T'as beau dire que c'est une déclaration de marde, mais y'a des sondages en masse qui montrent que les femmes aiment mieux travailler pour un homme que pour une femme, plus encore que les hommes.
Les chiffres sont un peu surprenants

Cela dit, c'était en 2013 et 100% de la différence disparait chez ceux qui ont présentement une femme comme boss, on peut s'imaginer que le pourcentage de gens qui mentent aux sondeurs étaient plus bas chez les femmes.
Mais la différence est peut-être très vrai, Anne Hathaway étant la seule personnalité connue que je peux avoir en tête avoir admis détester avoir des femmes comme boss pendant longtemps et tenté une introspection:
https://abcnews.go.com/Entertainment/anne-hathaway-regrets-trusting-past-director-woman/story?id=46869020Elle disait qu'à l'exception d'une légende comme Streep d'avoir des femmes parmi la liste de gens au-dessus d'elle sur un plateau était vraiment difficile.
Il y a peut-être 3 phénomènes en place,
1) on remarque plus le sexe quand on voit mauvais boss femme que le mauvais boss homme, dans un cas c'est juste un mauvais boss dans l'autre c'est une mauvaise femme boss, un peu comme jusqu'à tous récemment pour les humoristes femmes dans les soirées d'humour, qui avant la vague des Levac, Mazza, Vaillancourt, grandes crues, Virginie Fortin, Korinne côté ont peut-être pour de bon complètement enlevé cette impression qui je ne serais pas surpris aurait besoin être expliqué aux jeunes d'aujourd'hui.
2) Tu as dans des milieux où vouloir se prouver est très fort et le bassin de talents étaient plus limités que la moyenne ? Pour la première moitié cependant, ça crée souvent des gens qui se prépare vraiment beaucoup et travaillent vraiment beaucoup assumant qu'elles doivent en faire plus et ayant particulièrement peur de ne pas être à la hauteur.
3) Un étudiant qui a eu des gros problèmes avec plus que 1-2 prof dans sa vie, statistiquement ça commence à être probablement lui le problème, quelqu'un avec plus de 1-2 boss dans sa vie... ishhh, plus que 4-5 !? peut-être commencer à s'autoquestionner. Et je ne suis pas sûr qu'on peut prendre les coéquipiers comme barème pour se justifier, tu veux pas être celui qui dit aux autres que le boss est ben correct dans certains milieux, le, c'est les boss le problème étant une espèce de ridicule meme d'employés qui va se dire même quand ce n'est pas particulièrement le cas.
Au fur et à mesure que des Lisa Su, Barra et compagnie vont dominer dans des positions de boss des plus haut profiles, ce qui reste de ces impressions pourrait de plus en plus disparaitre.
C'est plus facile pour une conservatrice d'être la chef des conservateurs, mais regardé quelque discours de Giorgia Meloni et à quel point le petit Duhaime ne fait pas le poids.
Avez-vous remarqué comment c'était presque 50-50 les députés aux dernières élections (élus et participant en général) et à quel point ce n'est plus un sujet à avoir (et aussi à quel point tous espoirs que ce seul fait changerait grand-chose pour le mieux n'existe plus cependant)