Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370873 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3400 le: août 17, 2020, 10:52:03 am »
+5
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un récit de voyage en photo alors voilà un petit résumé de mon voyage en Alberta/Colombie-Britannique en juillet 2020.

L'aéroport de Montréal était incroyablement vide:


L'avion était un C-Serie de Bombardier, flambant neuf, celui-ci ayant fait son premier vol commercial à peine une semaine plus tôt !


Air Canada fournissait un petit kit covid, incluant un masque, du purell, des gants, des lingettes désinfectantes et une bouteille d'eau.


Un petit repas très de base fût servi. Par contre il n'y avait aucun alcool, café, boisson gazeuse. Juste de l'eau.


La vue depuis l'avenue Banff, toujours aussi spectaculaire.


Le lac Morraine, célèbre pour avoir figuré sur les vieux 20$.


J'ai travaillé au Château Lac Louise, il y a de cela bel lurette. C'était cool de revenir sur place. Je n'ai toujours pas les moyens de dormir là par contre..


Probablement une des plus belle terrasse au monde, que j'ai eu pour moi tout seul pendant une vingtaine de minute !  :smiley16:




Le lac Louise et son Château.



C'est toujours le fun de hiker dans la neige à la mi-juillet


Par contre c'est moins le fun de rencontrer un grizzly.


J'ai continué vers le parc national de Yoho en Colombie-Britannique


Qui contient lui-aussi des lac bleus.


Et je suis aller camper dans le parc national de Kootenay. Fun fact, c'est le seul parc national au Canada où l'on peut retrouver à la fois des cactus et des glaciers. C'est quand même vraiment cool quand on y pense.




Avant de revenir à Calgary




Où c'était la-aussi très tranquille à l'aéroport. Quoique ça m'a semblé légèrement plus occupé que YUL.



Donc c'est ça. Un super voyage en temps covidien. Je suis bien content d'avoir pu expérimenter nos belles Rocheuses en été sans le zoo habituel du tourisme de masse. Les trajets en avions se sont très bien passés, les seuls inconvénient étant le port du masque et l'absence d'alcool, mais ça reste des désagréments mineurs qui sont amplement contrebalancés par la facilité et la rapidité de l'expérience aéroportuaire avec 97% moins de passagers qu'a la normale.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3401 le: août 17, 2020, 03:33:16 pm »
0
L'aéroport de Montréal était incroyablement vide:

C'est en raison des autocollants de distanciation placés sur le sol. On en voit juste un. Le suivant est complètement dans le fond. :smiley4:

Par contre il n'y avait aucun alcool, café, boisson gazeuse. Juste de l'eau.

Quel lien avec la Covid? Il doit y avoir une raison évidente, mais vite de même je vois pas.

Par contre c'est moins le fun de rencontrer un grizzly.

 :smiley3:

À moins que tu aies un méchant zoom, à la vitesse que ça court, je le trouve proche en cibole. T'es pas nerveux...

Avant de revenir à Calgary

J'allais te mettre +1, mais ta photo Fuck Trudeau est annulée plus bas par ton :

Je suis bien content d'avoir pu expérimenter nos belles Rocheuses
:smiley17:

Pas grave, beau trip, belles photos, merci du partage!
« Modifié: août 17, 2020, 03:37:22 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3402 le: août 17, 2020, 03:44:08 pm »
0
Citer
À moins que tu aies un méchant zoom, à la vitesse que ça court, je le trouve proche en cibole. T'es pas nerveux...

Avec la résolution que j'imagine Ringo prend ses photos, même avec un petit zoom il est peut-être quand même loin, ça me semble pas mal basse qualité versus les autres.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3403 le: août 17, 2020, 04:11:38 pm »
0

Par contre il n'y avait aucun alcool, café, boisson gazeuse. Juste de l'eau.

Quel lien avec la Covid? Il doit y avoir une raison évidente, mais vite de même je vois pas.

C'est tout simplement pour sauver de l'argent. Une bouteille d'eau coûte moins cher qu'une canette de Coke ou de bière.


À moins que tu aies un méchant zoom, à la vitesse que ça court, je le trouve proche en cibole. T'es pas nerveux...

La photo est zoomée 10x avec un Galaxy S9+. C'est effectivement beaucoup trop proche mais il était pas mal occupé à se bourrer de baies sauvages. J'étais quand même assez nerveux. En arrivant en Alberta j'ai arrêté au Canadian Tire à Canmore pour acheter du gaz poivre, mais il n'en avait plus. La prochaine fois je vais essayer d'en trouver à Calgary avant. Ça peut être un 40$ bien investis...

Avant de revenir à Calgary

J'allais te mettre +1, mais ta photo Fuck Trudeau est annulée plus bas par ton :

Je suis bien content d'avoir pu expérimenter nos belles Rocheuses
:smiley17:

Ah come on, peu importe nos opinions politiques, les fucking Rocheuses canadiennes restent un des plus beaux endroits sur la planète.   :smiley1:


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3404 le: août 17, 2020, 06:43:43 pm »
0
@MadChuck : Pas besoin de te dire qu'aussi loin qu'il a l'air, il peut franchir ça assez rapidement. Y a pas forcément de raison pour laquelle il délaisserait ses baies sauvages pour Ring0, mais ça reste un animal sauvage. Suffit juste que l'envie lui prenne.

La photo est zoomée 10x avec un Galaxy S9+. C'est effectivement beaucoup trop proche mais il était pas mal occupé à se bourrer de baies sauvages. J'étais quand même assez nerveux. En arrivant en Alberta j'ai arrêté au Canadian Tire à Canmore pour acheter du gaz poivre, mais il n'en avait plus. La prochaine fois je vais essayer d'en trouver à Calgary avant. Ça peut être un 40$ bien investis...

lol

On dit effectivement qu'il est toujours bon de porter une petite cloche sur soi pour ne pas se faire attaquer par un ours qu'on a surpris ainsi que du poivre en gaz pour les repousser en cas d'attaque.

Mais tu connais le gag Ring0? La différence entre les excréments d'un ours noir et ceux d'un grizzly? Ceux des ours noirs contiennent des petits fruits et de la fourrure d’écureuil. Ceux des grizzlys contiennent des petites cloches et sentent le poivre. ;)

Cela dit, j'aimerais mieux avoir du poivre que rien du tout, mais on s'entend que faut pas manquer ta shot!

Ah come on, peu importe nos opinions politiques, les fucking Rocheuses canadiennes restent un des plus beaux endroits sur la planète.   :smiley1:

Bien sûr, mais j'ai zéro sentiment d'appartenance.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3405 le: août 17, 2020, 07:42:31 pm »
0
Je suis allé dans les Dolomites en Italie l’année passée....encore plus beau je trouve.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3406 le: août 18, 2020, 08:22:59 am »
0
Montre nous une couple de photos pour que l'on puisse comparer !

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3407 le: août 18, 2020, 09:22:48 am »
0
Ça reste super subjectif, je parle de ce que j’ai vu de mes yeux, pas nécessairement de qu’on peut voir sur photo. Mes souvenirs des Rocheuses datent un peu par contre...faut quand même avouer que c’est pas laid pantoute !
« Modifié: août 18, 2020, 10:09:28 am par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3408 le: août 18, 2020, 09:52:37 am »
0




Aurait sans doute valu mieux dormir dans le gros char que dans la p'tite tante!

Manquait juste une photo avec la binette du beau Ringo,,,

 :smiley14:

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3409 le: août 18, 2020, 09:54:37 am »
0
C'est vrai que souvent c'est difficile de transmettre la «grandiosité» d'un lieu en photo.

C'est une photo que j'ai prise du mont Everest. Ok, c'est pas pire beau, mais c'est très loin de rendre l'impression sur place en vrai.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3410 le: août 18, 2020, 09:57:12 am »
0

Aurait sans doute valu mieux dormir dans le gros char que dans la p'tite tante!

Manquait juste une photo avec la binette du beau Ringo,,,

 :smiley14:

J'avais loué un Jeep Wrangler parce que ça coutait genre juste 50$ de plus pour la semaine qu'une voiture de base et j'étais curieux d'essayer un Jeep.

Finalement, il n'en avait plus alors ils m'ont upgradé à un SUV Jaguar.  :smiley16:

« Modifié: août 18, 2020, 10:01:51 am par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3411 le: août 18, 2020, 10:23:42 am »
+1
Aurait sans doute valu mieux dormir dans le gros char que dans la p'tite tante!

Dormir dans ma tante ? C'est peut-être la tradition dans la belle ville de Québec, mais en région métropolitaine, ça serait mal vu.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3412 le: août 18, 2020, 11:07:46 am »
0
Tu voyages beaucoup en solitaire?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3413 le: août 18, 2020, 11:15:20 am »
0
À l'occasion. Pourquoi ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3414 le: août 18, 2020, 11:37:17 am »
0
Pour savoir :)
Qu'est-ce qui te fait choisir l'un ou l'autre? L'opportunité, ou ça te permet vraiment de faire des trips que tu ferais pas accompagné?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3415 le: août 18, 2020, 01:47:45 pm »
+1
« Modifié: septembre 01, 2020, 10:46:39 am par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3416 le: août 24, 2020, 06:06:13 am »
0
Sympa cette petite rétrospective de ton voyage.

L'ouest a vraiment un charme particulier.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3417 le: septembre 25, 2020, 10:01:41 pm »
0
France prise 2. Billets achetés, on croise les doigts pour juillet 2021 !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3418 le: septembre 25, 2020, 11:30:57 pm »
0
Avec ton crédit Transat ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3419 le: septembre 26, 2020, 03:55:46 am »
0
Ouais...si Transat survit !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3420 le: septembre 26, 2020, 07:35:45 am »
0
Même prix que pour 2020 ou bien moins cher ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3421 le: septembre 26, 2020, 08:01:35 am »
0
J'avais un prix ok cet été, pour le même prix on a pu sélectionner nos sièges ( 2x2 à l'arrière du a330 en config 3-3-3). 2847$ pour 4 en juillet c'est pas mal ce que je peux souhaiter de mieux avec Transat....je pense.
« Modifié: septembre 26, 2020, 09:37:13 am par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3422 le: septembre 26, 2020, 10:46:26 am »
0
Tant qu'à y être, pourquoi pas 2022,,,

Franchement, quel bordel!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3423 le: septembre 26, 2020, 12:26:42 pm »
0
Moi j’essaie de voir comment je vais pouvoir venir au Québec pour Noël avec l’obligation de quarantaine et l’interdiction de contact avec des 65 ans et + pendant cette période, mon père ayant exactement 65... Je pensais que les mesures auraient été réduites d’ici là mais c’est pas parti pour ça.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3424 le: septembre 26, 2020, 01:50:01 pm »
0
Ouin on est même pas certain de pouvoir aller au Saguenay...
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3425 le: septembre 26, 2020, 06:56:35 pm »
+1
Moi j’essaie de voir comment je vais pouvoir venir au Québec pour Noël avec l’obligation de quarantaine et l’interdiction de contact avec des 65 ans et + pendant cette période, mon père ayant exactement 65... Je pensais que les mesures auraient été réduites d’ici là mais c’est pas parti pour ça.

C’est soit pas de vérification, soit vérifications téléphoniques, ou au pire chez toi dans le cadre de la porte.

Mais c’est essentiellement pour le show et pour faire plaisir aux matantes qui ont peur des étrangers contaminés.

Tant que tu as une histoire plausible (Genre j’habite dans le sous-sol et mes parents à l’étage) et que tu restes sagement dans la maison, tu n’auras pas de problème.
« Modifié: septembre 26, 2020, 06:59:24 pm par Ring0 »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3426 le: septembre 27, 2020, 03:55:51 am »
0
C'est surtout que je ne veux pas mentir sur une déclaration officielle à mon arrivée mettons, plus par principe que par peur qu'il arrive quelque chose.

Mais à force de fouiller le site du gouvernement on a trouvé:

"S'il est impossible d'éviter les contacts, prenez les précautions suivantes :
- restez à au moins deux mètres de distance de l'autre personne;
- limitez la durée de l'interaction;
- logez dans une autre pièce et utilisez une autre salle de bain dans la mesure du possible."

Ce qui est le cas puisqu'effectivement, je vais rester au sous-sol. Mais tsé 2 semaines de quarantaine sur 3 semaines de vacances..

Anyway je vais voir l'évolution de la situation. Je pense quand même acheter mes billets bientôt vu qu'Air Canada a de bons prix (500EUR aller-retour).

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3427 le: septembre 27, 2020, 10:35:07 am »
0
Le vol direct de KLM est à combien pour tes dates ?

Si tes parents sont retraités ou bien peuvent travailler de la maison, une autre option serait de faire venir tes parents aux Pays-Bas (quoique décembre/janvier en Hollande, c'est déprimant en ta) ou bien dans un endroit qui n'exige pas de quarantaine, genre une ile des Caraïbes. Ce serait tes parents qui auraient à faire une quarantaine à leur retour au Canada et tu pourrais profiter pleinement de tes 3 semaines de vacances.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3428 le: septembre 27, 2020, 11:06:57 am »
0
La question est de savoir s'il serait possible de passer une semaine au Canada en quarantaine avec ses parents, puis repartir ailleurs pour les deux autres semaines.

J'imagine qu'une situation similaire se présentera pour plusieurs milliers d'expatriés dans le "Temps des Fêtes" (Noël, Jour de l'An).


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3429 le: septembre 27, 2020, 12:07:52 pm »
0
La question est de savoir s'il serait possible de passer une semaine au Canada en quarantaine avec ses parents, puis repartir ailleurs pour les deux autres semaines.

Je ne crois pas que ce soit possible. Théoriquement, tu dois rester à la maison pendant 2 semaines. Tu ne peux pas retourner prendre l'avion après une semaine.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3430 le: septembre 27, 2020, 12:15:54 pm »
0
Le vol direct de KLM est à combien pour tes dates ?

Si tes parents sont retraités ou bien peuvent travailler de la maison, une autre option serait de faire venir tes parents aux Pays-Bas (quoique décembre/janvier en Hollande, c'est déprimant en ta) ou bien dans un endroit qui n'exige pas de quarantaine, genre une ile des Caraïbes. Ce serait tes parents qui auraient à faire une quarantaine à leur retour au Canada et tu pourrais profiter pleinement de tes 3 semaines de vacances.

KLM est à 900EUR. Normalement je préfère le vol direct avec eux mais c'est toute une différence...

Ma mère travaille, et mon frère aussi. Une autre idée est de venir 5 semaines et travailler là-bas durant ma quarantaine. Ou de déménager ;) j'envisage revenir pour de bon, disons que l'expérience d'expat s'est déteriorée cette année et que ça va quand même faire 8 ans que je suis en Europe..
« Modifié: septembre 27, 2020, 12:17:52 pm par Poune-Keuz »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3431 le: septembre 27, 2020, 03:50:30 pm »
0
j'envisage revenir pour de bon, disons que l'expérience d'expat s'est détériorée cette année et que ça va quand même faire 8 ans que je suis en Europe

Wow, c'est quand même pas rien comme nouvelle. Quand tu dis "l'expérience s'est détériorée", y a t-il d'autres pays que tu avais envisagés d'essayer avant de revenir?

Sinon, taux de probabilité du retour?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3432 le: septembre 28, 2020, 07:56:04 am »
0

KLM est à 900EUR. Normalement je préfère le vol direct avec eux mais c'est toute une différence...


Ouian c'est quand même une bonne différence. C'est certain que le risque sanitaire est plus bas avec un seul vol sans escale.  Aussi, si ton vol est annulé pour une raison ou une autre, KLM va te rembourser sans problème. Air Canada va t'offrir un crédit, qui potentiellement ne vaudra rien si la situation perdure. Est-ce que ça vaut 400 euros ? C'est une sapré bonne question.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3433 le: septembre 28, 2020, 08:01:50 am »
0

Wow, c'est quand même pas rien comme nouvelle. Quand tu dis "l'expérience s'est détériorée", y a t-il d'autres pays que tu avais envisagés d'essayer avant de revenir?


Disons que l'expérience de vie sur terre s'est détériorée pour pas mal tout le monde, expat ou pas...

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3434 le: septembre 28, 2020, 10:38:44 am »
0
j'envisage revenir pour de bon, disons que l'expérience d'expat s'est détériorée cette année et que ça va quand même faire 8 ans que je suis en Europe

Wow, c'est quand même pas rien comme nouvelle. Quand tu dis "l'expérience s'est détériorée", y a t-il d'autres pays que tu avais envisagés d'essayer avant de revenir?

Sinon, taux de probabilité du retour?

Ben disons que je peux pas vraiment profiter pleinement du fait que j'habite à Amsterdam en ce moment... que ce soit profiter de la ville, de voyager dans d'autres pays européens la fin de semaine, rencontrer des gens, etc.

Et ma job est un peu moins l'fun quand ça fait 6 mois que je travaille à la maison, qu'il n'y a plus d'activités organisées par l'entreprise, etc.

J'avais aussi l'idée d'aller rester à Barcelone pour 1 an après Amsterdam. Ce sera pour une autre fois, peut-être!

Puisque je prévoyais revenir au Québec éventuellement, ça semble de plus en plus être le temps de le faire. C'est juste difficile à décider puisque presque toute ma vie est ici... mais il manque ma famille.
« Modifié: septembre 28, 2020, 10:49:07 am par Poune-Keuz »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3435 le: septembre 28, 2020, 04:03:20 pm »
0
C'est un pas mal triste pour lui.

Juste avant l'arrivée du Covid, mon neveu s'est acheté un V.R. New-West flambant neuf et haut de gamme ($$$$$$)  pour faire des road-trips au Canada et aux USA,,, 
« Modifié: septembre 28, 2020, 04:08:54 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3436 le: septembre 28, 2020, 04:27:51 pm »
0
Ouiii revient ici!!! On veut te voir à deux mètres, nous autres.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3437 le: septembre 28, 2020, 04:55:31 pm »
0

Wow, c'est quand même pas rien comme nouvelle. Quand tu dis "l'expérience s'est détériorée", y a t-il d'autres pays que tu avais envisagés d'essayer avant de revenir?


Disons que l'expérience de vie sur terre s'est détériorée pour pas mal tout le monde, expat ou pas...
Mes amis/anciens collegues expats a Singapour sont litterallement enfermés sur une ile de 42 km de long, certains séparés de leurs conjoints qui etaient en voyage au moment ou les frontieres ont fermés. S'ils veulent sortir, ils ne peuvent revenir qu'a la condition de passer 2 semaines enfermés dans un hotel (environ 2000$ a leurs frais).

C'est pas drole d'etre isolé et bloqué quand on est loin de ses proches. Bon courage pour tes plans Poune-Keuz!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3438 le: septembre 28, 2020, 06:52:38 pm »
0
Juste avant l'arrivée du Covid, mon neveu s'est acheté un V.R. New-West flambant neuf et haut de gamme ($$$$$$)  pour faire des road-trips au Canada et aux USA,,,

Y'aurais pu se rendre jusqu'à Vancouver sans problème. Y'a juste le Manitoba qui avait des restrictions si tu voulais t'arrêter pour visiter, mais bon, on s'entend que c'est pas une grosse perte.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3439 le: octobre 13, 2020, 10:08:39 am »
0
Finalement Air Canada achète Air Transat pour moins que la moitié du prix d'un Boeing 777.

Méchant deal.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3440 le: octobre 13, 2020, 11:01:54 am »
0
C'est pas chose faite.....pas mal certain que les actionnaires vont refuser.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3441 le: octobre 13, 2020, 01:12:59 pm »
0
C'est pas chose faite.....pas mal certain que les actionnaires vont refuser.

Car Air Transat vaudrait davantage aujourd'hui sur le marché public, ou une autre raison?

L'action s'est appréciée aujourd'hui de 30% pour s'ajuster à l'offre d'Air Canada. Si les actionnaires étaient pour donner un signe fort qu'ils étaient pour refuser (/que l'offre sous évalue Air Transat), le cours de l'action serait bien au dessus de l'offre.
« Modifié: octobre 13, 2020, 01:18:44 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3442 le: octobre 22, 2020, 09:09:28 am »
0

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3443 le: octobre 22, 2020, 09:38:58 am »
0
Je suppose que tu fais dus sarcasme... En effet, c'est ce que font tous les pays depuis le début de la crise. D'ailleurs il y a trois semaines c'est ce que faisait le Canada à l'égard du reste du monde...

https://www.20minutes.fr/monde/2874795-20201001-coronavirus-canada-prolonge-fermeture-frontieres-etrangers-jusqu-fin-octobre

Le Canada prolonge jusqu’à fin octobre la fermeture de ses frontières aux étrangers, à l’exception de ceux dont la présence sur son territoire est jugée essentielle, a annoncé mercredi 30 septembre le gouvernement. « Nous prolongeons les restrictions existantes sur les voyages internationaux en provenance de pays autres que les Etats-Unis vers le Canada jusqu’au 31 octobre 2020 »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3444 le: octobre 22, 2020, 09:52:44 am »
+1
C'est ça, quand les Allemands attaquent, vous êtes bien content de nous voir arriver, mais quand tout va bien, on doit rester chez nous.

En plus cette décision met en péril mon voyage de ski dans les Alpes prévu l'hiver prochain. C'est pas rien.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3445 le: octobre 22, 2020, 09:57:30 am »
0
Blagues à part, c'est assez préoccupant ce qui se passe en Europe. Même l'Italie qui faisait figure d'exception y a seulement un mois...

L'Italie, l'exception de la deuxième vague
https://www.tvanouvelles.ca/2020/09/25/litalie-lexception-de-la-deuxieme-vague

...enregistre des cas deux fois supérieurs à son pic du printemps :

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3446 le: octobre 22, 2020, 12:55:32 pm »
0
Je crois que la situation est proportionnellement pire au Canada.

Objectivement, je crois que personne n'a aucune certitude et aucune projection sérieuse à court moyen ou long terme sur cette épidémie.

En asie, une seule vraie vague en Chine il semble que tout aille très bien. En France une seconde vague très haute mais moins sérieuse en terme de cas graves pour le moment. La crainte c'est que si on en a pour 4 ou 5 moins on est très loin d'en être sorti, à ce rythmé là on va avoir 100 000 morts...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3447 le: octobre 22, 2020, 01:12:35 pm »
+1
Je crois que la situation est proportionnellement pire au Canada.

Je ne crois pas, non. François Legault, notre premier ministre,  à prit l'habitude de nous comparer aux pires endroits de la planète pour défendre son bilan et il parle de la France à chaque fois.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3448 le: octobre 22, 2020, 02:28:39 pm »
+1
En France une seconde vague très haute mais moins sérieuse en terme de cas graves pour le moment.

Comme Lisa l'a répété à quelques reprises déjà, oui il y a les cas graves, mais même chez les autres qui s'en sortent assez bien, on ne connaît pas encore assez bien l'impact que ça peut avoir sur le système à long terme.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3449 le: octobre 22, 2020, 02:49:02 pm »
0
J'ai une connaissance qui a la covid depuis un mois. Pas de toux, pas de fièvre, pas de difficultés respiratoires, mais une fatigue extrême. Il est incapable de réfléchir et de travailler  juste se déplacer dans la maison relève de l'épreuve.
Les gens....