Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La Reine vient de nous quitter  (Lu 2725 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« le: septembre 08, 2022, 01:28:40 pm »
0
La reine est morte !

C'est une page historiques pour la Grande Bretagne et aussi pour le monde, c'est le derbier grand personnage du siècle précédent qui nous quitte. Une femme exceptionnelle de courage et de dévouement pour sa nation en décalagetotal avec les valeurs de merde de notre époque, elle manquera au monde.

J'espère que son successeur sera aussi bien même si je sais que c'est à peu près impossible de la part de sa descendence de pleurnichards sans colonne, même si William et Kate me donne de bonne raison d'espérer.

Courage à elle, aux siens et à son peuple.

« Modifié: septembre 08, 2022, 01:37:01 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La Reine sur le point de nous quitter
« Réponse #1 le: septembre 08, 2022, 01:43:24 pm »
+1
C'est dommage pour la personne qu'est cette femme, mais bon débarras pour l'institution qu'elle représente. Si seulement ça peut ouvrir la discussion sur le départ de la monarchie canadienne...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #2 le: septembre 08, 2022, 01:45:25 pm »
+1
'espère que son successeur sera aussi bien

Ça me semble quasi impossible (de manière simple j'imagine très mal le visage d'un successeur bien passé sur la monnaie canadienne), bien des choses acceptés parce que le monarque était Elizabeth vont arrêter de l'être j'ai l'impression

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #3 le: septembre 08, 2022, 01:48:18 pm »
0
C'est dommage pour la personne qu'est cette femme, mais bon débarras pour l'institution qu'elle représente. Si seulement ça peut ouvrir la discussion sur le départ de la monarchie canadienne...

Y'a un peu de faire attention à ce que l'on souhaite ici j'ai l'impression…

Dans les livres ça s'appelle encore la loi sur les Indiens pour une raison, première nation d'un côté, conservateur-libéraux, Québécois, etc... on a tu confiances qu'on serait capable de s'entendre sur la création d'une république (ou autre...) ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #4 le: septembre 08, 2022, 01:54:41 pm »
0
J'attend avec impatience le commentaire de Gilbert.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #5 le: septembre 08, 2022, 02:00:48 pm »
0
'espère que son successeur sera aussi bien

Ça me semble quasi impossible (de manière simple j'imagine très mal le visage d'un successeur bien passé sur la monnaie canadienne), bien des choses acceptés parce que le monarque était Elizabeth vont arrêter de l'être j'ai l'impression

Je pense que William et Kate peuvent bien jouer la job, ils ont ce qu'il faut de modernité et et de tradition.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #6 le: septembre 08, 2022, 02:04:09 pm »
0
J'attend avec impatience le commentaire de Gilbert.

Je comprends tout à fait l'attitude des Canadiens et des Québécois vis avis du royaume Britanique et de la couronne mais force est de constater que Cette femme était extraordinaire, à titre personnel je crois que c'est la personne publique pour laquelle j'avais le plus de respect et d'admiration avec le pape Jean Paul II pour des raisons assez similaires d'ailleurs.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #7 le: septembre 08, 2022, 02:06:23 pm »
0
C'est dommage pour la personne qu'est cette femme, mais bon débarras pour l'institution qu'elle représente. Si seulement ça peut ouvrir la discussion sur le départ de la monarchie canadienne...

Y'a un peu de faire attention à ce que l'on souhaite ici j'ai l'impression…

Dans les livres ça s'appelle encore la loi sur les Indiens pour une raison, première nation d'un côté, conservateur-libéraux, Québécois, etc... on a tu confiances qu'on serait capable de s'entendre sur la création d'une république (ou autre...) ?

Oui. Est-ce que ça va arriver ? Probablement pas, mais est-ce qu'on est capable ? Sans aucun doute.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #8 le: septembre 08, 2022, 02:08:20 pm »
0
Probablement que nous pourrions dire qu'elle fut une bonne reine. Comme Victoria à l'époque.

Je suis maintenant très curieux du processus qui s'enclenche au Canada. On n'a pas vécu ça depuis plus de 70 ans. La reine était la reine du Canada. Il faut que les Canadiens acceptent le nouveau monarque britannique pour en faire le roi du Canada.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #9 le: septembre 08, 2022, 02:14:31 pm »
0
Je pense que William et Kate peuvent bien jouer la job, ils ont ce qu'il faut de modernité et et de tradition.

Tu penses qu'avoir le visage de William sur notre monnaie l'an prochain ne serait pas ultra-bizarre pour quasi tout le monde, assez pour considérer ne pas le faire ?

Ils peuvent faire la job pour les anglais pour le tourisme et les médias oui, pour les constitutions du commonwealth ? Ce sera extrêmement dure, il y a une partie magique et religieuse, toutes deux pratiquement disparue pendant le très long Règne, une partie de la cérémonie d'Elizabeth 2 avait été caché des caméras pour essayer d'en conserver la magie.

Si un partie politique aurait fait quelque chose d'absolument hors norme ou si un terrible incident tue les membres du parlements ou ..... la Reine aurait pu intervenir et ça passe, Will ?

Les cérémonies où on porte serment au monarque anglais et la mention répété dans nos lois, choquait certains, mais la force de l'absurdité était camouflé par qui était le monarque, la Reine qui inspirait un immense respect, avait bu avec Churchill, combattue les Nazi, était en noirs et blancs, etc... porté serment à William, on dirait que ça ne marche pas, ça demanderait un respect à l'institution elle-même, peut-être dans certains endroits Anglais et des centres forts loyalistes en Ontario et quelque poche du commonwealth, mais de manière général ça risque de toute partir, plusieurs politiciens avaient probablement un plan de près et attendait la mort d'Élizabeth par respect pour le vendre au public, en tout cas c'était le cas pour les Libéraux de Chrétiens-Martin.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #10 le: septembre 08, 2022, 02:16:24 pm »
0
Oui. Est-ce que ça va arriver ? Probablement pas, mais est-ce qu'on est capable ? Sans aucun doute.

Si on était capable, je voix mal pourquoi ça n'arriverait pas, pourquoi les premières nations ou les Québécois accepterait d'avoir un président Canadien qui les dirige ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #11 le: septembre 08, 2022, 02:24:40 pm »
0
'espère que son successeur sera aussi bien

Ça me semble quasi impossible (de manière simple j'imagine très mal le visage d'un successeur bien passé sur la monnaie canadienne), bien des choses acceptés parce que le monarque était Elizabeth vont arrêter de l'être j'ai l'impression

Qu'est-ce qui serait bizarre de voir un successeur sur la monnaie?

T'as jamais vu de vieilles cennes avec la face de George VI ?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #12 le: septembre 08, 2022, 02:29:02 pm »
0
Il faut que les Canadiens acceptent le nouveau monarque britannique pour en faire le roi du Canada.

Le Canada s'est lié aux règles de successions britannique au trône, donc ça se fait automatiquement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #13 le: septembre 08, 2022, 02:29:17 pm »
0
Qu'est-ce qui serait bizarre de voir un successeur sur la monnaie?

Le successeur sera le Roi Charles ce qui fera 100 fois moins bizarre que Williams que le Jam m'a mis en tête, mais non, je n'ai jamais vu de vieilles cennes avec la face de George en vrai je pense.

Le fais que c'est monsieurs Charles de 71 ans le nouveau Roi, rend le tout beaucoup beaucoup moins bizarre et possible.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #14 le: septembre 08, 2022, 02:30:45 pm »
0
Oui. Est-ce que ça va arriver ? Probablement pas, mais est-ce qu'on est capable ? Sans aucun doute.

Si on était capable, je voix mal pourquoi ça n'arriverait pas, pourquoi les premières nations ou les Québécois accepterait d'avoir un président Canadien qui les dirige ?

Tu mélanges être capable de faire quelque chose et avoir la volonté de faire quelque chose.

Tout ce que ça prend, ce sont des amendements constitutionnels et la volonté de l'ensemble des provinces plus le parlement canadien.

Volonté que ça se fasse ? Probablement zéro par contre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #15 le: septembre 08, 2022, 02:30:53 pm »
0
La reine était la reine du Canada. Il faut que les Canadiens acceptent le nouveau monarque britannique pour en faire le roi du Canada.

Le roi Charles est devenu la seconde de sa mort le roi du Canada, j'ai l'impression.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #16 le: septembre 08, 2022, 02:33:50 pm »
0
Tu mélanges être capable de faire quelque chose et avoir la volonté de faire quelque chose.

Tout ce que ça prend, ce sont des amendements constitutionnels et la volonté de l'ensemble des provinces plus le parlement canadien.

Volonté que ça se fasse ? Probablement zéro par contre.

J'imaginais pas qu'on parlais d'être incapable pour des raisons relié au lois de la physique, je pensais qu'on parlait d'être capable de s'entendre.

Et de manière réaliste et non pas juste sur papier, ça prends-tu vraiment seulement la volonté de l'ensemble des provinces dans les années 2020 au Canada d'aujourd'hui ? Les premières nations seraient aussi consultées avec un très gros mot à dire si on ferait une nouvelle constitution à la formation d'une nouvelle république, j'ai l'impression.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #17 le: septembre 08, 2022, 02:39:16 pm »
0
Tu mélanges être capable de faire quelque chose et avoir la volonté de faire quelque chose.

Tout ce que ça prend, ce sont des amendements constitutionnels et la volonté de l'ensemble des provinces plus le parlement canadien.

Volonté que ça se fasse ? Probablement zéro par contre.

J'imaginais pas qu'on parlais d'être incapable pour des raisons relié au lois de la physique, je pensais qu'on parlait d'être capable de s'entendre.

Et de manière réaliste et non pas juste sur papier, ça prends-tu vraiment seulement la volonté de l'ensemble des provinces dans les années 2020 au Canada d'aujourd'hui ? Les premières nations seraient aussi consultées avec un très gros mot à dire si on ferait une nouvelle constitution à la formation d'une nouvelle république, j'ai l'impression.

Légalement parlant, les matières reliées à la Charge de la Reine sont soumises à la procédure unanime de modification et n'implique pas les premières nations :

Art. 41 de la Loi constitutionnelle de 1982.

Consentement unanime

41 Toute modification de la Constitution du Canada portant sur les questions suivantes se fait par proclamation du gouverneur général sous le grand sceau du Canada, autorisée par des résolutions du Sénat, de la Chambre des communes et de l’assemblée législative de chaque province :

a) la charge de Reine, celle de gouverneur général et celle de lieutenant-gouverneur;

b) le droit d’une province d’avoir à la Chambre des communes un nombre de députés au moins égal à celui des sénateurs par lesquels elle est habilitée à être représentée lors de l’entrée en vigueur de la présente partie;

c) sous réserve de l’article 43, l’usage du français ou de l’anglais;

d) la composition de la Cour suprême du Canada;

e) la modification de la présente partie.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #18 le: septembre 08, 2022, 02:47:35 pm »
0
Légalement parlant

oui bien sûr, d'où la question de manière réaliste et non pas juste sur papier, penses-tu que la Colombie-Britannique (et d'autres provinces) dans le Canada des libéraux de Trudeau les excluraient du processus, eux qui sont les plus touchés par ce changement potentiel et de loin ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #19 le: septembre 08, 2022, 03:14:43 pm »
0
Aucune espèce d'idée.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #20 le: septembre 08, 2022, 03:16:43 pm »
+1
La reine était la reine du Canada. Il faut que les Canadiens acceptent le nouveau monarque britannique pour en faire le roi du Canada.

Le roi Charles est devenu la seconde de sa mort le roi du Canada, j'ai l'impression.

Selon le protocole prévu par l'opération Spring Tide, Charle est présentement reconnu roi en Grande-Bretagne seulement, et par convention jusqu'à demain. Le parlement de Londres lui prêtera allégeance demain lors de la cérémonie de la proclamation royale, et les gouvernements d'Écosse, d'Irlande et du Pays de Galles reconnaîtront la proclamation royale le surlendemain. C'est au troisième jour suivant le décès de la reine Elizabeth qu'il deviendra officiellement le roi des quatorze royaumes du Commonwealth. Nous sommes présentement sans monarque.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #21 le: septembre 08, 2022, 03:20:31 pm »
0
Fun fact: j'ai reçu un message me demandant d'observer un black out des communications numériques de mon ministère en attendant les consignes du Bureau du conseil privé, et la personne a écrit très sérieusement "to mourn the passing of our cherished sovereign" et je ne comprends rien de ce qui se passe.

Fun fact numéro 2: on vient de me confirmer pendant que j'écrivais ce message que je dois cesser toute communication jusqu'au lendemain des obsèques, dans 10 jours.
« Modifié: septembre 08, 2022, 03:38:16 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #22 le: septembre 08, 2022, 03:29:37 pm »
0
Mais de quelles communications ils parlent et que fais-tu comme job ? Qui est ton employeur ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #23 le: septembre 08, 2022, 03:42:21 pm »
0
Mais de quelles communications ils parlent et que fais-tu comme job ? Qui est ton employeur ?

Je suis conseillère principale aux communications numériques pour le gouvernement du Canada. On doit cesser toute communication non-urgente à partir de maintenant et mettre des bannières noires sur nos médias sociaux et probablement publier un énoncé sur notre site web.

Je m'attendais à un blackout partiel de 24-48h, pas à un full black out de 10 jours, mais apparemment, ce sont les instructions prévues dans le protocole d'Operation London Bridge pour tous les gouvernements des royaumes du Commonwealth.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #24 le: septembre 08, 2022, 03:45:31 pm »
+1
10 jours?! Voyons donc...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #25 le: septembre 08, 2022, 03:51:00 pm »
0
Mais je suppose que ça se limite au professionnel pas au privé ?

Sinon 1/ ça me paraît délirant et 2/ tu enfrunts ici les règles.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #26 le: septembre 08, 2022, 03:55:20 pm »
0
Tu penses sérieusement qu'on lui demanderait de cesser ses communications personelles à cause de la mort de la Reine?

C'tu un genre de Jam ça? Une variation?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #27 le: septembre 08, 2022, 04:08:15 pm »
0
Tu penses sérieusement qu'on lui demanderait de cesser ses communications personelles à cause de la mort de la Reine?

C'tu un genre de Jam ça? Une variation?

Ton message est amusant et incongru car tu sembles avoir du mal à saisir l'intention de mon poste qui rst pourtant parfaitement clair sur mon ressenti et ne faire preuve d'aucune sorte de doute sur celui de Simone qui lui manquait de précision.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #28 le: septembre 08, 2022, 04:10:48 pm »
+1
Tu penses sérieusement qu'on lui demanderait de cesser ses communications personelles à cause de la mort de la Reine?

C'tu un genre de Jam ça? Une variation?

Ton message est amusant et incongru car tu sembles avoir du mal à saisir l'intention de mon poste qui rst pourtant parfaitement clair sur mon ressenti

C'est ça, ton ressenti était de penser qu'elle ne pouvait plus écrire nulle part.

Grand naïf, va...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #29 le: septembre 08, 2022, 04:28:19 pm »
0
Longue vie au Roi!

Va falloir mettre à jour mes uniformes...

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #30 le: septembre 08, 2022, 05:03:55 pm »
+1
Selon le protocole prévu par l'opération Spring Tide, Charle est présentement reconnu roi en Grande-Bretagne seulement, et par convention jusqu'à demain. Le parlement de Londres lui prêtera allégeance demain lors de la cérémonie de la proclamation royale, et les gouvernements d'Écosse, d'Irlande et du Pays de Galles reconnaîtront la proclamation royale le surlendemain. C'est au troisième jour suivant le décès de la reine Elizabeth qu'il deviendra officiellement le roi des quatorze royaumes du Commonwealth. Nous sommes présentement sans monarque.

Trois jours, ça nous donne le temps d'en profiter pour faire une révolution en foutant le bordel!

RÉVOLUTION!!!  :smiley17:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #31 le: septembre 08, 2022, 05:05:40 pm »
0
Longue vie au Roi!

Va falloir mettre à jour mes uniformes...

C'est écrit "Queen" dessus?  J'aurais pensé que c'aurait été juste une ptite couronne sur les épaules.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #32 le: septembre 08, 2022, 05:12:03 pm »
+2
Avec l'emblème royal ER de chaque côté de la couronne, pour Elizabeth Regina
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #33 le: septembre 08, 2022, 05:12:55 pm »
0
Mesdames et messieurs, Sa Majesté le roi Charles III.

Le roi Charles III : le job de sa vie: https://lp.ca/cszANW?sharing=true

On se fait un pool sur sa mort? Checkez ben ça, les Anglais l'haïssent tellement qu'il va se faire tuer par un fou pour faire place au beau William.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #34 le: septembre 08, 2022, 05:22:43 pm »
0
On se fait un pool sur sa mort? Checkez ben ça, les Anglais l'haïssent tellement qu'il va se faire tuer par un fou pour faire place au beau William.

Ça s'était le plan avant qu'il perde ses cheveux (cette perte de cheveux à couter très chère en créent de l'intérêt pour le plus jeune qui en avait encore).

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #35 le: septembre 08, 2022, 05:30:09 pm »
0
J'aurais mieux aimé "Charles le deux".

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #36 le: septembre 08, 2022, 05:37:07 pm »
0
On se fait un pool sur sa mort? Checkez ben ça, les Anglais l'haïssent tellement qu'il va se faire tuer par un fou pour faire place au beau William.

Ça s'était le plan avant qu'il perde ses cheveux (cette perte de cheveux à couter très chère en créent de l'intérêt pour le plus jeune qui en avait encore).

Même sans cheveux, grâce à sa mère, yé quand même plus beau que son père!

Pis Harry s'en vient aussi avec un beau spot pas d'cheveux sul top!
« Modifié: septembre 08, 2022, 05:39:47 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #37 le: septembre 08, 2022, 06:00:41 pm »
0
Ca doit brailler a Rawdon.

Femme impressionnante. Digne.

Institution étrangère, dépassée, sombre histoire. Ca n’a pu lieu d’être.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #38 le: septembre 08, 2022, 08:09:03 pm »
0
Bonnes vacances Simone :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #39 le: septembre 08, 2022, 09:45:04 pm »
0
God save the queen
She's not a human being
and There's no future
And England's dreaming

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #40 le: septembre 08, 2022, 10:48:00 pm »
0
Je suis conseillère principale aux communications numériques pour le gouvernement du Canada. On doit cesser toute communication non-urgente à partir de maintenant et mettre des bannières noires sur nos médias sociaux et probablement publier un énoncé sur notre site web.

Ce serait assez pour que je démissionne.

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #41 le: septembre 08, 2022, 10:49:18 pm »
+1
Femme impressionnante. Digne.

On s'en torche de ta monarchie, pédale.

- Wolfkiller

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #42 le: septembre 09, 2022, 08:55:43 am »
0
Bonnes vacances Simone :P

Et bonne fête!!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #43 le: septembre 09, 2022, 10:09:27 am »
+1
Vu sur Reddit. Apparemment que cela aurait été pris à Londres. Si c'est le cas, bravo pour la liberté d'expression.



« Modifié: septembre 09, 2022, 10:16:04 am par Bédéphile »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #44 le: septembre 09, 2022, 10:20:12 am »
0
Ton message est amusant et incongru car tu sembles avoir du mal à saisir l'intention de mon poste qui rst pourtant parfaitement clair sur mon ressenti et ne faire preuve d'aucune sorte de doute sur celui de Simone qui lui manquait de précision.

Mon message ne manquait pas de précision, la première phrase mentionne "un blackout des communications numériques de mon ministère". À moins que ce soit la deuxième phrase qui t'a fait douté, le "je dois cesser toute communication"? C'était une forme de synecdoque. L'emploi du "je" ici pour témoigner du fait que je suis responsable de ce qui va en ligne ou non, mais faisant toujours référence aux communications ministérielles.

Je souhaitais surtout démontrer que le décès de la reine avec des impacts sur le quotidien même jusqu'ici.

Bonnes vacances Simone :P

C'est surtout ma coordonnatrice qui l'aurait un peu plus facile dans les prochains jours, mais elle est en vacances. Je dois quand même déprogrammer tout ce qui était déjà prévu dans Hootsuite et aviser les clients internes, donc beaucoup de travail que je n'aurais pas fait normalement si elle avait été là. C'est pas grave, déborder de travail, c'est ma nature.

Je suis conseillère principale aux communications numériques pour le gouvernement du Canada. On doit cesser toute communication non-urgente à partir de maintenant et mettre des bannières noires sur nos médias sociaux et probablement publier un énoncé sur notre site web.

Ce serait assez pour que je démissionne.

Tu sais que tu n'es pas obligé d'être un fervent adepte de la monarchie constitutionnelle pour observer les usages qui viennent avec, n'est-ce pas? La compensation salariale me suffit pour faire ma job avec rigueur. Je ne signerai pas le livre d'or commémoratif de la greffière pour autant.

Bonnes vacances Simone :P

Et bonne fête!!

 :smiley40:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #45 le: septembre 09, 2022, 10:32:46 am »
0
Je suis conseillère principale aux communications numériques pour le gouvernement du Canada. On doit cesser toute communication non-urgente à partir de maintenant et mettre des bannières noires sur nos médias sociaux et probablement publier un énoncé sur notre site web.

Ce serait assez pour que je démissionne.

Tu sais que tu n'es pas obligé d'être un fervent adepte de la monarchie constitutionnelle pour observer les usages qui viennent avec, n'est-ce pas? La compensation salariale me suffit pour faire ma job avec rigueur. Je ne signerai pas le livre d'or commémoratif de la greffière pour autant.

Bah, tu sais ce que j'en pense. Je serais bien plus pour remettre en question ces usages que les observer, mais ça me plaît bien que tu ne signes pas ce livre d'or. Si tout le monde faisait comme toi, ils réaliseraient probablement qu'il est grand temps de passer à autre chose.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #46 le: septembre 09, 2022, 11:08:31 am »
0
Vu sur Reddit. Apparemment que cela aurait été pris à Londres. Si c'est le cas, bravo pour la liberté d'expression.





Oui, mais je doute fortement que ça date d'hier.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #47 le: septembre 09, 2022, 11:24:41 am »
0
Ça doit avoir été autour de la sortie du film:

Peut-être un peu avant
https://fuckyeahanarchistposters.tumblr.com/post/174199543134/anti-monarchist-posters-throughout-the-uk

Si ça la loi n'a pas changé, ils sont assez bien fait, un appel direct à enlever la monarchie étant très très illégal:
https://www.legislation.gov.uk/ukpga/Vict/11-12/12/section/3

Offences declared felonies by this Act to be punishable by transportation or imprisonment.
If any person whatsoever shall, within the United Kingdom or without, compass, imagine, invent, devise, or intend to deprive or depose our Most Gracious Lady the Queen, from the style, honour, or royal name of the imperial crown of the United Kingdom, or of any other of her Majesty’s dominions and countries, or to levy war against her Majesty, within any part of the United Kingdom, in order by force or constraint to compel her to change her measures or counsels, or in order to put any force or constraint upon or in order to intimidate or overawe both Houses or either House of Parliament, or to move or stir any foreigner or stranger with force to invade the United Kingdom or any other of her Majesty’s dominions or countries under the obeisance of her Majesty, and such compassings, imaginations, inventions, devices, or intentions, or any of them, shall express, utter, or declare, by publishing any printing or writing . . . . . . or by any overt act or deed, every person so offending shall be guilty of felony, and being convicted thereof shall be liable . . . . . .to be transported beyond the seas for the term or his or her natural life

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #48 le: septembre 09, 2022, 11:39:37 am »
0
Oui, mais je doute fortement que ça date d'hier.

LOL, t'as sûrement raison, j'y ai même pas pensé.

Bédéphile

  • Membre
  • **
  • Messages: 353
  • Respect: +18
La Reine vient de nous quitter
« Réponse #49 le: septembre 09, 2022, 11:41:24 am »
0
C'est fou pareil. Ces dernières années il doit s'être écrit des milliers d'articles, tourné des milliers de vidéos, enregistrés des milliers de podcasts pour dénoncer les privilégiés, pis le jour où meurt la personne la plus privilégiée de la planète, tout le monde rentre dans le rang.