Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés  (Lu 6818 fois)

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« le: novembre 21, 2013, 10:33:14 am »
0
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-de-detail/walmart-une-collecte-de-dons-controversee-pour-les-employes/563886#.Uo4nbLTM16U

Daniel Lemire
un Wall Mart aux USA organise une collecte de bouffe pour donner à ses employés car ils ne sont pas assez payés....J'espère que ça vous enlève le goût d'aller y magasiner.  :smiley1:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #1 le: novembre 21, 2013, 11:50:37 am »
0
Ça fait plusieurs années qu'ils font ça selon l'article.

http://247wallst.com/special-report/2013/11/15/ten-companies-paying-americans-the-least/2/

Sears, Target, McDo, StarBucks, Kroger’s et compagnie ne semble pas offrir tellement mieux.

Allez donc au Costco.


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #3 le: novembre 21, 2013, 05:48:54 pm »
-2
J'espère que ça vous enlève le goût d'aller y magasiner.  :smiley1:

En quelle honneur?

Si ces employés sont sous-payés, encourageons les a QUITTER cet emploi. Pourquoi je n'irais plus chez Wal-Mart, alors que les premiers concernés, continuent d'y travailler?

Je ne vais presque jamais chez Wal-Mart, pour d'autres raisons.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6151
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #4 le: novembre 21, 2013, 07:02:26 pm »
0
Citer
(...)
Pourquoi je n'irais plus chez Wal-Mart, alors que les premiers concernés, continuent d'y travailler?(...)
Pour encourager les criminels bien pourvus à exploiter les plus démunis.

Conservateur?
Imbu de soi-même?
Prédateur?

Chose sûre:  On est chez les fous!

Z

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #5 le: novembre 21, 2013, 07:29:52 pm »
0
Exploiter?

Ils sont, et en tout temps, libre de travailler ailleurs.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #6 le: novembre 21, 2013, 07:35:15 pm »
0
Citer
(...)
Pourquoi je n'irais plus chez Wal-Mart, alors que les premiers concernés, continuent d'y travailler?(...)
Pour encourager les criminels bien pourvus à exploiter les plus démunis.

En quoi le fait que les gens ont arrêté d'aller au zellers et chez sears à tous changer pour ces employés ou les démunis en général....

Tu peux pas tellement arrêter de faire X pour aider les démunis, c'est l'état de base de l'être humain être complètement démuni, arrêter de faire des actions ne peut pas les en sortir, c'est mieux d'encourager le monde d'aller chez Costco que de leur dire d'arrêter d'aller chez walmart (À moins de nous dire s'ils arrêtent d'aller chez Walmart pour entrer dans un Target/Canadian Tire/Sears/amazone(peut-être bien le pire d'une certaine manière amazone)/petite place avec tous le monde au salaire minimum/etc... en quoi c'est mieux pour qui).

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6151
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #7 le: novembre 21, 2013, 07:46:22 pm »
0
Exploiter?

Ils sont, et en tout temps, libre de travailler ailleurs.
Ailleurs?

C'est où ça?

Tu penses que c'est agréable ou normal d'être un sous-esclave?
Comme le plus taré des conservateurs, tu penses que les grosses jobs payantes sont innombrables et accessibles à tous et à toutes.

LIBARTÉ!!!

Liberté de crever comme un chien.
Z

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #8 le: novembre 21, 2013, 07:48:56 pm »
0
ils ne sont pas libre de travailler ailleurs
c'est faux de dire ca

concrètement, ils ne sont pas attaché a leurs emplois avec une balle entre les deux yeux s'ils quittent, je suis d'accord
mais pour la plupart, ils ont une familles, des dettes/crédits et autre conneries...

donc même si ils sont mal payé, c'est déjà ca...

par contre, qu'une entreprise fasse des milliards de benefice en redonnant tout a leurs actionnaires au lieu de leurs "associés" puis ensuite ait le culot de demandé des dons pour les aider, je trouve ca juste indécent...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6151
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #9 le: novembre 21, 2013, 07:54:32 pm »
0
Citer
(...)
Pourquoi je n'irais plus chez Wal-Mart, alors que les premiers concernés, continuent d'y travailler?(...)
Pour encourager les criminels bien pourvus à exploiter les plus démunis.

En quoi le fait que les gens ont arrêté d'aller au zellers et chez sears à tous changer pour ces employés ou les démunis en général....

Tu peux pas tellement arrêter de faire X pour aider les démunis, c'est l'état de base de l'être humain être complètement démuni, arrêter de faire des actions ne peut pas les en sortir, c'est mieux d'encourager le monde d'aller chez Costco que de leur dire d'arrêter d'aller chez walmart (À moins de nous dire s'ils arrêtent d'aller chez Walmart pour entrer dans un Target/Canadian Tire/Sears/amazone(peut-être bien le pire d'une certaine manière amazone)/petite place avec tous le monde au salaire minimum/etc... en quoi c'est mieux pour qui).

De toutes les trappes à consominus que tu cites, aucune n'a mes faveurs monétaires.

Je le dis ET je le fais.

En conséquence, il est impossible que je devienne sénateur.
Même si Caligula a déjà créé un précédent en nommant son cheval sénateur.
Z

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #10 le: novembre 21, 2013, 07:54:46 pm »
0
Exploiter?

Ils sont, et en tout temps, libre de travailler ailleurs.
Ailleurs?

C'est où ça?

Tu penses que c'est agréable ou normal d'être un sous-esclave?
Comme le plus taré des conservateurs, tu penses que les grosses jobs payantes sont innombrables et accessibles à tous et à toutes.

LIBARTÉ!!!

Liberté de crever comme un chien.




Tu fais plus d'heures, tu pognes deux jobs, tu ramasses, tu étudies, t'investis sur ta personne, tu pars ta propre entreprise...

Pauvre Vieille victime.

Change de vie, maudite poubelle. Vas en donner des salaires de 78$ de l'heure a placer les bottines grandeur 11 avec les 11.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6151
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #11 le: novembre 21, 2013, 08:02:04 pm »
0

Tu fais plus d'heures, tu pognes deux jobs, tu ramasses, tu étudies, t'investis sur ta personne, tu pars ta propre entreprise...

Pauvre Vieille victime.

Change de vie, maudite poubelle. Vas en donner des salaires de 78$ de l'heure a placer les bottines grandeur 11 avec les 11.
Non seulement tu raisonnes comme un crétin à qui la propagande peut TOUT faire croire, mais en plus t'es complètement borné, c'est à dire, incapable d'évoluer.

Et comme je n'ai jamais vu un extrémiste heureux, j'imagine quel grand bonheur tu vis tous les jours.
Continue ton beau travail d'auto-destruction.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #12 le: novembre 21, 2013, 08:04:52 pm »
0
De toutes les trappes à consominus que tu cites, aucune n'a mes faveurs monétaires.

Tu magasines où ? (Et as-tu quelque chose contre Costco où y'en à juste pas un proche de toi ?).

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #13 le: novembre 21, 2013, 08:16:06 pm »
0

Tu fais plus d'heures, tu pognes deux jobs, tu ramasses, tu étudies, t'investis sur ta personne, tu pars ta propre entreprise...

Pauvre Vieille victime.

Change de vie, maudite poubelle. Vas en donner des salaires de 78$ de l'heure a placer les bottines grandeur 11 avec les 11.
Non seulement tu raisonnes comme un crétin à qui la propagande peut TOUT faire croire, mais en plus t'es complètement borné, c'est à dire, incapable d'évoluer.

Et comme je n'ai jamais vu un extrémiste heureux, j'imagine quel grand bonheur tu vis tous les jours.
Continue ton beau travail d'auto-destruction.


C'est quoi encore cette merde?

Tu ne vas pas bien Kabong.



Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #14 le: novembre 21, 2013, 08:25:52 pm »
+1
DONNÉ MOIIIII! DONNÉ MOIIII DE L'OXYGEN!!!!!! DONNÉ MOI DE L'OXXXXX........ "**&??$&(")!/"@

Bienvenue cher Wall-Mart que puis-je faire pour vous aider? (C'est Drôle parce que quand j'ai corrigé mon verbe aider j'ai dis battre.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #15 le: novembre 21, 2013, 08:36:29 pm »
+1
Puis faut préciser que chez Walmart ce ne sont pas de vulgaires employés... mais des associés,,,

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #16 le: novembre 21, 2013, 09:09:39 pm »
0
J'ai entendu dire (sans jamais en vérifier la véracité) que le PDG de Costco faisait un salaire du genre 300.000$ parce qu'il juge que c'est assez pour son train de vie.
Si c'est vrai c'est crissement un extraterrestre dans son domaine.

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #17 le: novembre 21, 2013, 09:49:01 pm »
0
Un peu plus que ça quand même...

Citer
Craig Jelinek, who is set to become CEO of Costco Wholesale on January 1, will be paid an annual salary of $650,000 plus a bonus of up to $200,000, according to a securities filing Monday.

That compares to current CEO Jim Sinegal's salary of $350,000 and bonus of $190,400 in fiscal 2010. Including stock awards and other pay, he received $3.5 million.

As president and chief operating officer, Jelinek earned a salary of $635,000 plus a $95,200 bonus that year. With stock awards and other pay, he received $2.3 million.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #18 le: novembre 21, 2013, 11:20:43 pm »
0
J'ai entendu dire (sans jamais en vérifier la véracité) que le PDG de Costco faisait un salaire du genre 300.000$ parce qu'il juge que c'est assez pour son train de vie.
Si c'est vrai c'est crissement un extraterrestre dans son domaine.

Buffet c'est autour de 100 000$ son salaire qu'il se verse de mémoire.

http://business.financialpost.com/2013/03/15/warren-buffett-salary-2012/

Faut dire qu'il se donne un salaire de 1-2-3 millions ou de 1$ ça doit pas lui changer grand chose.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #19 le: novembre 22, 2013, 09:41:00 am »
0
Je ne magasine jamais chez Walmart mais je vais chez Costco une fois par mois (proche de chez nous et pratique quand t'as un enfant). Je suis heureux de lire ce genre d'infos sur le salaire du CEO et cet article de Léopold Lauzon

http://blogues.journaldemontreal.com/lauzon/politique/costco-mieux-que-lexploiteur-walmart/

C'est bon pour ma conscience.
« Modifié: novembre 22, 2013, 09:42:56 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #20 le: novembre 22, 2013, 10:21:13 am »
0
Je ne magasine jamais chez Walmart mais je vais chez Costco une fois par mois (proche de chez nous et pratique quand t'as un enfant). Je suis heureux de lire ce genre d'infos sur le salaire du CEO et cet article de Léopold Lauzon

http://blogues.journaldemontreal.com/lauzon/politique/costco-mieux-que-lexploiteur-walmart/

C'est bon pour ma conscience.


Parce que tu as un employeur qui te rend éligible au membership.À ma connaissance les gensses qui travaillent dans des sweat shops ou de petites entreprises dans le textile, la restauration, les mécanos de garage, etc. ne sont pas admissibles au membership. Costco, c'est vraiment un truc de classe moyenne qui bossent pour des entreprises qui répondent au critères de membership ou sont associés à des syndicats établis ou des assos professionnelles. Il n'y a pas grand monde qui peuvent se payer des achats au Costco avec un salaire brut de 35 000 par année. Et de grâce ne me aprtez pas sur les commandes de groupe d'un bloc appartement où un des résidents a sa carte...
?

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #21 le: novembre 22, 2013, 10:25:52 am »
0
Tout le monde peut être membre de Costco. Ça doit bien faire 10 ans que le membership n'est plus réservé à certaines catégories d'employés. Et les gens qui gagnent 35 000$ ils mangent aussi tsé. C'est même dans leur intérêt de trouver le produit désiré au meilleur prix possible.

Au pire, ils n'ont qu'à trouver une personne dans le bloc qui a sa carte de membre et trouver le moyen de faire des achats de groupe entre locataires.
« Modifié: novembre 22, 2013, 10:27:36 am par rasemotte »

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #22 le: novembre 22, 2013, 10:33:26 am »
0
Tout le monde peut être membre de Costco. Ça doit bien faire 10 ans que le membership n'est plus réservé à certaines catégories d'employés. Et les gens qui gagnent 35 000$ ils mangent aussi tsé. C'est même dans leur intérêt de trouver le produit désiré au meilleur prix possible.

Allez, ducon... un ménage à 35k par année après l'impôt, le logement, les services publics... Il và vraiment chez Costco...  Retourne donc sous la roche donc tu es sorti...

Au pire, ils n'ont qu'à trouver une personne dans le bloc qui a sa carte de membre et trouver le moyen de faire des achats de groupe entre locataires.

?

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #24 le: novembre 22, 2013, 10:41:14 am »
0

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #25 le: novembre 22, 2013, 10:47:12 am »
0
Pour un mec en probation, tu en mènes pas mal large...
?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #26 le: novembre 22, 2013, 10:53:52 am »
0
Parce que tu as un employeur qui te rend éligible au membership.À ma connaissance les gensses qui travaillent dans des sweat shops ou de petites entreprises dans le textile, la restauration, les mécanos de garage, etc. ne sont pas admissibles au membership. Costco, c'est vraiment un truc de classe moyenne qui bossent pour des entreprises qui répondent au critères de membership ou sont associés à des syndicats établis ou des assos professionnelles. Il n'y a pas grand monde qui peuvent se payer des achats au Costco avec un salaire brut de 35 000 par année. Et de grâce ne me aprtez pas sur les commandes de groupe d'un bloc appartement où un des résidents a sa carte...

Tu parles de quelque chose que j'ai jamais connu, depuis plusieurs années tous peuvent devenir membre pour 55$ par année, le business membership existe aussi et permet de mettre 6 personne sur le même "compte".

Le pourquoi c'est vraiment un truc de classe moyenne, c'est que y'a rien de pas tellement chère dans un costco, tous est à bon prix (au niveau des marges, en fait les profits de costco ressemble beaucoup au membership, il ne font pas d'argent en vendant des choses), mais tous est de bonne qualité.

http://www.costco.ca/join-costco.html

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #27 le: novembre 22, 2013, 11:01:53 am »
0
Pour un mec en probation, tu en mènes pas mal large...

Ouain, ducon.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #28 le: novembre 22, 2013, 11:03:48 am »
0
Parce que tu as un employeur qui te rend éligible au membership.À ma connaissance les gensses qui travaillent dans des sweat shops ou de petites entreprises dans le textile, la restauration, les mécanos de garage, etc. ne sont pas admissibles au membership. Costco, c'est vraiment un truc de classe moyenne qui bossent pour des entreprises qui répondent au critères de membership ou sont associés à des syndicats établis ou des assos professionnelles. Il n'y a pas grand monde qui peuvent se payer des achats au Costco avec un salaire brut de 35 000 par année. Et de grâce ne me aprtez pas sur les commandes de groupe d'un bloc appartement où un des résidents a sa carte...

Tu parles de quelque chose que j'ai jamais connu, depuis plusieurs années tous peuvent devenir membre pour 55$ par année, le business membership existe aussi et permet de mettre 6 personne sur le même "compte".

Le pourquoi c'est vraiment un truc de classe moyenne, c'est que y'a rien de pas tellement chère dans un costco, tous est à bon prix (au niveau des marges, en fait les profits de costco ressemble beaucoup au membership, il ne font pas d'argent en vendant des choses), mais tous est de bonne qualité.

http://www.costco.ca/join-costco.html

Come on mad. Tu achètes un paquet de PQ, de scott, des kleenex... Tu monopolises le quart d'une pièce dans un bloc pas cher. Quelle personne seule a besoin d'avoir 3 tubes géants de pâte à dents? La viande? 2 paquets de boeuf remplissent ton congé.

Non. Costco n'est pas un Dieu, ni une solution à l'hyper-consumérisme... As-tu constaté que le rayon des légumes offre très peu de produits locaux? En pleine saison des fraises, on t'offre des fraises califirniennes. Faudrait assumer un petit peu tes convictions.
?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #29 le: novembre 22, 2013, 11:05:12 am »
0
Pour un mec en probation, tu en mènes pas mal large...
Ben oui, mou feufi...
Ouain, ducon.
?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #30 le: novembre 22, 2013, 11:11:09 am »
0
Come on mad. Tu achètes un paquet de PQ, de scott, des kleenex... Tu monopolises le quart d'une pièce dans un bloc pas cher. Quelle personne seule a besoin d'avoir 3 tubes géants de pâte à dents? La viande? 2 paquets de boeuf remplissent ton congé.

Non. Costco n'est pas un Dieu, ni une solution à l'hyper-consumérisme... As-tu constaté que le rayon des légumes offre très peu de produits locaux? En pleine saison des fraises, on t'offre des fraises califirniennes. Faudrait assumer un petit peu tes convictions.

Je comprend mal ou tu veux en venir ou de quelle convictions tu parles (J'ai rien contre les fraises californienne moi), ou le lien avec le message cité ici. J'ai pointé que tous sont accessibles aux memberships, mais que ça coûtait chère magasiné au costco vu la qualité des produits. Et oui tu monopolises vite tes étagères au dessus de la laveuse-sécheuse avec juste les paquet de scott, pq et kleenex du Costco et pour longtemps.

Calmez vous les insultes, je sais que Costco c'est trés émotionnel.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #31 le: novembre 22, 2013, 11:16:31 am »
0
J'achète pour 10k +/ an chez Costco et costco.ca.

Ma carte executive me coûte de presque rien ou j'arrive over.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #32 le: novembre 22, 2013, 11:23:53 am »
0
2% de retour avec un coût initiale de 110$, elle te coûtent rien.

Si vous voulez encourager ce modèle versus les Walmart/Target et autre, vous pouvez vous acheter des actions de Costco ou de la compagnie que Price avait recommencé après la vente à costco pour refaire le même modèle en amérique du Sud PriceSmart (https://www.google.ca/finance?q=NASDAQ%3APSMT&ei=SISPUsC4AuSB0QHt2QE).


Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #33 le: novembre 22, 2013, 11:26:17 am »
0
Costco.ca, ca performe en criss. Livraison dans le prix. Pis c'est PATAF! Drette chez vous en pas long. Autrement ils vont splitter ta commande en 4 si il le faut, et ils shippent en TBK!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #34 le: novembre 22, 2013, 11:31:28 am »
0
Y'à amazone qui va extrêmement bien aussi, mais leur modèle d'affaire est vraiment étrange et probablement de la triche, ils font pratiquement jamais de profit (et tant que les gens seront prêt à acheter leur actions ils auront jamais besoin d'en faire on peut pas trop les critiquer, mais ils sont entrain de tasser tous le monde avec un modèle qui est peut-être même pas rentable).

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #35 le: novembre 22, 2013, 11:33:11 am »
0
2% de retour avec un coût initiale de 110$, elle te coûtent rien.




Plus mon American express Costco qui me donne 1% et 2% sur le gaz...

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #36 le: novembre 22, 2013, 11:52:18 am »
0

Le pourquoi c'est vraiment un truc de classe moyenne, c'est que y'a rien de pas tellement chère dans un costco, tous est à bon prix (au niveau des marges, en fait les profits de costco ressemble beaucoup au membership, il ne font pas d'argent en vendant des choses), mais tous est de bonne qualité.

Il y a aussi que la famille pauvre n'a pas les moyens de faire des achats qui s'étalent dans le temps. Ils doivent manger cette semaine, pas se dire qu'ils ont des soupes congelées pour plusieurs mois. Ils n'ont pas le jeu pour faire un plus gros achat d"un item qui durera plus longtemps.

Il y a quand même des bonnes affaires à faire chez Costco.
Pour d'autres produits, acheter le gros paquet équivaut à acheter la même quantité quand elle est en spécial en pharmacie ou à l'épicerie. Ca empêche d'avoir à se casser la tête à regarder les spéciaux.

En plus de la qualité mentionnée, l'éthique y est très forte et très bien respectée. Parfois pour le mieux (j'ai vu la politique de tolérance zéro envers les propos irrespectueux et xénophobes de toutes sorte être mise en application de façon efficace), parfois pour le "pire" (aucun espoir d'avoir ses fins de semaine un jour, c'est équitable pour tout le monde, mais c'est plate. Le fait que les gérants doivent éventuellement changer de succursale, c'est un bon système, mais ça doit pas toujours être facile à vivre).

Quand j'ai vu le "scandale" de Costco qui a décidé d'annuler sa commande du dernier titre de Michel Tremblay, je n'ai pas vu l'arrogange mentionnée par certains, mais l'application d'une de leur politique: s'ils ne peuvent avoir le même prix ou le même avantage qu'un fournisseur offre ailleurs, ils n'offrent pas le produit sur leurs tablettes. C'est leur façon de négocier pour leurs membres. C'est sûr qu'avec le timing du débat sur le prix unique du livre ça tombe mal, mais je ne pense pas que c'est fait avec les mauvaises intentions que l'on tente de coller à  Costco.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #37 le: novembre 22, 2013, 11:57:31 am »
-1
Pas le droit de porter d'arme à feu dans leur magasin aussi, fait un peu scandale, mais ils font ça de manière assez respectueuse et sans détour.

Citer
Il y a aussi que la famille pauvre n'a pas les moyens de faire des achats qui s'étalent dans le temps. Ils doivent manger cette semaine, pas se dire qu'ils ont des soupes congelées pour plusieurs mois. Ils n'ont pas le jeu pour faire un plus gros achat d"un item qui durera plus longtemps.

Effectivement, mais avec le timing d'une carte de crédit tu peux avoir un 55-59 jours pour payer un achat quand même.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14570
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #38 le: novembre 25, 2013, 07:38:12 am »
0
Moi non plus je ne comprends pas l'argumentaire de currius.

Nous sommes deux dans un petit appart, bien sur je ne fais pas des épiceries pour 10 au cotsco, mais il y a certains items que j'achète là.

Le fromage en crème, les jus pour les lunchs, un paquet de 6 déodorants, oui, j'achète 6 tubes de pâte à dents car ça toughe l'année, mais non, je n'achète pas 36 rouleaux de PQ car ça ne rentre pas dans la maison.  L'huile d'olive aussi vaut la peine.

Même chose pour certains cadeaux, mes wipers de char, etc. C'est plus pratique et moins cher au Cotsco.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #39 le: novembre 25, 2013, 07:42:39 am »
0
ils ne sont pas libre de travailler ailleurs
c'est faux de dire ca

concrètement, ils ne sont pas attaché a leurs emplois avec une balle entre les deux yeux s'ils quittent, je suis d'accord
mais pour la plupart, ils ont une familles, des dettes/crédits et autre conneries...

donc même si ils sont mal payé, c'est déjà ca...

par contre, qu'une entreprise fasse des milliards de benefice en redonnant tout a leurs actionnaires au lieu de leurs "associés" puis ensuite ait le culot de demandé des dons pour les aider, je trouve ca juste indécent...

+1
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Billy_Rubin

  • Membre
  • *
  • Messages: 65
  • Respect: +19
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #40 le: novembre 25, 2013, 08:09:49 am »
+1
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=FuCNH7dqZxg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=FuCNH7dqZxg</a>

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #41 le: novembre 25, 2013, 08:29:35 am »
0
Moi non plus je ne comprends pas l'argumentaire de currius.

Nous sommes deux dans un petit appart, bien sur je ne fais pas des épiceries pour 10 au cotsco, mais il y a certains items que j'achète là.

Le fromage en crème, les jus pour les lunchs, un paquet de 6 déodorants, oui, j'achète 6 tubes de pâte à dents car ça toughe l'année, mais non, je n'achète pas 36 rouleaux de PQ car ça ne rentre pas dans la maison.  L'huile d'olive aussi vaut la peine.

Même chose pour certains cadeaux, mes wipers de char, etc. C'est plus pratique et moins cher au Cotsco.

Faisons ça un peu plus simple... Costco n'a pas de succursale dans HoMA, Mtl-Nord, le sud-ouest, St-Henri/Petite-Bourgogne, ça prend une bagnole. En fait, magasiner chez Costco pour le consommateur lambda exige une bagnole et le coût de la carte và grever le budget d'un ménage qui vit autour du seuil de la pauvreté.

pour ceux qui aiment les listes... Mes articles courants:

Les fromages;
Le double gros-pot de Nutella;
Le PQ;
Les Scott Towels;
Les Kleenex;
Le détersif à linge et à vaisselle;
Les 60 packs de cannetes de EX;
Du linge pour Jr (Levi's, t-shirts et hoodies)
Le linge mou de Bobonne;
Les Levi's pour moi;
Eventuellement une télé HD quand nos Cathodiques rendront l'âme;
À l'occasion, Un article, comme des couteaux, des valises. Au besoin.

À la base, je n'ai rien contre Costco, au contraire. Je suis gagnant. Malheureusement, les gens qui pourraient le plus bénéficier de ces avantages n'ont pas notre marge de manoeuvre financière pour bénéficier de la chose.

Selon moi, un beau projet d'économie sociale serait qu'un organisme de quartier se crée: Il recenserait les produits de première utilité, prendrait les commandes des membres qui paient à l'avance leurs achats et les remettrait aux membres de leur centre de distribution. Je serais curieux de voir la réaction de Costco à cette proposition.
?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #42 le: novembre 25, 2013, 09:15:09 am »
-1
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=FuCNH7dqZxg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=FuCNH7dqZxg</a>
J'ai vu ça une fois, ça fait peur en chien. Ils sont malade.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #43 le: novembre 25, 2013, 09:37:00 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=FuCNH7dqZxg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=FuCNH7dqZxg</a>
J'ai vu ça une fois, ça fait peur en chien. Ils sont malade.

Euh?

Malades de demander plus que le salaire minimum?

Je crois que tu es le malade...
?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #44 le: novembre 25, 2013, 09:39:03 am »
-2
Non juste paresseux. Je n’ai pas écouté la vidéo et je pensais que c’était leur exercice du matin.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #45 le: novembre 25, 2013, 09:42:47 am »
+2
Prédiction : Dardar va partager la même vidéo dans 6-7 heures, oubliant qu'il l'a commenté.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #46 le: novembre 25, 2013, 09:46:58 am »
-2
Wow z'avez vue ca????
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=FuCNH7dqZxg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=FuCNH7dqZxg</a>

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #47 le: novembre 25, 2013, 09:49:52 am »
0
Faisons ça un peu plus simple... Costco n'a pas de succursale dans HoMA, Mtl-Nord, le sud-ouest, St-Henri/Petite-Bourgogne, ça prend une bagnole. En fait, magasiner chez Costco pour le consommateur lambda exige une bagnole et le coût de la carte và grever le budget d'un ménage qui vit autour du seuil de la pauvreté.

Effectivement et il existe à peu près tout moins chère ailleurs (mais plus cheap), Costco ai pas tellement fait pour les plus pauvres effectivement, mais personne à jamais dit ou pensé le contraire (y'a des divans à 3000$, des patates bio qui coûtent une fortune et habituellement les produits de grande marques), mais le sujet était la vente à détail (qui demande aucune formation) avec des employés bien payé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32105
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #48 le: novembre 25, 2013, 09:55:20 am »
+1
ils ne sont pas libre de travailler ailleurs
c'est faux de dire ca

concrètement, ils ne sont pas attaché a leurs emplois avec une balle entre les deux yeux s'ils quittent, je suis d'accord
mais pour la plupart, ils ont une familles, des dettes/crédits et autre conneries...

donc même si ils sont mal payé, c'est déjà ca...

Tu veux dire qu'ils sont pas libre de quitter le marché du travail (pris à la gorge), effectivement pour la plupart, mais ils sont parfaitement libres de travailler ailleurs et dans ceux qui le sont le plus (Tu as pas à donné des mois de préavis et transmettre un paquet de connaissances avant de partir pour ne pas faire mal à ton nom quand tu travailles au Walmart et tu peux très bien te chercher un emploi pendant que tu y travail sans avoir peur que les employeurs que tu approches contact le tiens pour l'avertir.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Walmart: une collecte de dons controversée pour les employés
« Réponse #49 le: novembre 25, 2013, 10:36:36 am »
0
Aaaah come on le -3 à Dardar.
J'ai trouvé ça drôle.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.