Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Israël vs Hamas  (Lu 10204 fois)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Israël vs Hamas
« Réponse #200 le: octobre 25, 2023, 01:57:36 pm »
0
On avait parlé pas mal des biais de confirmations et de la difficulté de percevoir le monde qui va contre nos croyances établies.

https://twitter.com/Barkinka1/status/1717168396532367535

Même quand les terroristes ont littéralement streamer fièrement en direct leurs actes, il y a une longue liste de caméra pour le trafic, de sécurité, leur go-pro retrouvé sur eux:

https://docs.google.com/document/d/1qpk2asgZzGitpLSq1B0h4LGpcRizGUER/edit#heading=h.gjdgxs

Soit ils ont une bulle ou rien ne s'y rend, soit c'est comme les Américains sur la lune, toutes générées par l'AI.

On a même vu des gens croire des blagues venant de 4chan, qui remplace des bébés morts par des chiots avec un photoshop rapide et mal fait, qui prouve qu'Israël à fabriqué de fausse photos....

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #201 le: octobre 26, 2023, 12:49:29 pm »
0

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #202 le: octobre 26, 2023, 03:07:04 pm »
+1
N'oublie pas la forte minorité évangélique intense....prophétie pour faire avancer les choses qui avait une fondation pour construire le 3ième temple.

Politiquement, les USA sont devenus un pays de fous et pourquoi pas une "République biblique d'Amérique",,,

https://twitter.com/i/status/1717363331324088535

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -399
Israël vs Hamas
« Réponse #203 le: octobre 28, 2023, 04:41:51 pm »
0
Ca quand même pas d'allure ce carnage à  Gaza et Paris interdit les manifs en faveur des Palestiniens. J'en reviens pas de l'influence des Juifs à l'échelle mondiale. Faut croire que Les Protocoles des Sages de Sion, voire Mein Kampf, ne l'avaient pas tout faux,,,
« Modifié: octobre 28, 2023, 04:45:18 pm par sharl »

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
Israël vs Hamas
« Réponse #204 le: octobre 28, 2023, 04:43:20 pm »
0
L’autorité morale occidentale est morte et enterrée en Palestine

Très bon article.
Nos dirigeants sont devenus des nazes.
PET et les mesures de guerres.
Mini-PET et encore les mesures de guerres.
Ti-cul Legault et le confinement.
Valérie et son moratoire anti-logements sociaux.

Z

El Kabong

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #205 le: octobre 28, 2023, 04:45:13 pm »
0
Ca quand même pas d'allure ce carnage à  Gaza et Paris interdit les manifs en faveur des Palestiniens. J'en reviens pas de l'influence des Juifs à l'échelle mondiale. Faut croire que Les Protocoles des Sages de Sion n'était pas loin de la réalité,,,
La majorité des décideurs à Washington sont d'origine juive.
Ceci dit, la crapulerie existe dans toutes les nations...
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #206 le: octobre 30, 2023, 11:35:56 am »
-1
L’autorité morale occidentale est morte et enterrée en Palestine

Très bon article.

Dis-moi que tu ne la pas lue, cet article est immonde.

En ce moment même, en réaction au Hamas qui a osé sortir de la bande de Gaza et frapper quelques cibles militaires israéliennes (avec des dégâts civils), Israël a décidé de bombarder sans distinction tous les civils de la bande de Gaza,

Ou tu as eu le cerveau au 3/4 brûlé par la propagande a grand coup de pétro-dollar, ils ont fièrement filmé les attaques sur des cibles non-militaire avec clairement aucun objectif militaire, c'est quoi qu'il te faut de plus.

Le nombre de personnes et médias qui acceptent de répéter les propos du Hamas (sur le nombre de victimes a gaza par exemple, même si les trois lettres américaines avec leurs satellites haute résolution de la région disent que c'est n'importe quoi) est assez extraordinaire.

En Amérique, le président américain s’est exprimé à la télévision et a répété des mensonges purs et simples sur des bébés décapités, des viols et la diffamation du sang pour justifier un pogrom en cours qui a maintenant coûté la vie à un enfant palestinien en Amérique même.

Voyons criss, les journalistes internationaux ont visité les morgues et ont pu voir l'ensemble des vidéos, ils ont vu les bébés sans têtes en personne, les atrocités sur vidéos, on a tous vu les femmes les pantalons plein de sangs paradés dans les rues, l'idée qu'il y a un pogrom en cours aux états-unis.... On approche les 2 tours n'ont pas été frappé par des avions a new-york comme conspiration la, ils portaient des go-pro, on a les vidéos calices.

Par exemple, quand des pro-hamas ont cruellement trollé la famille de Shani Louk, quelque chose qu'ils font souvent, en leur comptant au téléphone qu'elle était encore en vie dans un hôpital, plusieurs gens les ont crus et créé une campagne de désinformation en ligne dans lequel y'avait une conspiration des médias pour faire croire qu'elle était morte. Les propos étaient complètement dérangés, si c'était une autre fille avec le même tatou morte sur les vidéos.. ça change quoi et c'est quoi les chances que ce soit vrai....
https://www.theguardian.com/world/2023/oct/30/family-of-shani-louk-who-was-caught-up-in-hamas-rampage-confirm-she-is-dead
« Modifié: octobre 30, 2023, 11:47:48 am par MadChuck »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #207 le: octobre 30, 2023, 11:37:02 am »
0
La majorité des décideurs à Washington sont d'origine juive.
Ceci dit, la crapulerie existe dans toutes les nations...

Quel pourcentage du congrès et du sénat américains sont juifs, tu penses ? Prend un guess après va vérifier.

Ça c'est plus du pogrom classique (comme si le monde en octobre 2023, n'avait pas déjà assez convaincu les juifs que oui, ils ont encore besoin d'un état juif pour se protéger et les virer pro gun automatique à la maison...):
https://twitter.com/RabbiUkraine/status/1718700922145042895

Un psycho isolé qui entend des voix, ce n'est pas vraiment ça.
« Modifié: octobre 30, 2023, 11:55:18 am par MadChuck »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #208 le: novembre 01, 2023, 10:30:29 am »
+1
Les Juifs d'Israël, car en grande majorité ils soutiennent sans réserve leur armée,  me font  penser aux gardiens des camps de la mort; ils sont maintenant "désensibilisés"  à la souffrance infligée aux gazaouis.

Ça pas d'allure, 4000 enfants pulvérisés en deux semaines. On joue à la loterie, on tire une bombe au beau milieu d'un camp de réfugiers avec une chance sur cinquante de tomber sur un éventuel chef du Hamas. On arme des colons fanatisés qui partent à la chasse de bédouins palestiniens.

Ring0

• Membre
  • Respect: +663
Israël vs Hamas
« Réponse #209 le: novembre 01, 2023, 02:06:02 pm »
0
C'est quoi les choix d’Israël face à ça ?

https://twitter.com/MEMRIReports/status/1719662664090075199

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #210 le: novembre 01, 2023, 02:55:26 pm »
0
Ça pas d'allure, 4000 enfants pulvérisés en deux semaines.

Selon qui.... le Hamas ?

Citation de: Ringo
C'est quoi les choix d’Israël face à ça ?

Mis à part la guerre jusqu'à ils se rendent (par choix ou forcé par les Palestiniens eux-mêmes) ou que leur leadership soit tous assassinés et leur infrastructure comme leurs tunnels et leur stock de roquettes pour préparer la prochaine attaque  soit détruit suivi d'un contrôle des frontières encore plus solide pour diminuer les prochaines, quelle est leurs options sérieuses ? Payé avec des cartes-cadeaux ?

Pourquoi le nouveau cessé le feu serait plus respecté que celui signé le 13 Mai dernier ? Il est négocié avec qui ?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #211 le: novembre 01, 2023, 03:22:34 pm »
0
Ça pas d'allure, 4000 enfants pulvérisés en deux semaines.

Selon qui.... le Hamas ?

Biden a dit qu'il doutait des chiffres du Hamas, mais un organisme international très crédible a dit qu'ils étaient corrects. En fait, c'est fort probablement maintenant beaucoup plus de 4000 enfants exterminés.

De toute façon, si ce n'est pas le Hamas d'autres organisations palestiniennes  se chargeront de faire payer Israël pour son carnage. En fait, chassez tous les Palestiniens d'Israël et rassemblez y seulement les Juifs et la nation juive devient vulnérable même avec l'armée la plus puissante de la région. Hitler aurait été très content d'avoir tous les Juifs dans le même coin. En fait, les Palestiniens sont probablement un bouclier pour Israël.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #212 le: novembre 01, 2023, 03:39:18 pm »
0
Biden a dit qu'il doutait des chiffres du Hamas, mais un organisme international très crédible a dit qu'ils étaient corrects. En fait, c'est fort probablement maintenant beaucoup plus de 4000 enfants exterminés.

À voir les commentaires et blagues des journalistes sur place (du style célébré l'anniversaire d'Hitler sur les médias sociaux, demandé si les bébés juifs brûlé était avec ou sans poudre à pâte), je croirais beaucoup plus les satellites américains que bien des organismes internationaux qui doivent se fier aux locaux.

De toute façon, si ce n'est pas le Hamas d'autres organisations palestiniennes  se chargeront de faire payer Israël pour son carnage.

Quelle organisation Allemande a fait payer les Anglais pour leur carnage, quelle organisation japonaise a fait payer les Américains pour leur carnage, c'est bien sur possible et en retour des organisations israéliennes leur feront payer dans une boucle sans fin, mais pas systématiquement vrai.

En fait, les Palestiniens sont probablement un bouclier pour Israël.

Si tu regardes la guerre de 48 à peu près tous leurs voisins arabe ont essayer de leur voler du territoire (la destruction d'Israël était peu réaliste et juste un bonus potentiel, conquérir le reste de la Palestine était plus le vrai but) l'Égypte s'est emparé de Gaza et la Jordanie a annexé le west bank, ils ne semblaient pas trop se soucier du sort des citoyens palestiniens pendant cette guerre en tout cas, ça les a pas mal tous poussé à l'exil.

Regarde au Koweït:
https://en.wikipedia.org/wiki/Palestinian_exodus_from_Kuwait_(1990%E2%80%9391)
Palestinians were forced to leave Kuwait during one week in March 1991

La Jordanie, L'Égypte aujourd'hui...

Ça fait juste les nouvelles quand c'est Israël, mais c'est pauvre Palestiniens se sont fait massacrer et conquérir par pas mal tout le monde dans le coin (souvent mal jouer leur carte et se mettre des alliés potentiels à dos comme leur position anti-pays d'accueil au Koweït, essayer de renverser le pouvoir en Jordanie, créant une liste qui grandi qui refuse de les accepter comme citoyens etc.. mais on peut les comprendre de prendre de tels risques dans leur situation) et leur malheur fait l'affaire de bien des gens pour justifier et mousser la haine anti-Israël.
« Modifié: novembre 01, 2023, 03:47:44 pm par MadChuck »

Ring0

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #213 le: novembre 01, 2023, 03:42:04 pm »
0
En fait, les Palestiniens sont probablement un bouclier pour Israël.

Le bouclier d’Israël, c'est les ogives nucléaires qu'ils possèdent.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #214 le: novembre 04, 2023, 04:52:40 pm »
+1
Fini de pleurer le sort des pauvres Juifs d'Auschwitz.  Les survivants et leurs descendants sont rendus en Israël et on voit de quoi ils sont capables. Les Talibans ou les Khmers rouges m'ont l'air moins sauvages qu'eux,,,     

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #215 le: novembre 06, 2023, 12:17:37 pm »
0
Les médias ne montrant pas les atrocités, ne parlant jamais des attaques d'un côté, seulement de l'autre, qui appellent des villes camps de réfugiés (qui ne sont ni des camps et contient zéro réfugié), sont entrain de créer une bien drôle de perception chez certains.

Comme demander au premier ministre de la province de Québec de faire pression pour un sessez le feu, j'imagine Legault essayer d'appeler le Hamas ou d'autre groupe Islamiques pour essayer de convaincre d'arrêter leurs attaques, rendre tous les otages, tuer leurs leaders, détruire leurs tunnels, leurs stocks de roquettes et arrêter d'exister pour permettre des élections...

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1874
Israël vs Hamas
« Réponse #216 le: novembre 06, 2023, 01:17:19 pm »
0
Je diverge un peu de la conversation.

Y'a un gars qui fait de la construction dans ma rue qui est venu me jaser à matin.

Y'a pas l'air de pas savoir ce qu'il dit, mais c'est quand même louche ce qu'il m'a raconté. En fait même qu'il me l'ait raconté à supposer que ça serait vrai.

Il m'a dit qu'il est un ancien "militaire" membre d'une unité d'élite de 12 (sur trois unités de 12 au canada).

Du genre pas protégé par la convention de Genève. Extraction, ce genre de jobs-là qu'on voit surtout dans les films.

Il en a dit beaucoup en pas grand temps et j'ai pas tout retenu, mais il y avait une histoire d'avoir sauvé une affaire comme 140 mineures en esclavage sexuel je sais pas trop où.

Genre comme JTF 2?

Le gars a l'air crédible si on oublie le fait qu'il m'a raconté ça sans que j'y demande et qu'il en parle comme si on avait parlé de la température.

Vous pensez que ça se tient comme histoire et genre le gars est PTSD, ou c'est plus un mythomane?

Ring0

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #217 le: novembre 06, 2023, 01:22:30 pm »
0
Mytho a 100%.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
Israël vs Hamas
« Réponse #218 le: novembre 06, 2023, 01:32:53 pm »
0
PTSD pour une autre histoire ET Mythomane.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

• Membre
  • Respect: +773
Israël vs Hamas
« Réponse #219 le: novembre 06, 2023, 01:34:35 pm »
0
"Du genre pas protégé par la convention de Genève."

S'il disait la vérité, il ne dirait pas une affaire de même à n'importe quel quidam...

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #220 le: novembre 06, 2023, 01:45:28 pm »
0
Ok, ça en est un bon alors, j'y ai quasiment cru.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #221 le: novembre 06, 2023, 02:45:06 pm »
0
mais il y avait une histoire d'avoir sauvé une affaire comme 140 mineures en esclavage sexuel je sais pas trop où.

Il a peut-être simplement fait du bénévolat après avoir pris ça retraite pour:
https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Underground_Railroad
https://ourrescue.org/

Ils croient avoir sauvé plus de 7000 enfants, ils filment leur raids fait avec les locaux et c'est très populaire:
https://www.youtube.com/watch?v=CkhA0dIUGs8&t=116s

Où il a regardé Sound of freedom, mais ce ne serait pas si extraordinaire ou hors de porté de participer dans ce genre de raid, surtout à leur peak:
https://nonapplicable39.medium.com/i-was-trained-by-operation-underground-railroad-to-be-an-undercover-operative-overseas-45db37fb1bd2

Il y a des célébrités qui participent, plusieurs raids seraient un peu comme la chasse arrangée sur des ranchs, organisé par la police corrompue locale avec les "criminels" qui sont relâchés ensuite pour une passe d'argent et pas tellement dangereux.
« Modifié: novembre 06, 2023, 03:07:52 pm par MadChuck »

Ring0

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #222 le: novembre 07, 2023, 08:26:59 am »
0
Un camp de vacance du P.Q. à Gaza est utilisé comme base de lancements de roquettes:

https://twitter.com/idfonline/status/1721566913170440462

dalporto

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #223 le: novembre 07, 2023, 09:03:50 am »
0
Je pense que ça appartenait aux JPQ et non au P.Q, la frange déradicalisée du Hamas.

Ring0

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #224 le: novembre 07, 2023, 01:44:13 pm »
0
https://nationalpost.com/opinion/sabrina-maddeaux-i-watched-hamas-hack-innocents-to-death-the-worst-part-was-their-glee

Extrait choisi:

«The literal streams of blood, the hacked off arms and legs, the infant missing part of its skull, brain leaking out. The dog shot over and over again as its limbs splay in every direction until they don’t anymore. Mickey mouse pyjamas on a young corpse, skull fragments on floors, victims shot point blank. So much blood.
Article content

But none of what I’ve detailed so far was the worst part of those 43 minutes. The worst part was the glee.

The pure jubilation of Hamas terrorists as they filmed themselves killing and torturing; their excited voices bragging about their atrocities. The videos of them playing with victims’ heads with their feet, and excitedly shooting out the tires of a kibbutz’s ambulance before massacring its residents.»

Ça fait longtemps que je suis sur Internet  et les vidéos que j'ai vu du 7 octobre, ça dépasse l'entendement. J'ai mal dormi pendant des jours.

Je crois que c'est impossible de comprendre ce qui se passe présentement sans avoir vu les images brutes de ce qui s'est passé. Mais je comprend que tu ne peux pas passer ça au TVA 18h.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1162
Israël vs Hamas
« Réponse #225 le: novembre 07, 2023, 01:55:25 pm »
0
Un missile qui tombe sur un camp de réfugiés ça ne doit pas être joli non plus. Et y'a des excités des deux bords et c'est bien ce qui est le pire, cette idée que rien ne semble pouvoir venir à bout de toutes les horreurs qui se vivent des deux bords dans cette région.
Les gens....

Ring0

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #226 le: novembre 07, 2023, 02:03:49 pm »
0
Un missile qui tombe sur un camp de réfugiés ça ne doit pas être joli non plus.

As-tu vu les vidéos postés par le Hamas le 7 octobre ?

C'est pas la même game. Un autre extrait de l'article:

«It’s unimaginable that anyone could watch this and still equate what happened on Oct. 7 to resistance or war. I’ve seen war footage; this was not that. These were terrorist attacks targeted at civilians and mass shootings of innocents. Hamas was indiscriminate in their cruelty, killing not for cause, but for pleasure.

I don’t know if the full footage will ever be made public, but if it ever is, every single Canadian should watch it to understand how far beyond any conceivable rules of engagement Hamas went, why this time was different, and why it must never, ever happen again.»

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #227 le: novembre 07, 2023, 02:15:00 pm »
0
Je crois que c'est impossible de comprendre ce qui se passe présentement sans avoir vu les images brutes de ce qui s'est passé. Mais je comprend que tu ne peux pas passer ça au TVA 18h.

Les gens avaient vu pas mal de chose pour le Vietnam à la télévision, Phan Thi Kim Phuc, Nguy?n V?n Lém sont des images du Vietnam que tous ont en tête, une génération d'enfant se souvient de leur parent qui ferme la télé rapidement pendant le vidéo d'éxécution à la télé.

Les massacres du Bataclan, l'Ukraine ou le 7 octobre ont été particulièrement sanitisé, il me semble, je n'écoute pas TVA cependant alors c'est peut-être une fausse impression.

Ils vont montrer les enfants palestiniens dans les débris, ça se montre plus que des viols ou décapitation à la pelle.

Ça fait longtemps que je suis sur Internet  et les vidéos que j'ai vu du 7 octobre, ça dépasse l'entendement. J'ai mal dormi pendant des jours.

L'avoir fait un peu une fois au début de l'Ukraine, les Chechenes qui castre un prisonnier Ukrainien a l'exacto ou les prisonniers Russes poignardés dans les yeux, c'était trop, j'avais pris un gros break après Daniel Pearl (skippé toutes les productions ISIS, je ne pense pas en avoir écouter un seul), la description des journalistes me suffit.

Cette réalité médiatique, d'un seul côté en général cependant, fait qui a des Kabongs qui croit que ce n'était que des cibles militaires avec quelques rares victimes civiles collatérales et que les otages bien traités sont la norme et non pas un show de propagande.

cantabile

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #228 le: novembre 07, 2023, 02:18:08 pm »
0
Non et je n'ai aucunement l'intention de  les voir volontairement. Je ne vois pas pourquoi je m'infligerais une telle dose d'atrocités.

Quand la journaliste dit que chaque Canadien devrait visionner ces images ça me révolte même un peu. Pourquoi faire une telle chose ? Pour cautionner les frappes démesurées de Tashal ? Pour ensuite crier notre soif de vengeance par procuration ? Pour se faire mettre en pleine face que l'être humain peut être un ostie d'animal sanguinaire ? Vraiment non merci.

J'ai pas besoin de me faire mettre en pleine face que le sang appelle le sang, suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se le faire rappeler.
Les gens....

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #229 le: novembre 07, 2023, 02:33:00 pm »
0
Un missile qui tombe sur un camp de réfugiés ça ne doit pas être joli non plus. Et y'a des excités des deux bords et c'est bien ce qui est le pire, cette idée que rien ne semble pouvoir venir à bout de toutes les horreurs qui se vivent des deux bords dans cette région.

C'est des "camps" de "réfugiés" pour la plupart, c'étaient des camps de réfugié il y a 60-70 ans, c'est devenue des villes en béton qui ont gardé le nom, habité par des gens né dans la bande de Gaza et non pas par des réfugiés. Ce n'est pas un camp de tente temporaire comme les images qui viennent en tête quand ils entendent cette expression.

Faire l'équivalence entre collatéraux, la destruction de roquettes et militant placés dans ces villes, tuer en réponse directe et ce que l'Hamas a fait est habituellement fausse route.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #230 le: novembre 07, 2023, 02:40:16 pm »
0
Quand la journaliste dit que chaque Canadien devrait visionner ces images ça me révolte même un peu. Pourquoi faire une telle chose ? Pour cautionner les frappes démesurées de Tashal ? Pour ensuite crier notre soif de vengeance par procuration ? Pour se faire mettre en pleine face que l'être humain peut être un ostie d'animal sanguinaire ? Vraiment non merci.

Ça stopperait peut-être un peu la grande quantité de conspirationnistes, quoique rendu là, ils diraient que c'est truqué probablement. Il y a du bon à cacher à la population pour éviter des excès de haine, Bataclan, Rotherham, 7 octobre, Audrey Hale, mais il y a une naïveté qui s'installe de l'autre côté.

Voir le résultat des bombes de l'IDF sur la population par exemple, ou les atrocités au Vietnam (par le Nord et par le Sud), pourquoi s'exposer ? Avoir des visages sur la souffrance peu avoir son utilité. Ici, ce serait pour comprendre que non Israël ne peut pas accepter un statue quo dans lequel le Hamas avec une capacité similaire a faire la prochaine attaque peu exister, le plus vite le monde Arabe accepte cette réalité le meilleur et demandé un cessé de feu sans conditions est cruel et osti de big deal.

Autrement dit La position de Sanders, deviendrait la norme occidentale et pour le mieux pour tout le monde dans la région et la planète:
https://www.cnn.com/videos/politics/2023/11/06/exp-israel-gaza-war-bernie-sanders-politics-fst-110612pseg2.cnn

cantabile

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #231 le: novembre 07, 2023, 03:22:30 pm »
-1
La question c'est combien de morts palestiniens vont réussir à combler cette grande soif de vengeance ? Un humain massacré par des ordures nécessite combien de morts à coups de missiles ? Israël va dire que son objectif c'est la destruction du Hamas. Tout le monde sait qu'une telle chose est impossible. Le Hamas c'est autant une idéologie, un concept qu'une organisation identifiée ou identifiable.

Le Hamas va mourir quand les Palestiniens vont décider de passer à autre chose, mais y'a fort à parier que la solution de remplacement ne sera pas meilleure du point de vue israélien.
« Modifié: novembre 07, 2023, 03:25:03 pm par cantabile »
Les gens....

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #232 le: novembre 07, 2023, 03:37:52 pm »
0
Toute le monde sait qu'une telle chose est impossible.

L'impérialisme japonais et les jeunesses hitlériennes devaient sembler la même chose sinon pire, pour la plupart des Nazis-(allemand et japonais), ils le sont effectivement restés jusqu'à la mort, absence du pouvoir, destruction complète du moral, destruction de leur impact sur la culture et contrôle du système d'éducation, leurs enfants et petits enfants ont arrêté de l'être.

Regarde à quel point ce sont 2 pays merveilleux aujourd'hui et ce n'est pas comme si Dresden, Hiroshima, Tokyo et Nagasaki n'étaient pas beaucoup plus violents que ce qu'à fait et fera l'IDF.

Tu peux ont moins détruire leur contrôle politique de la région qui leur donnent main mise sur les ressources et leur capacité de faire la prochaine attaque chose qu'ils ont promis de faire. Au minimum, tu dois assassiner tous leurs leaders pendant le prochain 50 ans qui ne pourront jamais baisser les gardes et tu dois passer le plus vite possible aux assassinats par drone et sniper au lieu de bombes.

Ce serait surprenant que les options réalistes ne soient pas: soit plus d'Israël ce n'est plus un pays s'ils acceptent ça, plus de Gaza ou plus d'Hamas au pouvoir avec des capacités d'organisé la prochaine, partons des 3 options.

Les chances sont, Gaza sera gouverné par Israël au début, puis une coalition International (peut-être avec Égypte ou Saoudiens en tête), puis le retour des élections.

Plus vite la communauté Internationale pousse pour cet ordre des choses, lance un message claire à Israël qu'elle peut prendre son temps des années s'il le faut (et donc assassinées plus précis et moins à la bombe) et au monde arabe qu'ils doivent accepter s que l'Hamas, c'est fini, d'arrêté de faire durer la misère et la guerre actuelle, le meilleur.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #233 le: novembre 07, 2023, 04:01:27 pm »
0
À ma connaissance, depuis 1945, je n'ai jamais vu une armée de pays considéré comme civilisé se conduire de manière aussi sauvage et criminelle, au regard même du droit international, que Tsahal.

Rien n'empêchera une organisation possiblement pire encore que le Hamas de surgir et se recycler dans le bactériologique ou le chimique ou pire encore.

Quant à Ringo, voir 5000 enfants palestiniens pulvérisés par Tsahal ne l'empêchera pas de dormir, mais il souffrira d'insomnie pendant deux mois à la vue d'un enfant Juif  égorgé.

C'est évident que le Hamas est une merde. On peut imaginer ce qu'on aurait pu construire si on avait mis l'argent et l'énergie sur le développement plutôt que sur des tunnels. Mais Netanyahou et ses acolytes sont pire encore que le Hamas et assument plus encore que le Hamas la responsabilité de la situation présente en Palestine.

Ring0

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #234 le: novembre 07, 2023, 04:05:21 pm »
+1
Non et je n'ai aucunement l'intention de  les voir volontairement. Je ne vois pas pourquoi je m'infligerais une telle dose d'atrocités.

Je ne crois pas que ce soit possible de saisir l'ampleur du 7 octobre sans avoir vu ces images.

J'ai pas besoin de me faire mettre en pleine face que le sang appelle le sang, suffit d'ouvrir un livre d'histoire pour se le faire rappeler.

Même le meilleur livre d'histoire ne peut pas rendre le millième de l'horreur des images GoPro des dudes du Hamas. C'est difficile à concevoir. Ça a carrément remit en question la façon dont je vois l'être humain.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #235 le: novembre 07, 2023, 04:58:42 pm »
0
Je ne crois pas que ce soit possible de saisir l'ampleur du 7 octobre sans avoir vu ces images.

Les gens ont l'impression que c'est "juste" comme le 11 septembre et non par d'importants degrés bien pires. J'imagine mal quelqu'un comprendre l'ampleur et penser possible le statu quo.

Citation de: Sharl
À ma connaissance, depuis 1945, je n'ai jamais vu une armée de pays considéré comme civilisé se conduire de manière aussi sauvage et criminelle, au regard même du droit international, que Tsahal.

C'est rare que la loupe soit aussi grande sur leurs actions cependant et la propagande des victimes se rend jusqu'à nous autant. Sous plusieurs métriques, peu de conflit ont été aussi civilisé que 1948,

depuis 45 ?
l'Onu et la Chine/Soviet en Corée ?
Les soviets en Afghanistans
Brûler les villages au Vietnam (My Lai et compagnie) ?
Les Belges au Congo ?
France en Algérie ?
La Russie et satellite depuis 1991, ça a été rough par moment, s'ils comptent encore comme considéré civilisés.

Si on avait eu la couverture, un porte voix sur le ministère de la propagande des deux côtés dans nos médias.

Rien n'empêchera une organisation possiblement pire encore que le Hamas de surgir et se recycler dans le bactériologique ou le chimique ou pire encore.

Avec un gouvernement étranger au pouvoir, ça risque d'être plus difficile qu'avec un contrôle totale ressource sur les ressources et la culture actuel. Mais proposes-tu de les laisser au pouvoir, qu'Israël accepte de les avoir comme gouvernement au pouvoir de leur voisin demain ? D'attendre la prochaine attaque promise ?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #236 le: novembre 07, 2023, 07:57:35 pm »
0
Avec un gouvernement étranger au pouvoir, ça risque d'être plus difficile qu'avec un contrôle totale ressource sur les ressources et la culture actuel. Mais proposes-tu de les laisser au pouvoir, qu'Israël accepte de les avoir comme gouvernement au pouvoir de leur voisin demain ? D'attendre la prochaine attaque promise ?

Nonobstant ce que j'ai écrit avant: 1) "la raison d'État"  justifiait la destruction des infrastructures du Hamas; 2) physiquement cette infrastructure étant établie sous la ville il devenait nécessaire de pulvériser la ville elle-même.

Nonobstant cette logique, de multiples crimes de guerre ont été causés et les causes du mal persistent et s'aggravent.

Je persiste à croire qu'Israël et Tsahal ont franchi des limites d'inhumanité sur le plan de l'éthique occidentale.   

Quant à la suite, je pense qu'une organisation pire encore que le Hamas germera de ce massacre et qu'on ira vers le biologique ou le chimique car par les moyens conventionnels Tsahal est invinsible.

« Modifié: novembre 07, 2023, 08:04:05 pm par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #237 le: novembre 07, 2023, 08:29:08 pm »
0
Quant à la suite, je pense qu'une organisation pire encore que le Hamas germera de ce massacre et qu'on ira vers le biologique ou le chimique car par les moyens conventionnels Tsahal est invinsible.

Ou encore, après tant de souffrance, il y aura un épuisement d'être le fer de lance d'une grande partie des plus riches et puissants de la planète dans leur lutte contre les infidèles-capitalismes-juiveries, etc.... et la prochaine fois qu'ils auront le choix entre un pays et le martyr, ils prendront avoir un pays (ce qui n'est pas un petit sacrifice, ça veut dire en partique arrête de vouloir une reconquête totale de la Palestine et accepté l'existence d'Israël, 2 choses devenue assez intégral à leur identité).

Les organisations pire que le Hamas n'aura pas les ressources qui vient avec être un de facto semi-gouvernement d'une région en charge de plein de chose, il ne sera pas en charge des écoles, du gaz, électricités.

Nonobstant cette logique, de multiples crimes de guerre ont été causés

C'est inévitable (il y a t-il une guerre même avec un Casus bellie 100 fois moins fort que le conflit actuel sans crime de guerre ?) et c'est une importance capitale pour le leadership de les maintenir au minimum possible, la pression internationale peut aider à les sauver d'eux-mêmes ici, mais jusqu'à maintenant, de ce que l'on sait, il a eu des crimes dans le Westbank, sur le 1.2 million de citoyens Arabes en Israël ou à Gaza, mais c'est quand même assez contrôlé pour la situation, existe-t-il un seul pays capable dans l'histoire humaine qui aurait plus de contrôle dans cette situation ? Ils ont toute une expertise, habitude et haut niveau de surveillance international.

Ezra Klein via son podcast du Nytimes va quand même en détails pas mal sur la situation:
https://podcasts.apple.com/us/podcast/the-ezra-klein-show/id1548604447

She Polled Gazans on Oct. 6. Here’s What She Found.
The day before Hamas’s horrific attacks in Israel, the Arab Barometer, one of the leading polling operations in the Arab world, was finishing up a survey of public opinion in Gaza.

Israel Is Giving Hamas What It Wants

The Jewish Left Is Trying to Hold Two Thoughts at Once
After Hamas assailants killed at least 1,400 Israelis and took hundreds more hostage, Israel dropped more than 6,000 bombs on Gaza in the first week of a conflict that is still ongoing. So far, more than 5,000 Palestinians are reported dead and many more injured. There’s no one way to cover this that reconciles all that is happening and all that needs to be felt.

If Not This, Then What Should Israel Do?
“Two things are true: Israel must do something, and what it’s doing now is indefensible.” So writes Zack Beauchamp, a senior correspondent at Vox.

Tous bons, particulièrement celui avec Amjad Iraqi, un bon résumé de la situation du point de vue palestinien, qui va être suivi par un épisode similaire pour avoir le point de vue israélien plus tard:
An Intense, Searching Conversation With Amjad Iraqi
https://podcasts.apple.com/us/podcast/an-intense-searching-conversation-with-amjad-iraqi/id1548604447?i=1000633979325
Before there can be any kind of stable coexistence of people in Israel and Palestine, there will have to be a stable coexistence of narratives. And that’s what we’ll be attempting this week on the show: to look at both the present and the past through Israeli and Palestinian perspectives. The point is not to choose between them. The point is to really listen to them. Even — especially — when what’s being said is hard for us to hear.

Our first episode is with Amjad Iraqi, a senior editor at +972 magazine and a policy analyst at the Al-Shabaka think tank. We discuss the history of Gaza and its role within broader Palestinian politics, the way Hamas and the Israeli government under Prime Minister Benjamin Netanyahu reached a “violent equilibrium,” why Palestinians feel “duped” by the international community, what Hamas thought it could achieve with its attack, whether Israeli security and Palestinian liberty can coexist, Iraqi’s skepticism over peace resolutions that rely on statehood and nationalism, how his own identity as a Palestinian citizen of Israel offers a glimpse at where coexistence can begin and much more.
« Modifié: novembre 07, 2023, 08:38:45 pm par MadChuck »

El Kabong

• Membre
La finance est l'ennemi des peuples... et de la nature!
« Réponse #238 le: novembre 18, 2023, 04:49:01 pm »
0

Chris Hedges : Lettre aux enfants de Gaza
10 novembre 2023

La nuit, vous vous allongez dans le noir sur le sol froid en ciment. Les téléphones sont coupés. Internet est désactivé. Vous ne savez pas ce qui se passe. Il y a des éclairs de lumière. Il y a des vagues de commotions cérébrales. Il y a des crises. Cela ne s'arrête pas. 

Chère enfant. Il est minuit passé. Je vole à des centaines de kilomètres à l'heure dans l'obscurité, à des milliers de pieds au-dessus de l'océan Atlantique. Je voyage en Egypte. J'irai à la frontière de Gaza à Rafah. J'y vais à cause de toi.

Vous n'êtes jamais monté dans un avion. Vous n'avez jamais quitté Gaza. Vous ne savez pas que les rues et ruelles sont très fréquentées. Les masures en béton. Vous ne connaissez pas les barrières et clôtures de sécurité patrouillées par les soldats qui entourent Gaza. Les avions, pour vous, sont terrifiants. Avions de chasse. Hélicoptères d'attaque. Des drones. Ils tournent au-dessus de vous. Ils larguent des missiles et des bombes. Des explosions assourdissantes. Le sol tremble. Les bâtiments tombent. Le mort. Les crises. Les appels à l'aide étouffés sous les déclins. Cela ne s'arrête pas.

Nuit et jour. Coincé sous les tas de béton brisé. Vos camarades de jeu. Vos camarades de classe. Tes voisins. Parti en quelques secondes. Vous voyez les visages crayeux et les corps mous lorsqu'on les déterre. Je suis journaliste. C'est mon travail de voir cela. Vous êtes un enfant. Vous ne devriez jamais voir ça.   

Le puanteur de la mort. Des cadavres en décomposition sous du béton brisé. Vous retenez votre souffle. Vous vous couvrez la bouche avec un tissu. Vous marchez plus vite. Votre quartier est devenu un cimetière. Tout ce qui était familier a disparu. Vous regardez avec étonnement. Vous vous demandez où vous êtes.

Vous avez peur. Explosion après explosion. Tu pleures. Vous vous accrochez à votre mère ou à votre père. Vous vous couvrez les oreilles. Vous voyez la lumière blanche du missile et attendez l'explosion. Pourquoi tuent-ils des enfants ? Qu'est-ce que tu as fait? Pourquoi personne ne peut-il te protéger ? Serez-vous blessé ? Allez-vous perdre une jambe ou un soutien-gorge ? Deviendrez-vous aveugle ou serez-vous en fauteuil roulant ? Pourquoi es-tu né ? Était-ce pour quelque chose de bien ? Ou était-ce pour ça ?

Vas-tu grandir ? Serez-vous heureux ? Que serait-ce sans vos amis ? Qui mourra ensuite ? Ta mère ? Ton père ? Vos frères et sœurs ? Quelqu'un que vous connaissez sera blessé. Bientôt. Quelqu'un que vous connaissez va mourir. Bientôt. 

La nuit, vous vous allongez dans le noir sur le sol froid en ciment. Les téléphones sont coupés. Internet est désactivé. Vous ne savez pas ce qui se passe. Il y a des éclairs de lumière. Il y a des vagues de commotions cérébrales. Il y a des crises. Cela ne s'arrête pas. 

Lorsque votre père ou votre mère cherche de la nourriture ou de l'eau, vous attendez. Cette sensation terrible dans ton estomac. Vont-ils revenir ? Les reverrez-vous ? Votre petite maison sera-t-elle la prochaine ? Les bombes vous trouveront-elles ? Est-ce vos derniers moments sur Terre ? 

Vous buvez de l'eau salée et sale. Cela vous rend très malade. Vous avez mal au ventre. Tu as faim. Les boulangeries sont détruites. Ce n'est pas un pas de douleur. Vous mangez un repas par jour. Pâtes. Un concombre. Bientôt, cela ressemblera à une fête.

On ne joue pas avec son ballon de pied fait de chiffons. Vous ne faites pas voler votre cerf-volant fabriqué à partir de vieux journaux.     

Vous avez vu des journalistes étrangers. Nous portons des gilets pare-balles avec le mot PRESS écrit dessus. Nous avons des casques. Nous avons des caméras. Nous conduisons des jeeps. Nous intervenons après un bombardement ou une fusillade. Nous restons assis longtemps autour d'un café et discutons avec les adultes. Puis nous disparaissons. Nous n'interrogeons généralement pas les enfants. Mais j'ai fait des interviews lorsque des groupes d'entre vous se pressaient autour de nous. En riant. Montrer du doigt. Nous demandons de prendre votre photo.

J'ai été bombardé par des avions à réaction à Gaza. J'ai été bombardé dans d'autres guerres, des guerres qui ont eu lieu avant ta naissance. Moi aussi, j'avais très, très peur. J'en rêve encore. Quand je vois les photos de Gaza, ces guerres me reviennent avec la force du tonnerre et des éclairs. Je pense a toi.

Tous ceux d'entre nous qui ont fait la guerre détestent la guerre avant tout à cause de ses effets sur les enfants.

J'ai essayé de raconter votre histoire. J'ai essayé de dire au monde que lorsque vous cruel envers les gens, semaine après semaine, mois après mois, année après année, décennie après décennie, lorsque vous refusez aux gens leur liberté et leur dignité, lorsque vous les humiliez et les enfermez dans une prison à ciel ouvert, quand vous les tuez comme s'il s'agissait de bêtes, ils se mettent très en colère. Ils font aux autres ce qu'on leur a fait. Je l'ai répété encore et encore. Je l'ai raconté pendant sept ans. Peu de gens écoutaient. Et maintenant ça.

Il y a des journalistes palestiniens très courageux. Trente-neuf d'entre eux ont été tués depuis le début de ces bombardements. Ce sont des héros. Il en va de même pour les médecins et les infirmières de vos hôpitaux. Les travailleurs de l'ONU aussi. Dont quatre-vingt-neuf sont décédés. Il en va de même pour les ambulanciers et les médecins. Il en va de même pour les équipes de secours qui soulèvent les dalles de béton avec leurs mains. Il en va de même pour les mères et les pères qui vous protègent des bombes.

Mais nous n'en sommes pas là. Pas cette fois. Nous ne pouvons pas entrer. Nous sommes en lock-out.

Des journalistes du monde entier se rendent au poste frontière de Rafah. Nous y allons parce que nous ne pouvons pas assister à ce massacre sans rien faire. Nous y allons parce que des centaines de personnes meurent chaque jour, dont 160 enfants. Nous y allons parce que ce génocide doit cesser. Nous y allons parce que nous avons des enfants. Comme toi. Précieux. Innocent. Aimé. Nous y allons parce que nous voulons que vous viviez.

J'espère qu'un jour nous nous rencontrerons. Vous serez adulte. Je serai un vieil homme, même si pour toi je suis déjà très vieux. Dans mon rêve pour toi, je te trouverai libre, en sécurité et heureux. Personne n'essaiera de vous tuer. Vous volerez dans des avions remplis de monde, pas de bombes. Vous ne serez pas piégé dans un camp de concentration. Vous verrez le monde. Vous grandirez et aurez des enfants. Vous deviendrez vieux. Vous vous souviendrez de souffrance cette, mais vous saurez que cela signifie que vous devez aider ceux qui souffrent. C'est mon espoir. Ma prière.

Nous vous avons laissé tomber. C'est l'horrible culpabilité que nous portons. Nous avons essayé. Mais nous n'avons pas fait suffisamment d'efforts. Nous fers à Rafah. Plusieurs parmi nous. Journalistes. Nous nous tenons à l'extérieur de la frontière avec Gaza pour manifester. Nous allons écrire et filmer. Ceci est ce que nous faisons. Ce n'est pas grand-chose. Mais c'est quelque chose. Nous raconterons à nouveau votre histoire.

Peut-être que cela suffira à gagner le droit de demander pardon.

Chris Hedges est un journaliste lauréat du prix Pulitzer qui a été correspondant à l'étranger pendant 15 ans pour  le New York Times , où il a été chef du bureau du Moyen-Orient et chef du bureau des Balkans du journal. Il a déjà travaillé à l'étranger pour  The Dallas Morning News ,  The Christian Science Monitor et NPR. Il est l'animateur de l'émission The Chris Hedges Report.

Sans commentaires.
Z

El Kabong

• Membre
Ça gaz chez nos financiers!
« Réponse #239 le: novembre 18, 2023, 04:52:41 pm »
0
Z

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #240 le: décembre 13, 2023, 03:50:26 pm »
+1
Dire qu'on pensait qu'Israël était un pays "occidental" et "civilisé".  Quelle merde!

Quant aux USA, en armant cette merde comme ils le font, pour le peu qu'il leur restait d'estime aux yeux des peuples du monde  ils sont complètement discrédités. Le plus comique, c'est que Netanyahou ne se gène même plus pour, poliment, envoyer chier Biden,,,
« Modifié: décembre 13, 2023, 03:59:12 pm par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #241 le: décembre 13, 2023, 05:13:11 pm »
0
Dire qu'on pensait qu'Israël était un pays "occidental" et "civilisé".  Quelle merde!

Il semble le prouvé a tout les jours qu'ils se font attaqué depuis le 7 octobre (y'ont eu quoi 4-5 jours sans déclaration de guerre directe depuis 2 mois?), a-t-on jamais vu dans l'histoire humaine un côté dans une guerre agir de façon aussi civilisée ?

Compare comment Assad à dealer avec ISIS, la Russie avec les Chechen, les américains avec Al-Quaida, les alliés avec les Nazis, les Américains avec l'empire Nippon, envoyaient-ils des appels téléphonies et des coups de semonces avant les bombes ?
« Modifié: décembre 13, 2023, 06:09:24 pm par MadChuck »

El Kabong

• Membre
Comment fabriquer un génocide?
« Réponse #242 le: décembre 15, 2023, 01:46:19 pm »
0
Du 11 septembre au 7 octobre, toujours les mêmes méthodes et les mêmes mensonges.

L’histoire officielle du 7 octobre

L’histoire officielle est que le 7 octobre 2023, des milliers de méchants terroristes du Hamas sont sortis de leur enclave fortifiée et ont tué environ 1 200 Israéliens tout simplement parce qu’ils voulaient tuer des Juifs par simple méchanceté. Le gouvernement israélien n’avait rien fait pour provoquer cette attaque, et rien d’important ne s’était jamais produit avant cette date.

L’attaque a été aussi peu défendue que possible ; les forces de défense israéliennes ont mis neuf heures à réagir alors que, des mois à l’avance, elles avaient été largement prévenues de l’imminence d’une attaque, tant par leurs propres services de renseignement que par les services de renseignement égyptiens. Aucune tentative n’a été faite pour prévenir le festival de musique Nova de l’imminence d’une attaque, alors que les forces de sécurité israéliennes savaient depuis la veille qu’une attaque allait avoir lieu, ce qui a entraîné des centaines de morts et la capture d’otages. L’attaque a rencontré si peu de résistance que le Hamas lui-même a été surpris par le nombre d’Israéliens qu’il a pu capturer et tuer, surprise due peut-être au fait qu’il avait passé deux ans à s’entraîner en plein air, à moins d’un kilomètre de la frontière, en vue d’une attaque aérienne, maritime et terrestre utilisant des parapentes motorisés, des drones et des bateaux à moteur. Tout cela est parfaitement normal et n’a absolument rien de suspect [pour les analystes des médias grand public].

Le fait que 100 % des 1 200 morts israéliens du 7 octobre soient attribués au Hamas, alors que les médias israéliens et les témoins oculaires affirment que les forces de défense israéliennes ont tiré sans discernement sur des zones peuplées d’Israéliens, n’a rien de suspect non plus. Les corps brûlés que vous voyez sur les photos de la dévastation du 7 octobre ont été brûlés avec une certitude absolue par le Hamas, bien que le gouvernement israélien ait reconnu qu’il avait précédemment identifié à tort des centaines de combattants du Hamas morts comme étant israéliens parce qu’ils avaient été si gravement brûlés par les tirs des forces de défense israéliennes que leurs corps étaient méconnaissables.

(L’histoire officielle du 7 octobre comprenait également des récits de bébés décapités, de bébés cuits dans des fours et de bébés arrachés à l’utérus de mères enceintes, et vous étiez traité de négationniste de l’Holocauste par haine des Juifs si vous en doutiez, mais ces récits ont depuis été retirés et ne font plus partie de l’histoire officielle, de sorte que la croyance en ces récits est désormais facultative).

L’assassinat de 1 200 Israéliens est si diabolique et si grave que cela justifie le meurtre de plus de 16 000 Palestiniens à Gaza, dont plus de 7 000 enfants. Il est probable qu’il y en aura encore beaucoup plus, car les vies israéliennes valent beaucoup, beaucoup plus que les vies palestiniennes. Seul un nazi raciste peut croire que les vies palestiniennes comptent.

De toute façon, Israël n’est pas à blâmer pour les meurtres commis à Gaza, car c’est la faute du Hamas qui utilise les civils comme boucliers humains. Il est antisémite de se demander comment Israël a pu tuer autant de boucliers humains tout en tuant étonnamment peu de combattants du Hamas et en n’infligeant aucun dommage significatif aux dirigeants du Hamas dans le processus.

Maintenant que 1,7 million de Gazaouis ont été déplacés et qu’ils sont poussés vers la frontière égyptienne, il est tout à fait normal de voir des programmes officiels proposés par des fonctionnaires israéliens et des leaders d’opinion visant à “réduire“ la population de Gaza et à la relocaliser dans d’autres pays. Seul un partisan diabolique du terrorisme appelle cela un nettoyage ethnique ; il faut plutôt y voir des vacances permanentes [à l’étranger].

Si vous remettez en question une partie de cette histoire officielle, vous êtes un monstre diabolique qui hait les Juifs, qui soutient le terrorisme et qui souhaite que Hitler ait gagné. Pour la peine, vous devez être censuré, renvoyé de votre travail, expulsé du campus universitaire et mis au ban de la bonne société, parce que vous soutenez le génocide et que vous voulez que de bonnes personnes meurent.

Cela vous donne-t-il l’impression d’être dingue ? C’est une bonne chose. Cela signifie que cela marche. Cela signifie que l’histoire officielle prend racine dans votre esprit. Vous n’avez plus qu’à la laisser fleurir et s’épanouir en vous. Arrêtez de lutter. Détendez-vous. Plus vous lutterez, plus vous vous ferez du mal. Laissez votre esprit se vider et obéir. Ce sera terminé avant même que tu t’en rendes compte.

par Caitlin Johnstone

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

Imaginez que vous trouvez une nouveau travil cent fois mieux payé:  Organiser un génocide et la campagne de relations publiques qui va avec.

Finalement, un vidangeur est pas mal plus méritant et essentiel que ça!
Z

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #243 le: décembre 15, 2023, 03:18:44 pm »
+1
C'est rendu que presque tous les colons (des fanatiques religieux) en Cisjordanie  sont armés jusqu'aux dents et chassent les Palestiniens comme des lapins. Et si c'était là le vrai visage du peuple élu. De la même engeance que le Talibans! Dire que pendant soixante-quinze ans ont nous a fait chialer sur le sort des pauvres Juifs, mais voit-on là leur vraie nature?

Avec leur armée et leurs 300 000 milles réservistes, presque tous les Juifs d'Israël et leur famille ont du sang d'innocents plein les mains. Même Hitler et ses SS y allaient plus mollo!

El Kabong

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #244 le: janvier 11, 2024, 03:30:35 pm »
0
Les Occidentaux ont une vision absolument psychotique des frappes aériennes

par Caitlin Johnstone

Le site canadien en ligne The Breach a publié une lettre de Nancy Waugh, responsable principale des normes journalistiques à la CBC, qui met parfaitement en évidence la relation psychologique bizarre que les Occidentaux entretiennent avec les bombes et les frappes aériennes dans les pays étrangers.

En réponse à de multiples plaintes d’un professeur retraité du Humber College concernant le langage extrêmement tendancieux utilisé par le radiodiffuseur public canadien pour décrire la guerre d’Israël contre Gaza, Waugh a reconnu que la CBC utilisait régulièrement des mots tels que «meurtrier», «vicieux», «brutal», «massacre» et «tuerie» pour parler de l’attaque du Hamas du 7 octobre, alors qu’elle utilisait des mots beaucoup moins chargés d’émotion tels que «intensif», «implacable» et «punitif» pour décrire les actions d’Israël dans la bande de Gaza au cours des trois derniers mois.

Waugh a défendu cette divergence extrême en affirmant que les attaques d’Israël à Gaza diffèrent des attaques du Hamas contre les Israéliens en ce sens que les meurtres commis par Israël le sont «à distance».

«Des mots différents sont utilisés car, bien qu’ils entraînent tous deux des morts et des blessés, les événements qu’ils décrivent sont très différents», a écrit Waugh. «Le raid a vu des hommes armés du Hamas franchir la barrière frontalière et attaquer directement les Israéliens avec des armes à feu, des couteaux et des explosifs. Les hommes armés ont poursuivi des festivaliers, attaqué des kibboutzniks et leur ont tiré dessus, se sont battus au corps à corps et ont lancé des grenades. L’attaque a été brutale, souvent sauvage et certainement meurtrière».

«Les bombes larguées à des milliers de mètres et les obus d’artillerie lancés sur Gaza à des kilomètres de distance provoquent la mort et la destruction à grande échelle, mais ils sont exécutés à distance», poursuit Waugh. «Les résultats meurtriers sont invisibles pour ceux qui les ont provoqués et la source est invisible pour ceux qui souffrent et meurent».

J’ai écrit un certain nombre d’essais sur la façon irrationnelle et sans fondement dont les Occidentaux considèrent les explosifs militaires comme un moyen bien plus civilisé et humain de tuer des êtres humains que les balles ou les lames, mais je n’ai jamais rien écrit qui le résume aussi clairement que cet aveu franc du responsable principal des normes journalistiques de la Canadian Broadcasting Corporation.

Les explosifs militaires déchiquettent les corps humains. Ils brûlent les gens vivants. Ils les emprisonnent sous les décombres où ils meurent avec une lenteur atroce, de l’une des manières les plus horribles que l’on puisse imaginer. Ils laissent les gens sans membres. Ils démembrent et défigurent les enfants à vie. Nombre des morts les plus atroces de l’histoire de l’humanité ont été causées par des bombes.

Des milliers d’habitants de Gaza n’ont pas encore été comptés parmi les morts parce que leurs corps sont encore ensevelis sous les décombres des bâtiments détruits. Nombre d’entre eux ne seraient pas morts sur le coup. Certains sont encore en vie, attendant depuis des jours, dans un état de terreur et de douleur intense, des secours qui ne viendront jamais.

Selon un rapport de l’UNICEF publié le mois dernier, plus d’un millier d’enfants ont été amputés d’une jambe ou des deux depuis le 7 octobre à la suite des dommages causés par les frappes aériennes israéliennes soutenues par les États-Unis, un chiffre qui devrait être beaucoup plus élevé à l’heure actuelle. Nous savons que nombre de ces amputations ont eu lieu sans anesthésie, parce que la guerre de siège israélienne a coupé le système de santé de Gaza des fournitures nécessaires.

Si ce n’est pas vicieux, alors rien n’est vicieux. Si ce n’est pas brutal, alors rien n’est brutal. Si ce n’est pas meurtrier, alors rien n’est meurtrier. Mais la presse occidentale ne le qualifie pas comme tel, parce que cela se fait «à distance».

Croire que ces attaques devraient être considérées comme moins vicieuses et moins brutales parce qu’elles sont lancées à distance par des personnes qui n’en verront pas les effets est aussi immature psychologiquement qu’une petite fille qui croit qu’on ne peut pas la voir parce qu’elle s’est caché les yeux. Une attaque qui tue, mutile et torture ne cesse pas d’être brutale et vicieuse simplement parce qu’elle vous apparaît comme un point sur un écran. La souffrance humaine n’est pas rendue moins aiguë ou moins significative par le fait d’être loin.

Mais c’est ainsi que la plupart des Occidentaux voient l’utilisation d’explosifs militaires de nos jours. Nous sommes tellement habitués à entendre notre gouvernement et ses alliés déverser une pluie de bombes sur le Moyen-Orient et l’Afrique que nous avons développé une sorte d’immunité à l’impact psychologique de ce que cela signifie exactement dans la réalité. L’esprit occidental typique en est venu à considérer les bombardements davantage comme un phénomène météorologique qui se produit simplement dans ces régions, à l’instar des moussons dans les pays d’Asie du Sud.

En réalité, les bombardements ne sont pas moins sauvages que les attaques à l’arme à feu, à la grenade, au couteau ou à la machette. En fait, ils permettent une plus grande sauvagerie, parce qu’ils tuent beaucoup plus efficacement et parce que les troupes qui les utilisent peuvent continuer à tuer sans perdre le moral et sans accumuler les traumatismes mentaux dus aux horreurs qu’elles ont infligées à leurs semblables.

La mort est la mort. Le démembrement est le démembrement. La douleur est la douleur. L’angoisse est l’angoisse. L’hypothèse inconsidérée selon laquelle les méthodes préférées de l’empire occidental pour tuer sont moins brutales et meurtrières que celles d’un groupe militant démuni est un mécanisme de défense psychologique que nous avons mis en place pour nous protéger de la conscience de notre propre brutalité et de notre caractère meurtrier.

En vérité, si l’on considère la mort, la destruction, la souffrance et la douleur qu’Israël a infligées à Gaza depuis le 7 octobre, il ne fait aucun doute qu’Israël est bien plus vicieux, brutal et meurtrier que le Hamas ne l’a jamais été, tout comme le sont ses alliés qui soutiennent ses actions. La seule façon de croire le contraire serait de se cacher psychologiquement de la réalité de ce qui se passe, qui est aussi véridique et mature que l’enfant qui se met les mains sur les yeux en disant : «Maintenant, tu ne peux plus me voir !»

source : Caitlin Johnstone via Le Grand Soir

Génocide?
Ben voyons donc!
Les néo-nazis n'existent même pas selon La Presse...
Z

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #245 le: janvier 11, 2024, 03:47:31 pm »
+1
L’Afrique du Sud accuse Israël de génocide devant la plus haute cour de l’ONU.

BRAVO!!!

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #246 le: janvier 11, 2024, 05:27:14 pm »
0
J’ai écrit un certain nombre d’essais sur la façon irrationnelle et sans fondement dont les Occidentaux considèrent les explosifs militaires comme un moyen bien plus civilisé et humain de tuer des êtres humains que les balles ou les lames, mais je n’ai jamais rien écrit qui le résume aussi clairement que cet aveu franc du responsable principal des normes journalistiques de la Canadian Broadcasting Corporation.

y'a probablement du vrai là-dedans, surtout pour les lames, quand l'Hamas et d'autres attaque Israël à la roquette ça ne fait même pas les nouvelles.

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
Israël vs Hamas
« Réponse #247 le: janvier 25, 2024, 07:43:15 pm »
0

El Kabong

• Membre
Israël vs Hamas
« Réponse #248 le: janvier 28, 2024, 10:58:48 pm »
0
Quel génocide?

Malgré le "narratif" en faveur des néo-naz, les génocideurs ont mauvaise presse.

Israël est fini.  900 millions de musulmans les entoure.
C'est l'exode.  Le pays volé se vide de tous ses talents.

La roue tourne.
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Israël vs Hamas
« Réponse #249 le: janvier 29, 2024, 11:37:01 am »
0

Le pays volé se vide de tous ses talents.

Nomme 3 pays non volé (C'est va être assez rare, tout ce qui est gros ou a une culture populaire mondial a de bonnes chances d'avoir été conquis pas mal en partant, si jamais on fait un Québec pays il le sera beaucoup plus volé qu'Israël sur toutes les variables que tu peux imaginer).

Regarde à quel point similaire la création du Pakistan est à celle d'Israël et compare la place médiatique que prend la controverse de leur existences respective dans nos vies....
« Modifié: janvier 30, 2024, 01:14:57 pm par MadChuck »