Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale  (Lu 9643 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #100 le: juin 26, 2020, 03:18:45 pm »
0

Émile-l'inconnu

Trois des ses chansons frôlent les 4 millions d'écoute sur Spotify. 

!

Pas pire pour un ex-skieur.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #101 le: juin 26, 2020, 03:23:20 pm »
0
encore une fois un artiste n'a pas pu s'empêcher de tenter de faire la morale aux communs mortels

On le fait bien ici sur le forum, donner notre avis. Tu l'as fait récemment à La Presse, tu leur a fait la morale.

Pourquoi un artiste ne pourrait utiliser ce qu'il a à sa disposition pour le faire? C'est presque toujours des gens qui sont en désaccord avec les idées exprimées qui vont sortir : Ce n'est pas le rôle des artistes de faire des commentaires politiques....

Je le vois quand un artiste s'exprime contre Trump, tous ses fans républicains lui tombent sur la tomate en disant que les artistes ne devraient pas s'exprimer sur ces sujets. Même Rage Against the Machine se l'est fait reprocher durant la crise qui a suivi la mort de George Floyd. LOL.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #102 le: juin 26, 2020, 03:29:04 pm »
0
Moi j'attends l'opinion de Georges Laraque sur le sujet pour me faire une idée.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #103 le: juin 26, 2020, 03:32:01 pm »
0
Moi j'attends l'opinion de Georges Laraque sur le sujet pour me faire une idée.

Heureusement, il n'est pas un artiste. : )

Mais sérieusement, jamais je vais dire qu'il n'a pas le droit d'exprimer ses opinions peu importe dans quel contexte. (ok peut-être pas dans un salon funéraire..)
« Modifié: juin 26, 2020, 03:36:25 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #104 le: juin 26, 2020, 03:37:28 pm »
0
Il a l'droit, tout comme on a l'droit de l'trouver fatiguant ;)
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #105 le: juin 26, 2020, 03:44:17 pm »
0
encore une fois un artiste n'a pas pu s'empêcher de tenter de faire la morale aux communs mortels

On le fait bien ici sur le forum, donner notre avis. Tu l'as fait récemment à La Presse, tu leur a fait la morale.



Oui, dans Twitter! Pas su'lstage d'la Saint-Jean 'sti!

!
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #106 le: juin 26, 2020, 03:51:40 pm »
0
Selon vous, est-ce que Klô Pelgag a hi jacké la Fête du Canada avec son accoutrement il y a deux ans?

 :smiley27:



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #107 le: juin 26, 2020, 03:56:45 pm »
0
J'imagine que ça a probablement beaucoup déplu aux fiers Canadiens.

 :smiley16:
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #109 le: juin 26, 2020, 04:19:26 pm »
0
Lolz!
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #110 le: juin 26, 2020, 04:21:21 pm »
+2
Klô est cute en crisse là-dessus, grr.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #111 le: juin 26, 2020, 04:44:27 pm »
-1
Pu le droit de trouver les filles cutes sur le forum Wolf... la dernière fois je me suis pris un -1 en pleine gueule.  :smiley3:

Ça prend du positif dans cette crise...

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #112 le: juin 26, 2020, 04:49:57 pm »
0
Ah ben!

J'peux pourtant trouver plusieurs messages de Simone qui vante les beaux bras de divers acteurs...
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #113 le: juin 26, 2020, 05:07:24 pm »
0
Ah ben!

J'peux pourtant trouver plusieurs messages de Simone qui vante les beaux bras de divers acteurs...

Ouin c'est vrai ça! Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé le jour même. Ciné tu ramollis...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #114 le: juin 26, 2020, 05:13:07 pm »
0
Shiiit, j'suis en train de lire plein de vieux messages...

Simone était wild!

« Modifié: juin 26, 2020, 08:12:40 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #115 le: juin 26, 2020, 05:13:57 pm »
0
Ça pas d'sens le nombre de mots qui ont été écrits dans ce forum. Fou raide.
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #116 le: juin 26, 2020, 08:01:31 pm »
+1
Je pense qu'il y a aussi le fait que le macaron, c'est quasiment intrinsèquement revendicateur. C'est quand on a une cause à propager.

Tsé, versus son chandail, qui est celui d'un organisme dans lequel il est impliqué, c'est ben moins gossant de ma perspective.

Comme je me fous un peu plus de celui qui vient avec le chandail de GreenPeace dans un show de la fête nationale (même si je trouve ca bof bof) versus le gars avec son macaron de la loi 21.

Tam, on dirait que selon toi, on peut pas être pour l'inclusion, l'égalité pis toute, pis être en accord avec la majorité de la loi 21. Es-tu tombé dans la gang de ceux qui pensent que ca va régir le monsieur qui se promène sur la rue avec sa kippa?

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #117 le: juin 26, 2020, 08:31:02 pm »
+1
Tam, on dirait que selon toi, on peut pas être pour l'inclusion, l'égalité pis toute, pis être en accord avec la majorité de la loi 21.

Exactement ce qui me gosse dans le discours des anti-21.  Comme si les deux s'opposaient nécessairement.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #118 le: juin 26, 2020, 10:40:24 pm »
0
Perso je suis pour la liberté totale en ce qui a trait à notre habillement. Tu veux porter un voile? Kessé qu’tu veux bien que ça m’fasse? Un bandeau de Zorro? Go man. Un clown? Yeah baby!

Mais en attendant que ça arrive, j’vois pas pourquoi la fucking religion pédophile meurtrière misogyne etc aurait droit à quelconque considération particulière.


Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #119 le: juin 27, 2020, 07:44:39 am »
0
A vrai dire, le macaron de Bilodeau j'avais même pas réussi à voir ce qu'il y avait dessus. Cela aurait pu être n'importe quoi; mon opinion est que ce n'était ni la place, ni le moment d'en porter un.

Par contre, ce que j'ai VRAIMENT trouvé déplacé et dégueu c'est la pub du syndicat autonome (bolchévique) des enseignants du Québec.

On y vois une jeune prof assisse sur le coin de son bureau,  "l'air pincée" - "l'air coincée", qui interpelle du haut de cette tribune "l'air bête" sur un ton sec et castrant le ministre de l'Éducation, en n'oubliant surtout pas de furieusement faire claquer son livre avant de sortir de la classe "l'air enragé".   

Bien que cette mise en scène ait "l'air ridicule", c'est une superbe illustration du cancer qui pourri nos écoles,,,

Tu ne tires pas du canon lors de ce jour de trêve qu'est la fête nationale. Ces crétins l'ont fait!
« Modifié: juin 27, 2020, 10:22:39 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #120 le: juin 27, 2020, 09:44:54 am »
0
Soulagé Sharlinou ?
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #121 le: juin 27, 2020, 12:46:31 pm »
0
Tam, on dirait que selon toi, on peut pas être pour l'inclusion, l'égalité pis toute, pis être en accord avec la majorité de la loi 21. Es-tu tombé dans la gang de ceux qui pensent que ca va régir le monsieur qui se promène sur la rue avec sa kippa?



Non pas du tout, je connais quand même les enjeux de la loi. Mon point n’était pas tant mon opinion sur la loi que le mur de critiques, injustifiées selon moi, que fait face Bilodeau depuis. Et mon bout sur l’inclusion c’était pour répondre à Madchuck qui donnait un exemple (avortement) sans aucun lien avec le spectacle. J’ai juste répondu qu’il y avait une certaine logique avec son statut Facebook, son macaron, et le ton ou la couleur du spectacle.

Je n’ai pas d’opinion forte sur la loi 21. Je suis pour la laïcité en général mais je ne suis pas certain que la loi est la façon de l’assurer. De plus ses plus farouches défenseurs m’énervent très souvent et on décèle souvent de la xénophobie latente derrière les beaux principes.

Perso je suis pour la liberté totale en ce qui a trait à notre habillement. Tu veux porter un voile? Kessé qu’tu veux bien que ça m’fasse? Un bandeau de Zorro? Go man. Un clown? Yeah baby!

Mais en attendant que ça arrive, j’vois pas pourquoi la fucking religion pédophile meurtrière misogyne etc aurait droit à quelconque considération particulière.

Beaucoup de misère avec cette position par exemple. En gros tu es pour la loi juste parce que ça va faire chier des musulmans?
« Modifié: juin 27, 2020, 12:50:54 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #122 le: juin 27, 2020, 01:06:58 pm »
0
Quand je dis “la religion” j’parle de toutes les religions (pour ça que j’ai dit “pédophile”) ;)
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #123 le: juin 27, 2020, 02:09:11 pm »
0
Ok.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #124 le: juin 27, 2020, 02:46:43 pm »
0
Je n’ai pas d’opinion forte sur la loi 21. Je suis pour la laïcité en général mais je ne suis pas certain que la loi est la façon de l’assurer. De plus ses plus farouches défenseurs m’énervent très souvent et on décèle souvent de la xénophobie latente derrière les beaux principes.

Tam, entendons-nous que de manière générale, tout le monde ici détestent les farouches défendeurs et les farouches opposants de n'importe quel enjeu.

Ceci étant dit, astheure on fait quoi? Mon opinion n'est pas si forte que ça non plus, ni celle de Lisa apparemment ou d'autres, mais faut être capable de passer à autre chose, même si ce n'est pas parfait. Ça ne le sera jamais anyway.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #125 le: juin 28, 2020, 08:05:04 pm »
+6
Regarde, je suis pas visée par la loi, mais je travaille dans une école. J'ai assez de jugeotte pour ne pas porter un chandail du OUI durant l'exercice de mes fonctions.

Politique ou religion, ca n'a pas sa place chez des éducateurs/ des gens en autorité. Que les gens gardent ça pour leur Facebook ou leur salon.

C'est comme ca que je rejoins un peu Wolf (soit tu permets TOUTE et là, c'est la jugeotte variable des gens qui rentre en ligne de compte, avec toutes les dérives que ça implique, soit on permet RIEN, et ça inclus les symboles religieux (qui ne sont pas la religion, mais les symboles de cette religion)).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #126 le: juin 29, 2020, 09:21:45 am »
0
Bon commentaire, mais je comparerais plus avec la chaîne avec une croix dans le cou pour les profs (qui semble déranger personne) qu'un chandail politique du OUI, mais bon...

Je le dis, cette loi ne m'offusque pas. Mais j'ai beaucoup de difficulté à être vraiment pour ou vraiment contre même si l'ensemble des religions m'énervent beaucoup. Je vois beaucoup de deux poids deux mesures, comme avec ceux qui étaient pour la loi mais contre le retrait du crucifix à l'Assemblée Nationale. J'y vois beaucoup d'hypocrisie.

Cela dit mon point de départ est que la position d'Émile Bilodeau qu'on soit d'accord ou pas est respectable et bien articulé. Je trouve ça dommage qu'on lui ait rentré dedans de cette façon. C'est pas comme s'il avait dit qu'il était anti vaccin ou contre l'avortement justement.
« Modifié: juin 29, 2020, 11:39:58 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #127 le: juin 29, 2020, 09:45:49 am »
0
Soulagé Sharlinou ?

Ce n'est pas une question d'être soulagé ou non, mais d'être perspicace et objectif.

Cette pub agressive du syndicat autonome (bolchévique) des enseignants n'avait pas sa place lors de l'émission spéciale de la Fête nationale.

Cette pub reproche vertement au ministre ses changements de caps et son indécision quant à la reprise ou non des cours au cours des dernières semaines. Cela m'a rappelé tes messages sur ce sujet, repris en boucle et qui a même amené une journaliste à t'interviewer sur le sujet.  Qui sait? Tu as  possiblement influencé cette pub.

En y repensant, ces virements de caps et cette indécision du ministre ÉTAIENT PARFAITEMENT COMPRÉHENSIBLES ET JUSTIFIÉS COMPTE TENU DU CARACTÈRE EXTRAORDINAIRE DE CETTE CRISE ET DE L'INCONNU L'ENTOURANT. Vous lui faites avec éclat un mauvais procès en un très mauvais moment.

Le tout révèle la superficialité de ton regard sur cette crise, ainsi que celle de ton syndicat. Et si ce n'est de la superficialité, alors c'est de la mauvaise foi. En outre, cette superficialité trahit une incompétence sous-jacente et un sérieux manque de jugement.
« Modifié: juin 29, 2020, 10:20:02 am par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #128 le: juin 29, 2020, 09:58:32 am »
0
Je trouve ça dommage qu'on lui ait rentré dedans de cette façon. C'est pas comme s'il avait dit qu'il était anti vaccin et contre l'avortement justement.

Par certain qui ont probablement déjà lâcher un on peu pu rien dire, le support à la liberté d'expression est assez variable.

Les artistes qui s'exprime c'est bien quand c'est sur le "social" ou la science a très peu ou rien a voir, comme la laïcité, le système électorale, ou l'opinion de X vaut pas mal celui de Y, au lieu des vaccins ou de la production d'énergie verte.

En considérant que (et y'a une longue liste):
https://www.foxbusiness.com/markets/starbucks-pausing-social-media-ads
https://www.cnbc.com/2020/06/26/coca-cola-pauses-advertising-on-all-social-media-platforms-globally.html#:~:text=Coca%2DCola's%20announcement%20comes%20after,at%20least%20through%20Dec.%2031.
https://www.theguardian.com/technology/2020/jun/25/verizon-advertising-facebook-hate-speech-boycott


La pression est vraiment à son plus haut contre la liberté d'expression.

La CBC (un peu le gouvernement donc) prend des mesures disciplinaires contre une journaliste pour avoir dit le titre d'un livre avec le n-word dedans pendant une réunion:
https://www.cbc.ca/news/canada/wendy-mesley-weekly-imani-walker-1.5629414

ET des choses dites autour sont surréalistes:
Imani Walker, an associate producer at CBC, tweeted that the use of the N-word at work re-traumatizes Black and Indigenous people and people of colour (BIPOC) and "weaponizes the space to protect someone like Wendy, while leaving BIPOC journalists to feel unseen, unheard & unsafe."

Pourquoi les indigènes se font re-traumatiser ?%
« Modifié: juin 29, 2020, 10:33:14 am par MadChuck »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #129 le: juillet 04, 2020, 09:03:03 am »
0
La criss de loi 21, j’ai fini par comprendre quelque chose. J’étais plus ou moins en faveur par soucis de justice, car moi je n’ai pas le droit de m’afficher, car moi je n’ai pas le droit de porter un couvre-chef, donc eux non plus. Ca semble juste. Mais ce que j’ai compris c’est que, jamais le fait de brimer la liberté des autres n’allait rendre justice. Ca ne fait qu’étendre l’injustice.

Si les Sikhs arrivent a s’exempter du port du casque en moto : victoire câlice.

Autre chose, je n’ai jamais aimé les drapeaux d’état, et depuis le registre des armes provincial, je n’hésiterais pas une seconde a me torcher le cul avec celui du Québec. Je perçois cet état comme étant un câlice de mange-liberté. Plus jamais le drapeau du Québec va flotter chez nous. Le seul qui mérite encore de flotter c’est celui des USA a cause de sa constitution.

Bye.

(Tam c’est la pire mitaine du monde)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #130 le: juillet 04, 2020, 12:32:56 pm »
+1
je n’ai jamais aimé les drapeaux

...dit celui qui s'affiche avec deux drapeaux

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #131 le: juillet 04, 2020, 12:37:43 pm »
+2
 Mis à part que je trouve vraiment spécial qu'un simple registre d'armes à feu soit assez pour devenir vire-capot envers le gouvernement provincial et les symboles de la province, une recherche Google rapide semble montrer que le Québec n'est pas l'une des 3 provinces de l'ouest ayant exempté les Sikhs du port du casque à motocyclette.

Au contraire, les tribunaux de diverses instances ont confirmé que le port de casque de sécurité est aussi obligatoire pour les Sikhs au Québec (cas du Port de Montréal, cas dont la Cour Suprême a décidé de ne pas entendre, confirmant la décision de la Cour inférieure).

Et cette "soif de liberté" contre les règlements contraignants pour la sécurité est vraiment ridicule.

Passé du bon temps hier après-midi à me faire donner une volé de bois vert par un gars saoul en 4-roues que je j'ai failli frapper, alors qu'il était pour traverser une rue principale (de ruelle à ruelle) sans regarder.
La marde qu'il m'a donné, on est dans un pays libre, who cares qu'il soit saoul en 4-roues?!
Et c'est loin d'être sa première fois. Mais "libârté!", jusqu'aux traitements médicaux, réclamations d'assurances, réadaptation, réaménagement domiciliaire, etc. Cré société.

« Modifié: juillet 05, 2020, 04:28:09 am par plsavaria »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #132 le: juillet 04, 2020, 01:18:13 pm »
0
J'ai jamais compris ton totalitarisme de la liberté. Aucune liberté n'est totale et la liberté n'ai de prix parcequ'elle ne peut être totale, l'illusion d'une liberté totale, c'est l'illusion d'une toute puissance et le mépris des autres.

A partir du moment où nous vivons en société nous sommes interdépendant les uns des autres et nous partageons un destin commun qui impose un partages des ressources, économiques, écologiques, culturelles et cette mutualisation des ressources peut imposer une restriction des libertés individuelles jusqu'à un certain point. au une liberté même la plus importante d'entre toutes la liberté d'expression ne peut être totale, si c'est total c'est une forme de totalitarisme.

Pour ton amour des USA, ne te rends-tu pas compte que c'est d'une certaine manière lui qui menace le plus ta culture déjà bien endommagée ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #133 le: juillet 04, 2020, 01:19:32 pm »
0
je n’ai jamais aimé les drapeaux

...dit celui qui s'affiche avec deux drapeaux



Par rapport à ce qu'il dit dans la suite de son intervention il est au moins cohérent à 50%.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #134 le: juillet 04, 2020, 09:28:09 pm »
0
J'ai essayé de trouver c'est quoi au juste qui lui a fait dire que Tam est une mitaine et j'ai pas trouvé.  Ça veut dire quoi au juste une mitaine déjà?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #135 le: juillet 04, 2020, 09:30:48 pm »
0
J'ai jamais compris ton totalitarisme de la liberté.

C'est tout du fake son histoire.

Ponti est un pur poltron! Une sorte de drag queen dans son genre. Ses extravagances sont autant d'excuses pour justifier son inaction.

J'aurais à organiser une opération extrêmement importante et risquée. Il me faudrait choisir quatre personnes sur ce forum pour le faire. Ponti serait la dernière personne que je retiendrais car ce serait une nuisance garantie et sans apport de talent particulier. Même en mécanique c'est louche son truc; son garage est plus clean qu'une salle d'opération. C'est un peu comme si tu engageais un charpentier et le gars se pointe avec un coffre qui déborde d'outils flambants neufs qui manifestement n'ont jamais servi. 

C'est une bibite de droite, mais pas un vrai gars de droite (comme Jam),,,

 

 
« Modifié: juillet 04, 2020, 10:03:52 pm par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #136 le: juillet 04, 2020, 09:47:01 pm »
0
Droite = malpropre?

Si c'est fake, sa blonde l'est aussi.  Quand on est allé chez lui ya euhh.... 13-14 ans?, elle nous racontait qu'elle se trouvait full chanceuse que son chum lui ait construit lui-même cette belle maison-là.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #137 le: juillet 04, 2020, 09:58:26 pm »
0
Faut pas croire tout ce que raconte une couponneuse full chanceuse,,,

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #138 le: juillet 04, 2020, 11:27:33 pm »
+1
UNE COUPONNEUSE
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #139 le: juillet 06, 2020, 01:37:24 pm »
0
J'ai essayé de trouver c'est quoi au juste qui lui a fait dire que Tam est une mitaine et j'ai pas trouvé.  Ça veut dire quoi au juste une mitaine déjà?

Quelqu'un qu'on manipule aisément j'imagine. Qui prend facilement la forme qu'on veut lui donner.

Mais bon, avec Pontiak, ça toujours été ça, il faut à tout prix avoir une opinion forte sur un sujet en tout temps et la défendre ardemment sous peine de paraître pour un faible.

Et je lis ses derniers commentaires, c'est moi ou plus que jamais il a le ton et les propos d'un gars qui écoute trop de radio de Québec? Libâârté!!!
« Modifié: juillet 06, 2020, 02:05:30 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #140 le: juillet 06, 2020, 01:50:05 pm »
0
Me surprendrait dans son cas.  Les radios de Québec ne se rendent pas jusqu'à Holiette.

Yé capable tout seul d'être un maniaque de libarté notre Pontiak. Il a toujours été comme ça. On ne s'en rendait juste pas autant compte avant étant donné qu'il était "de notre bord" dans les chicanes fédéralistes-indépendantistes dans le temps.

Des comme lui, il y en a beaucoup plus que tu peux l'imaginer je pense en régions et ce, depuis longtemps.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #141 le: juillet 06, 2020, 01:52:43 pm »
+1
Et je lis ses derniers commentaires, c'est moi ou il a plus que jamais il a le ton et les propos d'un gars qui écoute trop de radio de Québec? Libâârté!!!

Peut-être, avant il aurait été plus égalité (française), si une minorité pour des raisons religieuses n'est pas obligé de porter un casque et pas moi, c'est pas juste et inacceptable.

Maintenant (radio de Québec-américaines): Bravo a la minorité de faire respecter son droit et gagner une liberté qui ne brime pas, ça peut juste m'aider a gagner le droit à ne pas porter de casques aussi un jour. Même raison que son opinion israël-palestine semble avoir viré à 180 degree, ses influences pro NRA étaient probablement en forte majorité pro Israël.

Mais j'imagine pas que c'est a force d'en écouter, probablement plus un mix d'écouter les même chose américaines qui inspire les dites radios mélangé avec le fait qu'il est très pro liberté depuis toujours, du monde telle pro liberté indépendantiste qui va lutter au jour 1 de l'indépendance du Québec que celui-ci ne soit plus un pays et recassé pour en faire d'autre (amérindiens, anglais, etc...) y'en a pas beaucoup.
« Modifié: juillet 06, 2020, 01:55:34 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #142 le: juillet 06, 2020, 02:17:47 pm »
0
Me surprendrait dans son cas.  Les radios de Québec ne se rendent pas jusqu'à Holiette.



J'ai dit qu'il sonnait comme...

Oui ça toujours été présent chez lui mais là c'est tout le package on dirait.

et même plus.

Il a toujours été comme ça.

Il n'a jamais dit une énormité comme ça:

"Je perçois cet état comme étant un câlice de mange-liberté. Plus jamais le drapeau du Québec va flotter chez nous. Le seul qui mérite encore de flotter c’est celui des USA a cause de sa constitution."

Ça c'est jambon rare....



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #143 le: juillet 06, 2020, 04:13:25 pm »
0
Une "mitaine", c'est quelqu'un qui n'est pas habile de ses mains ou dans ce qu'il fait.

Dans le cas de Tam, Ponti voulait surtout dire qu'il est "mindé" rose bonbon comme Trudeau.

Cela dit, je "trusterais" plus Tam qu'une marionnette comme Ponti avec ses lubies, ses grands échasses et ses shows de boucane,,,
« Modifié: juillet 06, 2020, 04:18:27 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #144 le: juillet 06, 2020, 04:18:28 pm »
0
Sharl tu parles au traver de ton chapeau je pense (tiens si tu sais d'ou viens cette expression ? j'ai jamais réussi à trouver), d'après moi:

https://www.laparlure.com/terme/etre-une-mitaine/
être une mitaine

Définition: Quelqu'un qui n'est pas homo, mais qui est vraiment gai dans ses agissements.

Exemple: Laurent c une belle mitaine celui-là avec son air de tarlouze et son plumeau dans lcul. Jlui donne pas 6mois avant qu'il nous avoue qui'il en est une.
« Modifié: juillet 06, 2020, 04:52:15 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #145 le: juillet 06, 2020, 04:23:41 pm »
0
Ah ok. Je ne savais pas.

Le Jam m'a déjà sorti ça aussi, le côté pédé/tarlouze.

J'assume ma part de féminité qui ressort dans ma sensibilité par moment*, mais ces deux-là devraient peut-être concéder qu'ils ont des insultes d'un autre siècle.

*J'adore les femmes, la viande et le baseball, je tiens à préciser.

« Modifié: juillet 06, 2020, 07:05:47 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #146 le: juillet 06, 2020, 07:03:51 pm »
+1
Par chez moi, mitaine ça veut dire moumoune, faible, mauviette.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #147 le: juillet 06, 2020, 07:15:31 pm »
0
Nous autres on disait juste tapette.

Ta yeule tapette.

Esti d’tapette.

Haha t’es tapette!

Etc.
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #148 le: juillet 06, 2020, 07:43:23 pm »
+3
Une mitaine, c'est un faible que tu lui fais faire tout ce que tu veux en lui faisant croire que c'est la chose à faire et qui a peur de décevoir ses "supérieurs".

Ex: Gérald Tremblay est une estie de mitaine.

Rien à voir avec l'homosexualité.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Re: L'absence du drapeau du Québec à la Fête nationale
« Réponse #149 le: juillet 06, 2020, 08:33:26 pm »
0
Sharl tu parles au traver de ton chapeau je pense (tiens si tu sais d'ou viens cette expression ? j'ai jamais réussi à trouver), d'après moi:

https://www.laparlure.com/terme/etre-une-mitaine/
être une mitaine

Définition: Quelqu'un qui n'est pas homo, mais qui est vraiment gai dans ses agissements.

Exemple: Laurent c une belle mitaine celui-là avec son air de tarlouze et son plumeau dans lcul. Jlui donne pas 6mois avant qu'il nous avoue qui'il en est une.

Vu l'exemple donné par ce site, j'ai l'impression que c'est probablement une définition utilisée uniquement en France.

Quoique là Snookey me fait douter...  Dépend ptete des régions du Québec en fait..
« Modifié: juillet 06, 2020, 08:37:08 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.