Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Vague de dénonciations #MeToo2  (Lu 40480 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #300 le: juillet 14, 2020, 01:33:15 pm »
0
"Les Québécois sont racistes" vs "Plusieurs Québécois sont racistes".

Grosse différence.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #301 le: juillet 14, 2020, 01:37:54 pm »
0
"Les Québécois sont racistes" vs "Plusieurs Québécois sont racistes".

Grosse différence.


Ok, faudrait voir la discussion, j'imagine que ça vient avec plus de nuances?  Anyway je ne vois pas le lien avec la discussion.

Si pour toi la compassion, l'empathie et la sensibilité c'est lié à de  l'a-plat-ventrisme on ne peut pas vraiment s'entendre.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #302 le: juillet 14, 2020, 01:47:22 pm »
0
T'es de mauvaise foi Tam.

Le lien est simple: le cave qui serait d'accord avec "les Québécois sont racistes", c'est le même cave qui est d'accord avec "certains hommes violent et agressent, donc tous les hommes font partie du problème et conséquemment leur réputation est entachée".

On peut avoir de l'empathie et de la sensibilité sans avoir à s'ajouter dans "le même bateau" que les fuckers.

C'est correct d'avouer que t'as tort des fois, t'sais.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #303 le: juillet 14, 2020, 01:47:41 pm »
0
"Les Québécois sont racistes" vs "Plusieurs Québécois sont racistes".

Grosse différence.

Bien sûr qu'il y en a une grosse.

Plusieurs ne veut pas dire la majorité. Plusieurs ne veut pas dire plus ici qu'ailleurs. Plusieurs ça veut dire plusieurs.

Au Québec 10 000, 20 000 ou 50 000 sur huit millions ce serait plusieurs. Aux États-Unis 10 000, 20 000 ou 50 000 sur 330 millions ce serait quand même plusieurs.

Ça ne veut pas dire non plus que si tu ne l'es pas tu doives t'excuser. Mais reconnaître qu'il y en a "plusieurs" fait partie du problème.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #304 le: juillet 14, 2020, 01:51:24 pm »
0
Pas sur que je suis d'accord ciné, plusieurs ne veut pas dire 2 ou plus dans le contexte utilisé, si 0.003% des Américains étaient raciste, dire que plusieurs américains sont racistes seraient bien trompeur.

Citer
Le lien est simple: le cave qui serait d'accord avec "les Québécois sont racistes"

Pourquoi il serait cave ?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #305 le: juillet 14, 2020, 01:53:14 pm »
0
Parce qu'il met tous les Québécois dans le même sac.

Cave.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #306 le: juillet 14, 2020, 01:56:48 pm »
0
Si je dis "Les Québécois sont pédophiles", j'suis cave ou pas cave?



Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #307 le: juillet 14, 2020, 02:00:43 pm »
0
T'es de mauvaise foi Tam.

Le lien est simple: le cave qui serait d'accord avec "les Québécois sont racistes", c'est le même cave qui est d'accord avec "certains hommes violent et agressent, donc tous les hommes font partie du problème et conséquemment leur réputation est entachée".

On peut avoir de l'empathie et de la sensibilité sans avoir à s'ajouter dans "le même bateau" que les fuckers.

C'est correct d'avouer que t'as tort des fois, t'sais.

Quand tu m'expliqueras qui te dis que tu fais partie du problèmes des agressions, je pourrais peut-être admettre que j'ai tort. En attendant je vais continuer de penser que tu t'égares.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #308 le: juillet 14, 2020, 02:04:54 pm »
0
Que tu le veuilles ou non, oui tu peux en subir les contre coups. Une fille pourrait être plus craintive de toi lors d'une date à cause de ça, par exemple.

Voilà

Wolf, j'ai déjà raconté cet exemple il y a longtemps de l'époque où je travaillais dans une grande surface. Un kid avait perdu ses parents et je lui avais dit que j'allais le soulever pour qu'ils puissent être plus haut et repérer ses parents. Penses-tu réellement que je puisse faire ça si j'ai pas un nametag de la compagnie sur moi?

Tu vois un enfant courir parce qu'il vient de manquer son autobus scolaire, est-ce que tu vas t'arrêter sur le bord de la rue pour lui dire, "embarque je vais te donner un lift"?

Dans le passé, une première date pouvait se terminer en allant faire du parking sous les étoiles. Aujourd'hui la grande majorité se déroulent dans des endroits publics, c'est pas pour rien.
« Modifié: juillet 14, 2020, 02:22:11 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #309 le: juillet 14, 2020, 02:05:53 pm »
0
T'es de mauvaise foi Tam.

Le lien est simple: le cave qui serait d'accord avec "les Québécois sont racistes", c'est le même cave qui est d'accord avec "certains hommes violent et agressent, donc tous les hommes font partie du problème et conséquemment leur réputation est entachée".

On peut avoir de l'empathie et de la sensibilité sans avoir à s'ajouter dans "le même bateau" que les fuckers.

C'est correct d'avouer que t'as tort des fois, t'sais.

Quand tu m'expliqueras qui te dis que tu fais partie du problèmes des agressions, je pourrais peut-être admettre que j'ai tort. En attendant je vais continuer de penser que tu t'égares.



C'est la femme du PM qui l'a dit. Encore une fois:

Ceux-là mêmes qui salissent votre réputation et qui vous embarquent dans leur bateau de merde

Mon bateau, c'est une chaloupe, pis y a juste moi dedans. Arrangez-vous avec vos problèmes les violeurs et agresseurs.

Pour les victimes: vous avez 100% de mon support.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #310 le: juillet 14, 2020, 02:13:03 pm »
0
Parce qu'il met tous les Québécois dans le même sac.

Si je dis "Les Québécois sont pédophiles", j'suis cave ou pas cave?

Implicitement non, la personne ne veut pas littéralement dire 100% des Québécois de Gregory Charles a sofia nolin sont racistes.

Même chose pour quelqu'un qui dit : Les partisans de Trump sont racistes, les membres d'Al-quaida Terroriste, les prêtres pédophiles.

Dans les 2 cas, j'imagine qu'il veut dire significativement plus que d'autre groupe qui serait approprié comme comparaison (disons versus les partisans de Biden ou les Ontarien par exemples)


C'est un raccourci de langages avec des nuances implicites assumé d'être comprise par le lecteur, un peu comme dire tel film est bon pour vouloir dire l'avoir aimé.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #311 le: juillet 14, 2020, 02:13:13 pm »
0
Ceux-là mêmes qui salissent votre réputation et qui vous embarquent dans leur bateau de merde

Tous les exemples que je viens de t'énumérer vont dans ce sens-là.

Essaie de donner un lift à un enfant qui a raté l'autobus scolaire, pis t'iras expliquer ton affaire de chaloupe au poste de police.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #312 le: juillet 14, 2020, 02:16:41 pm »
0


Mon bateau, c'est une chaloupe, pis y a juste moi dedans. Arrangez-vous avec vos problèmes les violeurs et agresseurs.


....et les victimes. Moi ce qu j'entends aussi c'est arrangez-vous les victimes.

C'est un peu comme si tu pensais que tu pouvais d'exclure de la pandémie en ce moment. Non t'es dans le même bateau que tout le monde. Ça ne veut pas dire que tu fais partie du problème. Mais t'as des amies, des cousines, des soeurs, peut-être même des amis de gars qui ont dû dealer avec ça ou vont devoir a dealer avec ça. Moi c'est comme ça que je le vois le call de Brais.

Soyons aux aguets, dénonçons ou intervenons si on est témoins de quelque chose. Essayons de ne pas suivre une fille de trop près le soir en marchant, changeons de trottoir s'il le faut, des trucs comme ça. 

C'est tu si compliqué? Pourquoi se sentir visé ou sentir qu'on est mis sur le même pied d'égalité que les agresseurs avec ce genre de discours?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #313 le: juillet 14, 2020, 02:22:52 pm »
0
Man t'as un sérieux problème de lecture boy. J'ai littéralement écrit "Pour les victimes: vous avez 100% de mon support". Mais t'as fait exprès pour ne pas citer ce bout-là right?

Toujours prêter des intentions, hein? Ça devient lassant et peut se traduire à mon avis par une faiblesse d'argumentation.



Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #314 le: juillet 14, 2020, 02:26:21 pm »
-1
Toujours prêter des intentions, hein? Ça devient lassant et peut se traduire à mon avis par une faiblesse d'argumentation.



je ne te prête pas tant des intentions que soulever le côté assez clair de "j'men lave les mains de tout ça." qui se dégage de tes commentaires.
« Modifié: juillet 14, 2020, 02:29:05 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #315 le: juillet 14, 2020, 02:26:40 pm »
+1
Man t'as un sérieux problème de lecture boy.

 :smiley36:

Du jamais vu! Un interlocuteur qui rajeunit en l'espace d'une phrase!

...et les victimes. Moi ce qu j'entends aussi c'est arrangez-vous les victimes.

« Modifié: juillet 14, 2020, 02:28:31 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #316 le: juillet 14, 2020, 02:32:42 pm »
0
Man t'as un sérieux problème de lecture boy.

 :smiley36:

Du jamais vu! Un interlocuteur qui rajeunit en l'espace d'une phrase!



 :smiley36:

Nice.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #317 le: juillet 14, 2020, 02:48:52 pm »
-1
Toujours prêter des intentions, hein? Ça devient lassant et peut se traduire à mon avis par une faiblesse d'argumentation.



je ne te prête pas tant des intentions que soulever le côté assez clair de "j'men lave les mains de tout ça." qui se dégage de tes commentaires.



T'es vraiment wack sérieux. Un vrai gauchiste-extrémiste.

Tu fuckes la réputation des gauchistes réguliers.

Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #318 le: juillet 14, 2020, 02:56:00 pm »
0
Quel est le lien avec la gauche?
Toujours prêter des intentions, hein? Ça devient lassant et peut se traduire à mon avis par une faiblesse d'argumentation.



je ne te prête pas tant des intentions que soulever le côté assez clair de "j'men lave les mains de tout ça." qui se dégage de tes commentaires.



T'es vraiment wack sérieux. Un vrai gauchiste-extrémiste.


C'est toi qui parlait de faiblesse de l'argumentation?

Gauchiste extrême? Tout ça parce que je dis qu'on a beau vouloir dire que ça nous concerne ou atteint aucunement et que c'est faux?
Que ce qu'Isabelle Brais a dit n'est pas aussi épouvantable que tu le penses?

Wow c'est super extrême tout ça.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #319 le: juillet 14, 2020, 03:05:07 pm »
0
T'es un gauchiste extrême parce que t'es pas capable d'argumenter sans insinuer/mettre des mots dans la bouche/prêter des intentions. Tu le fais presqu'à chacun de tes messages.

Je suis d'accord avec la femme de Legault sur tout ce qu'elle dit, sauf ce bout-là. Rien de plus, rien de moins.

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #320 le: juillet 14, 2020, 03:09:15 pm »
0
Parce qu'il met tous les Québécois dans le même sac.

Si je dis "Les Québécois sont pédophiles", j'suis cave ou pas cave?

Implicitement non, la personne ne veut pas littéralement dire 100% des Québécois de Gregory Charles a sofia nolin sont racistes.

Même chose pour quelqu'un qui dit : Les partisans de Trump sont racistes, les membres d'Al-quaida Terroriste, les prêtres pédophiles.

Dans les 2 cas, j'imagine qu'il veut dire significativement plus que d'autre groupe qui serait approprié comme comparaison (disons versus les partisans de Biden ou les Ontarien par exemples)


C'est un raccourci de langages avec des nuances implicites assumé d'être comprise par le lecteur, un peu comme dire tel film est bon pour vouloir dire l'avoir aimé.


Ben moi j'accepte pas ça "les Québécois sont racistes". T'as beau m'expliquer le fondement de l'utilisation de cette affirmation, je ne bougerai pas là-dessus et je vais systématiquement trouver cave quiconque dit ça ou acquiesce qu'il en est ainsi.

 
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #321 le: juillet 14, 2020, 03:14:59 pm »
0
Il y a plusieurs québécois de racistes, ce n'est pas à-plat-ventriste de dire ça.

Ben moi j'accepte pas ça "les Québécois sont racistes".

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #322 le: juillet 14, 2020, 03:19:52 pm »
0
T'es un gauchiste extrême parce que t'es pas capable d'argumenter sans insinuer/mettre des mots dans la bouche/prêter des intentions. Tu le fais presqu'à chacun de tes messages.


Je pense sincèrement que tu exagères quand tu dis que je te mets constamment des mots dans la bouche. Et puis depuis quand ça un lien avec la gauche-extrême? WTF? 

Toi quand tu parles t'a-plat-ventrisme en lien avec le "même bateau" d'Isabelle Brais, tu ne lui mets pas de mots dans la bouche ou tu ne déformes pas ses propos?


Je suis d'accord avec la femme de Legault sur tout ce qu'elle dit, sauf ce bout-là. Rien de plus, rien de moins.


C'est précisément sur ce point que je t'ai relancé les premières fois aussi. Possible que rendu à 67e réplique le sujet s'élargisse un peu.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #323 le: juillet 14, 2020, 03:33:22 pm »
0
C'est parce que la gauche extrême fait toujours ça, surtout dans Twitter.

Anyway on tourne en rond. Terminons ça en prêtant des intentions au Premier Ministre:

« Modifié: juillet 14, 2020, 06:29:33 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #324 le: juillet 14, 2020, 04:49:47 pm »
+1


C'est un exercice intéressant. Peut-être suis-je incapable de faire une introspection suffisante, mais je pense bien que je n'ai jamais été un asshole. Ni avec des étrangers, ni avec mes amis/connaissances, ni avec mes ex. J'ai d'ailleurs des relations fort cordiales avec chacune d'entre-elles.

J'ai jamais trompé personne. J'ai jamais harcelé personne. Jamais fait d'attouchements non consenti. Jamais fait de commentaires déplacés. Rien.

Peut-être que c'est pas tout le monde qui est un asshole ? Où peut-être le suis-je et je ne le sait même pas ? Je vais penser à ça.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #325 le: juillet 14, 2020, 05:11:31 pm »
0
Manal m'a dit de te dire de chercher encore, a-hole.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #326 le: juillet 14, 2020, 07:42:11 pm »
0
J'ai jamais trompé personne. J'ai jamais harcelé personne. Jamais fait d'attouchements non consenti.

Pas besoin d'aller jusque-là.

Ok, le terme asshole est peut-être trop fort à notre niveau, mais moi je juge ça par le degré de peine qui est infligée à l'autre.

Ce que je disais plutôt c'est qu'une histoire comme celle racontée par Nolin c'est mal vu, alors que dans le cas d'une personne qui se suicide pour une peine d'amour, on va trouver ça triste, mais on ne verra pas la famille de la victime commencer à publier les lettres d'amour écrites par le ou la conjoint(e) sur Facebook l'accusant d'avoir jouer un rôle dans sa mort.

Tromper sa blonde un soir sans lui dire, ça aussi c'est inacceptable, mais la laisser parce qu'on est tombé amoureux de sa meilleure amie, sa coloc, sa collègue, sa cousine, ça passe mieux... même si c'est crissement plus humiliant pour la personne.
« Modifié: juillet 14, 2020, 07:44:03 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #327 le: juillet 14, 2020, 09:25:48 pm »
0

Tromper sa blonde un soir sans lui dire, ça aussi c'est inacceptable

Oui, c'est mieux de lui dire.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #328 le: juillet 14, 2020, 09:26:37 pm »
0
Ça rentre dans harcèlement ou agression sexuelle?

Combien d'années de prison?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #329 le: juillet 14, 2020, 09:58:24 pm »
0

Tromper sa blonde un soir sans lui dire, ça aussi c'est inacceptable

Oui, c'est mieux de lui dire.

Si on y va par "peine infligée", qui est-ce que tu penses qui va brailler le plus? La fille que tu trompes une fois à son insu ou celle que tu sacre-là pour sortir avec sa meilleure amie et qui va l'avoir dans face pour le reste de sa vie?

Ça rentre dans harcèlement ou agression sexuelle?

Ça rentre dans "sti de coup de chien" si tu pognes une ITS et que tu lui transmets par la suite.

Combien d'années de prison?

27 minutes
« Modifié: juillet 14, 2020, 10:01:00 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #330 le: juillet 14, 2020, 10:11:03 pm »
0
Le pire que j’ai fait c’est ghoster une fille que j’fréquentais depuis quelques mois, sans explication. Quand Facebook est apparu je l’ai retrouvée et je me suis excusé. Elle avait apprécié.

Part ça j’suis un ange descendu des cieux.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #331 le: juillet 14, 2020, 11:43:06 pm »
0
Psst Wolf... :smiley2:

Je ne veux pas connaître vos réponses, mais je souhaite que tout le monde ici, forumeux comme forumeuses, prenne quelques secondes pour faire l'exercice.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #332 le: juillet 15, 2020, 12:27:17 am »
0
Cela va jacasser beaucoup demain car une personne politique bien connue est soupçonnée d'agressions sexuelles.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #333 le: juillet 15, 2020, 01:09:51 am »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #334 le: juillet 15, 2020, 07:13:01 am »
0
Yves-François Blanchet !!

C'est fini pour lui.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #335 le: juillet 15, 2020, 07:44:06 am »
0
Tant que t’as pas de source à citer efface donc ça.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #336 le: juillet 15, 2020, 08:02:58 am »
0
Ça semble réel. Avec Google, j'ai trouvé de quoi sur Reddit.  Devrait pas être long avant de se rendre dans les vrais médias.

https://www.reddit.com/r/Quebec/comments/hrg99e/all%C3%A9gations_dinconduite_sexuelle_contre/
« Modifié: juillet 15, 2020, 08:06:03 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #337 le: juillet 15, 2020, 08:04:48 am »
0
Tant que t’as pas de source à citer efface donc ça.

Penses-tu que j'aurais écrit ça pour le fun ?

https://www.facebook.com/1382723398676680/posts/2763225127293160/?app=fbl

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #338 le: juillet 15, 2020, 08:50:10 am »
0
Sans dire que c'est pas vrai: YFB est dans les médias depuis un bon boutte, et elle vient tout juste d'allumer que c'est le même gars?
Pontiak est un osti d’débile

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #339 le: juillet 15, 2020, 08:53:26 am »
0
Une autre couche de plus à son dossier criminel.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #340 le: juillet 15, 2020, 08:59:47 am »
0
Ouf. Ce serait dommage pour le bloc qui avait enfin une direction, mais c'est pas du tout invraisemblable.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #341 le: juillet 15, 2020, 09:50:45 am »
+1
Un passé de gérant d'Éric Lapointe rend des histoires du genre très croyable.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #342 le: juillet 15, 2020, 10:21:00 am »
+1
Sans dire que c'est pas vrai: YFB est dans les médias depuis un bon boutte, et elle vient tout juste d'allumer que c'est le même gars?

Ça ce sont des photos de YFB du temps où il gérait Éric Lapointe.





Ça c'est maintenant.



Tu as peut-être une super mémoire photographique, mais moi, je ne ferais pas nécessairement le lien entre les premières photos et la dernière.

En fait, j'ai tellement une mauvaise mémoire des faces que j'ai de la misère à voir un lien entre la première et la deuxième photo, même si elles ont été prises à peut-être deux-trois ans d'intervalles. Faque, je sais pas, on peut tu trouver un meilleur prétexte pour discréditer le témoignage?

EDIT: J'ai changé la 3e photo parce que c'était une criss de grosse photo.
« Modifié: juillet 15, 2020, 10:24:41 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #343 le: juillet 15, 2020, 10:28:22 am »
0
Sans dire que c'est pas vrai

on peut tu trouver un meilleur prétexte pour discréditer le témoignage?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #344 le: juillet 15, 2020, 10:29:52 am »
0
EDIT: J'ai changé la 3e photo parce que c'était une criss de grosse photo.

 :smiley36:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #345 le: juillet 15, 2020, 10:47:16 am »
0
Simone: ouin j'avoue qu'il a changé pas mal! Mais je ne cherchais pas à discréditer son témoignage, juste ce bout-là qui m'a fait sourcillé un peu ;)
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #346 le: juillet 15, 2020, 10:49:38 am »
0
Donc là on a deux chefs de partis fédéraux soupçonnés d'inconduite sexuelle.
Pontiak est un osti d’débile

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #347 le: juillet 15, 2020, 10:54:43 am »
0
Simone: ouin j'avoue qu'il a changé pas mal! Mais je ne cherchais pas à discréditer son témoignage, juste ce bout-là qui m'a fait sourcillé un peu ;)

Chill. C'est juste que c'est vraiment un détail dans l'histoire qui est racontée, et personnellement, je n'ai pas trouvé ça si dur à croire. Quelqu'un que t'as rencontré dans un party poudré y'a 20+ années et qui t'a peut-être été présenté juste par son prénom... ça se peut que ça prenne du temps allumer qu'il s'agit de la même personne s'il a changé physiquement et s'il est présenté autrement dans les médias (avant d'être chef du Bloc, il me semble qu'on parlait surtout du "Député Blanchet"). Moi, j'ai su que c'était l'ancien gérant d'Éric Lapointe pendant les élections l'an dernier, et je ne suis pourtant pas la personne la moins informée sur les candidats/députés du Bloc et du PQ. Donc, voilà, c'est ça qu'y'est ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #348 le: juillet 15, 2020, 10:56:37 am »
-2
On est en 2020!

Les filles sont-elles aussi connes que ça!!!

SVP Épargnez-moi vos -1. Je sais que je vous allez m'en pelleter pas mal.  Interprétez ça comme vous voulez, mais c'est juste une évidence,,,
« Modifié: juillet 15, 2020, 12:05:23 pm par sharl »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Vague de dénonciations #MeToo2
« Réponse #349 le: juillet 15, 2020, 10:57:40 am »
0
Donc là on a deux chefs de partis fédéraux soupçonnés d'inconduite sexuelle.

J'ai vu un autre nom dans les commentaires, mais c'est plus du type one-liner que témoignage.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.