Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Salut à ceux qui meurent  (Lu 360284 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2050 le: juin 27, 2019, 10:24:57 am »
0
Georges Brossard :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1199820/georges-brossard-entomologiste-deces-insectes

J'ai déjà eu la chance de le rencontrer. Un homme hors norme, larger than life. C'est une immense perte pour le Québec.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2051 le: juin 27, 2019, 09:06:07 pm »
0
Même chose, il m'a mis une tarentule dans les mains et lui donnait des petits "poke" pour la faire bouger, ce gars-là a une aisance avec les insectes et autres bébittes, qu'il met à l'aise n'importe qui.

Quel homme fantastique. Regarder n'importe lequel de ses reportages est immensément intéressant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2052 le: juin 27, 2019, 09:14:33 pm »
0
Son frère est aussi débile.

https://www.youtube.com/watch?v=4qdT389uTmQ
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2053 le: juin 28, 2019, 09:03:13 am »
0
Ceci est mon corps, prenez et mangez!

Je pense qu'il devrait se faire enterrer sans traitement de thanatopraxie, ni incinération de manière à se faire bouffer par les insectes qu'il a tant aimés,,, 

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2054 le: octobre 10, 2019, 08:33:44 pm »
+1
Le meilleur journaliste de ma jeunesse est mort dernièrement:  Pierre Nadeau.

Et comme les tyrans adorent la censure:  Qui a massacré les émissions d'affaires publiques à Radio-Canada et provoqué l'exil de leurs meilleurs journalistes:  Pierre-Elliot Trudeau.

Libéral ou conservateur, c'est quasiment pareil, juste un peu de cosmétique de plus ou de moins.

Ceci dit, M.  Nadeau faisait des bonnes entrevues;
-Avec le Géant Ferré
-Avec Lucien Francoeur. (pas trouvé...).
Z

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2055 le: octobre 10, 2019, 09:19:05 pm »
0
Pierre Nadeau a quitté Radio-Canada en 1989.
Trudeau père a quitté la politique en 1984.

Trudeau avait encore de l'influence sur Radio-Canada en 1989??
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2056 le: octobre 10, 2019, 10:39:47 pm »
0
Trudeau avait encore de l'influence sur Radio-Canada en 1989??

Berslak, je ne veux pas que ça sonne condescendant, mais je pense qu'il te manque pas mal de données sur le PLC.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2057 le: octobre 10, 2019, 11:03:38 pm »
0
Trudeau avait encore de l'influence sur Radio-Canada en 1989??

Berslak, je ne veux pas que ça sonne condescendant, mais je pense qu'il te manque pas mal de données sur le PLC.

Ya parlé de Trudeau père spécifiquement, pas du PLC.

De quelque chose qui s'est passé en 1989.  Quand Mulroney était au pouvoir.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2058 le: octobre 11, 2019, 12:12:21 am »
0
Same difference
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2059 le: octobre 11, 2019, 09:46:49 pm »
0
C'est tout croche, mais c'est chargé d'émotion.

Le kid est mort cette semaine.  Pas l'air de l'avoir eu / se l'être donné facile.

C'est vraiment triste.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=GhHBmKeJJMo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=GhHBmKeJJMo</a>

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Justin PET
« Réponse #2060 le: octobre 16, 2019, 08:17:49 pm »
+1
Pierre Nadeau a quitté Radio-Canada en 1989.
Trudeau père a quitté la politique en 1984.

Trudeau avait encore de l'influence sur Radio-Canada en 1989??

Citer
RDI ne traduit jamais nos Anglos... ou si peu
La théorie du Québec, district bilingue

Victor-Lévy Beaulieu

Quand Pierre Elliott Trudeau était premier ministre du plusse meilleur pays du monde, il aimait si peu Radio-Canada, nid de séparatistes, qu’il brandissait la menace de « mettre la clé dans la boîte » ou d’y faire un grand balayage pour que la chaîne française « ne montre plus que des vases chinois ». Mais plutôt que d’y aller aussi radicalement, Trudeau et ses successeurs libéraux jouèrent plutôt la carte de la ruse. On créa Téléfilm Canada et l’argent qu’il fallut y mettre, on l’enleva à la chaîne française, ce qui amena de draconiennes coupures budgétaires dont les effets néfastes ne tardèrent pas à se multiplier.

Jusqu’alors, la chaîne française de Radio-Canada avait contribué à cimenter l’appartenance québécoise par l’émergence d’une culture nationale dont rendait compte la popularité des téléromans, des téléthéâtres et des téléfilms qu’on y diffusait, pour la plupart représentatifs de l’évolution de notre être identitaire. C’était cela même que Trudeau ne pouvait pas accepter, à cause de l’acte politique de libération nationale que regarder la télévision pouvait en ce temps-là signifier.

Par le simple jeu des compressions dites budgétaires, on ne pouvait pas désâmer tout à fait Radio-Canada et ce n’est donc pas par hasard si en janvier 1995, RDI, le réseau de l’information, était lancé avec pompes et fanfares. Ce réseau-là, dit d’affaires publiques, serait plus aisément contrôlable puisqu’il suffisait, en le créant, d’y établir un organigramme donnant au gouvernement fédéral droit de vie et de mort sur le personnel de direction qu’on y embaucherait.

Furent donc nommés aux postes de commande d’intransigeants fédéralistes qui ne tardèrent pas à nous faire comprendre que l’unité nationale et canadienne était la raison d’être de la nouvelle créature. D’où l’importance qu’on accorda aux bulletins de nouvelles couvrant toutes les provinces canadiennes, de l’Île-du-Prince-Édouard à la Colombie-Britannique. En même temps, on mettait la hache dans les structures régionales de la radio et de la télévision publiques à travers tout le Québec, toujours au nom d’une efficacité administrative dont encore personne n’a évidemment constaté les bienfaits.

Dans les commencements de RDI, on voulait donner bonne bouche aux Québécois, de sorte qu’on ne lésinait pas sur la traduction : un ministre de l’Alberta, un policier de la Nouvelle-Écosse ou un écologiste de la Colombie-Britannique, s’exprimaient-ils en anglais qu’on nous en présentait simultanément la version française. Mais ça ne prit pas plusieurs années avant qu’on ne mit de côté les traducteurs, confiant au reporter-journaliste le soin de nous résumer les propos du ministre, du policier ou de l’écologiste après que ceux-ci se soient exprimés, évidemment en anglais. Aujourd’hui, certains bulletins nationaux de nouvelles diffusés par RDI accordent pas moins de quarante-pour-cent de leur temps d’antenne à des intervenants qui ne parlent que la langue anglaise et qu’on ne prend même plus la peine de traduire, comme si tous les Québécois étaient bilingues ou devraient le devenir.

En soi, la chose serait déjà très questionnable, mais elle ne représente qu’une partie de l’iceberg. Pour qui regarde le moindrement RDI, la réalité est encore bien pire puisque ce qu’on y fait dans les autres émissions d’information suit la tendance des bulletins nationaux : de plus en plus, les anglophones du Québec à qui on donne la parole le font dans leur langue, et là toujours, Radio-Canada n’assure plus la traduction simultanée. Quand le reporter-journaliste est un brin paresseux, les propos sont ramenés à une simple et courte phrase pas nécessairement représentative de l’ensemble des propos tenus.

Durant la campagne électorale américaine, le sommet de l’absurde fut atteint dans l’émission La part des choses qu’anime Bernard Drainville. On y présentait des extraits plutôt longs des discours de Georges Bush et de John Kerry dans leur version originale, que des professionnels de la politique devaient commenter par la suite. Pour l’unilingue québécois, aucun moyen de se faire vraiment une idée, ni l’animateur ni les commentateurs ne faisant connaître pour la peine ce que Bush et Kerry avaient dit.

Il me semble qu’il s’agit là d’une arrogance et d’un mépris fort condamnables venant d’une société qu’on considère avant tout comme un service public. Que personne ne semble s’en rendre compte, et surtout pas les journalistes de RDI, dit bien jusqu’à quel point nous sommes devenus lâches collectivement. Car, qu’on l’accepte ou pas, cette façon de faire de Radio-Canada nous ramène tout droit à la théorie du Québec district bilingue, que les fédéralistes essaient de nous imposer depuis déjà des lustres. Ils y sont arrivés avec les grandes entreprises, car plusieurs institutions carrément québécoises nous offrent maintenant, telle l’université du Québec à Rimouski, de nous servir dans la langue de notre choix . . . comme si le français n’avait plus rien d’officiel, même pour un organisme dont la clientèle est à 99 % québécoise !

Cette bilinguisation du Québec est sournoise et je ne comprends pas que les organismes voués à la sauvegarde de notre langue y accordent si peu d’attention. Je ne comprends pas non plus le silence du Bloc québécois là-dessus et pas davantage celui du Parti québécois. Il est vrai toutefois que durant les années qu’il occupa le pouvoir, le Parti québécois ne s’opposa ni à la fermeture des bureaux régionaux de Radio-Canada ni au démantèlement de Télé-Québec, envisageant même sa fermeture plutôt que d’en faire une institution véritablement nationale. Quand on vit dans une telle inconscience, c’est qu’on ne sait pas lire les signes. Ceux-ci sont pourtant clairs dès qu’on regarde un tant soit peu RDI et dès que nous saute aux yeux sa politique du bilinguisme de fait, car il faudrait encore une fois être bien naïf pour croire qu’elle n’a aucun rapport avec l’idéal de l’unité canadienne que promeuvent les fédéralistes. Fuck you ! comme disait l’autre, qu’on ne traduit pas non plus à RDI.

Je me souviens.
Z

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2061 le: mai 25, 2020, 12:08:18 pm »
0
André Cartier

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1706003/andre-cartier-comedien-quebecois-mort-passe-partout?fbclid=IwAR0CeS1o8Cae7wLWcYsYcGjMS6L69Gca_CJ4zdmnUfKOrmRXqskPdOwxNHI



Ça m'a fait un  choc quand j'ai vu la nouvelle passer mais j'ai réalisé qu'il a joué dans trois séries qui ont beaucoup marqué mon enfance.

Passe-Partout
Les Oraliens
Pop Citrouille

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2062 le: mai 25, 2020, 12:35:33 pm »
0
Mon choc à moi : André dans Passe-Partout s'appelait aussi André dans la vraie vie.

Il était aussi dans les Oraliens? Aucun souvenir de ça et ils n'en parlent pas dans l'article.  Ptete un ptit rôle?
Faut dire que mon souvenir des Oraliens est assez vague...  À part la musique du début, leurs costumes et leur oiseau-marionnette qui disait toujours de "cacahuète de cacahuète", me souviens pas de grand chose...

Aussi, je me demande bien à quoi il s'occupait ces 30 dernières années....
« Modifié: mai 25, 2020, 01:34:42 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2063 le: mai 25, 2020, 12:58:48 pm »
0
Mon choc à moi : André dans Passe-Partout s'appelait aussi André dans la vraie vie.

Il était aussi dans les Oraliens? Aucun souvenir de ça et ils n'en parlent pas dans l'article.  Ptete un ptit rôle?


Voyons Ber'

Le fucking Furrote!




« Modifié: juin 08, 2020, 10:34:51 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2064 le: mai 25, 2020, 01:33:53 pm »
0
Aucun souvenir de ça (le nom me dit de quoi par contre). Et pourtant, je suis au moins de ton âge (45 ans) et ptete même un an plus vieux que toi.

Mais je pense aussi que je n'ai pas énormément de mémoire pour ce que j'ai vécu avant l'âge de 5 ou 6 ans (âge auquel j'ai commencé la maternelle le matin et que j'ai donc cessé d'écouter les émissions de semaine du matin). Et c'est ptete même un an avant ça que les reprises des Oraliens ont arrêté car je suis pas mal sûr d'avoir bien connu Tape-tambour qui avait remplacé les Oraliens dans la case horaire de 9h45 juste avant Passe-Partout les matins de semaine (oui, j'apprenais par coeur l'horaire télé quand j'étais p'tit...).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2065 le: juin 08, 2020, 10:35:01 am »
+1
Mon choc à moi : André dans Passe-Partout s'appelait aussi André dans la vraie vie.

Il était aussi dans les Oraliens? Aucun souvenir de ça et ils n'en parlent pas dans l'article.  Ptete un ptit rôle?


Voyons Ber'

Le fucking Furrote!







Deux semaines après le Furotte, voilà que Picabo meure...  : (

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2066 le: juin 08, 2020, 10:58:05 am »
0
Wow, j'ai jamais trop suivi ça (en relisant Berslak, je comprends pourquoi), mais les deux en deux semaines, c'est quand même quelque chose.

les Oraliens dans la case horaire de 9h45 juste avant Passe-Partout les matins de semaine

9h45, les matins de semaine, je devais être à l'école pendant que vous écoutiez ça.
« Modifié: juin 08, 2020, 11:01:07 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2067 le: juin 08, 2020, 11:09:35 am »
0
Pour ceux qui n'avaient pas fait le lien, c'est Hubert Homer Gagnon qui jouait le rôle de Picabo dans les Oraliens.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2068 le: juin 08, 2020, 11:16:58 am »
0
C'est assez angoissant de penser que des jeunes adultes qui jouaient dans nos émissions d'enfance sont en train de mourir. On s'approche tranquillement de la falaise.

Je pense qu'on est dû pour une compilation du peuple avec la mort comme thématique...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2069 le: juin 08, 2020, 01:39:52 pm »
0

Je pense qu'on est dû pour une compilation du peuple avec la mort comme thématique...
Ou pas, une belle occasion de célébrer la vie....
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2070 le: juin 08, 2020, 06:13:12 pm »
0
Wow, j'ai jamais trop suivi ça (en relisant Berslak, je comprends pourquoi), mais les deux en deux semaines, c'est quand même quelque chose.

les Oraliens dans la case horaire de 9h45 juste avant Passe-Partout les matins de semaine

9h45, les matins de semaine, je devais être à l'école pendant que vous écoutiez ça.

Non, non.  Toi, justement, tu devrais avoir connu ça plus que nous vu que tu es un peu plus vieux que nous. Mon grand frère 6 ans plus vieux a connu les Oraliens. Je crois même que pour sa génération, l'émission était utilisée par des profs du primaire pour l'apprentissage de vocabulaire (c'était encore plus pédagogique que Passe-Partout je pense).

Tam et moi, on écoutait des reprises des Oraliens à la toute fin des années 70.  Toi, 3 ou 4 ans plus tôt, tu as ptete pu écouter la première diffusion.  Ya personne qui a écouté ça passé l'âge de 6 ans.  Tout le monde a écouté ça à la maison étant tout petit.
« Modifié: juin 08, 2020, 06:20:27 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2071 le: juin 08, 2020, 07:14:22 pm »
0
C'était des reprises pour tout le monde Berslak, la première diffusion selon Wiki c'était 20 octobre 1969 – 5 juin 1970, j'avais même pas six mois que c'était fini.

Je sais pas trop, j'imagine alors qu'on jouait dehors pendant ce temps-là...

La seule émission où il y avait aucun enfant dehors c'était Goldorak (toujours selon Wiki, diffusé à partir du 9 septembre 1978, j'avais huit ans). C'est aussi la seule émission pour laquelle mes parents acceptaient de modifier leur horaire. Par exemple, le samedi on allait parfois chez un de mes oncles qui demeurait à une vingtaine de minutes de chez nous. Faque soit fallait être arrivé pour l'heure de diffusion (et je regardais l'émission avec mon cousin), soit mes parents attendaient patiemment que ce soit fini. Avoir eu des kids, pas sûr que j'aurais eu cette patience-là, mais j'imagine qu'ils se rendaient compte que l'engouement était différent.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2072 le: juin 08, 2020, 07:59:48 pm »
+1
Thank god pour la télé sur demande.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2073 le: juin 08, 2020, 08:32:55 pm »
0
Je t'ai mis + pour l'aspect parent/gestion des kids.

Reste qu'en tant qu'enfant, y avait du bon dans l'attente. Voir Goldorak se faire arracher un bras et attendre la semaine suivante pour savoir comment il allait s'en sortir c'était tout un suspense.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2074 le: juin 08, 2020, 08:45:09 pm »
0
Haha, ouin, les premiers Passe-Partout à la télé, on a du expliquer à Camille qui en voulait "encore un autre" à la fin, que c'était fini, et qu'il fallait attendre au lendemain pour en revoir un autre. Grosse crise. Ben du plaisir.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2075 le: juin 08, 2020, 08:50:37 pm »
0
Ça forme le caractère, non?

Sinon quoi? Lui passer tous ses caprices? Ça va pas être pire plus tard?

J'ai probablement bien fait de pas avoir de kids (pensais pas écrire ça deux fois le même soir). :smiley18:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2076 le: juin 08, 2020, 08:52:21 pm »
0
Oui oui, ça a passé. Et ap`res on lui a même fait découvrir les annonces :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2077 le: juin 08, 2020, 08:57:35 pm »
0
Oui oui, ça a passé.

Non, "passer tous ses caprices", dans le sens d'exaucer tous ses souhaits.

EDIT : Mais si tu dis que tu lui as expliqué qu'il fallait attendre au lendemain pour en revoir un autre, c'est que tu n'as pas cédé, et donc on dit la même chose.
« Modifié: juin 08, 2020, 08:59:36 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2078 le: juin 08, 2020, 08:59:25 pm »
+1
Oui j'avais compris, je répondais plus au fait que ça formait le caractère ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2079 le: juin 09, 2020, 09:45:27 am »
0
La baleine est morte, probablement du covid.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2080 le: juin 09, 2020, 10:58:14 am »
+1
Victime du racisme systémique.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2081 le: juin 22, 2020, 06:06:18 pm »
+1
Les Simpsons disent au revoir à Hubert Gagnon: https://lp.ca/uDugmo
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2082 le: juin 23, 2020, 08:45:53 am »
0
Je trouve tellement la voix Française meilleure...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2083 le: juin 23, 2020, 09:03:44 am »
0
Yark non.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2084 le: juin 23, 2020, 09:45:51 am »
0
Débat futile.
 
Personne n'est assez objectif pour juger de ça ici.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2085 le: juin 23, 2020, 09:48:04 am »
0
Débat futile.
 
Personne n'est assez objectif pour juger de ça ici.


C'est parce qu'il n'y a pas de bonne réponse objective et uniquement une appréciation subjective. Tous les questionnement n'ont pas forcément de réponse objective.  Pas plus qu'il n'y a de réponse objective à la question "vous préférez le rouge ou le bleu ?"
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2086 le: juin 23, 2020, 09:57:07 am »
0
Fais pas ton smatt, tu comprends parfaitement ce ce que je veux dire, personne n'est assez neutre pour juger ça. Bien sûr qu'un français va dire que le Homer français est meilleur et vice versa. C'est juste culturel.

C'est comme le débat, vous avez plus d'anglicismes que nous, non c'est vous...etc.

Futile.

« Modifié: juin 23, 2020, 10:16:33 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2087 le: juin 23, 2020, 10:32:52 am »
+1
J'ai lu aussi que c'était lui la voix habituelle de Robert Deniro et Mel Gibson (entre autres) chez nous depuis longtemps. Je ne crois pas avoir vu de nouveaux films avec eux depuis qu'Hubert Gagnon avait dû arrêter de travailler il y a 3 ans.  Ça doit faire une méchante différence et surprendre quand tu vois Deniro avoir soudainement une voix différente après plus de 30 ans.

C'était un des meilleurs doubleurs.  Il était très bon pour saisir l'énergie des acteurs et pour changer légèrement sa voix d'un acteur à l'autre pour qu'on ne se rende pax compte tout de suite que c'est lui qui double (contrairement à Bernard Fortin et Yves Corbeil mettons...).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2088 le: juin 23, 2020, 10:39:35 am »
0
Un très bon article sur lui publié lors de sa mort :

(Voir lien dans message suivant de Lisa)
« Modifié: juin 23, 2020, 11:23:30 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2089 le: juin 23, 2020, 10:59:21 am »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2090 le: juin 23, 2020, 11:06:47 am »
0
Fais pas ton smatt, tu comprends parfaitement ce ce que je veux dire, personne n'est assez neutre pour juger ça. Bien sûr qu'un français va dire que le Homer français est meilleur et vice versa. C'est juste culturel.

C'est comme le débat, vous avez plus d'anglicismes que nous, non c'est vous...etc.

Futile.


Moi je pense que c'est la voix japonaise qui est la meilleure
https://www.youtube.com/watch?v=4w8fm7OvsTQ
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2091 le: juin 23, 2020, 11:07:50 am »
0
Fais pas ton smatt, tu comprends parfaitement ce ce que je veux dire, personne n'est assez neutre pour juger ça. Bien sûr qu'un français va dire que le Homer français est meilleur et vice versa. C'est juste culturel.

C'est comme le débat, vous avez plus d'anglicismes que nous, non c'est vous...etc.

Futile.


Moi je pense que c'est la voix japonaise qui est la meilleure
https://www.youtube.com/watch?v=4w8fm7OvsTQ

Honnêtement, vraiment mieux que la  VF.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2092 le: juin 23, 2020, 11:22:29 am »
0
J'imagine que tu parles de https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1710377/hubert-gagnon-deces-figure-importante-doublage-quebecois-bernard-fortin

Parce que celui que tu mets est très court.

Oui, merci!  Erreur de partage de lien avec mon cell...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2093 le: juin 23, 2020, 11:24:32 am »
+1
Débat futile.
 
Personne n'est assez objectif pour juger de ça ici.


C'est parce qu'il n'y a pas de bonne réponse objective et uniquement une appréciation subjective. Tous les questionnement n'ont pas forcément de réponse objective.  Pas plus qu'il n'y a de réponse objective à la question "vous préférez le rouge ou le bleu ?"

y'a une raison pourquoi y'a pas grand monde qui se promène sur le forum en disant que le bleu est meilleur aussi

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2094 le: juin 23, 2020, 11:27:05 am »
0
C'est vrai que la version japonaise ressemble plus à la version originale que la version française québécoise.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2095 le: juin 23, 2020, 01:25:40 pm »
0
Fais pas ton smatt, tu comprends parfaitement ce ce que je veux dire, personne n'est assez neutre pour juger ça. Bien sûr qu'un français va dire que le Homer français est meilleur et vice versa. C'est juste culturel.

C'est comme le débat, vous avez plus d'anglicismes que nous, non c'est vous...etc.

Futile.



Je ne fais pas mon "smatt, je reformule ce sue tu as dis maladroitement dans un Français explicite et compréhensible pour tout le monde.

Prends pas la mouche pour une fois quej j'abonde dans ton sens.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2096 le: juin 23, 2020, 01:28:07 pm »
0
C'est vrai que la version japonaise ressemble plus à la version originale que la version française québécoise.

C'est marrant, moi je trouve que c'est la version Française qui est la plus proche de l'original.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2097 le: juin 23, 2020, 01:57:34 pm »
0
Débat futile.
 
Personne n'est assez objectif pour juger de ça ici.


C'est parce qu'il n'y a pas de bonne réponse objective et uniquement une appréciation subjective. Tous les questionnement n'ont pas forcément de réponse objective.  Pas plus qu'il n'y a de réponse objective à la question "vous préférez le rouge ou le bleu ?"

y'a une raison pourquoi y'a pas grand monde qui se promène sur le forum en disant que le bleu est meilleur aussi

Comment ça ? Je ne vois pas où tu veux en venir.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2098 le: juin 23, 2020, 02:06:38 pm »
0


Je ne fais pas mon "smatt, je reformule ce sue tu as dis maladroitement dans un Français explicite et compréhensible pour tout le monde.

Prends pas la mouche pour une fois quej j'abonde dans ton sens.


 :smiley36:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Salut à ceux qui meurent
« Réponse #2099 le: juin 23, 2020, 02:10:32 pm »
+2
Débat futile.
 
Personne n'est assez objectif pour juger de ça ici.


C'est parce qu'il n'y a pas de bonne réponse objective et uniquement une appréciation subjective. Tous les questionnement n'ont pas forcément de réponse objective.  Pas plus qu'il n'y a de réponse objective à la question "vous préférez le rouge ou le bleu ?"

y'a une raison pourquoi y'a pas grand monde qui se promène sur le forum en disant que le bleu est meilleur aussi

Comment ça ? Je ne vois pas où tu veux en venir.

Les débats deviennent intéressant si on y met ou fait semblant qu'ils ont touchent d'objectivité, i.e. le noir est une meilleur couleur pour les murs d'une pièce de cinéma maison que le blanc, une fois que c'est moi je préfère tel affaire ça devient tellement futile que ça ne sert plus a grand chose de le dire (et ça fait plus de sens de simplement dire je préfère au lieu d'affirmer il est meilleur).

Maintenant on peut dire que c'est implicite que dire Je trouve le français meilleur que ce n'est pas ce qu'on voulait dire parce qu'on considère que c'est subjectif.

Soit mais cette attitude rend compliqué rend bien compliqué pour quelqu'un qui veut dire qu'il trouve que 2001 a Space Odyssey est un meilleur film que Les Dangereux, non pas juste qu'il préfère l'un ou l'autre.

Si tu considérerait que c'est purement subjectifs, une simple question de goût et que dans aucune mesure la version française était meilleur que la Québécoise je doute que tu en parlerais.