Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 322543 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5150 le: mai 09, 2022, 11:45:56 am »
0


Depuis un petit bout le pourcentage de personnes non vacciné aux urgences n'est plus une donnée intéressante on dirait…

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5151 le: mai 09, 2022, 12:39:45 pm »
0
Le clash est moins évident qu'avant, mais ils restent quand même sur-représentés.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5152 le: mai 09, 2022, 12:50:13 pm »
0
Le clash est moins évident qu'avant, mais ils restent quand même sur-représentés.

Si le calcul serait plus sophistiqué qu'un simple % de gens vaccinés aux urgences / % de gens vaccinés, qui prend en compte mieux l'âge et autre co-morbidité, j'imagine que ça la beaucoup moins (les gens à risque se vaccinant beaucoup plus) que les chiffres, parce que dans le calcul brute les derniers jours avant qu'il l'enlève ils étaient très très peu sur-représenté, du style 11% de non vacciné et ils sont 12.7% des hospitalisations.

J'ai l'impression qu'ils l'ont enlevé juste avant que ça devienne du 1:1 ou même moins.

Comme dans leur tableau tu as juste 11.7% des nouveaux cas dans le non vacciné, mais c'est 13.8% des 60ans et plus alors que cette population est vacciné à 95%

En d'autres nouvelles:
https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-05-09/etude-de-seroprevalence-d-hema-quebec/plus-d-un-adulte-sur-quatre-infecte-par-la-covid-19-au-cours-de-l-hiver.php
Pas moins de 70 % des personnes âgées de 18 à 40 ans vivant dans l’île de Montréal ou dans ses couronnes l’auraient notamment attrapé entre décembre et mars.

Le virtuellement tout le monde (sans immunité spéciale) va l'avoir d'ici à 2023 semble pas mal se réaliser. Et parais montrer que faire attention à fait une grosse différence, les jeunes l'ayant eu par plusieurs facteurs plus que les personnes âgées cet hiver.
« Modifié: mai 09, 2022, 01:02:32 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5153 le: mai 11, 2022, 03:54:49 pm »
0
"Fin du masque dans les transports : où en est la France par rapport à ses voisins ?
En France, le masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun à partir de lundi 16 mai, même s’il restera « recommandé »

Chanceux.ses!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5154 le: mai 12, 2022, 08:16:51 am »
0
Déménage là.

Problème réglé.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5155 le: mai 12, 2022, 08:56:55 am »
0
La belle ville de Pâris  :smiley14:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5156 le: mai 12, 2022, 10:32:09 am »
0
À Paaaris?

https://youtu.be/CVpBpizBJDw

À 1:05.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5157 le: mai 12, 2022, 10:37:01 am »
0
La belle ville de Pâris  :smiley14:

S'il faut dire "Sur Paris" au lieu de "À Paris", que dit-on quand on visite les catacombes? :smiley3:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5158 le: mai 12, 2022, 10:43:20 am »
+1
À Paaaris?

https://youtu.be/CVpBpizBJDw

À 1:05.

Y'a des de scènes que je n'avais pas vu depuis la diffusion originale et dont je ne me rappelais pas du tout. Je me rends compte qu'ils avaient coupé pour le coffret DVD 20e anniversaire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5159 le: mai 12, 2022, 10:50:25 am »
0
La vérificatrice a dit qu'on a perdu 1 milliard parce qu'on a retardé à acheter des masques et autres équipement de protection.

Ça se comprend, Arruda disait au début qu'il valait même  mieux qu'on ne porte pas de masque!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5160 le: mai 12, 2022, 11:10:17 am »
0
On rigole, mais n'empêche que j'ai bien hâte de me retrouver sur/dans/à Paris le 9 juillet !
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5161 le: mai 12, 2022, 11:15:16 am »
0
Ça se comprend, Arruda disait au début qu'il valait même mieux qu'on ne porte pas de masque!

La manière que t'écris ça... comme si tu venais de faire une grande découverte et comme si on entendait pas parler de ça chaque semaine depuis deux ans.

Tout le monde a compris (apparemment deux ans avant toi) qu'il fallait ravitailler hôpitaux avant le grand public.
« Modifié: mai 12, 2022, 01:00:02 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5162 le: mai 12, 2022, 11:17:16 am »
0
On rigole, mais n'empêche que j'ai bien hâte de me retrouver sur/dans/à Paris le 9 juillet !

À ce stade-ci il n'y a probablement plus rien pour t'en empêcher (Covid, Poutine, Conjointe avec plein de dealbreakers), alors bon voyage! :smiley41:

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5163 le: mai 12, 2022, 12:48:21 pm »
0
À Paaaris?

https://youtu.be/CVpBpizBJDw

À 1:05.

Y'a des de scènes que je n'avais pas vu depuis la diffusion originale et dont je ne me rappelais pas du tout. Je me rends compte qu'ils avaient coupé pour le coffret DVD 20e anniversaire.

Oui, dans les parodies de séries sur les DVDs, il y avait l'intégrale de Zizanie et Jack Travis mais je pense aussi qu'il y avait juste des montages pour Snappe pis Bourdonne.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5164 le: mai 12, 2022, 12:54:51 pm »
0
Ça se comprend, Arruda disait au début qu'il valait même mieux qu'on ne porte pas de masque!

La manière que t'écris ça... comme si tu venais de faire une grande découverte et comme si on entendait pas parlé de ça chaque semaine depuis deux ans.

Ça mérite quasiment un "les parfum du passé" tellement ça semble loin cette époque!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5165 le: mai 12, 2022, 01:07:20 pm »
0
Oui, dans les parodies de séries sur les DVDs, il y avait l'intégrale de Zizanie et Jack Travis mais je pense aussi qu'il y avait juste des montages pour Snappe pis Bourdonne.

Je n'ai pas l'impression qu'il en manquait (en ont-ils fait tant que ça?), mais c'est bien possible.

Chose certaine, l'intégrale RBO, mon argent est prêt depuis longtemps.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5166 le: mai 12, 2022, 01:26:17 pm »
0
Oui, dans les parodies de séries sur les DVDs, il y avait l'intégrale de Zizanie et Jack Travis mais je pense aussi qu'il y avait juste des montages pour Snappe pis Bourdonne.

Je n'ai pas l'impression qu'il en manquait (en ont-ils fait tant que ça?), mais c'est bien possible.

Qu'il manquait des extraits sur le DVD? En tout cas juste dans le You Tube de Berslak, je sais que le bout ou voit les américains fumer leur cigare dans la foule et celui ou Pierre fait le party dans sa chambre (avec la toune Slow Down  :smiley27: ) ne sont pas sur le coffret. j'ai aussi des doutes sur la photographe dans le but. D'ailleurs pourquoi c'est Marc Gagnon qui est dans cette scène? C'est pas Pierre Lambert dans l'original?
« Modifié: mai 12, 2022, 01:30:05 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5167 le: mai 12, 2022, 01:30:40 pm »
+1
Chose certaine, l'intégrale RBO, mon argent est prêt depuis longtemps.

RBO : The archives | 40 ans de sketchs et du jamais vu à la tv
https://www.crave.ca/fr/tv-shows/rbo-the-archives
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5168 le: mai 12, 2022, 01:41:03 pm »
0
Merci Berslak!

J'ai aussi des doutes sur la photographe dans le but. D'ailleurs pourquoi c'est Marc Gagnon qui est dans cette scène? C'est pas Pierre Lambert dans l'original?

J'ai revu les trois premières saisons récemment (on en avait parlé) et je dirais Marc Gagnon avec un taux de certitude de 90%.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5169 le: mai 12, 2022, 01:46:19 pm »
0
"Vous savez Maroussia, comme on dit chez nous, on s'en calisse-tu de votre boutique."

Je vais la rire jusque dans ma tombe celle-là! :smiley36:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5170 le: mai 12, 2022, 01:48:35 pm »
0
Merci Berslak!

J'ai aussi des doutes sur la photographe dans le but. D'ailleurs pourquoi c'est Marc Gagnon qui est dans cette scène? C'est pas Pierre Lambert dans l'original?

J'ai revu les trois premières saisons récemment (on en avait parlé) et je dirais Marc Gagnon avec un taux de certitude de 90%.

Ok, donc il y avait une romance aussi entre Macha Grenon et Marc Gagnon? Me rappelais pas de ça.

"Vous savez Maroussia, comme on dit chez nous, on s'en calisse-tu de votre boutique."

hahahahahaha! Ça non plus ça me dit rien. Ben coudonc.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5171 le: mai 12, 2022, 02:03:37 pm »
0
Merci Berslak!

J'ai aussi des doutes sur la photographe dans le but. D'ailleurs pourquoi c'est Marc Gagnon qui est dans cette scène? C'est pas Pierre Lambert dans l'original?

J'ai revu les trois premières saisons récemment (on en avait parlé) et je dirais Marc Gagnon avec un taux de certitude de 90%.

Ok, donc il y avait une romance aussi entre Macha Grenon et Marc Gagnon? Me rappelais pas de ça.

Non, non. Elle avait juste saisie l'opportunité au vol. Genre, t'as Guy Lafleur devant toi, pis tu lui demandes de faire quelques photo en lui demandant si c'est safe de te placer dans le but. Gagnon avait dit oui, que s'il avait le temps de viser, il pouvait placer la rondelle pas mal où il voulait.

C'était sans lien avec son histoire avec Pierre.

"Vous savez Maroussia, comme on dit chez nous, on s'en calisse-tu de votre boutique."

hahahahahaha! Ça non plus ça me dit rien. Ben coudonc.

Ça m'avait tellement surpris à l'époque, je m'en souviens encore! Déjà que c'était un avis partagé dans ma gang d'amis que cette histoire de boutique était poche. Et effectivement, on s'en calissait royalement (surtout moi qui tripait sur Dallas et les Ewings qui brassaient des grosses affaires), alors d'entendre ça de la bouche de ceux qu'on voyait un peu comme nos idoles, il faut le dire, c'était un peu une validation. Plus le fait que c'était une réplique totalement inattendue, ça m'a donné tout un "head rush".

Ici à partir de 2m10

https://www.youtube.com/watch?v=1yOAVkyAQE4
« Modifié: mai 12, 2022, 02:06:22 pm par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5172 le: mai 12, 2022, 02:19:32 pm »
0

Non, non. Elle avait juste saisie l'opportunité au vol. Genre, t'as Guy Lafleur devant toi, pis tu lui demandes de faire quelques photo en lui demandant si c'est safe de te placer dans le but. Gagnon avait dit oui, que s'il avait le temps de viser, il pouvait placer la rondelle pas mal où il voulait.

C'était sans lien avec son histoire avec Pierre.

Ah ok,. C'était sûrement une scène pour montrer qu'elle était wild et n'avait pas froid aux yeux en tant que photgraphe.




Ça m'avait tellement surpris à l'époque, je m'en souviens encore! Déjà que c'était un avis partagé dans ma gang d'amis que cette histoire de boutique était poche.


Et il y a eu l'équivalent avec l'histoire plate de la  coop dans le film de Lance et Compte.  Telle mère, telle fille.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5173 le: mai 12, 2022, 02:29:39 pm »
0

Non, non. Elle avait juste saisie l'opportunité au vol. Genre, t'as Guy Lafleur devant toi, pis tu lui demandes de faire quelques photo en lui demandant si c'est safe de te placer dans le but. Gagnon avait dit oui, que s'il avait le temps de viser, il pouvait placer la rondelle pas mal où il voulait.

C'était sans lien avec son histoire avec Pierre.

Ah ok. C'était sûrement une scène pour montrer qu'elle était wild et n'avait pas froid aux yeux en tant que photgraphe.

Oui. Et en même temps, ça redonnait un peu de prestige à Marc Gagnon. Lambert avait beau être la nouvelle idole, c'était une belle manière de rappeler que Gagnon était tout aussi talentueux même si plus vieux.

J'aimais bien Marc Gagnon. Un homme rempli de défaut, égoïste pis toute, mais capable de livrer la marchandise quand c'est le temps. Et humain aussi comme la fois où il écoute/console Lulu. C'est toujours bon de sortir un personnage stéréotypé de son élément pour créer ce genre de scènes.

Ça m'avait tellement surpris à l'époque, je m'en souviens encore! Déjà que c'était un avis partagé dans ma gang d'amis que cette histoire de boutique était poche.

Et il y a eu l'équivalent avec l'histoire plate de la  coop dans le film de Lance et Compte.  Telle mère, telle fille.

En effet.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5174 le: mai 31, 2022, 03:31:09 pm »
0
https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.2202769119
A call for an independent inquiry into the origin of the SARS-CoV-2 virus

https://www.youtube.com/watch?v=uZa5k87ByOk
This week, Briahna spoke to Jeffery Sachs, who is heading the COVID-19 commission for Lancet, one of the world’s premiere scientific magazines. He once believed expert consensus that lab leak theory was a nothingburger. But as he conducted the investigation and got unsatisfactory answers about what research was happening in US labs, he became determined to prove or disprove lab leak theory — one way or another.


Très bon et assez court résumé de la comission d'enquête lancé par Lancet sur la question.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5175 le: mai 31, 2022, 04:01:19 pm »
+1
10$ que le virus est sorti du lab.
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5176 le: juin 05, 2022, 09:29:17 pm »
0
Vive les labos!
Qui en a le plusse?
OK...

Prêt pour une crise de paranoïa sur le monkey pox?

Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5177 le: juin 05, 2022, 09:46:15 pm »
0

Prêt pour une crise de paranoïa sur le monkey pox?


https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1995820X22000414/pdfft?md5=f3d6986028834b9158dd8a2b2b010c31&pid=1-s2.0-S1995820X22000414-main.pdf

Efficient assembly of a large fragment of monkeypox virus genome as a qPCR
template using dual-selection based transformation-associated recombination


28 February 2022

State Key Laboratory of Virology, Wuhan Institute of Virology, Center for Biosafety Mega-Science, Chinese Academy of Sciences, Wuhan, 430071, China

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5178 le: juin 13, 2022, 04:36:29 pm »
0

Les pro-mesures vont tous avoir un moment de réflexion quand il va être temps de rembourser la mauvaise gestion économique des gouvernements. Blâmer les antivax ne fonctionnera plus.


J’veux pas partir de chicane, mais ça s’en vient à grands pas ;)
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5179 le: juin 13, 2022, 04:43:08 pm »
0

Les pro-mesures vont tous avoir un moment de réflexion quand il va être temps de rembourser la mauvaise gestion économique des gouvernements. Blâmer les antivax ne fonctionnera plus.


J’veux pas partir de chicane, mais ça s’en vient à grands pas ;)

Tu fais référence à quoi précisément?

La mauavaise gestion économique de la crise ne donne pas plus raison aux antivax. J'ai pas trop de réflexion à avoir de ce côté là. À moins que je comprenne mal ton point?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5180 le: juin 13, 2022, 04:43:32 pm »
0
Et tu veux en venir où Wolf ?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5181 le: juin 13, 2022, 05:04:08 pm »
0
Laissez faire, ça va juste créer de la friction pour rien.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5182 le: juin 13, 2022, 05:26:26 pm »
0
J’veux pas partir de chicane, mais ça s’en vient à grands pas ;)

Blâmer les anti-vax ça va toujours rester une option et apparement aux Québec vu qu'on était un des endroits avec le moins d'Anti-Vax de la planète:

https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2021-07-07/finances-publiques-et-covid-19/le-quebec-s-en-remettra-vite-pas-le-federal.php
Les résultats sont très réjouissants pour le Québec, pas mal moins pour le fédéral et le reste du Canada. Ainsi, selon le DPB, il faudra 4 ans au Québec pour se remettre de la pandémie, 11 ans à l’Ontario et 48 ans au gouvernement fédéral, rien de moins.


Sur l’ensemble des provinces, seules trois ont une situation financière jugée viable à long terme, soit la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, mais surtout le Québec.

J'imagine que c'est très subjective et plein d'inconnu, mais tous de même:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1890017/chomage-mai-2022-canada-quebec
Au Québec, après avoir atteint un creux record le mois dernier à 3,9 %, le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage en mai, pour atteindre 4,2 %

Du chômage sous les 5% au Québec !!! On se créerait aux États-Unis.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5183 le: juin 13, 2022, 05:30:04 pm »
0

Les pro-mesures vont tous avoir un moment de réflexion quand il va être temps de rembourser la mauvaise gestion économique des gouvernements. Blâmer les antivax ne fonctionnera plus.


J’veux pas partir de chicane, mais ça s’en vient à grands pas ;)

Les anti-vaxx, c’est de la charogne. Ce n’est pas ces BS la qui vont payer quoi que ce soit, et leurs gourous marchent tous en dessous de la table, et c’est eux qui vont chialer.

A l’automne, j’aimerais une bonne souche virulente, qu’on contamine le plus d’anti-vaxx possible, et qu’il en meure le plus grand nombre. Qu’on fasse un bon ménage. Pas de PCU, pas de masque, pas de mesures sanitaires.

Moi je vais recommander a tous ceux que je rencontre, de se tenir loin des vaccins, en reprenant les théories les plus folles.

Si tu penses que le vaccin c’est le diable, tu me présenteras ta mère, je vais la contaminer volontier et on va tester c’est quoi le pire entre les deux.




Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5184 le: juin 13, 2022, 05:39:56 pm »
0
D’ailleurs, félicitations a Dan Marino du Mega fitness, 1 kill confirmé, mais clairement, son score est plus haut que ca.

Grand Héros du Québec. Champion de la mise en forme et de la santé!



« Modifié: juin 13, 2022, 05:41:28 pm par Gilbert Du Motier »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5185 le: juin 13, 2022, 05:46:51 pm »
0
D’ailleurs, félicitations a Dan Marino du Mega fitness, 1 kill confirmé, mais clairement, son score est plus haut que ca.

A moins que l'on parle de son suicide, j'ai des doutes:
Il n’y a donc pas d’élément probant permettant d'établir un lien entre le décès d’Étienne Desrochers-Jean et l’importante éclosion de COVID-19 survenue au même moment au Mega Fitness Gym, un établissement qu’il fréquentait.

Sa maladie coronarienne athérosclérotique sévère était inconnu du personnel médicale de l'époque, ce qui rend leur décision d'avoir donné le congé raisonnable selon le coronaire.
« Modifié: juin 13, 2022, 05:55:57 pm par MadChuck »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5186 le: juin 13, 2022, 05:55:14 pm »
0
Les culturistes sont vraiment attardés, ou ils avaient des raisons de craindre une interaction avec toutes les booster illégaux qu’ils prennent?

Ces criss de crétins de drogués la avaient peur de dégonfler. Méchantes grosses plottes, les musclés.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5187 le: juin 13, 2022, 05:58:19 pm »
0
Le monsieur de 40 ans est mort en avril 2021, c'était avant qu'ils puissent se faire vacciner de mémoires (vu qu'il ne savait pas qu'il était très à risque avec sa condition cardiaque).

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5188 le: juin 13, 2022, 06:03:50 pm »
+2
Le monsieur de 40 ans est mort en avril 2021, c'était avant qu'ils puissent se faire vacciner de mémoires (vu qu'il ne savait pas qu'il était très à risque avec sa condition cardiaque).

Mais pareil, il est allé dans un gym où le monde expulse du airborn à la planche, avec pas de masque.

Il serait peut-être mort pareil à un autre moment même s'il avait fait attention.  Même après sa vaccination.

Mais à défaut de savoir, ça s'appelle de la sélection naturelle.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5189 le: juin 13, 2022, 06:10:13 pm »
0
Alerte Covid sera désactivée. Bonne application. Je l’avais dès le début.

….20% des canadiens seulement!!!  Y’avaient tellement peur que le gouvernement sache ce qu’ils font. Bande d’hosties d’crétins. Le gouvernement le sait, quand il impose une mesure, que vous allez l’enfreindre. Y’avaient peur de se faire pogner en visite chez quelqu’un, etc.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1890656/alert-covid-19-telephones-intelligents-tracage-maladie-coronavirus

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5190 le: juillet 23, 2022, 08:51:22 am »
+1
https://www.tiktok.com/@wal_trudeau/video/7123018615061761286?is_copy_url=1&is_from_webapp=v1

¸MadChuck, il montre ici que la réinfection est plus rapide pour une personne qui a seulement été infecté préalablement versus vacciné...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5191 le: juillet 23, 2022, 01:43:59 pm »
0
MadChuck, il montre ici que la réinfection est plus rapide pour une personne qui a seulement été infecté préalablement versus vacciné...

50 ans et plus avec 3 doses ont 4 fois plus de risques de la covid-19 que les gens avec 4 doses !!!

Je ne comprend vraiment pas comment ça fonctionne vos médias sociaux, pourquoi j'ai pas de liens vers lesdits papiers, c'est donc ben terrible comme format, ce serait plus poli au lieu de mettre des vidéos tiktok, de simplement mettre:
https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.2204336119


C'est écrit tellement petit dans un vidéo titktok et passe tellement rapidement que je n'ai même pas perçu que c'était 100% théorique, et non pas utiliser l'actuel nombre de jours moyen avant la réinfection pour bâtir le 5%, l'étude regarde une liste d'étude sur les taux d'anticorps observé après un certain nombres de jours, construit un modèle pour évaluer à partir de ça pour avoir une idée, il serait de combien à peu près après X jours, ont construit un modèle théorique sur les chances d'être infecté en situation endémique selon ton taux d'anticorps et utilise un modèle statistiques pour trouver ça voudrait dire combien de jours moyens.

Et comme pour bien des recherches commencées avant Omicron et qui utilise des résultats de recherche de 2020-2021, les chances de réinfections des gens infecté ou vacciné dans le passé sont généralement très optimistes et on sait depuis que le nombre d'anticorps n'est pas la seule chose qui compte (https://www.nih.gov/news-events/nih-research-matters/t-cells-protect-against-covid-19-absence-antibody-response).

Dans ce qui s'est passé dans la réalité versus le modèle de prévision cité dans le vidéo, le 7 juillet, une étude vient de montrer que contre Omicron:
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2203965
The effectiveness of previous infection alone against symptomatic BA.2 infection was 46.1% (95% confidence interval [CI], 39.5 to 51.9). The effectiveness of vaccination with two doses of BNT162b2 and no previous infection was negligible (?1.1%; 95% CI, ?7.1 to 4.6), but nearly all persons had received their second dose more than 6 months earlier.


No discernable differences in protection against symptomatic BA.1 and BA.2 infection were seen with previous infection, vaccination, and hybrid immunity.

Si on était encore avec juste le OG virus et delta peut-être bien.

En image:
Spoiler for Hiden:

L'idée qu'une infection est meilleur qu'une dose est presque devenue factuel, que 2 doses même avec les nouveau nouveau varients ça semble pas mal toujours être le cas étude après étude.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5192 le: juillet 23, 2022, 04:03:31 pm »
0
D'abord, si tu veux les liens des études qu'il présente (et vulgarise pour le commun des mortels), tu n'as qu'à lui écrire et il se fera probablement un plaisir de te les envoyer. Aussi, sa page Facebook contient tous ses vidéos TikTok et est plus friendly pour ceux comme toi qui veulent vérifier des choses.

Ensuite, tu ne parles même pas de la même affaire que lui avec ton étude.  Son premier lien est uniquement sur les DÉCÈS et c'est uniquement pour les mois du printemps dernier, donc avec quasiment 100% de Omicron. Il me semble qu'il ne peut pas avoir de quoi de plus probant comme donnée.

Les vaccins protègent contre les décès et les formes graves de la maladie mais n'empêchent pas du tout de l'attraper et d'avoir des symptômes légers, ça tout le monde le moindrement informé le sait.  C'est donc très possible qu'une première infection donne une protection plus durable que les vaccins pour ne pas être réinfecté mais que d'un autre côté, les vaccins (avec une vaccination à jour, ce qui correspond probablement à 4 doses en ce moment) protègent davantage pour les cas graves et les décès qu'une infection préalable.

Ensuite, la deuxième étude qu'il présente parle uniquement de la probabilité du nombre de jours avant une réinfection selon les cas. Je t'accorde que cette étude n'est que théorique et pas tout à fait probante pour la réalité mais ça montre tout de même une tendance marquée.

De l'autre côté, ton étude que tu utilises pour la contredire ne parle pas du tout de la même chose. L'une parle du nombre de jours pour atteindre un risque de réinfection, la tienne parle de la possibilité dans l'absolu que ça arrive un jour. Par exemple, oui, l'infection va arriver plus souvent avec le vaccin (surtout avec seulement une ou deux doses, ce qui n'est pas efficace du tout avec Omicron) qu'avec une infection préalable, mais ce que l'étude montre, c'est que ça prend moins de jours pour avoir une première infection avec les vaccins qu'une première réinfection avec une infection préalable sans vaccin.  C'est deux choses très différentes.

Maintenant, plus spécifiquement pour les graphiques de ton étude :
A et C (efficacité pour TOUS les types d'infection symptomatique) : On s'en fout pas mal de ça, ce n'est pas pour les infections bénignes que les vaccins sont conçus. Et on ne peut absolument pas extrapoler des résultats pour tous les types d'infection en tendances pour les résultats des infections graves.

B et D (efficacité pour les cas graves et les décès) : C'est quoi les longues lignes autour des données? Des intervalles de confiance? Si c'est ça, on est loin aussi de données probantes pour plusieurs des cas montrés...  Mais bon, mettons qu'on oublie ça, pour le graphique B, 3 doses (ce qui est le minimum recommandé pour l'instant) est nettement mieux qu'une infection préalable. Pour le graphique D, même si l'infection préalable semble mieux que 3 doses, c'est pas mal moins clair et je ne crois pas qu'on peut en sortir une conclusion.

Bref, faut faire très attention à l'interprétation des résultats. C'est souvent encore plus important que les résultats eux-mêmes, surtout quand ce n'est pas notre domaine.
« Modifié: juillet 23, 2022, 04:09:11 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5193 le: juillet 23, 2022, 04:17:48 pm »
0
Aussi, j'ai été voir le lien que t'as mis pour son étude pour le nombre de jours pour une réinfection et ça ne parle pas de données de 2020, seulement de données de fin 2021 et janvier 2022. En plein dans les débuts d'Omicron.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5194 le: juillet 24, 2022, 09:44:59 pm »
0
Aussi, j'ai été voir le lien que t'as mis pour son étude pour le nombre de jours pour une réinfection et ça ne parle pas de données de 2020, seulement de données de fin 2021 et janvier 2022. En plein dans les débuts d'Omicron.

Regarde les références en bas:
F. P. Polack et al; C4591001 Clinical Trial Group, Safety and efficacy of the BNT162b2 mRNA Covid-19 vaccine. N. Engl. J. Med. 383, 2603–2615 (2020). et ils disent bien que la recherche d'étude a commencé en juillet 2021
Searches were conducted on PubMed and Google Scholar databases between July 2021 and August 2021

Une des études utilisé:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34358130/

Ensuite, tu ne parles même pas de la même affaire que lui avec ton étude.  Son premier lien est uniquement sur les DÉCÈS et c'est uniquement pour les mois du printemps dernier, donc avec quasiment 100% de Omicron. Il me semble qu'il ne peut pas avoir de quoi de plus probant comme donnée.

Vu que je parle de cas grave, d'infection, d,infection avec symptôme et de mortalité et que 4 semble de plus en plus montré infection > une dose de vaccin voir 2, ça me semble difficile qu'on puisse ne par parlé de la même chose.

B et D (efficacité pour les cas graves et les décès) : C'est quoi les longues lignes autour des données? Des intervalles de confiance? Si c'est ça, on est loin aussi de données probantes pour plusieurs des cas montrés...  Mais bon, mettons qu'on oublie ça, pour le graphique B, 3 doses (ce qui est le minimum recommandé pour l'instant) est nettement mieux qu'une infection préalable.

Si on ajusterait pour l'âge de la troisième dose versus l'infection je ne suis pas si certains, bien sur une 3ième doses d'y a 60 jours sera bien mieux qu'une infection de 140 jours, mais une troisième dose qui date de 200 jours versus une infection qui date de 200 jours on verra, mais oui y'a certaine un volume de vaccination qui peut battre une infection, mais le graphique des jours théorique parlait bien de 2 doses vs l'infection naturel.

Bref, faut faire très attention à l'interprétation des résultats. C'est souvent encore plus important que les résultats eux-mêmes, surtout quand ce n'est pas notre domaine.

Oui, j'ai pris le temps d'écouter un docteur sur les recherches avant:
https://www.youtube.com/watch?v=25-iJKPA1CA&t=16s

En Angleterre le 15% de gens qui n'ont pas encore eu covid sont 55% des nouveaux cas:
https://www.theguardian.com/world/2022/jul/22/why-do-the-minority-who-havent-had-covid-account-for-most-new-infections

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5195 le: juillet 24, 2022, 10:34:39 pm »
0
Et même pendant Delta:
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71/wr/mm7104e1.htm

Selon la CDC qui a suivi plusieurs plusieurs millions de personne en Californie et New-York:

Les vaccinés (défini comme personne 2 semaines après avoir reçu leur deuxième doses) étaient plus à risque une fois que delta est devenu la norme:
Spoiler for Hiden:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5196 le: août 05, 2022, 04:55:49 pm »
0
En 2022, commence a avoir quelque idées sur l'utilité d'un mandat de masque pour les volumes d'intéraction large en quantité et temps comme disons dans les écoles:

https://www.researchsquare.com/article/rs-1773983/v1, posted 01 Jul, 2022
Our findings contribute to a growing body of literature which suggests school-based mask mandates have limited to no impact on the case rates of COVID-19 among K-12 students.

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.04.04.22272833v1, Posted April 07, 2022.
In fall 2021 in Finland, the recommendation to use face masks in schools for pupils ages 12 years and above was in place nationwide. Some cities recommended face masks for younger pupils as well. Our aim was to compare COVID-19 incidence among 10–12-year-olds between cities with different recommendations on the use of face masks in schools.

We compared the differences in trends of 14-day incidences between Helsinki and Turku among 10–12-year-olds, and for comparison, also among ages 7–9 and 30–49 by using joinpoint regression. According to our analysis, no additional effect seemed to be gained from this, based on comparisons between the cities and between the age groups of the unvaccinated children (10–12 years versus 7–9 years).


https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=4046809, 7 Mar 2022
Interpretation: face covering masks mandates in schools were not associated with lower SARS-CoV-2 incidence or transmission, suggesting that this intervention was not effective.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5197 le: août 12, 2022, 01:29:53 pm »
0
Le Danemark arrête complètement la vaccination pour COVID chez les mineurs:

https://www.sst.dk/da/corona/vaccination
Vaccination of children and young people under the age of 18
Children and young people only very rarely become seriously ill from covid-19 with the omikron variant.
Therefore, from 1 July 2022 it will no longer be possible for children and young people under the age of 18 to get the 1st jab, and from 1 September 2022 it will no longer be possible to get the 2nd jab.
Quite a few children with a particularly increased risk of a serious course will still have the option of vaccination, after an individual assessment by a doctor.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5198 le: septembre 14, 2022, 06:19:11 pm »
0
Un mystère pour la science (si ce n'est pas purement démographique), l'Afrique semble avoir été "épargné" par COVID et maintenant 98% l'aurait attrapé en Ugunda et développé une forte immunité:

https://www.youtube.com/watch?v=aYyoiFEUq-Y

https://abcnews.go.com/Health/wireStory/scientists-mystified-wary-africa-avoids-covid-disaster-81271647
But there is something “mysterious” going on in Africa that is puzzling scientists, said Wafaa El-Sadr, chair of global health at Columbia University. “Africa doesn’t have the vaccines and the resources to fight COVID-19 that they have in Europe and the U.S., but somehow they seem to be doing better,” she said.

https://www.nytimes.com/2022/03/23/health/covid-africa-deaths.html
The district’s Covid-19 response center has registered just 11 cases since the start of the pandemic, and no deaths. At the regional hospital, the wards are packed — with malaria patients. The door to the Covid isolation ward is bolted shut and overgrown with weeds. People cram together for weddings, soccer matches, concerts, with no masks in sight.


https://qz.com/africa/2049407/why-has-covid-19-had-less-of-an-impact-in-africa/

Quand on regarde pour la mortalité excessive ce que l'on verrait ce serait beaucoup une augmentation de la mortalité par la faim, la malaria, tuberculose et le VIH causé par les différents lock-down, diversion de ressources et problème de chaine d'approvisionnement mondiaux.

Ça pourrait être du a l'exposition a la malarie qui créerait un système immunitaire qui crée moins d'inflammation, problème auto-immun avec covid:
infection with malaria could “blunt” the tendency of people’s immune systems to go into overdrive when they are infected with COVID-19.

Ça pourriat être l'immense expertise des populations et institutions face au maladie transmissible, étant un problème quotidien et vraiment pas special pour eux

Ou encore simplement le flou statistique d'une population très jeunes d'une maladie pas tant mortelle pour quelqu'un qui est assez en santé pour être en vie en Afrique.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5199 le: septembre 29, 2022, 05:07:27 pm »
0
Des gens d'assez haut profil commence a mettre en doute l'efficacité globale de la vaccination en Angleterre:

https://www.researchgate.net/publication/356756711_Latest_statistics_on_England_mortality_data_suggest_systematic_mis-categorisation_of_vaccine_status_and_uncertain_effectiveness_of_Covid-19_vaccination?channel=doi&linkId=61aa3d6750e22929cd4348cb&showFulltext=true

Latest statistics on England mortality data suggest systematic mis-categorisation of vaccine status and uncertain effectiveness of Covid-19 vaccination

Absent any other better explanation Occam’s razor would support our conclusions. In, any event the ONS data provide no reliable evidence that the vaccine reduces all-cause mortality.

Ce qui est bizarre avec le recul, la grosse étude de 6 mois de Pfizer sur 42,000 personnes sur son vaccin en 2020 avait-elle aussi trouvé aucune diminution de la mortalité (15 morts chez les 21,000 vrai vaccinés, 14 chez les 21,000 ayant reçu les vaccins placebos), tous les morts sauvés par rapport à COVID perdu en ayant 3 fois plus de crises cardiaques (les chiffres étant trop petit dans les 2 cas pour savoir si les vaccins avaient le moindre rapport).

Un des éléments qui aurait mélangé les chiffres juste ici, c'est que beaucoup de la mortalité rajouté par les campagnes de vaccinations seraient immédiatement après ceux-ci, cependant statistiquement on attend habituellement 14 jours après une dose pour considérer les gens vaccinés dans les stats.


In each there is an early spike in non-Covid mortality in the vaccinated groups, which then settles down and converges with that for the unvaccinated group, which is equal to the baseline mortality. In all cases the spike begins with the roll out of the first dose for each age group.


Hence, after our offset adjustment we observe no significant benefit of the vaccines in the short term.
They appear to expose the vaccinee to an increased mortality, in line with what we know about immune
exposure or pre-infection risks, but with perhaps a small protective benefit accruing post second
vaccination (although we do not see this in the offset adjusted results).
An excellent analogy for what we are observing is made in [15] where the challenge is to get from a foxhole
to a bunker, which is protective against artillery but to get to the bunker you must cross a minefield where
you are exposed to accurate and deadly sniper fire. The second vaccine is like the bunker, while those in
the foxhole are like the unvaccinated; those who die when crossing the minefield are classified as fox-hole
deaths.


Après la mort d'un arrêt cardiaque, son père, un médecin expert en crise cardiaque qui avait fait la promotion de la campagne de vaccination dans les débuts, fait un 180 degrée après s'être penché sur les chiffres et fait maintenant appel a un moratoire:


https://insulinresistance.org/index.php/jir/article/view/71
https://insulinresistance.org/index.php/jir/article/view/72

Les études Danoises aussi ont semblé trouver aucune réduction de mortalité chez les vaccinés:
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=4072489

75,000 participants, 2 groupes au hasard, un placebo l'autre vaccin mRNA, 31 morts chez les vaccinés, 30 chez les placebo (presque exactement les résulatats de Pfizer), encore une fois la diminunation en mortalité COVID (qui était excellente) plus que toute perdu par plus de morts via d'autre raison.

Alors que pour les vaccins non mRNA c'était pas le cas, les gains des vies sauvé pour COVID n'étant pas remplacé par une augmentation de la mortalité ailleur

Le poltifact sur la question est vraiment bizarre ici:
https://www.politifact.com/factchecks/2022/may/06/youtube-videos/fact-checking-claims-about-danish-preprint-study-c/

Du moins l'affirmation choisi pour le titre:
“mRNA Vaccines Show No Mortality Benefit - Danish Study
Ils disent false puis dans leur texte un peu plus bas, ils disent exactement que oui c'est vrai:
For the mRNA vaccines, the study found that 61 people out of 74,193 participants died. Thirty-one received the vaccine, while 30 received a placebo, thus showing that the vaccine essentially had no impact on "overall" mortality, according to the study.

Les différences entre gens qui se font vacciné et ceux qui ne sotn pas vacciné quand c,est sur une base volontaire étant assez grande pour rendre les résultats hors des études en double aveugle pas évidente à faire (ainsi que comment classé la mort des très récemment vaccinés).

Les Hongrois qui essait de corrigé pour toute ses différences:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9319484/#!po=36.1111

Petite différence pour la survie des vaccinés mRNA et les non vacciné (même pire pour ceux avec Moderna), pourtant une différence visible pour les sputnik, Astra Zeneca et Janssen.



Considérant leur bien meilleure protection face à COVID même, semblant indiqué un plus grand risque niveau effet secondaire (si la correction des confondants est moindrement correct, ce qui est assez impossible à faire)


Évidemment pour une partie gigantesque de la population, la mort n'étant pas le problème #1 de covid, mais tous de même devrait être un proxy pour le reste des problèmes et ont s'attendrais a facilement trouver moins de morts chez les vaccinés que les non vaccinés (dans des groupes au hasard ou après qu'on corrige pour les co-facteur dans la population) selon le discours autour de la pandémie.