Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Hier je regardais la série This Is Us...  (Lu 11438 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Hier je regardais la série This Is Us...
« le: février 13, 2020, 10:26:41 am »
-1
 ...et j'ai eu une petite pensée émue pour vous mes cousins Québécois. Il semblerait que les américains perçoivent les Québécois d'une manière assez étonnante.  :smiley36::smiley9: :smiley31:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=hl_D3gaAbMY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=hl_D3gaAbMY</a>
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11001
  • Respect: +1152
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #1 le: février 13, 2020, 11:27:23 am »
0
Faudrait voir la version originale....parce que si ça se trouve c'est les traducteurs français (yark pour les doublages en passant) qui ont pris cette liberté....

Quelle saison ? quel épisode ? Je suis curieux....
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #2 le: février 13, 2020, 11:40:28 am »
0
Je m'attendais à cette réflexion (et j'avoue me l'être faite également) donc j'ai enregistré les deux versions avant de poster la version Française histoire de ne pas être l'arroseur arrosé, et c'est bien "french Canadian" en VO. 

Saison 1 épisode (10 ou 12 pas trop sûr)


<a href="http://www.youtube.com/watch?v=6JhxwjHBM7Q" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=6JhxwjHBM7Q</a>
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #3 le: février 13, 2020, 12:32:00 pm »
0
https://o.canada.com/entertainment/television/this-is-us-pokes-fun-at-canada-stirs-controversy

In any case, the Canadians who watch This is Us are more likely to be anglophones, as the series doesn’t even crack the francophone television charts. Outside of the Quebec, This is Us is regularly one of the Top 10 most-watched series


Ils semblent sous-estimer le nombre de gens qui ont regardé cette série au Québec. Il y en a plein dans mon entourage et ça passé à Radio-Canada/Artv.

Cela dit je ne suis pas sûr de comprendre la joke. À ma connaissance, il n'y a pas de stéréotype qui dit que les canadiens français ont l'air éfféminé. Ça semble sortir de nulle part comme blague.
« Modifié: février 13, 2020, 12:34:17 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #4 le: février 13, 2020, 01:08:20 pm »
0
Je crois que l'humour tient justement sur la "gratuité " totale et sans fondement de la proposition.

Ça ou alors les Québécois sont considérés comme les Belges d'Amérique du Nord.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #5 le: février 13, 2020, 01:12:52 pm »
0
Je crois que l'humour tient justement sur la "gratuité " totale et sans fondement de la proposition.


Ça me semble être ça.

Si c'est ça, c'est quand même drôle. Mais est-ce que c'est le genre de cette série de donner dans ce genre d'humour? Je connais un peu mais je ne l'ai pas suivi.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12661
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #6 le: février 13, 2020, 01:28:23 pm »
0
This is us est clairement pas une série humoristique à la base c'est surtout une série de société basée sur les personnages,  leur vie, leurs relations, leur histoires, le tout sur un fond très nostalgique avec des flashback permanents.

Un genre de Dawson Creek pour quarantenaire si vous voulez mon avis.

Pour autant on est au 21ème siècle et il est impossible ou presque de ne jamais mettre de touches d'humour dans chaque épisode d'une série  et this is us ne déroge pas selon moi à cette règle.

Dans ce cadre là, le personnage de Randal que l'on voit là est fondamentalement gentil, Simple, d'une gentillesse un peu naïve, et bien que ce soit intellectuellement un génie, je pense que cette réflexion absurde et méchante lui va très bien, justement parceque c'est un gentil naïf capable de sortir une gaffe ou une connerie comme ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #7 le: février 13, 2020, 01:34:51 pm »
0
Cela dit je ne suis pas sûr de comprendre la joke. À ma connaissance, il n'y a pas de stéréotype qui dit que les canadiens français ont l'air éfféminé. Ça semble sortir de nulle part comme blague.

J'imagine que l'accent français sonnent efféminé (un peu comme pour nous avec certain accent français de france) ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4067
  • Respect: +638
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #8 le: février 13, 2020, 02:59:15 pm »
0
Je peux comprendre que pour un locuteur d'une langue germanique comme l'anglais les langues romanes comme le français sonnent efféminées.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7785
  • Un texte.
  • Respect: +659
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #9 le: février 13, 2020, 04:17:04 pm »
0
Échelle de la virilité des langues en ordre croissant :

Italien
Espagnol
Français de France
Français québécois
Anglais britannique
Anglais américain
Suédois/Norvégien/etc.
Allemand
Langue du Mordor
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #10 le: février 19, 2020, 04:20:56 pm »
0
Elvis Gratton est gai?

Encore un qui s'était bien caché!
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Hier je regardais la série This Is Us...
« Réponse #11 le: février 19, 2020, 04:33:40 pm »
0
...et j'ai eu une petite pensée émue pour vous mes cousins Québécois. Il semblerait que les américains perçoivent les Québécois d'une manière assez étonnante.  :smiley36::smiley9: :smiley31:

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=hl_D3gaAbMY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=hl_D3gaAbMY</a>

Les québécois se passent bien d'un facho comme toi!

De plus tes ancêtres ont vendus tes cousins aux anglais.
« Modifié: février 19, 2020, 04:45:28 pm par Atlas »