Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile  (Lu 20781 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #100 le: mai 29, 2020, 04:03:22 pm »
0

Et tsé, on se plaint que les chialeux sont trop sensibles. Les corporations sont aussi sensibles - un moment donné elles peuvent assumer les décisions qu'elles ont prises au lieu de se plier à chaque groupuscule qui chiale.

C'est qu'elles savent très bien qu'en ignorant les plaignards, ceux-ci vont redoubler d'ardeur et crier au boycott de l'entreprise.

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #101 le: mai 29, 2020, 04:05:27 pm »
+1


Est-ce que ça se pourrait que ceux qui se plaignent de cette publicité suranalysent un peu toute la patente?



En fait ils veulent deux choses:

1-des likes

2-voir les "fautifs" plier

Pontiak est un osti d’débile

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #102 le: mai 29, 2020, 04:09:54 pm »
+1
Ceux qui suranalysent dans leur salon, il y en a tout le temps. Ils ont du temps, c'est une cause qu'ils portent, whatever.
Ceux que c'est leur job d'analyser à quoi ils associent leur produit, leur branding, qui reculent aussitôt que quelqu'un se plaint, c'est eux qui me font rouler les yeux.

S'ils ont tellement peur de déplaire et sont prêt à retirer une publicité et assumer les pertes, ils devraient peut-être faire une meilleure job à suranalyser leurs trucs avant de les lancer publiquement.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #103 le: mai 29, 2020, 04:10:54 pm »
0
Vous comprendrez que je ne suis pas choqué par cette pub, pourquoi je le serais, je suis loin d'être gros. Toutefois je suis capable de faire l'avocat du diable.

Aussi je pense qu'on ne gagne rien si on ridiculise ceux qui disent être choqués par quelque chose, même si nous on ne l'est pas.
Je ne comprendrai jamais ceux qui sont en criss qu'on veuille vivre dans une société plus à l'écoute des souffrances des gens.

Mais c'est peut être juste moi.

Je suis assez sensible quand ça touche à l'art. Comme dans le cas de Robert Lepage, j'étais plutôt de son bord, même si aujourd'hui je comprends plus ce qu'on lui reprochait à force de lire la-dessus. Mais pour une pub de Maxi, j'ai comme moins envie de les défendre. Déjà que c'est pas la compagnie la plus éthiquement nette à ce qui paraît.


Est-ce que ça se pourrait que ceux qui se plaignent de cette publicité suranalysent un peu toute la patente?


Possible. Mais dès que j'ai vu cette pub, je me suis dit...issh ça passera pas. Comme de fait, quelques heures après elle était retirée.

Donc soit que les gens qui l'ont fait, sont vraiment poches pour prévoir les réactions, soit qu'ils le savaient et qu'au pire ça fera jaser, comme disait Ringo. Dans les deux cas c'est wrong pour moi.

Mais oui Dalporto, ce "scandale " est vraiment signe qu'on se déconfine tranquillement. : )

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #104 le: mai 29, 2020, 04:14:13 pm »
0
Citation de: Tam
Mais oui Dalporto, ce "scandale " est vraiment signe qu'on se déconfine tranquillement. : )

Je fais justement ma veille médiatique pour le travail et les articles sur les changements climatiques sans "Covid-19" dans le titre reprennent, je me suis fait la même réflexion. :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #105 le: mai 29, 2020, 04:20:40 pm »
0
Dubé Frédéric (sur Facebook)

Un organisme qui émet une critique, ce n’est pas de la censure. Un supermarché qui décide librement de retirer une pub, ce n’est pas une atteinte à la liberté d’expression. La censure existe quand il y a un pouvoir coercitif qui oblige ou menace quelqu'un ou quelque chose. Alors, ceux et celles qui l’aimaient tant que ça la pub, c’est envers le supermarché que vous devriez vous plaindre, et contre personne d'autre.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #106 le: mai 29, 2020, 04:24:33 pm »
0
Tout et rien devient un fucking débat exhaustif maintenant, c'est tannant (sauf dans le forum, ça c'est l'fun) ;)
« Modifié: mai 29, 2020, 04:26:13 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #107 le: mai 29, 2020, 04:29:15 pm »
0
Tout et rien devient un fucking débat exhaustif maintenant, c'est tannant.

Je comprends, mais tous les changements sociaux naissent de débats et de discussions.

À chaque fois je lis ce commentaire, je me dis que quelqu'un a peut être dis ça lors d'une discussion sur l'homophobie en 1983 alors qu'on débattait sur le mot tapette, par exemple. Voyons on ne peut plus rien dire! J'ai le droit dire nègre et tapette si je veux...





Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #108 le: mai 29, 2020, 04:41:45 pm »
0
Mais ça c'est pas moi (je n'ai jamais revendiqué de pouvoir dire n'importe quoi). Comme le n-word, même tout seul dans ma cuisine ça ne sortirait jamais de ma bouche.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #109 le: mai 29, 2020, 04:46:48 pm »
0
Je comprends, mais tous les changements sociaux naissent de débats et de discussions.

À chaque fois je lis ce commentaire, je me dis que quelqu'un a peut être dis ça lors d'une discussion sur l'homophobie en 1983 alors qu'on débattait sur le mot tapette, par exemple. Voyons on ne peut plus rien dire! J'ai le droit dire nègre et tapette si je veux...

Je me demande si c'est argument la va pas dans les 2 sens cependant, si on regarde le progrès fait pour les droits et la qualité de vie des gais et noir dans le Québec de 1980 a 2012 où l'on pouvait dire tapette en public et faire du black face au bye bye, à quel point ce sont des facteurs important et dans quel direction ça va vraiment (le language change t-il naturellement une fois que les idées changent et l'avoir policer de force a t-il vraiment aidé ce processus)

J'imagine que des gens ont essayés de calculer la force du language lui même avec des hypocrites qui ne le disent pas avant de vérifier que tout le monde autour est "cool".

Aussi ici on peut encore dire Nègre et tapette (toi et moi venons de le faire) dans certain société c'est impossible même quand ce n'est pas utiliser comme insulte, y'a différent niveau d'interdit.

Le gros jouer par Martin Matte ici par exemple n'est pas lâche du tout (bien au contraire il est surhumain) ou autre stéréotype particulièrement néfaste  pour ta carrière.

C'est un peu comme faire tout un plat pour avoir entretenu l'idée qu'un Asiatique est bon en mathématique, parce que ça fais chier ceux qui ne le sont pas (ce qui sonne un peu aussi grâce que de faire des jokes qui renforcent ou utilise le stéréotype d'être bon au hockey si té Canadien ou conduire manuel si tu viens de région).

C'est une bascule vers le religieux, ou dire Dieu tout court même est un blasphème et on doit écrire D.ieu à la place (qui est arrivé avec le N word, F word, C word, R word) dans certains milieu, qui est arrivé avec le blackface, dans lequel non seulement les intentions ne valent plus rien mais le résultat non plus ne vaut plus rien, c'est rendu dans le domaine du sacré et mal en soit (disons un blanc qui porte des threads ou se déguiser en Geisha ou Samouraï à l'halloween).

Ici on est sur cette ligne et je ne serais pas sur de quel côté, mais on approche la ligne que on dirais si pas maintenant mais en 2022 peut importe ce que Matte aurait dit/fait dans la pub, juste être déguisé en gros ça n'aurait pas passé (a moins que ce soit accuser que ça n'est pas de bon sens de faire ça). On va dire les gens gros sont considérer lâche c'est mal rire d'eux, même si la blague ici était tout le contraire de non industrieux/lâche, on parle de quelqu'un qui se procure et essais des milliers de produits ostensiblement pour aider l'économie de sa nation. Le bout que ça renforce l'idée que c'est choix de vie / mange comme des cochons nécessairement si ils sont gros, ça oui je peux le voir.
« Modifié: mai 29, 2020, 04:53:17 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #110 le: mai 29, 2020, 04:51:55 pm »
0
Maxi a remis la pub en ligne avec plein de tomates dans l'écran en raison des tomates qu'ils se sont fait tirés.

Ça m'a fait rire pas mal.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #111 le: mai 29, 2020, 05:33:32 pm »
0
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Gros débat!
« Réponse #112 le: mai 29, 2020, 05:54:36 pm »
0
Y a pas de phobie pour les laids?
Cette discrimination existe depuis toujours.

Ceci dit, à part des prédispositions génétiques, pour devenir gros:  Il faut se pratiquer tous les jours.
« Modifié: mai 29, 2020, 05:58:40 pm par El Kabong »
Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #113 le: mai 29, 2020, 07:58:16 pm »
0
Si la pub était vraiment sur ce que tu dis, il l'aurait fait sans fatsuit, comme il dit lui-même avoir pris du poids durant le confinement.

Depuis le confinement, je me suis donné comme défi de goûter tous les produits d’ici en vente chez Maxi.

Le confinement n'est pas la cause de sa prise de poids Lisa, c'est le défi qu'il s'est lancé durant le confinement.

C'est la même nuance que tu refusais de faire l'autre jour avec le médecin de La Vie est belle.

"Un drapeau nazi, vite, un point Godwin!"


Ok, mais on s'entend tu que le poids que Martin Matte présente en plus à l'écran ne PEUT PAS être la conséquence de l'ingestion de 9000 produits? C'est le fait que tu trouves ça tout à fait logique qui me questionne!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #114 le: mai 29, 2020, 08:48:22 pm »
0
Bien sûr, c'est pour ça qu'on parle de caricature.

Martin Matte fait une expérience impossible et il en résulte une conséquence impossible.

J'arrête pas de dire depuis le début que ça n'a rien à voir avec un être humain normal qui fait de l'embonpoint, comme moi soit dit en passant.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #115 le: mai 29, 2020, 09:09:09 pm »
0
Aussi je pense qu'on ne gagne rien si on ridiculise ceux qui disent être choqués par quelque chose, même si nous on ne l'est pas.

Oui et non. Je trouve que ligne entre la dénonciation légitime et le grimpage systématique dans les rideaux s'amincit d'année en année.

Dans cet esprit, on a le devoir de se moquer des conspirationnistes dont c'est le modus operandi. Mais bon, c'est un autre débat.

Je ne comprendrai jamais ceux qui sont en criss qu'on veuille vivre dans une société plus à l'écoute des souffrances des gens.

Ouin, c'est pas faux. Je pense que la différence réside dans ce que l'on considère être une "souffrance". C'est clair que Simone (qui m'a rentré dedans avec raison il y a quelques semaines) et moi en avons une définition très différente.

J'ai sûrement du travail à faire là-dessus...
« Modifié: mai 29, 2020, 09:21:59 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #116 le: mai 29, 2020, 09:19:52 pm »
0
Y a cette phrase dans Full Metal Jacket à propos de la guerre du Vietnam : "It's a huge shit sandwich, and we're all gonna have to take a bite!".

C'est un peu de même que je vois la pandémie. Tout le monde doit en prendre une bouchée. C'est pas l'fun pour personne. Mais c'est encore plus chiant si en plus de prendre ta bouchée, t'entends parler à journée longue des bouchées des autres :

- Moi ma bouchée goûtait la marde.  :smiley11:
- Ben oui toi, grosse surprise.  :smiley6:

Et sans doute que Simone dirait l'inverse. "J'ai de la compassion pour toi, moi non c'pas facile d'avaler ma bouchée".

EDIT : Simone je t'aime pareil malgré tous mes défauts.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #117 le: mai 29, 2020, 10:15:23 pm »
0
Bien oui. La valeur de l'exposition médiatique gratuite de toute cette «affaire» doit se chiffrer en millions.

Je pense que tu sur-évalues la grosseur du marché québécois! (si sans exagération)

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #118 le: mai 30, 2020, 07:53:44 am »
+3
Je suis sans voix de lire certains messages ici ce matin. Qu'est-ce que vous défendez au juste? Il y a des personnes grosses qui ont décidé de dire "mon corps est valide, je n'ai pas à être un objet de moqueries, arrêtez de me manquer de respect", et c'est cette prise de position qui vous fait réagir? Que des gens demandent qu'on cesse de les traiter comme des sous-humains grotesques, que leur corps n'est pas un costume qui peut être enfilé pour perpétuer des stéréotypes dont ils sont victimes au quotidien? Vous pensez que leur dignité ne vaut pas les rires qui sont générés par le mépris avec lequel on les considère? Bravo, votre niveau d'humanité est très élevé. Ça fait plaisir à voir.

Au-delà de la grosseur du personnage, le manque de tact et d'empathie d'une pub débile qui met en scène un personnage qui S'EMPIFFRE pour amasser des fonds pour les organismes qui aident les gens qui NE MANGENT PAS À LEUR FAIM, ça ne vous dérange même pas?

Je ne comprends pas, il y a tellement de niveaux d'absurdité dans cette campagne, and still, vous choisissez de défendre la grosse corporation qui a décidé que la nouvelle forme acceptable de discrimination, après avoir épuisé les autres, c'est la discrimination contre la grosseur?

Pis partez moi pas sur le fait que "gnan gnan, les maigres, les chauves", bien oui, tout le monde peut essuyer des critiques sur certains aspects de son apparence physique (et ces gens ont même le droit d'être blessé et de ne pas souhaiter recevoir ce genre de commentaires), il n'y a personne qui est systématiquement déconsidéré pour l'obtention des emplois et des promotions, systématiquement maltraité par le système de santé, systématiquement mal représenté dans les médias et les produits culturels, systématiquement jugé sur ses habitudes de vie (etc.) PARCE QU'IL EST MINCE. Il y a une différence entre se faire dire qu'on est maigre par un fucker qui pense qu'il a le droit de te dire son opinion sur ton corps et être  SYSTÉMATIQUEMENT EXCLU DE CERTAINES STRUCTURES SOCIALES PARCE QUE TON CORPS NE RENTRE JUSTE PAS DANS LES INSTALLATIONS PHYSIQUES.

Cette pub n'était ni une bonne idée, ni nécessaire. Si tu as besoin de ventiler pour le droit à une corporation de perpétuer des préjugés qui ont une incidence importante sur la santé physique et mentale d'autres êtres humains, t'as peut-être besoin de faire un examen de conscience sur tes priorités.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #119 le: mai 30, 2020, 09:56:44 am »
+1
Il y a des personnes grosses qui ont décidé de dire "mon corps est valide, je n'ai pas à être un objet de moqueries, arrêtez de me manquer de respect"

Tel qu'expliqué maintes fois déjà, c'est une caricature de ce qui se produirait s'il mangeait 45 produits de plus par jour pendant deux mois. C'est exactement le même niveau d'humour débile que quand Homer Simpson est condamné à s’empiffrer de beignes en enfer. On le sait que ça se peut juste pas. Y a absolument aucun lien à faire avec une personne qui lutte réellement contre son embonpoint depuis des années.

Est-ce la scène la plus drôle de l'histoire des Simpsons? Est-ce que c'était une bonne idée? Est-ce que c'était nécessaire? Tout ce que je dis c'est que je trouverais ça tout aussi exagéré qu'on ne diffuse plus cet épisode en raison de cette scène.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=LtEFEdrrXc4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=LtEFEdrrXc4</a>
« Modifié: mai 30, 2020, 10:58:26 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #120 le: mai 30, 2020, 10:09:11 am »
+1
Je pense que tu sur-évalues la grosseur du marché québécois! (si sans exagération)


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #121 le: mai 30, 2020, 11:07:55 am »
-1
il n'y a personne qui est
-systématiquement déconsidéré pour l'obtention des emplois et des promotions,
-systématiquement maltraité par le système de santé,
- systématiquement mal représenté dans les médias et les produits culturels,
-systématiquement jugé sur ses habitudes de vie (etc.)
- (…) SYSTÉMATIQUEMENT EXCLU DE CERTAINES STRUCTURES SOCIALES PARCE QUE TON CORPS NE RENTRE JUSTE PAS DANS LES INSTALLATIONS PHYSIQUES.

Quelle litanique enflure victimaire! Voir si nos "gros" sont discriminés  à ce point,,,

Si je vois une personne qui souffre d'obésité morbide je vais avoir de la sympathie pour elle, si je vois un gros qui mange un chips avec un coke je vais me dire qu'il devrait faire attention à son alimentation et pour une raison évident si j'ai le choix je vais éviter de m'asseoir à côté d'un gros qui va empiéter sur mon banc (et un autre gros ferait exactement la même chose que moi).

Aux USA, il y a plein de "gros" et tout le monde vit bien avec ça et c'est pas mal la même chose ici.




 

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #122 le: mai 30, 2020, 11:18:44 am »
0
Evidemment, la seule situation possible c'est un gros avec un coke et un chips qui empiète sur un banc et qui demande la sympathie.

-_-

Beau bait.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #123 le: mai 30, 2020, 12:00:11 pm »
0
Evidemment, la seule situation possible c'est un gros avec un coke et un chips qui empiète sur un banc et qui demande la sympathie.


Je regrette de te le dire, mais tu es une hypocrite!

Tu es une personne qui fait attention à ce que tu manges. Là! tu vois un gros évaché sur un banc qui bouffe un sac de chips en buvant un coke même pas diète. C'est évident que tu vas te dire que le type devrait faire attention à son alimentation.

Tu es dans l'autobus, c'est évident que tu ne vas pas aller t'asseoir à côté d'un gros qui prend la moitié du siège d'à côté.

Cela n'a absolument rien à voir avec une quelconque discrimination. 

D'ailleurs, j'ai l'impression que les "gros" qui se sentent autant discriminés font une projection sur autrui du regard qu'ils portent sur eux-mêmes. Autrement dit, ils mettent dans la tête  d'autrui la mauvaise image de soi qu'ils ont d'eux-mêmes,,,  Et ces scénarios victimaires deviennent une sorte de mécanisme de défense et d'exutoire à ce qu'ils considèrent une être une injustice de la nature et une injustice sociale.   
« Modifié: mai 30, 2020, 12:08:11 pm par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #124 le: mai 30, 2020, 12:02:33 pm »
+1
T'exagères en esti Simone. "Systématiquement déconsidéré pour l'obtention des emplois et des promotions"? Peut-être si tu veux être lifeguard, mais à part ça , à moins d'avoir un recruteur imbécile devant toi, si t'es qualifié tes chances d'avoir la job sont aussi bonnes que les autres.

Les laids par contre perdent contre les beaux 100% du temps ;)
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #125 le: mai 30, 2020, 12:37:47 pm »
0
Rappeler à des individus les réalités physiologiques et biologiques qui s'imposent à toutes et tous et sont peut être à l'origine de leurs problèmes c'est insupportable et c'est discriminant.

Faisons semblant d'ignorer ces réalités le temps que la science puisse trouver une réponse favorable à leur problèmes.

Il n'y a que des victimes, les gros sont des victimes de leur corps et des autres qui ne les trouvent pas aussi beaux, les homosexuels sont des victimes de la biologie et de la société, les roux sont des victimes du soleil, les myopes sont des victimes de leurs gênes, les diabétiques sont des victimes du sucres et des publicités, les femmes sont victimes des hommes, si vous échouez à votre examen c'est la faute de l'examen qui est discriminant, les alcooliques sont des victimes de leur anxiété engendrée par la société les menant à leur alcoolisme...

Bref le monde occidental ne cesse de régresser lentement vers l'état d'enfant où chaque individu n'est jamais maître de son destin, un destin qui devrait être illimité pour toutes et tous sans aucune contrainte et sans devoir. Je veux être tout de suite ce que je veux sans aucune contrainte et l'argent et la science finira par me l'apporter. Un enfant qui n'agit que selon son caprice du jour, qui n'accepte pas qu'on puisse lui dire non et qui nous fait une crise de nerf dès qu'on le met face à la réalité telle qu'elle est, ses choix, ses responsabilités ou simplement qu'un autre lui renvoie une image négative de lui même. Même le regard de l'autre doit être positif ou à minima neutre.

Si la société trouve qu'être gros est moins beau, alors c'est qu'il faut changer la société, la "déconstruire" pour en reconstruire une qui ne verra plus l'obésité et ignorera ce qu'elle implique.

Pas étonnant dans ces conditions de voir la société à la limite de l'effondrement à l'arriver d'un simple virus leur rappelant l'insupportable et inelluctable réalité du destin mortel qui les attend. Tout ce petit monde fait les choux gras des psychiatres et des psychologues. Plus l'occident régresse et s'infantilise plus il s'affaiblit au reste du monde qui lui ne peut se payer le luxe d'ignorer ce qui s'impose à lui et ses propres responsabilités.

être petit, gros, moche et chauve sera toujours moins beau qu'être Grand beau et fin, grandis et comme disent les alcoolique "accepte ce que tu ne peux pas changer et change ce que tu as le pouvoir de changer".

C'est ça devenir un adulte responsable.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #126 le: mai 30, 2020, 01:51:02 pm »
+3
Je ne comprends pas, il y a tellement de niveaux d'absurdité dans cette campagne, and still, vous choisissez de défendre la grosse corporation qui a décidé que la nouvelle forme acceptable de discrimination, après avoir épuisé les autres, c'est la discrimination contre la grosseur?

Je pense que tu sous estime la grande liberté artistique que Matte doit avoir dans ses campagnes de pub. Je ne pense pas que les gens défendent émotionnellement le droit de Loblaw Companies Limited à faire le marketing qu'ils veulent, mais plus une forme de soutiens pour que les prochains est moins peur de se tenir debout quand un groupe de pression voudront cancellé quelque chose et sentent qu'ils ne devraient pas le faire.

Le problème n'étant pas tant qu'un groupe offensé le fasse savoir et explique pourquoi, c'est le pouvoir énorme que les leaders/média peuvent leur donner et oui le sophisme de la pente glissante.

il n'y a personne qui est systématiquement déconsidéré pour l'obtention des emplois et des promotions, systématiquement maltraité par le système de santé, systématiquement mal représenté dans les médias et les produits culturels,

Je pense ici que le point de vue des femmes sera bien différente de celle des hommes en général, dans bien des pays les études montre un coût économique aux femmes obèses qui est beaucoup moins évident à trouver chez les hommes (même dans des métiers comme la police ou les pompier). De même que le "coût" social d'être maigre et la pression de ne pas l'être va être très différente entre homme et femme (du moins a l'époque où les gens parlent ici on grandit)

systématiquement jugé sur ses habitudes de vie

Ce que Sharl semble mal comprendre quand il dit: Tu es une personne qui fait attention à ce que tu manges. Là! tu vois un gros évaché sur un banc qui bouffe un sac de chips en buvant un coke même pas diète. C'est évident que tu vas te dire que le type devrait faire attention à son alimentation.

Jay était pas en désaccord que pas mal 100% des gens font ça, mais que c'est justement ça qui est décrit comme un problème

A partir d'un certain poid, les gens regarde ton panier d'épicerie, ton lunch que tu réchauffes au micro-onde de la job d'un autre façon, parfois plus négativement ou dans le cas de l'exercice plus positivement (j'imagine que l'immense majorité qui voit quelqu'un de très gros suer au gym ou jogger lentement lui envoie des high fives mental du regard) qui peut devenir lourd et constant. Un pays qui socialise les frais de santés n'aident pas à ce sujet (on va juger les fumeurs, ceux qui ne s'attachent pas en voiture, et les gens avec un surplus de poids plus durement dans ses sociétés j'ai l'impression que dans une si ça existe encore ou une assurance santé pourrait chargé plus chère au fumeur, surplus de poids, ceux qui font des activités risqué comme le ski alpin).

Mais dans la publicité de Matte, les stéréotypes négatifs dont subis les gros sont-ils renforcer tant que ça ?

1) Pour l'emploie (lacheté, pas d'initiatives, non industreux), non pas vraiment ici c'est même un peu le contraire.
2) Mauvaise habitude de vie, oui dans un sens mais dans un autre ça montre que les forces extérieurs et non pas juste la personnalité est un facteur pour ses habitudes en questions (voir le nombre d'enfants entre 6 et 11 ans et le taux d'obésité chez les femmes, urbain vs ruraux, etc...)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #127 le: mai 30, 2020, 02:01:33 pm »
0
être petit, gros, moche et chauve sera toujours moins beau qu'être Grand beau et fin, grandis et comme disent les alcoolique "accepte ce que tu ne peux pas changer et change ce que tu as le pouvoir de changer".

Gros est différent que petit-moche-chauve ici je pense, dans le sens qu'encore aujourd'hui dans les sociétés les plus pauvres gros est un signe de richesses perçu très différemment que gros dans le monde occidental après la première guerre mondiale (J'ai un ancien immense collègue de travail qui s'est fait flatter la bedaine en voyage dans un pays pauvre par un inconnu qui lui a dit: That a 1 million dollars belly).

Oui être petit-gros-chauve va toujours être moins bien que le contraire dans notre monde actuel, mais de quel manière, quel coût la société donne a ses attribut la peuvent être différent.

être gros est moins parce que ça crée souvent des problèmes de santés, rend faire certaines choses moins agréables parce que plus fatigants/douleureux sur les joints, qui nous trouvent séduisants et à quel point, etc.... parce que c'est dans la nature des choses c'est une chose.

De ne pas être pris en entrevue pour une job de bureau parce que c'est consciemment ou inconsciemment associé à la paresse ou la stupidité, ne pas se faire diagnostiqué un cancer parce qu'on assume qu'une situation X est juste dû au surpoids est autre chose qui n'a pas besoin de toujours être comme ça (comme dit si haut jusqu'à récemment c'est associé à avoir réussi dans la vie être gros, pendant des bouts tristes en Russie//Ukraine associé à être cannibale, ce qui est perçu comme message change).

Je ne pense pas que le débat a savoir si un artiste comme Matte peut faire ce qu'il a fait au service de la vente en épicerie sans recevoir de toller se trouvent la, mais plus à quel point ce qu'il a fait si laisser aller participe vraiment au phénomène et si oui ou la liberté artistique/humoristique/commerciale se place comme valeur face à ça.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #128 le: mai 30, 2020, 02:13:19 pm »
+1
T'exagères en esti Simone. "Systématiquement déconsidéré pour l'obtention des emplois et des promotions"? Peut-être si tu veux être lifeguard, mais à part ça , à moins d'avoir un recruteur imbécile devant toi, si t'es qualifié tes chances d'avoir la job sont aussi bonnes que les autres.

Les laids par contre perdent contre les beaux 100% du temps ;)

Je pense que ton affirmation est faite en toute bonne foi, mais les études démontrent le contraire.

Bias, discrimination and obesity

"Studies on employment have shown hiring prejudice in laboratory studies. Subjects report being less inclined to hire an overweight person than a thin person, even with identical qualifications. Individuals make negative inferences about obese persons in the workplace, feeling that such people are lazy, lack self-discipline, and are less competent. One might expect these attributions to affect wages, promotions, and disciplinary actions, and such seems to be the case.

(..)

Stigmatization in educational settings seems to take place at all ages. From teasing of obese children to college acceptance, an overweight individual faces serious challenges.We would expect this to affect self-esteem, intellectual self-efficacy, and very tangible outcomes like where one attends college and employment opportunities. One telling study found that parents of overweight children provided them less support for college than parents did for their thin children. It is strong prejudice indeed when parents discriminate against their own children."

A meta-analysis of empirical studies of weight-based biasin the workplace

"The results of this meta-analytic study suggest that in relation to non-overweight individuals in the workplace, overweight individuals may bedisadvantaged across evaluative workplace outcomes. Further, differences inmagnitude of the effects of weight-based bias were found for hiring and performance outcomes.

(...)

For example, Roehling’s review of weight-based discrimination in employment settings concluded that evidence fordiscrimination against overweight individuals can be found at virtually every stage of the employment process, including selection (e.g., Klesges et al., 1990), placement (e.g., Bellizzi et al., 1989), compensation (e.g., Register & Williams, 1990), motion (e.g., Boridieri, Drehmer, & Taylor, 1997), discipline (e.g., Bellizzi & Norvell, 1991), and termination (e.g., Kennedy &Homant, 1984). Further research concerning negative attitudes toward overweight people in the workplace has suggested that such individuals are seen by their coworkers and supervisors as lacking self-discipline and self-control (e.g., Bellizzi & Norvell, 1991;Klassen, Jasper, & Harris, 1993; Klesges et al., 1990; Larkin & Pines, 1979; Rothblum, Miller, & Garbutt, 1988), being lazy and not trying as hard as others at work (e.g. Bellizzi & Norvell, 1991; Klassen et al., 1993; Larkin & Pines, 1979; Larwood, 1995), possessing poor work habits, and having less conscientiousness, competency, skill, and ability than individuals of ‘‘average”weight (e.g., Klesges et al., 1990; Larkin & Pines, 1979; Larwood, 1995). Moreover, overweight individuals in the workplaceare also viewed as more likely to be absent from work (e.g., Klesges et al., 1990), and less likely to get along with, and beaccepted by their coworkers and subordinates (e.g., Bordieri et al., 1997; Klesges et al., 1990)."

Obesity Discrimination in the Recruitment Process: “You’re Not Hired!”

" In doing so the current study has demonstrated that when weight status is not revealed, candidates are perceived as more suitable for employment than obese candidates. This effect was observed for both males and females.

Second, the findings demonstrated that obese candidates were evaluated as less suitable across all four workplaces of different physical demand, in particular by participants from heavy manual workforces. This finding demonstrates that irrespective of the physical demand of a job, obese candidates are perceived as less suitable for employment compared with normal weight candidates and when the weight status of the candidate is not revealed. It is likely that stereotypes of obese people as less physically capable and slothfulness (Puhl et al., 2008; Sawbridge and Fitzgerald, 2009) have contributed to this finding."

En tout cas. Je peux continuer longtemps, mais en gros, non, il ne suffit pas de ne pas avoir affaire à un recruteur débile pour avoir des chances aussi bonnes que les autres.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #129 le: mai 30, 2020, 02:39:25 pm »
+1
Il y a des personnes grosses qui ont décidé de dire "mon corps est valide, je n'ai pas à être un objet de moqueries, arrêtez de me manquer de respect"

Tel qu'expliqué maintes fois déjà, c'est une caricature de ce qui se produirait s'il mangeait 45 produits de plus par jour pendant deux mois.

C'est exactement ce qui est problématique? La caricature laisse croire que les personnes grosses sont devenues grosses en mangeant comme des gloutons, alors qu'il y a plusieurs variables qui entrent en ligne de compte quand on parle de prise ou de perte de poids. On connaît tous un grand slack qui mange pour deux, et que du fast-food, et qui ne prend pas une once même si ses principales occupations se déroulent devant un écran. Pourtant, on montre une grosse personne qui se gave. Et pour être bien certain qu'on comprenne que la personne est devenue grosse à cause de ses habitudes alimentaires douteuses, on fait revêtir un fatsuit à une personne qui a un poids santé, pour le montrer ensuite en train de BOIRE DE LA SAUCE St-Hubert en déglutissant comme si sa vie en dépendait. On n'est pas face à quelqu'un qui devient gros parce qu'il mange beaucoup, on est face à un gros qui a des pratiques alimentaires répugnantes et compulsives. C'est ça, la caricature. Que quand tu es gros, tu ne te contentes pas de manger beaucoup, tu manges aussi de manière outrancière et dégoûtante. Vois-tu comment ce stéréotype est ridicule et dommageable?

Mais t'sais, faudrait pas s'empêcher de rire...

C'est exactement le même niveau d'humour débile que quand Homer Simpson est condamné à s’empiffrer de beignes en enfer. On le sait que ça se peut juste pas. Y a absolument aucun lien à faire avec une personne qui lutte réellement contre son embonpoint depuis des années.

Est-ce la scène la plus drôle de l'histoire des Simpsons? Est-ce que c'était une bonne idée? Est-ce que c'était nécessaire? Tout ce que je dis c'est que je trouverais ça tout aussi exagéré qu'on ne diffuse plus cet épisode en raison de cette scène.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=LtEFEdrrXc4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=LtEFEdrrXc4</a>

Tout comme je trouverais exagéré qu'on ne diffuse plus les épisodes de Friends avec Fat Monica, mais si on faisait Friends en 2020, je serais probablement choquée de la paresse intellectuelle des scénaristes?!

C'est pas un argument, de dire qu'on trouvait ça drôle il y a 20 ans.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #130 le: mai 30, 2020, 04:26:36 pm »
0
Voilà, c'est dit, démontré et maintenant officiel.

Nos gros sont systématiquement ostracisés, persécutés, ridiculisés, martyrisés, stigmatisés, lésés, calomniés et haïs,,, 

Je serais curieux de connaître quel est le pourcentage de gros dans la population, leur représentation dans la fonction publique et leur revenu moyen. C'est bizarre, mais j'ai l'impression que leur situation est loin d'être aussi misérable que le tableau dressé.

Par contre, un problème vient contaminé la situation car l'obésité est souvent accompagnée d'autres facteurs négatifs.   

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #131 le: mai 30, 2020, 05:25:35 pm »
0
À lire ta description Simone, je suis contente de ne pas avoir regardé la pub. Juste le screenshot avec le fat suit m'avait déjà convaincue de ne pas cliquer Play.

Un FAT SUIT esti.  :smiley29:

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #132 le: mai 30, 2020, 05:47:49 pm »
0


Je ne comprends pas, il y a tellement de niveaux d'absurdité dans cette campagne, and still, vous choisissez de défendre la grosse corporation qui a décidé que la nouvelle forme acceptable de discrimination, après avoir épuisé les autres, c'est la discrimination contre la grosseur?


Non, je pourfends surtout l'utilisation du terme "grossophobe", que je trouve débile. Jamais connu personne qui avait une phobie des gros.

En quelque part y a un/une illuminé qui a décidé qu'à peu près n'importe quoi pouvait être catégorisé comme étant une phobie.

Rien à câlicer de Maxi qui vendent jamais de bonnes pièces de viande, ou de Martin Matte que je trouve médiocre depuis un certain temps (son Netflix special, ouch).
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #133 le: mai 30, 2020, 07:27:29 pm »
+1
C'est exactement ce qui est problématique? La caricature laisse croire que les personnes grosses sont devenues grosses en mangeant comme des gloutons, alors qu'il y a plusieurs variables qui entrent en ligne de compte quand on parle de prise ou de perte de poids.

Oui, il y a plusieurs variables pour un être humain normal. Mais y a aucun être humain normal qui mange 2709 nouveaux produits alimentaires en deux mois Simone, voyons donc. Sa prise de poids est uniquement attribuable au défi débile qu'il s'est lancé. S'il mange comme un glouton c'est parce que c'est précisément ça son défi.

Le lien que tu fais est uniquement visuel. De la même manière qu'on verrait une comédienne se ramasser avec un oeil au beurre noir parce que le personnage maladroit qu'elle interprète est rentré dans un cadre de porte et que ce serait associé à la violence faites aux femmes. "Je suis une femme battue, je n'ai pas à être un objet de moqueries, arrêtez de me manquer de respect". Aussi triste/choquant/enrageant/que-j'en-pogne-pas-un-esti-faire-ça-m'a-le-rentrer-dans-le-mur que ça puisse être, le seul lien possible est l'aspect visuel.

Et pour être bien certain qu'on comprenne que la personne est devenue grosse à cause de ses habitudes alimentaires douteuses, on fait revêtir un fatsuit à une personne qui a un poids santé, pour le montrer ensuite en train de BOIRE DE LA SAUCE St-Hubert en déglutissant comme si sa vie en dépendait.

Comme si son défi en dépendait.

J'exagère à peine en disant que ce manque de nuances me faire peur. Peur de vivre dans une société puritaine où faut pas qu'il y ait un clou qui dépasse et une minorité dicte sa volonté à la majorité.

Tout comme je trouverais exagéré qu'on ne diffuse plus les épisodes de Friends avec Fat Monica, mais si on faisait Friends en 2020, je serais probablement choquée de la paresse intellectuelle des scénaristes?!

Tu vois, j'ai toujours trouvé ça poche comme joke parce que c'était répétitif, un peu comme les scénaristes des Simpsons qui nous ploguaient bon an mal an leur épisode avec Sideshow Bob, et donc oui dans un sens paresseux.

C'est pas un argument, de dire qu'on trouvait ça drôle il y a 20 ans.

Rien à voir. C'est toi qui parle de 20 ans. La comparaison tiendrait la route si c'était diffusé pour la première fois ce soir.

Je pense que tu sous estime la grande liberté artistique que Matte doit avoir dans ses campagnes de pub. Je ne pense pas que les gens défendent émotionnellement le droit de Loblaw Companies Limited à faire le marketing qu'ils veulent, mais plus une forme de soutiens pour que les prochains est moins peur de se tenir debout quand un groupe de pression voudront cancellé quelque chose et sentent qu'ils ne devraient pas le faire.

Le problème n'étant pas tant qu'un groupe offensé le fasse savoir et explique pourquoi, c'est le pouvoir énorme que les leaders/média peuvent leur donner et oui le sophisme de la pente glissante.

Voilà. La publicité elle-même on s'en sacre.
« Modifié: mai 30, 2020, 07:42:16 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #134 le: mai 30, 2020, 07:40:42 pm »
0


Un FAT SUIT esti.  :smiley29:

Compte sur moi pour te ressortir cette discussion la prochaine fois que tu vas liker une photo d'enfant de forumeux assis sur les genoux d'un gars déguisé en père noël avec un coussin placé sous son habit en guise de bedaine.  :smiley17:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #135 le: mai 30, 2020, 07:56:33 pm »
0
Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à trouver que ça fait du sens.

Goûter 2000 produits en 75 jours, c'est 26 aliments différents par jour, c'est vraiment très très possible. Pour pas mal tout le monde ici, sans devenir obèse morbide.

Pour le fun, tu penses que manger (goûter) 2000 aliments en 76 jours, ça fait prendre 100-200 livres?

Encore une fois, si c'était vraiiiiiment l'intention de focuser sur essayer tous les produits et prendre du poids, ils auraient mis Matte sans fatsuit, comme il avait déjà pris du poids.

Mais sérieux ?



Wolf: T'appelle ça comment, alors? Discrimination basée sur le poids? Du grossisme?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #136 le: mai 30, 2020, 08:01:11 pm »
0
Vite vite je comptes 22-23 produits différents dans ce que j'ai mangé aujourd'hui.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #137 le: mai 30, 2020, 08:28:22 pm »
0
Vite vite je comptes 22-23 produits différents dans ce que j'ai mangé aujourd'hui.

Manges-en le double pendant deux mois ma p'tite Lisa Spurlock pis on s'en reparle en août. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #138 le: mai 30, 2020, 08:32:42 pm »
0
Vite vite je comptes 22-23 produits différents dans ce que j'ai mangé aujourd'hui.

Manges-en le double pendant deux mois ma p'tite Lisa Spurlock pis on s'en reparle en août. ;)

Pourquoi le double? Et même si je double les ingrédients mais que la quantité totale reste la même?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #139 le: mai 30, 2020, 08:52:14 pm »
0
Goûter 2000 produits en 75 jours

Ah ok, moi je disais 2709 (le vrai chiffre) en deux mois de confinement, et ça me donnait 45 produits. Quoiqu'il en soit, j'arrête pas de dire que sa prise de poids (imaginaire) est dû à un défi qu'il s'est lancé. Rien à voir avec toutes les autres raisons possibles et donc que ça se puisse ou non, ça ne se compare pas avec les problèmes vécus par du vrai monde. Je m'acharne pour le principe. Pour que ce genre de censure ne devienne pas un automatisme.

Bon, je pense qu'on arrive au point où tout a pas mal été dit. Je vous laisse continuer/conclure. Pour le reste, ça se ramassera peut-être dans "Le Peuple". :smiley14:
« Modifié: mai 30, 2020, 09:18:51 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #140 le: mai 30, 2020, 09:33:29 pm »
0
Je trouve assez drôle tout le monde ici montant aux rideaux aient jadis écouté des chansons des Cowboys Fringants.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #141 le: mai 30, 2020, 09:57:14 pm »
0
Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes à trouver que ça fait du sens.

Goûter 2000 produits en 75 jours, c'est 26 aliments différents par jour, c'est vraiment très très possible. Pour pas mal tout le monde ici, sans devenir obèse morbide.

Pour le fun, tu penses que manger (goûter) 2000 aliments en 76 jours, ça fait prendre 100-200 livres?

Encore une fois, si c'était vraiiiiiment l'intention de focuser sur essayer tous les produits et prendre du poids, ils auraient mis Matte sans fatsuit, comme il avait déjà pris du poids.

Mais sérieux ?



Wolf: T'appelle ça comment, alors? Discrimination basée sur le poids? Du grossisme?

Les médias ont rapporté l'incident de cette façon: "Une pub grossophobe", sachant très bien que s'ils avaient écrit "Une pub qui rit des gros", les gens auraient sourcillé en se disant "Hmm, non, la pub ne rit pas du tout des gros, elle rit de Fat Martin Matte".

L'épaisse qui arrêtait pas de crier "t'es gros!" au show de l'humoriste dont je ne me souviens pas le nom (qui a par la suite profité de l'occasion pour "dénoncer la grossophobie" et récolté pleiiiins de beaux likes), elle n'avait pas une phobie des gros, elle était juste saoule et/ou conne.

Donc bref, si on veut absolument trouver un mot pour décrire la discrimination contre les gros, trouvons-en un qui définit correctement le comportement. En attendant, discrimination basée sur le poids semble juste.
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #142 le: mai 30, 2020, 10:21:08 pm »
0
Je trouve assez drôle tout le monde ici montant aux rideaux aient jadis écouté des chansons des Cowboys Fringants.


Elle doit être super évidente mais je ne la pogne pas...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #143 le: mai 30, 2020, 10:24:50 pm »
+1

J'suis un gourmand, d'à peine vingt ans
Je pèse deux cent trente et une livres exactement
C'est pas mêlant, je mange tout le temps
Et ce, le plus souvent possible au restaurant
J'vais dins buffets à volonté à tout bout d'champ
Là j'en ai pour mon argent

J'suis le gourmand, à sa maman
J'ai une deuxième assiette quand je dîne chez mes parents
Evidemment, j'suis bien portant
On dit de mes poignées d'amour que c'est charmant...
Et quand je vois celles qui m'disent non en souriant

Je sais très bien qu'on me ment

Les sucreries, les pâtisseries, me réconfortent dans la nuit
Les chips quand y a un but au hockey sont mes amis pour célébrer
Plus m'expends, plus j'suis pesant, plus j'suis gourmand

J'suis un gourmand, de trente cinq ans
Je pèse trois cent quarante cinq livres maintenant
Tout suintant et transpirant
Dans l'autobus je prends deux bancs c'est très gênant
On me pointe du doigt, on me dit que j'devrais payer deux fois
Ça fait bien rire les enfants


J'aime la friture j'aime la panure, le shake n' bake les oeufs cuits durs
Je n'suis heureux qu'en me bourrant ça vaut tous les soleils couchants
Plus m'expends, plus j'suis pesant, plus j'suis gourmand

J'suis un gourmand, de cinquante ans
Je pèse huit cent soixante-douze livres maintenant
J'peux pu bouger, chu'couché dins lit
Venez me voir, vous pouvez du lundi au vendredi
On est ouvert de neuf à cinq, visite guidée, sauf les jours fériés

Jusqu'à ma mort, j'mangerai encore
J'espère que j'aurai éclipsé l'ancien record

Pour me sortir de ma maison
Y vont devoir démolir le mur du salon
Ça va prendre douze hommes pour m'déplacer
Ou ben une grue, qu'la ville aura louée

On m'érigera un monument, je serai pleuré très longtemps
Peut-être qu'un toasté moutarde relish
M'aura laissé sans lendemain
Ma vie aura été une sandwich
Un peu de joie entre deux tranches de quotidien

Une douzaine d'oeufs pour déjeuner
Une large all dressed devant la TV
Pis si j'arrête pas d'm'empiffrer
J'vas ben finir par exploser
Plus m'expends, plus j'suis pesant, plus j'suis gourmand


Gourmand gourmand gourmand gourmand etc...
Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #144 le: mai 30, 2020, 10:46:02 pm »
0
Merci Wolf.  J'aurais jamais deviné moi non plus vu que je ne l'ai jamais entendue je pense.
Ciné : la chanson Le gourmand est seulement sur le EP Heures supplémentaires (époque Break syndical).


Ya aussi Grosse Femme sur Sur mon Canapé.  Et ya la chanson qui parle de "sa belle grosse Gaspésienne" (me souvient plus laquelle).
« Modifié: mai 30, 2020, 10:50:19 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #145 le: mai 30, 2020, 10:57:38 pm »
0
Wolf: T'appelle ça comment, alors? Discrimination basée sur le poids? Du grossisme?

Les médias ont rapporté l'incident de cette façon: "Une pub grossophobe", sachant très bien que s'ils avaient écrit "Une pub qui rit des gros", les gens auraient sourcillé en se disant "Hmm, non, la pub ne rit pas du tout des gros, elle rit de Fat Martin Matte".

L'épaisse qui arrêtait pas de crier "t'es gros!" au show de l'humoriste dont je ne me souviens pas le nom (qui a par la suite profité de l'occasion pour "dénoncer la grossophobie" et récolté pleiiiins de beaux likes), elle n'avait pas une phobie des gros, elle était juste saoule et/ou conne.

Donc bref, si on veut absolument trouver un mot pour décrire la discrimination contre les gros, trouvons-en un qui définit correctement le comportement. En attendant, discrimination basée sur le poids semble juste.

De nos jours, ya des mots comme grossophobe et homophobe qui n'ont pas vraiment rapport avec des phobies. Dans ces cas-là, le "-phobe" veut plutôt dire "intolérant, discriminant, rejet, etc.".  Je trouve ça bizarre aussi comme évolution du langage pour le suffixe "phobe" mais je pense ben qu'on est pogné avec.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #146 le: mai 30, 2020, 11:16:24 pm »
0
Très peu pour moi. Et en plus c’est juste au Québec que les gens disent ça, y a aucun équivalent anglophone.


Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #147 le: mai 30, 2020, 11:44:22 pm »
0
Merci Wolf.  J'aurais jamais deviné moi non plus vu que je ne l'ai jamais entendue je pense.
Ciné : la chanson Le gourmand est seulement sur le EP Heures supplémentaires (époque Break syndical).
Ya aussi Grosse Femme sur Sur mon Canapé.  Et ya la chanson qui parle de "sa belle grosse Gaspésienne" (me souvient plus laquelle).

Pas tant par rapport à des chansons particulières qu'au fait qu'à une époque, ces personnes étaient capable de chanter et rire de chansons légères et caricaturales sans être outré au moindre pli.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #148 le: mai 31, 2020, 12:02:35 am »
0
Très peu pour moi. Et en plus c’est juste au Québec que les gens disent ça, y a aucun équivalent anglophone.




Fatphobia.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Coronavirus COVID-19 - Le peuple ventile
« Réponse #149 le: mai 31, 2020, 01:08:09 am »
0
  :smiley36:

Jamais entendu ça.
Pontiak est un osti d’débile