Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Tourtel  (Lu 1495 fois)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +421
Tourtel
« le: avril 19, 2024, 09:01:19 pm »
0

Je suis en train de boire cela, c'est bon ! (Celles au citron sont bonnes, également.)

Voilà, voilà, c'était très intéressant... ^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1938
Tourtel
« Réponse #1 le: avril 19, 2024, 09:29:17 pm »
0
Ma Hoegaarden est très bonne ce soir.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #2 le: avril 19, 2024, 09:33:15 pm »
0

Veux-tu un M&M's Crispy ? ^^

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

• Membre
Tourtel
« Réponse #3 le: avril 19, 2024, 09:35:14 pm »
0
Y'a du beurre de pinottes là-dedans ou pas?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #4 le: avril 19, 2024, 09:43:34 pm »
0

Non, il n’y a pas de beurre d’arachide ou de cacahuètes, je crois… C’est du beurre de cacao, notamment. En revanche, il peut y avoir des « traces » de fruits à coque, arachides…

Bon, je vais éviter de te tuer ce soir…

En revanche, je peux te proposer du fromage de chèvre :

Ou des olives... :smiley36: Je mange n'importe quoi...

dalporto

• Membre
Tourtel
« Réponse #5 le: avril 19, 2024, 09:48:12 pm »
0
C'est pas une question d'allergies, c'est une question d'hérésie de mélanger des arachides dans du chocolat.

Un pot d'olive avec un chèvre, ça fait un très bon repas de célibataire.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #6 le: avril 19, 2024, 09:53:35 pm »
0

C'est pas une question d'allergies, c'est une question d'hérésie de mélanger des arachides dans du chocolat.

Je ne raffole pas des M&M’s Peanut, c’est la raison pour laquelle j’achète les Crispy. Quant au beurre de cacahuètes, je n’aime pas trop cela… Je préfère largement les noix de cajou aux cacahuètes...

Un pot d'olive avec un chèvre, ça fait un très bon repas de célibataire.

Ahah ! C'est surtout que j'ai oublié de manger à l'heure, pour ma part ; je grignote donc quelques trucs, histoire de ne pas aller me coucher le ventre vide... (J'ai également mangé un œuf dur et du saucisson. ^^)

« Modifié: avril 19, 2024, 10:02:50 pm par Plume »

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +219
Tourtel
« Réponse #7 le: avril 20, 2024, 09:36:05 am »
0
J'achète regulièrement un pack de Tourtelles citron.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #8 le: avril 20, 2024, 12:41:25 pm »
0

J'achète regulièrement un pack de Tourtelles citron.

Ce sont mes préférées jusqu’à présent (je ne les ai pas encore toutes goûtées).

Mention spéciale pour l’ouverture facile, qui porte bien son nom pour une fois ; c’est vachement pratique !

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #9 le: mai 13, 2024, 08:47:04 pm »
0

:smiley41:

dalporto

• Membre
Tourtel
« Réponse #10 le: mai 13, 2024, 09:01:57 pm »
0
Pense pas que j'ai déjà vu ça au Québec.

J'en ai peut-être déjà bue une à CDG.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #11 le: mai 13, 2024, 09:35:53 pm »
0

J’en vois sur des sites Web canadiens, donc en ligne, mais sinon, je ne sais pas…

C’est une marque originaire de Meurthe-et-Moselle (France) et qui appartient aujourd'hui à « Brasseries Kronenbourg » (groupe Carlsberg).

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #12 le: juin 13, 2024, 01:03:10 pm »
+2

Je peux écrire !

On mange comme les poules, à 18 h !

« Modifié: juin 13, 2024, 01:09:38 pm par Plume »

dalporto

• Membre
Tourtel
« Réponse #13 le: juin 13, 2024, 06:33:21 pm »
+1
Bonne chance! Take care.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #14 le: juin 15, 2024, 09:15:59 am »
+2
Les patients, aidants et familles de patients sont globalement gentils, en tout cas. Je sors prendre l'air, je vais vapoter dans l'espace fumeurs et ils essayent de s'entraider et d'accueillir les nouveaux arrivants. Ils sont tous malades (cancers, en fauteuil roulant, etc.), mais leur "joie de vivre", leur volonté de se battre, de s'en sortir, et leur humour m'ont marquée. Les personnes touchées de près ou de loin par la maladie sont bien plus empathiques et solidaires que les individus qui "vont bien", globalement.

La nourriture n'est pas trop dégueu pour un hôpital ; hier, on a eu des cerises, j'étais contente.
Enfin, certains n'aiment pas les repas : tout à l'heure, j'ai aidé un monsieur devenu aveugle à la suite de l'opération d'une tumeur à se commander un McDo via Uber Eats. ^^

Je n'arrive quasiment pas à dormir, en revanche. Et on s'ennuie quand même pas mal...

Ma voisine de chambre est une jeune majeure atteinte d'anorexie sévère, c'est compliqué pour elle, avec les médecins, etc., car elle ne veut pas manger. Même si elle n'a pas le droit de le faire,  elle marche (allers-retours) le long du mur de la chambre du matin au soir (pour ne pas prendre de poids), sans discontinuer (sauf quand quelqu'un toque à la porte), telle une lionne en cage, car elle n'a pas le droit de sortir. Le soir, ils lui mettent une sonde pour la nourrir, mais elle a du mal à l'accepter, elle l'a arrachée hier soir (car elle ne voulait pas qu'ils augmentent le nombre de calories - mais elle a encore perdu du poids). Ils l'ont menacée de la sédater et de lui faire une piqûre sur les fesses. Elle a déjà fait plusieurs centres (rechutes), mais là, ils ont décidé de l'envoyer dans un centre parisien qui s'occupe des cas les plus sévères, car ils ne peuvent pas la garder en l'état (elle ne respecte pas son contrat, etc.). Elle a donc peur que ce soit encore plus strict là-bas, qu'ils la forcent à atteindre un certain poids qu'elle ne veut pas avoir, etc.

En ce qui me concerne, ils cherchent juste à savoir si je n'ai pas la maladie de Cushing, au moins pour éliminer cela ; ils ne vont malheureusement pas faire d'autres recherches, mais je m'en doutais et je l'avais dit à mon médecin, qui pensait qu'on allait me faire faire plein d'examens (ponction lombaire, etc.) pour trouver ce que j'ai, car beaucoup de gens se font hospitaliser genre 1 semaine afin qu'une batterie d'examens soient effectués. Mais en l'espèce, il s'agit d'un service d'endocrinologie, donc ils ne vont pas aller plus loin.
Concernant le cortisol (une prise de sang toutes les 6h pendant 48h + 48h d'urines), ce sont les mêmes résultats que ceux que j'avais reçus après les analyses effectuées chez moi, en gros. Prises de sang : cortisol trop élevé le matin, normal en fin de journée. Selon le médecin, ce n'est pas trop inquiétant par rapport à la maladie de Cushing, car les résultats ne sont pas "francs", cela n'explose pas. Elle m'a dit qu'elle voulait surtout voir les résultats des prises de sang effectuées à minuit. On verra...
Lundi, on me fera peut-être faire le test au Minirin pour aller un peu plus loin... C'était notamment pour cela qu'on m'avait fait venir, en principe...
On m'a également fait faire un électro-cardiogramme, mon cœur bat un peu trop vite : 108.
Sinon, un ionogramme sanguin (calcium, etc.), car elle pensait qu'il s'agissait peut-être plus d'un problème situé à ce niveau-là, mais je pense qu'il sera à peu près normal car j'en avais déjà fait un (c'est une analyse "basique", en quelque sorte).

Tiens, en allant prendre l'air, je suis tombée sur un hélicoptère :

P.-S. : J'espère que c'est lisible, car je suis sur mon téléphone portable.

« Modifié: juin 15, 2024, 11:16:33 am par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #15 le: juin 15, 2024, 11:47:32 am »
0

Un gentil monsieur trop rigolo ^^ :

« Modifié: juin 15, 2024, 11:53:27 am par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #16 le: juin 17, 2024, 06:04:19 pm »
+3

Libérééée, délivrééée… On m’a en quelque sorte « fichue à la porte », car ils avaient besoin de mon (entre autres) lit ! Hier, j’avais pourtant dit à une interne de me prévenir la veille (afin que je puisse m’organiser car je n’habite pas à côté), le cas échéant…

À 8 h, on a commencé à me faire le test au Minirin, qui a duré 2 h (prises de sang toutes les 15 min au début, puis toutes les 30 min) … Choc d’adrénaline au début, chaleur, difficile de respirer, etc., puis ensuite fatigue… Ma tension tournait autour de 8 (8,5 ; 8,2 ; etc.), mon rythme cardiaque est descendu à 60 bpm… Bref, j’ai tout de même survécu, et 30 min avant la fin du test, une infirmière vient me dire que je dois partir à 13h30… J’étais complètement à côté de mes pompes, comme shootée, qui plus est…

Un interne que j’aurais bien aimé rencontrer dès mon arrivée est venu me donner le « bilan » de mon hospitalisation, sauf qu’il ne contient pour ainsi dire aucun résultat, étant donné qu’ils ne les ont pas encore reçus. Il m’a dit que je devrais peut-être revenir plus tard, en gros. Il part, puis il revient quelques minutes plus tard (il a dû penser à cela dans le couloir) : « Madame Plume, vos pupilles sont trop dilatées ! » Il les examine, je lui dis que c’est peut-être lié au test et qu’en plus, j’avais déjà plein de corps flottants et des sortes d’éclairs lumineux avant cela, il ne sait pas exactement à quoi cela peut être dû, mais il me dit d’aller consulter un ophtalmo (rendez-vous déjà pris, de toute façon).

Ce n’était pas la première fois qu’on revenait vers moi pour me dire « Madame Plume, il y a un problème » … Ils nous prenaient la tension dès le réveil (au lit), par exemple… Et deux fois, on m’a dit : « Madame Plume, il y a un problème avec votre tension » … Ils ne la trouvaient pas et/ou elle était trop basse (autour de huit), mais lorsqu’ils réessayaient quelques secondes plus tard, elle était mieux : autour de 10,6 en général. Donc soit un problème lié à la machine, soit un problème lié à ma tension. Il faut dire que je dormais encore à moitié à chaque fois et que j'étais crevée.

Bref, j’ai dit au revoir et j’ai souhaité bon courage à ma voisine de chambre, et à ce moment-là, elle m’a remis un post-it sur lequel était inscrit son numéro de téléphone, accompagné d’un petit mot :

C’était mignon/émouvant. :smiley9:

« Modifié: juin 17, 2024, 06:12:28 pm par Plume »

dalporto

• Membre
Tourtel
« Réponse #17 le: juin 17, 2024, 07:01:06 pm »
+1

Je n'arrive quasiment pas à dormir, en revanche.

Je me demandais vraiment comment tu allais gérer ça.

Bien heureux que tu sois sortie, on se croise les doigts pour la suite.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #18 le: juin 17, 2024, 07:26:39 pm »
0

Je leur ai d’ailleurs dit que j’étais insomniaque et que cela pouvait conséquemment fausser les résultats relatifs au cortisol (sorte d’inversion du cycle nycthéméral). Mais bon…

En plus, j’ai énormément de mal à dormir dans un autre lit que le mien et il y avait trop de bruit (et trop de lumière) !

Mais là, j’ai retrouvé mon lit ! =)

Bon dodo !

« Modifié: juin 17, 2024, 07:39:16 pm par Plume »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1372
Tourtel
« Réponse #19 le: juin 17, 2024, 08:55:30 pm »
0
Bonne nuit! J'espère que ta voisine a pu être inspirée par ta volonté d'aller mieux.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Tourtel
« Réponse #20 le: juin 18, 2024, 09:40:44 am »
0

J’ai bien dormi, 10 h ! =)

Pour ce qui est de ma voisine, elle me disait que cela ne fonctionnerait que lorsqu’elle aurait elle-même un « déclic », déclic qu’elle craint de ne jamais avoir. J’ai fait un parallèle avec l’arrêt du tabac et je lui ai dit que déjà, certains plats lui donnaient envie (au lieu de la dégoûter) et que c’était déjà un bon signe en soi, et qu’elle allait s’en sortir : l’envie d’arrêter de fumer ou l’envie de remanger certaines choses qu’on aime bien (elle a dressé une liste des aliments qu'elle aimerait bien remanger), c’est déjà une première étape, même si certaines tentatives échouent et qu’il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises. En fait, contrairement à d’autres, elle ne semble pas trop dégoûtée par la nourriture (même si certains trucs la rebutent), elle ne veut juste pas grossir (je crois qu’elle pesait 27 kg à mon arrivée). Elle m’a dit qu’elle avait toujours eu un rapport compliqué avec son corps et que ses troubles du comportement alimentaire avaient débuté lors du confinement relatif à la Covid. Elle a peur que le centre où ils vont l’envoyer (hospitalisation sous contrainte) soit encore plus strict, mais je lui ai dit que vu qu’il s’occupe des cas les plus sévères, il sera peut-être plus adapté (progressivité, etc.) à son cas et que cela se passera peut-être mieux là-bas.
Lorsque je suis arrivée, elle pensait que j’étais dans le même cas qu’elle (vu que je suis trop mince de nature) et cela l’étonnait qu’ils mettent deux personnes anorexiques dans la même chambre. ^^ Fort heureusement, on ne m'a pas embêtée avec mon poids et ils ont bien compris que ce n'était pas lié à cela.
À un moment donné, j’ai eu le malheur de dire que les quantités données étaient trop faibles lors des repas, et elle a commencé à me proposer ses desserts, etc. J’ai rapidement compris qu’il ne fallait pas que j’accepte tout cela, car cela ne l’aiderait pas, d’autant plus qu’ils notaient tout ce qu’elle mangeait et ne mangeait pas (elle ne touchait quasiment pas à ses plateaux-repas).

« Modifié: juin 18, 2024, 10:33:41 am par Plume »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1372
Tourtel
« Réponse #21 le: juin 18, 2024, 10:30:12 pm »
+1
Surtout que les nutritionnistes-diététistes se fient justement sur ce qui n'a pas été mangé pour savoir ce qui l'a été, c'est, et elle le sait, une belle façon de détourner.

Ça me brise le cœur de voir ces femmes qui n'acceptent pas de célébrer leur corps comme la belle machine qu'il est, parfois se dérègle, certes, mais peut tellement apporter et nous emmener tellement loin! Qui ont cette envie de ne pas prendre de poids, de se voir maigrir jusqu'à l'extrême, et de ne pas voir en cela le contraire de la santé...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa