Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,  (Lu 36778 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14040
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1193
Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,
« Réponse #500 le: septembre 17, 2022, 08:52:42 am »
0
Sérieusement, on peut-tu revoir l'entente sur les tiers pays sûrs pour exclure les USA et arrêter la recrudescence de gens qui passent par Roxham?
Et juste les prendre aux divers postes frontaliers?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

  • Membre
  • **
  • Messages: 647
  • Respect: +150
Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,
« Réponse #501 le: septembre 18, 2022, 11:02:13 am »
0


Pour ceux qui n'ont pas suivi:
Le gouverneur de la Floride  la larve humaine Ron DeSantis a envoyé 2 avions de migrants qui demandent l'asile au Massachussett pour s'en débarasser.

  • On a dit aux migrants que des emplois et des logements les attendaient à Martha's Vineyard, mais les responsables n'ont contacté aucune agence gouvernementale ou aucun groupe humanitaire pour leur faire savoir que les migrants y étaient envoyés.
  • Les migrants ont reçu des documents contenant des instructions délibérément trompeuses pour leurs demandes d'asile, apparemment dans l'intention de compromettre leur dossier et leur statut, et de les faire expulser du pays.
  • Les migrants ont été invités à mettre à jour leurs adresses auprès de l'USCIS une fois qu'ils ont déménagé, ce qui n'est pas la bonne agence et semble être une tentative délibérée de saboter leurs demandes d'asile.
  • Les migrants affirment qu'avant de monter à bord de l'avion, les agents du DHS ont falsifié leurs adresses, choisissant au hasard des refuges pour sans-abri loin de Martha's Vineyard, et que les migrants doivent s'enregistrer auprès du bureau ICE dans les faux endroits éloignés, obligeant certains à apparaître dans tribunal de l'autre côté du pays dès lundi prochain. Encore une fois, apparemment une tentative de sabotage.



Quelle pourriture… Ses faits et gestes sont abjects.

« Depuis des mois, des responsables locaux républicains, au premier rang desquels le puissant gouverneur du Texas Greg Abbott, font ainsi transporter des migrants dans des autobus vers les bastions démocrates du pays. » https://www.tvanouvelles.ca/2022/09/15/bataille-politique-autour-de-deplacements-de-migrants

« Ce n’est que le début » : d’autres avions et bus de migrants à venir, clame DeSantis.

Ils instrumentalisent les migrants à des fins électorales ; ils utilisent des êtres humains comme des colis destinés à leurs adversaires politiques. C’est du propre…

Sur ce point-là, je suis d’accord avec Joe Biden : « Les républicains font des manœuvres politiques avec des êtres humains, se servant d’eux comme de pions », a fustigé jeudi soir Joe Biden en marge d’un gala du Congressional Hispanic Caucus Institute. « Exploiter des personnes vulnérables dans le cadre d'un coup politique est révoltant et cruel », s'est de son côté indignée Elizabeth Warren, sénatrice du Massachusetts, où est située l'île de Martha's Vineyard. https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-09-15/orchestres-par-des-gouverneurs-republicains/la-maison-blanche-denonce-les-deplacements-des-migrants.php
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 30207
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1935
Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,
« Réponse #502 le: septembre 18, 2022, 01:05:33 pm »
0
C'est relativement commun comme manœuvre:
https://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2017/dec/20/bussed-out-america-moves-homeless-people-country-study
US cities give thousands of homeless people one-way bus tickets out of town

https://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/saskatchewan-buys-1-way-bus-tickets-to-b-c-for-homeless-men-1.3483429

C'est des gens qui fuit les régimes socialistes de Cuba, Nicaragua et Vénézuela à une certaine époque les Américains les recevaient plus enthousiasments. Surtout venant du gouverneur qui a rajouté un "Victims of Communism Day" au calendrier.

Aussi quand la maison blanche le faisait, organisé des vols de migrants des villes frontalières complètement débordés par le problèmes:
https://www.npr.org/2022/06/20/1106292758/rhetoric-around-ghost-flights-of-migrant-children-is-often-at-odds-with-the-fact
https://www.nytimes.com/2022/06/24/us/ghost-flights-migrant-children.html

la réponse était fortement différente de la par de certains conservateurs.

Pour toute notion de cruautés, ici j'ai des gros doutes, le fait qu'il soit juste 50 à atterrir à pas juste un des endroits les plus riches de la planète terre, mais où les Obama et compagnie passe leurs vacances, ils seront presque à 100% beaucoup mieux que le Vénézualiens illégal moyen et ils le savaient (si en plus c'était criminel tous les passagers deviennent éligibles pour des beaux U-visa qui pourrait même leur enlever leur statue d'immigrants complètement). Les démocrates de la Floride ont voté pour le budget.

La bataille de PR est assez drôle par moment et le stunt semble être un assez solide succès à apporter l'attention sur le problème (qui est selon les gens extrêmement critiques: https://www.npr.org/2022/08/18/1117953720/a-majority-of-americans-see-an-invasion-at-the-southern-border-npr-poll-finds)
« Modifié: septembre 18, 2022, 04:11:55 pm par MadChuck »

Plume

  • Membre
  • **
  • Messages: 647
  • Respect: +150
Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,
« Réponse #503 le: septembre 18, 2022, 02:52:40 pm »
0

Du côté de la presse française :


« « Des migrants sont en train d'être débarqués à Martha's Vineyard par des vols affrétés depuis le Texas. Beaucoup ne savent pas où ils sont. Ils disent qu'on leur a dit qu'ils recevraient un logement et un emploi », a tweeté mercredi soir un élu démocrate local, Dylan Fernandes. « Notre île s'est mobilisée » en fournissant lits, repas et soins, a-t-il ajouté, précisant que les habitants n'avaient pas été prévenus de cette arrivée. Trois de ces migrants ont expliqué à la radio publique NPR qu'une femme se faisant appeler « Perla » les avait abordés près de leur refuge à San Antonio, au Texas, et les aurait convaincus d'embarquer dans un avion « pour Boston », où, leur a-t-elle expliqué, leurs papiers seraient traités plus rapidement. Ils auraient également reçu à manger. « Elle nous a offert de l'aide », a résumé l'un d'eux. « Une aide qui n'est jamais arrivée. » […]

« Il y a un mécanisme et des moyens légaux (...) pour gérer les migrants. Quand les gouverneurs républicains perturbent ce mécanisme et utilisent les migrants comme des pions politiques, c'est honteux », a déclaré Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison-Blanche. » https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-gouverneur-de-floride-revendique-l-envoi-de-migrants-vers-une-ile-huppee-de-la-cote-est-20220915


« La porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, dénonce un coup politique et explique que les migrants, pour la plupart vénézuéliens, méritent mieux que ce traitement. « Les coups ne sont pas des solutions dans ce cas. Les coups ne font pas une politique, s'indigne-t-elle. Ils mettent en danger la vie d’enfants. Ils mettent en danger des familles. Et je le redis aux Républicains : si cela les intéresse de régler le problème, il y a beaucoup de façons de le faire. […]

Ce traitement qu'elle évoque, c’est celui qui consiste à les acheminer en bus du Texas vers les bastions démocrates de l’est du pays. Jeudi, très tôt, deux bus sont arrivés à Washington et ont déposé une centaine de personnes, hommes, femmes et enfants, à proximité de la résidence officielle de Kamala Harris. La vice-présidente est justement chargée du dossier des migrations. L’administration affirme que personne n’a été prévenu, ni la mairie, ni les autorités, ni les associations d’aide, mais qu’en revanche, une caméra de la chaîne d’information conservatrice Fox News était là. » https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20220916-%C3%A9tats-unis-des-gouverneurs-r%C3%A9publicains-d%C3%A9placent-des-migrants-pour-d%C3%A9noncer-la-politique-de-biden


« Ce jeudi matin, Kamala Harris a en quelque sorte reçu un cadeau. Plusieurs dizaines de migrants ont été déposés à quelques mètres de la résidence de la vice-présidente américaine, notamment chargée des questions d'immigration à la Maison-Blanche. Deux bus ont conduit ce paquet surprise, soigneusement emballé par le gouverneur du Texas, le puissant et très conservateur Greg Abbott. Un échange postal tout ce qu'il y a de plus ordinaire, sauf que des humains tiennent lieu et place de marchandises. 

Depuis des mois aux États-Unis, des responsables locaux républicains, comme Greg Abbott, ou encore Ron de Santis, le gouverneur de Floride, font transporter des migrants dans des autobus, ou des avions, vers les bastions démocrates du pays. Plus d'une dizaine de milliers de personnes étrangères auraient déjà été victimes de ce jeu d'échecs, où les pions sont humains. Une façon extrême de dénoncer la politique du président Joe Biden, qu'ils accusent d'avoir transformé la frontière avec le Mexique en passoire.   

Et un moyen radical de faire parler de soi et de l'immigration avant les élections de mi-mandat, en novembre. "La vice-présidente Harris clame que notre frontière est 'sûre' et nie l'existence d'une crise. Nous envoyons des migrants jusque dans son jardin pour exhorter l'administration Biden à faire son travail (...) Outre Washington, New York est aussi la destination idéale pour ces migrants qui peuvent profiter de tous les services d'accueil d'une ville sanctuaire", a ironisé Greg Abbott sur Twitter, candidat à sa réélection. Son État frontalier avec le Mexique fait face à une immigration massive quotidienne. […]

Malgré la mobilisation locale pour aider les nouveaux arrivants, l'île "n'est pas équipée pour fournir un hébergement durable et les responsables de l'État ont mis au point un plan pour une réponse humanitaire complète", indique un communiqué des services du gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker. En attendant, ces personnes, principalement vénézuéliennes, ont été reçues dans une base militaire, et [on leur a] promis de ne pas séparer les familles. Washington ou New York, ce ping-pong politique n'est pas dépourvu de conséquence. De nombreux migrants rapportent des "séquelles psychologiques" causées par un tel traitement. » https://www.lexpress.fr/actualite/monde/etats-unis-la-dangereuse-instrumentalisation-de-migrants-par-des-etats-republicains_2180359.html


https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20220916-%C3%A9tats-unis-des-gouverneurs-r%C3%A9publicains-d%C3%A9placent-des-migrants-dans-des-bastions-d%C3%A9mocrates

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/16/etats-unis-des-gouverneurs-republicains-deplacent-et-instrumentalisent-des-migrants_6141826_3210.html

https://www.20minutes.fr/monde/4001317-20220915-etats-unis-gouverneur-deporte-migrants-vers-ile-huppee-cote

Etc.



En somme, tous les articles que j’ai lus disent peu ou prou les mêmes choses et leur contenu s’apparente à celui des articles précités (publiés dans « TVA Nouvelles » et « La Presse »). Pas beaucoup d’informations supplémentaires, donc.


Quoi qu’il en soit, le fait que les migrants soient instrumentalisés de la sorte et utilisés comme des « colis » / « pions » (par "qui que ce soit") n’est pas correct, à mes yeux. Il n’y a pas que la façon dont ils seront traités ensuite qui compte ; la façon dont ils sont utilisés en l’espèce n’est pas correcte. 

« Modifié: septembre 18, 2022, 05:07:14 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 30207
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1935
Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,
« Réponse #504 le: septembre 18, 2022, 05:20:47 pm »
0
Sur le poste de télévision probablement le plus à gauche des postes majeurs américains, par une journaliste qui parle espagnol et spéciliasé chez les conditions de vie des migrants de telemundo:

https://twitter.com/i/status/1570893978408718336

I can tell you, they’re not angry at Ron DeSantis. They are actually thanking him for having brought them to Martha's Vineyard.
Meme chose chez le Washington Post:
https://www.washingtonpost.com/nation/2022/09/17/marthas-vineyard-migrant-crisis/
Later, some of the migrants would tell her it turned out to be un golpe de buena suerte — a stroke of good luck — that they had landed there.

Plume

  • Membre
  • **
  • Messages: 647
  • Respect: +150
Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,
« Réponse #505 le: septembre 18, 2022, 05:36:39 pm »
0

Cela me fait penser à la guerre russo-ukrainienne... Nous sommes à la recherche d'informations fiables. ^^


Edit :


Si certains migrants sont contents, tant mieux, c’est déjà cela. En outre, je ne doute pas forcément du fait qu’ils puissent être mieux traités dans l’État (il n’est pas uniquement question de « Martha's Vineyard », je crois) où ils ont été débarqués. C’est plus (+) la façon dont ils ont été traités, utilisés et instrumentalisés qui me dérange. Les mots (volontairement) employés sont d'ailleurs assez éloquents... "Ce n'est que le début", "Nous envoyons des migrants jusque dans son jardin pour exhorter l'administration Biden à faire son travail", etc.


J’ai lu ces articles (en anglais) :

https://www.nytimes.com/2022/09/16/us/politics/migrants-marthas-vineyard.html

https://www.rollingstone.com/politics/politics-news/ron-desantis-migrants-marthas-vineyard-1234594051/

https://www.theguardian.com/us-news/2022/sep/18/migrants-marthas-vineyard-republicans

https://www.npr.org/2022/09/15/1123109768/migrants-sent-to-marthas-vineyard / https://www.npr.org/2022/09/17/1123629690/migrants-sent-to-marthas-vineyard-are-being-rehoused-in-cape-cod / https://www.npr.org/2022/09/18/1123644692/desantis-migrants-texas-massachusetts-marthas-vineyard-legal-questions ...

Je ne sais pas si tout est exact (j’ai cliqué sur les sites les plus « connus ») ; nous en saurons probablement davantage plus tard…

« Modifié: septembre 19, 2022, 01:45:54 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7115
  • Un texte.
  • Respect: +538
Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,
« Réponse #506 le: septembre 21, 2022, 01:32:24 pm »
0
Enfin!

Donald Trump et ses enfants poursuivis par l’État de New York pour fraude fiscale: https://lp.ca/1Vy2sn?sharing=true
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 30207
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1935
Bye-bye Trump! Bienvenue dans l'ère Biden,,,
« Réponse #507 le: septembre 21, 2022, 02:23:08 pm »
0
Si Trump a réussi à :
« pour payer moins d’impôts »
En
Donald Trump a faussement gonflé la valeur nette [de ses biens] à hauteur de plusieurs milliards de dollars

J'ai hâte de voir comment il a réussi, je pensais que ça aurait été au coût de payer plus de taxes résidentielles et impôts. Même chose pour que ça lui coutent moins chère d'assurer des actifs évalué à une plus grande valeur ?

Ça fait quand même pas mal de Ny vs Trump depuis 2020, par example:
https://www.supremecourt.gov/opinions/20pdf/20-366_2d93.pdf

Je me demande si L'article est bien traduis ici, l'actuel poursuite:
https://ag.ny.gov/sites/default/files/tto_complaint.pdf

Il semble avoir sous évaluer bien des actifs aussi quand ça faissait son affaire, j'imagine c'est plus la qu'il a sauvé des taxes et impôt que sur ceux qu'ils surévaluait pour aller chercher des meilleurs prêts.

Ce genre de passe de passe:
At one of those meetings, Mr. Trump said that if the bank tried to restructure the loan because of a low
loan-to-value based on a bank appraisal, he would counter a low appraisal by creating a Trump
University lease for the vacant space and then order his own appraisal. According to Mr. Trump,
the lease would “pump up” the value and the net result would be either a third appraisal or some
sort of arbitration or litigation


Fait vraiment passé la fiscalité moderne comme les magiciens du moyen-âges.