Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.  (Lu 39867 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #450 le: juillet 17, 2020, 07:41:40 pm »
+1
Dans ce temps là tu lui réponds que tu peux lui expliquer, mais tu peux pas le comprendre pour lui aussi.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #451 le: juillet 17, 2020, 07:44:12 pm »
0
Mais si tu veux, on peut aussi recenser le nombre de fois que tu passes à dire à tout le monde à quel point ils sont pas clairs.

Haha.  Ya en effet juste moi qui s'exprime clairement ici-dedans.

:smiley14:
« Modifié: juillet 17, 2020, 07:51:24 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #452 le: juillet 17, 2020, 07:55:27 pm »
0
Par exemple, moi, quand je ne connais pas une vedette dont on parle dans une conversation, je vais le dire uniquement si c'est pertinent dans la conversation. Quand c'est dit sans explication, oui, c'est normal d'avoir l'impression qu'il y a un jugement entre les lignes.

Ok, alors m'a te faire un deal qui va nous sauver bien du temps : je ne dis et dirai jamais rien entre les lignes, ni ne juge de forumeux basé sur mes connaissances ou goûts personnels. Je ne te regarderai jamais de haut parce que tu préfères les Beatles et moi Elvis, par exemple. Tsé, je suis bien content que Wolf soit revenu parce qu'il comprend mes insides de Seinfeld, mais encore plus content de la diversité des intérêts de tout le monde qui me font découvrir plein de choses depuis 10-15 ans. Au-delà des individus eux-même, c'est ça la vraie richesse du forum pour moi.

Astheure, si ça vous* agace que je dévoile ne pas connaître une vedette ou artiste quand ce n'est pas pertinent dans la conversation, moi je veux bien, mais laissez-moi juste vous dire que je vais me sentir un peu fake de jaser de Safia Nolin pendant des semaines comme si je la connaissais.

*Honnêtement, j'aimerais quand même avoir 2-3 autres noms, parce que ça t'as beau écrire "nous" ça me semble un peu mince tout ça.
« Modifié: juillet 17, 2020, 08:06:32 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #453 le: juillet 17, 2020, 07:57:50 pm »
0
Mais si tu veux, on peut aussi recenser le nombre de fois que tu passes à dire à tout le monde à quel point ils sont pas clairs.

Haha.  Ya en effet juste moi qui s'exprime clairement ici-dedans.

:smiley14:

Merci de le reconnaître, même en riant, ça va m'éviter une recherche inutile. :smiley41:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #454 le: juillet 17, 2020, 07:58:27 pm »
0
Parlons Sol et Gobelet maintenant, ça va éloigner les heunes comme Berslak.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #455 le: juillet 17, 2020, 08:02:00 pm »
0
Comment ça "me" comprenaient mal?

Quand Wolf écrit :

Mon bateau, c'est une chaloupe, pis y a juste moi dedans. Arrangez-vous avec vos problèmes les violeurs et agresseurs.
Pour les victimes: vous avez 100% de mon support.

Et que Tam répond :

Mon bateau, c'est une chaloupe, pis y a juste moi dedans. Arrangez-vous avec vos problèmes les violeurs et agresseurs.
....et les victimes. Moi ce qu j'entends aussi c'est arrangez-vous les victimes.

On s'entend que 1) c'est pas mal mettre des mots dans la bouche de l'autre et que 2) j'ai absolument rien à voir là-dedans (et c'est rien contre Tam, Wolf a fait la même affaire plus tard dans la journée).

Wolf, yé pire que toi dans le domaine.  Des fois, on dirait qu'il fait exprès en disant des choses qui portent à de multiples interprétations.

Irrécupérable. Tellement souvent de mauvaise foi. On dirait Atlas quasiment des fois.  Je le laisse à Tam.  :smiley17:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #456 le: juillet 17, 2020, 08:03:13 pm »
0
Parlons Sol et Gobelet maintenant, ça va éloigner les heunes comme Berslak.

Hmmm... que dire là-dessus?

Je sais qu'ils sont deux drôles de pistolets, mais j'ai longtemps pensé qu'ils étaient de drôles de pistolets.

Ça te va comme discussion de fond sur le sujet?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #457 le: juillet 17, 2020, 08:12:29 pm »
0
Parlons Sol et Gobelet maintenant, ça va éloigner les heunes comme Berslak.

Drôle car je parlais justement de Luc Durand (celui qui faisait Gobelet) l'autre soir avec mon grand frère (celui qui connait peu Passe-Partout et qui a connu Sol et Gobelet) lorsqu'on parlait des vieilles reprises de "Du tac au tac" qui jouent ces temps-ci à Artv (Luc Durand était dans la première saison de Du tac au tac et était pas mal plus drôle que celui qui l'a remplacé ensuite).

J'aime aussi toujours en savoir toujours plus sur les délicieuses vieilleries que je n'ai pu connaître dans le temps.

Petin pin pin petin petin pin pin pin!!
« Modifié: juillet 17, 2020, 08:15:10 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #458 le: juillet 17, 2020, 08:17:44 pm »
0

Wolf, yé pire que toi dans le domaine.  Des fois, on dirait qu'il fait exprès en disant des choses qui portent à de multiples interprétations.

Irrécupérable. Tellement souvent de mauvaise foi. On dirait Atlas quasiment des fois.  Je le laisse à Tam.  :smiley17:

Parrrrrdon?
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #459 le: juillet 17, 2020, 08:18:54 pm »
0
T'es rendu la bitch à Tam.

Deale avec ça.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #460 le: juillet 17, 2020, 08:19:17 pm »
0
 :smiley36:
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #461 le: juillet 17, 2020, 08:19:31 pm »
0
Moi je suis son amour inaccessible.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #462 le: juillet 17, 2020, 08:21:44 pm »
+1
Si vous pensez qu'il est rough avec moi dans le forum, vous devriez le voir quand on est au chalet.

Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #463 le: juillet 17, 2020, 08:29:42 pm »
0
Si vous pensez qu'il est rough avec moi dans le forum, vous devriez le voir quand on est au chalet.

 :smiley36:

Elle est très bonne.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #464 le: juillet 17, 2020, 08:33:07 pm »
+1
Dans ce temps là tu lui réponds que tu peux lui expliquer, mais tu peux pas le comprendre pour lui aussi.

Quelque chose me dit qu'une certaine forumeuse te tombe autant sur la tomate là-dessus que je peux gosser Cinéphile sur ce sujet...  Je me trompe?

 :smiley16:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #465 le: juillet 18, 2020, 08:46:29 pm »
+1
Un de mes souvenirs marquant de Passe-Partout, c'est quand je gardais un de mes p'tits cousins. Un peu tanné, je l'assis à terre devant Passe-Partout pendant que je m'allonge sur le divan pour lire des Tintin où Astérix. À moment donné je commence à l'entendre parler tout seul... pour me rendre compte qu'il parle à la télévision. :smiley3:

Genre ...

Passe-Partout : "Toi ça toi hein la crème glacée?"
Jeune cousin : Oui!
Ciné : Tsé que t'es en train de jaser avec un appareil électrique?

Bérénice fait ça constamment. Et après, elle me raconte les confidences de Passe-partout en détail, en me disant que Passe-partout lui a dit qu'elle a fait telle affaire, pis là, elle s'est sentie de telle façon, et ainsi de suite, jusqu'à la fin des temps.

L'autre jour, elle a dit à fourchette que Passe-partout n'a pas besoin de maison, car elle vit dans le iPad. 🤷🏼
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #466 le: juillet 18, 2020, 10:07:36 pm »
0
et ainsi de suite, jusqu'à la fin des temps.

Vous êtes dotés d'une patience infinie.

L'autre jour, elle a dit à fourchette que Passe-partout n'a pas besoin de maison, car elle vit dans le iPad. 🤷🏼

:smiley1:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #467 le: juillet 19, 2020, 08:47:06 am »
+2
Ma plus vieille est comme moi.  Quand arrivent les confidences de Passe-Partout, elle se lève et s’en va, considérant l’épisode déjà terminé.

Ça va faire le niaisage d’émotions, han papa?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #468 le: juillet 21, 2020, 07:47:38 am »
0
Je savais pas trop où mettre ça, alors je vais le laisser ici, puisqu'on risque d'y revenir davantage dans ce fil que dans d'autres.

Quand QS fustige QS

https://www.journaldequebec.com/2020/07/21/quand-qs-fustige-qs-1#cxrecs_s

Dans le style «essai percutant» qui mérite débat, difficile de faire mieux.

Je parle de Les impasses de la rectitude politique (Varia, 2019), de Pierre Mouterde, éloquent penseur qui a participé à la fondation de Québec solidaire, dont il se dit d’ailleurs toujours «membre actif».

(...)

Mouterde se présente comme un représentant d’une gauche (marxiste) qui cherchait à penser la société dans sa «globalité».

Qui, entre autres, luttait pour la liberté d’expression. Elle réclama par exemple, dans les années 1970, que la pièce controversée Les fées ont soif, de Denise Boucher, puisse être présentée. Dans les années 2010, la gauche a au contraire tout fait pour proscrire les pièces Slav et Kanata, de Robert Lepage.

Selon Mouterde, la gauche «intersectorielle» d’aujourd’hui carbure à l’«indignation», car elle est atteinte d’un moralisme «dégradé», impatient, qui «s’emporte passionnellement et cherche d’abord et avant tout à condamner et à punir, et au-delà à trouver un coupable».

(...)

Son vice fondamental, selon Mouterde, est qu’elle aborde la société uniquement par certains groupes qu’on y trouve.

Elle vante la «diversité», mais, en fait, promeut une «fragmentation», déplore-t-il, comme si les membres de chaque groupe n’appartenaient pas à une «même société».

Mouterde déplore l’obsession de cette gauche pour le vocabulaire (on pense au débat, à QS, sur le «matrimoine» plutôt que «patrimoine»).

Il se surprend du retour à gauche de la notion de «race» ; critique même le terme de «racisé», qui favorise à son sens une posture de «victimisation».

(...)

Mouterde s’ennuie de la gauche des années 1960, qui privilégiait l’offensive et non la défensive. Il fustige les militants qui s’inventent des «images idéalisées» de leurs alliés, notamment ceux qui se veulent «plus autochtones que les autochtones».
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #470 le: juillet 23, 2020, 11:14:51 am »
0
La Morin c'est une criss de belle petite plotte.

 :smiley3:
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #471 le: juillet 23, 2020, 11:24:59 am »
+1
La Morin c'est une criss de belle petite plotte.

:smiley3:

:smiley36:

Wolf, je te tire mon chapeau côté recherche d'archives du forum!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #473 le: juillet 23, 2020, 11:40:06 am »
0
lolz

http://forumdupeuple.com/general/le-pire-et-le-meilleur-du-web-ainsi-que-tout-ce-qui-existe-entre-les-deux/6800/

C'est quoi le contenu xénophobe de la vidéo? On ne peut plus la regarder.

A lire nos commentaires c'était une envolé choqué sur une invasion de Français de France sur le plateau.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #474 le: juillet 23, 2020, 12:02:15 pm »
0
C'était un sketch où MPM jetait son dévolu sur les Français. Beaucoup de gens pensaient qu'elle était sérieuse, mais ça avait été écrit par quelqu'un d'autre.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #475 le: juillet 23, 2020, 12:04:37 pm »
0
J'me souviens qu'une connaissance dans Facebook avait écrit un long texte pour la dénoncer, et même après que je lui aie expliqué que c'était juste un sketch, elle persistait à dire que c'était inacceptable et répréhensible.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #476 le: juillet 23, 2020, 12:11:49 pm »
0
J'me souviens qu'une connaissance dans Facebook avait écrit un long texte pour la dénoncer, et même après que je lui aie expliqué que c'était juste un sketch, elle persistait à dire que c'était inacceptable et répréhensible.

Juste un sketch est effectivement pas une défense absolue, (dépendant ce qu'on veut dire par le niveau d'innaceptabilité/répréhensibilité qu'on entend)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #477 le: juillet 23, 2020, 12:20:38 pm »
0
La Morin c'est une criss de belle petite plotte.

Scusez, mais la formulation me fait trop rire.

On a :

- "La" Morin (en partant, comme on en parlait récemment dans un autre fil, ce "La" n'est pas vraiment valorisant)
- criss (qui est un blasphème)
- belle (ok, ici un compliment, mais superficiel s'empresserons de rappeler les plus féministes d'entre nous)
- petite (encore un diminutif, genre "hey la p'tite")
- plotte (mot qu'on employait au secondaire, très rarement je vous jure, et que j'aurais eu une méchante claque par la tête si mes parents m'avaient entendu dire ça)

C'est tout un statement!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #478 le: juillet 23, 2020, 12:35:31 pm »
0
Scusez, mais la formulation me fait trop rire.

Pontiak avait certainement une belle plume.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #479 le: juillet 23, 2020, 12:48:55 pm »
0
Aille, sérieux, j'ai eu des échanges avec Ponty la semaine dernière où il essaie vraiment de me faire croire qu'elle fait pitié de perdre tous ses commanditaires parce qu'elle travaille fort et que y'a rien de mal à être la p'tite funny dans un bar (son expression).

Comme si le fait qu'elle soit très poche à faire sa job (être le visage irréprochable des marques qui l'endossent) n'est pas une bonne raison pour qu'elle perde la dite job.

Il prend vraiment ça à coeur.

Sinon, plotte, pour Pontiak, c'est une synecdoque. Ça ne peut pas être un terme plus neutre.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #480 le: juillet 23, 2020, 12:58:16 pm »
0
Comme si le fait qu'elle soit très poche à faire sa job (être le visage irréprochable des marques qui l'endossent) n'est pas une bonne raison pour qu'elle perde la dite job.

C'est la que ça devient de l'opinion (qu'il faut être irréprochable pour être le visage d'une marque pour bien aidé les ventes, qu'elle a fait des choses qui sont actuellement considéré reprochables par la moyenne des ours et si c'est vrai on peut quand même trouver triste que la société en soit devenue au point puritaine qu'il faut être irréprochable pour être le visage d'une marque, surtout le genre de marque dont on parle, pas des produit bancaires ou d'assurance la et/ou une société qui considère ses actions comme reprochable).

Rebelle-drivé-fonceuse-hyper sexualisé, p'tite funny dans un bar, n'est ce pas ce que bien de ces marques en question vendaient, tu recrute pas quelqu'un comme Morin si tu veux un visage irréprochable.

Prend Micheal Jordan il était très loin d'être irréprochable (bien pire que ce que l'on a entendu de MPM), et il est peut-être le meilleur vendeur de soulier l'histoire (presque assurément, Nike était presque rien avant lui).

Elle n'a pas perdu sa job parce que son comportement a fait baisser les chiffres (vu que c'était la journée même), si c'est le cas la effectivement mais c'est débattable si ça l'aurait eu le moindre effets sur les ventes. Si c'est parce que les boss auraient passé de mauvaise journée avec leur employés branché, pas aimé leur compte twitter pendant un bout et leur souper d'amis à défendre leur position c'est complètement autre chose.

Prend Salvaille, c'est pas dit qu'il aurait eu des moins bon chiffre que ces remplaçant a V s'il était resté, ce n'est pas nécessairement la raison (tu veux éviter les poursuites en tant qu'employeur dans cet example la).

https://www.latribune.ca/arts/une-petition-pour-rehabiliter-maripier-morin-recolte-plus-de-100-000-signatures-4428658e273b072b0db43992056aa572

Peut-être que financièrement, ce serait au contraire bon pour une marque de s'y associer (Ou Roseanne qui a perdu son show télé, c'est pas parce qu'elle aurait eu de mauvaise côte d'écoute).
« Modifié: juillet 23, 2020, 02:11:26 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #481 le: juillet 23, 2020, 01:05:14 pm »
0
J'me souviens qu'une connaissance dans Facebook avait écrit un long texte pour la dénoncer, et même après que je lui aie expliqué que c'était juste un sketch, elle persistait à dire que c'était inacceptable et répréhensible.

Juste un sketch est effectivement pas une défense absolue, (dépendant ce qu'on veut dire par le niveau d'innaceptabilité/répréhensibilité qu'on entend)

Vrai, mais la connaissance en question ne savait pas que c'était un sketch. J'lui faisais le parallèle avec des rôles dans des films etc mais elle tenait mordicus à son point, qui était que MPM était une crisse de conne ;)
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #482 le: juillet 23, 2020, 01:46:45 pm »
0
Comme si le fait qu'elle soit très poche à faire sa job (être le visage irréprochable des marques qui l'endossent) n'est pas une bonne raison pour qu'elle perde la dite job.

Excellente formulation, dit de même c'est sûr que c'est justifié. Mais je vois très bien des cas où ça pourrait se retourner contre la compagnie. Des cas où une compagnie pourrait aussi bien se faire boycotter pour avoir gardé une porte-parole que pour avoir mis fin à son association avec elle.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #483 le: juillet 23, 2020, 02:37:00 pm »
0
Comme si le fait qu'elle soit très poche à faire sa job (être le visage irréprochable des marques qui l'endossent) n'est pas une bonne raison pour qu'elle perde la dite job.

C'est la que ça devient de l'opinion (qu'il faut être irréprochable pour être le visage d'une marque pour bien aidé les ventes, qu'elle a fait des choses qui sont actuellement considéré reprochables par la moyenne des ours et si c'est vrai on peut quand même trouver triste que la société en soit devenue au point puritaine qu'il faut être irréprochable pour être le visage d'une marque, surtout le genre de marque dont on parle, pas des produit bancaires ou d'assurance la et/ou une société qui considère ses actions comme reprochable).

Rebelle-drivé-fonceuse-hyper sexualisé, p'tite funny dans un bar, n'est ce pas ce que bien de ces marques en question vendaient, tu recrute pas quelqu'un comme Morin si tu veux un visage irréprochable.

Prend Micheal Jordan il était très loin d'être irréprochable (bien pire que ce que l'on a entendu de MPM), et il est peut-être le meilleur vendeur de soulier l'histoire (presque assurément, Nike était presque rien avant lui).

Elle n'a pas perdu sa job parce que son comportement a fait baisser les chiffres (vu que c'était la journée même), si c'est le cas la effectivement mais c'est débattable si ça l'aurait eu le moindre effets sur les ventes. Si c'est parce que les boss auraient passé de mauvaise journée avec leur employés branché, pas aimé leur compte twitter pendant un bout et leur souper d'amis à défendre leur position c'est complètement autre chose.

Prend Salvaille, c'est pas dit qu'il aurait eu des moins bon chiffre que ces remplaçant a V s'il était resté, ce n'est pas nécessairement la raison (tu veux éviter les poursuites en tant qu'employeur dans cet example la).

https://www.latribune.ca/arts/une-petition-pour-rehabiliter-maripier-morin-recolte-plus-de-100-000-signatures-4428658e273b072b0db43992056aa572

Peut-être que financièrement, ce serait au contraire bon pour une marque de s'y associer (Ou Roseanne qui a perdu son show télé, c'est pas parce qu'elle aurait eu de mauvaise côte d'écoute).

Je ne pense pas nécessairement qu'elle doive être irréprochable, mais ça m'apparaît normal que ses commanditaires décident quels comportements ils sont prêts à associer à leur marque.

Mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut parce que fondée sur rien d'autre que mes observations, mais MPM était associée à des marques qui s'adressent à une clientèle de jeunes adultes façonnés par l'Internet, et l'inclusivité doit être une des valeurs endossées par lesdites marques pour avoir du succès auprès de cette clientèle. Auquel cas, MPM n'a pas perdu ses commanditaires en raison de l'agression alléguée, mais en raison des propos racistes et vaguement homophobes qu'elle a tenus lors de l'incident.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #484 le: juillet 23, 2020, 02:48:17 pm »
0
Mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut parce que fondée sur rien d'autre que mes observations, mais MPM était associée à des marques qui s'adressent à une clientèle de jeunes adultes façonnés par l'Internet, et l'inclusivité doit être une des valeurs endossées par lesdites marques pour avoir du succès auprès de cette clientèle. Auquel cas, MPM n'a pas perdu ses commanditaires en raison de l'agression alléguée, mais en raison des propos racistes et vaguement homophobes qu'elle a tenus lors de l'incident.

Ça peut-être créer le momemtum, mais Buick:
https://www.envedette.ca/potins-stars-quebec/media/brick-met-fin-a-son-partenariat-avec-maripier-morin-1.12933213

Est l'exacte opposé de ce genre de marque.

Et dans les commentaires des 3 marques si haut ont parlent des abus et comportement envers Nolin, ont parle aussi de harcèlement (chose dont elle était pas encore été accusé à l'époque) et rien sur les commentaires racistes.

Et les émissions retirés des plateformes (et celle annulé) non que vaguement avoir ici (on parle pas d'être le visage d'une marque ni visé les jeunes), tu as peut-être raison (et certainement en partie raison), mais je suis vraiment pas sur que les décisions sont basé sur du data objectifs et les récent précédent, sans aucun jugement morale et considération de passé de belles journées fait par personne.

Je pense que ce serait un peu cynique et mal jugé la nature humaine, je doute fort que Disney avait enlevé James Gunn 3 du prochain Gardien des Galaxies avec juste le box office en tête ou le show de Roseanne avec l'impact des côtes d'écoutes en tête.

Youtube par example, utilise une grosse partie de leur page principale qu'il te propose pour montrer de vrai nouvelle que pratiquement personnes n'écoutent, pour des raisons morales et non commerciale (ou du moins c'est du calcul a très long terme et espérant être moins heurtés par les lois des différents pays s'ils font ça).

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #485 le: octobre 16, 2020, 08:50:40 am »
0
Posté sur Facebook par l'une de nos forumeuses préférées

Ça raconte la sanction disciplinaire assez hallucinante merci qu'a reçu une enseignante de l’Université d’Ottawa.

Je vous laisse lire pourquoi.

L'ÉTUDIANT A TOUJOURS RAISON

https://plus.lapresse.ca/screens/b7503cea-e36e-4a26-a376-3c4804a4dd13__7C___0.html?utm_content=screen&utm_medium=facebook&utm_campaign=microsite%20share&fbclid=IwAR18vaA2ipH0qgEehI1ojhwdEugER03XtJQuzxsCZVFC0HodooQtPgzgIRk
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #486 le: octobre 16, 2020, 08:57:53 am »
0
Exocortex?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #487 le: octobre 16, 2020, 09:17:53 am »
0
Qui a écrit l'article? Non

Ah tu parles de l'une de nos formeuses préférées? :-p

On l'aime beaucoup, mais elle ne poste plus très souvent, c'est le moins qu'on puisse dire. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #488 le: octobre 16, 2020, 12:54:08 pm »
+1
Et dans la même discussion j'apprends qu'on a changé le titre Dix Petits Nègres pour Ils étaient dix.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #489 le: octobre 16, 2020, 02:12:00 pm »
0
Y'a encore plus intense, pour certain profs:

Le prof d'histoire décapité avait montré des caricatures de Mahomet en classe

https://www.lci.fr/police/en-direct-eragny-un-homme-decapite-en-region-parisienne-un-suspect-blesse-par-balle-par-la-police-2167502.html

« Modifié: octobre 16, 2020, 02:14:13 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #490 le: octobre 16, 2020, 03:27:35 pm »
0
Oh beurk, c'est vraiment fou.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #492 le: octobre 16, 2020, 03:58:51 pm »
0
LA lettre des profs de UOttawa:
https://www.journaldemontreal.com/2020/10/16/libertes-surveillees-des-profs-de-luniversite-dottawa-denoncent-la-suspension-de-leur-collegue

Une lettre un peu timide, on peut comprendre dans un environ ou la réaction sonne comme ça:
Si tout.e professeur.e doit, dans son enseignement, se montrer sensible aux réalités des différent.e.s étudiant.e.s de sa classe, l’université demeure néanmoins un lieu de débats; un lieu, aussi, d’exploration des réalités de l’histoire, notamment de l’histoire des idées, plusieurs desquelles entreront en conflit avec la doxa du moment.

Que de telles choses peuvent arriver.

Doxa du moment, vraiment ? Le journal de montréal publie le mot que vous écrivez dans votre lettre, il a été dit ce matin par des blancs au 98.5 FM (on parle ici pas mal des 2 plus gros médias de masse qui soit), je ne sais pas si c'est vraiment la DOXA du moment ou quelque chose d'un peu niche mais très populaire chez les jeunes universitaire en science humaine.

Néanmoins est peut-être littéralement correcte, mais laisse penser que non seulement le poids de la première phrases est dans la même catégorie que la seconde mais que dans l'exemple donner ça s'appliquerait, on ne parle pas de diffuser des image de viols a une victime ici quand même (ou l'on pourrait comprendre l'utilisation d'une telle phrase).

« Modifié: octobre 16, 2020, 04:45:38 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #493 le: octobre 16, 2020, 04:16:38 pm »
0
Si tout.

Hmmm... Drôle de place pour mettre un point. J'imagine que ça indique que c'est fini. J'ai donc arrêté de lire.

:smiley14:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #494 le: octobre 16, 2020, 04:21:17 pm »
0
Y'a encore plus intense, pour certain profs:

Le prof d'histoire décapité avait montré des caricatures de Mahomet en classe

Y a personne de plus convaincu que ce gars-là qu'il y a une vie après la mort et qu'il y sera récompensé parce qu'il a fait la bonne affaire.

Et s'il n'y en a pas, il ne le saura jamais. :smiley11:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #495 le: octobre 16, 2020, 04:47:32 pm »
+1
Quelle mort stupide.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #496 le: octobre 16, 2020, 05:36:40 pm »
0
Ça me met tellement en furie cette nouvelle du prof décapité. Voyons donc....c'est épouvantable.
« Modifié: octobre 16, 2020, 05:54:55 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #497 le: octobre 16, 2020, 05:39:43 pm »
0
Quelle mort stupide.
explique parce que j'ai peur un peu de ce que tu penses...
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #498 le: octobre 16, 2020, 05:47:05 pm »
0
?

T'as toi-même dit trois minutes auparavant que c'était épouvantable et que ça te mettait en furie.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #499 le: octobre 16, 2020, 05:55:45 pm »
0
Je crains un "montrer ces caricatures c'est de la provocation, il aurait du s'y attendre"
Les gens....