Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Sexisme, égalité des sexes et etc.  (Lu 42854 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« le: mars 16, 2016, 06:51:16 pm »
0
Un sujet un peu plus général que celui de la culture du viol, et j'en profite pour poster ceci.

#Lien YouTube invalide#

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #1 le: mars 16, 2016, 07:58:49 pm »
0
Excellente initiative.
« Modifié: mars 17, 2016, 10:09:32 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #2 le: mars 17, 2016, 10:09:48 am »
0
Il y a aussi du sexisme et des inégalités sur le tapis rouge, et plusieurs actrices récemment ont décidé de protester. On demande à Di Caprio qui pose sur le tapis "qu'avez-vous appris lors du tournage de votre dernier film?" et on demande à une actrice "qui a fait votre robe?".

Il y a aussi l'affaire de faire défiler ses mains sur un mini tapis rouge pour montrer la manicure....

Bel exemple de discussion qui va ici.

Julianne Moore a effectivement mon plus grand respect pour refuser de montrer ses bagues (manucure?) à la mini caméra. Les robes c'est un peu plus particulier, parce que personne ne va demander aux hommes quel complet il porte. Le téléspectateur, à moins de s'appeler Hans Gruber, ne verra même pas la différence qu'il peut y avoir entre deux complets anyway. À l'opposé, les robes servent souvent à faire la promotion d'un designer. Si t'habille Jennifer Lawrence ce soir-là, t'es ben content que ça se sache. Ceci dit, si les actrices décident l'an prochain de mettre fin à cette tradition, je vais les backer sans problème à 100%.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #3 le: mars 17, 2016, 10:43:44 am »
0
Citer
Ceci dit, si les actrices décident l'an prochain de mettre fin à cette tradition, je vais les backer sans problème à 100%.

Certaines sont payées assez chère pour porter le linge (et parfois ont été aidé par leur commenditaire pour obtenir leur nomination aux Oscars) et j'imagine que les tapis rouge sont télédiffusé/financé pratiquement que pour ça.

Ce n'est pas pour rien que c'est #askhermore et non pas #askhersomethingelse (ce qui ne doit pas être tellement évident pour les médias a suivre et peut-être vu un peu comme de l'égalité "a la carte")

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #4 le: mars 19, 2016, 02:50:43 pm »
0
Moi j'aimerais savoir comment les féministes souhaitent réduire les ecarts salariales entre hommes et femmes ?

C'est l'un des combats féministe les plus anciens et apparaissant comme le plus légitime. En tous cas je reconnais que c'est certainement une réalité mais comment réduirecet écart salariale sans faire preuve de totalitarisme à l'égard des entreprises et surtout des entrepreneurs.

Comme je l'ai déjà dit pour résoudre un problème et l'écart salariale peut être considéré comme un problème il faut être d'accord sur le diagnostic. Aquoi est dû l'écart salarial entre homme et femmes ? Trois explications :

1/ Les femmes apparaissent en général comme moins productives que les hommes car elles sont susceptibles de tomber enceinte et cela représente un manque à gagner poour l'entrepreneur

2/ Quand elles ont des enfants certaines femmes perdent de leur motivation au travail investissant plus de temps et d'énergie sur leur famille que sur leur travail. C'est du moins un cliché qui a la vie dure même si il reste à vérifier dans les faits.

3/ Les femles savent elles négocier leur salaire aussi bien que les hommes ? Le salaire contient une part variable plus ou moins importante qui est négociée au court des entretiens d'embauche. Sait-on si les femmes se vendent aussi bien que les hommes ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #5 le: mars 19, 2016, 02:59:48 pm »
0
En France une des stratégies est donc de donner aux hommes un droit à des congés paternité assés importants permettant de réduire ainsi entre homme et femme l'écart de la durée d'indisponibilité de l'employer quand il y a un enfant à naître.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #6 le: mars 19, 2016, 05:46:53 pm »
0
C'est sûr qu'une femme qui prend un congé de maternité ou qui prend plus de congé qu'un homme va voir sa paye moins élevé.

Cependant, le principe doit être : même job, même salaire. À cela tu établis une grille en fonction de l'expérience ou d'autres objectifs à atteindre pour avoir plus d'argent en bout de ligne.

Concernant les congés, c'est sûr que si une femme fait le choix de prendre plus de congé qu'un homme, ça risque d'affecter, mais il faudrait, comme tu le dis, donner autant de marge aux femmes qu'aux hommes en terme de congé de maternité/paternité.

Dans la fonction publique, l'équité salariale est atteinte en grande partie. Il y a des solutions qui existent et bien que ce n'est pas aussi simple, les entreprises privés devraient faire un meilleur effort.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #7 le: mars 20, 2016, 05:07:13 am »
0


Cependant, le principe doit être : même job, même salaire. À cela tu établis une grille en fonction de l'expérience ou d'autres objectifs à atteindre pour avoir plus d'argent en bout de ligne.


Pourquoi cela devrait il être ainsi ?

Pour l'employeur le principe ça va être beaucoup plus subtile que ça, ça va être le même boulot même salaire avec une plus ou moins grosse part variable qui va être liée à l'individu. A un même poste il va y avoir deux individus qui vont rentabiliser se poste différemment en fonction de leur formation, et de la façon dont ils ont présenté leur capacité lord de l'entretien d'embauche. Statistiquement les employeurs jugent les femmes moins rentables pour les raisons que j'ai évoqué et qui sont plus ou moins recevable mais. La partie injuste de ce jugement c'est aussi qu'il va être basé sur un préjugé qui même si il va E vérifier sur un grand nombre d'individus ne va pas forcément se vérifier à petite échelle car il va embaucher des hommes qui vont s'occuper fortement des enfants et des femmes qui n'en auront jamais ou qui vont parfaitement combiner les deux.

Sauf que l'employeur lui il va intégrer dans le salaire le risque qu'il va juger supérieur avec une femme.

Le problème si on trouve le moyen de forcer l'employeur à donner le même sqlaire c'est qu'il risque du coup de moins embaucher de femmes.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #8 le: mars 20, 2016, 12:28:14 pm »
0
Je viens de tomber sur une émission qui me pousse à dénoncer une authentique inégalité sexuelle sur les prix.

On s'aperçoit qu'on fait souvent payer aux femmes de prestations plus chers pour certaines prestations ou produits alors que cela ne serait pas toujours justifié :

- certains produits de beauté ou de bien être vendus aux femmes sont plus cherpour les femmes.
- En matière de coût chez le coiffeur. La différence de prix entre la coupe homme et femme ne se justifie pas intégralement par les arguments classiques de la durée plus longue.
- chez le teinturier enfin celui qui va laver le chemisier le pantalon on note des différences notable de coûts qui ne se justifient pas forcément.

Voilà un combat sexiste derrière lequel je pourrais me retrouver.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #9 le: mars 20, 2016, 12:44:05 pm »
0
"Pourquoi cela devrait il être ainsi ?"

Pourquoi pas ? C'est certain qu'il y a des facteurs qui viennent jouer sur ce que la personne va obtenir comme salaire sur une année, mais ces facteurs devraient être clairement énoncés, que ce soit des objectifs de rentabilisation ou autre. Comme ça, tant un homme qu'une femme pourraient avoir des chances égales d'atteindre le même salaire et si ce n'est pas le cas, ben au moins la personne qui gagne moins pour la même job va savoir pourquoi.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #10 le: mars 20, 2016, 09:21:32 pm »
+3

3/ Les femles savent elles négocier leur salaire aussi bien que les hommes ? Le salaire contient une part variable plus ou moins importante qui est négociée au court des entretiens d'embauche. Sait-on si les femmes se vendent aussi bien que les hommes ?

Il y a des tonnes d'etudes qui montrent effectivement que non, elles ne se vendent pas aussi bien, parce qu'on leur inculque depuis toutes petites a etre modestes, a ne pas la ramener, a se sous-estimer, a penser qu'elles sont illegimitimes...Et c'est partout, ca commence a l'organisation de la cour de recreations, aux livres, aux professeurs qui laissent les garcons monopoliser l'attention en classe, et meme au fameux "mademoiselle". Meme le fait d'avoir sa propre mere qui travaille ou non a de l'influence la dessus.

Donc aucun combat dans ce domaine n'est futile, quoi que certains anti-feministes puissent en penser.

Et depuis que j'ai un enfant et que je dois m'interesser aux livres, jouets, vetements pour enfants, je suis atteree par ce que je vois dans les magasins (et meme des livres recemment publies!)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #11 le: mars 21, 2016, 06:19:43 am »
0

parce qu'on leur inculque depuis toutes petites a etre modestes, a ne pas la ramener, a se sous-estimer, a penser qu'elles sont illegimitimes...


C'est ton interprétation, il est très difficile de savoir la part d'inhé et d'éducation qui joue sur le fait que les femmes négocient moins bien que le hommes. Personnellement je pense qu'il y a un peu des deux.

Je vois avec les femmes que je connais bien dès qu'on prétend aller négocier lors d'une transaction, voiture, magasin n'importe quoi c'est toujours "non tu vas pas encore essayer" elles partent parce que ça les met mal à l'aise.

Moi je reconnais que je crois beaucoup en l'aspect inhé des psychés différentes mais l'éducation joue effectivement un rôle important.

Il faut être très prudent avec ces changements voulus par les femmes car si certains sont nécessaires (passés et futurs) je crois qu'à vouloir égalisé au plus les rôles et les caractères des hommes et femmes on va bouleverser l'image des couples et engendrer des problèmes les femmes et les hommes ne sachant plus prendre leur place dans le couple. Et ce serait vrai pour les hommes comme pour les femmes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #12 le: mars 21, 2016, 06:38:03 am »
0
C'est un problème de renégocier la place de chacun dans le couple, pour celui qui va négocier sa voiture? :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #13 le: mars 21, 2016, 07:25:27 am »
0
C'est un problème de renégocier la place de chacun dans le couple, pour celui qui va négocier sa voiture? :P

Tu as bien compris que j'élargissais le débat.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #14 le: avril 10, 2016, 11:47:23 am »
+1
Vous connaissez sans doute pas mal tous le test de Bechdel pour les films/autres productions.... (Si non, lire http://polygraph.cool/bechdel/)

Ce même site (polygraph.cool) a essayé de contrer les critiques faites à ce test (exemple, films historiques) en regardant les dialogues et qui parle dans les films.

Intéressant à lire:
!This project was born out of the less-than-stellar response to our analysis of films that fail the Bechdel Test. Commenters were quick to point out that the Bechdel Test is flawed and there are justifiable reasons for films to fail (e.g., they are historic). By measuring dialogue, we have much more objective view of gender in film. "
http://polygraph.cool/films/

On amène vraiment la science, les faits et les statistiques dans le débat.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #15 le: avril 10, 2016, 12:41:44 pm »
0
Le test de bechdel passait souvent avec une seule courte ligne de dialogue dans un film avec pratiquement aucun personnage féminin alors qu'un film comme Gravité échouait.

Il ne faisait que reprendre un problème (pas beaucoup de gros premier rôle féminim dans les grosses productions) et le rendre plus compliqué (un peu pour le fun au départ, un autre test est de remplacé tous les femmes dans un film par des lampes et imaginer si ça change l'histoire).

Dans un film il a souvent pas tant de personnage et pas tant de conversation qui ne concerne pas le personnage principale (si c'est pas un film de Tarantino), alors la plupart des conversation vont impliquer le personnage principale et s'il est masculin ne passera pas le test.

Dans les films écrit par des femmes avec une femme comme personnage principale, un gros pourcentage ne passe pas le test inverse de bechel (même test mais en changeant homme pour femme dans les conditions), environ 40% il me semble.

Leur metrique de nombre de ligne semble bien meilleur.
« Modifié: avril 10, 2016, 01:26:28 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #16 le: avril 10, 2016, 01:24:00 pm »
0
Ce que je trouve fou, c'est que même dans les films de Disney les répliques sont en majorité faites par des personnages masculins.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #17 le: avril 10, 2016, 01:27:19 pm »
0
Mon intuition était bonne de voir que le dernier Star Wars est meilleur en proportion que les autres d'avant, grâce à Rey qui n'est pas juste "la princesse à sauver".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #18 le: avril 10, 2016, 01:34:06 pm »
0
Ce que je trouve fou, c'est que même dans les films de Disney les répliques sont en majorité faites par des personnages masculins.

Semi surprenant, l'animation est pas mal historiquement le type de film fait avec le moins de femmes d'impliqués dans la production, seulement 20% des artistes qui storyboard sont des femmes:

http://www.buzzfeed.com/arianelange/creative-work-in-connection-with-preparing-the-cartoons#.pqXvPmAwe

Pendant un bout les femmes étaient automatiquement refusé par Disney animation (voir la lettre dans l'article)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #19 le: avril 10, 2016, 01:38:54 pm »
0
Mon intuition était bonne de voir que le dernier Star Wars est meilleur en proportion que les autres d'avant, grâce à Rey qui n'est pas juste "la princesse à sauver".

Leia était pas juste une princesse a sauver dans les anciens star wars tous de même.

Beaucoup des film dans le top 10 du box office domestic de l'an passé doivent bien scorer dans leur test, star wars, jurassic world, Inside out, mockingjay, Cinderella, c'étiat pas mal 50-50 en 2015 dans le top 10 du box office entre protagoniste.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #20 le: avril 10, 2016, 01:47:29 pm »
0
Dans le sens qu'on la voit pas un grand bout du film puisqu'elle est statique alors que les autres héros sont en mouvement.

Regarde à la fin de l'article tu peux chercher par film.

Y'a pas grands films qui sont même 50-50 :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #21 le: avril 10, 2016, 01:51:49 pm »
0
Beaucoup des film dans le top 10 du box office domestic de l'an passé doivent bien scorer dans leur test, star wars, jurassic world, Inside out, mockingjay, Cinderella, c'étiat pas mal 50-50 en 2015 dans le top 10 du box office entre protagoniste.

Hunger games: a peu près 50-50%
Jyrassic Park: Vraiment pas
Star Wars: Mieux que ceux d'avant, mais pas la parité
Inside Out: Majorité fille


Cendrillon est pas analysé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #22 le: avril 10, 2016, 07:11:22 pm »
0
Jurassic World aussi n'est pas analysé, c'est vraiment le côté pratique de leur métrique, en regardant le top 10 du box office, je trouvais que c'était une année ou c'était 50-50 en terme de protagonist principaux, mais quand tu regardes l'ensemble des personnages ça donne une bien meilleur idée de la situation.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #23 le: avril 16, 2016, 07:46:30 pm »
0
Article intéressant qui reprend des informations linguistiques que j'avais vu dans un cours de sociolinguistique, à savoir que dans un groupe, si les femmes avaient le même nombre de minutes de parole que les hommes, elles seraient percues comme ayant plus parlé que les hommes.

Cet article montre encore une fois la façon dont nous sommes biaisés à ne pas voir les inégalités de sexe.

http://www.huffingtonpost.com/soraya-chemaly/10-words-every-girl-should-learn_b_5544203.html

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #24 le: avril 17, 2016, 05:09:30 am »
0
Égalité. Definu egalite Lisa, on sen reparle après.


Ma position est la suivante; lorsqu'on veut un droit il faut être prêt à en accepter totalement les devoirs.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #25 le: avril 17, 2016, 06:53:22 am »
0
Je pense que t'as pas vraiment lu l'article, Feanor.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #26 le: avril 17, 2016, 08:15:13 am »
0
Tu as raison ...Elisa. N'empêche que je ne me considère pas comme féministe ni masculiniste d'ailleurs. Je suis un nu-mains comme tout le monde. Je tyuve quon gaapille bcp de salive et de ressources aur ce faux debat. Réglons l'ndépendence. On parlera des chicanes de foyer après.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #27 le: avril 17, 2016, 10:42:07 am »
0
Bel exemple de faux dilemme.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #28 le: avril 17, 2016, 11:31:42 am »
0
Et même si c'en était un vrai, on réglerait d'abord l'égalité avant de régler l'indépendance, alors tu serais pas plus avancé Feanor.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #29 le: avril 17, 2016, 11:59:09 am »
0
Bel exemple de faux dilemme.

Absolument !

A mettre dans la longue liste des arguments de réthorique ad ominem.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #30 le: avril 17, 2016, 05:00:52 pm »
0
Moi je pose une question, on remarque que les femmes ont plus de mal à s'imposer dans les débats face aux hommes, imposer leur paroles, leurs idées etc...

Faut-il appendre aux femmes à simposer, y compris physiquement ou faut il apprendre aux hommes alaisser la place aux autres ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #31 le: avril 17, 2016, 06:38:12 pm »
0
Jamais remarqué ça.
FUCK YOU POF

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #32 le: avril 17, 2016, 07:17:15 pm »
0
Quand je vois Hillary contre Bernie, elle n'a pas de misère du tout.

Quand tu dis "on remarque" tu parles de qui ? Dans mon domaine par exemple, les femmes n'ont généralement pas de misère à s'imposer.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #33 le: avril 17, 2016, 07:19:21 pm »
0
Moi je pose une question, on remarque que les femmes ont plus de mal à s'imposer dans les débats face aux hommes, imposer leur paroles, leurs idées etc...

Faut-il appendre aux femmes à simposer, y compris physiquement ou faut il apprendre aux hommes alaisser la place aux autres ?

C'est un peu ce que la fille de l'article dit, il faut apprendre aux filles à dire "Ne m'interromps pas", "Je viens juste de dire la même chose", ou "Je n'ai pas à justifier ceci" etc.

Elle dit que c'est bien beau mettre des femmes assises dans des conseils d'administration et tout, mais que le siège et l'égalité de parole n'est pas équivalent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #34 le: avril 17, 2016, 07:20:43 pm »
0
Snookey, on parle un peu du cadre légal (mais du point de vue du client par contre) dans l'article:

"These linguistic patterns are consequential in many ways, not the least of which is the way that they result in unjust courtroom dynamics, where adversarial speech governs proceedings and gendered expression results in women’s testimonies being interrupted, discounted and portrayed as not credible according to masculinized speech norms. Courtrooms also show exactly how credibility and status, women’s being lower, are also doubly affected by race. If Black women testifying in court adopt what is often categorized as “ women’s language,” they are considered less credible. However, if they are more assertive, white jurors find them “rude, hostile, out of control, and, hence [again], less credible.” Silence might be an approach taken by women to adapt to the double bind, but silence doesn’t help when you’re testifying. "

Et elle réfere à ce livre: http://nyupress.org/books/9780814782309/#.U7GOKI1dWcY
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #35 le: avril 17, 2016, 07:30:20 pm »
0
Jamais remarqué ça.

Dans l'article de Lisa c'est assez surprenant on peut avoir l'impression subjective qu'une femme a parler plus que les autres alors qu'elle a parlé moins:

http://journals.cambridge.org/action/displayAbstract?fromPage=online&aid=2746840

Dialogues were recorded in mixed-sex and single-sex versions, and male and female listeners judged the proportions of talk contributed to the dialogues by each participant. Female contributions to mixed-sex dialogues were rated as greater than male contributions by both male and female listeners. Female contributions were more likely to be overestimated when they were speaking a dialogue part perceived as probably female than when they were speaking a dialogue part perceived as probably male.

Je sais que les voix de femme tendent a être plus riche en fréquence (c'est pourquoi on les utilises pour les boîtes vocales et qu'elle traverse mieux le téléphone en générale) et peut-être plus "lourd" sur le cerveau en terme de traitement, je me demande si ça peut avoir un lien.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #36 le: avril 17, 2016, 08:02:50 pm »
0
Y'a probablement une partie génétique aussi, plus petites cordes vocales plus petites, fréquences plus hautes, on s'attend d'une voix de femme qu'elle soit douce et aigue.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #37 le: avril 17, 2016, 09:16:43 pm »
0
Dans mon milieu de travail y'a un paquet de filles qui n'ont aucune difficulté à s'imposer.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #38 le: avril 17, 2016, 09:19:26 pm »
0
Dans ton milieu, les hommes ne sont pas majoritaires autour d'une table.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #39 le: avril 17, 2016, 10:18:17 pm »
0
Snookey, on parle un peu du cadre légal (mais du point de vue du client par contre) dans l'article:

"These linguistic patterns are consequential in many ways, not the least of which is the way that they result in unjust courtroom dynamics, where adversarial speech governs proceedings and gendered expression results in women’s testimonies being interrupted, discounted and portrayed as not credible according to masculinized speech norms. Courtrooms also show exactly how credibility and status, women’s being lower, are also doubly affected by race. If Black women testifying in court adopt what is often categorized as “ women’s language,” they are considered less credible. However, if they are more assertive, white jurors find them “rude, hostile, out of control, and, hence [again], less credible.” Silence might be an approach taken by women to adapt to the double bind, but silence doesn’t help when you’re testifying. "

Et elle réfere à ce livre: http://nyupress.org/books/9780814782309/#.U7GOKI1dWcY

Intéressant, rendu là j'imagine que ça dépend du domaine de droit et de la préparation adéquate du témoin.

Cependant, vu de même j'ai pas de misère à voir un(e) solide avocat(e) miner complètement la crédibilité d'une femme témoin en jouant sur ces détails.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #40 le: avril 17, 2016, 10:30:39 pm »
0
Dans ton milieu, les hommes ne sont pas majoritaires autour d'une table.
Parfois oui.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #41 le: avril 17, 2016, 10:32:25 pm »
0
Dans mon domaine par exemple, les femmes n'ont généralement pas de misère à s'imposer.

Dans mon domaine, les femmes sont très souvent une source de wtf.

Grâce aux merveilleux programmes d'accès égalitaire à l'emploi, je me retrouve souvent dans des réunions d'ingénierie avec une moitié de femmes qui ont autant d'affaire là qu'un chien dans un jeu de quille.

J'entends par là qu'elles n'ont aucune idée de ce qui se parle et sont engagées juste parce que c'est des filles.  C'est ça l'égalité des chances maintenant: ethnies, filles, homosexuels, compétence.  Dans cet ordre.

J'en prend pour preuve les questions qu'elles posent et les dilemmes pas rapport qu'elles soulèvent qui font que les meetings s'éternisent sur des esties de détails qui pourraient se régler en 3/4 de seconde en dehors de la réunion.

Le gros problème là-dedans, c'est que quand c'est un gars qui ne comprend fuck all à la réunion, on lui fait savoir assez rapidement que ce soit par une remarque acerbe ou plus simplement un congédiement.  Lorsque c'est une fille qui ne connait absolument rien de ce qui est discuté, les gens se ferment poliment la yeule et hochent de la tête comme si le point était pertinent.

Je n'ai pas calculé tout l'argent qui se perd sur des câlisses de niaiseries, mais quand t'as 20 consultants dans une pièce à 100$/hre qui attendent que l'ingénieuse avec un BAC en relations industrielles finisse d'expliquer à l'ingénieur en mécanique pourquoi son drain de plancher devrait être installer au plafond, tu te demandes jusqu'où on va aller dans l'égalité des sexes.

Un moment donné, on force trop.

Oui, ça détonne de votre politically correct, je sais.  Y'a des filles qui sont plus compétentes que les gars, je sais.  Au pro-rata, y'a des domaines qu'on engage des filles juste pour engager des filles.  Je sais.  Vous ne voulez pas l'entendre.  Je sais.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #42 le: avril 18, 2016, 12:06:48 am »
0
Juste pour comprendre le contexte, es-tu au public ou au privé ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #43 le: avril 18, 2016, 12:08:58 am »
0
Je n'ai pas calculé tout l'argent qui se perd sur des câlisses de niaiseries, mais quand t'as 20 consultants dans une pièce à 100$/hre qui attendent que l'ingénieuse avec un BAC en relations industrielles finisse d'expliquer à l'ingénieur en mécanique pourquoi son drain de plancher devrait être installer au plafond, tu te demandes jusqu'où on va aller dans l'égalité des sexes.

Le problème ici est probablement plus "ingénieur industriel" que "femme".

Le directeur de la maintenance à ma job ne connait rien à la mécanique et à l'électricité, prend constamment des décisions douteuses (comme couper dans le préventif avec la pensée magique que ça ne pétera pas 3 mois après..) et... c'est un ingénieur industriel.  Des gens qui sont très souvent utilisés à des postes pour lesquels ils ne sont pas formés.

D'après moi, la plupart des ingénieures sont excellentes.  Je dis ça car la plupart des étudiantes en génie qui ont étudié avec moi étaient des hommes avec des corps de femmes.  Égal en tout dans la personnalité et les compétences.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #44 le: avril 18, 2016, 05:15:57 am »
0
Moi je pose une question, on remarque que les femmes ont plus de mal à s'imposer dans les débats face aux hommes, imposer leur paroles, leurs idées etc...

Faut-il appendre aux femmes à simposer, y compris physiquement ou faut il apprendre aux hommes alaisser la place aux autres ?

C'est un peu ce que la fille de l'article dit, il faut apprendre aux filles à dire "Ne m'interromps pas", "Je viens juste de dire la même chose", ou "Je n'ai pas à justifier ceci" etc.

Elle dit que c'est bien beau mettre des femmes assises dans des conseils d'administration et tout, mais que le siège et l'égalité de parole n'est pas équivalent.

Ce que je dis c'est qu'elle doivent apprendre à prendre la place plutôt que la demander.

Et "ne m'interrompez pas" c'est de la merde, parfois il faut simplement continuer à parler plus fort pour que l'autre lâche, je crois que parfois le problème c'est que les femmes n'osent pas s'imposer physiquement aussi dans la conversation.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #45 le: avril 18, 2016, 06:54:00 am »
0
Juste pour comprendre le contexte, es-tu au public ou au privé ?

Multinationales privées.

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #46 le: avril 18, 2016, 06:58:48 am »
0
Tu m'excusera Lisa mais j'ai arrête le visionnement de la vidéo de ce clown ''progressiste'' ( d'ailleurs quelqu'un peut mexpliquer pk ces émissions satyriques sont toujours animes par des gens dits progressistes ? Il me semble que ça serait bien pour les débats publiques et pour la sante de la démocratie d'avoir un ou dwux amateurs plus conservateurs..)âpres 1:00. Pourquoi?  Parce que je auia tanne de la propagande Yankee anti Poutine. Certes cw nest pas le . meilleur example.de démocratie; mais sintu me.dia sérieusement que les USA sont plus démocratique qie la Tussiw c'est que soit tu me prend pour un imbécile ou soit tu es toi même aveugle.

 Pour revenir à nos corbeaux, Dans une vidéo que j'ai posté sur Face de bouque,  on voit justement Vladimir Poutine repondre aix quwstions du pibloc russe par raport aux femmes. Une petite fille lui demande ai une femme pourrait tenir tete aux Usa et wtre presidente de Russie. Il a repondu que un ce nest pas le role exclusof des Russes de.faire fave aux USA et que deux cu que lw role dun prwsodwnt est de gérer plusieurs secteurs de la société dont lesicaion la construction les programmes sociaux etc.
. ( il nomme des secteurs précis, excuse moi de ne pas te les nommer avec exactitude)
Il dit a la petite russe que selon lui une femme serait pe meme mwillwur quun homme pour eyre President (e) de la Russie.

Bon maintenant que le cote.mauvaiae foi et propagande est réglé, je veux souligner quelque chose
.Tu pense que lea femmes ont des traits innes ou ils spnt compleewnt acquis ?

Sintu pensesmquilamsont totalwmnt acquis apporte moiandes preuves svp

C'est un fai  que regle general ( il y a tjrs des exceptions) les femmes sont plus faibles physiquement  ( pas psychologiquement !)
 que les hommes et que cela se reflète dans plusieurs comportements et attitudes que celles ci adopte en consequence.

Mais mon plus grand soucis dans ce debats soit que nos Pseudos elites moderne, influences pas des idees Luciferiennes, veulent rendre la femme SEMBLABLE a lhomme et non pas egale puisque cela est deja accompli par les lois, ce qui nest pas une mauvaise choe selon mpi puisqie che les celtes et a la limite même les scandinaves, et meme la maj des peuples indo européens, qui sont les ancêtres de bcp de Québécois, la femme est egale a lhomme et  hcun ont des roles biens defini. Si vertains veulent remettre ces.roles en question je leur demande pourquoi.
« Modifié: avril 18, 2016, 07:00:30 am par Danycan-de-lEpine »
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #47 le: avril 18, 2016, 07:02:32 am »
0
T'es tu chaud ? De quel émission on parle là ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #48 le: avril 18, 2016, 07:06:30 am »
0
Je sais pas s'il est  chaud, mais il s'est visiblement endormi sur son clavier.
Les gens....

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Sexisme, égalité des sexes et etc.
« Réponse #49 le: avril 18, 2016, 07:06:46 am »
0
Non t'en fait pas je me léve tôt pour mon travail dsl. Et je tappe  actuellement sur mon téléphone sans tourner l'écran alors ça donne des mots un peu deformés parfois. Je parle.de la vidéo que Lisa a publié au début du sujet
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes