Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Israël vs Hamas  (Lu 10204 fois)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
Israël vs Hamas
« Réponse #150 le: octobre 17, 2023, 01:15:54 pm »
0
Ah oui. Israel, avec juste pas d'accent, ça fait mieux la job que Isréal avec les deux voyelles inversées.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Israël vs Hamas
« Réponse #151 le: octobre 17, 2023, 01:18:20 pm »
0
Berslak, tu suggères qu'Israël face quoi par rapport au Hamas et leur tire de roquettes à tous les jours, les laisse au pouvoir en 2023 et négocie avec eux ?

Et vous ne sonnez pas kapoute en toute de suggérer une telle chose ? C'est bien facile de critiquer sans jamais rien suggérer de réaliste.

Snookey

• Membre
  • Respect: +773
Israël vs Hamas
« Réponse #152 le: octobre 17, 2023, 02:13:09 pm »
+1
Berslak, tu suggères qu'Israël face quoi par rapport au Hamas et leur tire de roquettes à tous les jours, les laisse au pouvoir en 2023 et négocie avec eux ?

Et vous ne sonnez pas kapoute en toute de suggérer une telle chose ? C'est bien facile de critiquer sans jamais rien suggérer de réaliste.

Il n'y a aucune solution qui n'implique pas des victimes collatérales. Il faut regarder les événements avec ces paradigmes en tête :

1. Laisser le Hamas comme tel, après la violente attaque récente, n'est plus une option pour Israel.

2. Aucun pays limitrophe ne veut accueillir de réfugiés palestiniens.

3. L'Égypte n'est pas très ouverte tant que ça à l'idée de couloirs humanitaires, elle craint que des éléments du Hamas se faufillent.

Alors c'est quoi les options pour Israel ?

- Une intervention chirurgicale avec une guerre de guerilla causant des pertes lourdes.

- Une campagne de bombardement intense visant à raser une partie de la Bande de Gaza avec moins de pertes de leur côté, mais une catastrophe humanitaire parce que les civils ne peuvent ou ne veulent pas quitter la zone d'intervention.

La seule variable, à mon avis, sera le public isréalien qui n'aime pas voir trop de pertes de son côté.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1874
Israël vs Hamas
« Réponse #153 le: octobre 17, 2023, 02:16:51 pm »
0

On envoie du monde leur vendre des NFTs, ils n'auront plus d'argent pour des roquettes ou de la roquette.

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #154 le: octobre 17, 2023, 03:23:46 pm »
0
Belle frappe!

Bravo à tous le participants!

Clap clap clap!

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #155 le: octobre 17, 2023, 03:42:14 pm »
0
Belle frappe!

Si c'est vraiment une roquette perdu du Hamas comme semble montrer les vidéos, le son et la couleur de l'explosion.... ça pourrait peut-être faire tourner les choses.

Si c'est l'IDF aussi, il avait déjà de moins en moins de laisse, un cessez-le-feu contre tous les otages et un arrêt des bombardements de Gaza envers Israël contre l'arrêt des bombardements de l'IDF deviendrait une option intéressante.

Il va avoir une bataille de fausses nouvelles en ligne comme en Ukraine (rapidement eu des vagues de vieux vidéos de roquettes lancer proches avec une qui tombent avec une fausse date d'aujourd'hui rajouter par-dessus)
« Modifié: octobre 17, 2023, 03:49:02 pm par MadChuck »

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #156 le: octobre 17, 2023, 03:48:14 pm »
0
Ça parle déjà d'environ 4000 personnes qui s'étaient cachés / réfugiés dans l'hôpital.

Si les rumeurs sont vraies (contrairement à un correspondant au 98.5 qui dit que c'est archi-faux) que le Hamas aime ça se servir de la population comme bouclier humain, c'est pas tant impossible que plusieurs membres du Hamas se cachait là-dedans.

Mais Israël assez bold pour faire ça à dessein? C'est louche.

Faque:

-False flag?
-Erreur du Hamas?
-Erreur d'Isréal?
-Attaque Isréaëlienne sur l'hôpital?

Le même correspondant disait que c'était clairement une attaque aérienne d'Israël.

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #157 le: octobre 17, 2023, 03:50:34 pm »
0
C'est pu bon ça la convention de Genève.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #158 le: octobre 17, 2023, 04:00:47 pm »
0
Si les rumeurs sont vraies (contrairement à un correspondant au 98.5 qui dit que c'est archi-faux) que le Hamas aime ça se servir de la population comme bouclier humain

Je me demande, c'est quoi que ce genre de personne peut penser en disant quelque chose du genre, penses-t-il que le Hamas accepterait volontiers une bataille du style Desert Storm 1991, armée contre-armée loin de toute civils et centres urbains... Dans un monde avec satellites haute résolution contre une armée qui domine totalement les airs, combien de temps tu survies sans bouclier humain... En belles lignes droites avec des joueurs de tambours et trompettes et c'est l'armée adverse qui refuse d'aller les combattre sur un champ de bataille ?

C'est la norme, l'Ukraine là beaucoup faite aussi, c'est fort possible que le Hamas stockait munition et explosif dans l'hôpital et qu'une section de l'IDF aveuglé par soif de vengeance est frappé, je ne fermerais pas la porte d'avance, le Hamas à la réputation d'avoir ses bases dans les hôpitaux et ont ouvertement comme stratégie l'utilisation d'image de terrible dommage fait par l'IDF aux nouvelles:
https://www.opindia.com/2023/10/how-hamas-hides-behind-civilians-gaza-biggest-hospital-al-shifa-also-served-as-hq-for-terrorists/
https://www.washingtonpost.com/world/middle_east/while-israel-held-its-fire-the-militant-group-hamas-did-not/2014/07/15/116fd3d7-3c0f-4413-94a9-2ab16af1445d_story.html
https://web.archive.org/web/20230807064802/https://www.washingtonpost.com/world/middle_east/while-israel-held-its-fire-the-militant-group-hamas-did-not/2014/07/15/116fd3d7-3c0f-4413-94a9-2ab16af1445d_story.html
The hospital was reported by Amnesty International to have been used by Hamas to torture and murder dissidents

false flag, ce serait douteux d'allez jusqu'à là, malfonction me semble fort possible que tu tires quoi 7000 fois des Roquettes fait souvent à la maison et s'ils sont capable de faire le moindre calcul l'IDF vivrait avec quelques attaques de plus rendu possible en l'absence de bombardement d'un hôpital aussi actif.
« Modifié: octobre 17, 2023, 04:17:19 pm par MadChuck »

dalporto

• Membre

Snookey

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #160 le: octobre 17, 2023, 04:43:03 pm »
-1
Je vois de plus en plus de rapports disant que la frappe contre l'hôpital découle d'une roquette défaillante du Hamas ou du jihad islamique.

Snookey

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #161 le: octobre 17, 2023, 04:46:28 pm »
0

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #162 le: octobre 17, 2023, 04:58:48 pm »
0
Il va avoir une tonne de faux vidéo en ligne cependant et de faux rapports de toute sortes (idéalement Nation Unis ou quelque chose du genre enquête directement sur place).

Et ça peut prendre du temps (quoique la différence entre ce que le Hamas utlisent et l'IDF est peut-être plus grande que dans d'autre conflit ou les deux côtés sont sûr de vieux stock soviétiques et il y a peut-être des vidéos claires):

https://www.theguardian.com/world/2023/sep/06/russian-strike-on-crowded-ukraine-market-leaves-many-dead-blinken-visit
6 Septembre 2023
Russian strike on crowded Ukraine market leaves at least 17 dead

https://www.nytimes.com/2023/09/18/world/europe/ukraine-missile-kostiantynivka-market.html
12 jours plus tard, 2023-09-18
Evidence Suggests Ukrainian Missile Caused Market Tragedy
« Modifié: octobre 17, 2023, 05:07:22 pm par MadChuck »

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #163 le: octobre 17, 2023, 05:01:53 pm »
0
Je vois de plus en plus de rapports disant que la frappe contre l'hôpital découle d'une roquette défaillante du Hamas ou du jihad islamique.

Et ils vont assumer leur erreur assurément.

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #164 le: octobre 17, 2023, 05:03:37 pm »
0
Le jihad islamique par rapport au Hamas ou au Hezbollah, c'est quoi la nuance donc?

Snookey

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #165 le: octobre 17, 2023, 05:21:13 pm »
0
Le jihad islamique par rapport au Hamas ou au Hezbollah, c'est quoi la nuance donc?

C'est de la même mouvance, mais un autre groupe plus petit présent également à Gaza.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Israël vs Hamas
« Réponse #166 le: octobre 17, 2023, 07:25:16 pm »
+1

Hamas dirige Gaza depuis quelques années en plus de foutre la marde.  Jihad fait juste foutre la marde.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

• Membre
  • Respect: +663
Israël vs Hamas
« Réponse #167 le: octobre 17, 2023, 07:26:14 pm »
0
Probablement une roquettes faite à partir d’une conduite d’aqueduc montréalaise.

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #168 le: octobre 17, 2023, 07:31:10 pm »
0
Si elle décollait du-dit hôpital, je suis d'accord.

Si elle a parcouru plus que 8' non, c'est pas possible.

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #169 le: octobre 17, 2023, 07:39:49 pm »
0
J'ai reçu la visite de colporteurs de "Médecin du monde" ce soir.

J'ai aucune confiance à ça pour une raison que je ne m'explique pas.

J'aimerais ça donner si ça allait à la bonne place, mais je ne les truste pas personne.

Aussi comment font-ils pour trouver du monde pour faire ça alors qu'il y a pénurie de main d'oeuvre partout?

Ok, ça a l'air étrange dit de même, mais quand ils sont passés à côté de moi pour aller commencer leur porte à porte au début de la rue, admettons que ce n'était pas des discussions d'aide humanitaire ou de "wtf avez-vous vu l'hôpital à Gaza" qu'ils avaient, c'était je veux me mettre.

Oxfam m'a pogné une fois. Par chance, ma carte de crédit expirait le mois d'après. Combien de petits africains ai-je ainsi tué?

À qui vous donner pour le fun?

Je donnerais bien mon sang mais le receveur ne pourrait pas conduire pendant 2-3 jours pis je suis pas certain de ce qu'il y a d'autre là-dedans.
« Modifié: octobre 17, 2023, 07:42:16 pm par dalporto »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Israël vs Hamas
« Réponse #170 le: octobre 17, 2023, 07:49:36 pm »
+1

Mes critiques sur tes messages n'ont rien à voir avec ce qu'Israël doit faire face au Hamas.

Dalporto a assez bien répondu à la plupart des passages qui n'avaient pas de bon sens dans tes messages et auxquels j'ai réagi.

Pour la réponse d'Israël au Hamas, la vérité, c'est qu'il n'y en a probablement pas de bonne solution à court terme. Le feu est pogné et va continuer de brûler quoiqu'Israël fasse.  C'est autant utopique de croire que leur tentative de destruction du Hamas va régler quelque chose (un autre groupe encore plus fanatique risque de remplacer le Hamas à moyen terme s'ils réussissent à "détruire" le Hamas, ce qui est déjà loin d'être sûr que c'est possible) que c'est utopique de croire qu'une négociation puisse avoir lieu à court terme après tout ce qu'a fait d'horrible le Hamas ces derniers jours.
« Modifié: octobre 17, 2023, 08:03:39 pm par Berslak »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Israël vs Hamas
« Réponse #171 le: octobre 17, 2023, 08:02:11 pm »
0
Ya une chose que je me demande. Ça dit tout le temps que ya juste l'Egypte qui serait une possibilité pour fuir pour les gens de Gaza et que les Égyptiens veulent rien savoir pour plusieurs bonnes raisons.

Des gros "boat people" comme les Viets dans le temps ou les autres migrants ces dernières années, ça serait pas une possibilité pour les gens de Gaza qui veulent fuir ce bordel?

Il doit me manquer une info qui rend ça impossible car je ne comprends pas que ça vienne jamais dans les discussions des experts quand ils parlent de corridors humanitaires.

Snookey

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #172 le: octobre 17, 2023, 08:08:05 pm »
0
Israel a aussi un blocus maritime. Anyways, aucun pays ne veut accueillir les réfugiés.

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #173 le: octobre 17, 2023, 08:09:10 pm »
0

Il doit me manquer une info qui rend ça impossible car je ne comprends pas que ça vienne jamais dans les discussions des experts quand ils parlent de corridors humanitaires.

La v'là ton info: tu irais où en navigant en radeau sur la Méditérannée?

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #174 le: octobre 17, 2023, 08:44:59 pm »
0
https://www.tvanouvelles.ca/2023/10/17/en-images--imposante-manifestation-pro-palestine-au-centre-ville-de-montreal

C'est pas clair si ils sont pro-palestine, pro-hamas, ou si eux n'ont plus n'ont aucune idée de ce qui se passe là-bas et suivent seulement la parade.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #175 le: octobre 17, 2023, 08:55:30 pm »
0
Israel a aussi un blocus maritime. Anyways, aucun pays ne veut accueillir les réfugiés.

Aisni que l'Égypte les deux bloc la mer, c'est facile de comprendre pourquoi il contrôle ce qui entre, mais ce qui sort ?

Pour l'Égypte il y a peut-être un peu de, ils veulent vider Gaza de sa population avec l'usure et le temps, on va rendre ça plus difficile peut-être....

https://www.aljazeera.com/opinions/2013/7/19/gazan-suffering-treated-as-side-show-to-egyptian-main-stage
Egypt has not only restricted land access, but sea access as well. On July 8, the Egyptian navy for the first time reportedly opened fire at a Gazan fishing boat, warning it away from Egyptian waters.

Ou juste une punition, tant que le Hamas est là, on fait mal (après tout la dictature militaire égyptienne qui est en place après avoir fait un push contre les frères musulmans, qui était peut-être bien des grands chum avec le Hamas).
« Modifié: octobre 17, 2023, 09:16:36 pm par MadChuck »

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #176 le: octobre 17, 2023, 10:20:51 pm »
0

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Israël vs Hamas
« Réponse #177 le: octobre 17, 2023, 10:36:28 pm »
0
Pourquoi non?

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #178 le: octobre 17, 2023, 10:42:14 pm »
0
Ok.

Je laisse rentrer les femmes avec leurs enfants de 3 ans et moins.

Le reste c'est gangréné faque c'est non.

Oui oui, je suis un raciste.

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #179 le: octobre 17, 2023, 10:43:31 pm »
0
"ette dernière souligne que les réfugiés enrichissent leur société d’accueil. À titre d’exemple, elle mentionne Leonard Cohen, Dany Laferrière et Kim Thuy, dont la présence au Québec est due au fait que le Canada a plusieurs fois tendu la main aux réfugiés de pays aux prises avec des situations politiques dangereuses."

Faut être un peu débile pour ne pas voir les failles dans ce raisonnement fallacieux.

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #180 le: octobre 17, 2023, 10:44:28 pm »
0
J'ai creusé pendant 60 ans, et j'ai finalement trouvé une pépite d'or!

Ta yeule madame.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Israël vs Hamas
« Réponse #181 le: octobre 17, 2023, 11:23:57 pm »
0
Ok.

C'est juste pour les Palestiniens ou ça s'applique aussi aux autres musulmans de la planète?

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +221
Israël vs Hamas
« Réponse #182 le: octobre 18, 2023, 03:51:38 am »
+1
J'ai reçu la visite de colporteurs de "Médecin du monde" ce soir.

J'ai aucune confiance à ça pour une raison que je ne m'explique pas.

J'aimerais ça donner si ça allait à la bonne place, mais je ne les truste pas personne.

...

Oxfam m'a pogné une fois. Par chance, ma carte de crédit expirait le mois d'après. Combien de petits africains ai-je ainsi tué?

Je ne donne jamais à personne dans la rue, je considère qu'on ne peut pas prendre de décision éclairée juste en discutant avec un "vendeur". Je souscris depuis chez moi après m'être renseignée et je donne à 1) des petites assos que je connais personnellement 2) des grosses machines qui ont pignon sur rue, une situation suffisamment bien établie pour être connue sur le terrain et pouvoir négocier avec les forces en présence et dont les comptes sont scrutés (MSF et Croix Rouge notamment)

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #183 le: octobre 18, 2023, 07:41:56 am »
0
Ok.

C'est juste pour les Palestiniens ou ça s'applique aussi aux autres musulmans de la planète?

Regarde le grands titres à matin pis dis-moi ce que tu en penses.

Snookey

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #184 le: octobre 18, 2023, 07:51:18 am »
+1
Les syriens qu'on a accueilli, ça pas si mal été ?

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #185 le: octobre 18, 2023, 08:06:56 am »
0
Tu parles des réfugiés pro-démocratie qui se poussaent de el-Hassad?

C'est déjà plus tentant.

Là on se sait pas trop de quoi ils vont se pousser, de la guerre, du Hamas ou de Gaza.

La question est plutôt pourquoi on ne les accueuillait pas avant, et pourquoi maintenant on veut. C'est la même population qu'il y a deux semaines.

Veux-tu une branche montréalaise du Hamas?

Ring0

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #186 le: octobre 18, 2023, 08:27:34 am »
+1

Les réfugiés musulmans doivent aller en France comme il se doit. Il y seront reçu comme des rois.
« Modifié: octobre 18, 2023, 08:31:51 am par Ring0 »

Ring0

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #187 le: octobre 18, 2023, 10:25:21 am »
0

Les dommages seraient compatibles avec cette théorie:

https://twitter.com/Osinttechnical/status/1714609125236129929/photo/1

Une bombe israélienne aurait probablement fait plus de dommages au sol. Il y aurait un cratère conséquent. Là le pavé unis est à peine endommagé.

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #188 le: octobre 18, 2023, 11:03:59 am »
0
Ça me fascine de voir que ça ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais, genre au mieux Cuba en plus décrissé, ou au pire des villages africains avec des cabanes en terre comme maison.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -399
Israël vs Hamas
« Réponse #189 le: octobre 18, 2023, 12:52:47 pm »
0

Les dommages seraient compatibles avec cette théorie:

https://twitter.com/Osinttechnical/status/1714609125236129929/photo/1

Une bombe israélienne aurait probablement fait plus de dommages au sol. Il y aurait un cratère conséquent. Là le pavé unis est à peine endommagé.

De toute façon, es Américains qui arment les Israéliens ont avantage, tout comme ces derniers, à dire que ça vient de l'autre bord.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #190 le: octobre 18, 2023, 02:18:20 pm »
0
https://en.wikipedia.org/wiki/One_Acre_Fund
https://oneacrefund.org/

J'avais écouter un podcast et j'avais jamais été autant convaincu par un système de charité avant, ils utilisent beaucoup les marchés.

Par exemple les gens utilisent des lampes au kérosène pour s'éclairer, ont développe grâce a vos donc un système panneau solaire-lampe-port USB-prise de courant basse puissance et leur charge seulement le prix moyen de gaz pendant disons 20 mois comme prix, ça ne leur coutent pas plus chère et ils ont plus de chose et après 20 mois ils ont plus d'argent dans leur poche après 20 mois.

En chargeant de l'argent pour leur produit de charité au lieu de les donner ça introduit une grande liste de bénéfice:
) Ceux qui reçoit la charité, sont des clients et vont agir de la sorte, si ça marche mal ils vont se pleindres, n'achèteront pas, le à cheval donné on ne regarde pas la bride permet à l'organisme et ses employé d'être poche.
) Si tu charges 80% de ce que ça coute à tes récipients de charité, pour le même montant d'argent tu aides 5 familles au lieu d'une seule et le produit-service rendu va devoir valoir la peine (un peu répété le point A)
) Ils créent de bonnes jobs locales, il n'y a pas de bénévoles occidentaux pis des étudiants en voyage pas rapport dans les jambes d'impliqués, avec de l'argent dans leur billets d'avion qui pourrait faire 10 fois plus de choses dans les mains des gens sur place.
) Ultra réaliste, certain fermier avec leur acre font 4 fois plus de nourriture que d'autre avec un acre équivalent, c'est possible d'augmenté leur output, presque tous les gens qui souffre de malnutrition sur terre ont accès a un acre bien irrrigué et ne manque pas d'eau, rendant la chose très possible à changer.
- Avec des gros ziplock, c'est possible de permettre aux gens de ne pas vendre leur récolte tout de suite, tous en même temps aux prix le plus bas et d'avoir racheter de la nourriture plus tard au prix le plus haut
- Planté des arbres comme forme de REER
- Le gros but, troupeau qui grandit comme forme de richesse.

Les syriens qu'on a accueilli, ça pas si mal été ?

Aussi les Palestiniens de Gaza sont si peu nombreux, ça devrait pouvoir se gérer, mais il y a 22 nations arabes pour la plupart ultra riches juste à côté, les déplacers à l'autre bout du monde, autres langues.

De toute façon, es Américains qui arment les Israéliens ont avantage, tout comme ces derniers, à dire que ça vient de l'autre bord.

Ici l'Hamas eux-mêmes dans leur communication interceptée disent que ça ressemble à leur stock plus que l'IDF, des vidéos de l'évènement pointe dans cette direction, les dommages pointes dans cette direction, les radars,  etc... la quantité de médias qui a les yeux fermés répéter les propos du Hamas parce que c'est spectaculaire et bon pour le clicks est assez exceptionnel, comme si une source fiable peut exister les heures qui suivent... mais le Hamas !?:

CNN, j'ai vu une longue de désinformation un peu partout

Et ce genre de média qui va militer pour fermer notre accès à des sources d'information alternative, parce qu'ils sont porteurs de désinformation. Un hôpital a reçu un explosif, ce n'est peut-être pas une attaque et on ne sait pas d'où ça vient, ce qui fait un titre pour ton article très plate, mais quand des gens utilisent des boucliers humains pour protéger leur site de lancement de roquettes, cachent explosifs et munitions un peu par tout, ça devient très dangereux.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
Israël vs Hamas
« Réponse #191 le: octobre 18, 2023, 03:04:50 pm »
+1
Bonne question.
Le Hamas est une créature "encouragée et financée" par Israël afin de radicaliser la frange la plus violente de son peuple d'abrutis et de sadiques.
Le Jihad islamique est une créature "made by USA (armé, entrainé, transporté et financé)" comme les talibans.  À coup d'actes terroristes, ils fragilisent tout gouvernement qui refusent de marcher à genoux devant l'Empire.
Le Hezbollah est une réponse à ces groupes.  L'Iran paie les factures car elle se souvient de l'affreuse et inutile guerre Irak-Iran imposé par les charognards du pentagone.
.
.
.
Et j'ai porté un chandail des Bruins de Boston pendant une bonne vingtaine d'années.
Sans exagéré... et sans violence autre!

Probablement une roquettes faite à partir d’une conduite d’aqueduc montréalaise.
Avec du plomb! 
« Modifié: octobre 18, 2023, 03:11:21 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
Encore un million de morts
« Réponse #192 le: octobre 18, 2023, 03:32:14 pm »
0
Prédiction du prophète-à-5-cennes, et c'est gratuit!

Un fait d'abord:Le Hamas attaque et Israël (Tsahal + Mossad) n'a pas vu venir le coup.
BOULECHITE.

-Un million d'habitants de Gaza (camp de concentration israëlien) vont périr.
-Les Fous du sous-sol de la maison blanchie ont envoyé des paquets de porte-avions afin d'essayer de détruire la Syrie (par le ciel) qui refusent obstinément d"écarter les fesses devant nos gentilles multinationales suceuses de gaz syriens.
-Tsahal va perdre pas mal de valeureux crétins quand ils vont essayer de finir la job à pied dans Gaza. Son "aura" d'invincibilté va dépérir et encourager le monde arabe à persister.
Souvenez-vous de Stalingrad, 50 000 morts pendant le bombardement initial, 1 million de soviétiques au total.  Les 300 000 de Paulus ont fondus, moins de 50 000 ont survécus aux blessures (les évacués) plus les autres qui sont revenus en Allemagne dans les années '50 après un séjour à Goulag Beach.
-Les sous-merdes-à-képis US vont éviter la guerre directe avec l'Iran, elle est trop forte et c'est un pays montagneux.  Les radars n'aiment pas ça...
-Tsahal va aussi essayer d'occuper (encore une fois) le sud-Liban après avoir détruit par le ciel tout le Liban.

C'est de toute beauté de constater comment les psychopathies (en veston-cravate aux ongles bien propres) les plus répugnantes sont les plus respectées des électeurs.
Coté "woke-a-lot", mini-PET a pas fait une erreur au Parlement avec "son" waffen SS Galicie, il le savait.  C'était une tentative de réhabiliter les nazis (qui n'existent toujours pas dans nos merdias).  Ré-écrire l'histoire, priorité permanente chez nos financiers.
Z

Ring0

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #193 le: octobre 19, 2023, 09:55:49 am »
0
Ça me fascine de voir que ça ne ressemble pas du tout à ce que j'imaginais, genre au mieux Cuba en plus décrissé, ou au pire des villages africains avec des cabanes en terre comme maison.

Moi aussi. Niveau bâtiments/infrastructures, c'est (c'était?) mieux qu'une cristie de grosse partie de la planète.
« Modifié: octobre 19, 2023, 10:09:05 am par Ring0 »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #194 le: octobre 19, 2023, 10:45:46 am »
0

Moi aussi. Niveau bâtiments/infrastructures, c'est (c'était?) mieux qu'une cristie de grosse partie de la planète.

Quelle malhonnêteté intellectuelle. Une photo dans un beau quartier, rien de plus. Comme si c'était le milieu de vie des 2 millions de gazaouis.

Maintenant, tu peux vivre heureux dans un bidonville et malheureux dans un palais. Mais tu ne vivras jamais heureux dans ton bidonville si c'est une prison et sujet à une humiliation quotidienne.

Les pauvres plus que les riches ont un honneur et la grande force du Hamas est actuellement de défendre celle de ces derniers et c'est pourquoi la grande majorité des Palestiniens, où qu'ils soient, "se rangent viscéralement" derrière ce mouvement après tant d'injustices, de mensonges et de duperies. C'est pas compliqué: on ferait de même,,,
« Modifié: octobre 19, 2023, 11:00:41 am par sharl »

Ring0

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #195 le: octobre 19, 2023, 10:55:01 am »
0

Quelle malhonnêteté intellectuelle. Une photo dans un beau quartier, rien de plus. Comme si c'était le milieu de vie des 2 millions de gazaouis.

Si on regarde les indicateurs clés comme l'espérance de vie, la mortalité infantile et le taux d'alphabétisation, les conditions de vie à Gaza sont meilleures qu'en Égypte ou en Jordanie.

Y'a l'aspect prison à ciel ouvert qui est différent. Mais bon, dans les faits ça n'affecte que l'élite gazaouis. Les gens pauvres dans les pays pauvres ne sont pas très mobiles. Il ne vont pas passer leur vacances à 500km de la maison de toute façon.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #196 le: octobre 19, 2023, 11:19:05 am »
0

Les gens pauvres dans les pays pauvres ne sont pas très mobiles.

Ce n'est plus vrai...

Comme des colonnes de fourmis, souvent au péril de leur vie, ils "envahissent" l'Europe et l'Amérique. D'ailleurs, du haut de la Tour Eiffel, Jam leur ouvre les bras comme le Christ Rédempteur de Rio.

Les États-Unis étant discrédités compte tenu de leur soutien indéfectible à Israël, il semblerait que le Japon avec l'appui des pays du Golfe soit appelé à jouer un important  rôle de médiateur crédible et potentiellement efficace entre Israéliens et Palestiniens. Ça semble avoir pas mal de sens.

« Modifié: octobre 19, 2023, 11:24:42 am par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #197 le: octobre 19, 2023, 01:07:42 pm »
0
Ils se droguent peut-être bien au captagon avant les assaults

https://www.mako.co.il/news-military/6361323ddea5a810/Article-8a78e9c58574b81027.htm
Some of the terrorists who participated in the surprise attack on October 7 on Saturday used the drug heptagon, also known as "the poor man's cocaine". Evidence of this was found both in prisoners and on corpses with the bullets found in their clothes.

Ça expliquerait peut-être les témoignages de certaines grand-mère qui ont survécu en leur offrant à manger.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #198 le: octobre 19, 2023, 05:49:37 pm »
0

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #199 le: octobre 19, 2023, 10:02:56 pm »
0
Ça expliquerait peut-être les témoignages de certaines grand-mère qui ont survécu en leur offrant à manger.

Le monde qui ont les munchies fument du pot, ils font pas de la poudre.