Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Russie vs Ukraine  (Lu 27087 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Russie vs Ukraine
« Réponse #50 le: février 25, 2022, 12:13:07 pm »
0
Esti d’tabarnak…
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Russie vs Ukraine
« Réponse #51 le: février 25, 2022, 12:29:16 pm »
0
''ouin mais icitte c'est pas mieux Trudeau utilise des chevaux pour écraser des vieilles madames''

-un épais ordinaire
« Modifié: février 25, 2022, 12:37:37 pm par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #52 le: février 25, 2022, 12:42:04 pm »
-1
Faut quand même dire que Volodymyr a une belle gueule (un peu comme Justin, mais avec l'intelligence en plus), qu'il incarne bien l'Ukraine ukrainienne, sa jeunesse et ses aspirations futures et qu'il pourra mobiliser derrière lui la résistance à l'occupation.

Vladimir c'est le modèle du "parrain" qu'il incarne (froid et sans état d'âme). 

Les deux sont des patriotes.

ps. Cantadégobille est en train de me bombarder de -1. C'est niaiseux, mais c'est comme ça!
« Modifié: février 25, 2022, 12:47:09 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Russie vs Ukraine
« Réponse #53 le: février 25, 2022, 12:48:47 pm »
+1
Si t'arrêtais d'écrire autant d'âneries, t'arrêterais de recevoir des -1.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #54 le: février 25, 2022, 12:53:12 pm »
-1
J'aimerais bien que tu me dises ce qu'il y avait "d'ânesque" dans mon dernier message? À savoir:

"Faut quand même dire que Volodymyr a une belle gueule (un peu comme Justin, mais avec l'intelligence en plus), qu'il incarne bien l'Ukraine ukrainienne, sa jeunesse et ses aspirations futures et qu'il pourra mobiliser derrière lui la résistance à l'occupation.

Vladimir c'est le modèle du "parrain" qu'il incarne (froid et sans état d'âme).

Les deux sont des patriotes."

p.s. Mais bon! Passons! Comme disait Franzen dans Les Corrections, les gens intelligents sont condamnés à être persécutés par les idiots,,,

« Modifié: février 25, 2022, 01:05:15 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Russie vs Ukraine
« Réponse #55 le: février 25, 2022, 01:25:28 pm »
+2
Ton ''oeuvre'' sur ce forum est ramassis d'inepties et d'âneries sans fin.

Quand c'est pas ton girouettage ce sont tes commentaires de gérants d'estrade sur des situations qui te dépassent, tes analyses boiteuses sur des enjeux de société au sujet desquels t'es visiblement dépassé, c'est ta sphère d'analyse opacifiée par ton mépris et tes petites déviances refoulées, ce sont également tes commentaires perfides enrobés dans du papier de soie cheap ou tes grandes envolées que tu penses être brillantes et originales alors qu'elles sont, au mieux, ridicules et/ou farfelues.

J'ai décidé de te répondre à coups de -1 parce que 90% de tes messages ne méritent pas plus qu'une fraction de seconde de temps de réponse.
« Modifié: février 25, 2022, 01:29:02 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Russie vs Ukraine
« Réponse #56 le: février 25, 2022, 01:27:51 pm »
0
Tsé ta dernière trouvaille; ''Le président Ukrainien y'est cute je le laisserais me pogner le cul alors que Poutine y'a l'air d'un mononc austère, mais les deux aiment leur pays''....belle grande analyse géopolitique.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Russie vs Ukraine
« Réponse #58 le: février 25, 2022, 05:08:40 pm »
0
Ça fait des années que la Russie dit qu'elle fera tout pour éviter que la Suède et la Finlande rejoignent l'OTAN. Rien de nouveau ici.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Russie vs Ukraine
« Réponse #59 le: février 25, 2022, 06:47:33 pm »
0
Ça fait des années que la Russie dit qu'elle fera tout pour éviter que la Suède et la Finlande rejoignent l'OTAN. Rien de nouveau ici.

Évidemment pas toute (et ce même aujourd'hui), avaient-ils jamais explicitement inclue le militaire comme action possible ?

https://www.defensenews.com/global/europe/2017/10/13/russia-promises-countermeasures-if-finland-joins-nato/
In Finland, such countermeasures are understood to largely mean economic sanctions and damaging trade curbs on Finnish exports and capital investments in Russia.


Ils restaient toujours vague en utlisant des mots comme conséquences, contre-action ou peut-être pas ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #60 le: février 25, 2022, 08:07:03 pm »
-1
Si jamais Volodymyre Zelensky meurt au combat, l'Ukraine aura son Che.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #61 le: février 25, 2022, 08:20:43 pm »
-1
Tout s'accélère et prend des allures hallucinantes.

On sent un sentiment de honte devant notre inaction. Cela me rappelle un livre qu'ado j'ai lu sur l'insurrection de la Hongrie en 1956 contre le pouvoir soviétique.

De peur d'une conflagration mondiale, le "monde libre" les avait laissés à eux-mêmes.
En souvenir de ces combattants de la liberté, je m'étais alors juré d'aller à Budapest -- ce que j'ai fait.     

« Modifié: février 26, 2022, 09:42:23 am par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Russie vs Ukraine
« Réponse #62 le: février 26, 2022, 01:06:42 am »
0
Peu importe les raisons, c’est crissement fucked up que les puissances mondiales regardent la Russie envahir un pays souverain sans rien faire.

On va m’expliquer le pourquoi de ci pis ça, j’m’en câlice. C’est grotesque.

Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Russie vs Ukraine
« Réponse #63 le: février 26, 2022, 01:33:18 am »
+1
Peu importe les raisons, c’est crissement fucked up que les puissances mondiales regardent la Russie envahir un pays souverain sans rien faire.

On va m’expliquer le pourquoi de ci pis ça, j’m’en câlice. C’est grotesque.

Es-tu en processus de te rendre en Ukraine?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Russie vs Ukraine
« Réponse #64 le: février 26, 2022, 01:50:42 am »
+1
Peu importe les raisons, c’est crissement fucked up que les puissances mondiales regardent la Russie envahir un pays souverain sans rien faire.

On peut se dire ça. On peut se dire aussi que c'est crissement fucked up qu'on ne fasse rien 90% du temps quand ça arrive, mais que là on capote parce que c'est l'Ukraine.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
Russie vs Ukraine
« Réponse #65 le: février 26, 2022, 04:29:21 am »
0
Si jamais Volodymyre Zelensky meurt au combat, l'Ukraine aura son Che.

C’est l’agence AP qui a cette info d’un responsable américain : Washington a demandé a offert à Zelensky un soutien logistique pour évacuer, mais le président ukrainien a refusé : "Le combat est ici. J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi".



Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Russie vs Ukraine
« Réponse #66 le: février 26, 2022, 05:08:24 am »
0


"Le combat est ici. J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi".




Si c'est vrai, la ciation est pas mal, j'aurais utilisé le mot "Uber" plus moderne mais pas mal.

Après pour diriger la défense il faut un chef, si le chef est mort ou prisonnier difficile d'organiser la défense.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #67 le: février 26, 2022, 08:37:04 am »
-1
Peu importe les raisons, c’est crissement fucked up que les puissances mondiales regardent la Russie envahir un pays souverain sans rien faire.

On va m’expliquer le pourquoi de ci pis ça, j’m’en câlice. C’est grotesque.

Es-tu en processus de te rendre en Ukraine?


Wolf a raison. Des citoyens de leur propre chef vont partir combattre en Ukraine contre l'invasion russe.

Cela me rappelle les Brigades internationales du temps de la guerre d'Espagne.

Les Brigades internationales les plus connues sont celles qui se sont battues au côté des républicains contre le régime de Franco, lors de la guerre civile espagnole à la fin des années trente. Elles étaient composées de volontaires antifascistes venus de 53 pays différents.

Déjà, des ukrainiens de la diaspora, probablement aussi des non ukrainiens. sont déjà en route vers l'Ukraine pour combattre contre les russes.

Sur un tout autre plan et tout récemment, on peut aussi penser aux djihadistes étrangers pendant les guerres civiles syrienne et irakienne. Des milliers de personnes venues de plus de 80 pays rejoignent des groupes de djihadistes de l'État islamique.





« Modifié: février 26, 2022, 09:47:56 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Russie vs Ukraine
« Réponse #68 le: février 26, 2022, 09:36:34 am »
0
-1 pour soulignage inutile
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Russie vs Ukraine
« Réponse #69 le: février 26, 2022, 01:04:53 pm »
0
Peu importe les raisons, c’est crissement fucked up que les puissances mondiales regardent la Russie envahir un pays souverain sans rien faire.

On va m’expliquer le pourquoi de ci pis ça, j’m’en câlice. C’est grotesque.

Es-tu en processus de te rendre en Ukraine?


Cela me rappelle les Brigades internationales du temps de la guerre d'Espagne.

Les Brigades internationales les plus connues sont celles qui se sont battues au côté des républicains contre le régime de Franco, lors de la guerre civile espagnole à la fin des années trente. Elles étaient composées de volontaires antifascistes venus de 53 pays différents.

Déjà, des ukrainiens de la diaspora, probablement aussi des non ukrainiens. sont déjà en route vers l'Ukraine pour combattre contre les russes.

La comparaison est intéressante, sauf qu'il était alors question de fascisme contre la République espagnole, influencée par les communistes. Mais l'Espagne républicaine était également abandonnée par les puissances occidentales.

Tu as fait une erreur par contre : Franco était l'envahisseur. Il n'avait pas encore de "régime" Franco.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Russie vs Ukraine
« Réponse #70 le: février 27, 2022, 03:05:10 am »
0
Pensez-vous que ce conflit aurait eu lieu si Trump était encore au pouvoir ?

On peut tout imaginer,  une desescalade au titre que les deux hommes ont des schémas de pensée similaire. Une aggravation voir des tensions nucléaire au même titre ou au contraire, on peut imaginer que Poutine aurait eu simplement peur de trump.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #71 le: février 27, 2022, 11:01:04 am »
0
Le problème, c'est l'Otan qui est devenu le détonateur d'une guerre mondiale.

C'est évident que tous les pays de l'ex-URSS, pour peu qu'ils soient démocratiques, veulent y adhérer.

C'est évident que ces pays qui ont connu l'occupation soviétique (famine en Ukraine, massacre de l'élite polonaise, etc.)  en ont contre la Russie. Avec raison et en connaissance de cause, ils redoutent la puissance militaire de cet état.

C'est évident qu'un pays démocratique doit être libre de ses choix.

C'est évident que la Russie ne peut accepter d'avoir à sa frontière en plus des armées nationales, via l'Otan, tout l'arsenal des pays les plus forts de la planète.  D'autant que ces pays frontaliers sont déjà en froid avec la Russie et, pour des raisons historiques fort justifiées, l'haïsse.

C'est évident qu'il y aura au fil du temps, pour mille-et-une raisons qu'elles soient justifiés ou non, militaires ou non, des "conflits" avec l'un ou l'autre de ces pays. Leur appartenance à l'Otan les blinde -- ce qui peut mousser abusivement leur audace face à la Russie. Sachant qu'elle ne fait pas le poids devant la trentaine de pays de l'Otan, la Russie est "démunie" et ne lui reste ultimement que la menace de l'arme nucléaire.

On voit donc que l'Otan risque non seulement d'être le détonateur d'une guerre mondiale avec ses trente pays, mais aussi de nous rapprocher le l'utilisation de l'arme nucléaire.

On peut aussi comprendre pourquoi Trump a dit qu'il n'enverrai pas un GI se faire tuer pour une bisbille entre la Lettonie et la Russie, Macron disait en 2019 que l'Otan était disfonctionnelle,  Poutine vient de dire assez c'est assez et on se retrouve avec un magnifique pays en voie d'être désintégré.

L'Otan est devenu un "bug" à la paix qu'il faut réparer en prenant en considération la "realpolitik".
     



 

 

« Modifié: février 27, 2022, 01:00:45 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #72 le: février 27, 2022, 11:36:10 am »
-1
J'aimerais bien que tu me dises succinctement  en tes propres mots et sans copier-coller ce qu'il y a de faux dans l'une ou l'autre de mes assertions.

Il n'y a aucune provocation dans ce que je dis. C'est un constat!


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #73 le: février 27, 2022, 11:55:23 am »
-1
J'aimerais bien que tu me dises succinctement  en tes propres mots et sans copier-coller ce qu'il y a de faux dans l'une ou l'autre de mes assertions.

Il n'y a aucune provocation dans ce que je dis. C'est un constat!

Va te faire voir, sharl.

Évidemment!
« Modifié: février 27, 2022, 11:59:31 am par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #74 le: février 27, 2022, 12:41:57 pm »
-1
(...) je ne souhaite pas échanger avec des individus qui ne sont pas corrects (...)

Je ne sais pas si je suis correct ou pas. Je fais abstraction du monde idéal et du moralisme.

J'ai juste essayé d'être concret, clair et vrai.





« Modifié: février 27, 2022, 12:56:49 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Russie vs Ukraine
« Réponse #75 le: février 27, 2022, 02:23:01 pm »
0
Tu fais abstraction de pas mal de choses, en effet.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Russie vs Ukraine
« Réponse #76 le: février 27, 2022, 02:35:38 pm »
0
Peu importe les raisons, c’est crissement fucked up que les puissances mondiales regardent la Russie envahir un pays souverain sans rien faire.

On va m’expliquer le pourquoi de ci pis ça, j’m’en câlice. C’est grotesque.

On la regarde faire depuis 2014, c'est une nouvelle marche (quelques marche) ici mais pas nouveau et je comprend l'émotion du sans rien faire, mais depuis 8 ans la communauté international applique des sanctions et envoies des armes et argents en Ukraines et encore sur ce point elle a accéléré le pas:
https://www.ft.com/content/6f3ce193-ab7d-4449-ac1b-751d49b1aaf8

Quand la Russie à reçu des sanctions en 2014, le régime Russe/Poutine la vraiment mal pris et depuis se sont préparés a être très robuste pour leur prochain gros move

1) Préparé le peuple Russe à l'austérité, ils avaient déjà beaucoup l'habitude, mais Poutine n'est au pouvoir seulement si l'élite et le peuple (il a besoin des 2) l'appui fortement, sinon s'il est chanceux il se fait débarquer. Bien des Russes vivent un peu comme au tiers monde, ça coupe l'option de bien des sanctions faciles.
2) Accumuler énormément d'argent en devise étrangère liquide, ce serait dans les 600 milliards de USD/Euro/etc... qu'il aurait dans ses coffres
3) Attendu que le baril de pétrole soit haut et virtuellement impossible à couper (Hiver particulièrement froid, plusieurs pays d'Europe important ayant un peu détruit leur marché énergétique par une transition au renouvelable qui a échoué comme l'Allemagne), tu as beau faire une liste géante de sanction, si la Russie vend des millions de barils par jours à $100, elle va avoir le cash flow pour faire la guerre.
4) S'est beaucoup libéré des capitaux internationaux de pays prompt a faire des sanctions, de dette étrangères et notamment:
https://www.reuters.com/world/asia-pacific/exclusive-russia-china-agree-30-year-gas-deal-using-new-pipeline-source-2022-02-04/

C'est fait bon allié économique avec l'économie numéro 1 du monde et une dictature

5) Ils ont l'arme nucléaire, ils ont beaucoup d'arme nucléaire.

6) Si tu lis une situation très similaire à la guerre civile d'Ukraine actuelle, la Serbie et sa région du Kosovo en 1999 et ce que l'Otan à fait (et les pays qui ont reconnu la souveraineté par la suite comme le Canada), ça pourrait être dure d'expliquer la différence.

Ça fait un bon bout qu'il n'y a plus de vraies élections nationales en Ukraine (depuis que des manifestants ont fait un coup d'État pour mettre le président pro Ukrainien de l'est en prison), les candidats communistes non plus le droit de se présenter aux élections en Ukraine et les régions Russophobes ne peuvent plus voter beaucoup (10% à peu près des bureaux de vote fonctionnent dans certaines, simplement pas dans le processus pour d'autre).

Les élections présidentielles ont passé de 25.5 millions de votes en 2010 à 18 millions en 2014 et 2019 et d'une certaine manière on "laissait" faire les Russes (non on avait plusieurs sanctions pour leur petit bonhomme vert dans la région, mais on continuait de non seulement le financé avec leur gaz/pétrole mais de notre côté, malgré Trump qui avertissait au 2 minutes la situation ont augmentaient notre dépense énergétique Russes en fermant des centrales nucléaires et annulant nos projets de pipeline/quai pour le transport et l'exploitation de gaz.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Russie vs Ukraine
« Réponse #77 le: février 27, 2022, 02:43:27 pm »
0
C'est évident que tous les pays de l'ex-URSS, pour peu qu'ils soient démocratiques, veulent y adhérer.

C'est évident que ces pays qui ont connu l'occupation soviétique (famine en Ukraine, massacre de l'élite polonaise, etc.)  en ont contre la Russie. Avec raison et en connaissance de cause, ils redoutent la puissance militaire de cet état.

C'est évident qu'un pays démocratique doit être libre de ses choix.

C'est évident que la Russie ne peut accepter d'avoir à sa frontière en plus des armées nationales, via l'Otan, tout l'arsenal des pays les plus forts de la planète.  D'autant que ces pays frontaliers sont déjà en froid avec la Russie et, pour des raisons historiques fort justifiées, l'haïsse.

C'est évident qu'il y aura au fil du temps, pour mille-et-une raisons qu'elles soient justifiés ou non, militaires ou non, des "conflits" avec l'un ou l'autre de ces pays. Leur appartenance à l'Otan les blinde -- ce qui peut mousser abusivement leur audace face à la Russie. Sachant qu'elle ne fait pas le poids devant la trentaine de pays de l'Otan, la Russie est "démunie" et ne lui reste ultimement que la menace de l'arme nucléaire.

Il t'en manque un, ça semble évident qu'une élite Russe (celle qui a mise Poutine aux pouvoirs) veut, et ce, dès ça chute recréer le maximum possible de l'URSS, c'est très naïf de penser que les Russes ne ferait pas ce genre de choses (beaucoup plus même) sans l'expansion à l'est du mur de Berlin de l'Otan.

Tu peux écouter un vieux monsieur qui a payé à souper à Poutine assez souvent à ses débuts et travailler avec beaucoup d'organisation (privé pour le pétrole ou public avec le pentagone, l'Otan, etc..., comme conseiller stratégique):
https://podcasts.apple.com/us/podcast/edward-luttwak-on-putin-china-brexit/id1536984072?i=1000552235141

Mais bon selon le vieux monsieur Poutine avait besoin de 500,000 troupes s'il aurait été sérieux pour occuper l'Ukraine au complet longtemps, alors on verra s'il aura raison (i.e. Poutine va accepté un deal rapidement et il n'aura pas tout), faut prendre les prédictions avec un grain de sels
« Modifié: février 27, 2022, 05:09:11 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Russie vs Ukraine
« Réponse #78 le: février 27, 2022, 02:56:15 pm »
0
Ce furent les derniers mots de soldats ukrainiens pris au piège par un navire russe sur l’île des Serpents, dans la mer Noire.

Un peu comme le Ghost of Kiev ou le Ukrainian Reaper, ce serait peut-être une belle pièce de propagande Ukrainienne:
https://inews.co.uk/news/ukraine-snake-island-soldiers-russian-invaders-go-f-yourself-killed-still-alive-1486928
https://www.washingtonpost.com/national-security/2022/02/26/ukraine-russia-snake-island/

https://en.wikipedia.org/wiki/Attack_on_Snake_Island
D'Un côté la guarde nationale ukraine parle de 13 soldats possiblement arrêté par les Russes
Les russes eux montrent des vidéos de 82 soldats arrêtés après s'être rendu et seront rêlâché après prêter serment à baisser les armes.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #79 le: février 27, 2022, 04:27:22 pm »
0
Pour faire plaisir à MadChuck et parce que c'est vrai, j'ajouterai que c'est évident que "l'expansionnisme russe" doit faire parti de l'équation menant à une résolution effective et réaliste des problèmes géopolitiques de la région.  Il semble être tantôt défensif, tantôt offensif.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Dénazification!
« Réponse #80 le: février 27, 2022, 06:36:32 pm »
0
Voici le rapport de situation de quelqu'une qui est sur place depuis des années.

Citer
Lancement de l’opération de démilitarisation et dénazification de l’Ukraine par la Russie

Le 24 février 2022 tôt le matin, la Russie a lancé une importante opération militaire contre l’Ukraine afin de protéger la RPD et la RPL (Républiques Populaires de Donetsk et de Lougansk) qui en ont fait officiellement la demande, mais aussi afin d’obtenir la démilitarisation et la dénazification du pays.

L’Ukraine poursuivant ses bombardements de la RPD et de la RPL malgré la signature officielle des accords de reconnaissance et ceux d’amitié et d’entraide avec la Russie, les deux républiques du Donbass ont demandé l’aide militaire de la Russie dans la nuit du 23 au 24 février 2022.

Et Moscou a répondu à l’appel. Tôt ce matin, Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’une opération militaire spéciale pour « protéger les personnes qui ont été soumises à des abus et à un génocide par le régime de Kiev pendant huit ans » dans le Donbass, et pour cela la Russie s’efforcera « de démilitariser et de dénazifier l’Ukraine et de traduire en justice ceux qui ont commis de nombreux crimes sanglants contre des civils, y compris des citoyens russes  ».

Il a précisé que les plans de la Russie «  n’incluent pas l’occupation des territoires ukrainiens  » mais que « les circonstances nous obligent à agir de manière décisive et immédiate ».

Très peu de temps après l’annonce de Vladimir Poutine, l’opération militaire russe commençait par des frappes de missiles ciblant les entrepôts, aérodromes, bases aériennes, systèmes de radar et de défense anti-aériens, avions, drones et postes de commandement militaire des Forces Armées Ukrainiennes (FAU), un peu partout dans le pays.

Des villes comme Marioupol, Kiev, Kharkov, Kramatorsk, Dnipropetrovsk, Odessa, Kherson, mais aussi Ivano-Frankovsk Lvov et Vinnitsa ont ainsi vu leurs infrastructures militaires détruites par les missiles russes.
(...)


Bon, l'article retarde mais l'auteure en vaut la peine!

Tiens omicron est sorti de l'actualité!!!
Nos journaleux ont trouvé un nouveau spectre pour nous faire peur.
Tous nos corrompus sont unanimes:  Poutine est super-hyper-extra michant!
Et comme d'habitude:  Un seul point de vue nous est présenté.  C'est normal, les centaines de milliards que le pentagone dépense annuellement doivent bien servir à quelque chose...
Plus les merdias sont unanimes, moins j'y crois.
Zéro débat sur le sujet.
On invite des "universitaires" de calibre infect qui nous racontent que les russes sont michants et que nous autres on est les gentils:  C'est le mode télétubbies, version doctorat.
Mesurez bien le respect que les "faiseurs d'opinion" ont envers les peuples.
Croa ou meurs!
Ce sont de vulgaires curés sauce tartuffe.

Et un autre de Cristelle:


Citer
L’Ukraine continue son bain de sang dans le Donbass au deuxième jour de l’opération militaire spéciale de la Russie

Le blog de l'ancien colonel des marines, Pat Lang est aussi à consulter.

Que dirait Washington si les Russes installait une base militaire à la frontière du Mexique avec des missiles nucléaires?
C'est exactement ce font les amères-loques en Europe Centrale.

Ceci dit, le spectacle de nos merdias unipolaires est hilarant, les infos sont devenus subitement très drôles, si ce n'était de la mort des innocents. 

Anyway!  L'industrie militaire US est en marche!  Les actionnaires jouissent!

La routine habituelle.
 

« Modifié: février 27, 2022, 07:34:32 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Russie vs Ukraine
« Réponse #81 le: février 27, 2022, 07:54:37 pm »
0
Que dirait Washington si les Russes installait une base militaire à la frontière du Mexique avec des missiles nucléaires?
C'est exactement ce font les amères-loques en Europe Centrale.

Je ne sais pas a quel point c'est important dans un monde de missile intercontinental mais source ? Dans quel pays d'Europe centrale les Amerloques ont-ils fait ça, les Amerloques ont activement participé à leur désarmement non ?

En vert sont les pays pour lesquels on a enlevé l'arme nucléaire, pour faire plaisir aux Russes pour ceux sur leur frontière:



Les pays qui ont l'arme nucléaire via les États-Unis et l'Otan sont la belgique, LAllemagne, L'italie (i.e. pour ces 2 la, j'imagine qu'ils ont pas eu nécessairement le choix étant des pays "conquéri et occupé militairement" par les états-unis, les pays-bas et la Turquie.

Le seul petit bout en bleu en Europe centrale, c'est des armes nucléaires à la Russie à Kaliningrad:
https://en.wikipedia.org/wiki/Kaliningrad

Pour ce qui est de l'exemple avec les histoires si le Canada-Mexique déciderait de faire partie d'une alliance défensive soit avec la Russie ou la Chine, ça tiens pas tant la route, les États-unis ne serait vraiment pas comment réagir à une tel action du Mexique et du Canada, parce que ceux-ci ont aucunement, mais aucunement peur de se faire attaquer par les États-Unis, mais je suis presque 100% convaincue que leur réaction ne serait pas d'attaquer un pays qui n'est pas la Russie, pas le Canada ni le Mexique avec comme excuse c'est alliance.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Russie vs Ukraine
« Réponse #82 le: février 27, 2022, 08:56:12 pm »
0
Des "nukes"?  Mais y'en a un paquet que t'as oublié.

Passons.

Les "Chroniques du grand jeu" sont intéressantes.  L'auteur y fait une analogie avec Herman Cortez, qui pour obliger son expédition à réussir avait brûlé ses bateaux.

Poutine joue à Risk avec des demeurés.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Russie vs Ukraine
« Réponse #83 le: février 27, 2022, 09:34:42 pm »
0
Des "nukes"?  Mais y'en a un paquet que t'as oublié.

Comme ? (N'y connaissant rien, c'est fort possible, quelles bases militaires Américaines avec des missiles nucléaires en Europe Centrale au juste).

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Russie vs Ukraine
« Réponse #84 le: février 27, 2022, 09:46:48 pm »
0
La France de De Gaulle l'a fait, au grand dépit de Washington qui hurlait à la fin du Monde libre.
Faut dire que De Gaulle avait signifié aux USA de fermer leurs bases en France, de plus il a sorti la France de l'OTAN.
 
Une autre époque, Sarko-moisi a remis la France dans l'OTAN, colonie.

Israël en a beau paquet.  C'est censuré.

Les "nukes" britanniques?  Un paquet en Écosse (Scapa Flow).  En Allemagne?

Maintenant, la Roumanie, les Baltes et les polonais...  si les schizöides du pentagone le font.

Pas besoin de missiles intercontinentaux, 5 minutes, et c'est rendu à Moscou.

La guerre est économique.
Sortez vos bidous.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Russie vs Ukraine
« Réponse #85 le: février 27, 2022, 10:02:42 pm »
0
France, Angleterre

Ben la si la France et l'Angleterre sont dans l'Europe du centre et si ce sont sur des bases américaines que lors arsenal nucléaire se trouvent pour ses 2 pays, Kabong vous semblez avoir des définitions très très large.

Israël, en Europe centrale ?

Tu parles de la base polonaise Lask Air Force en Pologne peut-être ? Les rumeurs de transfert du nucléaire Turques en Roumanie à cause de l'instabilité Turque ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #86 le: février 28, 2022, 09:13:07 am »
-2
Je l'avais prédit :

"La présidence ukrainienne a annoncé la création d'une "légion internationale" de combattants étrangers pour l'aider à repousser l'invasion russe, appelant les volontaires à la rejoindre. Tous les étrangers désirant rejoindre la résistance aux occupants russes et de protéger la sécurité mondiale sont invités par les autorités ukrainiennes à rejoindre les forces de défense, a enjoint Kiev. Les volontaires sont appelés à se rendre dans les ambassades d'Ukraine dans leurs pays."

L'idée m'est venu immédiatement à l'esprit quand le "Sheriff", pour faire le fin finaud, demande à Wolf s'il est prêt à partir en Ukraine.  Quant à notre "prof d'histoire" c'est un -1 qu'il m'envoie par la tête pour mon soulignement pourtant ici justifié, au lieu d'un +1 pour la finesse de l'observation.  De ses ornières, notre intarissable Plume conclura finalement toute la discussion d'un "je ne souhaite pas échanger avec des individus qui ne sont pas corrects." Sans parler d'une généreuse lapidation : inepties, âneries, etc. 

Quant je dis que les gens intelligents sont condamnés à être persécutés par les imbéciles! Et si j'avais raison sur ça, il y a aussi de bonne chance que je l'ai aussi sur d'autres facettes de ce conflit,,,

On va m’expliquer le pourquoi de ci pis ça, j’m’en câlice. C’est grotesque.
Es-tu en processus de te rendre en Ukraine?
Wolf a raison. Des citoyens de leur propre chef vont partir combattre en Ukraine contre l'invasion russe.

Cela me rappelle les Brigades internationales du temps de la guerre d'Espagne.

Les Brigades internationales les plus connues sont celles qui se sont battues au côté des républicains contre le régime de Franco, lors de la guerre civile espagnole à la fin des années trente. Elles étaient composées de volontaires antifascistes venus de 53 pays différents.

Déjà, des ukrainiens de la diaspora, probablement aussi des non ukrainiens. sont déjà en route vers l'Ukraine pour combattre contre les russes.

Sur un tout autre plan et tout récemment, on peut aussi penser aux djihadistes étrangers pendant les guerres civiles syrienne et irakienne. Des milliers de personnes venues de plus de 80 pays rejoignent des groupes de djihadistes de l'État islamique.
[/quote]
« Modifié: février 28, 2022, 09:27:43 am par sharl »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Russie vs Ukraine
« Réponse #87 le: février 28, 2022, 09:59:15 am »
0
Je l'avais prédit

(...)

Et si j'avais raison sur ça, il y a aussi de bonne chance que je l'ai aussi sur d'autres facettes de ce conflit

T'en parles comme s'il y avait un prix à gagner...

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #88 le: février 28, 2022, 12:47:45 pm »
-1
Une autre fois où instinctivement j'ai eu un bon pif, c'est lors de la manifestation des truckers. On est au début de tout cela et je reviens de la manif de Québec. Je réalise qu'il s'agit là beaucoup plus qu'une simple manif, mais d'un "phénomène". Le "Sheriff" s'empresse d'écrire: "Une fois s't'un troll, comprends-tu!". Peu après, on voit des manifs similaires un peu partout dans le monde.  Au Canada, il faudra adopter la Loi sur les mesures d'urgence à cause de "l'incompétence de certains",,,

Pour ce qui est d'un complexe de supériorité, c'est tout le contraire. Rétrospectivement, à cause de l'effet Dunning-Kruger, j'ai laissé passé devant moi bien des gens,,,

Et si vous voulez savoir quel est mon livre préféré: L'Ecclésiaste. Vanitas vanitatum, et omnia vanitas!




« Modifié: février 28, 2022, 04:33:28 pm par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Russie vs Ukraine
« Réponse #89 le: février 28, 2022, 01:20:41 pm »
0
Stie qu't'es hot.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Russie vs Ukraine
« Réponse #90 le: février 28, 2022, 01:53:47 pm »
0
*Insérer image d'un chien qui se lèche les gosses*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Russie vs Ukraine
« Réponse #91 le: février 28, 2022, 02:36:05 pm »
0
Salut à tous,

Je suis à Kiev depuis hier soir. La situation est chaotique.

J'essaie d'offrir mon soutien aux gens, mais ils se sauvent tous en criant "RUSSIAN SPY! RUSSIAN SPY!"

J'comprends pas trop c'qui s'passe.

J'm'en vais au Mc-Do.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Russie vs Ukraine
« Réponse #92 le: février 28, 2022, 03:03:59 pm »
0
https://www.washingtonpost.com/world/2022/02/27/russia-ukraine-war-kyiv-news/

Belarus preparing to join Russian invasion of Ukraine, U.S. official says
Belarus is preparing to send soldiers into Ukraine in support of the Russian invasion in a deployment that could begin as soon as Monday, a U.S. administration official said Sunday evening.

Apparement la liste de demandes ressemblerait à :
– Recognition of Russia's sovereignty over Crimea.
– The demilitarisation and "de-nazification" of the Ukrainian state.
– Ensuring its neutral status.

Quand tu viens de te faire attaquer, demilitarisation c'est quand même demandé beaucoup et quand tu es en plein milieux d'une guerre civile en plus.

Ça donne l'impression que ça ne va pas comme prévu et qu'il a surjoué ça main.

Par exemple, l'Ukraine ne peut pas à la fois n'être qu'un avec le peuple Russe et en même temps être des Nazis en train de faire le génocide de sa minorité Russe, tu dois t'aligner dans l'une ou l'autre des histoires.
« Modifié: février 28, 2022, 04:25:59 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Russie vs Ukraine
« Réponse #93 le: février 28, 2022, 07:14:35 pm »
-1
J'abandonnerais la Crimée et statut autonome pour les deux régions occupées (Donetsk et Luhanks).

Le reste, non. Il doivent avoir l'option de rejoindre l'UE et l'OTAN à leur souhait.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Russie vs Ukraine
« Réponse #94 le: février 28, 2022, 07:45:35 pm »
+2
Que doivent penser les peuples opprimés du Tiers-Monde?

De beaux salauds avec leur double standard! Tout ça parce que ce sont de p'tits Blancs,,,
« Modifié: février 28, 2022, 07:47:12 pm par sharl »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Russie vs Ukraine
« Réponse #95 le: février 28, 2022, 08:45:56 pm »
0
J'abandonnerais la Crimée et statut autonome pour les deux régions occupées (Donetsk et Luhanks).

Le reste, non. Il doivent avoir l'option de rejoindre l'UE et l'OTAN à leur souhait.

Ton message ressemble aux échanges qu'on avait quand on jouait à Diplomatie aux débuts du Net.

« Modifié: février 28, 2022, 08:48:52 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Russie vs Ukraine
« Réponse #96 le: février 28, 2022, 08:59:24 pm »
0
Que doivent penser les peuples opprimés du Tiers-Monde?

De beaux salauds avec leur double standard! Tout ça parce que ce sont de p'tits Blancs,,,

Bien d'accord là-dessus Sharl. Tiens, un peu de lecture sur le sujet:

https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/somalie/mogadiscio-las-vegas-mais-pas-nassiriya-comment-paris-choisit-il-les-attentats-pour-lesquels-la-tour-eiffel-s-eteint_2422571.html

Mogadiscio, Las Vegas, mais pas Nassiriya : comment Paris choisit-il les attentats pour lesquels la tour Eiffel s'éteint?

La mairie de Paris, critiquée sur les réseaux sociaux pour son absence de réaction à l'attentat qui a fait au moins 276 morts dans la capitale somalienne, a décidé d'éteindre la tour Eiffel en leur hommage, lundi, deux jours après les faits.

Accorder plus d'attention à certains attentats qu'à d'autres, notamment selon qu'ils frappent des pays occidentaux ou non : l'accusation est récurrente et cible autant les médias que la mairie de Paris. Celle-ci est d'autant plus dans la lumière sur cette question qu'elle rend de plus en plus souvent hommage aux victimes. L'extinction du lundi 16 octobre est la treizième liée à un ou plusieurs attentats cette année, et la 19e au total. Initiée en mémoire des victimes des attaques de janvier 2015, cette extinction symbolique a notamment servi, dernièrement, à commémorer l'attentat au couteau de la gare de Marseille et la fusillade de Las Vegas. Dans une année marquée par des dizaines d'attaques terroristes meurtrières partout dans le monde, peut-on reprocher à Paris de choisir les attentats dignes d'être commémorés ? Franceinfo s'est penché sur la question.

En 2017, la tour Eiffel a été éteinte treize fois, en hommage aux victimes du terrorisme. Et parmi les critiques reprochant à la ville d'ignorer l'attaque de Mogadiscio, ou d'autres attentats, beaucoup regrettent qu'elle ne rende hommage qu'aux victimes occidentales, ou aux pays pas trop éloignés de la France, préjugeant peut-être des connaissances géographiques des Parisiens.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Russie vs Ukraine
« Réponse #97 le: février 28, 2022, 09:16:35 pm »
0
De beaux salauds avec leur double standard! Tout ça parce que ce sont de p'tits Blancs,,,

Je ne sais pas si c'est assez ou purement blanc ou non, les Yazidi et les Uighur ne sont pas tellement foncé et les Nigériennes enlevées par Boko Haram avaient créé un tollé mondial #BringBackOurGirls? (pour les 200 premières, les milliers qui suivirent après, ça a été plutôt dans l'anonymat je pense)

La Somalie dans l'exemple de Ciné a été une grosse histoires en France pas ici, les Iraniens Canadiens qui sont mort dans un avion on s'en foutait, mais nombre d'entre eux étaient probablement blancs.

Plutôt chrétien, presque européen et presque totalement civilisé comme a dit un journaliste correspondant sur place aux nouvelles, capable de faire des vidéos virales, les langues parlées, avoir des vedettes connues à l'internationale semble aussi des variables important mis à part la couleur de peau.

Il y avait une muraille de George Floyd dans l'Afghanistan blanche avec souvent même des yeux bleux, après tout.

Si par blanc tu veux dire culturellement dans la "game" d'être considéré blanc qui implique les nombreuses variables et est assez compliqué, peut-être.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Russie vs Ukraine
« Réponse #98 le: février 28, 2022, 10:25:17 pm »
+1
Chummy Frite-Sauce-Fromage trouve ça moins drôle que le rouble est en train de s'écraser.

Félicitations Mr Prez, vous venez de reculer au 25 décembre 1991, quand votre population faisait la file 3 heures pour avoir du pain sec.  Vous vouliez reculer avant, mais je pense que vous allez coller là.

Mangez de la marde!

-La planète au complet moins Sharl pis Donald.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Russie vs Ukraine
« Réponse #99 le: février 28, 2022, 10:31:40 pm »
0
Le problème, c’est que le crinqué a 6000 bombes atomiques dans son garage.
Pontiak est un osti d’débile