Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Qu'entrevoyez-vous comme conséquence de la Covid pour Noël cette année?

Moins pire que l'an dernier, on passe à travers sans conséquence
6 (66.7%)
Aussi pire que l'an dernier, c'est le retour au télétravail pour une partie de la population
0 (0%)
Pire encore, c'est le retour du confinement, fermeture des restos, le couvre-feu pis toute
0 (0%)
Noël ça se dit pu, ce sont les fêtes de fins d'années
2 (22.2%)
Euh, on est rendu à quelle vague au juste?
1 (11.1%)

Total des votants: 9

Auteur Sujet: Sondage Covid - Édition Noël 2022  (Lu 393 fois)

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
Sondage Covid - Édition Noël 2022
« le: octobre 06, 2022, 10:21:45 am »
0
1083 cas hier, c'est plus que le double de l'an passé à pareille date.

La moyenne sept jours de 7,9 décès est quand même légèrement inférieur à l'an passé à pareille date (9,3 décès).

Donc grosso-modo une variante plus contagieuse, mais moins mortelle.

Attendu que ça fait deux fois que ça nous pète dans face (Noël 2020 et Noël 2022), ma question : On est-ce qu'on s'en va avec ça? Répétition de l'an dernier? Pire? Moins pire?

Simone

• Membre
  • Respect: +1234
    • Presque végé !
« Réponse #1 le: octobre 06, 2022, 10:26:34 am »
0
Si la volonté du gouvernement est que la population apprenne à vivre avec le virus, les "fêtes de fin d'année" faisant partie de la vie, j'ai bien l'impression qu'il n'y aura rien de fait pour éviter la propagation, sauf des conseils de santé publique (testez-vous avant d'aller voir vos vieux, portez un masque si votre nez coule même si vous testez négatif, portez un masque si la moitié de vos collègues ont testé positif après le party de Noël et que vous testez encore négatif, allez chercher votre 4e / 5e dose).

Je pense aussi qu'ils ne seront pas capables de rallier la population autour de mesures contraignantes. Les gens n'ont plus la résilience nécessaire pour subir les contrecoups (psychologiques, économiques, sociaux) d'une série de mesures sanitaires.
« Modifié: octobre 06, 2022, 10:28:46 am par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
« Réponse #2 le: octobre 06, 2022, 01:12:20 pm »
0
La pente de la variation du nombre d'hospitalisations diminue à chaque vague depuis le début de l'année.

Après presque trois ans d'immunité par infection et deux ans de vaccination, les risques de forme grave de la maladie commencent à être pas mal moins grands.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
« Réponse #3 le: octobre 06, 2022, 01:44:12 pm »
0
Ça dépend de ce que fera BQ.1.1 et-ou BA.2.75.2, jusqu'à maintenant l'Europe qui est habituellement en avance sur nous semble tranquille.