Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La fin du traître ?  (Lu 1105 fois)

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La fin du traître ?
« le: septembre 10, 2022, 11:40:00 pm »
0
Poilièvre est le nouveau chef des Conservateurs.

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-09-10/victoire-decisive-des-le-premier-tour/pierre-poilievre-elu-chef-du-parti-conservateur-du-canada.php

Beau discours en français. Ça sonne quand même mieux qu'Harper.

«Les Québécois tiennent tête aux wokisme ! » Bravo !

Je suis pas certain que l'auditoire l'a compris par contre.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La fin du traître ?
« Réponse #1 le: septembre 11, 2022, 06:11:11 am »
+1
Trudeau le traite?

Tu te réjouis vraiment de l'élection du clown à Pollievre qui veut congédier le gouverneur de la banque centrale, investir dans la crypto pour contrer l'inflation, qui a constamment voté contre le mariage gay, qui s'est collé au convoi des imbéciles à Ottawa, et j'en passe.

Toi, tu regardes ce gars là et tu te dis "ben mieux ça que Trudeau!" ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La fin du traître ?
« Réponse #2 le: septembre 11, 2022, 08:08:52 am »
0
Si tu te réjouis de ça parce que ça va être le plus gros flop ever aux élections, et que le traitre c'est Jean Charest, oui, en effet.

Sinon, lol.  Juste lol.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
La fin du traître ?
« Réponse #3 le: septembre 11, 2022, 09:57:18 am »
0
Megalo devait être chaud quand il a écrit ça sinon je ne vois pas....
Les gens....

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #4 le: septembre 11, 2022, 09:58:03 am »
0
Bien sûr que le traître c'est Charest, Snookey. Mégalo peut bien se réjouir de la défaite de l'un sans se réjouir de la victoire de l'autre, non?

D'ailleurs, quelle image magnifique.




megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La fin du traître ?
« Réponse #5 le: septembre 11, 2022, 11:28:19 am »
0
Si tu te réjouis de ça parce que ça va être le plus gros flop ever aux élections, et que le traitre c'est Jean Charest, oui, en effet.

Sinon, lol.  Juste lol.

Donc oui, le traître, Jean Charest, mais vu que le gouvernement actuel est minoritaire, qu'on pourrait aller en élections prochainement, j'ai préféré mettre un point d'interrogation.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La fin du traître ?
« Réponse #6 le: septembre 11, 2022, 12:12:55 pm »
0
Bien sûr que le traître c'est Charest, Snookey. Mégalo peut bien se réjouir de la défaite de l'un sans se réjouir de la victoire de l'autre, non?

D'ailleurs, quelle image magnifique.





Connaissant la haîne de megalomarc envers tout ce qui se nomme Trudeau, en plus du point d'interrogation, tu comprends le doute.

Ceci étant, bon débarras pour Charest. Ça montre par contre que le CPC n'est pas aussi divisé qu'on peut croire, donc il ne risque pas d'imploser à mon grand malheur, mais sa polarisation risque de faire qu'ils ne vont pas élargir leur base électorale.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #7 le: septembre 11, 2022, 12:34:40 pm »
0
Connaissant la haîne de megalomarc envers tout ce qui se nomme Trudeau, en plus du point d'interrogation, tu comprends le doute.

Ok, oui.

Ceci étant, bon débarras pour Charest. Ça montre par contre que le CPC n'est pas aussi divisé qu'on peut croire, donc il ne risque pas d'imploser à mon grand malheur, mais sa polarisation risque de faire qu'ils ne vont pas élargir leur base électorale.

Je ne suis pas sûr pour l'élargissement, par contre. Le 62% des votes recueillis au Québec est quand même un peu inquiétant. Dur d'évaluer la part "anti-Charest" là-dedans.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La fin du traître ?
« Réponse #8 le: septembre 11, 2022, 12:41:36 pm »
0
Cela dit, depuis Mulroney on a toujours eu plus de respect au Québec de la part des Conservateurs que de la part des Libéraux. Trudeau, Chrétien, Martin, Trudeau junior tous des pourris. Mulroney, et Harper dans une moindre mesure, respectaient le Québec et avaient une stratégie pour se gagner le Québec. Pas les Libéraux.

Donc je n'hésiterai pas, à moins de force majeure, à préférer Poilièvre à Trudeau.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La fin du traître ?
« Réponse #9 le: septembre 11, 2022, 12:59:07 pm »
0
T'es au courant qu'il y a d'autres partis?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La fin du traître ?
« Réponse #10 le: septembre 11, 2022, 01:04:17 pm »
+1
Je ne suis pas sûr pour l'élargissement, par contre. Le 62% des votes recueillis au Québec est quand même un peu inquiétant. Dur d'évaluer la part "anti-Charest" là-dedans.

C'est Poilièvre qui a vendu ces cartes-là, faque le résultat n'est pas tant surprenant.

Quand t'as le choix de l'embarras entre un malade mental et un crosseur, ça se peut que tu passes ton tour pour t'acheter une carte.

Pareil comme Dudu qui a vendu plein de cartes à sa floppée d'imbéciles qui l'ont élu à genre 97% parce qu'il n'avait pas d'opposition, ça veut pas dire grand chose si la même gang est celle qui ont les votes du PCC.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La fin du traître ?
« Réponse #11 le: septembre 11, 2022, 01:50:18 pm »
0
Cela dit, depuis Mulroney on a toujours eu plus de respect au Québec de la part des Conservateurs que de la part des Libéraux. Trudeau, Chrétien, Martin, Trudeau junior tous des pourris. Mulroney, et Harper dans une moindre mesure, respectaient le Québec et avaient une stratégie pour se gagner le Québec. Pas les Libéraux.

Donc je n'hésiterai pas, à moins de force majeure, à préférer Poilièvre à Trudeau.

Aucunement surprenant que tu dises préférer le clown qui trippes sur le convoi des morons et qui veut enfoncer un gazoduc/pipeline en plein milieu du Québec sans son accord.

Les conservateurs respectaient le Québec ? Ridicule. Seulement des actions symboliques et aucun élargissement de pouvoirs réels.

Le Québec en a bien plus pour son argent avec les libéraux, par exemple le 6 milliards provenant de la compensation pour le programme de garderie, chose que ton buddy veut scrapper.

Probablement d'autres milliards provenant d'une compensation à venir pour l'assurance-médicaments. Que Poilievre va surement vouloir scrapper je présume.

Mulroney a fait le plein de députation au Québec, mais le PPC de l'époque n'a rien à voir avec le PCC actuel. Le PCC n'a jamais percé au Québec, peu importe la stratégie imaginaire que tu as en tête.
« Modifié: septembre 11, 2022, 01:54:40 pm par Snookey »

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #12 le: septembre 11, 2022, 02:46:29 pm »
0
Cela dit, depuis Mulroney on a toujours eu plus de respect au Québec de la part des Conservateurs que de la part des Libéraux.

Tu ne peux pas dire "les Conservateurs", Mégalo. Ce sont deux partis différents. Me semble avoir tout expliqué ça 4-5 fois. Les bases de l'actuel Parti conservateur ce sont l'Alliance canadienne et surtout le Reform Party qui était en compétition avec le Parti progressiste-conservateur en 1993.

Juste la disparition de l'adjectif "progressiste" de l'ancien parti de Mulroney est lourde de sens.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La fin du traître ?
« Réponse #13 le: septembre 11, 2022, 04:03:31 pm »
0
Just-Out jouit, il a une chance de redevenir Just-In.

Impossible que nos rednecks (in the roc) votent pour John James Charest.  Même si c'est un faux francophone!

Et le prochain "gauleiter" du Canada sera...
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La fin du traître ?
« Réponse #14 le: septembre 11, 2022, 06:42:51 pm »
0
T'es au courant qu'il y a d'autres partis?

Je vote Bloc depuis toujours. Je crois pas à cette fédération, tu devrais le savoir. Ça ne m'empêche pas de préférer un plus que l'autre.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La fin du traître ?
« Réponse #15 le: septembre 11, 2022, 06:55:39 pm »
0
Cela dit, depuis Mulroney on a toujours eu plus de respect au Québec de la part des Conservateurs que de la part des Libéraux.

Tu ne peux pas dire "les Conservateurs", Mégalo. Ce sont deux partis différents. Me semble avoir tout expliqué ça 4-5 fois. Les bases de l'actuel Parti conservateur ce sont l'Alliance canadienne et surtout le Reform Party qui était en compétition avec le Parti progressiste-conservateur en 1993.

Juste la disparition de l'adjectif "progressiste" de l'ancien parti de Mulroney est lourde de sens.

Il y avait une certaine continuité dans l'oeuvre de Harper, sauf à partir du moment où il comprenait que ça ne lui servait plus à rien de miser sur le Québec pour gagner sa majorité. On s'entend, c'est le gouvernement fédéral, on n'aura jamais rien de significatif des Libéraux, des Conservateurs, ou du NPD. Encore moins des Verts. Mulroney a essayé avec le renouvellement de la Constitution, et ça a échoué. C'est le dernier qui mérite le respect, et Trudeau aura à jamais mon mépris pour avoir cherché à saboter l'accord. (et pour d'autres affaires aussi)

Mais bref, quoique la politique d'Harper prenait raçine dans le Reform Party, il n'a pas trop laissé de place à sa base sur des questions comme l'avortement et autres. Là dessus, il était plus habile que Sheer. Il ne me semble pas avoir été si «Reform Party» style, mais je suis ouvert au débat.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La fin du traître ?
« Réponse #16 le: septembre 11, 2022, 08:08:18 pm »
+1
T'es au courant qu'il y a d'autres partis?

Je vote Bloc depuis toujours. Je crois pas à cette fédération, tu devrais le savoir. Ça ne m'empêche pas de préférer un plus que l'autre.

Je pensais que t'avais viré.

N'empêche, je ne trouve pas qu'il y a de quoi célébrer.

J'ai haïs Charest à m'en confesser, pis je ne trouve aucune satisfaction dans le fait qu'il se soit fait battre par...  ça.  Un(une?) émule de Trump, le lacquais de Harper, le name it.

Je vais encore voter Bloc, un parti qui n'a aucune chance, mais à choisir mon malheur, je vais encore garder Justine et son héridité de traitre.  Poilièvre est peut-être un mal pour un bien en ce sens.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7471
  • Respect: +1221
    • Presque végé !
La fin du traître ?
« Réponse #17 le: septembre 12, 2022, 09:02:18 am »
0
Avez-vous une idée pourquoi son équipe utilise des farm bots s'il n'a apparemment aucune opposition ou presque?

https://twitter.com/_llebrun/status/1568997608395517953
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
La fin du traître ?
« Réponse #18 le: septembre 12, 2022, 12:54:02 pm »
0
On a laissé les complotistes délirer, y’ont contaminé les idiots de nos familles, et encore, on a laissé ca aller. On ne voulait pas se chicaner.

Sous peu on risque de voir des vidanges comme Duhaime et Polièvre, au minimum, grandement influencer nos parlements, voir même en prendre le pouvoir.

Le temps est venu que vous vous chicaniez avec ces gens la.  Les ignorer ca ne marche pas. Ils contaminent nos proches, et ils deviennent irrécupérables. De sales politiciens les alimentent et les utilisent.

Charest est un mercenaire. Que la gang a Desmarais lui paye un Parti Conservateur II pour diviser ce vote la.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La fin du traître ?
« Réponse #19 le: septembre 12, 2022, 02:00:12 pm »
0

Le temps est venu que vous vous chicaniez avec ces gens la.


Oui maitre.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La fin du traître ?
« Réponse #20 le: septembre 13, 2022, 12:07:03 pm »
0
Poilievre pourrait donner le goût de l’indépendance au Québec, selon Blanchet

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-09-13/poilievre-pourrait-donner-le-gout-de-l-independance-au-quebec-selon-blanchet.php

Citer
Le chef bloquiste rejoint en cela le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, qui a tenu des propos similaires la veille.

L’élection de M. Poilievre, la fin de semaine dernière, a le mérite de mettre les choses au clair, a estimé le chef du Bloc, interviewé à Montréal après son passage devant la Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales fédérales.

Selon M. Blanchet, le choix se pose ainsi plus clairement entre un Justin Trudeau multiculturaliste et pro-pétrole non avoué, celui de Poilievre résolument pro-pétrole, avec des valeurs « extrêmement conservatrices » et, pour le Québec, le choix de ses propres valeurs, de sa reconnaissance et de sa langue, donc la souveraineté, a-t-il résumé.

Personnellement, j'ai jamais été aussi indépendantiste que depuis que Trudeau est là. Mais si ça peut aider, pourquoi pas.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #21 le: septembre 13, 2022, 12:42:53 pm »
0
Le temps est venu que vous vous chicaniez avec ces gens la.

Un jour, c'est tout ce que le Québec mérite. Le lendemain il faut les combattre.

Le temps est venu de te brancher.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #22 le: septembre 13, 2022, 12:45:40 pm »
0
Poilievre pourrait donner le goût de l’indépendance au Québec, selon Blanchet

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-09-13/poilievre-pourrait-donner-le-gout-de-l-independance-au-quebec-selon-blanchet.php

On disait la même chose pour Harper. Un beau coup d'épée dans l'eau.




Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La fin du traître ?
« Réponse #23 le: septembre 13, 2022, 12:58:10 pm »
0
Poilievre pourrait donner le goût de l’indépendance au Québec, selon Blanchet

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-09-13/poilievre-pourrait-donner-le-gout-de-l-independance-au-quebec-selon-blanchet.php

On disait la même chose pour Harper. Un beau coup d'épée dans l'eau.





Exact. Si les indépendantistes se basent là-dessus pour se réjouir, c'est que le mouvement fait dur. Vivre dans un monde de licornes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La fin du traître ?
« Réponse #24 le: septembre 13, 2022, 01:19:09 pm »
0
Je ne suis pas sûr qu'essayer de continuer le pro-pétrole venant de pays qui ont du bon sens, c'est mal avec ce que l'Europe est entrain de vivre.... En général tout ce qui est basé sur des modes un peu ridicules ou des politiciens de passages, c'est dangereux de basé quelque chose aussi profond que l'indépendance dessus.

Si jamais il a un tournant rapide sur la question, le référendum serait quand même après le deuxième mandat de tit Poil, le Lac Meech c'était 1987, le référendum 1995 et ça avait été tout de même ultra rapide dans un Québec très près (PQ avec 40% des votes et un Parizeau).

Je voix mal comment Poilievre réussirais a plus imposé-influencé les valeurs du Québec que Trudeau, il me semble par d'immense magnitude beaucoup moins dangereux en la matière.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La fin du traître ?
« Réponse #25 le: septembre 13, 2022, 01:34:00 pm »
0
Poilievre pourrait donner le goût de l’indépendance au Québec, selon Blanchet

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2022-09-13/poilievre-pourrait-donner-le-gout-de-l-independance-au-quebec-selon-blanchet.php

On disait la même chose pour Harper. Un beau coup d'épée dans l'eau.





Exact. Si les indépendantistes se basent là-dessus pour se réjouir, c'est que le mouvement fait dur. Vivre dans un monde de licornes.

Ton Canada est un monde de licornes.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La fin du traître ?
« Réponse #26 le: septembre 13, 2022, 05:27:19 pm »
0
Si tu penses que je capote sur le ROC, t'es dans le champs pas à peu près.
« Modifié: septembre 13, 2022, 11:00:54 pm par Snookey »

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #27 le: avril 22, 2023, 10:18:41 pm »
0
Pas trouvé d'autre fil plus pertinent sur les Conservateurs, alors je reposte ça ici :


EDIT :

Pour souligner que ce n'est peut-être pas un super move de sa part. Il a beau tirer sur Trudeau, c'est aussi une balle perdue pour Legault.
« Modifié: avril 23, 2023, 04:17:22 pm par Ciné »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La fin du traître ?
« Réponse #28 le: avril 22, 2023, 11:09:06 pm »
0
Y'a personne qui se rappelle que l'idée du troisième lien est venu d'une pétition de CHOI?

Pis que c'était juste au début pour leur fermer la gueule dans un but purement électoraliste?


Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #29 le: avril 22, 2023, 11:31:31 pm »
0
Y'a personne qui se rappelle que l'idée du troisième lien est venu d'une pétition de CHOI?

C'tu une autre joke de téléphérique souterrain ça?

L'idée d'un troisième lien se discute depuis des décennies.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La fin du traître ?
« Réponse #30 le: avril 22, 2023, 11:52:56 pm »
0
Nah, ça date de 2015-2016, y'avait même des sticker CHOI RADIOX X - 3ème LIEN, une manière comme une autre de faire de la pub pour du monde qui ralentisse 5 minutes par jour sur Pierre-Laporte.

C'est de même que ça s'est ramassé dans les enjeux électoraux. De la pub de CHOI pour exciter les gars de kémions.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #31 le: avril 23, 2023, 12:16:10 am »
0
Bien possible, mais ils n'ont pas inventé ça.

C'est comme si tu me disais qu'ils font des stickers CHOI RADIOX X - RETOUR DES NORDIQUES. Ouin, pis? Ils ont beau pousser sur plein d'affaires, l'influence que vous leur donnez est dix fois plus grande que celle qu'ils ont réellement.

Veulent pas de Centre Vidéotron : il y en a un
Veulent faire élire Gosselin : ça marche pas
Veulent pas de tramway : il est en construction
Veulent faire élire Duhaime : ça marche pas
Veulent un 3e lien : ça ne se fera pas

La radio de Québec c'est ni plus ni moins que le Bonhomme Sept Heures du forum
« Modifié: avril 23, 2023, 01:14:44 pm par Ciné »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La fin du traître ?
« Réponse #32 le: avril 23, 2023, 09:27:55 am »
0
Petite précision.

L'idée récente du 3e lien ne vient pas de CHOI mais de Bouchard du 93.3 qui voulait un périphérique autour de grande région de Québec-Lévis et pour un sécurité en cas de défaillance plus que probable d'un des deux ponts existant (ou des deux). CHOI l'a endossé et reprise compte tenu de sa popularité dans le spectre commun de leurs auditoires.

Le 93.3 reprenait simplement l'idée l'idée beaucoup plus ancienne (et sensé) de relier la 20 et la 40 au niveau de Montmorency.

« Modifié: avril 23, 2023, 09:36:25 am par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7767
  • Un texte.
  • Respect: +652
La fin du traître ?
« Réponse #33 le: avril 23, 2023, 09:40:08 am »
0
Sharl a raison pour Bouchard du 93.3, j'ai lu ça quelque part récemment.

CHOI a juste repris la balle au bond tout de suite après en en faisant son sujet de discussion #1.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La fin du traître ?
« Réponse #34 le: avril 23, 2023, 09:46:16 am »
0
Mais bref c'est la radio de Québec qui a monté ce projet en épingle, ce qui a obligé tous les partis politiques à en parler et à faire des promesses débiles sur un projet né dans la tête d'un animateur de radio qui restait pris dans la circulation 5 minutes par jour, sans aucune étude ou données probantes pour justifier ça.

Pis là on s'étonne que ça ne se fasse pas.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La fin du traître ?
« Réponse #35 le: avril 23, 2023, 09:46:53 am »
0
VITE VITE UNE LIGNE DE MÉTRO ENTRE BOUCHERVILLE ET BROSSARD!!!

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La fin du traître ?
« Réponse #36 le: avril 23, 2023, 10:41:18 am »
0
Parlant de traître, décevant qu'un gars de Montmagny qu'on pourrait aussi considéré comme "froid technicien" ne voit pas l'importance de ce lien pour le désenclavement et le développement de la grande région des Appalaches, notamment de Bellechasse et de la Beauce, voire aussi pour la Côte de Beaupré, Charlevoix et la Côte Nord pour les mêmes raisons.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La fin du traître ?
« Réponse #37 le: avril 23, 2023, 10:47:04 am »
0
Parlant de traître, décevant qu'un gars de Montmagny qu'on pourrait aussi considéré comme "froid technicien" ne voit pas l'importance de ce lien pour le désenclavement et le développement de la grande région des Appalaches, notamment de Bellechasse et de la Beauce, voire aussi pour la Côte de Beaupré, Charlevoix et la Côte Nord pour les mêmes raisons.

Sais-tu comment on sort de la Beauce pour aller à Québec?

Par la 73 qui mène direct aux ponts.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La fin du traître ?
« Réponse #38 le: avril 23, 2023, 11:20:37 am »
0
Je le sais très bien, je suis fort probablement allé dans ce coin là plus souvent que toi (visite Mont Radar, zoo Miller, Domaine de l'héritage à Saint-Séverin, balade jusqu'à la frontière bordée par le lac Etchemin, maison Vachon/petits biscuits du même nom, etc.). Le monde entrepreneurial de la Beauce  -- contrairement aux toges syndicales de Montréal -- veulent ce 3e lien à l'Est. Idem pour les autres régions que j'ai nommées.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La fin du traître ?
« Réponse #39 le: avril 23, 2023, 11:48:43 am »
0
Le gros clown oublie que je suis de Thetford.

Moi je veux 1 millions en cash dans mon compte en banque, parce que je veux quelque chose le gouvernement doit me le donner ?

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #40 le: avril 23, 2023, 01:13:23 pm »
0
CHOI a juste repris la balle au bond tout de suite après en en faisant son sujet de discussion #1.

Pour les fois que je les écoute (plus souvent depuis la fin de la pandémie qu'avant), leur sujet de discussion #1 ressemble pas mal au discours de Pontiak : le Québec c'est de la marde.

Comme trois enfants d'école qui passeraient leurs matinées à dire à leurs parents : "Ouin, mais ailleurs ils ont une plus grosse piscine". Tout repose là-dessus. À les écouter, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin (le voisin étant parfois Montréal, mais plus souvent l'Ontario, l'Alberta, les États-Unis ou l'Europe).

Le pire (pour moi qui s'amuse souvent ici à ressortir deux citations opposées quand quelqu'un se contredit), c'est qu'ils passent leur temps à dire tout et son contraire, c'en est hallucinant. Avoir 20 ans de moins (lire plus de temps à perdre), je lancerais une page Facebook qui ne serait que ça. Un montage audio avec l'opinion A qu'ils ont sur un sujet suivie de l'opinion B qu'ils ont exprimée la semaine passée, la veille, parfois la journée même (!), puis on accélère le débit pour s'approcher de celui des capsules de Pérusse. Ça m'amuserait prodigieusement. :smiley14:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La fin du traître ?
« Réponse #41 le: avril 23, 2023, 01:17:23 pm »
0
Pour souligner que ce n'est peut-être pas un super move de sa part. Il a beau tirer sur Trudeau, c'est aussi une balle perdue pour Legault. Ok le fédéral veut seulement financer du transport en commun (y ont pas d'argent pour un métro des fois?), mais ça reste une décision du gouvernement du Québec.
Tu es sûr ?

Tous les Canadiens ont droit à une subvention de 5000 $ à l’achat ou à la location d’un véhicule électrique neuf.
https://www.ctvnews.ca/politics/industry-minister-defends-canada-s-13b-volkswagen-battery-plant-subsidy-plans-1.6363884
Industry minister defends Canada's $13B Volkswagen battery plant subsidy plans

https://www.canada.ca/en/office-infrastructure/news/2020/07/canada-and-ontario-invest-in-roads-and-bridges-for-southern-ontario-communities.html

Fait passer des autobus et voila.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #42 le: avril 23, 2023, 03:47:55 pm »
0
On parle d'infrastructure Mad. Seul ton deuxième lien est pertinent, mais belle trouvaille.

Je te laisse décider comment éditer mon message :

1) Ok le fédéral veut seulement financer du transport en commun au Québec
2) Ok le fédéral veut seulement financer du transport en commun depuis 2023
3) Ok même si on nous dit à tort que le fédéral veut seulement financer du transport en commun
4) Autre


Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #43 le: avril 23, 2023, 03:50:18 pm »
0
Parce que je veux quelque chose le gouvernement doit me le donner?

Même réponse que je donnerais aux syndicats : non. :smiley14:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La fin du traître ?
« Réponse #44 le: avril 23, 2023, 03:56:33 pm »
0
On parle d'infrastructure Mad. Seul ton deuxième lien est pertinent, mais belle trouvaille.

Je te laisse décider comment éditer mon message :

1) Ok le fédéral veut seulement financer du transport en commun au Québec
2) Ok le fédéral veut seulement financer du transport en commun depuis 2023
3) Ok même si on nous dit à tort que le fédéral veut seulement financer du transport en commun
4) Autre

Je vote pour juste répèter (ben voyons que le fédéral veut seulement financer du transport en commun-3)+ tu peux avoir du transport en commun sur des routes.... (autres-4).

Penses-tu que le gouvernement Fédéral Canadien n'est aucunement impliqué dans le pont Gordie Howe ?

Ce que je pense était assez transparent comme message.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1001
  • Respect: +122
La fin du traître ?
« Réponse #45 le: avril 23, 2023, 04:21:03 pm »
0
Ok, édité




El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le début d'un nouveau traître ?
« Réponse #46 le: avril 23, 2023, 08:51:14 pm »
0
Poilièvre?

C'est un assimilé, comme John James Charest, comme PET & Mini-PET, comme Garneau qui pleurniche sur les droits des anglos persécutés par des francophones, comme Marc Bergevin qui veut pas "sélecter" des joueurs francophones.

Le colonisé, le pire des colonisés, c'est l'assimilé, il veut tellement ressembler au Maître qu'il s'essaie aux pires bassesses afin d'être bien vu par ses mentors crampés de rire.

Son vrai maître, c'est la finance.  Détruire le Canada pour faire plaisir à ses maîtres?  Macron le fait très bien en France...

Au Québec, il va ramassé les colériques, les frustrés, les éternels insatisfaits, etc.

Au moins, il va donner un bon spectacle tellement il semble capable de dire des bêtises et leurs contraires dans la même tirade. 

Il est haineux.
Z

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La fin du traître ?
« Réponse #47 le: avril 23, 2023, 09:04:37 pm »
0
Polievre est un De Santis des pauvres.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La fin du traître ?
« Réponse #48 le: avril 24, 2023, 08:52:46 am »
0
Polievre est un De Santis des pauvres.

Apparemment De Santis serait un De Santis des pauvres si on lui parle assez longtemps, impressionnant avec le jacket pendant un ouragan, mais il se fait donner des passes sur la palette et score dans son propre but, par exemple:
https://apnews.com/article/florida-abortion-ban-approved-c9c53311a0b2426adc4b8d0b463edad1#:~:text=TALLAHASSEE%2C%20Fla.,he%20had%20signed%20the%20legislation.
Republican Gov. Ron DeSantis signed into law a bill approved by the Republican-dominated Florida Legislature to ban abortions after six weeks of pregnancy
https://apnews.com/article/ron-desantis-ukraine-republicans-2024-f44acc03f772f393b7f8d452ee26508a#:~:text=COLUMBIA%2C%20S.C.%20(AP)%20%E2%80%94,dismissive%20description%20of%20the%20conflict.
DeSantis walks back ‘territorial dispute’ remark on Ukraine

https://www.politico.com/news/2023/03/30/desantis-trump-indictment-00089865#:~:text=Trump%20Indictment-,DeSantis%20calls%20Trump%20indictment%20'un%2DAmerican'%20and%20says%20he,%2C%E2%80%9D%20the%20Florida%20governor%20tweeted.&text=Gov.
C'était facile d'attaquer Trump au passage.

Quand on réécoute du Reagan aujourd'hui:
https://www.youtube.com/watch?v=_VBtCMTPveA

Le niveau de talent des politiciens conservateurs des années 2000s semblent bien bas