Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La Reine vient de nous quitter  (Lu 2716 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #50 le: septembre 09, 2022, 11:50:23 am »
0
C'est fou pareil. Ces dernières années il doit s'être écrit des milliers d'articles, tourné des milliers de vidéos, enregistrés des milliers de podcasts pour dénoncer les privilégiés, pis le jour où meurt la personne la plus privilégiée de la planète, tout le monde rentre dans le rang.

Tout le monde a un peu de l'hyperbole, mais oui les gens qui ont dit être ben content on tendance a se faire ramasser, sauf en Argentine ou des animateurs de show de fin de soiré ont débouché le champagne hier.

On peut se demander où dans la balance de responsabilité, liberté, avantage ou quelqu'un comme Lize se trouve, tu dois faire un peu de service militaire pour un exemple (idéallement en actuel combat comme Harry en Afghanistan ou Andrew dans les Falklands) et quand tu le prend au sérieux comme elle, ça vient avec un pas pire agenda, versus disons les princes du pétrole.
« Modifié: septembre 09, 2022, 11:58:47 am par MadChuck »

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #51 le: septembre 09, 2022, 12:03:28 pm »
0
Y a aucun mérite là-dedans quand on sait que n'importe qui le prendrait cet agenda-là. Disons facilement 75% des plus démunis de la planète. C'est comme de gagner à la loterie sans acheter de billet. Tu viens au monde le cul dans l'vlours et tu meurs le cul dans l'vlours. Entre les deux y a quelqu'un qui t'annonce que ta cuillère en argent vient avec un "agenda". Ben oui, pas de trouble.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #52 le: septembre 09, 2022, 12:25:25 pm »
0
C'est fou pareil. Ces dernières années il doit s'être écrit des milliers d'articles, tourné des milliers de vidéos, enregistrés des milliers de podcasts pour dénoncer les privilégiés, pis le jour où meurt la personne la plus privilégiée de la planète, tout le monde rentre dans le rang.

Tout le monde a un peu de l'hyperbole, mais oui les gens qui ont dit être ben content on tendance a se faire ramasser, sauf en Argentine ou des animateurs de show de fin de soiré ont débouché le champagne hier.

On peut se demander où dans la balance de responsabilité, liberté, avantage ou quelqu'un comme Lize se trouve, tu dois faire un peu de service militaire pour un exemple (idéallement en actuel combat comme Harry en Afghanistan ou Andrew dans les Falklands) et quand tu le prend au sérieux comme elle, ça vient avec un pas pire agenda, versus disons les princes du pétrole.

À voir la réaction des Irlandais sur les médias sociaux (Tik Tok, notamment), ils sont bien contents !

Anyways, il y a bien peu à reprocher à la reine en tant que personne.

En tant qu'institution, parce que la reine c'est une personne ET une instutition, j'ai aucun problème à me réjouir de son décès.

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #53 le: septembre 09, 2022, 12:37:47 pm »
0
À voir la réaction des Irlandais sur les médias sociaux (Tik Tok, notamment), ils sont bien contents !

Anyways, il y a bien peu à reprocher à la reine en tant que personne.

À la femme elle-même, non. Mais à partir du moment où elle se lève le matin et commence à se faire servir, porte une couronne, s'assoit sur un trône, sous seul prétexte qu'elle a le "sang bleu", oui.

En tant qu'institution, parce que la reine c'est une personne ET une institution, j'ai aucun problème à me réjouir de son décès.

Je ne me réjouis pas de sa mort que de l'opportunité que ça nous donne de tirer un trait là-dessus.
« Modifié: septembre 09, 2022, 12:39:51 pm par Bédéphile »

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
« Modifié: septembre 09, 2022, 12:40:14 pm par Bédéphile »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #55 le: septembre 09, 2022, 12:51:43 pm »
0
Y a aucun mérite là-dedans quand on sait que n'importe qui le prendrait cet agenda-là. Disons facilement 75% des plus démunis de la planète. C'est comme de gagner à la loterie sans acheter de billet. Tu viens au monde le cul dans l'vlours et tu meurs le cul dans l'vlours. Entre les deux y a quelqu'un qui t'annonce que ta cuillère en argent vient avec un "agenda". Ben oui, pas de trouble.

On en connait pourtant plusieurs qui non, ne le prenne pas (dont certain l'ont activement refusé et arrêté d'être le régnant ou se sont retiré de la liste) et depuis 1870 le nombre de gens qui naissent le culs dans l'vlours (Jamais eu froid ou faim, travaille a l'air climatisé quelque chose de correct est assez grand).

Disons facilement 75% des plus démunis de la planète

Ce chiffre change-t-il beaucoup pour enfant d'un couple de professeurs d'université occidentaux qui le devient lui aussi par la suite ?

Juste être membre de la famille sans être l'actuel régnant est possiblement une option plus intéressante pour plusieurs.
« Modifié: septembre 09, 2022, 01:28:57 pm par MadChuck »

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #56 le: septembre 09, 2022, 12:57:13 pm »
0
Y a aucun mérite là-dedans quand on sait que n'importe qui le prendrait cet agenda-là. Disons facilement 75% des plus démunis de la planète. C'est comme de gagner à la loterie sans acheter de billet. Tu viens au monde le cul dans l'vlours et tu meurs le cul dans l'vlours. Entre les deux y a quelqu'un qui t'annonce que ta cuillère en argent vient avec un "agenda". Ben oui, pas de trouble.

On en connait pourtant plusieurs qui non, ne le prenne pas et depuis 1870 le nombre de gens qui naissent le culs dans l'vlours (Jamais eu froid-faim, travaille a l'air climatisé quelque chose de correct est assez grand).

Disons facilement 75% des plus démunis de la planète

Ce chiffre change-t-il beaucoup pour enfant d'un couple de professeurs d'université occidentaux qui le devient lui aussi par la suite ?

C'est le même privilège à tes yeux, Mad? Y a juste ici qu'on peut lire des tucs du genre, ce pourquoi Tam et d'autres trouves que tu gosses un peu trop parfois. ;)

Juste être membre de la famille sans être l'actuel régnant est possiblement une option plus intéressante pour plusieurs.

C'est clair.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #57 le: septembre 09, 2022, 01:08:55 pm »
0
C'est le même privilège à tes yeux, Mad? Y a juste ici qu'on peut lire des tucs du genre, ce pourquoi Tam et d'autres trouves que tu gosses un peu trop parfois. ;)

Le même ?, c'est juste dire que 75% des plus démunis de la planète qui changerait de place (à la naissance, à naître au hasard j'imagine, pas je quitte mes enfants et je change de place) ne me semble pas spécialement haut.

Mais bref, il y a quelque chose avec le discours sur le privilège qui est peut-être intéressant et comme avancé contrairement disons a un des 15,000 membres de la famille royale Saoudiennes, non seulement les responsabilités qui viennent avec le titre mais à quel point elles sont évidente et compréhensible pour presque tous teinte probablement la perception.

Un peu comme les gens choqué que le CEO de Disney face tel montant d'argent même s'il est inférieur que ce Lebron James fait dans une année, le talent et travail de Lebron James est évident pour tous, le talent et travail d'un CEO échappent à presque tous.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #58 le: septembre 09, 2022, 01:10:33 pm »
0
Y a aucun mérite là-dedans quand on sait que n'importe qui le prendrait cet agenda-là. Disons facilement 75% des plus démunis de la planète. C'est comme de gagner à la loterie sans acheter de billet. Tu viens au monde le cul dans l'vlours et tu meurs le cul dans l'vlours. Entre les deux y a quelqu'un qui t'annonce que ta cuillère en argent vient avec un "agenda". Ben oui, pas de trouble.

Euh... Tellement pas!!

Jamais je ne voudrais de ce genre de vie quand bien même on me donnerait des centaines de milliards de dollars.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #59 le: septembre 10, 2022, 01:22:23 am »
0
Première Information (Constable blah blah), "on Behalf of His Majesty, the King"

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #60 le: septembre 10, 2022, 05:59:36 am »
0
Première Information (Constable blah blah), "on Behalf of His Majesty, the King"


Eurk, tu dois dire ça?

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #61 le: septembre 10, 2022, 07:58:29 am »
0
Y a aucun mérite là-dedans quand on sait que n'importe qui le prendrait cet agenda-là. Disons facilement 75% des plus démunis de la planète. C'est comme de gagner à la loterie sans acheter de billet. Tu viens au monde le cul dans l'vlours et tu meurs le cul dans l'vlours. Entre les deux y a quelqu'un qui t'annonce que ta cuillère en argent vient avec un "agenda". Ben oui, pas de trouble.

Euh... Tellement pas!!

Jamais je ne voudrais de ce genre de vie quand bien même on me donnerait des centaines de milliards de dollars.

Je ne considère pas que tu fais partie du 75% des plus démunis de la planète non plus. Mais je peux te faire une longue liste de gens pauvres, maltraités, opprimés qui sauteraient sur l'occasion.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #62 le: septembre 10, 2022, 08:05:52 am »
+2
:smiley36:




dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #63 le: septembre 10, 2022, 10:16:43 am »
0
Première Information (Constable blah blah), "on Behalf of His Majesty, the King"


Eurk, tu dois dire ça?

Pense aux navires de la marine canadienne: HMCS.

Ça ne serait même pas étonnant.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #64 le: septembre 10, 2022, 11:22:50 am »
0
Vrai, mais je suis curieux du contexte, est-ce lors d'une arrestation ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #65 le: septembre 10, 2022, 01:15:26 pm »
0
Vrai, mais je suis curieux du contexte, est-ce lors d'une arrestation ?

Non, le début de la Dénonciation (Information en anglais, oublié que c'était différent en français).

Y'a assignment le Court of Queen's Bench qui fût automatiquement renommé le Court of King's Bench.
Comme tout le reste qui a switché.
« Modifié: septembre 10, 2022, 01:18:33 pm par plsavaria »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #66 le: septembre 11, 2022, 04:30:12 pm »
0
J'aurais mieux aimé "Charles le deux".
Charles I a été exécuté.   Depuis, ce trou perdu est devenu une puissance.
Z

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #67 le: septembre 13, 2022, 02:49:41 pm »
0
Plus jamais de journée de la Reine au Québec, il restera seulement la journée des Patriotes.

C'est quand même un plus. :smiley14:

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #68 le: septembre 13, 2022, 03:05:03 pm »
0
Plus jamais de journée de la Reine au Québec, il restera seulement la journée des Patriotes.

C'est quand même un plus. :smiley14:

C'était pour la reine Victoria je pense, la fête de la reine.  Dans le reste du Canada, c'est encore ça et ça va sûrement continuer comme ça.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #69 le: septembre 13, 2022, 03:24:46 pm »
0
C'est pour l'anniversaire de la Reine Victoria effectivement, malgré la date qui change.


Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #70 le: septembre 13, 2022, 05:14:24 pm »
0
Plus jamais de journée de la Reine au Québec, il restera seulement la journée des Patriotes.

C'est quand même un plus. :smiley14:

?

Nous sommes littéralement dans un statu quo...

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #71 le: septembre 14, 2022, 12:28:30 am »
0
C'était pour la reine Victoria je pense, la fête de la reine.

Ah zut.

Nous sommes littéralement dans un statu quo...

Pour ce qui est des jours fériés oui, mais je pensais que le ROC continuerait à célébrer la monarchie (à une autre date) et nous les Patriotes.
« Modifié: septembre 14, 2022, 08:19:56 am par Ciné »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #72 le: septembre 14, 2022, 08:10:23 am »
0
Y a aucun mérite là-dedans quand on sait que n'importe qui le prendrait cet agenda-là. Disons facilement 75% des plus démunis de la planète. C'est comme de gagner à la loterie sans acheter de billet. Tu viens au monde le cul dans l'vlours et tu meurs le cul dans l'vlours. Entre les deux y a quelqu'un qui t'annonce que ta cuillère en argent vient avec un "agenda". Ben oui, pas de trouble.

Euh... Tellement pas!!

Jamais je ne voudrais de ce genre de vie quand bien même on me donnerait des centaines de milliards de dollars.
Imagine manger des Oreos sur un trône royal....
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #73 le: septembre 14, 2022, 12:51:51 pm »
0
Si vous pensiez que c'était un emploi facile:
https://pagesix.com/2022/09/10/king-charles-iii-furiously-gesturing-aides-to-clear-pen-and-ink-goes-viral/
The new reigning monarch needed a pen box and inkwell removed from the desk.

https://www.abc.net.au/news/2022-09-14/king-charles-vents-at-leaky-pen/101437008
King Charles III has lost his temper with a leaking fountain pen at a signing ceremony in Northern Ireland.


Fait même pas 10 jours pis Charles est pu capable, ça fait 2 gros incidents de signatures, difficile de suivre ce qui a peut-être été le plus grand monarque de l'histoire Anglaise.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #74 le: septembre 14, 2022, 12:59:02 pm »
0
Fait même pas 10 jours pis Charles est pu capable, ça fait 2 gros incidents de signatures, difficile de suivre ce qui a peut-être été le plus grand monarque de l'histoire Anglaise.

Pas moi l'expert, mais ce n'est pas Élisabeth 1ere (1533-1603) qui passe pour la reine la plus mémorable?

Ok, on fait un top 10 mornaques anglais!

Non.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #75 le: septembre 14, 2022, 01:24:01 pm »
0
Pas moi l'expert, mais ce n'est pas Élisabeth 1ere (1533-1603) qui passe pour la reine la plus mémorable?

Quand on ajuste pour les outils, pouvoir et rôle à jouer, elle a un argument, Richard cœur de lion ou la Reine Victoria et les autres qui pouvait conquérir par la force, c'est dur de comparer avec quelqu'un qui a dansé filmé par les caméras avec un leader Africain qui était un des plus grand anti-empire et pro-décolonisation.

Son rôle dans la transition d'un empire à un Commonwealth dans un des plus grand exercises de décolonisation de l'histoire (avec très peu de violence), considérant ses pouvoirs et ficelle disponible, c'est dur à battre.

The rest is history on un peu débattue la question dans leur podcast suivant ça mort:
https://podcasts.apple.com/gb/podcast/231-queen-elizabeth-ii-part-1/id1537788786?i=1000578946980
https://podcasts.apple.com/gb/podcast/232-queen-elizabeth-ii-part-2/id1537788786?i=1000578955242

Une figure qui a sa mort est applaudi par Trump, Fox News et CNN, Macron, Trudeau, Vladimir Putin avait en soit un rôle et ça n'existera peut-être plus, qui accepterait d'effacer sa personne pour laisser le mythe-poste faire tout ce qu'il peut faire dans notre monde moderne, le sens du devoir d'être devenue adulte pendant la 2ième guerre mondiale est juste différent.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14223
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #76 le: septembre 14, 2022, 03:55:45 pm »
0

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #77 le: septembre 14, 2022, 04:21:46 pm »
0
Je veux bien croire que ces gens aient une vie hors du commun et parfois des exigences de stars mais là franchement j'ai du mal à croire tout ça, ça colle tellement pas avec le style aristocratique et davantage à un ex employé qui a certainement une close de confidentialité qu'il enfreint allègrement qui bave pour vendre son bouquin.

Franchement le coup des toilettes...

En tous cas je ne voudrais de cette vie pour rien au monde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #78 le: septembre 14, 2022, 04:49:22 pm »
0
Franchement le coup des toilettes...

Ça me semble assez de base et très possible, compare avec ce que Dwayne johnson voyage (son gym de route pèse 40,000 livres), un siège de toilette + papier de toilette préféré…

L'humain s'habitue assez vite, combien de célébrité ont dit que ça la as surpris à quelle vitesse tu passes d'être complément estomaqué de pouvoir voyager en jet privé à te demander pourquoi celui le jet fourni par le studio est tellement plus petit que le jet de Tom Cruise.

Il y a des riches non-royaux qui font laver les roches sur le bord des chemins sur leur domaines à la brosse à dents.

D'où l'importance des tours militaires an Afghanistan des princes.
« Modifié: septembre 14, 2022, 06:20:32 pm par MadChuck »

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #79 le: septembre 14, 2022, 04:50:49 pm »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #80 le: septembre 14, 2022, 05:00:01 pm »
0
Considérant que le household moyen canadien (pas mal les pires au monde je crois) à une empreinte carbonne de juste 55 tonnes ça donne une idée

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7768
  • Un texte.
  • Respect: +652
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5070
  • Respect: +485
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #82 le: septembre 14, 2022, 06:36:26 pm »
0
https://www.tvanouvelles.ca/2022/09/14/la-liste-scandaleuse-des-demandes-du-roi-charles-iii#cxrecs_s

Tu parles d'un estie d'enfant.

REPASSER SES LACETS

À la fréquence de revues de bataillons qu'il doit faire, ça m'étonne pas tant que ce soit appliqué à ses souliers lors de sorties officielles, ou au jour le jour si c'est juste "normal" pour lui.

Dans une moindre mesure, quelqu'un d'habitué d'avoir ses souliers cirés risque de passer pour un weirdo par quelqu'un portant des souliers de course?
« Modifié: septembre 15, 2022, 02:26:55 pm par plsavaria »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #83 le: septembre 19, 2022, 05:59:20 am »
0
Les obsèques de le reine suivie en direct dans l'Abbaye de Westminster, c'est tellement impressionnant à tous les niveaux, un moment historique et voir ces abbaye que tous les gens qui ont visite Londres connaissent dans une telle situation c'est très impressionnant.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #84 le: septembre 20, 2022, 03:43:29 am »
0
Les obsèques de le reine suivie en direct dans l'Abbaye de Westminster,

Les obsèques de la reine suivies en direct de Windsor. Une image qui fait chaud au coeur.




Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #85 le: septembre 20, 2022, 06:42:27 am »
0
J'ai l'impression que ça a été très suivi et très "apprécié" en France mais je me fais peut être une idée.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #86 le: septembre 20, 2022, 10:01:19 am »
0
J'avoue, j'ai regardé environ 10 minutes - le temps des cantiques à l'entrée dans la chapelle.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #87 le: septembre 20, 2022, 04:30:15 pm »
0
J'avoue, j'ai regardé environ 10 minutes - le temps des cantiques à l'entrée dans la chapelle.

Pourquoi "j'avoue" tu en as honte ?

Moi j'ai regarder tout une bonne partie de journée,  j'ai trouvé ça  très beau et grandiose, quel dommage qu'on ait plus de roi en France.

Biensur maintenant c'est trop tard.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4037
  • Respect: +633
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #88 le: septembre 20, 2022, 04:49:17 pm »
0
Biensur maintenant c'est trop tard.

Pasdutout. Les Pays-Bas sont devenu un royaume après avoir été une république.

Quand on veut on peut.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #89 le: septembre 20, 2022, 05:06:07 pm »
0
Pasdutout. Les Pays-Bas sont devenu un royaume après avoir été une république.

Quand on veut on peut.

Un peu comme disons..... la France.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #90 le: septembre 20, 2022, 05:26:50 pm »
0
Biensur maintenant c'est trop tard.

Pasdutout. Les Pays-Bas sont devenu un royaume après avoir été une république.

Quand on veut on peut.

Je ne pense pas qu'on puisse et qu'on veuille revenir en arrière. Ça ne marcherait pas, il y aurait des oppositions et le seul roi Français un peu sérieux parle avec l'accent espagnol.

Quand on a trop attendu revenir en arrière risque de ne pas être naturel à tous les points de vu. Ce serait comme ou bouffonerie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1003
  • Respect: +122
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #91 le: septembre 20, 2022, 05:30:45 pm »
0
J'avoue, j'ai regardé environ 10 minutes - le temps des cantiques à l'entrée dans la chapelle.

Pourquoi "j'avoue" tu en as honte ?

Parce que tu connais quelqu'un qui s'en vanterait?

Moi j'ai regarder tout une bonne partie de journée, j'ai trouvé ça  très beau et grandiose, quel dommage qu'on ait plus de roi en France.

Venant d'un autre je serais sûr que tu trolles, mais j'avoue que tu réussis à me faire douter un peu...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #92 le: septembre 20, 2022, 05:37:21 pm »
+2
Moi j'ai regarder tout une bonne partie de journée, j'ai trouvé ça  très beau et grandiose, quel dommage qu'on ait plus de roi en France.

Venant d'un autre je serais sûr que tu trolles, mais j'avoue que tu réussis à me faire douter un peu...

Si dans 2 ans, tu es gouverné par Poilievre et Duhaime, tu vas peut-être non seulement penser la même chose, mais rajouter tel dommage que le Roi n'à pas le pouvoir absolu. Au moins avec la royauté, tu assassines et passe au prochain s'ils ne font pas l'affaire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #93 le: septembre 20, 2022, 06:33:56 pm »
0
Mini réflexion, si on se détache de la monarchie, devient une république et disons se met a élire un président.

Justin Trudeau prendrais toute une débarque, fini le représentant dans les voyages à Davos, G7, funérailles de Royautés, les rencontres avec Biden.

J'imagine les boutes le plus le fun qu'il préfère, c'est un méchant poids au momemtum du statue quo que le premier ministre ai beaucoup a perdre et rien à gagner à changer les choses, comme une réforme du scrutin (99.9% du temps les gens au pouvoir aurait presque par définition beaucoup à perdre, le système actuel les ayants placer audit pouvoir)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #94 le: septembre 21, 2022, 11:01:47 pm »
0
Justin se présenterait comme président, au final.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #95 le: septembre 21, 2022, 11:31:54 pm »
0
"Justin Trudeau prendrais toute une débarque, fini le représentant dans les voyages à Davos, G7, funérailles de Royautés, les rencontres avec Biden."

Pourquoi?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #96 le: septembre 21, 2022, 11:44:34 pm »
0
"Justin Trudeau prendrais toute une débarque, fini le représentant dans les voyages à Davos, G7, funérailles de Royautés, les rencontres avec Biden."

Pourquoi?

On peut imaginer que ce serait quelqu'un qu'on élirait pour ce genre de rôle comme partout ailleurs et non pas le chef d'un parti décider n'importe comment. Donc pas J.Trudeau.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #97 le: septembre 22, 2022, 03:02:21 pm »
+1
Tsé quand je disais que parfois j'ai du mal à comprendre comment tu vois les choses ?

Si tu regardes en Israël par exemple, système parlementaire, le PM est un député de la Knesset alors que le président est un tiers. C'est le PM qui "gère" le pays.

Donc, le pouvoir exécutif peut tout à fait demeurer dans les mains d'un PM, même dans une république.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32071
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #98 le: septembre 22, 2022, 03:12:58 pm »
0
même dans une république.

Oui, on pourrait remplacer les GG purement symbolique non élus par un président purement symbolique non-élus à la Isréal, me semble, c'est peu vendeur et aussi bien rien changer.

C'est quand même rare, on ne risque plus de suivre, disons la France, États-Unis (ce qui enlèverait des pouvoirs au parlement, si on attend sur le parlement pour le faire pourquoi ferait-il ça ?)