Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 556756 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6200 le: septembre 21, 2022, 01:17:47 pm »
0
https://nationalpost.com/news/canada/ontario-transgender-teacher-sparks-controversy-by-wearing-giant-prosthetic-breasts-in-class

Peut-être le moment de faire entrer le concept d'Autogynéphilie dans la culture populaire, c'était bien connu avant (C'est mentionné dans le blockbuster d'Alfred Hitchcock) mais on dirait que le concept soit disparu de la pensé populaire, pensant que tous personne qui change socialement de sexe le fait parce qu'il se pense, se considère de l'autre sexe:
https://www.theravive.com/therapedia/transvestic-disorder-dsm--5-302.3-(f65.1)#:~:text=Transvestic%20disorder%20is%20a%20specific,American%20Psychiatric%20Association%2C%202013).
https://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/15532739.2010.550766

Chez les hommes c'est souvent un fantasme sexuel qui n'a absolument rien avoir avec une dysphorie ou se penser femme, un peu comme un homme qui se masturbe en portant des collants ou des souliers à talon haut qui va un peu plus loin. Pour des raisons d'assurances, employeurs et jugement social, beaucoup d'entre eux vont mentir et se dire femme.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6201 le: septembre 21, 2022, 01:36:24 pm »
0
Surprise!!!

https://www.journaldemontreal.com/2022/09/20/un-mort-et-deux-blesses-lors-dune-nouvelle-fusillade-a-montreal

Sale crasse. On va perdre nos guns pour des petits chiens sales de gangs...

Vous les aimez vos petits criss de criminels.




MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6202 le: septembre 21, 2022, 10:25:50 pm »
0
On dirait qu'il y a une révolution féministe dans une partie du monde musulman en ce moment:

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11237341/Protesters-set-fires-street-Tehran-women-Turkey-cut-hair-protest.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

https://www.bbc.com/afrique/monde-62981497
Polémique autour du voile en Iran : des femmes brûlent leur voile lors de manifestations contre le hijab

https://www.world-today-news.com/protests-in-iran-women-set-fire-to-the-veil-during-an-anti-hijab-demonstration/


Le gouvernement Irannien semble avoir fermé L'Internet pour essayer de calmer le jeux:
https://www.reuters.com/world/middle-east/iran-restricts-access-instagram-netblocks-2022-09-21/

https://therecord.media/iran-shutters-mobile-networks-instagram-whatsapp-amid-protests/
Iran shutters mobile networks, Instagram, WhatsApp amid protests


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6203 le: septembre 22, 2022, 02:52:06 am »
0
On dirait qu'il y a une révolution féministe dans une partie du monde musulman en ce moment:




C'est très étrange car alors que l'islam radical semble être remis en question par le femmes dans certains pays musulmans,  il semble prendre de l'ampleur et du succès dans nos pays occidentaux.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6204 le: septembre 22, 2022, 05:16:44 pm »
0
Quartier St-Michel, un ado vient d’être poignardé a la sortie des classes.

Dogma veut couper son steak. Fake Bonheur est plein d’marde. Ils ont du sang sur les mains. Vous avez tous du sang sur les mains.

Vous ne pouvez pas blâmer l’objet, la NRA, la droite….Alors aucun gain a y faire, donc vous ne dites rien.

https://abcstlouis.com/news/nation-world/first-gun-control-now-demand-for-knife-control-coming-to-america


Vous avez fait comme si j’avais quelconque responsabilité. On m’a traité de Marc Lépine, de cinglé, de dangereux. On s’amusait a mettre des photos d’enfants morts, a laisser croire que je ne devrais pas avoir d’arme (sous entendu une dénonciation), j’ai même vu l’osti d’ado attardé a Wolfkiller faire le coup a PL.

Mangez un char de marde. Je m’en câlice des permis maintenant. Trudeau a désarmé Tam, Daiva, Dalporto, etc. Il a désarmé l’ensemble de ceux qu’on ne devrait jamais désarmer.

J’espère que vous devrez défendre votre droit à utiliser un couteau sous peu Ca sert a rien un couteau. Je me sers jamais de ca. Qui a besoin d’un osti de couteau? Un malade, un violent, un tueur d’enfant, un tueur de femme, lequel êtes vous?





« Modifié: septembre 22, 2022, 05:32:20 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6205 le: septembre 22, 2022, 05:41:01 pm »
0
https://news.sky.com/video/iranian-women-burn-hijabs-and-cut-hair-in-protest-12702642

Pensez vous que nos féministes oseraient brûler un voile? Jamais. Ici elles trouvent ca exotique. C’est quasiment présenté comme un signe de liberté.

De l’intolérance, on en a pas assez envers les sacrament de croyances stupides.

La Bible, le Coran, c’est bon pour allumer l’pot a feu. Criss de bande d’attardés avec vos Dieux et vos prophètes….



Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6206 le: septembre 23, 2022, 09:43:36 am »
0

Dogma veut couper son steak. Fake Bonheur est plein d’marde.



Pourquoi tu parles de personnes qui n'on pas publié ici depuis au moins trois ans?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6207 le: septembre 23, 2022, 11:40:42 am »
0
C'est vrai que Bonheur n'a rien avoir là dedans !!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6208 le: septembre 23, 2022, 11:44:15 am »
0
https://news.sky.com/video/iranian-women-burn-hijabs-and-cut-hair-in-protest-12702642

Pensez vous que nos féministes oseraient brûler un voile? Jamais. Ici elles trouvent ca exotique. C’est quasiment présenté comme un signe de liberté.

De l’intolérance, on en a pas assez envers les sacrament de croyances stupides.

La Bible, le Coran, c’est bon pour allumer l’pot a feu. Criss de bande d’attardés avec vos Dieux et vos prophètes….



!! Contente toi de baver sur l'islam mais ne crache pas sur mamie elle ne t'a rien fait.

C'est parcequ'on a commencé par tué notre catholicisme qu'on en est rendu là,  tout découle de ça et tout produit cette merde, laisser vacant la spiritualité et la béquille culturelle qu'offrait la religion catholique ça a été ouvrir la porte aux spiritualités de substitutions que sibt l'islam,  le progrès et le wokisme.

Je préférais les curés et de loin.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6209 le: septembre 23, 2022, 12:08:03 pm »
0

Dogma veut couper son steak. Fake Bonheur est plein d’marde.



Pourquoi tu parles de personnes qui n'on pas publié ici depuis au moins trois ans?

Par rancune. Pour rééquilibrer la trop grande dose de respect que j'ai donné a cette merde.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6210 le: septembre 23, 2022, 12:14:19 pm »
0
https://news.sky.com/video/iranian-women-burn-hijabs-and-cut-hair-in-protest-12702642

Pensez vous que nos féministes oseraient brûler un voile? Jamais. Ici elles trouvent ca exotique. C’est quasiment présenté comme un signe de liberté.

De l’intolérance, on en a pas assez envers les sacrament de croyances stupides.

La Bible, le Coran, c’est bon pour allumer l’pot a feu. Criss de bande d’attardés avec vos Dieux et vos prophètes….



!! Contente toi de baver sur l'islam mais ne crache pas sur mamie elle ne t'a rien fait.

C'est parcequ'on a commencé par tué notre catholicisme qu'on en est rendu là,  tout découle de ça et tout produit cette merde, laisser vacant la spiritualité et la béquille culturelle qu'offrait la religion catholique ça a été ouvrir la porte aux spiritualités de substitutions que sibt l'islam,  le progrès et le wokisme.

Je préférais les curés et de loin.

Tes curés volaient le peuple et enculaient des enfants lubrifiés par leur sang.

L'Église Catholique devrait être déclarée ORGANISATION CRIMINELLE internationale.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6211 le: septembre 23, 2022, 12:20:29 pm »
0

Dogma veut couper son steak. Fake Bonheur est plein d’marde.



Pourquoi tu parles de personnes qui n'on pas publié ici depuis au moins trois ans?

Par rancune. Pour rééquilibrer la trop grande dose de respect que j'ai donné a cette merde.

Mais tu te rends compte qu'ils ne lisent probablement plus du tout le forum non plus et que tu fesses dans le vide?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6212 le: septembre 23, 2022, 12:25:04 pm »
0

Dogma veut couper son steak. Fake Bonheur est plein d’marde.



Pourquoi tu parles de personnes qui n'on pas publié ici depuis au moins trois ans?

Par rancune. Pour rééquilibrer la trop grande dose de respect que j'ai donné a cette merde.

Mais tu te rends compte qu'ils ne lisent probablement plus du tout le forum non plus et que tu fesses dans le vide?

Ca l'air a vous déranger. Pas si dans le vide que ca alors.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6213 le: septembre 23, 2022, 12:40:19 pm »
0
Ça nous dérange pas, on essaie juste de comprendre ce qui se passe dans ta tête.

Je commence à percevoir ça comme un appel à l’aide.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6214 le: septembre 23, 2022, 12:48:27 pm »
+1
Ca l'air a vous déranger. Pas si dans le vide que ca alors.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6215 le: septembre 23, 2022, 01:01:54 pm »
0
Ça nous dérange pas, on essaie juste de comprendre ce qui se passe dans ta tête.

Je commence à percevoir ça comme un appel à l’aide.

C'est une libération.

Sous peu, je vais me faire "crisser dehors" du forum en demandant l'adresse du père a Dalporto, pour feindre de le dénoncer a la police pour sa détention d'arme illégale. Vous ne comprendrez pas bien sûr, vous allez diminuer ca en "pauvre petit il fait un appel a l'aide dans le fond".


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6216 le: septembre 23, 2022, 01:04:13 pm »
0

Dogma veut couper son steak. Fake Bonheur est plein d’marde.



Pourquoi tu parles de personnes qui n'on pas publié ici depuis au moins trois ans?

Par rancune. Pour rééquilibrer la trop grande dose de respect que j'ai donné a cette merde.

Mais tu te rends compte qu'ils ne lisent probablement plus du tout le forum non plus et que tu fesses dans le vide?

Ca l'air a vous déranger. Pas si dans le vide que ca alors.

Pantoute. Je trouve juste ça très bizarre et je veux te rendre service pour que tu envoies tes salves à tes vrais ennemis encore présents. 
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6217 le: septembre 23, 2022, 01:10:52 pm »
0
https://news.sky.com/video/iranian-women-burn-hijabs-and-cut-hair-in-protest-12702642

Pensez vous que nos féministes oseraient brûler un voile? Jamais. Ici elles trouvent ca exotique. C’est quasiment présenté comme un signe de liberté.

De l’intolérance, on en a pas assez envers les sacrament de croyances stupides.

La Bible, le Coran, c’est bon pour allumer l’pot a feu. Criss de bande d’attardés avec vos Dieux et vos prophètes….



!! Contente toi de baver sur l'islam mais ne crache pas sur mamie elle ne t'a rien fait.

C'est parcequ'on a commencé par tué notre catholicisme qu'on en est rendu là,  tout découle de ça et tout produit cette merde, laisser vacant la spiritualité et la béquille culturelle qu'offrait la religion catholique ça a été ouvrir la porte aux spiritualités de substitutions que sibt l'islam,  le progrès et le wokisme.

Je préférais les curés et de loin.

Tes curés volaient le peuple et enculaient des enfants lubrifiés par leur sang.

L'Église Catholique devrait être déclarée ORGANISATION CRIMINELLE internationale.

Donc en gros tu dis qu'il faudrait interdire les curés parceque certains se sont mal comportés, mais il ne faut pas interdire les armes à feu parceque certains se sont mal comportés.

Moi je trouve qu'un curée c'est comme une arme pour mon autodéfense spirituelle.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6218 le: septembre 23, 2022, 01:13:17 pm »
0
Faut certainement bannir les criminels. Pas l'objet? L'outil.

Faut bannir les curés, pas les pénis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6219 le: septembre 23, 2022, 01:23:51 pm »
0
Faut certainement bannir les criminels. Pas l'objet? L'outil.

Faut bannir les curés, pas les pénis.

Nazi !!

Un jour on te mettra en terre et sns te demander ton avis un curée sera là posé au dessus de toi avec une petite croix planté au dessus de ta tête jusqu'à la fin des temps.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6220 le: septembre 26, 2022, 01:51:27 pm »
0
Après la Suède, l'Italie:
Giorgia Meloni: Italy's far right wins election and vows to govern for all
https://www.bbc.com/news/world-europe-63029909


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6221 le: septembre 27, 2022, 05:56:05 pm »
0

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6222 le: septembre 27, 2022, 07:14:27 pm »
0
enseignant en histoire médiévale juive

Je serais curieux de voir à quoi ressemblait ses cours sur "The Jew"

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6223 le: septembre 27, 2022, 08:31:07 pm »
0
Déjà que nos féministes trippent sur le voile….

https://www.journaldemontreal.com/2022/09/27/un-prof-de-mcgill-fait-lapologie-de-la-mort-des-femmes-en-iran-sur-twitter

Nos féminist.e.s sont bien trop occupé.e.s à changer des affaires importantes, comme dérégler les règles de ponctuation, pour s'arrêter à des affaires insignifiantes de même. C'est pour ça qu'iel ne vont jamais commenter ce type.s de nouvelle.s. Le progrès ne peut pas attendre.
« Modifié: septembre 27, 2022, 08:38:34 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6224 le: septembre 27, 2022, 08:42:29 pm »
0
Citer
Pour Mme Machouf, la présence de ce genre de personnage au pays fait partie d’une stratégie du régime des Mollahs bien connue, qui est de multiplier la présence d’agents extérieurs et d’agents d’intimidation contre la diaspora.

«Le Canada est considéré par le régime iranien comme une base d’établissement à l’étranger. Est-ce que le gouvernement fédéral fait vraiment bien attention à qui vient s’installer ici?» conclut-elle.

Si Trudeau est allé en Inde avec un ex-extrémiste Sikh, à même sa délégation, penses-tu que le gouvernement fait attention à qui vient s'installer ici ?

Citer
Homme d'affaires canado-indien, M. Atwal avait été condamné à 20 ans de prison pour la tentative d'assassinat en 1986 au Canada d'un homme politique indien dans le cadre de la lutte séparatiste au Pendjab (nord).

L'invitation de Jaspal Atwal à un dîner officiel présidé par M. Trudeau avait été annulée au tout dernier moment. Il avait été photographié la veille avec l'épouse du chef du gouvernement canadien.
https://www.ledevoir.com/politique/canada/521702/la-visite-en-inde-de-trudeau-continue-de-faire-polemique
« Modifié: septembre 27, 2022, 08:44:19 pm par megalomarc »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6225 le: septembre 28, 2022, 05:08:04 pm »
0
Déja un bout que vous avez banni l’achat de toute forme d’arme d’assaut (1500 modèles bannis). PERSONNE NE PEUT ACHETER, VENDRE, UTILISER une arme d’assaut. Y’en va de même pour la totalité des armes de poing.

Le Québec a un registre des armes, comme avant.

Le Canada est maintenant plus restrictif que la France.

Ca s’est encore tiré a Montréal Nord aujourd’hui, ca va encore se tirer demain.

C’est quand au juste qu’on va voir les bienfaits de vos sales mesures de dictature? 

La réponse c’est JAMAIS. Vous avez ciblé les mauvaises personnes. Vous vous êtes désarmé.

Les Conservateurs arrivent. La droite va balayer l’Occident. A force de faire chier le peuple.








Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6226 le: septembre 28, 2022, 05:10:34 pm »
0
L’immigration nous colinise.

Ce ne sont pas nos québécois qui ont soudainement décidé de vivre en anglais a Montréal, câlice.

Tant mieux. La culture Québécoise est inféreure, faible. Qu’elle disparaisse au plus criss. C’est fini le Québec francomarde. Ca ne passe pas le prochain siècle.
« Modifié: septembre 28, 2022, 05:12:14 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6227 le: septembre 28, 2022, 05:22:44 pm »
0
Ceux qui ne votent pas pour le PLQ, expliquez nous ce qui vous a amené a être un misogyne doublé d’un raciste.

Combien d’immigrants veut QS? 80,000.

Pourquoi pas 90,000? Facile : parce-qu’ils sont racistes, intolérants. En haut de 80,000, il se passe quoi? Est-ce que 81,000 menace le français?

Vive QS. Les plus grands destructeurs du Québec.


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6228 le: septembre 30, 2022, 01:25:49 am »
0
Déjà que nos féministes trippent sur le voile….

https://www.journaldemontreal.com/2022/09/27/un-prof-de-mcgill-fait-lapologie-de-la-mort-des-femmes-en-iran-sur-twitter

Un silence malaisant de nos féministes. Heureusement que certaines de nos immigrantes sont courageuses.

Citer
LE HIJAB, SYMBOLE DE QUOI AU JUSTE?
YOLANDE GEADAH
AUTRICE
Mahsa Amini, 22 ans, est morte le 16 septembre dernier à la suite de son arrestation par la police des mœurs iranienne pour avoir « mal porté » son hijab, en laissant paraître quelques mèches de cheveux. Sa mort a provoqué une onde de choc qui dépasse les frontières. Ce drame a suscité la colère populaire en Iran et des manifestations de protestation contre l’obligation du hijab embrasent le pays. Ces dernières sont réprimées dans la violence policière, multipliant ainsi les morts et les arrestations.

Malheureusement, ce cas est loin d’être unique. L’histoire contemporaine nous montre que dans plusieurs pays à majorité musulmane, des milliers de femmes qui refusent le hijab sont battues, violées, défigurées par l’acide, répudiées, emprisonnées ou assassinées si elles osent se montrer en public sans voile. Le plus souvent, ce sont des hommes de la famille ou bien dans la rue qui s’en chargent plutôt que l’État.

Par quel miracle ce symbole sexiste se transforme-t-il soudain en « libre choix » qui mérite la protection de nos chartes, comme l’affirment les solidaires, les libéraux, les fédéralistes et même des féministes, qui s’opposent à la loi québécoise sur la laïcité de l’État (PL21) ?

https://plus.lapresse.ca/screens/80561377-e797-474e-80bc-be25079b04a7%7C_0.html?utm_content=screen&utm_medium=facebook&utm_campaign=microsite%20share&fbclid=IwAR0YknvcGeGf3vXJZv4eBZjyT9vDNL3sxpKGkcgAEQ2qGbz06jfkVtviogs

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6229 le: septembre 30, 2022, 08:48:01 am »
+1
C’est drôle les gars comme Mégalo qui ne sont jamais jamais jamais féministe sauf quand il est question de l’islam. Là ils deviennent les plus grands alliés.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6230 le: septembre 30, 2022, 11:23:47 am »
0
C’est drôle les gars comme Mégalo qui ne sont jamais jamais jamais féministe sauf quand il est question de l’islam. Là ils deviennent les plus grands alliés.

Des situations importantes dans le monde et ici, contrairement aux luttes insignifiantes dont nos féministes se réclament, et qui feraient honte à Thérèse Casgrain et à d'autres véritables féministes.

Mais Tam ne dira rien non plus contre le voile, tant il fait dans ses pantalons face à l'Islam. T'es un bon solidaire.

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6231 le: septembre 30, 2022, 11:49:50 am »
0
C’est drôle les gars comme Mégalo qui ne sont jamais jamais jamais féministe sauf quand il est question de l’islam. Là ils deviennent les plus grands alliés.

Je ne vois aucune contradiction à ce que 30 millions de Françaises puissent se balader dans la rue sans se faire siffler pendant qu'une poignée d'entre elles fait de l'argent en se dénudant.

Je ne vois aucune contradiction à ce que 42 millions d'Iraniennes puissent se balader dans la rue sans se faire jeter de l'acide en pleine face ou que 14 millions de Texanes puissent avorter en toute sécurité pendant qu'ici on remet en question des avancées féministes qui n'en sont pas.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6232 le: septembre 30, 2022, 12:28:40 pm »
0
Comme d’habitude, vous mélangez les choses.

Premièrement je ne sais pas sur quoi tu te bases Megalo pour dire que les féministes se foutent de ce combat en Iran. J’ai plusieurs tweets de femmes qui se revendiquent féministes et qui ont parlé des événements en encourageant bien sur les femmes à poursuivre la lutte.

Sinon commencez à dire «  où sont les féministes pour dénoncer »
c’est  puéril et c’est une forme de manipulation argumentative qui visent à diviser au lieu d’unir a une cause.

C’est comme si je te disais, tu me parles pas des enfants exploités dans les tiers monde, tu cautionnes donc ça?

Surtout que dans ton cas c’est basé sur rien le supposé silence des féministes. Prouve le donc voir.

La seule différence entre certaines féministes et toi mettons, c’est qu’elles elle seront contre l’obligation de porter le voile ET l’obligation de l’enlever. Elle sont pour la liberté de choix.

Je répète, ceux qui sortent leur côté féministe une fois de temps en temps, juste pour s’opposer aux muslumans, je trouve ça louche.
Ciné : je ne parle pas du Texas et de l’avortement. Ça non plus tu entendras pas Megalo en parler. Pour reprendre sa formule.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6233 le: septembre 30, 2022, 01:03:38 pm »
+1
Assez d'accord avec Tam! sur ce cas précis. La plupart des féministes libérales d'occident ne sont pas muettes sur ce qui se passe en Iran, ou alors, pensent ou prétendent qu'elles ne peuvent pas faire grand chose là-bas alors qu'elles ont plus d'influence ici. Elles défendent l'idée qu'il n'est pas contradictoire de condamner l'obligation du voile là-bas et de condamner son interdiction ici. C'est un argument recevable, mais qui selon moi reste purement théorique et ne résiste pas à l'épreuve des faits, comme le dit la lettre d'opinion posté par Mégalomarc : dans les faits, plus il y a de voiles, plus la pression sociale est forte pour le porter et lorsqu'elles deviennent en minorité dans certains milieux ou sociétés, les femmes non voilées sont victimes de harcèlement et de pressions pour le porter. Ça en plus de tous les autres bons arguments en faveur de la laïcité (que la loi ne fasse pas de différence entre le profane et le sacré par exemple, etc.) font que je ne suis pas d'accord avec les "féministes libérales pro-voile".

Mais dire "on ne les entend pas là-dessus" et ce genre de choses n'est pas une contribution très constructive ni très intéressante.

Mais je suis aussi avec Mégalo sur l'autre accusation du même genre. Je pense que Mégalo est féministe sur l'axe mondial du féminisme. Toute personne qui défend les coutumes québécoises actuelles en terme de moeurs et de droits des femmes est très féministe à l'échelle mondial. Ce n'est pas nécessairement contradictoire de n'être pas féministe au Québec mais de l'être sur la politique internationale/de l'immigration, au contraire.

J'aime beaucoup débusquer les contradictions et les incohérences dans les discours, les sophismes, et la meilleure méthode pour y arriver, c'est d'essayer de tout faire pour trouver de la cohérence. On ne se pose pas la question «comment ça pourrait être incohérent?» mais exactement la question inverse «comment ça pourrait être cohérent?». C'est juste une fois qu'il est devenu vraiment impossible d'être cohérent qu'on peut conclure à une contradiction manifeste. Mais beaucoup plus souvent qu'on le pense, les gens sont assez cohérents, surtout ceux qui ont une tribune et des partisans.
« Modifié: septembre 30, 2022, 08:39:49 pm par jivre »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6234 le: septembre 30, 2022, 01:30:04 pm »
0

Elles défendent l'idée qu'il n'est pas contradictoire de condamner l'obligation du voile là-bas et de condamner son interdiction ici. C'est un argument recevable, mais qui selon moi reste purement théorique et ne résiste pas à l'épreuve des faits, comme le dit la lettre d'opinion posté par Mégalomarc : dans les faits, plus il y a de voiles, plus la pression sociale est forte pour le porter et lorsqu'elles deviennent en minorité dans certains milieux ou sociétés, les femmes non voilées sont victimes de harcèlement et de pressions pour le porter.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, et dans le fond elles le savent très bien. Les féministes sont les premières à parler de pression sociale de conditionnement atravers des notions comme la toxicité masculine ou ce genre de chose mais subitement dans ces pays la pression sociale ne semble pas tant les déranger.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6235 le: septembre 30, 2022, 02:21:54 pm »
0
Tam, c'était surtout la manière que tu as formulé ça. Peut-être que Mégalo ressent davantage l'urgence de réagir sur le voile en Iran et se sent moins concerné par les revendications féministes d'ici.

Mais t'as raison que ce bout-là ne tient pas la route :

Premièrement je ne sais pas sur quoi tu te bases Megalo pour dire que les féministes se foutent de ce combat en Iran. J’ai plusieurs tweets de femmes qui se revendiquent féministes et qui ont parlé des événements en encourageant bien sur les femmes à poursuivre la lutte.

Mégalo c'est pas mal gratuit comme attaque, en effet.
« Modifié: septembre 30, 2022, 11:12:41 pm par Ciné »

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6236 le: septembre 30, 2022, 02:24:19 pm »
+1
Tiens, tandis qu'on est dans les attaques gratuites, en voici une qui me vient en tête (et que j'assume) dans le contexte de discussions qu'on a eues récemment ici :

Quiconque place la reine Élizabeth II dans un top 100 des plus grandes femmes au monde n'est pas féministe à mes yeux.


Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6237 le: septembre 30, 2022, 02:28:03 pm »
0
L’immigration nous colinise.

Ce ne sont pas nos québécois qui ont soudainement décidé de vivre en anglais a Montréal, câlice.

Tant mieux. La culture Québécoise est inféreure, faible. Qu’elle disparaisse au plus criss. C’est fini le Québec francomarde. Ca ne passe pas le prochain siècle.

Ceux qui ne votent pas pour le PLQ, expliquez nous ce qui vous a amené a être un misogyne doublé d’un raciste.

Combien d’immigrants veut QS? 80,000.

Pourquoi pas 90,000? Facile : parce-qu’ils sont racistes, intolérants. En haut de 80,000, il se passe quoi? Est-ce que 81,000 menace le français?

Vive QS. Les plus grands destructeurs du Québec.

Beaucoup de confusion là-dedans...

:smiley14:

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6238 le: septembre 30, 2022, 02:52:29 pm »
0

Mégalo c'est pas mal gratuit comme attaque, en effet.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'ils gardent le silence.

La vérité c'est qu'ils ne s'en foutent pas, mais ils ont peur d'aborder le thème de crainte de passer pour ce qu'ils haïssent le plus : des racistes. À défaut d'avoir l'air racistes, ils ont l'air de peureux.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6239 le: septembre 30, 2022, 02:57:18 pm »
0
Surtout que dans ton cas c’est basé sur rien le supposé silence des féministes. Prouve le donc voir.

Il y a le supposé silence et le supposé whataboutit:

https://www.feministgiant.com/p/essay-dear-white-women-cheering-iranian
“Women in Iran should be able to wear what they want without the fear of being killed for it,” extolled that paragon of I support women over there but not over here, U.S. Senator Marsha Blackburn.

Marsha is Exhibit A of the hypocritical fuckery of white Christian theocratic women. Yes, Marsha, and American women should be able to access abortion care without the fear of being arrested, tracked by bounty hunters or vigilanted, or being killed for it.

Personnelement j'ai toujours trouvé une expression comme whataboutthis terrible et rarement eu des problèmes avec les whatabout X quand les gens parlent d'Y, c'est souvent parfaitement correct, mais certains parfois en sont agassé.

Ici la liste de féministe très haut dans la liste des plus connue qui ont dans leur dénonciation ont toujours mentionné du même souffle l'avortement et les règles pour empêcher le voile en parlant de la situation du voile forcé en Iran sont assez grande
« Modifié: septembre 30, 2022, 05:09:09 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6240 le: septembre 30, 2022, 04:20:50 pm »
0
. (Mauvais sujet )
« Modifié: septembre 30, 2022, 04:23:28 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6241 le: septembre 30, 2022, 11:28:41 pm »
0
Chanson aux paroles sexistes sur TikTok: «On n’a pas choisi cette musique-là», explique Gabriel Nadeau-Dubois

Gabriel Nadeau-Dubois assure qu’il ignorait les paroles sexistes de la chanson sur laquelle il a dansé avec sa collègue Manon Massé, le temps d’une vidéo TikTok proposée par l’influenceuse Emna Achour.

https://www.journaldequebec.com/2022/09/30/chanson-aux-paroles-sexistes-sur-tiktok-on-na-pas-choisi-cette-musique-la-explique-gabriel-nadeau-dubois


Non, mais quel niaisage!

Ceux qui dénoncent QS là-dessus jouent exactement le jeu des wokes, soit de canceller à peu près tout ce qui a existé avant les 10 dernières minutes.

Est-ce approprié comme chanson? Bien sûr que non. Mais que n'importe qui au Québec, forumeux, politiciens, journalistes, m'envoie son top 10 de groupes et artistes je vais vous en sortir des paroles inappropriées, ça sera même pas dur.
« Modifié: octobre 01, 2022, 07:52:31 am par Ciné »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6242 le: octobre 01, 2022, 07:40:41 am »
0

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6243 le: octobre 01, 2022, 08:16:28 am »
0
Non, mais quel niaisage!

Ceci dit, ce passage de cet article de Sophie Durocher est le comble de l'ironie :

QS et les onze bitchs

https://www.journaldemontreal.com/2022/09/30/qs-et-les-onze-bitches#cxrecs_s

DEUX POIDS, DEUX MESURES

Si GND et Manon Massé se sont retrouvés sur TikTok, c’est à l’invitation de l’humoriste Emna Achour qui se définit elle-même comme «Humoriste féministe antiraciste et écolo».

Sur Twitter, elle prend bien soin d’inscrire ses pronoms (elle-she-her) pour ne pas être mégenrée et elle a recours à l’écriture inclusive dans sa vidéo TikTok pour expliquer qu’elle veut briser le mythe selon lequel «les politicien.ne.s s’intéressent pas aux jeunes, iels sont plates et déconnecté.e.s».

C’est quand même ironique qu’une humoriste qui est tellement «politiquement correcte» qu’elle utilise le mot «iel» n’a aucun problème avec un rappeur qui traite les femmes de bitchs. J’imagine que c’est plus facile de dénoncer le patriarcat blanc que le patriarcat des «personnes racisées».


On ne va pas "canceller" Emna Achour pour si peu, mais j'ai peine à imaginer un plus bel exemple de l'expression "quand tu craches en l'air, ça finit toujours par te retomber en pleine face". :smiley14:

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6244 le: octobre 01, 2022, 09:13:41 am »
0
C'est un trend tik tok, faut tu pas avoir de vie critiquer ça.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6245 le: octobre 01, 2022, 09:30:52 am »
0

On ne va pas "canceller" Emna Achour pour si peu, mais j'ai peine à imaginer un plus bel exemple de l'expression "quand tu craches en l'air, ça finit toujours par te retomber en pleine face". :smiley14:

Si quelqu'un avait pu la prévenir que c'était pour arriver...

Prochaine étape: crissez-nous patience avec vos esties de niaiseries d'écriture inclusive et autres wokismes qui ne tiennent pas la route.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6246 le: octobre 01, 2022, 09:32:31 am »
0
Donne à manger à un cochon...

Ciné

  • Membre
  • **
  • Messages: 994
  • Respect: +122
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6247 le: octobre 01, 2022, 11:01:43 am »
0
C'est un trend tik tok, faut tu pas avoir de vie critiquer ça.

À la télé, dans les journaux ou à la radio on peut critiquer, mais pas ce qu'on voit sur Facebook, YouTube ou TikTok?

Oui c'est puéril d'attaquer QS sur le choix de la chanson, mais ça reste un contenu destiné à un vaste électorat. C'est pas comme une gang d'ados qui s'échangeraient des vidéos.

Mais le point là-dedans c'est surtout...

Donne à manger à un cochon...

Exactement.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6248 le: octobre 01, 2022, 11:24:11 am »
0
C'est un trend tik tok, faut tu pas avoir de vie critiquer ça.

À la télé, dans les journaux ou à la radio on peut critiquer, mais pas ce qu'on voit sur Facebook, YouTube ou TikTok?

Oui c'est puéril d'attaquer QS sur le choix de la chanson, mais ça reste un contenu destiné à un vaste électorat. C'est pas comme une gang d'ados qui s'échangeraient des vidéos.

Mais le point là-dedans c'est surtout...

Donne à manger à un cochon...

Exactement.

Tu sonnes boomer en maudit là-dessus.

Un trend de quelques secondes et tu y vois un écart de conduite de la part de l'instigatrice? Une forme d'hypocrisie?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #6249 le: octobre 01, 2022, 12:35:00 pm »
0
Bin non.

Ce qu'il y a à voir c'est un parti qui s'est peinturé dans le coin qui est est maintenant pris à dealer avec le non sens et le climat qu'ils ont eux-mêmes participés à créer.

C'est triste et poétique à la fois.

Mais en même temps, on l'avait callé il y a longtemps.