Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 139063 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1901
Woke me up before you go go
« Réponse #2500 le: mai 08, 2024, 07:15:54 pm »
0
J'ai vu aujourd'hui que le gars de The Office USA aller tourner un genre de rip off dans le même style, cette fois avec un journal et des journalistes bénévoles qui j'imagine essaient de sauver le journal.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2323
« Réponse #2501 le: mai 08, 2024, 09:34:57 pm »
0
Mad, si tu parles de tourner ça comme un faux documentaire, The Office a pas fait ça deux ans avant?

Non, les trailers parks boys, office et d'autre avait fait ça avant (je ne sais pas si ça avait beaucoup rejoint les états-unis et pu être une source d'influence), c'est plus une production plus proche du cinéma à rabais pour un sitcom, je connais pas ça assez, mais apparement la production était assez différent puis élever la barre pour les autres et les personnage qui savent qui sont dans un sitcom (30 Rock qui a été Alec Baldwin niveau de qualité).

Selon wiki:
Filming techniques
Arrested Development uses several elements which were rare at the time for American live-action sitcoms. It was shot on location and in HD video (at 24 frames per second) with multiple cameras, parodying tactics often employed in documentary film and reality television, straying from the "fixed-set, studio audience, laugh track" style long dominant in comedy production.[21] The show makes heavy use of cutaway gags, supplementing the narrative with visual punchlines like security camera footage, Bluth family photos, website screenshots, archive films, and flashbacks.[21] An omniscient third-person narrator (producer Ron Howard) ties together the multiple plot threads running through each episode, while humorously undercutting and commenting on the characters.[22] Arrested Development developed self-referentiality through use of in-jokes that evolved over multiple episodes, which rewarded longtime viewership (and in turn may have discouraged new viewers and contributed to the show's ratings difficulties).[21]

Due to scheduling conflicts,[23][24] the fourth season used a different format with longer episodes focusing on one character.[25][26] The season was later re-edited to be more inline with the format of the other seasons

https://screenrant.com/arrested-development-meta-humor-sitcom-history-influence-explained/

Entre autre commencé à récompenser beaucoup écouter tous les épisodes, au lieu du sitcom qui historiquement était plus permissif.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1364
« Réponse #2502 le: mai 08, 2024, 10:01:36 pm »
0
On s'entend que c'était une série qui a durée 12 ans, et que j'en écoutais en 2010, et donc possiblement quelques années après je jugeais que les stéréotypes étaient trop gros pour être drôles?

Bien sûr et donc si une série de 2010 (et "bon enfant" comme dirait Tam) est offensante, alors ce sont pas mal toutes les séries de l'histoire qui le sont.

Mad: C'est quoi la révolution AR sur le plan des caméras?

C'est quelque chose qui se remarque quand on épluche pas des patates en même temps.

BLAGUE :smiley31:

Mad, si tu parles de tourner ça comme un faux documentaire, The Office a pas fait ça deux ans avant?

Moi je suis aucunement offensée, je ne sais pas si tu parlais de moi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
  • Respect: +175
« Réponse #2503 le: mai 09, 2024, 08:38:04 am »
0
Moi je suis aucunement offensée, je ne sais pas si tu parlais de moi.

Offensée n'est pas la même chose que de dire que ç'a mal viellie, mais ramenons ça à n'importe quelle critique d'une oeuvre passée qu'on regarde avec les yeux d'aujourd'hui. Genre tu travailles chez un diffuseur et on te présente Big Bang Theory en 2010, tu vas trouver ça drôle et l'acheter, mais en 2020, tu vas probablement plus leur dire "Ouin là j'pas sûre, c'est pas mal stéréotypé votre affaire". Je pense que c'est pas mal ce que Seinfeld exprime. Mais si Tam a raison que de la comédie irrévérencieuse il s'en fait encore.

Et Community? Me semble que tout ce que Chevy Chase / Pierce Hawthorne disait était volontairement politiquement incorrect.
« Modifié: mai 09, 2024, 08:39:58 am par Ciné »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #2504 le: mai 09, 2024, 11:36:05 am »
0
Dire "On ne peut plus rien dire" quand tu te fais dire "ton idée, je la trouve pas drôle, j'ai pas envie de la diffuser", c'est pas mal de l'exagération, t'en penses quoi?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
  • Respect: +2256
« Réponse #2505 le: mai 09, 2024, 12:21:06 pm »
0
En 1990 quelu'un aurait pu arriver avec une idée d'émission avec des jokes des années 60-70 (joke de belle mère, c'tune fois un chinois, un indien..de tapettes) et on lui aurait dit, ouin c'pu vraiment drôle ça. Et cette personne aurait probablement réagit comme Seinfeld aujourd'hui, pour dire qu'on peut plus rien dire. C'est la même affaire.

Y'a rien qui vieillit plus vite que de l'humour. C'est surtout ça qui change et c'est parfaitement normal. 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

• Membre
« Réponse #2506 le: mai 09, 2024, 12:22:21 pm »
0
Je suis persuadé que la frilosité des diffuseurs est grandement exagérée.

C'est quoi la dernière série télé comique venant de la télé que les gens ont écoutés ici ?

C'est comme ça que je t'aime?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2507 le: mai 09, 2024, 12:43:51 pm »
0

C'Est pas un sitcom, mais un mini-séries lourde, ce n'est pas de la télé Américaine comme Senfield parle NBC-CBS-ABC-FOX.

Avais-tu écouté assez souvent dans le passé des sitcoms télé Américains
Friends-Senfield-Office-Parks and Recs-Scrubs-Modern Family-30 rock-How I met your mother-community-70s shows-big bang theory-Arrested development-Malcom in the middle-Brooklyn Nine-Nine

Mais à peu près aucune qui ont commencé après 2015 ? C'est mon cas je pense.

Abbot Elementary par exemple qui fait des grosses cote d'écoute, jamais écouté.

Le diagnostique que la grosse tradition du sitcom ultra populare à la télé est peut-être vrai si je me fis à mon expérience.

Le pourquoi ? Je pense que c'est beaucoup plus les immenses force Netflix-youtube qui a rendu populaire les séries ultra complexes sérialisé par dessus le format sitcom, que la grande mais moins forte que celle des médiums qu'est le wokisme.

En 1990 quelu'un aurait pu arriver avec une idée d'émission avec des jokes des années 60-70 (joke de belle mère, c'tune fois un chinois, un indien..de tapettes) et on lui aurait dit

les shows des années 90s en 2024 sont hyper populaire avec tous ses jokes problématiques, c'est pas ça le problème, Friends-Senfield sont 2 des choses les plus écoutés sur terre, c'est l'absence de nouveau show.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2508 le: mai 09, 2024, 12:47:06 pm »
0
même affaire.
Y'a rien qui vieillit plus vite que de l'humour. C'est surtout ça qui change et c'est parfaitement normal. 

en 2019 les shows les plus écouté sur netflix était :
https://www.vox.com/culture/2019/1/7/18166911/netflix-friends-the-office-crisis

The Office, Friends, Parks and Recs, that 70s shows, Arrested Dev, Gilmore Girls

la conversation n'est vraiment pas les audience moderne ne trouvent plus drôle les choses des années 90s-00s:
https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-45095819
Friends is the UK's most popular subscription streaming show

L'appétit est gigantesque pour ce genre d'humour.

Tam!

• Membre
« Réponse #2509 le: mai 09, 2024, 12:47:23 pm »
0

C'Est pas un sitcom, mais un mini-séries lourde, ce n'est pas de la télé Américaine comme Senfield parle NBC-CBS-ABC-FOX.

C'était pas ta question (série comique), mais bon. Peut-être qu'aussi que le format sitcom a fait son temps?

Si on regarde C'est comme ça que je t'aime, je ne vois pas en quoi c'est plus politcally correct que Seinfeld. Même qu'après analyse, la première doit être plus incorrect politiquement.

Tam!

• Membre
« Réponse #2510 le: mai 09, 2024, 12:48:28 pm »
0
même affaire.

en 2019 les shows les plus écouté sur netflix était :
https://www.vox.com/culture/2019/1/7/18166911/netflix-friends-the-office-crisis

The Office, Friends, Parks and Recs, that 70s shows, Arrested Dev, Gilmore Girls

Je m'attendais à cette réponse. Ca s'explique par la nostalgie, tout simplement. De la même façon qu'on pouvait réécouter Symphorien en 1991 mais qu'on aurait pas donné le feu vert à une nouvelle série du même genre.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2511 le: mai 09, 2024, 12:59:30 pm »
0
Je m'attendais à cette réponse. Ca s'explique par la nostalgie, tout simplement. De la même façon qu'on pouvait réécouter Symphorien en 1991 mais qu'on aurait pas donné le feu vert à une nouvelle série du même genre.

C'était ultra-populaire chez les jeunes qui n'était pas conscient en 1998 (pas née pour certain) cependant.

C'était pas ta question (série comique), mais bon. Peut-être qu'aussi que le format sitcom a fait son temps?

Il manque le petit bout juste après pour rendre le contexte claire:
C'est quoi la dernière série télé comique venant de la télé que les gens ont écoutés ici ? (bien sur Netflix tu vas pouvoir trouver du stuff, HBO, FX aussi.... mais combien de long sitcom comique lancé depuis 7-8 ans sur ceux-ci ont fonctionné)

Si on regarde C'est comme ça que je t'aime, je ne vois pas en quoi c'est plus politcally correct que Seinfeld. Même qu'après analyse, la première doit être plus incorrect politiquement.

Penses-tu que le Québec (dans une série lourde, chose qui a toujours eu beaucoup plus de liberté artistiquement parlant) est particulièrement représentatif des salles d'auteurs de sitcom du big 3 américains ?
« Modifié: mai 09, 2024, 01:01:22 pm par MadChuck »

Ciné

• Membre
« Réponse #2512 le: mai 09, 2024, 01:10:07 pm »
0
Dire "On ne peut plus rien dire" quand tu te fais dire "ton idée, je la trouve pas drôle, j'ai pas envie de la diffuser", c'est pas mal de l'exagération, t'en penses quoi?

J'en pense qu'on se reverrait en 2034 et qu'on passerait en revue ce que tu as décidé de diffuser à la place de mon idée de 2024 et voir si tes choix passent l'épreuve du temps.

En 1990 quelu'un aurait pu arriver avec une idée d'émission avec des jokes des années 60-70 (joke de belle mère, c'tune fois un chinois, un indien..de tapettes) et on lui aurait dit, ouin c'pu vraiment drôle ça.

Ça s'appelle It's Always Sunny in Philadelphia, ton affaire. Même pas besoin de chercher, la toute première scène t'as un Noir qui rentre dans le bar après l'heure de fermeture et les autres personnages lui disent : "Wô là, on veut pas de trouble". Même si c'est intentionnellement fait pour démontrer que les personnages sont caves, je ne suis pas sûr que ce serait aussi facile à vendre aujourd'hui.

Et cette personne aurait probablement réagit comme Seinfeld aujourd'hui, pour dire qu'on peut plus rien dire. C'est la même affaire.

Si la censure / le politiquement correct s'attaquait juste à l'humour, vous auriez peut-être un point, mais c'est partout. Les Filles de Caleb, c'est une dramatique. Ça se peut très bien que dans ce village-là en 1900 y avait pas de Noirs et que les villageois voulaient quand même un Balthazar. "Ton idée, je la trouve pas drôle, j'ai pas envie de la diffuser", ok à la limite, mais certainement pas "Ton idée, je la trouve pas représentative historiquement, j'ai pas envie de la diffuser".

Pas vu, mais si ça se passe dans les années 1970, je ne ferais pas exprès pour bourrer ça de clichés, mais ça me gosserait de savoir qu'ils en ont enlevés. Si ça sert l'histoire évidemment.
« Modifié: mai 09, 2024, 01:17:24 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
« Réponse #2513 le: mai 09, 2024, 01:16:15 pm »
0
C'était ultra-populaire chez les jeunes qui n'était pas conscient en 1998 (pas née pour certain) cependant.

Seinfeld encore plus Friends, c'est populaire chez mes collègues de 30 ans en montant.

C'est quoi la grosse critique à part qu'il n'y a pas assez de Noirs?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2514 le: mai 09, 2024, 01:28:47 pm »
0
Seinfeld encore plus Friends, c'est populaire chez mes collègues de 30 ans en montant.

C'est quoi la grosse critique à part qu'il n'y a pas assez de Noirs?

Friends était rempli d'humour homophobe (la version clean et politiquement correct de l'époque), de joke de Monica qui étaient grosses en était 2, Senfield c'est dure d'avoir plus clean comme show

Ça s'appelle It's Always Sunny in Philadelphia, ton affaire. Même pas besoin de chercher, la toute première scène t'as un Noir qui rentre dans le bar après l'heure de fermeture et les autres personnages lui disent : "Wô là, on veut pas de trouble". Même si c'est intentionnellement fait pour démontrer que les personnages sont caves, je ne suis pas sûr que ce serait aussi facile à vendre aujourd'hui.

Le show lui même est peut-être un beau cas de figure, il à toujours été fait les mêmes gens extrêmement woke et montre bien que ça peut-être très drôle.

Mais ils ont shifté pas mal, enlever leur propre épisodes de blackfaces, évidemment un show qui dure 18 saisons va pas devenir moins bon à cause du wokisme, c'est juste naturel que ça s'essouffle (Simpson, South Park, etc...), mais il est passé on peut vargé dans le tât en faissant les jokes déplacé dites par des caves pour les dénoncers (le fameux manger le beurre et garder l'argent du beurre) à on doit explicitement les dénoncer avec le temps.

Tam!

• Membre
« Réponse #2515 le: mai 09, 2024, 01:39:26 pm »
0
Olivier Niquet a un bon point. Curb Your Enthusiasm joue à la télé américaine conventionnelle encore en 2024 (dernière saison) et c'est pire que Seinfeld côté humour controversé.

Faque Curb dans lequel Jerry Seinfeld joue d'ailleurs, est encore diifusée à la télé.

Seinfeld passe encore à la télé normale + plateforme numérique en masse

Le gars est archi millionnaire et peut remplir n'importe quelle salle.

Mais il trouve le moyen de se plaindre qu'on a plus de bon vieux show comme M.A.S.H en revenant du travail à cause de la gauche...

Sérieux, donnez raison à Niquet ici, y'a pas d'autres options..
« Modifié: mai 09, 2024, 01:47:51 pm par Tam! »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +518
« Réponse #2516 le: mai 09, 2024, 02:11:50 pm »
0
En 1990 quelu'un aurait pu arriver avec une idée d'émission avec des jokes des années 60-70 (joke de belle mère, c'tune fois un chinois, un indien..de tapettes) et on lui aurait dit, ouin c'pu vraiment drôle ça.

Piment Fort, je dis ça de même, ça date pas des années 60-70...
Et pour Curb, qui joue sur la télé traditionnelle... HBO, télé traditionnelle. Bin oui!
« Modifié: mai 09, 2024, 02:16:18 pm par plsavaria »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2517 le: mai 09, 2024, 02:38:30 pm »
0
Olivier Niquet a un bon point. Curb Your Enthusiasm joue à la télé américaine conventionnelle encore en 2024 (dernière saison) et c'est pire que Seinfeld côté humour controversé.

Niquet si tu déformes pas ses propos me semble complètement déconnecté de toute réalité, quel poste de télé joue Curb ? J'espère qui n'appele pas HBO la télé conventionel ? C'est un show qui a commencé y'a plus de 20 ans en plus... fait par les plus puissants et libres auteurs de l'industrie.

100 millions de gens ont écouté la finale de MASH, Curb c'est un petit show sur le cable niche avec une liberté qui n'existe presque pas ailleur. Il ne comprend pas du tout ce dont Senfield parlent ou fait semblant de ne pas comprendre.
https://www.tvguide.com/tvshows/curb-your-enthusiasm/1030349290/
There are no TV airings over the next 14 days.....

C'est juste factuel que il y a eu un rapide et gigantesques déclins sur les sitcom de comédie à la télé américaines, ça me semble bizarre d'en débattre ou de penser qu'Olivier Niquet au Québec est plus au courant qu'un actuel producteur et écouteur de tv Américain. Ça fait comme 40 messages et personne a même juste nommé un sitcom venant de la télé qui a député depuis 2015 qu'ils ont juste écouté (a part moi), même pas rajouté des critères comme c'était bon et très populaire. alors qu'un 2014 on en aurait nommé 6 sans avoir à chercher qui avait commencé depuis 2004.

C'est le pourquoi/comment qui est des théorie discuté, évidemment Netflix-youtube-tiktok > wokisme à mon avis.
« Modifié: mai 09, 2024, 02:45:39 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #2518 le: mai 09, 2024, 03:19:03 pm »
0
Ben voyons HBO c'est comme la nouvelle télé traditionnelle. Si y'a une police des moeurs elle va y passer autant que NBC ou autre.

Pour que le discours de Seinfeld fonctionne faudrait qu'il ait des exemples de séries qui ont été refusées car trop edgy. Là c'est sont pur feeling ou perception qu'il accuse la gauche.

Prenez ces comédies à voir en 2024:

https://people.com/tv-comedies-we-cant-wait-to-watch-in-2024-8420203#:~:text=The%20small%20screen%20is%20already,to%20be%20must%2Dsee%20TV.

En quoi est-ce si différent que dans les années 90 dans le genre/mood/propos.

Et oui probablement que dans 25 ans, on va regarder ça et on va se dire qu'il y a des choses qui ne disent plus ou qui sont moins drôles tirés de ces propres shows soit disant aseptisés.

C'est la roue qui tourne. Très simple à comprendre.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2519 le: mai 09, 2024, 03:32:24 pm »
0
Ben voyons HBO c'est comme la nouvelle télé traditionnelle. Si y'a une police des moeurs elle va y passer autant que NBC ou autre.

Bien sûr que non (penses à la sexualité ou les jurons par exemple) et bien sur que les jeunes employés n'auront pas d'emprise sur un show qui a déjà gagné ça place produit par Larry David, ce n'est évidemment pas de ça qui est question, c'est comme venir parler de ce que peut faire Tarantino-Nolan-Cameron en cinéma quand quelqu'un discute d'une réalité pour 95% des gens et 100% des débutants.

Ce genre de phénomène est beaucoup auto-censure sans que rien ne soit jamais dit, dans la salle d'auteurs.

Prenez ces comédies à voir en 2024:

https://people.com/tv-comedies-we-cant-wait-to-watch-in-2024-8420203#:~:text=The%20small%20screen%20is%20already,to%20be%20must%2Dsee%20TV.
En quoi est-ce si différent que dans les années 90 dans le genre/mood/propos.

Tu demandes tu parce que pour ce qui set des nouvelles du ne les as pas écoutés (Contrairement à celle des années 90s ?)

Extended family est vu par moins de 2.5 millions de personnes, 1 saison, 13 épisodes... esce que c'est un exemple de show que tout le monde écoute aprés souper montrant que Senfield ne sait pas de quoi il parle ?

Le retour de Roseane est peut-être le dernier example de sitcom du genre, qui scorait du 15-25 millions, ABC la rapidement cancellé.

Pour que le discours de Seinfeld fonctionne faudrait qu'il ait des exemples de séries qui ont été refusées car trop edgy. Là c'est sont pur feeling ou perception qu'il accuse la gauche.

On parle de quelqu'un qui est quand même très possible au courant de ce qui se fait accepté ou non et ce qui se passe dans les salles d'auteurs, ils connaient plein de monde directement dans le milieu, c'est très spéculatif de penser c'est du pur feeling et perception et pas direct. Ou de penser qu'Olivier Niquet est plus au courant. Senfield connait le monde qui run les studios, les producteurs et les auteurs.
« Modifié: mai 09, 2024, 03:54:57 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #2520 le: mai 09, 2024, 04:19:05 pm »
0

Tu demandes tu parce que pour ce qui set des nouvelles du ne les as pas écoutés (Contrairement à celle des années 90s ?)

Extended family est vu par moins de 2.5 millions de personnes, 1 saison, 13 épisodes... esce que c'est un exemple de show que tout le monde écoute aprés souper montrant que Senfield ne sait pas de quoi il parle ?

La multiplication des chaines et plateformes changent tout. C'est pas les wokes qui sont responsables de ça.

On pourrait dire de la même chose avec le cinéma. Avant il y avait de bons vieux films d'aventure. On pourvait aller au ciné parc toute la famille le vendredi soir voir les Goonies, Indiana Jones, Back to the futur. Aujourd'hui c'est juste des Marvel!!

C'est un sujet à aborder la frilosité pour les diffuseurs vs auteurs, car oui il doit y en avoir mais Seinfeld y va d'énormes sabbots et zéro nuance quand il accuse l'extrême gauche si la télé n'est plus comme avant.

Le point est que tu peux voir des séries et de la télé aussi politically incorect qu'avant, la différence c'est que disperser un peu partout et il faut payer. Mais ça c'est de la faute au capitalisme si c'est comme ça.

C'est encore en masse possible de faire de la télé edgy. C'est pas parce qu'il y en a moins à NBC à 17h30 que c'est plus possible.

Sinon: Avoir HBO c'est comme avoir le câble en 87.
« Modifié: mai 09, 2024, 04:21:53 pm par Tam! »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #2521 le: mai 09, 2024, 04:49:17 pm »
0

Donc très exclusif, pas mal le contraire d'une télé généraliste de grande écoute?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2522 le: mai 09, 2024, 06:33:54 pm »
0
La multiplication des chaines et plateformes changent tout. C'est pas les wokes qui sont responsables de ça.

Pas nécessairement tout ou du moins le même degrée, la NFL par exemple a grossie, Taylor Switch remplie encore des arénas de gens qui se déplace en personne et les salles de cinémas, le Tye Sheridan (Sicario/Hell or High water) universe à la télé fait des bon chiffres un peu à l'ancienne:
https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/yellowstone-season-5-premiere-ratings-1235261644/
The Paramount Network drama delivered a cumulative viewership of 12.1 million live-plus-same day viewers, the biggest overnight launch yet for the Kevin Costner neo-Western.

Mais ça c'est de la faute au capitalisme si c'est comme ça.

Peut-être (évidemment netflix est une grosse force ici), mais vu la popularité gigantesque de Senfield et Friends en 2024, y'a peut-être eu une perte de capacité de faire de tel show qui participe, pas juste un changement du marché.

Le reboot de Roseanne faisait du 15-25 millions montrant que c'était encore bien possible, les succès totale, généralisé, tout le monde au bureau en parle de lendemain comme si c'était encore 2003 pour du petit sitcom et pas juste du Games of Thrones, ABC la cancellé avant la 2ième saison.

Quand c'est vraiment juste le capitaliste et les audiences non pas les décideurs, leurs enfants, les employés et twitter....
https://www.dailymail.co.uk/news/article-5863405/No-Joke-Head-BBC-comedy-says-Oxbridge-white-blokes-Python-wouldnt-TV-now.html

Peut-être, mais pourquoi les vieux sitcoms sont encore les choses les plus écoutés et de loin sur la planète, si y'a vraiment plus de marché pour eux ?

des séries quotidiennes dramatique qui ont scoré pas si mal aux aussi existé (This is us par exemple), le sitcom semble plus touché.

Je pense que l'audience naturelle a shifté plus vite et plus fort vers les streamers et que c'est plus le genre d'émission ou tu veux en écouté 2-3-4 et pas un seul que quelque chose de dramatique et donc particulièrement frappé par les changements technologiques, attendre une semaine pour du Game of Thrones ça a du sens, pour un 22 minutes de big bang....

Senfield a mon avis sous-estime les forces technologique (le marxisme dit peut-être aucunement sur ce que l'on devrait faire, mais explique bien des choses), la qualité à presque certainement diminué, l'expertise pour les faire se perd, mais ça, c'est la conséquence.
« Modifié: mai 09, 2024, 06:50:34 pm par MadChuck »

Ciné

• Membre
« Réponse #2523 le: mai 09, 2024, 06:56:39 pm »
0
vu la popularité gigantesque de Senfield

Bon, après une dizaine de fois, je comprends que c'est volontaire, alors pour toi, Mad :smiley31:

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +690
« Réponse #2524 le: mai 09, 2024, 09:51:01 pm »
0

Donc très exclusif, pas mal le contraire d'une télé généraliste de grande écoute?

Très exclusif?

C'est pas genre 90% et plus des gens qui avaient le câble dans les années 80 et 90?

Dans mon monde de ville de régions sans station locale, ça devait même approcher 99% car sinon, même avec une grosse antenne, on avait juste R-C et TVA avec ben de la neige dans l'écran...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #2525 le: mai 10, 2024, 02:55:56 am »
0
Dans mon coin, le câble a juste passé quelque part début 90s, pis c'était loin d'être la majorité qui s'était procuré ce luxe.
Par après, Super Écran, encore plus rare (les 2 fin de semaine "débrouillage" étaient pas mal attendues).

TVA, Radio-Canada, Télé-Québec et TQS de qualité moyenne.

Nonobstant ça, est-ce que Tam pense qu'aujourd'hui, y'a autant de monde en pourcentage abonné à HBO qu'au câble régulier dans les années 80s (si référence utilisée pour dire "quasi tout le monde")?
« Modifié: mai 10, 2024, 03:57:18 am par plsavaria »

Simone

• Membre
  • Respect: +1240
    • Presque végé !
« Réponse #2526 le: mai 10, 2024, 08:01:57 am »
0

Tam a dit "télé conventionnelle", pas télé généraliste de grande écoute. C'est la télé qui est diffusée de manière conventionnelle, via l'envoi de signaux numériques par une station de télévision qui sont ensuite convertis en images et en son grâce à un décodeur ou à une antenne, et qui repose sur une grille horaire établissant les heures de diffusion des différentes émissions. Il y a 33 stations de télévision au Québec, et il y a là-dedans des diffuseurs publics, des diffuseurs privés et des chaînes spécialisées accessibles par câblodistribution ou par satellite. La télévision conventionnelle (ou traditionnelle) s'oppose à la télévision sur demande, pas à la télévision spécialisée.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

• Membre
« Réponse #2527 le: mai 10, 2024, 08:08:31 am »
0
C'est la télé qui est diffusée de manière conventionnelle, via l'envoi de signaux numériques par une station de télévision qui sont ensuite convertis en images et en son grâce à un décodeur ou à une antenne, et qui repose sur une grille horaire établissant les heures de diffusion des différentes émissions. Il y a 33 stations de télévision au Québec

Ah oui, la télévision, cet ensemble des procédés et techniques employés pour la transmission des images, après analyse (en points et en lignes) et transformation en ondes hertziennes.

Simone

• Membre
    • Presque végé !
« Réponse #2528 le: mai 10, 2024, 10:17:19 am »
0
Ton point c'est quoi ?! Le principe de la télévision conventionnelle / traditionnelle c'est d'émettre des signaux à une heure donnée que tu captes d'une façon ou d'une autre pour consommer le contenu, VS la télé sur demande qui nécessite le storage de contenus numériques compressés et passifs auxquels tu accèdes par une interface utilisateur. C'est évident que le point que j'essayais de faire, c'est que quand on réfère à la télévision traditionnelle, on réfère à la façon d'accéder au contenu qui est "traditionnelle". Pourquoi tu snarkes? Aille, scuse, j'ai rajouté une couche de détails qui était peut-être inutile quand j'ai répondu à un message sur un forum internet, d'après moi, on s'en remettra pas.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2529 le: mai 10, 2024, 11:33:58 am »
+1
La conversation est un peu bizarre, parce qu'au états-unis TV et cable veulent dire des choses relativement précise, légal avec le FCC, ce qui est possible de tombé dessus par accident parce qu'on l'émet dans les airs sans encryptions c'est de la télé.

à la télé il y a une liste de mots qu'on ne peut pas dire sans amendes, si quelque chose joue pendant x heures sans entre dans un contrat de syndicalisation qui permet de le vendre partout sur terre, longue liste de règles, mais de toute façon aucun des exemples sur le cable nommé sont des sitcoms comique populaire 24 semaine traditionnel populaire.

Dans un dictionnaire toute transfusion d'image à distance, c'est de la télé (i.e. youtube, conférence zoom, etc...), c'est différent de l'utilisation populaire du terme.

Si tu écoutes NBC sur youtube TV, ce sera quand même appelé Télé, parce que tu écoute du contenu qui est broadcasté en même temps et sur les règles du FCC.

Et on remarquera absolument personne a mentionné pour le moment un seul sitcom télé de moins de 10 ans.... dans un forum plein de gens qui avait écouté Community, how I met your mother, big bang theory, 30 rock, The Office, Parks and Recs, au point qu'on n'est même pas capable de parler de changement du contenu ou non, vu que personne ne les écoute (ce qui devrait être un indice qu'il a peut-être bien eu un changement et que c'est bizarre de s'obstiné qu'il en a pas eu).

Si on prend Brooklyn 99, toujours été relativement woke évidemment, c'est la télé fait par des artistes de New-york/Los Angeles dans les années 2010, mais en 2020 ça la virée complètement fou, accusé la version Québécoise de ne pas avoir de policière Latin-X, remis en question son existence, etc....
« Modifié: mai 10, 2024, 11:38:50 am par MadChuck »

Ciné

• Membre
« Réponse #2530 le: mai 10, 2024, 11:47:50 am »
0
Pourquoi tu snarkes?

Le snarking est un phénomène vieux comme Internet : se réunir en ligne pour se moquer ensemble d'une cible choisie.

(je ne me moque pas Simone, je savais juste pas c'est quoi)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2531 le: mai 10, 2024, 11:54:26 am »
0
Très exclusif?

Très exclusif (selon l'endroit) sonne assez fort, les ordinateurs étaient plus exclusifs j'ai l'impression. Dans moins coins on pouvait pogné TVA-RadioCanada-CBC-TéléQuébec pas si pire, alors il avait peut-être autour de 50/50 dans les années 90s, même chez les très riches comme des professeurs de cégep il y avait un peu de le cable c'est pour les colons qui pouvait s'installer.

HBO a souvent eu dans les 20-30 millions d'abonnés, plus de 45 avec HBO max et tous les forfaits qui l'inclut de nos jours, c'est très populaire.

Mais HBO n'a presque jamais fait dans le sitcom comique à la NBC/CBS dont Seinfeld parle, ce serait un peu comme mentionné House of the Dragons.

Curbs c'est du 10 épisodes, qui n'essaie pas d'être grand public pour toute la famille (Certaines saisons quand elles sont sortie du cable pour être vendu en DVD était raté TV-MA je pense), plus que disons Louie mais un peu dans le même genre.
« Modifié: mai 10, 2024, 12:01:53 pm par MadChuck »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #2532 le: mai 10, 2024, 11:59:53 am »
0
Je peux bien mentionner des sitcoms, mais je les regardent pas à la télé traditionnelle, plutôt en streaming.

J'ai écouté parks and recs dans les dernières années. J'ai écouté Friends au complet pour la première fois il y a 8 ans.

Il y a pas tant de sitcoms québecois, donc plus difficile de dire "Celui-là est bon".
Les beaux malaises c'était pas pire.
Mes parents écoutent "Entre deux draps" je pense?

En streaming, j'ai écouté Superstore (2020) et The Good Place (2020), qui sont assez bons (j'en suis à terminer la 2e écoute pour The Good Place), mais c'est pas un show de sketchs devant public, ça dépend c'est quoi ton idée précise de sitcom.
Unbreakable Kimmy Schmidt était bon (2019). Schitt's Creek (2015) était brillant. Brooklyn 99 et Arrested development sont effectivement très bons. Ghosts (UK 2019) était excellent.

Je sais que j'écoute généralement les choses de façon un peu décalée. Ça me stresse pas de pas avoir de sitcom génial des 5 dernières années pour l'instant dans ma liste, ça viendra. Surtout que souvent les saisons sortent avec un peu d'écart. Upload (2020) était très bon, mais je pense que la saison 2 vient de sortir et je l'ai pas encore écoutée.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #2533 le: mai 10, 2024, 12:04:30 pm »
0
Québecois:
J'ai commencé la maison bleue (2020), pas pire.
Invincibles (2005) c'était bon il me semble.
Bougons (2004) c'était bon.
Série noire  (2014) c'était bon.
Les parents (2008) c'était bon.
La Galère (2007) c'était bon.
Les Bobos (2012) c'était bon.
Like-moi (2016) c'était bon, j'ai pas vu au complet ceci dit.
Les appendices (2009), c'était bon, pas vu au complet.
M'entends-tu (2018) c'était bon, mais rough à voir.

Pas encore vu c'est comme ça que je t'aime (2020).

Est-ce que je voudrais revoir une de ces séries en réécoute? (en épluchant des patates comme dit l'autre?) Possiblement pour quelques unes. Certains sketchs de like-moi sont mythiques, même chose pour les appendices.
« Modifié: mai 10, 2024, 12:06:40 pm par Lisa »

dalporto

• Membre
« Réponse #2534 le: mai 10, 2024, 12:08:00 pm »
0
Ton point c'est quoi ?!

Pas de point, je trouvais juste que ça ressemblait à un bout de dictionnaire et que ça faisait bizarre avec le reste.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2535 le: mai 10, 2024, 12:08:13 pm »
0
Schitt's Creek (2015) était brillant.

C'était vraiment bon.

même chose pour les appendices.

Juste dire poulet et rien d'autre est rendu une expression, parfois sauce.

Unbreakable Kimmy Schmidt était bon (2019)

Comme superstore ça là déjà presque 10 ans comme show (mon dieu !?!)....
https://www.buzzfeed.com/annehelenpetersen/the-unbreakable-kimmie-schmidt-has-a-major-race-problem
·Posted on Mar 17, 2015
Je pense que les difficultés de Tina Fey à avoir un gros succès en streaming, montre plus à quel point la dynamique technologique qui a fait mal au genre que le wokisme, il n'a aucun talk-show qui a fonctionner fort en streaming non plus.

Sur netflix quelque chose soit écouté ne veut rien dire en soit....

Il y a pas tant de sitcoms québecois, donc plus difficile de dire "Celui-là est bon".

Pendant un bout, on avait Histoire de fille, Catherine, KM/h, Rumeurs, Un gars une fille, la vie-la vie, 4 et demie, petite-vie, moi et l'autre etc... presque toute en même temps. Les jeunes wokes des campus américains du futur les ont toute fucké !
« Modifié: mai 10, 2024, 12:13:33 pm par MadChuck »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #2536 le: mai 10, 2024, 12:12:27 pm »
0
30 rocks aussi c'était bon, parlant de Tina Fey.

dalporto

• Membre
« Réponse #2537 le: mai 10, 2024, 12:17:39 pm »
0
Unbreakable Kimmy Schmidt était à chier, et ce n'est pas à cause des problèmes que les wokes soulèvent, le personnage de Kimmy Schmidt était juste poche en partant. Le gros gay noir était plus intéressant.

30 Rocks, je le ré-écoute une fois par année en background.

Ciné

• Membre
« Réponse #2538 le: mai 10, 2024, 12:58:25 pm »
0
30 Rocks, je le ré-écoute une fois par année en background.

En background de quoi?

J'ai un couple d'amis qui me disait que leurs enfants sont complètement incapables d'écouter un film. Genre, les derniers films qu'ils ont vus c'était la série de L'Ère de glace. Lisent un livre par année sous la menace, pis c'est à peu près tout. J'exagère à peine.

Tam!

• Membre
« Réponse #2539 le: mai 10, 2024, 01:09:37 pm »
+1
La conversation est un peu bizarre, parce qu'au états-unis TV et cable veulent dire des choses relativement précise, légal avec le FCC, ce qui est possible de tombé dessus par accident parce qu'on l'émet dans les airs sans encryptions c'est de la télé.

La conversation est bizare parce que vous enculé des mouches et ça l'a fait dévier.

Seule chose à retenir pour moi: Seinfeld se plaint le ventre plein dans un monde qui offre encore de la fiction télévisuelle amusante et politically incorrect. En plus de repasser la vielle shit, peu importe le medium.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2540 le: mai 10, 2024, 01:23:44 pm »
0
On peut penser ça des Scorsese et Seinfeld, mais pour quelqu'un qui a vécu l'heure de gloire d'un médium ultra populaire, le voir disparaitre et s'en plaindre me semble juste normal.

fiction télévisuelle amusante et politically incorrect

Oui juste pu de sitcom créateur de référent culturel et rendez-vous hebdomadaire commun comme le passé, alors que des compétiteurs comme le sport et Games of Thrones eux ont super bien fait.

fiction télévisuelle amusante et politically incorrect

Bizarre parce qu'elle n'a pas voulu commencer avec les faits, tout ce dont Seinfield parle le connait 100 fois plus que nous qui ne les écoutent plus du tout pour avoir le moindre opinion pour commencer, les nouveaux sitcom comédique hebdomaire populaire (le patate sauce de la télé depuis les années 60s) a pris une soudaine chute et essayer d,explorer pourquoi, au lieu y'a eu comme un déni de ce simple fait, en mentionné des mini-séries niches grinçant sur le câble existent encore ou interprétant le fait que les vieux shows qui roulent encore ont point d'être ce qui s'écoute le plus sur terre ne montre pas que l'audience pour ceux-ci existent encore et que ce n'est pas une explication très simple du marché qui n'aime plus ça.

Si c'est populaire ou ça la le droit d'exister, me semble que ça fait juste renforcer le point.

Niquet toi et moi, en avant écouté combien des sitcoms télé Américains qui ont début depuis 2015 pour avoir un opinion sur eux pour commencé ? Normal d'avoir une conversation bizarre, j'en ai écouté 1 seul je pense, toi ? Suis-tu leur côtes d'écoute même juste un peu ?
« Modifié: mai 10, 2024, 01:34:39 pm par MadChuck »

Ciné

• Membre
« Réponse #2541 le: mai 10, 2024, 01:27:59 pm »
0
En plus de repasser la vielle shit, peu importe le medium.

Ben là, on lui offre 500 M$, on va pas lui reprocher de ne pas dire "Non, non, les gens l'ont assez vu".

Tam!

• Membre
« Réponse #2542 le: mai 10, 2024, 01:29:34 pm »
0

Niquet toi et moi, en avant écouté combien des sitcoms télé Américains qui ont début depuis 2015 pour avoir un opinion sur eux pour commencé ? Normal d'avoir une conversation bizarre, j'en ai écouté 1 seul je pense, toi ?

Vrai que Seinfeld s'y connait en télé, producteur, diffuseur, demandes..etc. Sauf que tout ce qui est excessif devient ridicule et Jerry n'y échappe pas. Accuser l'extrème gauche de gâcher la télé américiane est fort en café et est excessif.  Un peu de nuance Jerry svp.

Ben là, on lui offre 500 M$, on va pas lui reprocher de ne pas dire "Non, non, les gens l'ont assez vu".

Hmm ce n'est pas ça mon point. je ne sais pas pourquoi tu sors ça. Je dis juste que sa série n'est pas cancelé. Elle est glorifiée et est accessible et beaucoup regardée. Son point de vu ne peut pas ne pas tenir compte de ça.

« Modifié: mai 10, 2024, 01:31:30 pm par Tam! »

Ciné

• Membre
« Réponse #2543 le: mai 10, 2024, 01:35:24 pm »
0

Hmm ce n'est pas ça mon point. je ne sais pas pourquoi tu sors ça. Je dis juste que sa série n'est pas cancelé. Elle est glorifiée et est accessible et beaucoup regardée. Son point de vu ne peut pas ne pas tenir compte de ça.

"En plus de repasser sa vieille shit", ça me semblait pourtant assez clair. Pas grave.

Entendons-nous que, son analyse était peut-être un peu simpliste en effet. Ça se rapproche de Scorsese qui chialait contre les films Marvel, comme dit Mad.
« Modifié: mai 10, 2024, 01:39:37 pm par Ciné »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2544 le: mai 10, 2024, 01:40:12 pm »
0
Vrai que Seinfeld s'y connait en télé, producteur, diffuseur, demandes..etc. Sauf que tout ce qui est excessif devient ridicule et Jerry n'y échappe pas. Accuser l'extrème gauche de gâcher la télé américiane est fort en café et est excessif.  Un peu de nuance Jerry svp.

Peuit-être, mais si tu as écouté aucun des nouveaux sitcoms américains depuis 2015-2016, c'est peut-être très vrai, ils ont peut-être eu une passe ridicule, ils ont peut-être bien été gâchés, on ne parle pas de la télé en général là, on parle de la comédie populaire, ça inclut pas la voix, Orzark, le sport en direct ou Games of Thrones.

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça, c'est ce genre de chose qui lui dit que l'appétit pour ce genre de produit existe encore, énormément, pourquoi il n'y pas eu de Office, Friends, Seinfield depuis un bon bout si c'est encore autant populaire chez les gens, c'est de la que vient chercher des explications, dont une qui semble donné peut-être un peu de poids, mais vu que personne à la moindre idée de ce qui parle parce qu'on a complètement arrêté de les écouters ont ne peut pas vraiment critiquer ou dire que c'est vrai, c'est à ce point-là que ça la changé rapidement.

mais si on se fit aux annonces qu'on voit pendant le football-nba, y'a peut-être beaucoup de vrai....

Tam!

• Membre
« Réponse #2545 le: mai 10, 2024, 01:50:25 pm »
0

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça, c'est ce genre de chose qui lui dit que l'appétit pour ce genre de produit existe encore, énormément, pourquoi il n'y pas eu de Office, Friends, Seinfield depuis un bon bout si c'est encore autant populaire chez les gens, c'est de la que vient chercher des explications, dont une qui semble donné peut-être un peu de poids,

Ce n'est même pas ça son discours. Si au moins c'était ça. ben non c'est ben plus boomers que ça.

« Avant, on rentrait chez soi à la fin de la journée et la plupart disaient « Oh, Cheers est diffusé », Oh, M.A.S.H. est diffusé, oh, Mary Tyler Moore est diffusée. All in the Family est diffusé. » On s’attendait simplement à pouvoir regarder des choses drôles à la télé ce soir. Eh bien, devinez quoi ? Elles ont disparu.»

Ça sonne comme un discours que quelqu'un aurait pu tenir durant l'âge d'or de The Office, Friends et Seinfeld justement. Y'en a pu de beau programme, snif.

C'est une chose de se dire que la qualité a droppé depuis quelques années (on pourrait dire ça en musique , en cinéma). C'en est une autre d'accuser (encore) les wokes pour ça.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #2546 le: mai 10, 2024, 02:01:46 pm »
0
Mais la Tam c'est les chiffres, factuel, y'a pas de nouveau programme du genre drôle populaire, alors que dire ça pendant que Friends faisait du 30 millions serait bizarre...

Le fait que ça la disparue de la télé est bien vrai non ? C'est le bizarre de la conversation, je comprend pas être d'accord pourquoi (mais encore comment si on n'a pas écouté les centaines de sitcom qui ont échoué avoir un opinion fort la dessus), mais on dirait que y'a un désaccord sur la prémisse qui semble simplement vrai.

C'en est une autre d'accuser (encore) les wokes pour ça.

Mais ce n'est pas nécessairement faux, la qualité qui baisse chez Marvel, y'a tu eu un lien avec le wokisme une fois que l'ère et les bases de l'anti-woke Perlmutter a complètement été renversé ? Esce que la joke de Southpark a propos de Marvel-Star Wars à une part de vrai, que presque tous leur films fini avec des directeurs avec aucune expérience en partie à cause du wokisme ?

ABC avaient réussi à faire un sitcom que le monde regardait et battait des records moderne, tous le monde en parlait le lendemain au bureau, le personnage principal était pro Trump, Disney la cancellé après une saison.

Tam!

• Membre
« Réponse #2547 le: mai 10, 2024, 02:19:56 pm »
0
Mais la Tam c'est les chiffres, factuel, y'a pas de nouveau programme du genre drôle populaire, alors que dire ça pendant que Friends faisait du 30 millions serait bizarre...

Le fait que ça la disparue de la télé est bien vrai non ? C'est le bizarre de la conversation, je comprend pas être d'accord pourquoi (mais encore comment si on n'a pas écouté les centaines de sitcom qui ont échoué avoir un opinion fort la dessus), mais on dirait que y'a un désaccord sur la prémisse qui semble simplement vrai.

La prémisse de Seinfeld est que les cotes d'écoute ont baissées?

C'est pas toi qui fait dévier la discussion ici?

Même si c'était ça, ça s'explique de divers façon. Y'a plus d'émission comme la P'tite vie qui a 4 millions de cotes d'écoute à chaque semaine non plus? Je l'ai dit ce sont la multiplications des platefortes qui morcelle l'écoute. Si c'est ça son postulat de base, il s'explique aisément.

Si c'est «on ne peut plus rien dire et ça affecte la qualité des émissions»  (ce que je pense qu'il veut dire) et bien j'ai expliqué pourquoi il fallait mettre de gros bémols à ça. Je ne répeterai pas.

Simone

• Membre
    • Presque végé !
« Réponse #2548 le: mai 10, 2024, 03:15:08 pm »
0
Ton point c'est quoi ?!

Pas de point, je trouvais juste que ça ressemblait à un bout de dictionnaire et que ça faisait bizarre avec le reste.

J'ai dormi juste 3h, je pense que mon cerveau a de la misère à filtrer les informations nécessaires ou non quand je m'exprime.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +410
« Réponse #2549 le: mai 10, 2024, 03:35:23 pm »
0

Je ne vois pas où est le problème, c’est ta façon de t’exprimer, tu n’as commis aucune faute ou erreur. Nul besoin de te justifier ou de t'excuser. (Du reste, ici, personne n’écrit que des choses nécessaires.) C'est le monde à l'envers...

« Modifié: mai 10, 2024, 08:16:58 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)