Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: "Pour des commerçants respectueux des citoyens"  (Lu 1474 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
"Pour des commerçants respectueux des citoyens"
« le: août 26, 2020, 03:46:32 pm »
0
Vous êtes commerçant et vous avez évolué sur votre position?

Tout le monde fait des erreurs, et c’est normal. Vous avez pris conscience que votre position ne correspondait plus au monde dans lequel nous vivons et vous êtes prêts à vous adapter aux enjeux climatiques des prochaines années.

Votre commerce peut être retiré de la liste. Indiquez votre commerce et contactez-nous avec une preuve de prise de position publique qui revient sur vos précédentes déclarations ainsi que les raisons qui vous ont fait changer d’opinion.


 :smiley36: :smiley36: :smiley36:

https://boycottmontreal.wordpress.com/
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
"Pour des commerçants respectueux des citoyens"
« Réponse #1 le: août 26, 2020, 07:19:00 pm »
0
C’est vraiment ridicule. Je peux  être contre le fait qu’une rue devant mon resto soit piétonne, mais du même souffle avoir des produits bio et locaux dans mes assiettes.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
"Pour des commerçants respectueux des citoyens"
« Réponse #2 le: août 26, 2020, 07:51:43 pm »
0
C’est vraiment ridicule. Je peux  être contre le fait qu’une rue devant mon resto soit piétonne, mais du même souffle avoir des produits bio et locaux dans mes assiettes.

Vraiment pas sur qu'il y a un lien avec le sujet (i.e. les produits locaux sont souvent plus polluent, idem pour bio, du moins dans les 2 cas c'est assez neutre sur la question)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
"Pour des commerçants respectueux des citoyens"
« Réponse #3 le: août 26, 2020, 08:10:47 pm »
0
Un poivron cultivé ici sans pesticide et mangé à 23 km de son lieu de récolte à un effet plus néfaste sur l"environnement qu'un poivron au pesticide cultivé au Mexique et consommé ici ?
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
"Pour des commerçants respectueux des citoyens"
« Réponse #4 le: août 26, 2020, 08:35:30 pm »
0
Un poivron cultivé ici sans pesticide et mangé à 23 km de son lieu de récolte à un effet plus néfaste sur l"environnement qu'un poivron au pesticide cultivé au Mexique et consommé ici ?

c'est un peu du cas par cas, par exemple pour prendre un exemple super extrême avec la nouvelle zélande, une étude a montré qu'un agneaux venant de la nouvelle zélande acheté en Angleterre était beaucoup moins néfaste pour l'environnement qu'un agneaux local.

Le transport sur longue distance est souvent ultra efficace, les derniers KM et toi qui se rend a l'épicerie étant souvent pire que traverser l'océan avec un énorme volume en bateau ou le bout en train et la production est la partie de l'équation ou presque toute le dommage se fera et certains endroits sont beaucoup plus efficaces que d'autre (sol/climat) pour faire pousser quelque chose que d'autre, si c'est beaucoup moins chère ailleur (et encore moins chère même après le transports) les chances sont bonnes parce que ça pousse beaucoup plus facilement et est beaucoup moins nocifs.

Bio ne veut pas dire sans pesticide, c'est deux choses complètement différentes, bio ou sans pesticides (la plupart des agricultures biologiques utilisent des pesticides, ils doivent être "naturelle" et non synthétique, cela ne dit pas grand chose sur leur impact environnementale et tu peux être sans pesticide sans être accréditer bio pour autant).
« Modifié: août 26, 2020, 08:40:48 pm par MadChuck »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
"Pour des commerçants respectueux des citoyens"
« Réponse #5 le: octobre 04, 2020, 11:34:17 pm »
0
Le "stuff" anti-araignée dans la culture du vert est une saloperie!

Commerce de merde.
Z