Les patients, aidants et familles de patients sont globalement gentils, en tout cas. Je sors prendre l'air, je vais vapoter dans l'espace fumeurs et ils essayent de s'entraider et d'accueillir les nouveaux arrivants. Ils sont tous malades (cancers, en fauteuil roulant, etc.), mais leur "joie de vivre", leur volonté de se battre, de s'en sortir, et leur humour m'ont marquée. Les personnes touchées de près ou de loin par la maladie sont bien plus empathiques et solidaires que les individus qui "vont bien", globalement.
La nourriture n'est pas trop dégueu pour un hôpital ; hier, on a eu des cerises, j'étais contente.
Enfin, certains n'aiment pas les repas : tout à l'heure, j'ai aidé un monsieur devenu aveugle à la suite de l'opération d'une tumeur à se commander un McDo via Uber Eats. ^^
Je n'arrive quasiment pas à dormir, en revanche. Et on s'ennuie quand même pas mal...
Ma voisine de chambre est une jeune majeure atteinte d'anorexie sévère, c'est compliqué pour elle, avec les médecins, etc., car elle ne veut pas manger. Même si elle n'a pas le droit de le faire, elle marche (allers-retours) le long du mur de la chambre du matin au soir (pour ne pas prendre de poids), sans discontinuer (sauf quand quelqu'un toque à la porte), telle une lionne en cage, car elle n'a pas le droit de sortir. Le soir, ils lui mettent une sonde pour la nourrir, mais elle a du mal à l'accepter, elle l'a arrachée hier soir (car elle ne voulait pas qu'ils augmentent le nombre de calories - mais elle a encore perdu du poids). Ils l'ont menacée de la sédater et de lui faire une piqûre sur les fesses. Elle a déjà fait plusieurs centres (rechutes), mais là, ils ont décidé de l'envoyer dans un centre parisien qui s'occupe des cas les plus sévères, car ils ne peuvent pas la garder en l'état (elle ne respecte pas son contrat, etc.). Elle a donc peur que ce soit encore plus strict là-bas, qu'ils la forcent à atteindre un certain poids qu'elle ne veut pas avoir, etc.
En ce qui me concerne, ils cherchent juste à savoir si je n'ai pas la maladie de Cushing, au moins pour éliminer cela ; ils ne vont malheureusement pas faire d'autres recherches, mais je m'en doutais et je l'avais dit à mon médecin, qui pensait qu'on allait me faire faire plein d'examens (ponction lombaire, etc.) pour trouver ce que j'ai, car beaucoup de gens se font hospitaliser genre 1 semaine afin qu'une batterie d'examens soient effectués. Mais en l'espèce, il s'agit d'un service d'endocrinologie, donc ils ne vont pas aller plus loin.
Concernant le cortisol (une prise de sang toutes les 6h pendant 48h + 48h d'urines), ce sont les mêmes résultats que ceux que j'avais reçus après les analyses effectuées chez moi, en gros. Prises de sang : cortisol trop élevé le matin, normal en fin de journée. Selon le médecin, ce n'est pas trop inquiétant par rapport à la maladie de Cushing, car les résultats ne sont pas "francs", cela n'explose pas. Elle m'a dit qu'elle voulait surtout voir les résultats des prises de sang effectuées à minuit. On verra...
Lundi, on me fera peut-être faire le test au Minirin pour aller un peu plus loin... C'était notamment pour cela qu'on m'avait fait venir, en principe...
On m'a également fait faire un électro-cardiogramme, mon cœur bat un peu trop vite : 108.
Sinon, un ionogramme sanguin (calcium, etc.), car elle pensait qu'il s'agissait peut-être plus d'un problème situé à ce niveau-là, mais je pense qu'il sera à peu près normal car j'en avais déjà fait un (c'est une analyse "basique", en quelque sorte).
Tiens, en allant prendre l'air, je suis tombée sur un hélicoptère :

P.-S. : J'espère que c'est lisible, car je suis sur mon téléphone portable.