos hôpitaux et nos rues; le tout délabré et négligé depuis des années.





El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #11 le: avril 09, 2023, 10:31:05 pm »
0
congédier des monteurs de lignes, es-tu sur? as-tu une source(...)

Dans mes souvenirs, c'est exactement ce qu'avait fait H-Q avant la vraie crise du verglas.  S'ensuivit une opération de relation publique du genre "Ça va bien aller".

Alors, pourquoi cela aurait-il changé?

Regarde la réforme (ènième) de la Santé:  Pas un mot sur les douze heures (donc pas de double...) tant réclamé par les infirmières. 

HEC & Sciences de la gestion = Saboteurs
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #12 le: avril 09, 2023, 10:35:58 pm »
0
Dans mes souvenirs, c'est exactement ce qu'avait fait H-Q avant la vraie crise du verglas. 

À peut-être, mais ça fait 25 Kabong ( :( ), ce serait comme parlé si Québec pousserait les infirmières à la retraite maintenant parce que c'est arrivé 6 mois en 97....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #13 le: avril 11, 2023, 10:27:06 pm »
0
Kabong a quand même un point.

Ça fait des années qu'Hydro veut se débarasser du résidentiel.

Je ne pense pas qu'ils essayent réellement de se saborder, mais ça va venir sur le sujet un jour.

Un peu comme la majorité de l'ingénierie de la ville de Montréal qui est donnée au privé parce que l'expertise est partie au privé.

Tu privatises le résidentiel, tu charges le double, tu vas chercher des employés d'HQ en leur payant le double du salaire et en chargeant le double au consommateur, et voilà, t'as un réseau privé et les profits vont dans les poches des actionnaires au lieu du trésor public.

Pendant ce temps les bonzes d'HQ se donnent des primes de rendement de mongol parce qu'ils se sont débarassés de la plus grosse dépense. En bonus dans les épisodes de verglas comme on vient d'avoir c'est le monopole privé qui mange la marde. Ils vont bien sûr dire que c'est la faute d'HQ qui n'ont rien fait pour sécuriser chaque estie de fil qui passe en dessous d'un arbre pendant 30 ans comme si c'était un argument mais ça va être ça.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #14 le: avril 11, 2023, 11:39:17 pm »
0
Le residentiel chez HQ n'est-il pas incroyablement à perte cependant ? Même si tu charge plus chère, s'ils augmentent les dépenses des salaires au double par dessus....

A moins que ça la changé, hydro résidentiel n'envoyait pas de profits au trésor public, c'était financé par le commercial-industriel pour offrir des bas prix au Québécois.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #15 le: avril 14, 2023, 01:13:36 pm »
0
syndicat

Le syndicat aurait empêcher HQ d'utiliesr les jointeurs pour la simple tâche de rebrancher des fusibles dans les transformateurs, protégeant le métier de monteurs pendant le dernier verglas

Autour de 3:20 minutes
https://www.985fm.ca/audio/552122/la-dpj-de-l-estrie-m-a-beaucoup-impressionne-luc-ferrandez

Un autre bel exemple des petites cliques de HEC & Sciences de la gestion qui vient saboter une institution.


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #16 le: avril 14, 2023, 03:37:54 pm »
0
syndicat

Le syndicat aurait empêcher HQ d'utiliesr les jointeurs pour la simple tâche de rebrancher des fusibles dans les transformateurs, protégeant le métier de monteurs pendant le dernier verglas

Autour de 3:20 minutes
https://www.985fm.ca/audio/552122/la-dpj-de-l-estrie-m-a-beaucoup-impressionne-luc-ferrandez

Un autre bel exemple des petites cliques de HEC & Sciences de la gestion qui vient saboter une institution.


Si c'est vrai, les gens devraient le savoir.

Ne vois pas la relation avec les HEC.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #17 le: avril 15, 2023, 12:05:06 pm »
0
Ne vois pas la relation avec les HEC.

C'était une petite pointe à Kabong qui semble penser que les petits gestionnaires sorties du HEC sont plus puissants que les syndicats d'Hydro.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #18 le: avril 15, 2023, 03:21:59 pm »
0
Les méchants syndicats puissants qui demandent le respect de leur convention collective négociée entre les parties.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #19 le: avril 15, 2023, 05:40:00 pm »
0
Je vis la même chose avec les esties d'enfantillages de syndicats qui ne veulent pas me laisser faire ma job.

Syndiqué: Hé, t'as pas le droit de toucher à ça, ça nous appartient;
Moi: Toi tu l'as branché, pis là ça marche pas. Sais-tu à quoi ça sert? Sais-tu comment le faire marcher?
S: Non
M: Moi je le sais, faque vas-tu me laisser faire ma job?
S: Non, ça nous appartient
M: Ok, on fait quoi?
S: Tu vas me dire quoi faire, pis moi je vais le faire, quand mon emploi du temps va me le permettre.
M: Mais là j'en ai besoin là, tu sais pas comment ça marche, tu vas être dans mes jambes pis on va être deux à faire la job d'une personne, trouves-tu ça intelligent?
S: Ça nous appartient
M: Non crisse, tu l'as branché tout croche une fois, là c'est à moi
S: Attends, je vais aller chercher mon délégué pis 2-3 gars avec des gros bras

Dans mon monde, c'est ça les syndicats, une crisse de belle gammick. Ça c'est une fois par jour. Le temps et l'argent perdu pour des conneries de même.

Le truc c'est d'attendre qu'ils breakent pis de le faire quand ils regardent pas. Parce que c'est des syndiquées, le break c'est une sorte de religion pis il faut que tu pries à l'heure donnée, pas question de le retarder d'une demie-heure même si ça va t'en sauver 8 au final. Le gros bon sens, un syndicat, ça ne connait pas ça.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #20 le: avril 15, 2023, 05:43:56 pm »
0
Moi y’a personne qui veut faire ma job ce qui fait que je fais ce que je veux sans rendre de compte à personne. Le bonheur !
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #21 le: avril 15, 2023, 09:05:19 pm »
0
Je vis la même chose avec les esties d'enfantillages de syndicats qui ne veulent pas me laisser faire ma job.

Syndiqué: Hé, t'as pas le droit de toucher à ça, ça nous appartient;
Moi: Toi tu l'as branché, pis là ça marche pas. Sais-tu à quoi ça sert? Sais-tu comment le faire marcher?
S: Non
M: Moi je le sais, faque vas-tu me laisser faire ma job?
S: Non, ça nous appartient
M: Ok, on fait quoi?
S: Tu vas me dire quoi faire, pis moi je vais le faire, quand mon emploi du temps va me le permettre.
M: Mais là j'en ai besoin là, tu sais pas comment ça marche, tu vas être dans mes jambes pis on va être deux à faire la job d'une personne, trouves-tu ça intelligent?
S: Ça nous appartient
M: Non crisse, tu l'as branché tout croche une fois, là c'est à moi
S: Attends, je vais aller chercher mon délégué pis 2-3 gars avec des gros bras

Dans mon monde, c'est ça les syndicats, une crisse de belle gammick. Ça c'est une fois par jour. Le temps et l'argent perdu pour des conneries de même.

Le truc c'est d'attendre qu'ils breakent pis de le faire quand ils regardent pas. Parce que c'est des syndiquées, le break c'est une sorte de religion pis il faut que tu pries à l'heure donnée, pas question de le retarder d'une demie-heure même si ça va t'en sauver 8 au final. Le gros bon sens, un syndicat, ça ne connait pas ça.

Rendu là, c'est pas ton problème, mais le problème du boss.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #22 le: avril 17, 2023, 12:38:56 pm »
+2
Les méchants syndicats puissants qui demandent le respect de leur convention collective négociée entre les parties.

C'est des décennies de conditionnement on diraient.

Des humains réussissent à faire en sorte que d'autre humain capable et voulant ne participe à rebrancher le courant alors qu'il y a des maisons pour personnes âgées qui restent des jours sans électricités.

J'imagine ici que personne remet en doute que les syndicats d'hydro sont hyper riche et puissant, donc le bout sarcastiques est à l'idée que ce soit méchant de faire une telle chose ou non, d'avoir négocié ce genre de chose pour commencer et le faire appliquer pendant des crises d'urgences.

Rendu là, c'est pas ton problème, mais le problème du boss.

Faut tu avoir acquis un niveau de je m'en foutisme envers clients, ressources, compagnie-employeur pour finir par penser de même. Et un peu de naïveté, comme si ce ne serait pas lui qui doit s'arranger avec tout ça
« Modifié: avril 17, 2023, 12:41:41 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #23 le: avril 17, 2023, 04:46:52 pm »
0
Je n'ai aucune idée de ce dont il est question par rapport à Hydro-Québec et ses syndicats pendant la tempête, car je n'ai vu aucun article de presse à ce sujet. Pour l'instant je classe le tout dans le tiroir des rumeurs.

Par contre, tu dis : "le syndicat aurait empêché [...]"

Juste ça, c'est méconnaître complètement le rôle de chacun dans les relations de travail, ta rigueur laisse fortement à désirer ici. C'est le syndicat le donneur d'ouvrage ? Pas du tout, c'est Hydro-Québec.

L'employeur te dis de faire quelque chose, tu le fais. Si tu ne le fais pas, tu vas te faire pincer pour insubordination. Le principe ici est "fait le et plaint toi après", sauf exception telles que danger SST, etc.

Comment tu penses que le processus décisionnel se fait ? Si le syndicat dit "non" rien ne se passe ?

Un employeur comme Hydro-Québec, qui est dans ses droits, va agir. Si le syndicat n'est pas d'accord, il va faire un grief.

Le syndicat SCFP Section locale 1500 riche et puissant ? Arrête. C'est une section locale de 6000 membres, pas un budget à tout casser. "Les syndicats riches et puissants d'Hydro-Québec" ben oui, versus une compagnie qui fait des milliards de revenus, ils doivent chier dans leurs shorts quand le gros syndicat "riche et puissant" arrive.


"Faut tu avoir acquis un niveau de je m'en foutisme envers clients, ressources, compagnie-employeur pour finir par penser de même. Et un peu de naïveté, comme si ce ne serait pas lui qui doit s'arranger avec tout ça."

Sauf que c'est ça pareil. Dans l'exemple de Dalp, il peut aller voir le boss du chantier ou de l'usine ou peu importe et dire "ton épais là-bas m'empêche de travailler, tu fais quoi pour régler ça ?". Pis c'est au boss de régler ça.

Vous voyez les syndicats comme de grosses machines ayant un pouvoir décisionnel qui fait trembler les employeurs alors que ce n'est pas du tout la réalité.
« Modifié: avril 17, 2023, 04:48:34 pm par Snookey »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #24 le: avril 17, 2023, 07:12:21 pm »
0
Par contre, tu dis : "le syndicat aurait empêché [...]"

Juste ça, c'est méconnaître complètement le rôle de chacun dans les relations de travail, ta rigueur laisse fortement à désirer ici. C'est le syndicat le donneur d'ouvrage ? Pas du tout, c'est Hydro-Québec.

Tu penses que le syndicat aurait rien fait, pas dit un mot, si il avait laissé les joncteur fait la job des monteur pendant l'urgence (et engagé du privé comme des gens d'Hydro Ontario pour venir aider) ?

Ta tu vu un seul truc pas au couleur d'hydro-Québec pendant le verglas ?

C'est peut-être 100% la faute, mais j'ai comme des doutes que le syndicat n'auraient rien demandés en échange et rien dit.

Que des rumeurs effectivements, mais Ferrandez a travailler pour Hydro et a dit que les syndicats avaient travailler fort pour créer la notion de métier (des tâches qui peuvent être faite que par certains employés) et les faire respecter, pour augmenter le nombre d'heure d'overtime totale annuel moyenne.

Peut-être d'HQ est maintenant tellement gangrainer de haut en bas après des décennies de telle mentalité qu'ils n'ont même pas essayé (et même pas essayé de se préparer la veille du verglas, même pas essayé de faire venir Ontariens et Américains, etc...)
« Modifié: avril 17, 2023, 07:17:30 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #25 le: avril 17, 2023, 07:37:15 pm »
0
Prenons pour acquis que c'est arrivé, ce que je doute parce que j'ai pas entendu parlé de ça nulle part.

Légalement, à part aller chercher une injonction ou l'équivalent, le syndicat ne peut pas "empêcher" l'employeur d'agir. Il va réagir en déposant un grief. Je n'ai absolument rien vu/lu par rapport à une injonction/ordonnance de sauvegarde, alors quand tu dis que le "syndicat aurait empêché Hydro-Québec" c'est faux.

J'en vois à tous les jours des employeurs agir sans consulter le syndicat, à tort ou raison et même quand le syndicat dit de ne pas faire telle chose parce que ça va à l'encontre de la convention, ben t'as des employeurs qui le font pareil et qui doivent se défendre devant un arbitre de grief.

Hydro-Québec c'est le gouvernement et le gouvernement n'est vraiment, mais vraiment pas un employeur facile, alors dire que le syndicat "riche et puissant" "empêche" l'employeur d'agir est d'autant plus absurde.

Ferrandez, qu'il cite ses sources. Nulle part je vois que ce qui est arrivé chez HQ pendant le dernier verglas avait à voir avec un syndicat quelconque.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #26 le: avril 17, 2023, 07:44:09 pm »
+1
Je savais que c'était n'importe quoi.

Des dizaines de monteurs de lignes d’Hydro-Québec « ont fui » Montréal

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1969526/manque-monteurs-ligne-hydro-quebec-montreal?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android

Les sous-traitants et les jointeurs ont travaillés.

Méchant gros syndicat riche et puissant des monteurs de lignes hein.

Soit ton jupons dépasse, soit tu gobes n'importe quoi.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #27 le: avril 17, 2023, 08:58:34 pm »
0

Les sous-traitants et les jointeurs ont travaillés.

Nulle part dans l'article ça infirme l'hypothèse que les jointeurs ont été bloqués par les monteurs de ligne.

"Les jointeurs donnent un coup de main", ajoute Caroline Desrosiers. Les jointeurs sont l'équivalent des monteurs, mais pour les lignes souterraines."

Ok chum, vas au Tim nous chercher du café.

Donner un coup de main, c'est juste assez vague.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32072
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #28 le: avril 17, 2023, 10:03:56 pm »
0
Prenons pour acquis que c'est arrivé, ce que je doute parce que j'ai pas entendu parlé de ça nulle part.

Je comprend pas comment ça marche ici, si tu écoutes le bout au 98.5fm qui est discuté dans ce fil:
Autour de 3:20 minutes
https://www.985fm.ca/audio/552122/la-dpj-de-l-estrie-m-a-beaucoup-impressionne-luc-ferrandez

Voila tu la entendu quelque part.

Soit ton jupons dépasse, soit tu gobes n'importe quoi.

J'ai toujours dit apparement, vu que ça vient des jointeurs d'HQ qui l'aurait dit a Normendeau. l'article ne parle pas que les jointeurs ont pu changer les fusibles dans les transformateurs, mais effectivement c'est un autre son de cloche, mais comme dit:
Le Syndicat des employés de métiers d'Hydro-Québec a refusé de nous accorder une entrevue

Est quand même très louche et l'expression coups de main aussi qui ne sonne vraiment pas rassurant.

En passant, j'avais mis cet exact article au message #9 Snookey.

À certain endroit quand il y a un ouragans ils se prepare pas trop loin:



Et ça roule en maudit dès le lendemain.
« Modifié: avril 17, 2023, 10:07:17 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #29 le: avril 17, 2023, 10:27:41 pm »
0
Hydro-Québec aurait-elle pu mieux prévoir? Probablement.

Est-ce qu'un syndicat a mit des bâtons dans les roues ? Rien ne l'indique et connaissant ce gouvernement, Legault ne se serait certainement pas gêné pour le décrier, comme il le fait à chaque occasion qu'il a.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #30 le: avril 17, 2023, 10:33:45 pm »
0
Prenons pour acquis que c'est arrivé, ce que je doute parce que j'ai pas entendu parlé de ça nulle part.

Je comprend pas comment ça marche ici, si tu écoutes le bout au 98.5fm qui est discuté dans ce fil:
Autour de 3:20 minutes
https://www.985fm.ca/audio/552122/la-dpj-de-l-estrie-m-a-beaucoup-impressionne-luc-ferrandez

Voila tu la entendu quelque part.

Soit ton jupons dépasse, soit tu gobes n'importe quoi.

J'ai toujours dit apparement, vu que ça vient des jointeurs d'HQ qui l'aurait dit a Normendeau. l'article ne parle pas que les jointeurs ont pu changer les fusibles dans les transformateurs, mais effectivement c'est un autre son de cloche, mais comme dit:
Le Syndicat des employés de métiers d'Hydro-Québec a refusé de nous accorder une entrevue

Est quand même très louche et l'expression coups de main aussi qui ne sonne vraiment pas rassurant.

En passant, j'avais mis cet exact article au message #9 Snookey.

À certain endroit quand il y a un ouragans ils se prepare pas trop loin:



Et ça roule en maudit dès le lendemain.

Nulle part ailleurs que ton extrait. Je suis quand même bien pluggé...

Pour l'entrevue du syndicat, c'est relativement à la réalité du manque d'effectif à Montréal, faut citer le paragraphe au complet...

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #31 le: juin 19, 2023, 02:09:36 pm »
0
YouHou! Faut se réveiller,,,

Pourquoi ce fil est-il encore épinglé et prioritaire?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #32 le: juin 19, 2023, 03:23:08 pm »
0
Je manque encore de courant.

Pas vous autres ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
CRISE DU VERGLAS 2023 - LA REVANCHE DE JESUS
« Réponse #33 le: juin 19, 2023, 05:21:10 pm »
0
Je manque encore de courant.

Pas vous autres ?

Oui.