Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Friends  (Lu 1617 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Friends
« le: décembre 18, 2019, 08:45:05 pm »
0
Entre mes collègues nés au milieu des années 1990 qui chantent Smelly Cat, Poune qui avoue avoir écouté la série 30 fois et moi qui me repassent des épisodes ces temps-ci... je me disais qu'il était temps que Friends ait son fil de discussion.

Quelques sujets pour lancer la discussion...

On savait tous que Hugh Laurie avait eu ce petit rôle dans Friends (sa dernière réplique est jouissive)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=b31TLayhvBs" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=b31TLayhvBs</a>

Mais n'ayant pas écouté les dernières saisons depuis un bout de temps, je ne me souviens plus si j'avais remarqué que Jim Rash était dans l'épisode final

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=rpZ1NJTkH1s" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=rpZ1NJTkH1s</a>

Et vous?

Autre chose, y a-tu de quoi de plus pénible qu'écouter un commentary track de Friends?

- Cet épisode-là est un de mes préférés!
- Ce fut un charme de travailler avec cette actrice!
- Lol, j'avais oublié cette blague-là!

Vingt minutes à se donner des tapes dans le dos  :smiley11:
« Modifié: décembre 18, 2019, 08:54:49 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Friends
« Réponse #1 le: décembre 19, 2019, 09:29:39 am »
0
J'ai jamais écouté un seul épisode. Ça vaut le coup ou c'est un truc qui a mal vieilli et bon juste pour les nostalgiques?
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Friends
« Réponse #2 le: décembre 19, 2019, 09:43:41 am »
0
C'est une très bonne série qui vaut le coup d'être regardée, mais on nous les bats tellement depuis quelque s temps avec Friends que tu risques d'être déçu au final comme toutes les choses qu'on nous rabâche jusqu'à la nausée;

Il faut reconnaitre que depuis une trentaines d'année et encore plus depuis Netflix on vit l'ère des séries TV, mais à cette époque des séries TV j'ai l'impression que le genre dit "Sitcom" tourné intégralement en studio avec public dans un esprit scènes de thèatre à perdu beaucoup de vitesse. Alors que c'était le genre le plus populaire dans les années 80 à 90, "saved by the bell", "Full house, "Friends", ou "Fresh Prince" etc... j'ai l'impression que le genre a perdu beaucoup en popularité et est devenu pas mal ringard, il restait encore "Big Bang Theory" et "Two and a Half Men" mais maintenant c'est fini, l'ère des sitcoms est terminé.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Friends
« Réponse #3 le: décembre 19, 2019, 09:48:46 am »
0
J'ai jamais écouté un seul épisode. Ça vaut le coup ou c'est un truc qui a mal vieilli et bon juste pour les nostalgiques?

Ça vaut le coup, ça fait drôle voir les premières saisons comment les personnages sont mal habillés et que les décors sont ordinaires !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Friends
« Réponse #4 le: décembre 19, 2019, 10:13:58 am »
0
J'ai beaucoup aimé le regarder comme fin vingtenaire qui se cherchait dans la vie et qui se demandait si elle devait faire des bébés. Ca collait encore très bien aux émotions vécues.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Friends
« Réponse #5 le: décembre 19, 2019, 12:04:01 pm »
0
Très bonne série, je me la suis tapé en rafale il y a un dizaine d'années avec ma blonde, ce fut fort divertissant.

Mais je trouve qu'on en beurre épais et que c'est un peu sur-estimé. Je suis surtout surpris de voir que ça pogne vraiment beaucoup chez les millénariaux. Je vois des jeunes de 21 ans regarder ça sur leur cell dans le métro, des enfants d'amis écoutent ça... Faut croire que ça pas trop mal vieilli. Quelles autres séries ont été aussi populaires 20-25 ans plus tard? Sûrement pas Cheers ni M.A.S.H. Seinfeld? Pas aussi populaire chez les jeunes je crois.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Friends
« Réponse #6 le: décembre 19, 2019, 12:45:33 pm »
0
Seinfeld j'ai l'impression qu'il a plus vieilli, notamment car des situations sont complètement loufoques aujourd'hui. Mais peut-être que c'est juste plus vieux.

The Office US est selon moi la série qui a le plus profité d'un second souffle.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Friends
« Réponse #7 le: décembre 19, 2019, 01:16:39 pm »
0
C'est vraiment excellent, mais ça prend un petit bout ça devient excellent une fois que les runnings gag embarquent et le cast soit vraiment soudé ensemble, considérant le % de l'internet qu'est Netflix...et comme gros comme source de pollution Internet est devenue, je serais curieux de savoir la quantité d'émission de CO2 mondial que Friends à causé (avec the Office et Park&Recs):

Spoiler for Hiden:

« Modifié: décembre 19, 2019, 01:18:34 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Friends
« Réponse #8 le: décembre 19, 2019, 01:22:36 pm »
0


The Office US est selon moi la série qui a le plus profité d'un second souffle.

Je regarde le tableau de Madchuck et tu sembles avoir raison.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Friends
« Réponse #9 le: décembre 19, 2019, 01:49:54 pm »
0
Friends c'est l'apologie du sexisme, il faut retirer ça des ondes.  C'est fullphobe en plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Friends
« Réponse #10 le: décembre 19, 2019, 01:55:03 pm »
0
Friends c'est l'apologie du sexisme, il faut retirer ça des ondes.  C'est fullphobe en plus.

Et ça encourage l'intimidation des animaux domestiques (Smelly Cat)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Friends
« Réponse #11 le: décembre 19, 2019, 02:00:46 pm »
0
J'ai beaucoup aimé le regarder comme fin vingtenaire qui se cherchait dans la vie et qui se demandait si elle devait faire des bébés. Ca collait encore très bien aux émotions vécues.
Oauis j'ai eu ça avec ''La Vie, la vie''...

Fusion des messages: décembre 19, 2019, 02:07:06 pm
Très bonne série, je me la suis tapé en rafale il y a un dizaine d'années avec ma blonde, ce fut fort divertissant.

On change en 10 ans par contre...Il me semble que la télé c'est pas mal transformée dans les 10 dernières années non ?
« Modifié: décembre 19, 2019, 02:07:06 pm par cantabile »
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Friends
« Réponse #12 le: décembre 19, 2019, 03:07:11 pm »
0
J'ai beaucoup aimé le regarder comme fin vingtenaire qui se cherchait dans la vie et qui se demandait si elle devait faire des bébés. Ca collait encore très bien aux émotions vécues.
Oauis j'ai eu ça avec ''La Vie, la vie''...

Fusion des messages: [time]décembre 19, 2019, 14:07:06 pm[/time]
Très bonne série, je me la suis tapé en rafale il y a un dizaine d'années avec ma blonde, ce fut fort divertissant.

On change en 10 ans par contre...Il me semble que la télé c'est pas mal transformée dans les 10 dernières années non ?

Oui et j'avais 10 ans de moins, plus près de l'âge des personnages. Sans doute que je tripperais un peu moins aujourd'hui.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Friends
« Réponse #13 le: décembre 19, 2019, 07:59:45 pm »
0
Friends pis 30 rock sont deux affaires qui jouent souvent sur mon deuxième écran quand je pigrasse sur d'autre chose pis que j'ai besoin de tuer le silence quand je suis tout seul.

Autant j'ai besoin de concentration, autant j'ai besoin de ce genre de "white noise".

Ça marche pas aussi bien avec Community.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Friends
« Réponse #14 le: décembre 19, 2019, 09:37:03 pm »
0
J'ai jamais écouté un seul épisode. Ça vaut le coup ou c'est un truc qui a mal vieilli et bon juste pour les nostalgiques?

Comme je le disais dès le départ, j'ai des collègues nés au milieu des années 1990 qui écoutent cette série qui, elle-même, a débuté au milieu des années 1990, alors on peut dire ç'a très bien vieilli. Et y a clairement un public encore pour ça.

Maintenant, est-ce que ça vaut le coup pour toi d'écouter 236 épisodes de Friends? Sûrement pas. Mais les saisons 2-3-4 comptent certainement parmi ce qui s'est fait de mieux dans la sitcom américaine des 50 dernières années, alors ne serait-ce que pour ta culture personnelle, je t'inciterais fortement à y jeter un coup d'oeil.

Après ça, c'est toi qui voit, mais c'est indéniable que ça chute pour de multiples raisons, notamment parce que ça se transforme graduellement en téléroman.

Quelles autres séries ont été aussi populaires 20-25 ans plus tard? Sûrement pas Cheers ni M.A.S.H. Seinfeld? Pas aussi populaire chez les jeunes je crois.

Non, en effet.

Seinfeld j'ai l'impression qu'il a plus vieilli, notamment car des situations sont complètement loufoques aujourd'hui. Mais peut-être que c'est juste plus vieux.

Pour moi la grande différence entre les deux séries, c'est la règle du "no hugging, no learning" de Seinfeld.

No hugging : Les personnages de Seinfeld sont à la fois cyniques et imbus d'eux-mêmes. La principale raison pour laquelle ils sont ensemble est qu'ils ne s'abaisseraient pas à côtoyer d'autres gens et inversement. Mais même entre eux, il n'y a à peu près jamais de marque d'affection. Au mieux un compliment, mais ça s'arrête là. À l'opposé, dans Friends c'est constant. Aussitôt que l'un d'eux raconte une mésaventure où se fait moquer de lui par un membre du groupe, le personnage le plus près de lui le console en lui flattant le bras. Ça vient un peu des personnages eux-mêmes, mais aussi des acteurs (genre t'as dit ta dernière réplique de la scène et tout ce que tu peux faire pour donner de la vie à ton personnages c'est de flatter le bras du voisin). Une fois que t'as remarqué ça, ça devient hyper fatiguant. Un tic qui doit revenir facilement 1000 à 2000 fois durant la série.

No learning : Regardez le premier et le dernier épisode de Seinfeld et vous constaterez que les personnages n'ont à peu près pas changé. Oui, ils ont rencontré 1001 partenaires et changé d'emplois à quelques reprises, mais ils n'ont fondamentalement rien appris. Tandis qu'au cours du même laps de temps, ceux de Friends ont vieilli. Ils ont fini par se matcher, se sont mariés, ont eu des enfants, Rachel qui était serveuse dans un café se fait offrir un emploi dans le design à Paris, etc.

Bref, malgré bien des similitudes : excellents comédiens, dialogues, rebondissements, etc, ça en fait des séries très différentes et je pense que Friends, bien que moins bonne vers la fin, est davantage grand public. Autrement dit, fallait que Seinfeld soit excessivement divertissante pour rivaliser avec ça, car il n'y a aucun incitatif à revenir la semaine suivante et pourtant l'auditoire était au rendez-vous.

On change en 10 ans par contre...Il me semble que la télé c'est pas mal transformée dans les 10 dernières années non ?

Vrai, mais ça change quoi? La musique, le cinéma et la télévision changent, mais il y aura toujours des classiques.
« Modifié: décembre 20, 2019, 10:52:48 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.