Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre bagage de cabine ?  (Lu 8206 fois)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Votre bagage de cabine ?
« le: février 07, 2020, 02:14:28 pm »
0
Qu'est-ce que vous utilisez comme carry on?

Je magasine ça présentement. J'ai plusieurs déplacement à faire dans les prochains mois, une ou deux nuits, toujours pour le travail, je veux donc pouvoir y mettre vêtements (mais minimaliste - j'imagine quelque chose comme, en supposant que je vais partir avec sur le dos déjà une tenue de ville qui inclurait un veston neutre: sous-vêtements habituels, un kit mou pour l'hôtel + une chemise pour une nuit ou deux chemises + un pantalon pour deux nuits, pas plus), une paire de chaussures pour aller avec lesdites tenues de ville, essentiels maquillage et hygiène, laptop, chargeur et documents de travail, lecture personnelle, et c'est pas mal ça, et je voudrais que le tout entre (idéalement, mais c'est stretch) dans un carry on 18-19 pouces, et que je n'aie rien d'autre à traîner que mon sac à main. Efficience pis tout.

À date, tous mes modèles coup de cœur (Delsey, Victorinox, Briggs and Riley) coûtent un bras. Ça vaut la peine de donner ledit bras? Est-ce que l'achat d'un modèle plus coûteux fait vraiment une différence au niveau de l'utilisation? Avez-vous des modèles à recommander?

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Re: Votre bagage de cabine ?
« Réponse #1 le: février 07, 2020, 03:50:30 pm »
0
Je n'ai pas l'expérience de plusieurs modèles pour comparer, mais j'utilise un carry-on Air Canada (aucune idée qui fût le sous-traitant) acheté 'en solde' (y'a du monde qui achète des bagages à prix régulier?) il y a 10 ans chez Bentley.
Je le trimbale entre mon coin rural et la ville où je passe mes jours 'off' depuis, et en avion pas mal partout (excepté voyages en backpack).
À date aucun problème.

Cependant, je ne trouve pas de modèle semblable après une recherche rapide en ligne.

Ne s'applique pas dans ton cas, mais une chose que j'ai remarqué pour un bagage en soute, certains modèles n'ont pas de poignée / espace pour soulever sous la valise. C'est vraiment un gros point négatif quand t'as à placer une valise lourde dans un véhicule.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Re: Votre bagage de cabine ?
« Réponse #2 le: février 07, 2020, 07:53:44 pm »
0
J'ai un sac que je trouve extraordinaire...osprey farpoint40.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: Votre bagage de cabine ?
« Réponse #3 le: février 11, 2020, 08:26:47 am »
0
J'ai un sac que je trouve extraordinaire...osprey farpoint40.

Je viens d'aller voir, c'est un super sac. C'est ce que tu utilises pour les voyages avec la famille? Je dois aussi changer mon sac à dos de voyage, je vais garder ce modèle en tête.

(aucune idée qui fût le sous-traitant) acheté 'en solde' (y'a du monde qui achète des bagages à prix régulier?)

C'est le point qui me bogue le plus. Nos bagages de soute sont des Samsonite de 24 et 30 pouces qu'on a acheté à (genre) 70% de rabais, donc un ensemble qui valait plus de 600$ pour moins 200$. Je ne connais pas spécifiquement le domaine des valises, mais je sais que dans les accessoires de cuisine (les chaudrons, mettons), le mark up sur les batteries de cuisine est incroyable, et si ce n'est pas minimum à 60% de rabais, tu payes trop cher. J'ai l'impression que c'est la même chose pour les valises.

J'avais un gros coup de coeur pour ce modèle de Victorinox mais je ne le trouvais nulle part en rabais, alors j'ai pris un modèle Delsey un peu moins design mais avec 200$ de rabais.

À suivre, premier voyage demain.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Re: Votre bagage de cabine ?
« Réponse #4 le: février 11, 2020, 09:52:13 am »
0
Les bagages de soute se font brasser pas mal par des employés au salaire minimum qui s'en kalissent. C'est plus important d'acheter de la qualité qui va pouvoir supporter les assauts.

Pour un bagage de cabine, si tu fais attention à tes choses, la valise en spéciale de la semaine au Canadian Tire fait la job en masse. Pas besoin de payer des centaines de dollars.